AccueilComment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? VideComment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naveed1060



Messages : 4
Inscription : 13/05/2015

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 16:46

Bonjour à tous !

Le 30 mai prochain je vais à Disneyland Paris avec ma femme (youpiiee !) pour 2 jours mais contrairement à la dernière fois, nous allons y aller en voiture. Cependant, je veux savoir quand paye-t-on les 15 euros et comment ? Est-ce que c'est en entrant la première fois qu'on doit payer ou en sortant du parking ? Et une fois le paiement effectué, est-ce qu'on peut entrer et ressortir autant qu'on veut du parking pendant la journée (en conservant le ticket) ?

Je me pose ces questions parce qu'à l'hotel (ce n'est ni un hotel disney ni un hotel partenaire), je devrais donner ma carte de crédit comme garantie lors du check-in et donc je ne l'aurais plus alors que c'est l'un des seuls modes de paiements pour le parking (CB et cartes de crédits). Je n'ai pas de CB étant donné que j'habite en Belgique et nous avons qu'une carte de crédit.

Merci beaucoup d'avance pour tous ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
catli13

catli13

Féminin
Messages : 402
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:03

Bonjour,
ça m'étonne que tu doives laisser ta carte crédit à l'hôtel. Une empreinte de la carte peut-être, mais sans doute pas l'objet en lui-même. Perso, je ne leur laisserai pas.

En ce qui concerne le parking, je ne peux pas t'aider car je viens toujours en train


Précédents séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:07

L'accès se fait sous forme de péage avec plusieurs files, et je crois qu'on ne peut payer qu'avec des cartes de crédit en effet mais ça reste a confirmer. Après avoir payé, tu as un ticket de caisse mais je ne sais pas si il te donne de nouveau accès sans payer au parking si tu dois le quitter une ou plusieurs fois dans la journée. une fois passé ce "péage"tu a accès au parking.
L'entrée du parc est assez éloigné du parking, au moins un bon kilomètre si ce n'est plus. Tu risques aussi de perdre du temps si tu dois quitter le parc pour retourner a ta voiture une ou plusieurs fois mais c'est juste a titre d'information.

Quant à ton hotel, je ne leurs laisserait pas non plus la carte de crédit. Surtout si vous n'en avez qu'une déjà c'est pas pratique et je sais pas si c'est très fiable. Explique leurs que tu as en besoin et que vous n'en avez pas d'autres si c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 17:26

Normalement, en conservant le ticket, il y a possibilité de re-rentrer. Il y a même un panneau "réadmission" pour la caisse la plus à gauche du péage il me sembme
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 18:18

Citation :
Quant à ton hotel, je ne leurs laisserait pas non plus la carte de crédit. Surtout si vous n'en avez qu'une déjà c'est pas pratique et je sais pas si c'est très fiable. Explique leurs que tu as en besoin et que vous n'en avez pas d'autres si c'est possible ...

Lol comme dit plus haut, l’hôtel prend une "emprunte de la carte" souvent il s'agit d'une pré-autorisation sur le terminal vu que le sabot est passé de mode Razz.

Cela permet à l’hôtelier d'être sur de pouvoir recevoir un paiement pour ses services.

Pour rappel on ne laisse une carte de crédit a personne. Seul votre banque peux vous la retirer car elle reste sa propriété. Si il y a eu opposition de faite sur la carte (par vous ou par la banque) le commerçant peux avoir un message "capture de carte" sur le terminal et vous la confisquer. Mais c'est une pratique assez rare et particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 18:31

En aucun cas tu ne dois laisser ta carte de crédit à l'hôtelier affraid
Le numéro de carte suffit amplement si c'est une Visa ou Mastercard.

Pour le parking, tu peux aussi payer en liquide , il n'y a aucun problème ..

Et pour tes achats ou retraits d'argent, tu peux utiliser ta carte bancaire normale absolument partout, le service Maestro est actif dans toutes les boutiques et distributeurs du parc... Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? 904185


Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? V22-19-3-2015-tot-fr
Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:33

Qu'est ce qu'une carte de crédit?
Une carte du type Cofinoga?
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:36

Fredd a écrit:
Qu'est ce qu'une carte de crédit?
Une carte du type Cofinoga?

Visa, Mastercard, American Express...
Toutes les cartes à débit différé quoi !!!


Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? V22-19-3-2015-tot-fr
Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:39

ok! parce qu'il disait ne pas avoir de CB...
La Carte bleue (CB) est bien une carte à débit différé...
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:41

Là je ne sais pas t'aider..
En Belgique, la carte de débit "courante " est différente de la carte de crédit..
En France, je ne sais pas du tout..


Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? V22-19-3-2015-tot-fr
Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 20:46

joshke a écrit:
Fredd a écrit:
Qu'est ce qu'une carte de crédit?
Une carte du type Cofinoga?

