Accueil[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Vide[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 21:42

Bonjour  Wink  ,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais comme c'est la première fois personnellement que je vois ce genre de chose à Disneyland Paris je me permet d'en faire la remarque. Lors de ma dernière visite, j'ai pu apperçevoir a deux reprise deux femmes voilés intégralement de la tête au pied ce que je trouve inadmissible dans un lieu public et en particulier à Disneyland Paris. Cela n'avait pas l'air de déranger grand monde et même pas les CM donc je suppose que Disneyland Paris tolère ce genre de chose. Personnellement cela me met mal à l'aise, surtout dans ce genre de lieu sans rappeler qu'il peut y avoir n'importe qui, et y cacher n'importe quoi. J'estime que la tête de la personne doit être visible dans ce genre de lieu très fréquenté et je trouve bien dommage de Disneyland Paris ne réagit pas. Cela en devient effrayant car c'est bien la première fois que je vois cela et désormais, ce sera surement pas la dernière.

De votre coté, Avez vous déjà vu la même chose ?
Merci à vous Wink


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Disney12[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney


Dernière édition par velocerator le Lun 7 Sep 2015 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 21:45

Normalement c'est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 21:47

zelko a écrit:
Normalement c'est interdit .
Ok. Je me disais bien aussi. Remarque c'est la première fois que je le vois donc bon.


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Disney12[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:31

Le voile intégrale est interdit en France dans les lieux publics depuis pas trop longtemps.

Des femmes voilées intégralement j'en ai aperçue qu'une (je parle de visage dissimulée pas du voile classique).

Personnellement cela ne me dérange pas, je respecte les convictions de chacun Smile

Disneyland Paris, à ma connaissance, tolère tout types de voiles.

De toute façon, Disneyland Paris c'est privé donc ils appliquent leur propre règlement non ?


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:36

Il y a déjà eu d'autres topics sur ce sujet "sensible" qui dérivent en fonction...

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:43

Une fois il y a un ou deux ans j'en avait vu, et ils avaient même fait leur prière à adventureland. Shocked
Il n'y a pas des salles privées sur le parc pour ça et d'autres trucs?
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:49

nicoetsab a écrit:
Il y a déjà eu d'autres topics sur ce sujet "sensible" qui dérivent en fonction...

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Et moi je pense que c'est important d'en parler car ce n'est pas des choses à prendre à la légère... Le topic dérivera si les gens ne savent pas se contrôler.


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Disney12[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:50

En effet, le sujet a déjà été traité. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce "genre" de cliente est très riche (Quatar et autres) et c'est pour cette raison là qui fait que Disneyland Paris autorise leur entrée aux parcs.

Après d'un point de vu personnel je trouve ça désolant de voir ça de nos jours et encore plus de voir le phénomène se développer à outrance. Les droits et libertés de la femme en prennent un sacré coup. Que font les féministes à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:56

velocerator a écrit:
nicoetsab a écrit:
Il y a déjà eu d'autres topics sur ce sujet "sensible" qui dérivent en fonction...

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Et moi je pense que c'est important d'en parler car ce n'est pas des choses à prendre à la légère... Le topic dérivera si les gens ne savent pas se contrôler.

Très bien.
Que veut-tu rajouter d'autre qui n'a pas été dit dans les autres topics déjà créés? Pour peu que tu ais utiliser ma fonction "recherche" avant la création de ton sujet?

Pour le moment les réponses données sont les mêmes... [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris 458193


Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 22:59

Le sujet à déjà été abordé. Même si une lois récente à précisé les choses, il y a bien longtemps que la loi française interdit de se cacher le visage dans un lieu public ou dans un lieu privé accueillant du public.

Le règlement de Disney, en accord avec cette loi précise que le visage doit être découvert hors raisons médicale. Ce règlement n'est pas appliqué. Pourquoi ? Le sera-t-il un jour ?

