Accueil[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Vide[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 2:52

Je viens de rentrer de séjour à Disneyland Resort du 21 au 30 mai et j'ai donc eu la chance de faire ce show. Niveau organisation, il fait être présent dés l'ouverture du parc pour récupérer des FastPass afin de pouvoir assister au show. Le show en lui même est super, mais pour avoir vu celui d'Aladdin en septembre dernier, Frozen est bien plus pauvre en décor malgré quelques éléments imposants. J'ai trouvé ça aussi choquant, de voir Elsa "métisse" et pourtant j'avais un vue depuis le balcon. Je vais peu être chauvin, mais la direction artistique et les costumes à Paris restent bien mieux. i non ça reste un super show sympa à voir..


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11190
Inscription : 20/09/2011

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Jeu 2 Juin 2016 - 4:10

NAIROLF a écrit:
MaryPoppinsinlove a écrit:


Je trouve la scène des trolls très réussite (46:40)

Heu ,elle chante mal sur Let it go alors oui l'autre Elsa metissé est vraiment top ,elle .Après ,il faut savoir que ce titre est une vrai galère a chanter ,c'est super dur .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17401
Inscription : 05/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 13:23

http://micechat.com/127493-color-blind-casting-frozen-live-hyperion/

Un article sur Mice Age sur la question de la coleur de peau de certains interprètes.
Il y a d'autres sites qui ont fait des sujets sur ce thème et les 3/4 des discussions sur les forums tournent autour de ça.
Pour moi, c'est la démonstration que c'est une erreur de mettre des interprètes black (aussi talentueux soient-ils) pour représenter des personnages de type caucasien, car du coup, ça focalise toute l'attention, et à l'arrivée, on ne parle plus que de ça... et pas du spectacle lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 1:47

Après le drame de l'Hermione noir au théâtre, maintenant ici aussi on va avoir des polémiques de ce niveau ? Voir ca en 2016...entièrement d'accord avec Crystal.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 2:52

Mr.Freddy a écrit:
ça focalise toute l'attention, et à l'arrivée, on ne parle plus que de ça

C'est peut-être justement le but de la manoeuvre non ? C'est comme Europa-Park qui vient d'ouvrir une "école" d'allemand pour pouvoir embaucher des migrants, l'unique but de la manoeuvre étant que les médias en parlent et renvoient ainsi une image politiquement correct de l'entreprise.

Ces veilles recettes fonctionnent encore sur les personnes les plus naïves, on le voit bien. Même si une grosse partie de la population, et notamment aux Etats-Unis, ne les supportent plus.

Ce passage est intéressant :

" A valid argument can be made that not enough non-Caucasian roles are written for actors to play. But rather than changing the ethnicity of well established characters, should Disney and other studios be creating new characters of a more diverse background? "

C'est exactement la réflexion que je m'étais faite, surtout que le continent africain regorge de légendes et d'histoires diverses que Disney pourrait adapter.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 10:55

BadenRhu a écrit:

C'est peut-être justement le but de la manoeuvre non ?

c'est sans doute en effet une resurgence de l'Affirmative Action (discrimination positive comme on nous a inventé en france)

quelque part c'est souvent encore pire que la discrimination elle meme.

ca me fait penser  à la formation du premier gouvernement de ce quinquennat, ou Hollande avait mis en avant le fait d'une parité homme/femme dans le gouvernement (mais en ajoutant à demi mot que les femmes qu'il avait pris, c'etait pas tant pour leur valeur que pour le fait que ca soit des femmes, ce qui en soit etait encore plus deguelasse que de ne pas les choisir)

en gros, on est quasi dans un discours qui est de dire qu'on "donne une chance" à des gens parce qu'ils sont issus d'une minorité. C'est quelque part nier leur talent.

Et la on peut meme elargir sur ces stars qui adoptent des petits blacks parce que ca fait le buzz dans la presse people. L'enfant bijou, ascenceur social, etc ... (mais c'est sans doute pas la place pour ce debat)

A aucun moment on ne nie le talent et la valeur des acteurs blacks (pour le show frozen) mais un personnage c'est avant tout un personnage.

Vous imaginez un instant le role d'Hiro Hito dans un film sur la seconde guerre mondiale, joué par Dwayne Johnson (aka The Rock) ? Ou le role de Louis XIV joué par Will Smith ?
Et j'aimerais bien voir la reaction inverse si le role de Martin Luther King etait interpreté par un Donald Trump ... (lol)

Citation :
C'est exactement la réflexion que je m'étais faite, surtout que le continent africain regorge de légendes et d'histoires diverses que Disney pourrait adapter.