Visa, Mastercard, American Express...
Toutes les cartes à débit différé quoi !!!

non

une carte de credit est une carte liée à une reserve/ligne de credit

Visa, Mastercard ou Amex sont des prestataires qui exploitent un reseau.

Une visa (MC, AMEX etc) peuvent etre des cartes "debit" ou "credit".
la "debit" est liée à un compte courant, que ce soit à debit immediat ou à debit differé
le "credit" permet de payer "a credit", c'est à dire d'etaler les sommes payées avec la carte sur plusieurs mois, ou sur la base d'un credit renouvelable/revolvling.

la pluplart des cartes de banque sont des cartes "debit".
le debit differé n'est pas un credit, mais un debit effectué fin de mois ou à echeance, pour la somme totale accumulée sur la carte.
La carte de credit permet de payer totalement ou partiellement ses encours du mois à la date d'echeance

par defaut en france on parle de carte de credit pour toutes les cartes (carte bleu) mais la plupart sont des cartes de debit.

les cartes de credit ont egalement l'avantage de ne pas directement etre reliée au compte en banque de l'utilisateur. Ce qui permet de "contester" plus facilement les achats frauduleux, alors que les cartes "debit" sont en prise directe avec le compte en banque


Spoiler:

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? 3ont4Q


Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? 1524898809 Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? 1533279605  Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
naveed1060



Messages : 4
Inscription : 13/05/2015

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 21:33

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Ca me paraissait bizarre aussi pour la carte de credit parce que c'etait une femme qui, lors de ma reservation a dit qu'au check-in je devrais DONNER ma carte de credit comme garantie, par la j'ai compris que c'est pour toute la durée du séjour et non juste noter le numéro et me la rendre. Je pense qu'elle s'etait mal exprimée, je vais quand meme rappeler l'hotel pour etre sur de ne pas avoir de surprise. Et vous etes sur que je peux rentrer et sortir autant que je veux du parking dans la meme journée en conservant le ticket ? Je demande ca parce qu'à un certain moment on ira à l'hotel pour se raffraichir et puis revenir la soirée. Et par CB, je parlais de la carte bleue et je pense que c'est seulement réservé aux francais vu qu'en etant belge je connais que la maestro ici et la visa et mastercard
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 22:34

Bonsoir

Pour info, il y a un mois, nous avons payé le parking en liquide et les cartes de banque belge fonctionnent sans problème (retrait et payement en magasin).
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 8:05

Ce que les français appellent Carte Bleue est en fait l'équivalent d'une carte de banque classique en Belgique. Tu peux payer dans les boutiques, restos, etc.. avec cette carte, pour autant qu'elle ait la fonction Maestro.
Il doit juste y avoir le logo Maestro sur ta carte de banque et que ce soit activé à ta banque mais en général, c'est le cas par défaut.

Pour les hôtels, effectivement, la carte de crédit type Visa ou Mastercard,... est préférable et il devraient juste prendre une empreinte et te la rendre. C'est aussi bien utile pour les péages d'autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 11:30

Pour le plein en dehors des autoroutes c'est trés utile aussi
Je sais pas pour la Belgique mais les guichets de paiement
disparaissent dans les supermarchés au profit des pompes
ouvertes H24 où on paye avec sa cb...
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 12:02

Bon , pour résumer ... en tant que belge, toutes nos cartes passent sans aucun problème à DLP Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? 904185


Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? V22-19-3-2015-tot-fr
Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 15:59

Fredd a écrit:
Pour le plein  en dehors des autoroutes c'est trés utile aussi
Je sais pas pour la Belgique mais les guichets de paiement
disparaissent dans les supermarchés au profit des pompes
ouvertes H24 où on paye avec sa cb...

Oui. En Belgique c'est comme ça partout depuis 20 ou 30 ans. J'ai toujours été frustré de me retrouver en vacances en France et de ne pas pouvoir faire le plein un dimanche car la pompe était fermée.

C'est comme les chèques qui n'existent plus depuis très longtemps chez nous mais les français y sont restés très attachés.

Heureusement les choses ont enfin évoluées et c'est presque de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 14 Mai 2015 - 21:03

naveed1060 a écrit:
Et vous etes sur que je peux rentrer et sortir autant que je veux du parking dans la meme journée en conservant le ticket ?

Oui, mais seulement dans la même journée Wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
naveed1060



Messages : 4
Inscription : 13/05/2015

Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ? Horlog11Lun 25 Mai 2015 - 13:44

Super ! Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ca m'a fortement aidé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne le Parking de Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver une peluche de Disneyland Paris?
» [Hôtel Disney] Disneyland Hotel
» Comment aller à Disneyland Paris en train ?
» Service communication visiteurs
» Comment j'ai changé d'avis sur Disneyland Paris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-