AccueilLes Appareils Photo - Page 4 VideLes Appareils Photo - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Appareils Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct 2014 - 16:36

Bonjour à tous,

je cherche à investir dans un appareil photo numérique/bridge (reflex non vue les prix)...

Je voudrais avoir quelques conseils pour cet achat étant néofite en la matière...

Je souhaite avoir la meilleur qualité qu'il soit dans mon budget ainsi que meilleur rapport qualite prix..

Moi je suis tres branché SONY mais bon je sais pas ce que vous en pensé ? 

j'hésitait en ces 2 modèles lequel choisir ? 



Si vous avez d'autres modèles de meilleurs qualité je suis à votre écoute !!! 

A vos flash...Près... Partez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 1:46

Bonsoir
En fonction de ton budget je peut te proposer:
Celui-la
ou
Celui-ci
Plus sérieusement, il faudrait savoir ce que tu veut faire avec (des photos, oui, d'accord) lesquelles ?
Si tu prend un compact pour du portrait, c'est peut être pas le meilleur choix !!
Pour le prix (reflex), tu prend le compact  DSC-RX1 a + de 2500€ ou le reflex Alpha 37 ou 58 aux alentours de 700€; Les reflex ont vu leurs prix chuter quand certains compacts/bridges/COI ont beaucoup montée. (quelques fois avec un gain de perf).
Si c'est pour un utilisation en automatique, le reflex sait faire et et laisse énormément plus de marge pour progresser.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 9:10

A m***e ........... Désolé j'ai oublié d'afficher les liens --'

- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/sony-dsc-h400-bridge-ccd-20-mp-zoom-63x/f-112012206-sonyh400.html#mpos=2|cd

ou 

- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/panasonic-lz40-bridge-noir-ccd-20mp-zoom-42x/f-112012202-panalz40n.html

ou

- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/samsung-wb1100f-rouge-etui-carte-8-go/f-112012204-bunsamwb1100fr3.html

ou

- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/sony-dsc-tx30-compact-noir-cmos-18mp-zoom-5x/f-112012311-son4905524939170.html#mpos=7|cd

ou 

- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/sony-dsc-w830-compact-noir-ccd-20-mp-zoom-8x/f-112012311-sonydsc830n.html#mpos=14|cd

ou

-http://www.cdiscount.com/photo-numerique/marques/samsung-wb1100f-bridge-noir-etui-carte-8-go/f-1128106-bunsamwb1100fn3.html




le budget c'est on dira maximum 250 € 

Quel marque me conseillez vous ? sur quels critères le choisir ? 

le type de photo lol ben perso c'est pour prendre des photos à disney donc tout ce qui est paysage, des personnes de la familles, les plats que je mange lol  ... c'est assez diversifier

Il faut dire que je suis novice en photographie donc je veux pas un appareil trop complique c'est pour ça que j'aurais préférer éviter e reflex avec le changement d'objectif...
après je suis tout ouï Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 16:59

De ce que j'ai entendu, les deux meilleures marques en terme d'appareil photo sont Nikon et Canon.

Perso, pour prendre ce que tu souhaites prendre, j'ai un Nikon P300 (un compact) et ça me suffit amplement, ça fait de très belles photos, de jour comme de nuit, budget 250€.

Mais ce n'est pas un reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 18:26

@CastleClub1: Comme tu n'a pas un niveau d'exigence très élevé, je dirais n'importe lequel sauf Samsung (un poil en dessous par rapport aux autres).
Si l'encombrement est un critère, les compacts, sinon les bridges; avec un petit plus pour le DSC-H400 et son mode d'aide pour les débutants.
Sur ce genre d'appareil, à gamme égale, les spécifications sont souvent très proche les unes des autres.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 29 Oct 2014 - 18:33

Oki mais  au niveau de cette gamme ce n'est pas parce que je me tourne vers 1 compact au lieu d'un bridge que j'aurais une moins bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 2:13

Un bridge, c'est un compact "bodybuildé" l’électronique est assez similaire. A part l'optique peut être (une petite lentille de 10 mm n'aura pas les capacités qu'une lentille de 62mm) et encore les objectifs sur ces appareils ne sont des monstres à la pointe de l'Optique.
Pareil pour les tailles des capteurs:

Les Appareils Photo - Page 4 Capteur_photo

Donc, non, pas de grosses différences sur la qualité photo; sauf bien sur a comparer un compact a 700€ et un bridge à 200€ (et vice versa).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Jeu 30 Oct 2014 - 18:52

Zazu a écrit:
De ce que j'ai entendu, les deux meilleures marques en terme d'appareil photo sont Nikon et Canon.

