Accueil[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Vide[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 17:11

Je suis allée découvrir le film ce matin, avec Crystal Very Happy
Je suis ressortie de la salle avec des étoiles plein les yeux, mais en même temps un peu frustrée par quelques détails du scénario qui m'ont semblé peu approfondis et un peu flous. On en a parlé avec Crystal, je pense qu'on a eu à peu de choses près les mêmes impressions.
Mais passons à mon avis détaillé, car ce film est franchement splendide et ce ne sont pas les quelques fragilités du scénario qui m'ont empêché d'adorer !!

ATTENTION SPOILERS !
(Allez hop, je lance la sublimissime BO en fond sonore pour m'inspirer ^^)

Dès les premières images d'introduction, j'ai été saisie par cette beauté si particulière de l'animation en stop-motion. Le film s'ouvre sur un prologue conté par Kubo lui-même, une scène de tempête en mer (je ne sais pas si la mer était faite toute en CGI ou non, mais elle n'avait pas l'aspect des mers en CGI que l'on a l'habitude de voir, c'est dire jusqu'où va la spécificité du style des studios Laika ! *w*). On entre dès le début dans une intrigue portée par la magie, et sur des scènes entre Kubo et sa mère, que j'ai trouvées profondément émouvantes, très justes, très soignées. Il n'y avait pratiquement aucune parole, tout était dans la présence, l'émotion, les regards de Kubo et de sa mère. J'ai apprécié également le soin apporté au détail, qui a fait écho à ce qu'on connait de la civilisation japonaise pour ce qui est du raffinement, de l'importance du plus simple objet (là je repense juste à la scène où Kubo prépare le riz pour sa mère et lui, lorsqu'il pose les bols et les baguettes à même le sol, dans un souci de précision particulier). Ce n'est vraiment qu'un détail, mais c'est pour vous dire que dès le départ j'ai bien vu et senti combien ce film tend à rendre hommage à la civilisation japonaise.

Nous suivons donc Kubo dans son quotidien, qui consiste à offrir aux yeux des habitants du village les merveilles que lui permettent son don. C'est lors de cette scène que je suis tombée en amour avec la BO, puisque dans presque chacun des titres le compositeur a ajouté à l'orchestre un shamisen, et même un koto et un shakuhachi !! :') Merci, merci de rendre à ce point hommage au Japon, à sa culture et à sa musique !!  I love you
C'est au village que nous faisons connaissance avec un personnage tout à fait attendrissant, Kameyo, une vieille dame très bienveillante à l'égard de Kubo, dont j'ai adoré chaque réplique que j'ai trouvé intelligentes et édifiantes. J'aime ce genre de personnage, elle peut faire penser à un mélange entre la grand-mère de Mulan et Zeniba (que Chihiro rencontre au Fond de l’Étang). Elle est terriblement attachante !
Puisque je commence à parler des personnages, j'ai énormément aimé Kubo également (bien sûr !). Je ne sais pas comment cela se passe pour vous, mais pour ma part, j'ai besoin de me retrouver face à une certaine intensité dans les expressions et regards des personnages pour m'attacher à eux, et parfois même m'identifier. J'ai retrouvé toutes ces émotions dans les yeux de Kubo, et j'ai beaucoup apprécié le caractère de Kubo, il est à la fois sûr de lui et espiègle, mais sans jamais être superficiel ni prétentieux. Il agit vraiment comme un enfant curieux de tout, qui s'amuse, et j'admire aussi son courage qui ne le quitte jamais malgré ce qu'il a vécu et le manque de présence paternelle avec lequel il a grandi. On le voit bien dans les scènes du début, on se rend compte que c'est lui qui s'occupe de sa mère qui perd pied. Je me suis d'ailleurs très vite demandé qu'est-ce qui avait pu mettre sa mère dans cet état, et si elle avait toujours été comme ça depuis le départ... J'ai eu une impression étrange, comme si son âme restait éteinte durant tout le jour, et qu'elle se mettait à "reprendre vie" lorsque Kubo rentre à la maison au coucher du soleil, moment où elle lui raconte des histoires...

