AccueilQuand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 VideQuand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 11:17

J'ai aussi pour habitude de changer fréquemment d'hôtel pendant mes voyages mais à WDW on doit fatiguer plus vite entre les parcours, la chaleur, les réveils très matinaux...

Après, on ne va pas à Disney World chaque année et on a envie de découvrir et profiter "un peu" des hôtels qui nous font rêver tout en y logeant.
De plus, on aurait fait 3 hôtels de toute manière même en ne restant pas à Disney.

Pour finir, le check-in est indiqué à 15 heures. C'est ce qui m'a décidé à prendre une nuit au Poly et non 3 nuits au AKL.

Pour les FP+, je vais utiliser touringplans pour m'aider.
Pour l'instant, les priorités sont :

Magic Kingdom : Seven Dwarfs Mine Train & Splash Moutain. Le 3eme je ne sais pas encore car Big Thunder Moutain sera fermé.
Epcot : Soarin' & Mission Space et je ne sais pas encore le 3eme
DHS : Hollywood Tower & Toy Story Mania & Rock'n'Roller ou Star Tours
Animal Kingdom : Expedition Everest & Dinosaur & Kali River ou Rivers of Light
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 11:27

moi j'avoue çà me ferait "angoisser" de devoir changer d'hôtels 3 fois sur si peu de temps. chacun gère comme il le sent et le peut aussi.
moi j'avoue je ne pourrais pas, la peur du bordel dans les valises en priorité et "la perte de temps"
en revanche, pas moyen de ne pas tester toutes les piscines des hôtels..

pour les FP+ je vais faire comme toi, avec touringplans et on a les mêmes choix


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 11:31

J'aime les défis ! Smile

C'est plus le temps à faire les Check-in et out qui me dérange plutôt que les valises. Pour ça j'ai l'habitude.

On vous dira si on a survécu à faire 3 hôtels. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 11:53

En même temps ce n'est pas si compliqué...Surtout si tu as des billets qui couvrent toute la période..
Le matin du check out tu fous les valises à la bagagerie et tu les fais transférer au prochain hôtel, tu fais ton programme de la journée comme tu veux et tu vas faire le check in quand tu en as envie/le temps..
Pareil pour l'hôtel suivant..
Le check out tu n'es obligée de passer par la réception que si tu veux payer en cash (et avant la veille du départ) ou qu'il y a eu des soucis... Sinon tu sors de la chambre et tu t'en vas.

Nous avions également fait un séjour dans 3 hôtels différent (5nuit POFQ+1nuit WL+1nuit AKL CL) et on avait bien profité des 2 derniers hôtels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 12:23

Ton message me rassure Chewbette. Smile
On aura les billets 14 jours IE. Donc, on pourra faire les check-in, quand on veut.
Ah je pensais qu'un check-out était forcement nécessaire. Excellente nouvelle !

De toute manière, il faut forcement quelques inconvénients.
Et par rapport au planning qui était prévu, c'est-à-dire parcs et restaurants, tout concorde quasi parfaitement. Il aurait fallu 2 nuits au Poly pour profiter de l'EMH jusqu'à 23h d'Epcot le 30 août et rentrer tranquillement en monorail mais on rentrera en voiture à l'AKL, ce qui est déjà pas mal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 13:38

Marylene a écrit:
et au moins si l'on a des voisins casses pieds , on les supporte pas longtemps Wink

d'un autre coté, 3 hotels = 3 fois plus de chances de tomber sur des voisins casse pied, d'avoir des problemes de choses non fonctionnelles dans la chambre, etc ... (oui je chipote, mais ca arrive Langue )

mais bon, c'est pas le sujet, chacun a ses preferences. l'important est de faire les choses comme ca nous plait et comme ca nous convient.

LiliFlo a écrit:

Pour finir, le check-in est indiqué à 15 heures. C'est ce qui m'a décidé à prendre une nuit au Poly et non 3 nuits au AKL.

je te dirais que ca n'a d'incidence que pour le premier sejour. Pour le reste, comme ca t'a été dit plus haut, c'est pas important.


Citation :
Magic Kingdom : Seven Dwarfs Mine Train & Splash Moutain. Le 3eme je ne sais pas encore car Big Thunder Moutain sera fermé.

