AccueilParc fumeur ou non fumeur ? VideParc fumeur ou non fumeur ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc fumeur ou non fumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb-rcl

seb-rcl

Masculin
Âge : 41
Messages : 129
Localisation : Canteleu (près de Rouen)
Inscription : 20/11/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 15:37

Je me posais une question, sur les plans du parc ils indiquent des zones pour les fumeurs, mais à quoi servent-elles puisque souvent la plupart fume n'importe ou dans le parc (sauf dans les lieux fermés bien entendu)
Donc en gros, a t'on le droit de fumer sur l'ensemble du parc ou juste dans les zones réservés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionparcsdisney.skyblog.com
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 15:39

seb-rcl a écrit:
Je me posais une question, sur les plans du parc ils indiquent des zones pour les fumeurs,  mais à quoi servent-elles puisque souvent la plupart fume n'importe ou dans le parc (sauf dans les lieux fermés bien entendu)
Donc en gros, a t'on le droit de fumer sur l'ensemble du parc ou juste dans les zones réservés ?

le parc est entièrement non fumeur, pour le confort de tous des zones fumeurs sont prévues mais

1-pas grand monde les respectent
2- quand un cast member le signale a un guest le cast se fait pourrir donc ils ont laissé tomber.

attention tu as lancé un sujet epineux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
seb-rcl

seb-rcl

Masculin
Âge : 41
Messages : 129
Localisation : Canteleu (près de Rouen)
Inscription : 20/11/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 15:54

Je me doute, mais je me posais la question justement parce que personne respecte ces zones
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionparcsdisney.skyblog.com
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 17:07

alors je suis une fumeuse qui respecte les zones fumeurs mais je trouve certaines mal placées !

par exemple celle entre les fast pass de space montain et son entrée, je ne comprend pas, on est en plein milieu de la foule on enfume tout le monde !!

perso ma zone "préférée" c'est celle à côté de star tours, elle est un peu en retrait on enfume personne, les enfants sont loin ..

je sais je vais me faire taper sur les doigts parceque je suis fumeuse et que je pourrai me priver de fumer une journée à disney Laughing Laughing

par contre je trouve que les fumeurs de e-cigarettes se permettent tout et n'importe quoi, j'en ai vu beaucoup tirer allègrement sur leurs machines dans des queues d'attractions fermées !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 825
Inscription : 30/04/2014

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 17:23

Moi j'interdirai purement et simplement la clope sur le parc sans zones fumeurs. Car même si c'est supposé être interdit on se fait pourrir dans les allées et certaines files par leur merde. Sur les gens, sur les gosses, certains fumeurs n'en ont rien à foutre ! Qu'on les jette dehors si ils veulent absolument fumer.

C'est en effet un sujet sensible...


Parc fumeur ou non fumeur ? Dp10
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps



Féminin
Messages : 197
Localisation : au pays des rêves
Inscription : 12/12/2014

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 17:30

un jour j ai arrêté un cast poyr savoir ou je pouvais fumer
il.m a repondu en theorie a certain endroit en pratique voys pouvez fumer partout personnes ne respectent les zones de tt facon
voila la reponse d un cast
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 17:32

rosedeschamps a écrit:
un jour j ai arrêté un cast poyr savoir ou je pouvais fumer
il.m a repondu en theorie a certain endroit en pratique voys pouvez fumer partout personnes ne respectent les zones de tt facon
voila la reponse d un cast

Ce Cast ne mérite même pas de Name Tag...


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 17:56

kapak a écrit:
Moi j'interdirai purement et simplement la clope sur le parc sans zones fumeurs. Car même si c'est supposé être interdit on se fait pourrir dans les allées et certaines files par leur merde. Sur les gens, sur les gosses, certains fumeurs n'en ont rien à foutre ! Qu'on les jette dehors si ils veulent absolument fumer.

C'est en effet un sujet sensible...

J'ai même vu deux fumeurs rigoler dans une file d'attente quand un cast member a fait une annonce pour demander de respecter le caractère non fumeur du site. Résultat, j'ai bouffé de la fumée toute la durée de la file ... Enfin, le civisme et l'éducation font partie des choses les plus mal partagées du du monde.


Parc fumeur ou non fumeur ? 20220413
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 18:17

kapak a écrit:
Moi j'interdirai purement et simplement la clope sur le parc sans zones fumeurs. Car même si c'est supposé être interdit on se fait pourrir dans les allées et certaines files par leur merde. Sur les gens, sur les gosses, certains fumeurs n'en ont rien à foutre ! Qu'on les jette dehors si ils veulent absolument fumer.

C'est en effet un sujet sensible...