Il y a deja beaucoup de roles afro americains et de roles ethniques ne serait-ce que dans les Disney Princesses.

Tiana : African American
Pocahontas : Native American
Mulan : Chinese
Jasmine : Arabic
Belle : French/European
Merida : Scottish/Anglosaxon
Anna/Elsa : Norse

La nouvelle princesse Disney (qui sera peut etre officellement intronisée, meme si elle apparait dans Sofia the 1st) sera d'ailleurs Elena of Avalor, une Latina.
Quand aux "stars disney" qui cartonnent, c'est pas des "blanchettes" (pardon pour la provoc), c'est violetta, ou chica vampiro. Egalement Latinas.

la dessus on ne peut pas prendre Disney en defaut sur l’orientation ethnique de ses films. Peut etre faudrait il se pencher sur l'engouement/succes que rencontrent les differents "ethnicités" au niveau du public. Pourquoi Frozen fait il un tel carton, et un Princess and The Frog est il plus mitigé dans son retentissement ? (meme si WDW a un hotel en partie thematisé sur cet arc.)

Maintenant, Disney traine un "boulet" qui pese dans la perception "discriminatoire", c'est Splash Mountain qui le personnifie, et c'est Melodie du Sud qui est le long metrage associé.
L'oeuvre de l'Oncle Remus" etant souvent considerée comme "raciste" (sous forme de paternalisme et mythe du "bon negre")
mais la encore on est dans un autre debat.

maintenant, avoir des acteurs noirs (pas besoin de faire dans le politiquement culcul en disant "afro american", c'est un descriptif physique, penser qu'il faut trouver un mot plus "correct" c'est un peu comme suggerer qu'avoir la peau noire serait une "insulte", ou une "disgrace" ... faut arreter les conneries, un mec avec une chemise bleue c'est pas "quelqu'un vetu d'une couleur rapportant à l'oeuvre de peyo"... non c'est un mec en bleu, point barre.

bref, avoir des acteurs noirs pour camper un personnage ancré sur une race blanche, c'est soit une manip "politicienne" qui est sans doute encore pire (Madame Giselle, vous avez vu, ils ont pris des noouhaars dans plus belle la vie; C'est bien de donner leur chance à 'ces gens las'", soit une erreur de casting

Vous imaginez un peu des acteurs blancs jouer Tiana ? Je peut vous garantir qu'aux USA, Disney serait alors poursuivi en justice sous la plainte que si un role ecrit pour un afro americain est joué par un blanc, c'est constitutif de discrimination envers les acteurs blacks etant donné qu'ils ont les "prerequis" pour camper le role

alors a ceux qui trouvent ca pas choquant, retournez le probleme, vous verrez que quand ici on dit que c'est bizarre et pas heureux d'avoir un black dnas les roles danna/elsa, ca n'est rien comparé au tollé qui serait suscité par le fait d'avoir un blanc jouer le role de tiana et naveen (pensez qu'il y a eu boycott des oscars cette année parce que d'apres les associations d'acteurs blacks, il n'y en avait pas assez de nominés)


Spoiler:

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 3ont4Q


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 1524898809 [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 1533279605  [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 13:49

Certains propos me révolte ! Comment pouvez vous nous qualifiez de raciste ?!! Elsa est blanche, elle doit être joué par une personne blanche ! Dans un parc Disney c'est le minimum que l'on puisse demander ! Les enfants vont à Disneyland pour voir Elsa, quel enfant va rêver devant ces interprètes ?!! Encore dans un show à Broadway d'accord, mais pas dans un parc Disney !
Vous ne voulez pas engager un travesti pour jouer Blanche-Neige car il a du talent non plus ?!

Beaucoup de personne ici vivent dans un autre monde ... Autant je soutiens Crystal en ce qui concerne Sea World, autant la je suis désespéré de ses propos ...
Bref, si vous voulez que nos enfants rencontre des personnes déguisée en personnage Disney c'est votre choix. Mais moi je veux que mes enfants croient rencontrer Elsa ou Cendrillon, sinon je vais dans un parc d'attraction lambda et ils s'amuseront tout autant ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4007
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 14:11

BadenRhu a écrit:
surtout que le continent africain regorge de légendes et d'histoires diverses que Disney pourrait adapter.