Pour revenir au don de Kubo, ses mises en scène sont tout simplement fantastiques ! Les origami qui prennent vie, le son du shamisen qui orchestre tout cela, c'est d'un enchantement à couper le souffle ! On ne s'en lasse pas, et on nous donne à voir l'étendue de sa magie tout au long de la quête qu'il entreprend pour retrouver l'armure de son père.
J'en viens à la quête, et donc à la menace qui pèse sur Kubo, à savoir les deux sœurs et le Roi Lune. Au passage, les sœurs étaient juste super flippantes, on les aurait vraiment crues sorties d'un film d'horreur, j'en avais des frissons !
On avait appris au début que Kubo ne doit jamais sortir la nuit, car c'est le seul moment où les dieux et monstres des étoiles/ténèbres peuvent le repérer et donc se venger (puisqu'ils ont condamné l'amour de la mère de Kubo, ancienne sorcière, avec le samurai Hanzo). C'est donc avec la transgression de cette règle que commence son long voyage et sa quête.
Concernant les deux personnages qui l'accompagnent lors de ce périple, j'ai eu un bon gros coup de cœur pour la personnalité sarcastique et maternelle de Singe. Elle possède de belles répliques cinglantes qui font mouche, et j'ai également beaucoup aimé sa voix (nous l'avons vu en VF). Scarabée est très drôle aussi, ils sont tous les deux très attachants. Autant vous dire tout de suite, que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on découvre que Singe est en fait une sorte de réincarnation de la mère de Kubo, tuée auparavant par ses affreuses sœurs... ! J'aimais vraiment l'idée de cette amulette singe animée par la magie de la mère pour devenir un gardien assurant la protection de son fils. Du coup, cette première révélation m'a un peu coupée dans mon élan imaginatif x) Mais c'est après que mes plans se sont complètement effondrés, puisque j'avais encore moins imaginé que Scarabée était Hanzo lui-même, privé de ses souvenirs et de sa forme humaine ! J'étais peut-être allée trop loin dans les suppositions, je ne sais pas, mais j'aimais l'idée d'un père disparu pour toujours, que Kubo aurait pu éventuellement apercevoir sous la forme d'un esprit à la fin du film (de toute façon, j'ai l'impression que l'esprit de son père a toujours été présent, je pense surtout au petit origami qui s'anime dès le début du voyage, et qui leur montre le chemin et l'endroit où attend chaque pièce de l'armure, et qui leur rend par conséquent la tâche assez aisée je dois dire ^^), et je m'attendais à ce que Kubo retrouve sa mère à la fin, que Scarabée retrouve sa forme humaine et qu'ils forment tous les trois une sorte de famille recomposée > < Bon, ben, j'étais à côté de la plaque xD

Non, pour le coup, l'aspect du scénario que j'ai le moins compris, c'est la toute fin, avec l'apparition du grand-père (c'était bien trouvé cette idée qu'il arrive à s'infiltrer dans le rêve de Kubo pour le manipuler et le piéger !) qui, déjà, n'a pas du tout l'air effrayant, même s'il peut se transformer en tout ce qu'il veut. On nous parlait pendant tout le film du Roi Lune, je m'attendais à un monstre grandiose xD Bon, sa transformation en une espèce de dragon-vipère était très angoissante, je l'avoue, mais je me suis retrouvée un peu déconcertée. Mais je crois que je me suis un peu perdue dans cette histoire de quête pour retrouver l'armure qui est sensée être la seule chose capable de sauver Kubo, d'après les paroles de la mère. Je suppose que c'est grâce à l'armure que Kubo réussissait à augmenter peu à peu ses pouvoirs tout au long du voyage, mais c'est uniquement lorsqu'il a revêtu tous les éléments de l'armure que le Roi Lune arrive enfin à le voir et apparaît devant lui, c'est un peu embêtant :/
Et enfin la dernière chose qui m'a laissée perplexe, c'est ce que j'ai le moins compris, c'est qu'apparemment le grand-père a eu une vie humaine avant d'être le Roi Lune ? Il en perd tous les souvenirs lorsque Kubo lui redonne son âme d'homme, et tous les habitants se chargent de lui rappeler tous les bons services qu'il a rendus à la communauté de son "vivant"...
Il faut encore que je cogite à ce sujet xD

J'ai versé beaucoup de larmes à la toute fin, lorsque Kubo invoque les esprits de ses parents disparus face à ses lanternes de papier, je m'attendais presque à ce qu'il les fasse revivre T__T