Quelle tolérance!!!
Pour ma part, je suis non fumeuse, mais je l'ai été il y a quelques années.
Les fumeurs ne sont pas des parias tout de même, ils ont droit à avoir leur coin pour s'en griller une.
Par contre, là où j'ai du mal, c'est vis à vis de l'irrespect de ces zones, et de l'absence de réaction du parc.....si les casts faisaient preuve de sévérité avec les guests indisciplinés ça ne serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 18:31

Pas grand monde ne respecte cette règle en effet.
Je peux comprendre que les fumeurs aient des besoins. C'est normal.
Mais dans les files d'attente c'est quand même un gros manque de respect, surtout vis-à-vis des enfants. S'ils veulent s'empoisonner qu'ils le fassent un peu à l'écart des autres.
Personnellement je suis asthmatique et c'est insupportable pour moi de respirer ça. Je vais être mal après.
S'il y avait des sanctions , par exemple une belle amende je pense que les gens comprendraient et appliqueraient bien cette règle. Parc fumeur ou non fumeur ? 153419
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 18:46

L'ânesse a écrit:
Pas grand monde ne respecte cette règle en effet.
Je peux comprendre que les fumeurs aient des besoins. C'est normal.
Mais dans les files d'attente c'est quand même un gros manque de respect, surtout vis-à-vis des enfants. S'ils veulent s'empoisonner qu'ils le fassent un peu à l'écart des autres.
:

Et ce qui me gène aussi c'est que les clopes sont à hauteur des yeux de mon fils de 5 ans... Avec le petit coup de pouce qui va bien sur le bout du mégot pour évacuer la cendre vers mon enfant, ça me met tout de suite de bonne humeur !


Parc fumeur ou non fumeur ? 20220413
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 18:55

DLP est un espace non fumeur parce que c'est la règle dans les différents parcs Disney mais il n'y a jamais eu de réelle volonté de la direction de l'appliquer. Il faut vraiment lire le plan à fond pour découvrir qu'il y a des zones fumeurs.

Je suis non fumeuse et allergique, donc si quelqu'un m'enfume dans une file, quand nous sommes serrés lors des parades et spectacles, je lui demande d'arrêter. Dans les allées, je ne dis rien et je m'écarte. C'est à la direction de faire respecter son règlement et de donner les moyens aux CM de le faire.

Je suis pour l'existence des zones fumeurs. La cigarette est un fléau pour tout le monde et surtout pour le fumeur lui-même qui est devenu dépendant. Une addcition difficile à combattre, je n'imagine même pas l'état d'énervement et de stress s'il n'y avait pas les zones fumeurs.

Je suis pour une législation concernant la cigarette électronique car les vapoteurs effectivement se croient souvent tout permis, même dans les attractions ou les restaurants !! Nul ne connait encore le degré de dangerosité, on le découvrira bien trop tard, comme pour la cigarette, donc autant prévenir par des mesures dès maintenant dans les espaces clos et recevants du public.

Il y a des fumeurs respectueux des autres qui utilisent les zones fumeurs et qui ont bien du mérite de les avoir trouvé, il y a quelques fumeurs qui se foutent de tout et qui fument partout (même au dessus des poussettes de leurs enfants). Ces derniers sont irrécupérables, ils n'ont pas de respect pour la santé de leurs propres enfants, pourquoi en auraient ils pour la santé d'inconnus.


Parc fumeur ou non fumeur ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 19:15

VirgileDu76 a écrit:
rosedeschamps a écrit:
un jour j ai arrêté un cast poyr savoir ou je pouvais fumer
il.m a repondu en theorie a certain endroit en pratique voys pouvez fumer partout personnes ne respectent les zones de tt facon
voila la reponse d un cast

Ce Cast ne mérite même pas de Name Tag...
il ne merite meme pas de travailler a DLP
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 19:18

Ca reviens au même Wink


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Lun 27 Avr 2015 - 19:20

Et les cigarettes électroniques c'est autorisé partout ?


Parc fumeur ou non fumeur ? Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
olimar74

olimar74

Masculin
Âge : 47
Messages : 300
Localisation : Drôme
Inscription : 21/04/2015

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 7:44

non, aya2206, les cigarettes électroniques, comme les autres, ne sont autorisées que dans les zones fumeurs. C'est sur le site officiel Disneyland Paris.


Olivier Parc fumeur ou non fumeur ? 892973
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 9:40

Apparement fumeur ou djihadiste chez DAESH, il n'y a qu'un pas.

Pensez-vous la même chose des conducteurs de diesel? Ceux-là même qui en plus de ruiner la santé, tue la planete? Autrement dit 75% de la population française? Non j'imagine que ceux-là sont sympas vu que vous en faite probablement parti Wink

Bref comme ont dit, avant de voir le cure-dent dans l'oeil du voisin...

