AccueilGoPro Sur le resort  - Page 3 VideGoPro Sur le resort  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 GoPro Sur le resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 21:03

Nathan Clemens a écrit:
et si moi en tant que guest je n'ai pas envie d'être filmé par un guest, quels sont mes recours ?

Aucuns. Un panneau est présent à l'entrée du parc pour t'informer que ton image peut être captée à tous moments. À partir de la, si tu entre quand même, tu "cèdes" ton droit à l'image.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 21:08

Dans les faits, si en fait.
Tu as un recours... Et c'est lancer la grosse artillerie pour rien.



Sinon tu as le droit également de demander à ce que ton image ne soit pas fixée au cadreur.

En revanche il y a eu jurisprudence là dessus, si tu apparaît dans un film, que l'on peut juger le caractère voyant de la caméra, que tu étais en mesure de voir cette même caméra/gopro ou autre et que tu ne t'es pas manifesté, on considère que tu accepte que l'on fixe ton image.


GoPro Sur le resort  - Page 3 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 23 Mai 2016 - 22:09

L'éclair a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
et si moi en tant que guest je n'ai pas envie d'être filmé par un guest, quels sont mes recours ?

Aucun. Un panneau est présent à l'entrée du parc pour t'informer que ton image peut être captée à tous moments. À partir de la, si tu entre quand même, tu "cèdes" ton droit à l'image.
Ton image peut être captée par les autorité du parc ou par les médias accrédités par le parc, en aucun cas par un apprenti-reporter-youtube non déclaré officiellement.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 10:10

frodon69 a écrit:

Ton image peut être captée par les autorité du parc ou par les médias accrédités par le parc, en aucun cas par un apprenti-reporter-youtube non déclaré officiellement.


Il y a deux aspects à cette question, la prise de l'image et sa diffusion.

Le premier est sur le droit à l'image qui fait obligation de recueillir l’assentiment de la personne avant toute diffusion. Mais ce droit supporte une exception majeure sous deux conditions, que l'espace où est prise l'image soit public et que la personne ne soit pas "individualisée". Le fait de se trouver sur un lieu public ou un ERP est interprété par la jurisprudence comme une reconnaissance à être exposée aux autres. Pour ce qui est de l'individualisation, il s'agit en fait de ne pas "individualiser" la personne en cause, elle doit être dans un groupe, un passant parmi d'autres, ... Si on fait un zoom et ou un suivi de la personne, il s'agit d'une individualisation et il faut donc le consentement. DLP étant un ERP il est donc autorisé de filmer sous les conditions de na pas individualiser les personnes.

Le second aspect concerne la diffusion, si les images concernent Disneyland, il faut leur accord. Mais, il est assez clair que les images de DLP sur youtube et autres supports foisonnent. Il me semble assez improbable que DLP puisse faire valoir son droit alors que des milliers de faits existent et que jusqu'à maintenant, aucune action n'a été entamée en ce sens.

En conclusion, si un reporter vous filme à DLP dans la foule et sans vous individualiser, vous ne pouvez rien faire, seul DLP pourrait demander son interdiction.

Pour ce qui est de filmer dans les attractions, c'est autorisé par le règlement intérieur sous condition de ne pas utiliser de lumières artificielles. Donc pas de flash ni lumière. C'est tout ce qui est écrit. Cependant, il est vrai que l'usage d'appareil et autres dans les attractions de type BTM, ... est jugé comme incompatible avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 33
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2016 - 12:28

Alors pour la foule y'a quand même un cas où tu peux faire quelque chose c'est en cas de dévalorisation. Il y a eu des cas comme ça où le gars était avec sa maitresse sur un reportage ou autre (la n'est pas la question) où ça a été considéré comme dégradant Laughing
(L'histoire ne dit pas si ça a été dégradant pour lui ou pour elle Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 23:10

Je relance le topic pour annoncer aux éventuels coaster fans, park fans et autres adeptes de caméra embarqué que la possibilité de filmer en onride avec une caméra d'action est désormais possible sur la plupart des attractions du résort et cela s'étant petit à petit (j'ai parlé avec un cast qui m'a confirmé cela).

Les attractions avec la possibilité de filmer :

- Tout les dark ride (pinocchio, pirates, blanche neige, peter pan, ratatouille... exepté Phantom Manor et la Tour de la Terreur)
- Rock'n' Roller Coaster
- Crush Coaster
- Indiana Jones

Les attractions sans possibilité de filmer :

- Phantom Manor
- RC Racer
- Space Mountain
- La Tour de La Terreur

Pour le reste je n'ai pas encore testé Wink Attention, par respect des autres guests, cela doit se faire sans flash !


