AccueilPRE TR WDW Octobre 2016 VidePRE TR WDW Octobre 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PRE TR WDW Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 20:41

Bonjour à tous
Après avoir parcourus le forum et d’autres forums, je me lance pour vous exposer notre projet de voyage à WDW pour Octobre 2016
Je m’excuse par avance si je pose des questions (ce qui sera surement le cas) au quels vous avez mainte et mainte fois répondus, j’ai essayé de rechercher le plus possible et ai trouvé pas mal de réponses.
Donc voilà nous allons faire un voyage aux USA pour les vacances de la Toussaint 2016 du 19/10/2016 au 02/11/2016 (50 ans de mariages de mes parents) merci papa et merci maman PRE TR WDW Octobre 2016 329135

Nous sommes 11 personnes, mon frère et sa petite famille, 2 adultes et 2 enfants (16 et 12), mes parents (50 ans de mariages) et ma moyenne famille, 2 adultes et 3 enfants (13,10 et 7)

Nous commencerons notre périple par 5 jours à NEW YORK du 19/10 au 24/10 (jour de mon anniversaire  Very Happy  )puis envole vers Orlando pour un séjour magique à WDW du 24/10 au 01/11

Pourquoi ce sens ? Je pense que se reposer à WDW si le besoin s’en fait sentir (piscine, hôtel) sera plus simple que de se reposer à NEW YORK dans une simple chambre d’hôtel.

J’ai déjà pas mal avancé dans le projet, pour des raisons de commodité nous partirons de PARIS mon frère habite à Brest, mes parents à BARCELONE et nous à LYON et pour éviter le stress du départ nous dormirons la veille tous sur PARIS.

- J’ai déjà réservé le transfert de BREST à PARIS (A/R), de Barcelone à LYON (A/R), il ne me manque   plus que les transferts de LYON à PARIS en TGV (A/R) j’attends que les trains soient ouvert à la vente.

-l’hôtel pour passer la nuit à PARIS est aussi réservé : B&B avec une navette qui nous récupère la veille et nous emmène le 19/10 au matin vers l’aéroport Charles de Gaule

- les vols PARIS/NY (JFK) – NY(JFK)/ORLANDO  - ORLANDO/NY(JFK)/PARIS ont été réservé
            Départ de PARIS le 19/10/2016 à 11 :05 arrivé à NEW YORK (JFK)  13 :20 heure local, le temps de passer    l’immigration et la douane, de prendre le bus pour PEN STATION entre 2h et 4h suivant le monde(donc petit tours du quartier /repas et dodo si possible vers 21h00)
            Départ de NY (JFK) le 24/10 à 11h10 et arrivée à ORLANDO INTL 13h56 le temps de passer les contrôles et de prendre le MAGICAL EXPRESS arrivée vers 17h00 au plus tard à notre Hôtel
            Départ de ORLANDO le 01/11/2016 à 14h45 arrivée à NY (JFK)  à 17h24, puis départ 20h20 et arrivée à PARIS le 02/11 à 8H35(3 heures d’escale dans un aéroport que nous visiterons pour la 3ème fois, donc nous devrions être moins perdus)
            Puis retour respectif vers BREST, LYON et BARCELONE
- Il me faut encore faire la demande ESTA

- Le séjour WDW a été réservé (reste à payer le solde) via le site Disney Irlandais avec la promotion plan repas offert et 1 carte cadeaux de 100$
Nous avons fait trois réservations différentes pour 3 chambres au CARIBBEAN BEACH avec donc le QSDP, le Memory Maker et les tickets entrée 14 jours (enfin le package habituel)
Nous avons créé 3 comptes sur le MDX et lié les 3 réservations et personnalisé nos Magic BAND
j'ai pas encore tous compris pour la gestion de tous les fastpass de tous le monde depuis un seul compte mais je regarde  Shocked
Voilà il ne reste plus que le plus sympa, préparer un minimum notre séjour sur place, je commence à faire un planning en m’aidant des différents crows calendar, le but est juste de savoir dans quel Parc nous serons à quel moment de la journée, et de pouvoir réserver les FAST PASS en conséquence, une fois que ma première ébauche sera faite je vous la présenterais pour connaitre vos avis d’expert.
Voilà donc pour la présentation du projet

Quelques questions au quel je n’ai pas trouvé réponse (j’ai cherché, mais peu être ps assez bien)
- Pour le transfert de l’aéroport ORLANDO / WDW (A/R) il y a le MAGICAL EXPRESS, il me semble qu’il faut le « réserver », mais comment faut-il faire, envoi d’un email au service client Disney du site Irlandais ?un site Web ?un appel tel ? ou alors pas besoin de réserver ?

