AccueilCoup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 VideCoup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 14:04

ben mince alors moi j'ai eu aussi a le demander 2 fois pour un autre soucis au bureau des PA et mon certificat n'est pas tamponné (je viens de vérifier dans mon porte feuille vu que je l'ai encore) et les 2 fois je l'ai eu sans le moindre soucis les 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 14:14

someone a écrit:
ben mince alors moi j'ai eu aussi a le demander 2 fois pour un autre soucis au bureau des PA et mon certificat n'est pas tamponné (je viens de vérifier dans mon porte feuille vu que je l'ai encore) et les 2 fois je l'ai eu sans le moindre soucis les 2 fois
je ne sais plus dans quel topic j'avais lu assez récemment que les files handycapé étaient de plus en plus engorgées par des gens qui abusaient et biaisaient le système, il est possible que la décision de demander un certif authentifié par un tampon ait été prise récemment pour "purger" les demandes fallacieuses et malhonnêtes. Rappel, on est en France, et dans le domaine des contrôles chez nous c'est tout ou rien study


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 15:48

Dans le fond, on peut dire que le tord est partagé. D'un côté Thierry aurait dû bien se renseigner car DLP n'accepte que les certificats tamponnés, ce qui est leur droit le plus total.
De l'autre côté, les CM qui ouvrent trop grand leurs bouches, ne prennent aucune pincette, n'hésitant pas à dire directement aux Clients qu'il est possible qu'il ment et ça, c'est inacceptable ! Les CM aurait tout simplement dit qu'ils avaient besoin du certificat tamponné, que c'était la procédure, éventuellement faire le PA et demander d'apporter le certificat tamponné sous 1 mois auquel cas il sera invalidé, et ça aurait été bon.

Le problème est managérial ! Combien de fois, quand j'étais CM, j'ai entendu mes responsables hiérarchiques (Teamleaders voir Manager) nous dire de faire attention, que certains Guests sont des menteurs ! Que même un Guest avec une jambe dans le plâtre pouvait nous looser,... A la fin ça devient une vrai psychose chez les Casts qui finissent par faire trop de zelle, à suspecter la moindre personne en fauteuil roulant ou une femme enceinte ! Mais le pire c'est de le dire ouvertement au Client ! ça c'est inacceptable !
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1991
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 16:32

Le problème est effectivement là, les responsables imposent à des gens sur le terrain de porter des jugements de valeur sur des personnes en situation difficile. C'est ce qui est injuste à la fois pour le guest en difficulté et pour le cast qui n'est ni médecin ni psychologue.
Il est impossible d'éviter la fraude, certains trouveront toujours des solutions même avec un soit disant tampon que l'on peut également falsifier. Il y aurait à l'entrée une armée de médecins avec IRM, scanner, radio, echographe,.... que certains trouveraient encore le moyen de frauder! J'exagère bien sur, mais à peine, on n'évitera pas la fraude mais on peut au moins faire en sorte que ceux qui ont besoin d'un service que ce soit à un moment donné ou à vie, ne se sentent pas humiliés.


Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
kevin52

kevin52

Masculin
Âge : 30
Messages : 12
Localisation : Chaumont
Inscription : 05/02/2016

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 16:44

Il faut comprendre aussi qu'il y a des fraudes partout et que maintenant pour faire confiance à quelqu'un c'est difficile. Je ne travail pas à Disneyland mais dans un autre parc et au vu du nombre de personne qui fraude, on a plus de mal maintenant à faire confiance aux gens. Je comprends l'énervement que vous avez pu avoir mais mettez aussi à la place des CM, c'est pas facile aussi :/ Quand j'ai commencé à travailler je faisais confiance et je croyait tout le monde .... après quelque mois c'est l'inverse, je ne crois plus grand monde vu le nombre de fois qu'on m'a menti. C'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 16:56

Il faut voir aussi comment certains Clients avec un enfant détenteur de Badge Bleu sont traités parfois ! Heureusement c'est très rare !
Néanmoins il y a un manque total de formation et de suivi chez les CM pour accueillir dignement une personne handicapé et/ou malade. Faut arrêter un moment la psychose, sur 1000 Guest arrivant avec un justificatif, les faux doivent d'être de moins de 1% !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 17:00

Dans ce cas le parc devrait changer de méthode, c'est bien là le soucis.