Tiana est un peu laissée de côté par Disney ; un 2e film serait le bienvenu pour la remettre en lumière, et valider la thématique région/époque de son film.

Disney pourrait aussi faire "grandir" un peu l’héroïne de docteur lapeluche et lui faire un film.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5312
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 17:43



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 10:13

Dlrp news a écrit:
Certains propos me révolte ! Comment pouvez vous nous qualifiez de raciste ?!! Elsa est blanche, elle doit être joué par une personne blanche ! Dans un parc Disney c'est le minimum que l'on puisse demander ! Les enfants vont à Disneyland pour voir Elsa, quel enfant va rêver devant ces interprètes ?!! Encore dans un show à Broadway d'accord, mais pas dans un parc Disney !
Vous ne voulez pas engager un travesti pour jouer Blanche-Neige car il a du talent non plus ?!

Beaucoup de personne ici vivent dans un autre monde ... Autant je soutiens Crystal en ce qui concerne Sea World, autant la je suis désespéré de ses propos ...
Bref, si vous voulez que nos enfants rencontre des personnes déguisée en personnage Disney c'est votre choix. Mais moi je veux que mes enfants croient rencontrer Elsa ou Cendrillon, sinon je vais dans un parc d'attraction lambda et ils s'amuseront tout autant ...

Mais je t'en prie, soit donc désespérée de mes propos... Puis relis moi, à aucun moment je n'ai traité quelqu'un de raciste.

Je pense que les enfants le vivront très bien va. Ils sont beaucoup moins prompts à ranger les gens/personnages dans des cases que nous... Ne serait-ce que les petites filles afro-américaines qui se déguisent en Elsa ou Anna , elles "rêveront" devant ce casting, si tu veux une réponse à ta question.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5312
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 11:22

Dlrp news a écrit:
Elsa est blanche, elle doit être joué par une personne blanche ! Dans un parc Disney c'est le minimum que l'on puisse demander ! Les enfants vont à Disneyland pour voir Elsa, quel enfant va rêver devant ces interprètes ?!! Encore dans un show à Broadway d'accord, mais pas dans un parc Disney !
Vous ne voulez pas engager un travesti pour jouer Blanche-Neige car il a du talent non plus ?!

Beaucoup de personne ici vivent dans un autre monde ... Autant je soutiens Crystal en ce qui concerne Sea World, autant la je suis désespéré de ses propos ...
Bref, si vous voulez que nos enfants rencontre des personnes déguisée en personnage Disney c'est votre choix. Mais moi je veux que mes enfants croient rencontrer Elsa ou Cendrillon, sinon je vais dans un parc d'attraction lambda et ils s'amuseront tout autant ...

C'est ce que j'allais écrire, merci de l'avoir fait pour moi! [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 904185 Je te rejoins en tous points!! [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 795199


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Dim 5 Juin 2016 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 22:05

Sujet nettoyé, merci de rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 22:10

Dlrp news a écrit:
Certains propos me révolte ! Comment pouvez vous nous qualifiez de raciste ?!! Elsa est blanche, elle doit être joué par une personne blanche ! Dans un parc Disney c'est le minimum que l'on puisse demander ! Les enfants vont à Disneyland pour voir Elsa, quel enfant va rêver devant ces interprètes ?!! Encore dans un show à Broadway d'accord, mais pas dans un parc Disney !
Vous ne voulez pas engager un travesti pour jouer Blanche-Neige car il a du talent non plus ?!

Beaucoup de personne ici vivent dans un autre monde ... Autant je soutiens Crystal en ce qui concerne Sea World, autant la je suis désespéré de ses propos ...
Bref, si vous voulez que nos enfants rencontre des personnes déguisée en personnage Disney c'est votre choix. Mais moi je veux que mes enfants croient rencontrer Elsa ou Cendrillon, sinon je vais dans un parc d'attraction lambda et ils s'amuseront tout autant ...


+10000 Merci. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 22:27

Encore une fois, personne n'a traité personne de raciste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 22:29

Moi je ne suis pas du tout choqué, il faut faire une différence entre les personnages en photolocation que l'ont peut rencontrer qui eux doivent ressembler aux personnages et les spectacles/comédies musicales de styles Broadway.

