AccueilPré TR : A mon tour VidePré TR : A mon tour VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR : A mon tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 13:43

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et de lire tous vos TR me font très plaisir. Je me suis dit « mais pourquoi pas toi, tu peux le faire aussi ». Je me lance donc dans mon pré-TR  Smile

I love you notre famille : moi et mon mari 42 ans, et nos trois garçons de 15, 12 et 9 ans. Je peux dire que nous sommes des amoureux du parc depuis 20 ans. Nous habitions en Normandie et n'étions donc pas trop loin du parc. Nous avions donc opté pour les pass annuels. La famille s'est agrandie nous avons déménagé pour nous rapprocher en région parisienne et les séjours étaient toujours au rendez vous. Nos hôtels de prédilection : séquoia l'hiver pour la magnifique cheminée et le newport l'été pour le coté plus bord de mer. Mais nous sommes allés également au Cheyenne et au Santa Fé. Le parc on peut dire que nous l'avons arpenté de long en large, parfois n'y allant que pour flaner et voir les spectacles.


De nouveau nous avons déménagé pour nous en éloigner à mon grand regret. Les séjours se sont donc espacés. Je dois également dire que l'on a subi la hausse des prix des billets et des séjours. Nous y sommes revenus en famille en décembre 2013 (3 jours/2 nuits au Santa Fé) ou nous avons passé un super noël en famille (avec mes parents). Puis le hasard a voulu que nous puissions y retourner pour en octobre 2014 (toujours 3 jours/2 nuits au Newport.

Notre prochain séjour : du 17 au 21 avril au NPBC en compass club (chambre familiale)
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 13:52

Et oui pourquoi pas toi! cheers

Le NPBC faut vraiment que je l'essaye... avant sa montée en grade parce que je pense que les prix grimperont aussi lol

Et 5 jours quoi! Waw!!


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 20:42

c'est notre premier séjour aussi long, on va adorer c'est certain. Le Newport on le connait et depuis qu'il a été refait il est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 20:46

Pourquoi ce séjour ??? Nous avions une folle envie de repartir comme nous tous ici. Mais bon un séjour coute un bras voire les deux !!!! Je me penche sur les offres et je tombe sur une offre irlandaise (deux nuits et deux jours gratuits) plus qu'intéressante. Hop hop hop, un coup de fil à mon mari pour lui demander son avis et je réserve une chambre familiale standard au Newport Bay Club.Cet hôtel, on l'adore. Nous y sommes allés en octobre 2014. Nous avions d'ailleurs eu la chance de bénéficier d'une chambre nouvellement rénovée, peluches, rose…. Des attentions vraiment extraordinaires.

L'excitation est déjà à un haut niveau et je vous avoue que depuis ma réservation, le 23 avril dernier, je mange, bois et dors Disneyland paris.
5 Jours/4 nuits c'est le top pour pouvoir profiter à fond aussi bien du parc que des à côtés (piscines, restos….). Les enfants ne savent pas à ce moment là que j'ai réservé. Je dois rester bouche cousue mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 8:52

C'est dur de garder le secret!! J'ai pas réussi de mon côté et j'ai lâché (sans le vouloir) des infos! pff


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 9:14

emy299 a écrit:
C'est dur de garder le secret!! J'ai pas réussi de mon côté et j'ai lâché (sans le vouloir) des infos! pff

ah bah oui emy on a vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 10:03

En même temps c'est pas facile avec une "presque" adulte lol On arrête pas de parler Disney du coup y'a des infos qui filtrent mdrr


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 10:09

bon et du coup tu nous mets un mp pour nous dire quand s'est? puisque tu fais que de lui dire demain
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 10:41

5 jours à disney le rêve, ça devait être génial d'habiter à côté des parcs, nous habitons à 2h mais c'est déjà trop loin, je reverai d'avoir une maison avec vu sur le chateau et de voir au loin Dreams
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 20:56

En région parisienne, à côté c'était 1 heure , donc pour moi c'était peu comparé aux 5 heures voire 6 heures que l'on doit faire aujourd'hui. 5 jours, oui j'ai hâte, c'est une première fois pour nous
que j'aimerais pouvoir également voir ce chateau tous les jours, avec des lumières du jour ou de la nuit différentes, de quoi faire de beaux rêves
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 19:22