Enfin, je vous avoue que j'ai presque envie d'oublier toutes ces incertitudes du scénario, car le film est un vrai spectacle, du début jusqu'à la fin. Mention spéciale aux quelques références bouddhistes placées par-ci par-là, à la musique qui, comme je l'ai dit plus haut, rend un superbe hommage au Japon (je suis vraiment fan aussi de la chanson du générique de fin !!). Les personnages sont géniaux, très attachants, le message qui parle d'identité, de famille, d'humanité aussi, était fort émouvant, et bien sûr, le symbole des "deux cordes" qui tissent le destin de Kubo m'a enfin permis de comprendre l'origine du titre ! Very Happy

Je suis donc vraiment enchantée que les studios Laïka aient créé un tel film, qui propulse le Japon, pays que j'aime si fort, et son folklore sur le devant de la scène. L'animation était brillante, il n'y a rien de plus à dire, et même si le scénario m'a semblé parfois confus, l'histoire était franchement originale et entraînante !
Je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir, pour peut-être mieux comprendre certaines choses que j'ai mal assimilées, et puis pour me délecter une nouvelle fois de la beauté du stop-motion !  I love you

Courez tous voir cette merveille !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 18:40

Kimii: pour la fin j'ai compris ça comme
Spoiler:


[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 18:43

Persinette a écrit:
Kimii: pour la fin j'ai compris ça comme
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 12:31

Une petite vidéo d'un des joueurs de shamisen que l'on peut entendre sur la BO du film : Kevin Kmetz !

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 16:52

Ce qui suis est sans spoiler:

Je viens d'aller voir ce film.
Au départ pas forcément très emballé par le projet (la bande annonce ne m'ayant pas interpellée plus que ça, seules les sorcières m'ayant vraiment marquées lors du visionnage), toutes les critiques positives à son égard m'ont poussé au cinéma.

Et au final...
Et bien, j'avoue être un peu déçu =/
Le mot est peut-être fort, disons que je reste sur ma faim, qu'à la lecture des critiques je m'attendais à mieux ou à plus.
Je parle bien entendu au niveau du scénario, car côté animation et musique, c'est excellent (même si les musiques ne m'ont pas marquées plus que ça, elles sont sympas et agréables à l'écoute).

Ce que j'aime dans le scénario, c'est qu'au final, il est très sombre et tragique.
Je trouve ça agréable d'avoir un film d'animation qui assume ce côté très dur et adulte.
C'est donc pourquoi les moments soit-disant comiques m'ont dérangés.
D'une part, j'ai trouvé que jamais l'humour ne faisait mouche, et il y a une fois même où je l'ai trouvé lourd, ou du moins mal placé.
De mon point de vue, l'équilibre entre humour et tragédie n'est donc pas très bien dosé.
En revanche, le côté épique est particulièrement réussis, notamment au niveau des affrontements, que j'ai trouvé divinement animés, entraînants, fluide... Du tout bon de ce côté-là!

Autre point qui m'a un peu dérangé, c'est que j'ai trouvé le scénario assez prévisible, sur un point en particulier.
Disons qu'a partir de ce que j'appellerai la "première grande révélation", on suppose assez facilement la deuxième (si vous voyez de quoi je veux parler).

Enfin, j'ai trouvé le character design très sympas!
Surtout en ce qui concerne les deux sorcières, celles-là je crois qu'elles vont marquer les esprits tellement elles sont belles et effrayantes en même temps!
Malheureusement, le character design n'est pas parfait sur tous les personnages, je pense notamment à l'antagoniste principal, si sa forme "humaine" est plutôt sympa, sa transformation en revanche... J'ai presque trouvé ça pathétique en fait =/
Je ne l'ai pas trouvé effrayant, j'aurais préféré qu'il se transforme en autre choque que

Spoiler:

Bref, j'ai trouvé le film agréable, mais très clairement je suis ressorti de la salle avec une pointe de déception.
Si Coraline m'a marqué de par son univers et son histoire, Kubo lui ne m'aura que fait passer un bon petit moment.
Le film a énormément de qualité mais par rapport à mes goûts personnels et au fait que j'en attendais trop de toute évidence, elles ne me marqueront pas comme elles ont pu vous marquer vous =/

Je suis désolé pour cette critique un peu amère, mais j'avais envie de partager ma petite déception.