SI tu es interessé par ce genre de chose, tu peut tenter Enchanted Tales With Belle, y'a souvent du monde, mais bon, faut aimer ce genre de truc, perso on y va pas meme si on nous paye Langue
sinon prend space mountain
tout le reste est faisable en standby sans probleme si tu geres bien ton plan de visite.

Citation :
Epcot : Soarin' & Mission Space et je ne sais pas encore le 3eme

ca va etre difficile, d'autant plus que le ride Frozen sera ouvert et qu'il sera le plus vraissembablement en Tier 1, donc faudra choisir entre Soarin' et Frozen ou Test Track (faites vous Test Track en Single Rider)
pour le 3eme FP, si tu veut te faire des personnages, prend le character spot
sinon, prends Spaceship Earth, qui est à mon avis dans le top des dark rides, et qui peut avoir des affluences elevées en fonction de l'heure (par contre en gerant bien ton touring plan tu peut avoir des affluences faibles)
au pire rabat toi sur Living With The Land, un tour en bateau dans les serres d'EPCOT, ou Nemo qui est gentillet.
mais il est vrai qu'avec le Tiering, c'est pas evident. (eventuellement, le spectacle au pavillion americain si tu veut te garantir une place au frais pour faire la sieste, mdr)


Citation :
DHS : Hollywood Tower & Toy Story Mania & Rock'n'Roller ou Star Tours

Toy Story Mania et RnRC sont en Tier 1 tu ne pourra pas les prendren ensemble
RnRC a un single Rider, donc ca devrait solutionner le probleme pour vous.


Citation :
Animal Kingdom : Expedition Everest & Dinosaur & Kali River ou Rivers of Light
KRR c'est pas forcement un "bon plan", parce que s'il creve de chaud, c'est sur ca va etre blindé donc c'est utile, mais s'il fait un peu froid ou s'il pleut ca sera walk on (voire fermé) ... (d'ailleurs je comprend pas torp pourquoi les gens fuient les rides qui mouillent quand il pleut, mais bon, loool )

LiliFlo a écrit:
J'aime les défis ! Smile

C'est plus le temps à faire les Check-in et out qui me dérange plutôt que les valises. Pour ça j'ai l'habitude.

On vous dira si on a survécu à faire 3 hôtels. Wink

Pour completer ce qui a été dit.

Comme tu as les billets Ultimate, tu n'as besoin réellement de faire ton check in physiquement pour le premier hotel

si tu lie une CB, et que tu donnes une adresse mail, ton room folio sera envoyé direct par email, t'as rien à faire, juste à te casser avant 11h

en effet egalement, tu peut aller au bell services et demander à ce que ca soit transferé à ton hotel suivant. Note tout de meme qu'il faudra 4 à 6h en general pour que ca arrive à l'autre hotel, donc prevois bien le timing, parce que si tu as choisi un hotel pour le check in plus tot (15h contre 16h pour certains) si tu n'as pas ton maillot de bain, c'es tun peu de temps perdu Langue

Pour le check in dans les hotels suivants, tu n'as à la limite meme pas besoin de passer par le front desk
si tu fais ton check in online, 60 jours avant, et que tu renseignes un numero de telephone (fonctionannt aux USA) ou un email, tu recevras un SMS ou un email t'indiquant que ta chambre est prete, avec le numero de chambre

des que tu as ca, à partir du moment ou tu as le magic band de l'hotel precedent, tu peut aller directement à ta chambre, le "check in" sera validé par le fait d'ouvrir la porte de la chambre.
une fois que t'as verifié que tout va bien, tu peut aller chercher tes valises, ou contacter le bell services pour savoir si on peut te les ammener (pense au tip)
tu peut, si tu veux, decliner les MB pour les deux derniers sejours, et dans ce cas tu n'auras meme pas à aller à la reception pour chercher tes MB. (meme si, ok, les couleurs, c'est cool Langue )

bref tranquille



Spoiler:

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 3ont4Q


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1524898809 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1533279605  Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 21:52

tarf a écrit:
d'un autre coté, 3 hotels = 3 fois plus de chances de tomber sur des voisins casse pied, d'avoir des problemes de choses non fonctionnelles dans la chambre, etc ... (oui je chipote, mais ca arrive Langue )

mais bon, c'est pas le sujet, chacun a ses preferences. l'important est de faire les choses comme ca nous plait et comme ca nous convient.