Je suis un Canoniste invétéré mais on ne peux pas être aussi réducteur.

Il n'y a pas de meilleure marque d'appareil on peut trouver du bon partout. Chaque marque a des spécialités et des orientation technologique qui plairont à certains et pas à d'autres.

Canon et Nikon sont juste leaders, ils ont une approche de la photo classique, avec un objectif de meilleur qualité et performance; tandis que d'autre marques vont s'orienter vers des approches plus originales, ludique, ergonomique...  

Tout dépend du budget, des besoins, des connaissances, de l'expérience dans la photo, du temps que l'on souhaite y consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 16:59

Bonjour c'est encore moi --'

Entre une photo prise par un appareil compact de même gamme mais un faisant 8 Mégapixels et l'autre 20 la différence se voit elle ? est elle flagrante ?
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 17:24

Le nombre de pixels te sera utile en cas d'agrandissement. Mais pour une photo imprimée au format "standard", je crois que l'œil ne fait plus de différence à partir de 6 Mpixels (à confirmer...)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 18:00

Le Mega pixel sont devenu depuis des année un argument marketing car à la naissance du numérique la qualité des photos péchaient toujours de ce coté la.

Cela a le gros avantage pour les constructeurs de vendre du mega pixel au détriment des qualités optique et matériel de l'appareil.

Le nombre de pixel par rapport à la taille du capteur est important. Voir les différent format de capteur sur le post de Pillule plus haut.

20 Mega Pixel sur un 1/1.7 ou sur un Full Frame ne vont pas être exploité correctement. Les cellules photosensibles vont être trop petites et rapprochées sur le premier et générer du bruit entres elles.

Il faut toujours privilégier la taille du capteur au nombre de Pixel. Mais sur un compact il n'y a pas beaucoup de choix.

En résumer aucun intérêt de regarder le nombre de pixel sur un appareil neuf en 2014, ils en auront tous bien assez.

Il vaut mieux privilégier la rapidité d'allumage et de déclenchement, l'ouverture max de l'optique, plus elle la valeur est faible mieux c'est. La range du zoom la plus importante en optique (pas en zoom numérique)....

Bref toutes les fonctionnalités d'un appareil sont plus intéressant pour comparer que les mega pixel


Dernière édition par Alcmène le Jeu 13 Nov 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 18:38

non parce que actuellement j'ai ce modele qui date un peu : DSC-W130 et je serais tenté de m'orienter vers un de ces 2 modeles est ce nécessaire :

- http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/sony_dscw830_noir_etui_4g.html

ou

- http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/sony-dsc-h400-bridge-ccd-20-mp-zoom-63x/f-112012206-sonyh400.html#mpos=2|cd

(sachant que le zoom ne m'importe peu)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 20:26

Hum tu compares 2 appareils qui n'ont rien à voir: un Compact et un Bridge. Pareil le tarif 100€ de différence :/

Si l'encombrement et que ton budget te le permettent, le bridge aura une meilleure qualité optique et plus d'options de paramétrage.


Dernière édition par Alcmène le Jeu 13 Nov 2014 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Jeu 13 Nov 2014 - 2:56

Tout pareil que Alcmène !! ^^
Concernant les mega pixiel, un leader du marché (genre photoservice) du développement disait que 80 à 90% (voir plus) des photos qu'il développait aurait pu être prise à 5 mega (voir moins).


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Jeu 13 Nov 2014 - 9:50

J'ai décidé de revendre mon reflex (et tout l'équipement qui va avec) au profit d'un compact expert.
(C'est un  canon eos 650 + objectif 18-200, si y a des intéressés MP moi)

Je me suis rendu compte avec le temps qui passe que je me servait de moins en moins (voir quasiment plus) de mon reflex.
Pour cause : trop contraignant à transporter au vu de l'utilisation que j'en fais.
Je me suis rendu compte avec le temps que ce qui était le plus important pour moi c'etait d'avoir un appareil de qualité que je puisse transporté et emmener partout beaucoup plus facilement qu'un reflex avec objectif, trepied...etc
Tout cela en accord évidement avec l'utilisation que j'en fait.
C'est sur au début, je voulais vraiment me "lancer" dans la photos. mais par manque de temps je n’ai jamais vraiment pu m'y consacrer comme je voulais.
Du coup je me servais surtout de mon appareil pour le "quotidien". Photos en famille, vacances, sortie, soirées entre amis...
En règle général je suis quelqu’un qui aime bien sortir avec son appareil photos en toute circonstance... ^^
Mais comme c'est plutôt encombrant comme matériel, j'ai commencé à l'emmener de moins en moins.
Le weekend dernier je suis allé à un mariage et je l'ai emmené.
Je me suis rendu compte que 1) ça faisait une éternité que je ne l’avais pas sortie 2) c'est vraiment contraignant à transporter avec le sac puis l'appareil est relativement lourd 3) Je n'avais pas besoin d'un tel appareil finalement pour les photos que je fais.