[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:35

J'ai vu, malheureusement je n'ai pas aimé, je ne suis pas rentrée dedans du tout, jamais ri jamais eu peur... Pas le film de la semaine, dommage ! Aucun rapport avec les très bons Coraline et Paranorman.


Dernière édition par Lylou le Lun 26 Sep 2016 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:36

Je suis retournée voir le film cette après-midi, et j'ai beaucoup mieux compris certaines choses qui m'avaient laissée perplexe lors du premier visionnage. En clair, j'ai encore plus apprécié le film que la semaine dernière !
Au final je pense que ce qui pêche, c'est le manque de clarté sur certains points du scénario. Toutes les idées sont très bonnes mais la forme est parfois trop subtile (ou alors c'est moi qui suis la nouille la plus crédule de l'univers xD).

J'ai davantage apprécié les musiques cette seconde fois également, je chantonnais le thème principal à chaque fois qu'il se faisait entendre. Cette BO est vraiment trop belle !
Subsistent malgré tout quelques questions, mais peut-être qu'elles ne sont pas vouées à trouver des réponses après tout... Je me suis rendue compte à quel point ce film suscite la réflexion du spectateur, et ce tout au long du visionnage.

Je suis tellement crédule et si peu entraînée à me poser les bonnes questions (attention je m'en pose des tonnes mais justement pas les bonnes, je crois xD) que c'est grâce à mon chéri que j'ai compris pourquoi Kubo n'arrive pas à invoquer l'esprit de son père face à la lanterne de papier la première fois... tout simplement parce que son père n'est pas (encore) mort ! ...... (Moment de honte intense... Hum hum).
Et puis, j'ai beaucoup mieux compris la scène de fin, où Kubo offre à son grand-père une seconde chance, ainsi que tout le village qui est de mèche avec l'idée. Et c'est là que m'apparaît l'un des messages du film : le pardon. L'aptitude à pardonner. Le film m'en a semblé encore plus beau que la première fois. Son grand-père était la seule famille qui lui restait, et plutôt que de se venger, il lui permet de se racheter.
Je trouve quand même que Scarabée meure de façon un peu bête... :/
Et pour rebondir sur ton post Jojo, ben moi je l'ai pas vue venir la seconde révélation, toute nouille que je suis xD Il faut dire que dès le départ, j'étais vraiment enthousiaste et accrochée à l'idée des deux comparses gardiens guidant Kubo dans sa quête pour servir les âmes de ses parents... Du coup, ce qui m'a un peu déçue c'étaient ces deux révélations. Mais bon le film est comme ça, on ne va pas le changer ^^
Et puis je rebondis également sur le passage où tu parles de l'aspect comique du film : ce n'est pas un film où l'humour se manifeste de manière extravagante. Personnellement je ris très peu en regardant ce film, par contre je me délecte des répliques de Singe et de Kameyo (Scarabée peut se révéler un peu lourd parfois mais je l'aime bien aussi).
Par contre il y a des scènes qui auraient sans doute gagné à être raccourcies.

J'ai encore deux trois questions éparses dont celle-ci : le kimono que porte Kubo est censé être celui de son père, pourtant il est clairement de taille enfant, tout comme l'armure trouvée au fond du lac... Ça me paraît pas très logique...

En tout cas, j'aime toujours énormément ce film, et même davantage depuis que je l'ai revu ! Ses quelques défauts ne m'empêchent pas de savourer l'ambiance, l'animation, la musique et l'aventure qu'il nous offre si généreusement !!
J'aimerais bien me procurer l'art of ! *w*
Ah et mon chéri a beaucoup aimé le film, ce qui me réjouis (il est encore plus difficile que moi xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:40

Bien vu pour l'humour, c'est vrai que c'était vraiment une catastrophe, mal maîtrisé, gênant ! Pour les incohérences bah il y en a en pagaille, notamment sur la manière dont les méchants (gros vilain pas beau, beurk j'aime pas l'amour, oula les humains c'est nul moi je suis un ouf dans mon monde Astral, sérieux on en est encore là ??) traitent leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Ce côté manichéen ne me dérange pas. On le retrouve encore aujourd'hui dans une bonne partie des réadaptations de contes. Et même si de nouvelles sortes de psychologie sont appliquées aux nouveaux méchants de DA, le retour aux sources ne fait pas tant de mal je trouve. Mais ce n'est que mon avis bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 7:56