Dans ces représentations le côté spectacle est entièrement assumé, et fait honneur à l'intelligence des spectateurs en ne faisant pas croire que ce sont les vrais personnages sur scènes. Pour ceux qui ont fait des Disney Cruise Line il y'a toujours eut des personnages joués par les mêmes acteurs les différents soirs, des Mulan, Pocahontas pas du tout asiatique... Mais ça ne choque personne car c'est une comédie musicale, ils incarnent très bien le personnage et chantent très bien.

Dans Aladdin il y'avait bien un personnage secondaire, habitant de Agrabah très souvent joué sur scène par une artiste en fauteuil roulant électrique. Et dans à Broadway (et oui c'est comparable on est sur une vraie comédie musicale qui dure plus d'une heure) le Génie est noir, Rafiki est une femme, Kaa est une femme dans le film le livre de la jungle etc....

Ils ont juste fait un "colorblind" casting ou ils ont pris ceux qui interprétaient le mieux les personnages, et ça marche pour moi je viens de regarder la video en entier avec la Elsa métisse et je n'ai pas vu de différence avec la version ou c'est une caucasienne qui joue le rôle.

Crystal a écrit:
Encore une fois, personne n'a traité personne de raciste.

En effet chacun à donné son avis, on a le droit de ne pas être d'accord. Ce n'est pas parce que nous ça ne nous choque pas et qu'on essaye de vous expliquer pourquoi que dit ou pense que vous êtes "racistes" je comprends tout à fait que certains préfèrent que les acteurs ressemblent aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 0:44

Ça me rappel exactement le même "scandale" qu'il y a eu lors de l'annonce du casting du navet film les 4 Fantastiques dont notamment "la torche humaine" joué par Michael B.Jordan acteur afro américain, alors que dans le comics la torche humaine a toujours était caucasien, le pire c'est que sa sœur "la femme invisible" dans le film est caucasienne  Shocked  Shocked . C'est ce qui a contribué a son fiasco au box office d'ailleurs.

Là c'est pas exactement la même chose, la situation en soit est la même c'est vrai, car Elsa est jouée par une femme métisse et sa sœur Anna est caucasienne, c'est une énorme incohérence par rapport au dessin animé c'est vrai mais moi personnellement ça me gêne pas, car c'est juste un spectacle dans un parc d'attraction hein ^^ ça serait un film live par contre là oui je dirais "bouuuuuh  Evil or Very Mad " .

Il y a aussi la récente pièce de théâtre de la suite d'Harry Potter avec Hermione et sa fille, jouées par des actrices métisses. Beaucoup de fans sont fous mais ho c'est qu'une pièce de théâtre Laughing ça ne restera pas gravé comme dans un film par exemple, ils vont en refaire des dizaines d'interprétation avec des tas d'acteurs différents. Là encore s'il décide de faire une suite au cinéma et donner le rôle d'Hermione à une métisse ça me décevrait beaucoup car là pour le coup ça serait un non respect de l'oeuvre original.


Ce qui est gênant pour les gens, c'est pas du tout le fait que ça soit joué par un acteur afro américain ou des artistes métisses mais tout simplement, qu'il ne respecte pas leur oeuvre favorite. Dans le cas inverse, si l'acteur interprétant Black Panther était joué par un acteur caucasien, ça serait tout autant choquant. Ou dans le cas de Disney si Mulan ou Tiana était joué par une caucasienne au cheveux blonds.


Sinon pour en revenir au sujet, je trouve ça vraiment dommage qu'il est supprimé le spectacle Aladdin Sad , c'est bon quoi du Frozen on en a dans tout les resort quasiment, pour les fans de parcs à thème Disney c'est vraiment dommage qu'à chaque destination il y est toujours la même oeuvre qui soit interprété en show, spectacle, au moins DCA se distinguait par ce show Aladdin exclusif, maintenant c'est plus le cas Sad Sad ..
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 1:00

Je vais faire un petit hors sujet mais JK Rowling qui a participé à la création de la pièce de théâtre et à validé ce choix de casting à précisée qu'elle n'avait jamais décrit la couleur de peau de Hermione dans ses livres, donc ce n'est pas dénaturé l'oeuvre, les deux versions films et pièces de théâtre sont aussi fidèles au livre, et c'est l'auteur qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2865
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 1:19

Ha, moi j'ai lu qu'elle n'avait eu aucun droit de regard sur le casting  scratch .. Mais en effet elle défend l'actrice, tout comme E.Watson d'ailleurs  [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 904185 . Moi ça me dérange pas de toute façon. Une suite au cinéma par contre oui un peu plus car comme je dis ça serait une incohérence par rapport à l'oeuvre original "cinématographique" je précise qui a bercé notre jeunesse. D'ailleurs si on cherche vraiment la petite bête l'actrice noire est plus cohérente dans le rôle d'Hermione car elle est censée avoir d'épais cheveux bruns ébouriffés et touffus ce qui est le cas avec l'actrice N.Dumezweni et non E.Watson [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 53119.