Pas d'accord avec ta stat mais on ne va pas débattre des aléas potentiels sinon on n'en fini pas.
Notre méga kiff était de faire 3 nuits au Polynesian mais la promo m'a semblé trop faible.
Et sincèrement, avec vos commentaires, je ne crains plus de faire 3 hôtels. On devait, au tout départ, ne rester que 2/3 puis 5 nuits. Le reste c'est du bonus donc on prendra notre temps et on savourera notre chance.
Disney Springs et les Outlets ont participé à cette envie de prolonger le rêve. D'ailleurs, j'ai hâte de goûter à la Poutine à Disney Springs ! bounce

Citation :
Toy Story Mania et RnRC sont en Tier 1 tu ne pourra pas les prendren ensemble
RnRC a un single Rider, donc ca devrait solutionner le probleme pour vous.

J'avais zappé qu'à DHS, y'avais aussi cette histoire de Tier...

Citation :
Note tout de meme qu'il faudra 4 à 6h en general pour que ca arrive à l'autre hotel, donc prevois bien le timing, parce que si tu as choisi un hotel pour le check in plus tot (15h contre 16h pour certains) si tu n'as pas ton maillot de bain, c'es tun peu de temps perdu Langue

On laissera quelques affaires dans la voiture au cas où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 21:52

LiliFlo a écrit:


Si tu as réservé sur Cheaptickets, il faut penser à demander par téléphone le numéro de confirmation pour lier ta résa à MDX.

Il faut appeler Disney ou Cheaptickets pour lier la réservation sur MDX ? c'est indispensable ou pas ? sachant que pour ma part c'est la dernière nuit du voyage car il en manquait une avant l'avion donc on a voulu essayer un autre hôtel et on aura déjà nos billets 14 jours actifs.


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 21:56

Indispensable si on veut le Magic Band et lier la réservation à MDX.
Sinon je pense que l'on peut s'en passer et faire un check-in normal. C'est une supposition...

il faut appeler Cheaptickets. Petite épreuve d'oral en anglais mais les personnes sont conciliantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 22:16

Demande ton ''booking ID'' (prononce : aille dit) lol, quand tu auras le rep de cheaptickets au bout du fil


Spoiler:

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 3ont4Q


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1524898809 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1533279605  Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 22:28

Ou appel tout simplement Disney et demande un traducteur , ils te le lieront en 30 secondes


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1573196404



Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1571900404


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 22:36

Il faut réussir à avoir Disney !
Personnellement je n'y suis pas parvenu car trop d'appels.
Avec Cheaptickets, en ne s'y prenant pas comme une quiche, donc pas comme moi je vous passe les détails, en 3 minutes c'est réglé.
Si parler anglais fais peur, alors oui autant essayer Disney.
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 22:38

non non pas de problème pour parler anglais, je ferai ça asap Wink merci pour la réponse


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 10:49

Petite liste des snacks sucrés que l'on désire goûter :

- Pinneapple Float / Aloha Isle
- Nutella and Fresh Fruit Waffle Sandwich / Sleepy Hollow
- Strawberry Shortcake sundae / Storybook Treats
- Troll Horn / Kringla Bakery
- Strudel / Sommerfest
- Kakigōri / Kabuki
- Croissant donut à la mode / Refreshment Port  Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 425715
- Churritos / La Cantina de San Angel
- Key Lime Pie / Sunshine Seasons
- Strawberry shortcake / Sunshine Seasons
- Candy bar brownie / The Mara
- Pineapple Whip soft-serve with dark rum
- Funnel Cake with soft serve vanilla ice cream, strawberry topping and chocolate sauce / Oasis Canteen
- Cinnamon Churro Milkshake / Min and Bill’s Dockside Diner

Et je ne parle pas des snacks dans Karamell Kuche, Goofy's Candy Co. et Main Street Bakery.  tongue

Vos avis et retours d'expérience sont les bienvenus. Smile


Dernière édition par LiliFlo le Mar 3 Mai 2016 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 11:00

Le Funnel Cake, tu le trouveras aussi très facilement dans les parcs aquatiques et au pavillon américain à Epcot Smile

Très bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 11:29

J'ai vu qu'à Oasis Canteen avec toute la garniture il est à plus de 8$ et fonctionne avec un credit snack. Donc on le prendra avec notre dining plan.