Oh purée merci Kimii je viens seulement de tilter pour la première scène avec la lanterne ^^'

Je te rejoins sur l'idée du pardon, j'ai trouvé ça très beau et cette dernière scène est celle qui m'a le plus marquée. Moi non plus je n'ai pas vu la deuxième révélation venir, enfin pas comme ça. J'ai remarqué que Beetle et Monkey réagissaient l'un à l'autre comme s'il se connaissaient donc je m'attendais à quelque chose mais pas à ça...

Pour le kimono il me semble que Kubo mentionne "I'm growing into it" quand il essaye de parler à son père mais je pensais jusque là que sa mère l'avait modifié pour qu'il soit à sa taille... Je n'avais pas fait gaffe pour l'armure qui en effet est petite.

Contente que tu l'aies autant aimé la deuxième fois! J'attends qu'il sorte en DVD pour le revoir avec une amie qui est fan de tout ce qui est Japon, je pense qu'elle va beaucoup aimer.


[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 10:45

Pour le kimono en effet sa mère l'ajuste. Pour l'armure, elle se met à sa taille par magie dès qu'il se glisse dedans ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 15:32

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 18:09

Persinette a écrit:
Oh purée merci Kimii je viens seulement de tilter pour la première scène avec la lanterne ^^'

Je te rejoins sur l'idée du pardon, j'ai trouvé ça très beau et cette dernière scène est celle qui m'a le plus marquée. Moi non plus je n'ai pas vu la deuxième révélation venir, enfin pas comme ça. J'ai remarqué que Beetle et Monkey réagissaient l'un à l'autre comme s'il se connaissaient donc je m'attendais à quelque chose mais pas à ça...

Pour le kimono il me semble que Kubo mentionne "I'm growing into it" quand il essaye de parler à son père mais je pensais jusque là que sa mère l'avait modifié pour qu'il soit à sa taille... Je n'avais pas fait gaffe pour l'armure qui en effet est petite.

Contente que tu l'aies autant aimé la deuxième fois! J'attends qu'il sorte en DVD pour le revoir avec une amie qui est fan de tout ce qui est Japon, je pense qu'elle va beaucoup aimer.

Haha, heureusement que mon copain est là ! Razz

Ah ça me rassure d'apprendre que je ne suis pas seule à capter tout de suite les moindres rouages du scénario > <

Pour le kimono, en VF il dit "Maman dit qu'un jour il sera plus trop grand"... Mais moi j'avais compris que comme il allait grandir, un jour ce kimono ne lui irait plus xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 21:15

J'ai vu et adoré! Et Kimii, je suis comme toi, je ne réfléchis pas, je me laisse porter par le film et la révélation, j'avoue que je m'y attendais pas du tout! On est deux nouilles!

Comme dit plus haut, le côté manichéen ne me dérange pas du tout, et ce qui fait que ça renforce le côté conte.

J'ai adoré ce film! c'est mon préféré avec Coraline. Pour moi tout était parfait, et la tenue des soeurs est juste tellement badass!

Spoiler:

Bref, je le recommande!

J'espère que vous êtes resté pendant le générique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 21:24

Aah youpi tu l'as vu !! Very Happy

Oui franchement, bravo aux équipes pour les deux sœurs, elles sont délicieusement effrayantes ! Et leur tenue très cool !

Bien sûr ! En tout cas moi je reste tou-jours jusqu'à ce que l'écran soit totalement noir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mer 28 Sep 2016 - 1:03

C'est vrai que le titre vo est bien meilleur, comme Paranorman qui avait été affreusement traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep 2016 - 12:46

J'ai été le voir.
L'animation est superbe et même si la personne qui m'accompagnait me disait que c'était du stop-motion et non des images de synthèses, j'ai été bluffée.

