AccueilZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 VideZootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zootopie [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 9:14

Je crois que le parallèle parfait pour comparer la relation entre Nick et Judy, ce serait celle entre Derek Morgan (Shemar Moore) et Penelope Garcia (Kirsten Vangsness) de la série Esprits Criminels. Une amitié toujours (ou quasi) très tendre, mélangée à une goutte de flirt, et on obtient LE duo attachant.

Sinon, moi je m'étais amusé à créer des paroles françaises pour Try Everything... ;^; XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Farane

Farane

Féminin
Âge : 34
Messages : 18
Localisation : Région parisienne
Inscription : 23/02/2016

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 9:41

J'ai adoré ce film. Je l'ai vu deux fois, et il est possible que j'y retourne cet aprem (moi obsessionnelle ? Pas du tout)

Les personnages sont incroyables, et leurs relations sont parfaitement construites.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/magnolia_indigo
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 9:54

Ouch ! Cette version japonaise est en effet assez décevante ! Sad Par moment la chanteuse n'arrive pas à tenir les notes, et les mots à rallonge déforment la chanson... :/
Pour le coup j'aurais préféré qu'ils la laisse en VO...


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 10:39

Pour Gazelle, j'aurai plus vu une chanteuse de variété genre Shy'm, Marina Kaye ou une fille de ce style là ... Rien que dans la BA la voix m'a choqué, elle est vraiment mal jouée, aucune émotion ni rien...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 15:36

C'est marrant comme on ne ressent pas la relation Nick/Judy pareille ! Pour moi c'est de l'amour à la fin ils sortent ensemble et ils s'aiment et si il y a une suite ce sera pour un mariage mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 16:04

Vu Hier soir et qu'elle méchante claque. Ce film est FORMIDABLE !!!

Le teaser m'avait beaucoup plu, la bande annonce beaucoup moins et les affiches et autres pas du tout et alors que mon intérêt diminué à mesure, je me suis rendu en salle avec un esprit très ouvert. je ne m'attendais pas à un film aussi bon.

Je trouve que ce film est le mieux écrit des studios Disney depuis Raiponce (hors coproduction pixar).
L'histoire et les personnages sont formidables, les rebondissements intelligents, les intrigues, les dialogues... TOUT je trouve.
Les deux principaux sont très justes, leur duo fonctionne. C'est un buddy-movie ultra classique mais maîtrisé, sachant jouer avec les codes du genre.
Judy m'a fait pensé au personnage de l'officier lewis dans Robocop qui est un de mes films préféré, c'est dire si je suis devenu fan en deux plans.
On a l'impression que les scénaristes on retenu toutes les leçons. Une intrigue en perpétuelle évolution à l'inverse de BH6, aucun personnage inutile comme dans Frozen (hello les troll et surtout Kristoff) quoique Gazelle ne sert à rien mais c'est pas très grave, aucune Romance à deux balles comme dans Frozen encore.

L'humour m'a conquis complètement. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils jouent, dans une scène géniale, avec la nudité des personnages. On est dans une production Disney et on passe 5 bonne minutes à faire de l'humour sur une situation scabreuse
Spoiler:
c'est juste géniale et si inattendu. Est-ce que la maison mère aux grandes oreilles se dériderait enfin le derrière.

Visuellement l'univers n'est pas visuellement très intéressant à mon gout, on a tous vu ça 100 fois avant, ça n'invente pas grand chose de ce point de vue là (artistique j'entends). Et ça se rapproche dangereusement des horreurs de la maison Dreamworks. Disney, vous valez tellement plus que ça !!! Faîtes un effort SVP.

L'animation... Maîtresse. Quand je vois les personnages, surtout quand ils ne disent rien, c'est juste bluffant. La palette d'expressions, de sensibilité qu'ils ont. C'est une vraie leçon.

Les émotions elles aussi sont touchées par la grâce, c'est jamais too-much et souvent très sincère.

La musique est fort belle. Et hormis la chanson générique (qui m'a donné le punch)... Aucune chanson. Hourra!!! pas une comédie musicale pourrave à la Raiponce.