PS: une fumeuse ex-non fumeuse ex ex fumeuse que l'odeur de clope dégoute!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papa73



Messages : 50
Inscription : 10/04/2015

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 9:53

pour ton raisonnement, il est surement plus facile
1 de ne pas fumer pendant quelques heures que d’arrêter d'utiliser les véhicules Smile

2 de se rendre si besoin dans un espace fumeur ou à l’écart (par exemple éviter dans les files d’attentes ) dans un coin ou il n'y a presque personne


fumer au nez des enfants..... quelle mentalité s'ils ne peuvent même pas les respecter !

c'est rare qu'une voiture vienne accélérer sous le nez de mes enfants Smile

Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 10:01

Et pourtant les pousettes sont idéalement situées a hauteur de pot d'échappement. Flaggrant sur paris et sa banlieue, et autres grandes agglo.

Soyons claire; je suis d'accord, fumer dans une file est choquant blabla bla mais il faut relativiser dans la mesure où pour critiquer il faut être parfait sur le point critiqué, et franchement c'est loins d'être le cas.

Maintenant il y a des règles, il faut les respecter (mais notons tout de meme que quand ont impose ce meme genre de règle aux assassins du diesel ça hurle au scandale et au final point de loi! Donc bon pourquoi les fumeurs le feraient?? Complexe!)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 10:07

C'est vrai que l'interdiction de fumé n'est pas respecté, j'y été y'a 2 semaines et sa fumait dans tout les sens et même dans les files d'attente. Un CM au Tram tour a demander a des gens d'éteindre leur cigarette car c'étais interdit ils l'on fait mais je suis pas sur qu'ils le font tous, les cigarette électronique même chose y'en a partout c'est impressionnant.

Je trouve sa dommage que ces zone ne soit pas respecté, a WDW par exemple les fumeurs vont dans les zones réservé j'ai jamais vu quelqu'un fumer hors des zone, mais c'est un autre monde la bas.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
papa73



Messages : 50
Inscription : 10/04/2015

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 10:21

Luxx a écrit:
Et pourtant les pousettes sont idéalement situées a hauteur de pot d'échappement. Flaggrant sur paris et sa banlieue, et autres grandes agglo.

je voit mal rouler avec une poussette de 2m de haut... de même je voit mal une voiture avec une cheminée de 2m Shocked

Soyons claire; je suis d'accord, fumer dans une file est choquant blabla bla mais il faut relativiser dans la mesure où pour critiquer il faut être parfait sur le point critiquéje ne fume pas, et les personnes qui viennent chez moi fument dehors donc je peux me permettre , et franchement c'est loins d'être le cas.

Maintenant il y a des règles, il faut les respecter (mais notons tout de meme que quand ont impose ce meme genre de règle aux assassins du diesel ça hurle au scandale et au final point de loitu compare fumer une clope pour le plaisir dans une file d'attente avec des enfants alors que l'on PEUT s'isoler pour le faire à utiliser sa voiture pour aller bosser et le transport de marchandise....! Donc bon pourquoi les fumeurs le feraient?? Complexe!)

tu sors du sujet, on peut même comparer aux pesticides si tu veux et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie

Féminin
Âge : 35
Messages : 5084
Inscription : 26/07/2012

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 10:56

Il y a un cast près de BTM qui fait la chasse aux fumeurs. Il les attrape dans les allées et leur demande d'aller dans les zones qui leur sont réservées... La réaction des gens ? Ils rigolent et continuent leur chemin comme si de rien n'était. Ce cast a du mérite de faire la remarque à chaque fois même si ça ne sert à rien


ID Pinpics : MeliedmParc fumeur ou non fumeur ? 360560signaturemeliesebastientimonlumieregif3
Revenir en haut Aller en bas
papa73



Messages : 50
Inscription : 10/04/2015

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 10:58

c'est bien cet irrespect qui est le plus énervant...
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 12:30

j'ai déjà fait moi même la reflexion à quelqu'un qui fumait dans une file avec sa clope à hauteur du visage de ma fille...

réaction : ah bon, on n'a pas le droit de fumer? Ben on est dehors non?

pfffffffff!


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Parc fumeur ou non fumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Parc fumeur ou non fumeur ? Parc fumeur ou non fumeur ? Horlog11Mar 28 Avr 2015 - 12:53

Par contre, il m'est arrivée de voir également des familles avec enfants pique nique au beau milieu des coins fumeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Parc fumeur ou non fumeur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fumeur à WDW
» fumeur indésirable
» 1er Mai, les parcs disney deviennent NON FUMEUR
» DLRP entièrement non-fumeur à partir de cet été!
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-