Ce qui me dérange le plus c'est le "précédent" que ça crée. Si demain tu veux garder ton casque intégral et passer les contrôles, on ne pourra pas t'en empêcher sous peine de discrimination. Donc accepter des tenues vestimentaires tombant sous le coup de la loi pour ne froisser aucun client, pourquoi pas, mais a quel moment va-ton mettre des limites ? Je suis naturiste, c'est mon choix ! Disney va-t-il me laisser entrer dans mon "costume" (ou plutôt absence totale de costume) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:01

Surtout que si on vient en princesse on se fait virer...
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:02

Perso, ça me dérange pas, quand on vient à Disney faut s'attendre à tomber sur d'autres nationalités cultures, sinon on vient pas Wink


HS : Tout à l'heure à Crush en single, une jeune fille posait plein de question à une femme voilée sur le pourquoi du comment de son voile (classique pas intégral) la conversation était plutôt instructive même drôle, et à la fin elles ont pris un selfie, l'acceptation des convictions des autres existe chez certains mais apparemment pas ici  Wink


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:12

nto911 a écrit:
Perso, ça me dérange pas, quand on vient à Disney faut s'attendre à tomber sur d'autres nationalités cultures, sinon on vient pas Wink


HS : Tout à l'heure à Crush en single, une jeune fille posait plein de question à une femme voilée sur le pourquoi du comment de son voile (classique pas intégral) la conversation était plutôt instructive même drôle, et à la fin elles ont pris un selfie, l'acceptation des convictions des autres existe chez certains mais apparemment pas ici  Wink

Et pourquoi ne pas accepter les convictions de ceux qui comme moi son contre le port du voile? Pour ma part je ne supporte pas de voir une femme voilée mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas la personne. Ça me désole surtout pour cette personne qui se referme sur elle même.

Ce qui me dérange c'est de voir l'inégalité affichée du statut de la femme par rapport à celle de l'homme avec comme explication des pseudos coutumes ou encore religions moyenâgeuse. Je n'ai pas envie de vivre dans un monde ou l'on sépare les hommes des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:19

Je parlaos d'acceptation de convictions religieuses, tu me parles d'accepter ton avis..

Là, où tu te trompes c'est que je respecte ton avis, ce que je ne respecte pas c'est que sous prétexte que toi ou d'autres ne veuillent pas les voir, on devrait les interdire et bah non désolé.

Surtout que comme précisé au dessus, c'est une clientèle qui rapporte, quand je recherche la maximisation de profit, je ne vais pas prendre le risque de me separer d'une clientele riche et dépensière Wink


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:20

nto911 a écrit:


De toute façon, Disneyland Paris c'est privé donc ils appliquent leur propre règlement non ?

bien sur que non ! c'est pas Disney qui fait la loi.



Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:27

Disneyland Paris est un ERP et à ce tire ils doivent en effet appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:29

Personnellement ça me choque aussi. Pourquoi les accepterait-on parce qu'ils sont riches ??? Ils pourraient au moins se découvrir le visage dans ce genre d'endroit vu que le voile intégral est tout simplement INTERDIT. Je n'irai pas plus loin.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:37

Guiboui a écrit:
Disneyland Paris est un ERP et à ce tire ils doivent en effet appliquer la loi.
D'accord, merci  Wink


Bah vous avez le droit de pas accepter, le voile intégrale je trouve ça un peu trop mais c'est son choix et ce que certains comprennent pas c'est pas parce que vous n'acceptez pas que Disney doit vous écouter Wink

Bah l'argent on crache pas dessus hein [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris 53119


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:38

nto911 a écrit:
Je parlaos d'acceptation de convictions religieuses, tu me parles d'accepter ton avis..

Là, où tu te trompes c'est que je respecte ton avis, ce que je ne respecte pas c'est que sous prétexte que toi ou d'autres ne veuillent pas les voir, on devrait les interdire et bah non désolé.

Surtout que comme précisé au dessus, c'est une clientèle qui rapporte, quand je recherche la maximisation de profit, je ne vais pas prendre le risque de me separer d'une clientele riche et dépensière Wink

Personnellement et cela est mon seul choix, je n'apprécie aucune religion. Et pour être franc ça ma gave de devoir les "subir". Pour moi c'est la plus vieille et grosse arnaque qui n'est jamais existé. Elles parlent non stop de paix, amour et respect des autres mais il n'en ai rien. La preuve, la plus grande partie des guerres à pour motif la religion. Après, interdire ou non le port du voile intégrale, la loi a été voté, c'est donc qu'il y a une bonne raison. Comment peut on croire en un Dieu qui voudrait que les femmes se cachent sous un morceau de tissu? Il faut ouvrir les yeux et se réveiller...