J'ai vu le film en VF malheureusement avec tous les inconvénient que ça apporte et j'ai hâte de le revoir en vO, mais trouver une séance relève du miracle. Le casting fait d'ailleurs un peu grincer des dents, Goodwin et Bateman n'étant pas de très bons acteurs pour moi mais je leur accorde une chance.

J'aimerais en dire plus mais je veux pas vous saoulez d'avantage Very Happy

Allez voir Zootopia, ça ne sera jamais un chef d'oeuvre mais c'est un excellent film à mon goût, il est déjà une référence pour moi tout genre confondu et rien que ça c'est une Put**n de réussite.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 16:23

Pour moi c'est un chef-d'oeuvre ! Un chef-d'oeuvre n'a pas besoin d'être grandiose, d'avoir des tas de chansons ou bien des princesses ! Le film est excellent à absolument tous lequel niveaux donc pour moi il mérite amplement le rang de chef-d'oeuvre ! Smile

Sinon oui selon moi Judy et Nick sont bien amoureux à la fin (enfin ils commencent à l'être en tous cas), Judy affirme en effet qu'elle en pince pour Nick (sur le ton de l'humour bien sûr, pour rester dans l'esprit du film ! ^^)

Sinon je ne sais plus si ça a été dit mais la belette à traité Judy de "Pieds Plats", durant la course-poursuite ! Et perso ça m'a trop rappelé Coco Lapin, à mon avis c'est un clin d'oeil ! ^^


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 16:37

En plus Nick tu lui carrément You love me en vo, pour moi c'est une preuve x)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 16:50

Oui je suis d'accord avec toi. Pas besoin d'être grandiose, ou princesse ou chanson.
Mais autour de moi beaucoup utilise le terme chef d'oeuvre sans connaître la définition et d'après le Larousse : Ouvrage capital et supérieur ... la meilleure œuvre d'un auteur : Chef-d'œuvre de peinture.
Ce qui est parfait dans son genre.

C'est cool si c'est pour toi un chef d'oeuvre mais je voulais juste souligné que (de mon avis) c'était un excellent film sans appeler à devenir LE film référence des studios Disney dans les décennies à venir Wink

J'avais raté le début du débat sur l'amour entre les personnages.
Pour moi il n'y a rien d'amour entre eux et c'est pour moi un grand point fort du film. Oui elle le charrie là dessus à la fin du film mais moi je l'ai vu comme une bonne blague de vieux pote. ça vous ai déjà arrivé je suis sûr de dire à vôtre super pote "je t'aime frérot" ou "si j'étais une femme je t'épouserai" ça n'implique pas pour autant un amour véritable, juste une puissante amitié. Mais si certains on envie d'y croire... TOUT est permis, c'est ça qui est chouette.

Et puis ça me plaît de voir un Disney ou le héros/héroine ne finit pas amoureux de son comparse dans un film. Dans "frozen" par exemple qu'elle était le besoin du baiser de Anna et Kristoff ? Si ce n'est montrer que l'héroine n'a rien appris de son expérience avec Hans et qu'on ne s'amourache pas du premier mec venu. Non, c'est bien mieux de s'amouracher du second qu'elle connait depuis encore moins longtemps. Razz

Ce qui est triste et ça surtout dans les films de princesse Disney, c'est que si elle ne finit pas dans les bras d'un homme à la fin elle est taxé de lesbienne Shocked je pense a Elsa et Rebelle entre autre. Idem pour les perso masculins où si ils ne tombent pas amoureux de la nana, il sont soit enfants retardés, soit irresponsables, soit moche... bref pas un "Homme".

Non les gens, je suis juste célibataire pas homosexuel/elle. ce raccourci m'énerve au plus haut point.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 17:12

Balthazar : Si on se base de la définition du Larousse, je pense qu'on peut quand même qualifier le film de chef-d'oeuvre. En tous cas je pense que c'est le meilleur de tous les Disney dont les héros sont des animaux anthropomorphes ! Smile Après c'est sûr que Zootopie ne sera pas je pense LE film de référence de Disney c'est sûr... mais je pense qu'il marquera les gens quand même dans les décennies à venir. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens à l'heure actuelle qui sont fan de Kuzco et qui connaissent presque par cœur le film ! ^^
À mon avis Zootopie est bien parti pour aller dans cette voie ! Very Happy