Les personnages sont classe, notamment les deux sœurs et la mère. Le samouraï scarabée et le singe qui accompagnent le héro dans sa quête sont attachant. J'ai également aimée l'idée de l’utilisation du Shamisen.
Spoiler:

L'histoire est sympas et apporte de par son côté sombre un brin d’originalité.
A vrais dire, entre le scénario et les personnages, j'avais l'impression de trouver là ce que j'aimerai voir dans un anime Disney.

Le seul défaut, c'est les quelques longueurs qui me faisaient parfois décrocher.

http://www.journaldugeek.com/2016/08/26/ce-making-of-dun-film-en-stop-motion-est-tout-simplement-fascinant/



Let it go !
[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 20:58

Est-ce que quelqu'un serait intéressée par des affiches du film? Il avaient un stand dans mon cinéma et j'ai pu en récupérer un petit stock. Elles sont de taille A3, je peux les envoyer dans un tube et je demande juste le remboursement des fdp Smile

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Fnx7AyJl

Celui de gauche est mat avec des jeux à faire au verso, celui de droite est brillant.


[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Sam 1 Oct 2016 - 21:01

Oh ouii moi je serais très intéressée !! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 13:55

Dites, c'est normal qu'en France, le BR ne soit pas préco (alors qu'aux USA c'est le cas) ?



Let it go !
[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct 2016 - 14:10

Alors là, je ne peux pas te dire, je ne m'étais même pas encore penchée sur la question du Blu-ray x)
Le film étant sorti plus tôt aux USA que chez nous, il est sans doute normal qu'il soit en précommande là-bas avant qu'il ne le soit chez nous ? Je ne sais pas trop, je ne suis pas experte concernant les sorties Blu-ray ^^' Mais il finira par être en vente tôt ou tard, il s'agit juste de patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 9:07

Je n'arrive pas à trouver s'il marche bien le film, je serais quand même curieuse.
En tout cas, je retourne le voir dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
Missanim

Missanim

Féminin
Âge : 29
Messages : 123
Inscription : 09/12/2013

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Mer 5 Oct 2016 - 21:48

Je suis allée voir ce film d'animation le jour de sa sortie officielle en France (tellement c'était le film que j'attendais le plus cette année...) et en 3D ! (parce que...pas le choix !)

Que dire sur ce film...Déjà, je l'ai nettement préféré à l'un de ses prédécesseurs, j'ai nommé Coraline que j'ai trouvé un peu trop "effrayant" à mon goût pale

Les graphismes sont juste magnifiques (un peu comme la plupart des films d'animation aujourd'hui...) ; d'ailleurs, cela se voyait déjà dans la bande-annonce ! Donc, rien à dire là-dessus : juste parfait !

Les personnages sont très bien mais ce qu'il en découlait sur eux fut un peu trop "prévisible", particulièrement sur un point...

Attention : Avalanche de Spoilers en approche ! Very Happy

Prenons le cas de Mme Singe par exemple : je savais d'ores et déjà qu'elle était une sorte de "réincarnation" de la mère de Kubo...même au sens littéral du terme ! Il suffisait de n'être ni sourde (même voix en VF), ni aveugle (la cicatrice à son œil gauche...je sais, j'ai été fine observatrice sur ce coup-là ! Wink ).
De plus, comme l'a dit Kimii, cela m'a paru étrange sa façon de se comporter en tant qu'humaine au début du film du fait de sa "non-réaction" durant la journée et une bonne partie de la nuit : il suffit de voir comment Kubo la nourrit, la veille, la couche...il n'y avait qu'à une tranche horaire bien précise (durant le coucher du soleil) de la journée où elle reprenait une attitude de mère tout à fait "normale" avant de retourner à l'état de transe quand la nuit tombe (et ses cauchemars en prime durant son sommeil). Je m'étais dit qu'à cause du mauvais coup qu'elle avait reçu contre le rocher, cela lui avait laissé quelques séquelles qui la faisaient perdre de plus en plus ses repères comme un traumatisme crânien qui guérit pas jusqu'à en devenir amnésique un jour...(ne faites pas trop attention à mon diagnostic : je ne suis pas docteur non plus ! XD).
Mais, c'était d'autant plus étrange qu'en singe, elle s'affirmait beaucoup plus au point d'en être à mourir de rire ! (si c'était pour brouiller les pistes, bah c'est raté ! Ce fut comme avec le rival - ou Némésis - de Ren dans Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda, pour qui cela se voyait juste à dix kilomètres qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être...en tout cas, pas autant que son frère adoptif qui, au début, avait plus une tête de singe que celui d'un cochon-phacochère comme leur père...Wink)
Vous l'aurez compris : j'ai adoré le personnage de Mme Singe...surtout à la scène (qui est ma préférée) sur le bateau où elle gérait !  bounce