Et je suis sur que c'est peut être le cas avec certains dessins animés Disney qui ne respectent pas forcément à 100% l'oeuvre original du conte, fable, histoire mais qui après, sont interprétés en pièce de théâtre et qui respecte d'avantage l'oeuvre original mais qui choque car "ça ne ressemble pas au dessins animé Disney" ^^.


Dernière édition par Luffy le Lun 6 Juin 2016 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 1:37

Et pour les spectacles je rajouterait un exemple pour ceux qui disent que ça casse l'illusion pour les enfants ou autre et que ce n'est pas la vrai Elsa: les marionnettes.

Il y'a toujours eut lors de ces spectacles style Broadway des personnages controlé par l'acteur qui n'est pas caché et chante/parle en live, comme Olaf ou Sven dans celui-ci. Le côté spectacle que c'est du faux est purement assumer.

Il faut savoir faire la part des choses, et on peut facilement expliquer ceci aux enfants pour ceux qui le veulent: vrais personnages ceux que l'on peut rencontrer ou à la parade, dans le spectacle ce sont des acteurs qui jouent un rôle.


Dernière édition par DynastyGo le Lun 6 Juin 2016 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 2:29

DynastyGo a écrit:
Le côté spectacle que c'est du faux est purement assumer.

Un spectacle assume certes que c'est du faux, mais son but est de provoquer ce qu'on appelle une suspension consentie de l'incrédulité, à savoir que le spectateur mette de côté son incrédulité et se prenne au jeu.
Mais pour que celui-ci se prenne au jeu tu ne peux tout te permettre, si tu commences à mettre des Noirs pour jouer le rôle de Scandinaves tu risques de perdre le spectateur qui aura l'impression d'assister à une parodie.

Le but n'est pas de nous faire croire que les personnages sont réels, mais qu'on puisse laisser son scepticisme de côté et qu'on se prenne au jeu, lorsqu'on met des marionnettes pour jouer le rôle d'animaux cela marche tant qu'ils restent secondaires, par contre lorsqu'on change la couleur de peau des personnages principaux et que cela est en total décalage avec l'espace spatio-temporel dans lequel l'histoire évolue, cela pose un réel problème pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 2:32

Chacun son ressenti, pour moi ça ne m'a pas perturbé plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23291
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 5:16

J'en ai rien à carrer qu'Elsa soit noire dans ce spectacle, personnellement.
Il s'agit d'une comédie musicale de Broadway, c'est typiquement le type de show dans lequel le casting n'est pas fait en fonction de l'ethnicité des personnages.
J'ai vu La Petite Sirène à Tokyo et Newsies à Séoul le mois dernier et, devinez quoi ? Tous les personnages sont asiatiques ! Même Ariel et le président Roosevelt. Je vous assure que je n'ai pas vu de mouvement de foule, d'enfants en larmes ou de manifestation devant les théâtres.
Que dire des exemples cités par DynastyGo : Rafiki est une femme, le Génie est noir, Olaf est une marionnette...

Il n'a jamais été question de laisser penser à qui que ce soit que ce sont les véritables personnages sur scène. Sinon, il faut aussi qu'on arrête les saluts finaux de toute la troupe et surtout, qu'on en vire les méchants supposés être morts durant les shows. Ben oui, pourquoi à la fin, Ursula qui était morte débarque sur scène et se met à danser avec les héros en faisant la fête ?

Et je suis le premier à vouloir que les thèmes et les histoires des Parcs Disney soient le plus cohérents possibles. Eh bien justement, le thème de cette attraction, c'est d'être un spectacle de Broadway.

Allez, cadeau, j'espère que vous allez vous en remettre :

Disney's The Little Mermaid trailer from Toby Olie on Vimeo.





[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Banniere-chronique-disney [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 14:25

Dash a écrit:

Il n'a jamais été question de laisser penser à qui que ce soit que ce sont les véritables personnages sur scène. Sinon, il faut aussi qu'on arrête les saluts finaux de toute la troupe et surtout, qu'on en vire les méchants supposés être morts durant les shows. Ben oui, pourquoi à la fin, Ursula qui était morte débarque sur scène et se met à danser avec les héros en faisant la fête ?