Oui voilà après on peut l'interpréter comme on veut car leur "future" histoire d'amour est à peine suggérée par cette phrase. Mais en revanche je n'aurais pas aimé qu'ils s'embrassent à la fin. Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 485184


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 18:59

C'est marrant les différentes interprétations que les personnes peuvent avoir de la relation Judy/Nick ! Pour ma part je pense exactement comme Rwo pour citer : "Une amitié toujours (ou quasi) très tendre, mélangée à une goutte de flirt, et on obtient LE duo attachant." C'est exactement comme ça que je les vois ^^ Une belle amitié tendre ! Le couple Lapin/Renard me dérange trop pour que je les mette ensemble xD


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9643
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 19:15

Ah certains voient Nick et Judy ensemble à la fin?
J'ai pas du tout la même impression, pour moi c'est un simple jeu entre amis. D'ailleurs Rwo exprime très bien ce que je pense un peu plus haut.


Je suis retourné le voir en Vost Fr, et j'ai tout autant adoré que la fois précédente! Very Happy
Entendre (et lire) Zootropolis est un peu étrange au début mais on s'y fait vite.

Je me suis rendu compte que la Vf est vraiment bonne vis à vis de la VO! Entre les voix très proches, les jeux d'acteurs et les jeux de mots super bien trouvés, elle est super bien gérée!
Je pense d'ailleurs avoir une petite préférence pour notre VF,  Marie-Eugénie Maréchal et Alexis Victor y sont tellement excellents dans les rôles de Nick et Judy. Le seul point un peu en dessous à mon sens est, comme certains l'on aussi noté, la voix française de Gazelle, en plus de ne pas être très raccord à la voix de Shakira.

D'ailleurs ça m'a surpris de voir toutes les chansons sous-titrées ("Try everything" et celles du réveil matin), vu qu'elles ne le sont pas en VF (ce qui est un peu dommage, tous ceux qui vont voir les VF ne sont pas forcément très familier avec l'anglais, et loupent certains messages).


Au passage, sur Facebook, de nouveaux stickers sont apparus! Razz
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 12726930_1289622187721567_971816230_n


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Banniz12
Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 19:22

C'est pareil, je ne vois pas du tout Nick et Judy ensemble XD Mais pourquoi pas, ça montrerai cet aspect de tolérance entre les espèces.
J'aime énormément leur relation, ils sont tout à fait complémentaires et Nick est totalement adorable, j'aurai beaucoup aimé avoir un ami comme lui (Je suis la seule à le trouver hyper classe avec son uniforme de police ? *w*)

Flounder : Je me demandais ce que ça donnait en VO en effet les acteurs ont du enregistrer donc deux versions différentes, mais je continue de dire que Zootopia sonne tellement mieux Smile


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 19:29

Je pensais aussi à une amitié pendant tout le film mais la phrase que prononce Judy dans la voiture, à la fin, m'a mis le doute. confused
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 20:21

Vous n'avez vraiment JAMAIS regardé Esprits Criminels ? Des blagounettes mignonnes de ce genre, y'en a à la pelle, et parfois bien saugrenues ! XD

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 21:21

De mon point de vue, une romance n'est pas à écartée, bien au contraire.
Mais ça, c'est selon les goûts et les envies de chacun à la fin du film, la fin est suffisamment ouverte pour que chacun se fasse sa propre opinion.

Mais du coup, je pense forcément à ma petite chouchoute des Diddl, Mimihopps, qui est une "lapine-renardine", une hybride entre les deux espèces!  Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 937942


Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 21:22

Pampeulmouth a écrit:
Le couple Lapin/Renard me dérange trop pour que je les mette ensemble xD

C'est justement un clin d'oeil aux couples d'origines différentes/de religions différentes de notre société... Les couples "qui dérangent".