Si tu as d'autres snacks à nous conseiller, je t'en prie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Lun 2 Mai 2016 - 19:11

cette liste de snacks à l'air terrible Smile je vais prendre note, surtout que j'en avais déjà repéré deux, trois de ta liste ! On peut tous les prendre en credit snack ?


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Mar 3 Mai 2016 - 10:59

Tous valables, pour l'instant, en credit snack. Very Happy

Le Sand Pail dans les parcs aquatiques risque d'être un must-do aussi.

Je suis en train de chercher les cocktails et alcools à découvrir. La liste va être énorme ! Dur de faire des choix. La Cava del Tequila, passage obligé ! Trader Sam's probablement. Et Lapu Lapu aussi.
Par contre, niveau cocktails sans alcool c'est assez limité. C'est surtout des "frozen" que je trouve.

L'euro grimpe fort face au dollar. Un petit 1.22 pour fin août siouplaît. Rolling Eyes

Etant inscrit sur Touringplans, je trouvais l'intérêt limité mis à part les vues des chambres et la liste des menus. Cependant, je découvre petit à petit les + de ce site.
Ce week-end, j'ai demandé une requête pour me prévenir d'un meilleur horaire pour l'Ohana. Et ce matin au réveil, un mail (enfin 3) de Touringplans m'annonçant l'horaire que je désirais.
Merci Touringplans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 3 Juil 2016 - 22:38

Deux mois sans poster...

On est loin des 1.22 pour l'euro. Mais c'est un mal pour un bien ce brexit.

La liste des cocktails à goûter fait la taille de mon bras. Et des snacks, je n'en parle même pas.

Les restos réservés sont : Ohana dinner, Boma Breakfast, Via Napoli (une pizza à 40$ ? Et pourquoi pas ?), Beaches & Cream et Kona café Breakfast. Je surveille Homecoming à Disney Springs.

D'ailleurs, Disney Springs offrent vraiment des choses intéressantes à goûter. Sprinkles, Goofy's Candy, Cookes of Dublin, Morimoto Asia street food, D-luxe Burger, Amorette's ( Signature mini cake 11 layers ), Ghirardelli...
Si quelqu'un a un avis sur le Smoked Bourbon Shake au D-Luxe, je suis preneur.  Rolling Eyes
On a hâte de découvrir le magasin Uniqlo qui propose des affaires sympas pour un tarif raisonnable.

Les FP+ sont faits. On a eu tout ce qu'on voulait sauf pour 7 Dwarfs pour lequel les horaires nous conviennent mais à moitié. C'est la folie cette attraction. Pour comparer, même Frozen ou Soarin c'était facile.

Pour Universal, on espère pouvoir profiter de Hulk qui tarde à réouvrir.
On a hâte de découvrir les mondes Harry Potter.
L'énorme Lard Lad Donut nous fait saliver d'avance.

On pense finalement réserver la dernière nuit dans un hôtel annulable d'Orlando pour profiter un maximum d'Orlando. Pour finir le 2 septembre à Sawgrass Mills dépenser les derniers dollars.
Naples et son Pier nous tentent totalement mais trop de route pour finir le séjour.
On changera au dernier moment si je ne me sens pas capable de conduire pendant 4 heures le dernier jour pour retourner à Miami (vol à 20h35) en prenant un hôtel à mi-chemin.

Concernant les outlets, les magasins de luxe genre Valentino à Sawgrass, ou Etro, Bottega Veneta, Prada... à Vineland proposent-ils des réductions intéressantes notamment pour les hommes ?
Si j'ai une réponse à cette question, je me les coupe. Laughing

Dans 45 jours à cette heure, on sera proche de la phase d'atterrissage vers Miami normalement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 22:36

Salut à tous,

De retour depuis une semaine de notre incroyable, merveilleux, fabuleux et inoubliable voyage.
Pas de réel TR mais un message pour dire nos ressentis.

