AccueilArrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 VideArrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrêts trop brutaux causant des lésions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17402
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 13:25

Des lésions, c'est un peu fort comme terme mais des contusions et des bleus, c'est assez souvent. J'ai un petit gabarit donc forcément je me cogne systématiquement dans Space Mountain mais curieusement pas  dans  Rock ou Indiana Jones.
La toute première fois que j'ai fait SM, l'année de son ouverture, je me suis légèrement coupée derrière l'oreille avec la branche de mes lunettes (branche cassée au première effet de va et vient de la tête sur les protections latérales). Depuis, j'enlève systématiquement mes lunettes. Au retour après réhab de Space en juillet de cette année, j'ai voulu testé, alors que je ne l'avais pas ridé depuis longtemps, je me suis cognée le coude sur la barre en métal qu'il y a entre les deux sièges, j'ai eu un hématome pendant près de 3 semaines. On a tous des gabarits différents et donc un confort différent dans chaque attraction à sensation.

Personnellement, je décolle mon dos dans la première montée de Big Thunder Mountain, car il y a une secousse "quand le train se relance" qui m'a déjà provoqué des douleurs dans le dos, donc maintenant j'anticipe. Je décolle la tête du siège dans SM, sinon les vibrations me provoquent presque systématiquement un mal de crâne, donc j'anticipe.
Par contre pas de souci particulier dans IJ, pas même avec l'arrêt brutal.
Quant à Crush, RC Racer ou la ToT, je n'ai jamais eu aucun souci.

L'arrêt le plus brutal que j'ai connu, c'est à Peter Pan. Je me suis prise la barre dans l'estomac et je peux vous dire que ça fait mal et qu'on a le souffle coupé, j'étais pliée en deux et j'ai mis un moment avant de pouvoir me redresser. Maintenant, j'anticipe. Je ne sais pas pourquoi c'est devenu aussi saccadé dans cette attraction alors que ce n'était pas le cas avant.


Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
desirange

desirange

Féminin
Âge : 35
Messages : 3896
Localisation : Ch'nord!!
Inscription : 31/05/2012

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 14:32

Pour moi la seule fois ou je me suis fait mal c'est en faisant deux fois de suite Space mountain, la deuxième fois j'appréhendais les virages du coup je me suis fait un torticolis.

Et une fois dans rocknroller , je me suis blesser avec ma boucle d'oreille ( de ma faute je l'avoue) depuis plus de boucle d'oreille lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 14:50

Se blesser lors d'un freinage arrivera plus en voiture que dans un coaster, même si les ceintures de sécurité sont plus souples...!
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 15:00

Rach92 a écrit:
Il y a quelques mois dans un parc d'attraction en Angleterre, Alton Towers, il y a eu un accident grave avec plusieurs blessés, notamment une adolescente qui a perdu une jambe - un wagon était rentré dans un autre wagon qui était à l'arrêt. C'est peut-être de cet accident que tu as entendu parler KingRCT3 ??

Non effectivement, je parlais bien de Disney, ou EuroDisney selon mon interlocuteur. Razz
Sur Smiler, quatre personnes ont été gravement blessés, et les deux filles ont perdu une jambe... Crying or Very sad
Mais là c'était un accident, hors ici j'ai entendu parlé d'un problème qui arriverait en condition normal d'exploitation.

nto911 a écrit:
Sur le topic de Crush quelqu'un a écrit :

Citation :

Je viens de lire, au détour d'un compte rendu de délégués du personnel, qu’apparemment les carapaces avaient été creusées aux alentours de janvier-février afin de régler des risques de pincements des pieds.

Je n'avais pour ma part jamais entendu parler de ce genre de problèmes à Crush

Tu parles de ça ? On est loin des lésions encore mais bon, je vois pas. Lol.

Ah oui c'est peut-être lié, je vais aller lire le topic. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 19:41

Ah ouais les fameux "frein" de POTC avant les descente quand il y a un bateau devant... Juste abuser


Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Disney12Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 10:00

Salut,

Comme dit plus haut, Peter Pan a des arrêt vraiment brutaux.
Un enfant peut se faire vraiment mal. (un adulte aussi s'il ne fait pas gaffe).
Le petit, s'il arrive au niveau de la barre, lors d'un freinage il peut avoir la barre qui lui tape dans la tête ou la gorge.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Honeylemon

Honeylemon

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : san fransokyo
Inscription : 22/03/2015

Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrêts trop brutaux causant des lésions ? Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 15:11

le sujet tombe bien !
je reviens du médecin depuis 2 semaines j'ai mal à la tête et aux cervicales je dois passer une radio pour une entorse des cervicales et tout ça grâce à...space mountain !

Ma tête avait violemment tapé contre le siège et depuis douleurs
J'ai le pass annuel je l'avais déjà faite 1 ou deux fois mais là ça a été plus violent :-(


Arrêts trop brutaux causant des lésions ? - Page 2 Tumblr_njzcv72t9d1u3lgvpo2_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêts trop brutaux causant des lésions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice's Curious Labyrinth [Fantasyland - 1992]
» Société Disney - Politique trop sévère et trop commerciale ?
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Personnages et parades : trop tôt ? trop tard ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-