Après concernant ton point de vu sur la maximalisation de profit j'en reste bouche bée. Contrairement à toi, je ne suis pas prêt à tout accepter simplement pour faire rentrer du cash.


Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:47

Abybaba a écrit:
nto911 a écrit:
Je parlaos d'acceptation de convictions religieuses, tu me parles d'accepter ton avis..

Là, où tu te trompes c'est que je respecte ton avis, ce que je ne respecte pas c'est que sous prétexte que toi ou d'autres ne veuillent pas les voir, on devrait les interdire et bah non désolé.

Surtout que comme précisé au dessus, c'est une clientèle qui rapporte, quand je recherche la maximisation de profit, je ne vais pas prendre le risque de me separer d'une clientele riche et dépensière Wink

Personnellement et cela est mon seul choix, je n'apprécie aucune religion. Et pour être franc ça ma gave de devoir les "subir". Pour moi c'est la plus vieille et grosse arnaque qui n'est jamais existé. Elles parlent non stop de paix, amour et respect des autres mais il n'en ai rien. La preuve, la plus grande partie des guerres à pour motif la religion. Après, interdire ou non le port du voile intégrale, la loi a été voté, c'est donc qu'il y a une bonne raison.  Comment peut on croire en un Dieu qui voudrait que les femmes se cachent sous un morceau de tissu? Il faut ouvrir les yeux et se réveiller...

Après concernant ton point de vu sur la maximalisation de profit j'en reste bouche bée. Contrairement à toi, je ne suis pas prêt à tout accepter simplement pour faire rentrer du cash.


Je respecte ton avis, pas de soucis  Wink

Par contre, je n'ai aucunement dis que c'était ma façon de générer du profit, lol non. Je disais que c'est juste la réalité aujourd'hui, franchement t'es dirigeant ton but c'est de faire de l'argent, faut être honnête, la plupart des patrons te diront le chiffre toujours le chiffre.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:49

Sinon, qui est le lâche qui a signalé le sujet? Bien la censure sur des sujets importants!
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 23:53

Bah tu relis le topic, tu devineras Laughing

Je pense pas qu'il a été lâche mais qu'il a plutôt voulu éviter que ce topic dégénère comme précédemment, tant qu'il y'a un débat sain avec respect mutuel je pense que ça peut aller.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 0:01

Je ne vois pas où cela dégénère, cela me semblait plutôt calme par rapport au topic sur les coups de gueule ou les selfie stick.
De toute manière c'est aux modérateurs de juger ce qui dégénère, pas un tiers sous prétexte que le débat "ne plait pas". 
Ce sont des constats, des remarques car nous en avons été témoins. La question est: pourquoi cela arrive alors que notre pays a des lois, et que nous dès qu'on a un selfie stick on se fait engueuler?
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 0:08

Récemment encore sur la page Facebook DCP cela a dégénéré, même avant sur d'autres topics, il a certainement voulu prévenir plus qu'autre chose Wink

Euh, tout à l'heure encore j'ai vu des selfies sticks, pas d'engueulades rien madame la syndicaliste des selfies stick [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris 53119


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 0:11

Votre attention svp :

Le sujet est délicat, la plupart des topics de ce genre avaient assez mal tourné par le passé.

Je veux bien redonner une chance à ce sujet, étant sensible à la liberté d'expression et de débat.

Néanmoins, je compte sur vous pour que la discussion soit intéressante, constructive, argumentée, et ne déborde pas dans les propos extrêmes, que ce soit du côté des "pour" ou celui des "contre".
Inutile de préciser que celui ou celle qui ne respectera pas cette règle simple sera immédiatement sanctionné...

D'avance, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DLP et législation sur voile intégral
» Port du costume à l'hôtel Disneyland Paris
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» [Débat] Un VRAI Toontwon à Disneyland Paris ?
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-