AccueilDisney et la censure - Page 2 VideDisney et la censure - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney et la censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 6 Juil 2008 - 18:45

A oui voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Lun 7 Juil 2008 - 0:31

Mlle lady a écrit:

D'ailleurs il était question à l'époque du retour de Choupette que les seins de Lindsay Lohan soient réduits par informatique, ça a été fait au final?
Tu as tout a fait raison, ils ont retouché les seins de Lindsay, ils n'ont pas diminuer la taille, mais ils ont effacé les mamelons de celle-ci, car apparament s'aurait pu choqué certain enfant

edit : cette vidéo (http://fr.youtube.com/watch?v=H81Nna8fo5g&feature=related), je suis sur de l'avoir vu quand j'étais petit, je crois que je l'avais sur une casette...
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Jeu 10 Juil 2008 - 0:12

Regardez ce que j'ai trouver quelle coquine cette ariel ^^http://fr.youtube.com/watch?v=2R1osxhxq6o&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Ven 11 Juil 2008 - 13:29

Mais non moi je pense que quoi que l'on fasse, il faut toujours critiquer. Et ayant vu des vidéos de Disney entrain de parler, je doute qu'un homme comme ça ait pu faire passer messages comme ça dans ses dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 20:11

La scène où Ursula prend la voix d'Ariel a été censurée dans la version Suédoise de 1989 (je vous laisse découvrir par vous-même ce qu'il en découle):


La raison ? Disney Suède aurait jugé cette scène trop effrayante pour le jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

Disneyworld a écrit:
La scène où Ursula prend la voix d'Ariel a été censurée dans la version Suédoise de 1989 (je vous laisse découvrir par vous-même ce qu'il en découle):


La raison ? Disney Suède aurait jugé cette scène trop effrayante pour le jeune public.
Ah quand même What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 20:58

Sur le CD de La Petite Sirène de 1989, Ursula (Micheline Dax) a été censurée lorsqu'elle dit " Et ne sous-estimons surtout pas l'importance du langage du..."
Le mot corps a été censuré, sans doute pour que les enfants écoutant le disque ne posent pas de questions embarrassantes à leurs parents à chaque fois qu'ils écoutaient cette chanson ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 10:26

De nouveaux doublages Arabes ont fait surface. A ce que j'ai compris, les films Disney ont été redoublé dans un Arabe "commun" car avant, tous les doublages se faisaient en Egypte et donc, en Arabe "Égyptien".
La gérance de ces new dubs se fait au Qatar... et je vous laisse deviner ce que cela implique au niveau de la censure avec cette vidéo.
La scène du baiser dans Pocahontas a aussi été censuré.

Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 12:50

J'ai vu ca sur youtube c'est in véritable charcutage sans compter que c'est une mauvaise adaptation les paroles ne font pas musical après il faut voir ce qu'ils ont fait a la poupeé de cabaret et la poupée russe dans pinocchio ca m'as fait rire sur le coup c'est abusé ils vont censurer tous les rapports entre hommes et femmes bientôt.be medemande comment ils vont faire pour blanche neige ou la belle au bois dormant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 12:55

Moi je me demande même si La Petite Sirène sera redoublé vu qu'Ariel se promène pendant une bonne partie du film en bikini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 13:04

Ils lui avait deja fait porter un tee-shirt vert immonde sur toutes les jaquettes il sera forcement redoublé car le premier était en égyptien j'aimais d'ailleurs bien la voix d'ariel .non mais la ce sera pire recadrage sur tous les plans ou on voit les coquillages; coupures des suggestion d'ursula ,coupure de la partie ou ariel est nu ,coupure des scènes de baiser ,coupures de la bataille final qui peut etre compris comme un acte sexuelle et qui serait selon eux d'une extrême violence. Voila comment gâcher un film.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 14:32

Et ben, si ils censurent tout les contacts dans les Disney ils ont pas fini...
J'ose pas imaginer la petite sirène, vu sa tenue "inadapté" pendant les 3/4 du film... Ils lui ont vraiment mis un T shirt vert? Shocked  J'ai jamais vu ça...
C’est vraiment dommage car les premiers doublages étaient soignés et non censurés (enfin je n'ai pas connaissance de censures...).


Disney et la censure - Page 2 Banniz12
Disney et la censure - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 14:54

regarde en page 1 c'est l'un des multiples exemples
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 15:41

Oh j'avais pas fait gaffe. C'est tellement moche.