Ce genre de méfiance constante et cette nonchalance à l'égare des guests à DLP n'est pas permise, encore plus si ça retombe en plus sur les guests réglos. En gros on fout tout le monde dans le meme sac. Obligé de déranger un médecin ( pour peu qu'il soit disponible ) et lui demander un fax en pleine visite du parc. Un tampon sur une ordonnance, tout les médecins ne le font pas, donc ils exigent une chose qui n'est pas obligatoire et dérangent donc tout les guests dans cette situation.

Ce n'est deja pas facile d'aller à Disney en mobilité réduite mais si en plus c'est au risque de perdre du temps et passer par des formalités abracadabrantes pour pouvoir garantir une bonne visite sur le parc c'est juste dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 17:09

Mr Toad a écrit:
Il faut voir aussi comment certains Clients avec un enfant détenteur de Badge Bleu sont traités parfois ! Heureusement c'est très rare !
Néanmoins il y a un manque total de formation et de suivi chez les CM pour accueillir dignement une personne handicapé et/ou malade. Faut arrêter un moment la psychose, sur 1000 Guest arrivant avec un justificatif, les faux doivent d'être de moins de 1% !
il y a les faux et l'idée de ce que font les gens d'un handicap. Dans le cas de marrainefée il s'agissait d'une intervention nécessaire sur le plan médical donc on parle, selon mes critères qui n'engagent que moi de qq1 qui avait besoin de facilitation pour accéder aux attractions, mais quand je parlais tout à l'heure de cas ahurissant que j'ai vu en préfecture, je pourrais vous citer le cas de la nana qui venait à la MDPH en préventif pour obtenir une carte de stationnement car elle allait se faire faire une liposuccion et que "vous comprenez je vais avoir du mal à marcher qqjours". Bizarrement j'imagine bien cette nénette tanner un médecin pour se faire faire un certif et aller faire c.... les CM . Vous, moi, toute personne normale on dira que l'intervention n'étant pas médicalement indispensable, le statut de handicap temporaire, elle devrait s'assoir dessus. Mais pour cette personne, elle se fait opérer, elle a mal et elle a des droits. Point. Et tant que tu as des cas un peu Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 213516 dans ce genre, faut pas s'étonner que les CMs aient pour consigne de faire du tri, au détriment des guests honnêtes.


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 18:07

Haruka18 a écrit:
faut pas s'étonner que les CMs aient pour consigne de faire du tri, au détriment des guests honnêtes.

Au-delà des consignes, c'est le savoir-être qui est visé. On ne dit pas à un Client qu'il est un possible menteur quand bien même si cela est vrai et qu'on meurt d'envie de le lui dire !

Je travail dans l'hôtellerie depuis des années, j'ai rencontré des Clients menteurs, des Clients de mauvaise foi, des Clients menaçants et même violents, je n'ai jamais dit à ces gens qu'ils étaient en tord car ça serait rentrer dans leur jeu et se jeter dans une spirale infernale. Il faut savoir arrondir les angles tout en restant ferme et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il vaut mieux parfois compenser le Client pour qu'il nous fiche la paix (exemple : le VIP FP ou Back-Door qui ne coûtent pas rond), plutôt que de se prendre une plainte à City Hall ou sur TripAdvisor et une mauvaise promotion auprès de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 18:17

Pretty Wyatt a écrit:
Thierry, tu es sans doute la personne la plus fidèle à l'entreprise et à la marque, personne ne le remet en question sur ce forum. C'est pareil pour ton honnêteté, on sait bien que tu ne le ferai pas malhonnêtement pour profiter du service octroyé par cette carte d'accès.