GoPro Sur le resort  - Page 3 Disney12GoPro Sur le resort  - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 0:24

Pour Phantom Manor on m'a dit sans flash ça va, y aurait moyen que tout le monde se mette d'accord ?


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 7:50

J'ai eu une autre version concernant PM! C'est quand même dingue ce manque d'homogénéité! Je crois que le plus simple "pour éviter les erreurs" c'est de demander à chaque fois qu'on embarque!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 11:49

J'ai pas pu vérifier par moi-même pour PM mais sans flash c'est sur. Pour les gopro il y a une petite lumière rouge quand elle tourne ça peut aussi gêner. Quoi qu'il en soi cela ne sert pas à grand chose de filmer dans PM vu comment il fait sombre.


GoPro Sur le resort  - Page 3 Disney12GoPro Sur le resort  - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 12:40

Il suffit de lire le règlement intérieur du parc.

Pour ce qui concerne la possibilité de filmer ou prendre des photos aucun restriction d'attraction, interdiction du flash.

2.1. Comportement du Public :

Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc.....

Pour le confort et la sécurité de tous, il est interdit de boire, de manger, prendre des photos avec flashes ou filmer à l’aide l’éclairage dans les attractions ainsi que dans les files d’attente.




En ce qui concerne l'usage des films et photos voilà:


4.2. Prises de Vues, Enregistrements et Copies :

Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte des Parcs ne pourra être utilisé qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, préalable et écrite d’Euro Disney
Associés S.C.A.


Donc, il n'y a aucune autre règle que le respect du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 13:37

Et quand on a une chaîne youtube rétribuée, c'est considéré comme activité commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 15:01

Miranna a écrit:
C'est partout dans les concerts etc... si tu as un cerveau tu l'utilises pour tes souvenirs

Chacun conserve ses souvenirs comme il le souhaite et personne n'a le droit de juger ça.

J'ai un cerveau et pourtant j'aime beaucoup regarder mes anciennes vidéos (mais aussi mes photos) pour me remémorer certains bons moments et clairement, pour moi c'est essentiel. Que ce soit au parc, à la mer, dans un concert. Et encore plus en concert parce qu'à mon retour, j'aime me repasser les images.
La mémoire est sélective, j'ai beaucoup trop peur que cette dernière me joue de mauvais tours Wink.
Revenir en haut Aller en bas
VirgileDu76

VirgileDu76

Masculin
Âge : 24
Messages : 513
Localisation : Loin du manoir
Inscription : 09/01/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 16:52

Fredd a écrit:
Et quand on a une chaîne youtube rétribuée, c'est considéré comme activité commerciale?

C'est pas vraiment le problème, dans tout les cas ça ne rentre plus dans le cadre d'une "utilisation personelle".


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 17:33

Pour ce qui concerne la possibilité de filmer ou prendre des photos aucun restriction d'attraction, interdiction du flash. a écrit:

Si il y a des restrictions d'attraction. Certaines attractions interdisent de filmer notamment sur Space il sont stricte sur ce point. Mais comme le CM m'a dit, il accepte petite à petit. Ils font des "tests" sur les attractions qui acceptent et si tout ce passe bien et que les guests ne font pas n'importe quoi cela s’étendra surement sur toutes les attractions.


GoPro Sur le resort  - Page 3 Disney12GoPro Sur le resort  - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 13:35

Alors, pour ce qui est de filmer dans les attractions, pour moi j'ai fait le test dans space mountain tout simplement parce que je pensais l'avoir éteinte mais qu'elle est restée en film. (pour la question de sécurité on repassera, les CM m'on demander de l'éteindre mais pas de retirer le harnais). Et ce dont l'on a pas parler pour le moment c'est que dans certaines attraction si on porte la gopro en harnais poitrine on voit principalement le siège de devant. Seul utilisation réellement possible pour ses souvenirs perso (ou alors faut être devant).
Après sur d'autres attractions plus calmes comme Peter, It's a small world ... Il suffit de la clipser sur un chapeau Mickey et vous pourrez filmer ce que vous voulez en orientant la tête, je trouve ça pratique et puis le point de vue est plus intéressant que de voir un siège ou la personne de devant.
Pour ce qui est de l'utilisation personnelle, pour moi il m'est impossible de mémoriser certaines choses par coeurs et en plus c'est pas facile pour montrer à ses amis si on l'a seulement mémoriser.
Après il est vrai que de publier sur internet et youtube notamment est interdit car que ce soit vous ou le site sur lequel apparait la video, il y a la présence de publicité ou de vente de service et profitant de votre video pur gagner de l'argent.
Mais franchement, si aucune video de DLP était sur internet, il y aurais moins de monde à DLP car le site officiel ne fait pas tout, les futurs visiteurs veulent connaitre le parc via des videos ou juste se souvenir qu'il existe et avoir envie d'y aller. Quand une marque ne se montre pas elle vend moins.