- Concernant la documentation du voyage (VOUCHER), une fois le solde payer sur le site, que recevons nous chez nous ?faut-il avoir absolument ces documents avec nous pour notre arrivée ou avec nos numéros de réservation(Facture), le numéro pour lier la réservation et passeport cela suffit ?

- Pour le Memory Maker, il n’y a rien à faire si j’ai bien compris, les photos apparaîtrons dans notre MDX au fur et à mesure que nous utiliserons cette option avec nos Magic Band ?

- Concernant les restos a Table, nous souhaitons en faire 2 ou 3 (le choix est presque fait), par contre ,avec mon frère ,nous souhaiterions faire une jolie surprise à nos parent et faire un bon resto, avec un bon gâteau et une super vue sur les feux d’artifice le soir , avez-vous une idée? il me semble que c’est le Grand Floridian Café, mais je ne suis pas sûr ?

- Nous souhaitons faire la une soirée MNSSHP , je me posais deux questions, savez-vous vers quelle date les tickets seront en vente et nous pensions faire la soirée le dernier jour de notre voyage( 31/10 )comme cela le lendemain réveille plus tard avant de repartir pour l’aéroport ,bonne ou mauvaise idée?

Encore merci pour vos mines d’information et je suis preneur de tous les conseils que vous pourriez nous donner
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 8:53

Pour le DME tu réserves sur ce site https://disneyworld.disney.go.com/airport-transportation-reservation/

Le Memory Maker vous l'avez déjà ? Si oui maintenant les photos se rajoutent directement, mais il vaut mieux vérifier régulièrement.
Et j'ai lu quelque part qu'il faut lier toutes les personnes sur le même compte MM si vous voulez tout regrouper (ou si vous vous séparez dans la journée), mais j'avoue que c'est un peu flou, d'autres sauront mieux expliquer.

Les vouchers sont des réduction sur un certain nombre de boutiques/activités, ce n'est pas nécessaire de les avoir avec vous mais ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 9:58

Meril06 a écrit:

Le Memory Maker vous l'avez déjà ?
il l'a forcement puisque c'est une resa irlandaise, donc le MM est compris dans les ultimate.

bcaparros a écrit:

            Départ de NY (JFK) le 24/10 à 11h10 et arrivée à ORLANDO INTL 13h56 le temps de passer les contrôles et de prendre le MAGICAL EXPRESS arrivée vers 17h00 au plus tard à notre Hôtel

pas de controle à l'arrivée puisque tu seras en vol domestique

par contre verifie les frais de bagages. Comme tu es sur un multi-city, il est plus que probable que les bagage allowance ne se propagent pas sur le segment qui n'est pas relié à un transatlantique.

donc pour CDG-JFK tu as droit à un bagage de 23kg en soute (cas general)
pour le MCO-JFK-CDG tu as egalement le droit à un bagage de 23kg

mais il est probable que pour le NYC-MCO tu doive payer pour enregistrer les bagages, soit lors du check in online, soit à l'aeroport. A $25 la piece pour 11 personne, vaut mieux prevoir si jamais tu dois payer ces frais.
Verifie donc aupres de la compagnie aerienne. Tu n'as pas donné le nom de la compagnie, mais vu tes horaires ca doit etre du Delta. Tu peut les contacter par @DeltaAssist sur Twitter, en Direct Message (ne donne pas ton numero de confirmation sur le public) ils pourront te dire si tu as des frais de bagage pour le vol new york orlando


Citation :
            Départ de ORLANDO le 01/11/2016 à 14h45 arrivée à NY (JFK)  à 17h24, puis départ 20h20 et arrivée à PARIS le 02/11 à 8H35(3 heures d’escale dans un aéroport que nous visiterons pour la 3ème fois, donc nous devrions être moins perdus)

ouais et puis l'A380 au retour c'est sympa Langue

Citation :
Nous avons créé 3 comptes sur le MDX et lié les 3 réservations et personnalisé nos Magic BAND
j'ai pas encore tous compris pour la gestion de tous les fastpass de tous le monde depuis un seul compte mais je regarde  Shocked

c'est assez simple.