Entait j'ai vraiment besoin d'un appareil "tout en un" qui soit beaucoup plus facile et léger à transporter, tout en gardant une certaine maniabilité et qualité d'image au top et en toute circonstance.
Du coup je pense me tourner vers un compact expert (je trouve les bridge ou hybride presque aussi contraignant que les reflex).
Étant un pro canon, je suis pour l'instant assez séduit par le Canon PowerShot G1 X Mark II
Les Appareils Photo - Page 4 PowerShot_G1_X_Mark_II_Default_tcm79-1129456
Sur le papier il répond assez bien à mes attentes.
Mais si quelqu'un avait un autre avis à me donner sur le sujet, je suis preneur.


Les Appareils Photo - Page 4 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 17:43

Bonjour,
Avez vous des conseils de réglages pour prendre les persos sur les parades?
J'ai un Nikon d3200 et je travail en mode "s".
Merci d'avance.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 18:32

Zazu a écrit:
De ce que j'ai entendu, les deux meilleures marques en terme d'appareil photo sont Nikon et Canon.


Seulement depuis compact  jusqu'aux reflex 35mm full frame
Pour les appareils ultra haut de gamme (et ultra hors de prix!!)
comme ceux de studios il n'y a pas ces
constructeurs


Dernière édition par Fredd le Dim 23 Nov 2014 - 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Sam 22 Nov 2014 - 21:09

ganmor29 a écrit:
Bonjour,
Avez vous des conseils de réglages pour prendre les persos sur les parades?
J'ai un Nikon d3200 et je travail en mode "s".
Merci d'avance.
En partant de l'hypothèse que tu souhaite figer le mouvement ...
On considère que pour fixer une personne qui marche , c'est aux alentours de 1/125s; Pour la parade, où les mouvements peuvent être un poil plus rapide çà serait plutôt vers 1/200s.
Pour le reste, faut voir la luminosité etc etc ...


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 7:45

Merci pilule.
Cet été j'étais bien en 1/200 sec mais il manque de la netteté sur les photos.
Je ressayerais cela Jeudi.
Merci.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 12:24

Tu n'as pas plusieurs mode autofocus?
si tu l'as l'aissé sur "sujet fixe" (je sais pas comment Nikon appelle ça) ça pourrait être
que l'af est trop lent
Tu peux aussi ouvrir plus (baisser le nombre f)
ou monter les isos
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 12:59

Je pensais justement que j'avais trop monté les iso (à 800)


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 13:56

ganmor29 a écrit:
Je pensais justement que j'avais trop monté les iso (à 800)
A mon avis c'est pas ça, les reflex ne bruitent pas trop en général
Reste que 800 isos en plein jour c'est beaucoup!
Je monte à ces valeurs pour photographier en intérieur sans flash
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 14:26

Je vrais bien la semaine prochaine.
Je referais un essai.Je serais aidé d'un flash cobra cette fois.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Dim 23 Nov 2014 - 21:29

Comme dit Fredd, as-tu plusieurs mode d'autofocus ? sert toi de de l'af continu.
Sinon le D3200 devrait gérer 800 iso tranquillement.
Le flash cobra ne devrait pas améliorer la netteté, de plus, la vitesse de synchro est 1/180s voir 1/200 ce qui devrait te "limiter".
Essaye de monter ta vitesse encore un peu et corrige en ouvrant un peu plus ou monte les iso (maximum 1600 pour le d3200).
Entraîne sur des sujets rapides avant la parade.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

Les Appareils Photo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Appareils Photo Les Appareils Photo - Page 4 Horlog11Lun 24 Nov 2014 - 17:23

Merci Wink


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Appareils Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RETOUCHE PHOTO] Besoin d'aide pour une photo virtuelle
» [Photo] Stages pour apprendre la photo sur Paris
» recharge des appareils electriques
» Attention appareils électroniques dans les bagages à main
» Séance photo (Photo Disponibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-