Rien que le fait tu nous ressorte ça prouve bien que tu n'as pas du tout saisi le concept de suspension consentie de l'incrédulité qui est pourtant le but à atteindre pour tout spectacle de ce genre : comédie musicale, pièce de théâtre, combat de catch etc. Et c'est justement en ça qu'une comédie musicale se démarque d'un simple concert. Mais bon je ne vais pas me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 14:38

BadenRhu a écrit:

Rien que le fait tu nous ressorte ça prouve bien que tu n'as pas du tout saisi le concept de suspension consentie de l'incrédulité qui est pourtant le but à atteindre pour tout spectacle de ce genre : comédie musicale, pièce de théâtre, combat de catch etc. Et c'est justement en ça qu'une comédie musicale se démarque d'un simple concert. Mais bon je ne vais pas me répéter.

Arendelle est un royaume fictif. Inspiré de la Norvège, il n'est pas  la Norvège. Dans l'univers et les règles de cet univers propre au film, on trouve des personnes de couleurs parmi les habitants de ce Royaume.
Dans l'univers du film, donc par extension dans la pièce, il peut y avoir des personnes non caucasiennes dans cet univers inspiré de la Scandinavie mais qui n'est pas la Scandinavie.

La crédibilité de l'univers d'Arendelle n'est donc pas remise en cause Wink

De plus, tout comme Rafiki joué par une femme, Scar joué par un acteur caucasienne, Triton par un afro-américain, etc... C'est une volonté des créateurs de ce show spécifique. Il n'y a pas de raisons de moins respecter cette volonté pour ce musical que pour un autre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 14:47

BadenRhu a écrit:

Rien que le fait tu nous ressorte ça prouve bien que tu n'as pas du tout saisi le concept de suspension consentie de l'incrédulité qui est pourtant le but à atteindre pour tout spectacle de ce genre

le "suspension of disbelief" dont tu parles est en effet primordial

on est un peu dans le meme principe que pour les characters dans les parcs.

Bah oui, les enfants devraient etre capables de savoir que c'est un vrai "gens" dans le costume de mickey.
Alors pourquoi a t'on des codes, par exemple sur la taille ou sur les gestes, les attitudes, etc ... s'il est acceptable de prendre des libertés avec le personnage  ?

Les personnages ont des codes, ou des gimmicks (pour le catch par ex puisque tu en parles), ils ont un look, une attitude.

Tiens, pourquoi ne pas faire porter une robe rose à Elsa,  ne pourrait on pas expliquer aux enfants qu'elle a sali sa robe, qu'elle l'a apporté chez le teinturier, et que Aurore lui a preté une robe de rechange pour pas qu'elle ai froid ?
Dans les discours au dessus, ca ne devrait pas etre choquant, car ca pourrait tres bien etre accepté par les spectateurs.

Le personnage est un tout, pour lequel on accepte un "code couleur" au niveau de la tenue, et desolé pour le jeu de mot pourri.

Crystal a écrit:

Arendelle est un royaume fictif. Inspiré de la Norvège, il n'est pas  la Norvège. Dans l'univers et les règles de cet univers propre au film, on trouve des personnes de couleurs parmi les habitants de ce Royaume.

Mickeyville est imaginaire, Mickey est imaginaire, il a la "peau" noire, et à Mickeyville il y a des personnages "blancs" (donald par ex) mais represente Mickey avec la "peau" blanche, et ca fera bizarre meme aux moins regardant d'entre nous.
(Mickey est apparu une fois en blanc, dans Mickey Mouse in Black and White, et la raison pour sa blancheur etait qu'il etait "blanc de trouille")


Spoiler:

[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 3ont4Q


[Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 1524898809 [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 1533279605  [Disney California Adventure]  Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney California Adventure] Nouveau spectacle "Frozen - Live at the Hyperion" (27 mai 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Junior Live on Stage! (2011)
» The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure [Disney California Adventure - 2011]
» [Disney California Adventure] Rumeur de land "Monstropolis" (2016)
» Soarin' Around the World [Disney California Adventure / EPCOT - 2016]
» [Disney California Adventure] Placemaking: Pixar Pier, Buena Vista Street, Hollywood Land, Condor Flats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-