En octobre, j'ai rajouté le compass club car cela ne faisait pas une somme d'argent conséquente par rapport au service proposé, il n'y a qu'à compter les boissons pour 5 personnes deux fois par jour et le montant était amorti. De plus, j'avais envie de pouvoir bénéficier sur ces 5 jours de cette nouveauté. Au vue des photos que l'on peut voir, le cadre du compass club lounge a l'air magnifique.
C'est également à ce moment là que j'ai dit aux enfants que j'avais fait une réservation. Mais, je ne leur ai pas tout dit : ni l'hôtel pour garder une part de suspens. Quant à la durée, je leur ai dit que l'on ne partait que 1nuit /2 jours car cela coutait trop cher. Il faut que je vois si les CM du compass club veulent bien jouer le jeu quand j'arrive et ne parler que d'une nuit. J'ai hâte de voir leur tête quand ils vont voir le temps que l'on va y passer !!!

Je leur ai demandé de me faire une liste de restaurants qu'ils souhaiteraient faire et que je prendrais ceux qui reviendraient le plus (dans leur tête 2 pour le midi et 1 le soir). Pour le coup, dans leur liste c'était le bistrot rémi et le plaza garden (que l'on connaît déjà) qui revenaient le plus. Moi, je voulais à tout prix faire les Inventions. Comme un enfant, j'adore les personnages et je n'ai aucune honte à leurs faire des calins. De plus, le buffet des Inventions est juste : Ouahouuuu

Côté restauration, on s'est posé pas mal de questions… fallait-il prendre une demi pension standard comme on le fait habituellement. Bien déjeuner le matin et le midi essayer de faire l'impasse…. Difficile nous concernant car nous sommes de gros mangeurs et j'avoue que je n'arrive pas à resister aux bonnes odeurs. Ensuite, on s'est demandé 1/2 pension et on paye directement les fastfood le midi ou PC ???
Mon mari voulait marquer le coup et essayer les restaurants donc au mois de décembre j'ai réservé la Pension complète plus pour nous 5. Nous devrions avoir du temps durant ces 5 jours. Quand on parcourt les forums , certains disent que manger midi et soir c'est énorme et que l'on sature, d'autres disent que c'est une façon autre de profiter du parc. On va tester, et on verra bien.

Niveau restaurants, je réfléchis donc mais à coup sur il y aura le bistrot de rémi, le buffet du newport, le café mickey, les Inventions (rajout à prévoir), le plaza garden, le blue lagoon, le silver spur steakhouse, l'agrabah….

Il me reste à planifier les horaires, c'est un peu là que je suis perdue. Je ne sais pas si il faut manger tard ou au contraire très tôt. Le premier soir nous mangerons au restaurant buffet de l'hôtel, plutôt vers 20h30. On rentrera à l'hôtel vers 17h00 histoire de profiter du gouter, petite ou grande séance de piscine puis repas. Après, peut être repartir au disney Village faire un tour.

Je ne veux également pas faire l'impasse sur le bar de l'hôtel disneyland, le cadre semble être merveilleux, donc une grande envie pour moi d'aller y boire un verre.


On a également rajouté en décembre le photopass car j'ai envie d'avoir un maximum de photos avec les personnages. Mon fils Titouan a décidé de jouer le jeu et souhaite même aller à la rencontre de Mickey. Mon mari qui n'est pas très photo trouve que c'est une super idée. Les photos devraient être assez sympa et il paraît que les photographes prennent le temps de prendre chaque membre de la famille.

Le soir, je vais sur les sites dédiés à ma passion et sur youtube où je regarde bon nombre de vidéos. Les jours, les mois passent. Cela fait 9 mois maintenant que j'ai réservé. J'ai l'impression de commencer à toucher du bout des doigts le compass club. Je me fais tellement une joie d'y retourner, de passer ces 5 jours en famille. Mon mari fait un métier qui l'éloigne de la maison, c'est aussi l'occasion de nous retrouver tous les 5 sans se quitter.

Côté budget, et bien je mets de côté tous les mois pour que l'on puisse partir et ce depuis le mois d'octobre 2014. Sur place, j'ai en général la « fièvre acheteuse » mais si j'arrive à me refreiner mais entre les cadeaux pour nous et ceux que l'on fait, cela monte vite. J'ai prévu 800 euros, cela me semble non pas raisonnable mais suffisant pour que je n'aie pas à compter.