Par-contre, ce fut moins évident pour l'homme-scarabée (j'ai oublié son nom s'il en a un) qui était en fait le père de Kubo. Moi qui pensais qu'il allait se contenter d'être un simple comic-relief accompagnant le héros dans son périple car : déjà, ayant perdu la mémoire, il parlait d'un "maître" qui n'était qu'autre que le père de Kubo puis il y a ce moment dans le temple où il dit qu' "il était déjà venu à cet endroit", là je pensais qu'il était l'un des soldats rescapés à la bataille contre le grand-père de Kubo...mais non ! D'un autre côté, j'aurais dû m'en douter dès le moment où il a posé le lampion sur le rocher (qui m'a fait étrangement pensé à celui que l'on voit au début de James et la Pêche Géante) lors de la fête des esprits mais n'obtenant aucune réponse de celui de son défunt père et où je me suis dit : "bah, en fait, il n'est pas mort" Wink Et puis, ce moment où Mme Singe gravement blessée et agonisante lui demandait de prendre soin de "leur fils" et qu'il se fait poignarder dans le dos (non, non, pas l'expression...[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 153419) m'a bien fait rire (en disant lors de la projection : "ah, ben non en fait") : Dieu, que je suis sadique ! [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 44340

On m'enlèvera pas de la tête de savoir "qui" a envoyé cet origami orange représentant un homme en armure de samouraï qui était censé les guider (la mère de Kubo sans que l'on ne s'en rende compte ? le père de Kubo sans que "lui" ne s'en rende compte ? Kubo lui-même étant destiné à accomplir sa quête (sujet dans le cas "quasi-classique" d'être le Sauveur dans une prophétie, un truc dans le genre) ? Ou le grand-père de Kubo pour l'attirer au fur et à mesure dans un piège, le conduisant à lui (en plus de son apparition dans un rêve de son petit-fils pour qu'il retrouve le dernier élément da l'armure magique) ?

Fin des Spoilers

Bon sinon, que dire de plus ? Ah oui ! Enorme coup de cœur pour la musique du générique de fin, ainsi que toutes les autres, mais celle-ci est ma préférée ! Wink


[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Ban_ma10
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Sam 8 Oct 2016 - 19:10

Je suis allé voir le film en VF la semaine dernière. J'en avais qu'entendu parler par ce topic donc je n'en savais pas trop sur l'intrigue. Et bien j'ai été très agréablement surpris par ce superbe film.
Déjà les couleurs sont magnifiques, les différents paysages, les lumières, les effets, waw. Et la stop motion est aussi excellente, très fluide même si au début j'ai beugué sur les mouvements des lèvres mais on s'y fait très vite.

Quant à l'intrigue, j'ai été transporté du début à la fin dans cet univers japonisant rempli de légendes. J'ai été ému et surpris par certains passages.

Spoiler:

Un film d'animation à voir, pour son univers, ses personnages et son animation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) [Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Horlog11Ven 21 Oct 2016 - 13:37

Je vais le voir enfin demain et je trépigne d'impatience ! Jusqu'ici je n'en ai entendu que du bien  Smile
J'ai eu très peur de le rater au cinéma ceci dit, il n'est déjà plus disponible dans aucun cinéma de Bruxelles...


[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016) - Page 2 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
 
[Studios Laika] Kubo et l'armure magique (21 septembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] La Fête Givrée - Frozen Summer Fun (du 4 juin au 18 septembre 2016)
» TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
» [WDW Orlando et Universal Studios] Du 31 août au 16 septembre 2010 + 4 Vidéos TR + liens du DVD de promotion WDW 2010 + Parenthèse Japonaise (Universal Studios Osaka)
» TR : vendredi 15 avril 2016 - Une fin de vacances magique
» Once upon a first Time - un séjour magique du 5 au 6 mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-