Les carnivores/les proies... Une minorité (les carnivores) qui est montrée du doigts par une majorité qui prend peur (les proies)...Bref je vais pas refaire le discours du film, mais le couple renard/lapin est aussi une métaphore d'un aspect de notre société ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 22:15

Je ressors de mon deuxième visionnage, et ce qui m'a fait rire c'est qu'au moment où je sortais de la salle avec ma meilleure amie, elle m'a dit "Et puis c'est tellement mignon à la fin on comprend qu'ils sont amoureux!" Razz Comme quoi, effectivement, chacun peut l'interpréter à sa manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév 2016 - 23:03

C'est ça qui est bien avec les fins ouvertes *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Phephelive

Phephelive

Masculin
Messages : 294
Localisation : Paris
Inscription : 29/06/2013

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 20:36

Crystal a écrit:
Pampeulmouth a écrit:
Le couple Lapin/Renard me dérange trop pour que je les mette ensemble xD

C'est justement un clin d'oeil aux couples d'origines différentes/de religions différentes de notre société... Les couples "qui dérangent".

Les carnivores/les proies... Une minorité (les carnivores) qui est montrée du doigts par une majorité qui prend peur (les proies)...Bref je vais pas refaire le discours du film, mais le couple renard/lapin est aussi une métaphore d'un aspect de notre société ^^

J'ai pas du tout ressenti ça personnellement (les couples sont pas vraiment traités dans le film) en tout cas personnellement je vois plutôt deux amis très complices (oui je veux croire que l'amitié homme / femme puisse exister ! ) en tout cas pour l'instant.

Pour Francine je crois pas que c'est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 21:09

Je partage complètement l'avis de Kimii ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est surtout au niveau technique et originalité que j'ai été le plus frappée, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce film, j’ai évité tous les spoilers, les topics le concernant pour avoir la surprise totale en entrant dans la salle de ciné.

J’ai été d’abord charmé par la qualité de l’animation : très fluide, très douce et réaliste. L’animation de « Les Nouveaux Héros » m’avait déjà agréablement surprise, mais celle de zootopie a encore franchi une nouvelle étape. Je ne parle pas des textures, c’est magnifique, le rendu de la fourrure, la brillance des yeux, l’effet mouillé, la lumière… TOUT est parfait ! Les plans sont bien filmés, la réalisation est très soignée. Vraiment au niveau technique j’en ai pris plein les yeux, pas une fausse note. Le design de Zootopie est original et bien pensé, rien que dans l'architecture il y a tant à voir ! ils ont poussé le souci du détail très loin ! Ce serait intéressant de voir les rush et recherches

J’ai bien apprécié l’histoire aussi ! Au début je m’attendais juste à un polar transposé dans le monde des animaux, mais finalement ça s’est révélé beaucoup plus original au fur et à mesure que l’histoire avançait. De l’action, du suspens, des rebondissements, la fin inattendue. C’était bien pensé. Les différentes situations sentent le vécu, on peut se reconnaître dans certaines scènes, j’ai aussi beaucoup apprécié l’humour du film, je n’ai pas eu l’impression de déjà vu ou de blagues éculées depuis longtemps comme on en trouve trop souvent. La c’est fun, potache, pas lourd du tout. Et une jolie morale de fin.

Quant aux personnages, c’est pour moi LE gros point positif du film. On accroche dès la première rencontre avec les protagonistes, tant pour les persos principaux que pour les secondaires ; ce sont des personnages haut en couleurs, attachants, profonds, crédibles et tellement mignons ! Leur design est très soigné, on retrouve le style rond et doux qui caractérise Disney. Pourtant on en a déjà vu des lapins et des renards dans ces films, mais ils ont su innover dans le bon sens et montrer quelque chose de différent avec un design accrocheur et charismatique. J’ai vraiment un gros coup de cœur pour Judy et Nick, (pour Clawhauser aussi, le fan number 1 de Gazelle XD).

Les musiques sont agréables et mettent bien dans l’ambiance de Zootopie. Après ce que je peux éventuellement reprocher (enfin reprocher c’est vraiment un grand mot) c’est la longueur du film, 1h48 ! Mais bon on ne s’ennuie pas, les scènes s’enchainent bien, le rythme est bon. Peut-être un démarrage légèrement long mais c’est vraiment pour chipoter lol il fallait bien que je lui trouve un défaut ! Smile

Ce que j'ai aussi bien apprécié, c'est qu'il n'y a pas de mort dans ce dessin animé (oui parce que les parents de Anna et Elsa, ou la mort de Tadashi, ça m'a beaucoup marqué oui oui XD) là je le reverrais avec plaisir sans appréhender de moment critique. Après ça ne l'empêche pas d'être profond et émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois pour ce film.