Je crois que j'ai fait à peu près le tour. Il me reste à fouiller un peu pour le photopass. On a déjà mis l'application sur les téléphones. Par contre, je dois le récupérer où (en sachant que la boutique de notre hotel est fermé) ? A la boutique de l'hotel New York ??? Au disney Village ??? Et pour l'activer comment fait on ??? Notamment pour que le numéro du photopass soit relié à notre compte sur le téléphone . J'ai cru lire d'ailleurs qu'il fallait le faire au disney village pour une question d'accès wifi ???
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 19:55

Quel programme et tu as pris la totale, c'est bien!

Pour le photopass, tu vas avoir, lors de ton check-in, un papier (un voucher) à échanger dans n'importe quelle boutique qui le vend (y'en a quasi partout y compris les points photos des attractions) L'activation se fait directement en caisse, c'est le/la CM qui s'en occupe. Pour l'appli, normalement tu as du te créer un compte sur le site photopass (si ce n'est pas fait, je t'invite à le faire), ensuite tu n'as plus qu'à "récupérer" ce compte sur ton appli avec tes identifiants. Une fois ton photo pass en poche, tu n'as plus qu'à rentrer le numéro de celui-ci et c'est parti cheers
Un conseil (et de taille!) vérifie à CHAQUE fois, à chaque attraction et environs une heure après pour les photos personnages parce qu'il peut y avoir des erreurs. Par contre pour tout ça tu as besoin d'internet sur ton téléphone si tu n'en a pas ça risque d'être plus compliqué pour vérifier en "live" lol mais pas impossible d'ajouter les photos pas d'inquiétude Wink

Sinon tu vas faire tous les resto que j'aimerai faire lol alors maintenant j'ai faim mdrr


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 20:28

ce séjour c'est un rêve qui prend forme
les restaurants me font saliver quand je vois toutes ces photos, (merci d'ialleurs à ceux qui postent)
pour le photopass, on peut l'activer du parc ? car j'ai lu qu'il n'y avait pas de connexion wifi et qu'il fallait retourner dans disneyvillage pour l'activer

j'ai créer mon compte photopass et l'appli est mise sur le telephone. Quand j'aurais le package, je dois donc retourner sur l'appli et noter le numéro de mon photopass ???? c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 20:35

Ils l'activent en la scannant tout simplement, y'a pas d'histoire de wifi ou autre, ne t'inquiète pas. Ensuite, ton appli ne te servira qu'à vérifier que les photos sont bien validées et éventuellement les partager sur les réseaux sociaux. Dans ton pack tu trouvera des petites cartes (genre carte de fidélité des magasins) qu'il faudra donner aux photographes et aux CM des photos d'attractions. Parfois, s'il n'y a pas de monde, tu peux même demander au CM de vérifier si toutes les photos sont bien enregistrées (si par exemple tu n'arrives pas à avoir accès à ton appli).

Et oui, juste à entrer le numéro pour enregistrer le photopass dans l'appli Wink


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Cindya



Féminin
Âge : 40
Messages : 1100
Inscription : 05/10/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mer 13 Jan 2016 - 23:21

Super ce pre tr au compass, et pour 5 jours !! Pré TR : A mon tour 795199Pré TR : A mon tour 425715
Je m'installe confortablement ! 
Les restaurants sont très important pour moi aussi et ton choix est parfait ! Inventions c'est topppp! 
Je me tâte a prendre le photopass aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Jeu 14 Jan 2016 - 10:06

Les restaurants sont très bien, le plazza garden ce n'est plus la même formule il y a moins de choix mais ce sont des produits frais.

J'ai aussi la fièvre acheteuse donc pour les économies je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Jeu 14 Jan 2016 - 13:08

en juin dernier on a fait un passage éclair en redecendant chez nous. Passage éclair qui nous a délesté de 200 euros quand même entre les achats des enfants pour leur moman (oui ils me gatent) et nos achats. Pour le coup, mon fils m'avait acheté le gros coussin du chat cheshire qui se replie, tout simplement top. Mon mari est jaloux il veut le sien

@cindya : tu as les passeports annuels je crois ?? donc ton photopass sera valable 1 an, c'est encore mieux
@emy299 : merci pour toutes ces informations précisieuses. Il faudra donc juste rentrer le numéro du photopass sur l'application, c'est cool
@laurence : c'est quand même terrible cette fièvre acheteuse mais cela fait tellement du bien
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Jeu 14 Jan 2016 - 15:01