Tout d'abord, Miami (Beach). Surtout ne tenez plus jamais compte des commentaires négatifs sur internet. Car avant même d'y être allé, j'étais dégouté par cette ville et j'ai fais l'effort pour Lisa.
Sauf qu'on a découvert une plage incroyable, une eau tout simplement magnifique et comme j'en rêvais depuis toujours. d'une clarté incroyable même à plusieurs dizaines de mètres de la plage. Un paysage de carte postale. Une ville propre, calme et belle. Loin du bling-bling que l'on décrit même si c'est évident que la richesse et la beauté priment. Mais on est aux USA, non ?
Le Loews Miami Beach, en travaux, était top surtout pour le prix de 99$ par nuit...
Vue de la chambre : Miami Downtown, Ocean Drive et l'océan. Plutôt un bon début.

Ensuite direction Orlando, mais avant un petit arrêt à Mojo Donuts à Hollywood pour des donuts tout simplement à tomber et surtout Sawgrass Mills. En un mot : déception. 350 magasins et rien de fascinant.

Arrivé à Orlando, merci le GPS (maps.me) car de nuit c'est compliqué de se repérer sauf à un moment où j'ai fais le contraire de l'indication du GPS à cause d'un bouchon énorme puis d'un souvenir vague de mes préparatifs et au final on a surement gagné 30 minutes...
On a dormi au Rosen Inn Universal. Très bien pour le prix.

Concernant Universal. Super parc d'attractions.
Les deux mondes Harry Potter valent le détour. Des décors époustouflants.  
On a plus qu'adoré la frozen butterbeer. Encore une fois, on est loin de la boisson écoeurante décrite assez souvent.
On s'est vite ennuyé dans Universal Studios.
On a kiffé Islands of Adventure.
Coup de coeur pour le Royal Pacific Resort. Salle de bain parfaite. Chambre rénovée et avec vue sur les deux parcs et au centre Citywalk. Pourtant chambre standard réservée. Deuxième chance du séjour avec la vue et ce n'est pas fini.

Poursuite avec Siesta Key. Plage inimaginable avec un sable unique. Par contre l'eau était trouble à partir de quelques mètres et beaucoup de poissons pour ne pas totalement apprécier la sérénité du lieu. A faire mais on a nettement préféré Miami Beach. Pourtant, encore une fois avec internet, je misais beaucoup plus sur ce lieu.

Pour finir par 9 jours de Disney World.
Pour faire court :
On a commencé par Epcot, sous la pluie assez souvent. Parc atypique et vraiment agréable à visiter. On a kiffé la bouboule. Pas impressionné par Soarin même si c'était vraiment sympa. On a adoré visiter les différents pays sans vouloir y passer des heures. Un conseil, le Croissant Donut ! Une des meilleures viennoiseries au monde !
Notre pays préféré, le Mexique probablement.
Sunshine Seasons, super pour manger, surtout avec le dining plan.

Ensuite Magic Kingdom qui nous rappelait vraiment Disneyland Paris, et c'est d'ailleurs le seul lieu où on se sentait vraiment chez Mickey. Parfois mieux qu'à Paris, parfois moins bien.

Typhoon Lagoon avec une piscine à vague extraordinaire, des tobboggans géniaux et des photopass biens sympas !

Hollywood Studios qui est vraiment un parc à part avec des attractions à part. On a tout aimé de ce qu'on a fait. Notamment Hollywood Tower qu'on a du faire 6 ou 7 fois et surtout Toy Story Mania. Lisa déteste l'attraction de Buzz l'éclair mais cela n'a rien à voir. On a fait 2 soirs 3 fois de suite l'attraction. A partir de 20 heures il n'y avait plus personne donc on en a profité. Mon record 166 000 et Lisa 157 200. On est loin des 500 000 qu'on pouvait lire...

Blizzard Beach, Lisa a adoré et moi j'ai moins aimé que Typhoon Lagoon. Notre attraction favorite est celle que l'on peut faire en famille dans une grosse bouée.

Animal Kingdom, a été un petit coup de coeur. Après je suis un peu contre le traitement parfois limite des animaux mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car il est difficile de juger sur des à priori et en si peu de temps. Safari de nuit exceptionnel avec un lion rugissant (très rare selon la conductrice) et des zèbres qui sont passés à 30 centimètres de Lisa. Mais mon plaisir était limité par ce que je viens d'écrire auparavant.
En tout cas, difficile de se dire qu'on est dans un parc d'attractions et même dans un zoo tellement l'immersion est quasi parfaite à certains moments.