sur le compte MDX qui va gerer tous les fastpass+, vas dans MDX -> Family and friends.

en haut à droite tu vas voir un lien + Add a Guest, clique dessus
sur la page suivante tu as 3 choix.
dans ton cas choisis "through his or her resort reservation", et entre le numero de reservation d'un des autres comptes MDX.
Les guests presents sur cette resa vont s'afficher dans ta liste d'amis. (fais la meme chose avec le troisieme compte MDX)

dans les amis, tu verras qu'il y en a deux qui ont un "has a Disney account", edite ces comptes avec le bouton edit, et coche "view all my activities", et coche egalement la case pour partager les photos
fais la meme chose sur l'ensemble des comptes, et une fois que toutes les autorisations sont approuvées (tu recevras des mail pour accepter les invit) tout le monde sera relié

et tu pourras faire des FP+ pour tout le monde a partir de ton compte.



Citation :
Quelques questions au quel je n’ai pas trouvé réponse (j’ai cherché, mais peu être ps assez bien)
- Pour le transfert de l’aéroport ORLANDO / WDW (A/R) il y a le MAGICAL EXPRESS, il me semble qu’il faut le « réserver », mais comment faut-il faire, envoi d’un email au service client Disney du site Irlandais ?un site Web ?un appel tel ? ou alors pas besoin de réserver ?

le lien à été donné par Meril.

Citation :
- Concernant la documentation du voyage (VOUCHER), une fois le solde payer sur le site, que recevons nous chez nous ?faut-il avoir absolument ces documents avec nous pour notre arrivée ou avec nos numéros de réservation(Facture), le numéro pour lier la réservation et passeport cela suffit ?

tu recevras tes documents de voyage entre 2 et 3 semaines avant le depart. Comme tu pas avant, envoie leur un mail pour demander qu'ils envoient ca plus rapidement

pour le magical express et le check in à l'hotel, tu n'as pas besoin de documents, juste ton nom et une piece d'identité ca sera suffisant

la seule chose "genante" c'est pour le voucher pour les gift cards de $100 que tu devras ammener au world of Disney pour retirer ta gift card (passeport et voucher necessaires pour retirer cette gift card)
mais meme la, avec ton numero de resa, ils peuvent te retrouver dans le systeme, à partir du moment ou tu as check in.

Citation :
- Pour le Memory Maker, il n’y a rien à faire si j’ai bien compris, les photos apparaîtrons dans notre MDX au fur et à mesure que nous utiliserons cette option avec nos Magic Band ?

oui


Citation :
- Nous souhaitons faire la une soirée MNSSHP , je me posais deux questions, savez-vous vers quelle date les tickets seront en vente et nous pensions faire la soirée le dernier jour de notre voyage( 31/10 )comme cela le lendemain réveille plus tard avant de repartir pour l’aéroport ,bonne ou mauvaise idée?

ca va bientot arriver. Ca sera entre maintenant et le mois de mai, faut surveiller le forum, mais bon, pas de stress, aucune soirée ne sera sold out avant le mois de juillet/aout au plus tot, donc on a le temps.

sinon pour le 31 c'est pas forcement le bon plan, puisque la soirée sera sold out et donc blindée;
Si t'as la possibilité de faire celle du 25 ou du 27 ca sera sans doute plus interessant.
il n'y auara pas forcement moins de monde, mais penses surtout au retour

une MNSSHP ce se termine à minuit. Si vous rentrez en bus, ca sera 1h30 du mat au plus tot pour le dodo.
Si t'as pas fini les valises (va falloir equilibrer, surtout qu'avec les 5 enfants du groupe, tu risques de rentrer avec 15 kilos de bonbons ... donc dodo vers 3h ou 4h du mat ou apres.
le DME te convoquera à 10h30 du matin environ pour partir à l'aeroport,
Tu dis "comme ca reveil plus tard le lendemain", mais y'aura pas de grasse mat', tu as les valises à t'occuper, le temps de se preparer, le petit dej, etc.