Pour finir je dirais juste qu'à WDW la gopro est acceptée partout si elle est bien maintenus. (Désolé si j'ai été un peu long Wink )


GoPro Sur le resort  - Page 3 5v4db5h81z7vhhkm
GoPro Sur le resort  - Page 3 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 20:23

bonjour mon père vient de me prêter la go pro il n'a ni harnais ni attache pour le poignée je pense l'acheter qu'en pensez vous?


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 20:34

cirka a écrit:
bonjour mon père vient de me prêter la go pro il n'a ni harnais ni attache pour le poignée je pense l'acheter qu'en pensez vous?
Bonsoir, Je te conseille vivement d'utiliser un harnais pour la Go Pro sur le resort. En temps normal c'est déjà asser difficile de pouvoir filmer on ride avec harnais alors sans ça passera pas pour les CM.


GoPro Sur le resort  - Page 3 Disney12GoPro Sur le resort  - Page 3 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 22:13

merci par contre c'est un vieux modèle go pro héro tout cours je crois
du coup je ne trouve pas sur internet un harnais compatible No


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 22:28

Go pro hero 3


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 8:39

Pas de photo ni de vidéo sur Star Tours en tous cas.

Dans le StarSpeeder, une fois en vol, en tous cas. En dehors, c'est totalement autorisé dans la file d'attente ou dans le couloir d'embarquement, tant que vous n'aveuglez personne avec votre flash.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
GoPro Sur le resort  - Page 3 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 10:15

merci^^


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 0:08

milhan78 a écrit:
Tour de la Terreur, impossible en tout cas Wink
Ceux qui utilisent une GoPro ou même une caméra dans l'ascenseur sont rappelés à l'ordre au micro, et l'ascenseur peut même être arrêté si la personne persiste.
RC Racer, Space, Rock, Indi, c'est interdit aussi, question de sécurité. J'avais essayé une fois sur Rock, je m'étais fait engueulé Wink


L'autre jour dans la TOT, malgré le message annonçant l'interdiction des vidéos, une c*nnasse a filmé, interrompant l'attraction. Et du coup quand celle-ci a redémarré, ben il n'y avait plus de son. Comment vous dire que j'étais furax

Et ceux qui pendant dreams ou autres spectacles dans l'obscurité vous mettent la lumière de leur smartphone dans les yeux, comment je leur ferai bouffer ....

je sais je suis énervée, mais à un moment ça suffit les incivilités

Revenir en haut Aller en bas
cirka

cirka

Féminin
Messages : 1143
Inscription : 03/08/2016

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 6:44

Oui c chiant je ne filmerai pas dans les attractions juste le decor extérieur et mon fils


Prochain séjours en mai 2017 cheers

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 8:48

la dernière fois que j'ai fait la TOT le CM a dit "no photo, no vidéo, no twitter, no snapchat, no social network, nothing"
le message était clair


GoPro Sur le resort  - Page 3 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

GoPro Sur le resort  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GoPro Sur le resort GoPro Sur le resort  - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 8:13

J'avoue ne toujours pas comprendre les gens qui filment Dreams ou Illuminations... avec le flash... Tout ce qu'ils éclairent, c'est les gens devant eux, les lampadaires et les arbres. Le spectacle est déjà très lumineux, et leur flash n'y changera absolument rien. La seule chose qu'ils font c'est gêner les autres.

Dans certaines attractions, au bout d'un certain nombre d'avertissements non pris en compte, l'opérateur peut mettre fin au show. C'est fort dommage, ça pénalise tout le monde à cause de la nuisance et du non-respect des règles d'UNE SEULE personne. Donc s'il vous plait, si on vous demande de ne pas filmer ou de ne pas prendre de photo dans l'attraction... ne le faîtes pas ! Wink


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
GoPro Sur le resort  - Page 3 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
 
GoPro Sur le resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soirées] Electroland 2018 (29 et 30 juin 2018)
» GoPro tour de la terreur
» GoPro à Walt Disney World ?
» [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos
» Hôtels partenaires [Universal Orlando Resort - 1999]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-