Sinon je crois qu'on a battu un record sur ce forum avec 4 hôtels Disney en 9 nuits. On a eu peur d'Hermine du coup on est resté dans le cocon Disney en réservant une nuit au...Pop Century après avoir constaté que le Wilderness était complet.

Coronado :Chambre prête à l'arrivée comme ce sera le cas à chaque fois et partout même hors Disney. On était côté Ranchos au RDC, on avait demandé Casitas et étage élevé...
Hôtel vraiment immersif et reposant. On a adoré.

Animal Kingdom Lodge : Gros coup de coeur ! Chambre standard mais on avait demandé Kudu trail. Du coup, on a eu le droit à des animaux sans arrêt et notamment 4 girafes plusieurs fois par jour. Un moment unique, un hôtel unique. On s'est senti chez nous. Si on retourne à Disney World, ce sera notre hôtel pour tout le séjour avec un peu de Wilderness qu'on a visité et qu'on a adoré. En tout cas, l'AKL est vraiment un hôtel à faire car pas si cher par rapport au rêve offert. Ai-je dis que c'était un coup de coeur ?  Rolling Eyes

Polynesian : On avait demandé une chambre au Samoa 3eme étage mais pas prête du coup, on nous propose Roratonga côté piscine, on accepte sauf que la chambre était en désordre. On retourne au check-in et on nous offre une chambre côté parking...et un crédit de 50$. Au final, je m'en sort bien pour le prix de la chambre car au final j'ai payé 275 euros la nuit.
Alors clairement cela ne les vaut pas même si on a super bien dormi et qu'on a profité du monorail à fond. Le dernier jour on a pu faire 3 parcs dans la journée grâce à celui-ci et sans être fatigué.
Les lits étaient super confortables et on a passé une nuit merveilleuse.
Pour comparer, l'hôtel est supérieur par rapport au Royal Pacific Resort, mais la chambre est supérieure dans ce dernier. Les prestations se valent. Du coup, pour le prix, le RPR me semble gagnant mais on est pas à Disney.

Pop Century : Si je n'avais pas trouvé trois petits insectes morts dans mon lit, j'aurai dit super hôtel pour le prix. Par contre j'ai passé une salle nuit et Lisa aussi à cause de ces affreuses trouvailles. De plus, les lits étaient bruyants.
Donc je déconseille.

Le Boma breakfast a été un merveilleux moment mais la climatisation nous a empêché de profiter pleinement donc on a quitté les lieux précipitamment.

L'Ohana, après l'expérience Boma on est arrivé en jean et sweat, et cela a été formidable. Encore une fois les derniers commentaires me faisaient peur, mais on a eu un serveur formidable pour lequel on a laissé un généreux pourboire. Et la nourriture était très bonne avec pour finir un dessert à tomber !

La Cava del Tequila est un bar sympa mais le cocktail est préparé à l'avance et 18$ le cocktail to go...bof bof !

Tambu Lounge, bar moyen mais les serveurs sont top notamment Philippe qui nous a parlé pendant 20 minutes sans nous laisser en placer une tellement il était heureux de pouvoir parler français. Le Lapu Lapu est à boire une fois.

Petite déception niveau shopping, on est rentré avec peu d'achats car les outlets étaient inintéressants et nous n'avons pas trouvé notre bonheur à Disney World. Trop d'objets autour de Mickey et Minnie. Et trop peu autour de Goofy et Donald. Nos personnages préférés.
Pour le shopping on préfère Paris et Disneyland Paris.


Dernière édition par LiliFlo le Dim 11 Sep 2016 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Sam 10 Sep 2016 - 22:47

Merci de ton retour


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1573196404



Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1571900404


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 50
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 9:15

Un retour clair, concis, précis !!!
Merci beaucoup.


Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Owt_si10Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 11:55

Merci pour ton retour !

J'aurais aussi mal dormi avec des bestioles trouvées dans mon lit Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 675824


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 15:46

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016 - Page 5 Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 17:07

Heuuuuuuuu j'espère qu'on ne trouvera pas de petites bébêtes au pop mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré TR – Quand le rêve (WDW) devient réalité
» Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016
» [Pré TR] - Quand le rêve devient réalité.. Février 2022 au Coronado.. It’s booked !
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-