ca met peut etre les choses en perspective.
enfin perso, une MNSSHP la veille d'un depart relativement tot (14h45 c'est tot) c'est pas le bon plan, à moins d'avoir quelques jours pour recuperer au retour


Spoiler:

PRE TR WDW Octobre 2016 3ont4Q


PRE TR WDW Octobre 2016 1524898809 PRE TR WDW Octobre 2016 1533279605  PRE TR WDW Octobre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 19:52

Bonjour à tous
Pour commencer merci pour vos réponses
(Je n’arrive pas à reprendre les citations, donc je fais comme je peux  Shocked )
Dans l'ordre
Le MM effectivement compris dans la résa et donc j'ai bien compris le fonctionnement (je coche dans ma liste de chose faite)

Pour le vol JFK - ORLANDO: effectivement la question se pose, dans 15 jours je dois passer à l'agence ou j'ai pris les billets d'avion, je leur poserais donc la question

Pour Le MDX c'est ce que j'avais fait (invitation, tous cochés, sur les 3 comptes) et donc je vois bien les personnes de ma résa, mon Frère et mon père, par contre je ne voie pas les personnes qui sont sur la résa de mon frère et ceux qui sont sur la résa de mon père, normal? Pas normal? Je supprimerais tous et je recommencerais

Pour le Magical Express, je suis allé sur le site, dans la zone "Hôtel Reservation Number " je dois renseigner le code qui m’a permis de faire le lien MDE? Ou un autre code

Pour le voucher je ferais la demande dès que j’aurais soldé les réservations

Pour la MNSSHP effectivement je n’avais pas pensé à tous cela, et donc je me range à ton avis, je prévoirais cela en fonction de notre planning (easywdw aura les crows calendar de octobre dans quelque jour j’imagine)

Merci encore pour toutes ses réponses  PRE TR WDW Octobre 2016 795199

Je continu mes recherche pour le resto sympa pour fêter les 50 ans de mariages de mes parents
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 20:18

Pour le Resto sympa, tu parles sûrement du Calofornia Grill au Contemporary Resort? Dîner avec vue sur les feux de Wishes. Si tu veux plus d'infos, regarde le Tr de Kirari. Elle en parle dans la mise à jour du 29/03. Et elle avait commandé un gâteau d'anniversaire spécial pour son chéri. Ça pourrait t'intéresser! Le gâteau est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 20:26

Poir le dme c'est bien le numero de resa

Tu peut aussi prendre celui qui est sur la ligne hotel dans my reservations

N'oublie pas que le solde se paye sur le site irlandais dans manage my nooking avec le numero irlandais
Verifie que tu es sur le site IE et pas UK quand tu le feras car les numeros I
E ne sont pas reconnus sur UK et vice versa


Spoiler:

PRE TR WDW Octobre 2016 3ont4Q


PRE TR WDW Octobre 2016 1524898809 PRE TR WDW Octobre 2016 1533279605  PRE TR WDW Octobre 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 15:12

Bonjour
j'ai fait ma réservation de MDE, j'ai bien reçus un émail pour chaque réservation , donc tous est nickel
a l’arrivée a ORLANDO je me présente juste avec mon numéro de réservation et hop c'est partis
juste une question mon vol de retour c'est un AFxxx et non un DLxxx j'ai quand même mis DELtA car la 1er partie du voyage retour ce fait avec DELTA

Pour le transport entre New York et Orlando , je pense que c'est bon pour les bagages, je me ferais quand même confirmer par mon agence, sur le recap j'ai une ligne BAGGAGE ALLOWANCE : 1PC

Concernant le resto , après lecture du TR de Kirari je pose la question de faire ou pas

merci encore
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
bcaparros



Messages : 29
Inscription : 04/05/2015

PRE TR WDW Octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: PRE TR WDW Octobre 2016 PRE TR WDW Octobre 2016 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 15:13

Oups quand je dis réservation de MDE , je voulais dire de MAgical Express
Revenir en haut Aller en bas
 
PRE TR WDW Octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-TR Floride octobre 2016
» [Pré-TR] our first time in wdw... octobre 2016
» TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016
» Halloween Octobre 2016, first timer
» 1ère fois à wdw en octobre 2016 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-