Une belle réussite, une belle surprise pour moi ! Ils ont su sortir des sentiers battus, de proposer autre chose qu'un conte de fée (j'adore les contes de fées et les princesses attention lol^^) Et je sens que je vais craquer pour les goodies… j’essaye de résister mais ça va être trèèèèèèèèèèèèès difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 21:44

Pumpkin Princess a écrit:
Je partage complètement l'avis de Kimii ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est surtout au niveau technique et originalité que j'ai été le plus frappée, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce film, j’ai évité tous les spoilers, les topics le concernant pour avoir la surprise totale en entrant dans la salle de ciné.

J’ai été d’abord charmé par la qualité de l’animation : très fluide, très douce et réaliste. L’animation de « Les Nouveaux Héros » m’avait déjà agréablement surprise, mais celle de zootopie a encore franchi une nouvelle étape. Je ne parle pas des textures, c’est magnifique, le rendu de la fourrure, la brillance des yeux, l’effet mouillé, la lumière… TOUT est parfait ! Les plans sont bien filmés, la réalisation est très soignée. Vraiment au niveau technique j’en ai pris plein les yeux, pas une fausse note. Le design de Zootopie est original et bien pensé, rien que dans l'architecture il y a tant à voir ! ils ont poussé le souci du détail très loin ! Ce serait intéressant de voir les rush et recherches

Oui ils sont maintenant au niveau de Pixar
Si la différence sautait aux yeux en comparant Toy Story et Chicken Little
ce n'est plus vrai de nos jours...!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Ven 26 Fév 2016 - 22:53

Phephelive a écrit:
Crystal a écrit:


C'est justement un clin d'oeil aux couples d'origines différentes/de religions différentes de notre société... Les couples "qui dérangent".

Les carnivores/les proies... Une minorité (les carnivores) qui est montrée du doigts par une majorité qui prend peur (les proies)...Bref je vais pas refaire le discours du film, mais le couple renard/lapin est aussi une métaphore d'un aspect de notre société ^^

J'ai pas du tout ressenti ça personnellement (les couples sont pas vraiment traités dans le film) en tout cas personnellement je vois plutôt deux amis très complices (oui je veux croire que l'amitié homme / femme puisse exister ! ) en tout cas pour l'instant.

Pour Francine je crois pas que c'est un homme.

Qu'on les voit en couple ou pas reste assez secondaire mais la lecture est ouverte, chacun y voit ce qu'il veut mais c'est une lecture possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 0:46

Crystal a écrit:
Phephelive a écrit:


J'ai pas du tout ressenti ça personnellement (les couples sont pas vraiment traités dans le film) en tout cas personnellement je vois plutôt deux amis très complices (oui je veux croire que l'amitié homme / femme puisse exister ! ) en tout cas pour l'instant.

Pour Francine je crois pas que c'est un homme.

Qu'on les voit en couple ou pas reste assez secondaire mais la lecture est ouverte, chacun y voit ce qu'il veut mais c'est une lecture possible Wink
J'aimerais les voir en temps que couple, les seuls couples que l'on voit dans Zootopie sont de la même espèce.

Sinon, j'ai adoré ce film ! Il m'a touché (Nick a vécu quelque chose que j'ai vécu).

Bref, super, comme Disney à l'habitude !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zootopie [Walt Disney - 2016] Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 10:41

J'ai adoré ! L'histoire, la musique, l'animation, bref une belle réussite. Un revisionnage n'est pas exclu.


 
A venir :
 Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Push_h10
????

Zootopie [Walt Disney - 2016] - Page 4 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
 
Zootopie [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zootopie [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant sortie
» Zootopie 2 [Walt Disney - 2025]
» Walt Disney World Marathon Week End 2016 (09-10 janvier 2016)
» Gigantic [Walt Disney - Projet abandonné]
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-