Oh que oui Omaha ça fait du bien cette fièvre acheteuse et ça nous permet de ramener la magie disney à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 21:43

voici la liste des restaurants que nous souhaitons faire
Le Dimanche :

midi : silver spur steakhouse

soir : buffet du newport



Le Lundi

midi : blu lagoon -
soir : plazza garden
on ira voir le dreams


le Mardi

midi : café mickey

soir : plazza garden de nouveau


le Mercredi

midi : bistrot rémy

soir : Inventions

Le jeudi

on déjeunera sans doute plus tard puis on fera le earl, j'adore leurs sandwichs
Revenir en haut Aller en bas
Cindya



Féminin
Âge : 40
Messages : 1100
Inscription : 05/10/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 22:20

Pré TR : A mon tour 477267 Super programme !! 

Et non pas encore de passeport ... Sûrement l'année prochaine ! Pré TR : A mon tour 795199 Bon du coup le photopass je verrai sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Dim 24 Jan 2016 - 22:46

le photopass, j'ai pas hésité trop longtemps car il semble que l'on revienne avec de belles photos donc cela fera des souvenirs en plus, après cela a un cout quand même
Revenir en haut Aller en bas
pastel

pastel

Féminin
Âge : 43
Messages : 762
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 8:09

Nous aussi nous partons en avril (du 3 au 8 ) et nous avons réservé depuis longtemps.
Courage ça approche...
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Lun 25 Jan 2016 - 10:48

Trop bien les restos Pré TR : A mon tour 904185
Revenir en haut Aller en bas
omaha



Féminin
Âge : 50
Messages : 186
Localisation : Auvergne
Inscription : 08/01/2016

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mar 5 Avr 2016 - 22:19

allez plus que 12 dodos à attendre, j'ai trop hâte. Le service commercial m'a contacté fin de semaine dernière, j'étais plus qu'étonnée. Une dame super gentille m'a dit que le mail que j'avais été adressé à l'hotel (et donc transmis au service commercial) les avait beaucoup touché. Et pour nous remercier de notre fidélité de 20 ans, Disney voulait nous faire quelques cadeaux
le premier un ptit dej au café mickey - trop génial, on ne connait pas du tout et ce sera une occasion supplémentaire pour nous de voir les personnages sans trop stresser
le second c'est le gateau d'anniversaire que nous ferons surement aux inventions. D'ailleurs à ce sujet j'ai une question ; le gâteau en général on ne le mange pas en entier, est il possible de le récupérer ? est il d'ailleurs mangeable par la suite (si c'est à base de glace, c'est plutôt mal parti

la personne que j'ai eue au téléphone m'a également dit que l'hotel pouvait également faire une ptit quelque chose mais que ce n'était pas une obligation. il me faudra attendre le 16 pour savoir

sinon j'ai prévu de ramener aux CM du compass club et du lounge des petits croquants de ma région ainsi que du cola auvergnat (et oui cela existe). Est ce que cela se fait de ramener un petit présent ou est ce un peu too much ??? est ce que vous l'avez déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Pré TR : A mon tour Empty
MessageSujet: Re: Pré TR : A mon tour Pré TR : A mon tour Horlog11Mer 6 Avr 2016 - 9:20

Aaaaa presque!! Dis donc, ils sont sympas au service commercial! Tu en as de la chance Wink

Pour le gâteau c'est un vacherin pour 8 personnes! Donc de la glace Sad J'aime beaucoup leur façon de l'apporter, musique "Hppy Birthday" dans tout le restaurant et tous les CM qui arrivent en chantant (si tu espérais que ce soit discret.. même pas en rêve lol) Voilà ce que j'ai trouvé sur ce vacherin

Cette photo de Inventions - Disneyland Paris est fournie gracieusement par TripAdvisor

Pour les petits présents, j'y ai jamais pensé mais pourquoi pas, ils devraient apprécier le geste Wink



Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR : A mon tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Miss & Mister DCP 2011] Ouverture des candidatures !!!
» Election Miss et Mister Forum 2008 - Postez vos candidatures J-1 !!!
» Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique:
» The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
» Tour vip à partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-