Maintenant les CMs ne te connaissent pas, et il ont des procédures à respecter, et celles-ci ont été encore durcies depuis que les abus, surtout sur les certificats médicaux temporaires, sont de plus en plus fréquents.

Pour info, la nécessité du tampon est bien spécifiée dans le guide de l'accessibilité donné aux guests qui reçoivent une carte, et celui-ci est également disponible sur internet (https://brochure.disneylandparis.com/HCP/FR/catalogue/index.html)... Maintenant rare sont les gens qui se renseignent à 100% avant leur séjour.

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Sans_t11

Je suis sur que les CMs ni leur responsable n'ont voulu te manquer de respect, mais ils doivent rester fermes et respecter leurs procédures afin de lutter au mieux contre les nombreux abus dont est victime le parc, surtout avec ce type de carte d'accès.
Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 795199 Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 795199 Merci Pretty Wyatt pour tes dires Smile
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 18:29

Mr Toad a écrit:
Haruka18 a écrit:
faut pas s'étonner que les CMs aient pour consigne de faire du tri, au détriment des guests honnêtes.

Au-delà des consignes, c'est le savoir-être qui est visé. On ne dit pas à un Client qu'il est un possible menteur quand bien même si cela est vrai et qu'on meurt d'envie de le lui dire !

Je travail dans l'hôtellerie depuis des années, j'ai rencontré des Clients menteurs, des Clients de mauvaise foi, des Clients menaçants et même violents, je n'ai jamais dit à ces gens qu'ils étaient en tord car ça serait rentrer dans leur jeu et se jeter dans une spirale infernale. Il faut savoir arrondir les angles tout en restant ferme et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il vaut mieux parfois compenser le Client pour qu'il nous fiche la paix (exemple : le VIP FP ou Back-Door qui ne coûtent pas rond), plutôt que de se prendre une plainte à City Hall ou sur TripAdvisor et une mauvaise promotion auprès de son entourage.  
Concernant les plaintes a City Hall , les choses sont faites tres souvent "a l'envers" , le CM n'y est pour rien , il est pris en photo et son prenom est retenu et il en prend plein la tronche car il a juste "répondu" a un visiteur qui a fait "le sourd" 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 19:01

En même temps Fishman, on sait que toi et les Guests c'est pas une grande histoire d'Amour ! Wink

Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut se laisser marcher dessus, je dis juste qu'il faut savoir répondre à ce genre de personne avec professionnalisme, voir parfois avec empathie. Se prendre la tête avec un Client ne sert à rien ! Si les choses deviennent trop compliqué à gérer, le mieux est de passer le relais à un collègue ou son responsable.

Il m'est déjà arrivé de voir un de mes collègues CM se faire engueuler par un Guest alors qu'il gérait la situation avec courtoisie. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté de mon collègue, le courant ne passait pas. Il m'a donc demandé de prendre le relais et le simple fait de voir et parler avec quelqu'un d'autre a arrangé 75% du problème. Le Guest est reparti satisfait.
L'inverse m'est également arrivé.

Après il y a toujours des emmerdeurs qui, malgré que tu leur trouves une solution et qu'il reparte content, vont tout de même se plaindre à City Hall ou sur le net. Mais ça concerne fort heureusement une minorité de gens !
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1991
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 19:53

FishMan a écrit:
Mr Toad a écrit:


Au-delà des consignes, c'est le savoir-être qui est visé. On ne dit pas à un Client qu'il est un possible menteur quand bien même si cela est vrai et qu'on meurt d'envie de le lui dire !