Disney et la censure - Page 2 Banniz12
Disney et la censure - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Simba-Winnie94

Simba-Winnie94

Masculin
Messages : 71
Inscription : 10/09/2013

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Dim 20 Oct 2013 - 19:55



Disneyworld Arrow il  leur faudra beaucoup de travail pour les 3 films et la série animée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MokkoriHunter



Messages : 7
Inscription : 21/10/2013

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 0:39

Et la censure des adaptations d’œuvres littéraires en film Disney? Le bossu de Notre Dame par exemple modifie beaucoup l'oeuvre de Victor Hugo car elle a été jugée trop violente pour des enfants.

La censure sur la chanson de Micheline Dax de 1989 laisse un petit gout d'inachevé qui titille l'oreille quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 14:14

Disney et la censure - Page 2 Uouo-o10
Ce tee-shirt vert est tellement beau qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de faire de même pour Ursula Laughing
Ah tiens, ils ont même grossi le coquillage pour cacher le plus possible la poitrine d'Ariel.

Disney et la censure - Page 2 32424210
Disney et la censure - Page 2 48399810
Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 7:58

Par contre bizarrement ils n'ont pas fait de T-shirt pour le Roi Triton !
Disney et la censure - Page 2 100932 


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney et la censure - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 8:20

Bah dit donc je ne connaissais pas ça, voir Ariel avec un Tee-shirt ça me chose un peu ils auraient pu au moins le faire violet xD
Et c'est comme ça dans le film du coup ?


Disney et la censure - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mar 22 Oct 2013 - 12:52

Non. Ça aurait été une grosse perte de temps et d'argent ^^
De plus, Disney aurait totalement refusé.

Mais j'avoue que c'est un peu bizarre que ce film soit disponible dans les pays Arabes et très pratiquants x)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 3:33

Ben je ne vois pas pourquoi !
Tout le monde devrait avoir la chance de voir ce chef-d'oeuvre !

Et puis bon... La Petite Sirène n'est pas le film le plus choquant non plus...


Disney et la censure - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 4:11

Affreux.


Disney et la censure - Page 2 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 7:23

Princess Meg a écrit:
Ben je ne vois pas pourquoi !
Tout le monde devrait avoir la chance de voir ce chef-d'oeuvre !

Et puis bon... La Petite Sirène n'est pas le film le plus choquant non plus...
 
Là n'est pas la question. La plupart de ces pays-là étant très pratiquant, les femmes n'ont pas le droit de s'afficher en public aussi librement que par chez nous: on ne doit pas voir leur nombril, ni leur épaules, ni leur poitrine, ni leur jambes etc. Alors déjà, Ariel, elle est mal barrée.
Tout contact physique étant prohibé avant le mariage, ça ne m'étonnerait pas que le nouveau doublage Arabe censure  le premier baiser d'Ariel et Éric. Aussi, tu pourra aussi le voir dans la vidéo que j'ai posté, tous les moments où Smith et Pocahontas se touchent ont été censuré. Ils n'ont pas le droit de parler d'amour.
À la fin, Pocahontas dit "Père, je veux l'épouser" (comme si l'amour n'avait rien à faire là-dedans Rolling Eyes ) au lieu du "Père, je l'aime"...

Alors oui, ce n'est pas choquant pour nous, mais pour eux si. Nous n'avons pas du tout la même approche des choses.

Alors faut avouer que c'est un peu bizarre qu'ils autorisent le film tel quel mais en censurant la jaquette.
Surtout dans des pays comme le Quatar.


Dernière édition par Disneyworld le Mer 23 Oct 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 10:43

Pauvre Ariel T____T Je préfères son bikini de coquillages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney et la censure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney et la censure Disney et la censure - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2013 - 11:36

DW: Oui je comprends...
Mais c'est bien dommage !
Et puis de toutes façons, il ne s'agit "que" d'un DA, ce n'est pas forcément censé être un exemple à suivre (par exemple, tous les enfants ne sautent pas de leur fenêtre pour s'envoler, toutes les petite filles ne se coupent pas les cheveux pour s'engager dans l'armée, donc là il n'y a aucune raison pour que les petites filles embrasement réellement un prince, ça reste avant tout fictif...)


Disney et la censure - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et la censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chaine] Disney Cinemagic (2007)
» Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !
» Censure sur Wikipédia (article "Disney Dreams!" supprimé sans raison)
» Pétition pour la version originale sans aucune censure du Chef-d'œuvre de Walt Disney, "Fantasia"
» Les minions 2: censure en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-