Accueil[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Vide[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 18:56

J'ai revu le film hier, quel bonheur ! Je l'aime toujours autant si ce n'est davantage !
Les aplats saturés sont incroyables de beauté et donnent au film une ambiance tellement unique, et l'animation des personnages rend avec seulement quelques traits et mouvements des émotions très fortes. Ce film est véritablement particulier, je me réjouis qu'il existe.

Il y a toujours cette scène qui me laisse un peu perplexe, lorsque Sacha découvre son grand-père, gelé, et son carnet de bord, au beau milieu de la banquise... La mise en scène laisse penser à un songe, une sorte de rêve éveillé, et pourtant on constate que ce n'est rien d'autre que la pure réalité une fois cette scène passée.
Je ne cesse de me demander s'il n'y a pas eu volonté de la part du réalisateur de donner à ce passage un aspect de rêverie symbolique... En tout cas, c'est de cette façon qu'il résonne en moi.

Je suis tombée sur une interview de Rémi Chayé, et sur un dossier pédagogique à destination des enseignants et de leurs élèves, et deux paragraphes m'ont confirmé ces suppositions :

Par rapport à la mythologie, la scène qui me parle le plus c’est celle du blizzard. J’ai lu l’Enéide de Virgile et à un moment Enée va chercher Didon de l’autre côté du fleuve des morts et il traverse un brouillard composé de l’âme des morts. Et j’ai voulu reprendre cette idée quand elle est dans le blizzard et que des choses étranges la traversent. Elle est au royaume des ombres, elle passe de l’autre côté, retrouve son grand-père et elle en revient.

http://www.digitalcine.fr/cinema/interviews-cinema/13044-tout-en-haut-du-monde/

« Le  legs  d’Oloukine ».
Kratch est parti à la recherche de Sacha, mais il la retrouve inanimée. Après
l’avoir sauvée, ils sont attaqués par un ours polaire mais un marin tue la bête. Dans son journal de bord,
le grand-père explique ce qu’il s’est passé et Sacha y trouve des éléments pour retrouver le bateau.
Enfin, ils trouvent le Davaï. Sur le bateau, Sacha va dans la cabine de son grand-père pour la lecture
du journal et découvre comment il a trouvé le pôle Nord avant de mourir. Ils rentrent tous à bord du
Davaï.


https://cinefete.institutfrancais.de/sites/cinefete/files/files/dossiers_pedagogiques/cinefete17_toutenhautdemonde.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Horlog11Ven 17 Mar 2017 - 9:35

Oui, ce passage est quelque part entre le rêve et la réalité, une manière pour Sasha de dire au revoir à son grand père. Faut absolument que je m'achète le dvd!
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) [Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016) - Page 2 Horlog11Ven 17 Mar 2017 - 11:43

Ah oui il le faut ! Tu dois l'avoir dans ta DVDthèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
 
[Sacrebleu Productions] Tout en haut du monde (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Grange [Disney Village - 1997]
» [SKYPLEX ORLANDO] Skyscraper : le plus haut coaster du monde !
» Casting Tour Lyon Mars 2017
» Bonjour tout le monde!!!
» EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-