Je travail dans l'hôtellerie depuis des années, j'ai rencontré des Clients menteurs, des Clients de mauvaise foi, des Clients menaçants et même violents, je n'ai jamais dit à ces gens qu'ils étaient en tord car ça serait rentrer dans leur jeu et se jeter dans une spirale infernale. Il faut savoir arrondir les angles tout en restant ferme et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.
Il vaut mieux parfois compenser le Client pour qu'il nous fiche la paix (exemple : le VIP FP ou Back-Door qui ne coûtent pas rond), plutôt que de se prendre une plainte à City Hall ou sur TripAdvisor et une mauvaise promotion auprès de son entourage.  
Concernant les plaintes a City Hall , les choses sont faites tres souvent "a l'envers" , le CM n'y est pour rien , il est pris en photo et son prenom est retenu et il en prend plein la tronche car il a juste "répondu" a un visiteur qui a fait "le sourd" 3 fois...

Afin de remettre les choses à leur place, nous n'avons pas déposé de plainte à city hall contre les cast qui m'ont refusé la carte, par contre nous avons remercié une cast en particulier qui a été vraiment d'une gentillesse et d'une aide très précieuse.
Je crois qu'il faut arrêter de dire: c'est les guest qui sont tous de mauvaise fois, qui comprennent rien et qui essaient de gruger et de pourrir la vie des cast et également il faut arrêter de dire : c'est les cast qui font pas leur boulot, qui sont méchants avec les guests et qui leur parlent mal... Non, il y a des deux cotés une majorité de gens très biens mais il arrive de tomber des deux cotés sur des c... Bref, comme dans la vie quoi. Le sujet n'est pas de savoir qui a le plus de points et qui va recevoir la médaille mais bien de mettre en évidence une situation où il est difficile de tout maitriser et où pour tenter d'y arriver, on pénalise celui qui est dans la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Liliputienne

Liliputienne

Messages : 69
Localisation : 92
Inscription : 22/06/2014

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 20:02

Euhhh y'a vraiment des gens qui serait assez bête pour falsifier ce genre de document sans être renseigné qu'il faut un tampon ? Non parce que quitte à falsifier autant le faire bien.

Au final, c'est comme tous les points de sécurité, ce sont les personnes honnêtes que sa fait ch*** le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrak

Tenrak

Masculin
Âge : 34
Messages : 54
Localisation : LYON
Inscription : 21/04/2014

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Lun 8 Fév 2016 - 21:40

Je comprends la politique disney... cela dit ils n'ont en aucun cas le droit de refuser un certificat médical à moins d'une contre expertise par un compère.

Bref ils auraient dû te croire, surtout qu'au final cela aura juste fait perdre du temps pour eux, toi et le médecin.
Oui tout le monde peut fabriquer un faux, mais est-ce une raison pour se mettre à douter de tout le monde ? Surtout d'un charmant couple habitué des lieux qui veut faire son séjour sans aucun zèle.
Je ne crois pas.
Je suis navré pour toi Thierry, j'espère que votre séjour fut agréable tout de même et que ta chérie n'a pas trop souffert de cette position statique des files d'attente.

PS : entièrement d'accord avec marraine la fée au sujet de la MDPH.

De plus si une personne est capale de voler certif... elle est aussi capable de voler un tampon ou d'en créer un via photoshop :/


Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 1412700216-tenrak-boba2
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap . Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en  situation de handicap . - Page 2 Horlog11Mar 9 Fév 2016 - 11:44

Tenrak a écrit:
De plus si une personne est capale de voler  certif... elle est aussi capable de voler un tampon ou d'en créer un via photoshop :/
C'est justement ce que ma femme , marrainefée , me disais : Un tampon peut également se falsifier , alors, jusqu'où aller ?
Interdire l'accès facilité à toutes les personnes souffrant d'un handicap pour risque de faux document ou accepter de regarder plus en détail le certificat présenté et , quand il y a possibilité que ce dernier puisse être valable, l'accepter ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
 
Coup de colère bureau pass annuel pour non respect d'une guest en situation de handicap .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau pass annuel
» [Topic Unique] PASS ANNUEL INFINITY : Questions & Retour d'expérience
» Meilleur moment pour se rendre au bureau des Pass Annuels
» Retour après 5 ans, constat horrifiant !
» Pass annuel à - 25% pour PMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-