AccueilDépart de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 VideDépart de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 14:27

Dans le contexte difficile où se trouve Dlp ,mettre quelqu'un qui n'a aucune experience dans les parcs Disney me semble une erreur . Elle vient du merchandising ,attendez vous à de nouvelles attractions 100% franchises Disney. Pour le reste Mr Wolber a dû gérer les 25 ans ,on ne verras son travail qu'après. Mais bon entre ça et Mr Staags ,Dlp va en prendre un coup .
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 14:35

tarf a écrit:
Tom Staggs la semaine derniere, Tom Wolber cette semaine ...

le mois d'avril n'est pas le mois des Tom dans le monde des parcs à theme ...

Merci tarf, le petit sourire de l'après midi :-D

En gros, on dirait que Tom (Wolber) n'était là qu'en transition pour gérer les travaux de réhab grosso modo. je comprends qu'il reviennent à son métier précédent avec du lourd à gérer !!!

Je souhaite aussi bcp de réussite à la nouvelle arrivante qui va récupérer un parc en meilleur état (même si les rehab seront loin d'être terminées en juillet 2016). Elle a 3 mois pour se former à la dure gestion d'un parc et de la première destination privée d'Europe, un sacré challenge !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 14:43

En tout cas je crois me souvenir que l'installation de Tom Wolber en île de France avait coûter extrêmement cher!!! tout ça pour au final 17 mois de présence c'est un peu moyen tout de même...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 14:54

Personnellement, j'aurais aimé voire Wolber achever jusqu'aubout ce que Gas avait commencé, c'est a dire les 25 ans. Partir avant cet évènement c'est bien dommage, nous ne verrons donc jamais ce qu'il aurait pu faire dans la continuité alors qu'il semblait en effet bien parti.
Alors certes, à l'heure  qu'il est tout doit etre deja bouclé en interne pour les 25 ans, mais 17 mois sur un poste aussi important ou on attendait tellement de ce monsieur et meme en ce qui concerne l'après 2018 il faut le dire et se sauver a la première belle occasion qui lui tend les bras pour laisser les commandes a quelqu'un d'autre en speed en cette pleine période de transition pour nos parcs ...
Je dirais que c'est vraiment osé, voire gonflé ... Surtout pour le resort. Il ne' sagira absolument pas de gacher le travail accomplie mais de les terminer, ce qui n'est pas une mince affaire en effet.

Quant a parler de ce qu'apportera Powell et bien nous verrons, elle a quand meme vu du pays et beaucoup en la matière chez Disney si l'on en croit le premier post. Niveau gestion elle a l'air dans les clous, c'est l'occasion pour elle de se diversifier et de tenter une nouvelle aventure. Espérons que tout se passera bien c'est un débat qui aura lieu bien plus tard ça en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 15:13

Purée, la fiche Wikipedia "Eurodisney" est déjà à jour :!!"

Je me demandais si Tom Wolber faisait partie des PDG étant resté le moins longtemps et au final on trouve ça :

Robert Fitzpatrick : de 1987 à 1993
Philippe Bourguignon : de 1993 à 1997
Gilles Pélisson : de 1997 à 2000
Jay Rasulo : de 2000 à septembre 2002
aucun pdg entre septembre 2002 et l'été 2003
André Lacroix : du 1er juillet 2003 à septembre 2004
Karl Holz : de septembre 2004 au 1er septembre 2008
Philippe Gas : du 1er septembre 2008 au 15 septembre 2014
Tom Wolber : du 15 septembre 2014 à juillet 2016
Catherine Powell : à partir de juillet 2016


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 15:28

Epic-say a écrit:
Personnellement, j'aurais aimé voire Wolber achever jusqu'aubout ce que Gas avait commencé, c'est a dire les 25 ans. Partir avant cet évènement c'est bien dommage, nous ne verrons donc jamais ce qu'il aurait pu faire dans la continuité alors qu'il semblait en effet bien parti.
Alors certes, à l'heure  qu'il est tout doit etre deja bouclé en interne pour les 25 ans, mais 17 mois sur un poste aussi important ou on attendait tellement de ce monsieur et meme en ce qui concerne l'après 2018 il faut le dire et se sauver a la première belle occasion qui lui tend les bras pour laisser les commandes a quelqu'un d'autre en speed en cette pleine période de transition pour nos parcs ...
Je dirais que c'est vraiment osé, voire gonflé ... Surtout pour le resort. Il ne' sagira absolument pas de gacher le travail accomplie mais de les terminer, ce qui n'est pas une mince affaire en effet.

Quant a parler de ce qu'apportera Powell et bien nous verrons, elle a quand meme vu du pays et beaucoup en la matière chez Disney si l'on en croit le premier post. Niveau gestion elle a l'air dans les clous, c'est l'occasion pour elle de se diversifier et de tenter une nouvelle aventure. Espérons que tout se passera bien c'est un débat qui aura lieu bien plus tard ça en l'occurrence.

Bien dit mais Mr Delcourt aurait été parfait à ce poste . Mr Wolber etait bien impliqué à faire des visites régulières dans les parcs au contact des Cms et guests . Nous verrons si Mme Powell fait de même . Mais effectivement c'était pas le moment qu'il parte . Je me demande ce qui va advenir de l'après 25 ans et si le développement des parcs va suivre ou encore marquer un coup d'arrêt avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4110
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 19:34

Étonnante cette partie d'échec au sein de la maison mère. Les deux Tom qui sautent ou changent de poste en seulement quelques jours.

Je n'aurai qu'une chose à dire à Tom : Merci et bon voyage ^^

via GIPHY



Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 19:44

Etrange ce jeu de chaise musicale. Même si je ne visualise pas bien encore la hiérarchie Disney.
Pour Wolber, c'est une certaine marque de confiance par rapport à ce qu'il a fait avant non? Puisqu'on lui confie une mission qu'il a déjà accompli.

Par contre pour DLRP, il y a deux lectures non?
1. On met à sa tête une néophyte car l'avenir s'annonce rassurant. Il faut qu'elle se fasse les dents pour plus tard
ou
2. On sort Wolber car on a besoin de ses "talents" ailleurs car on estime que la "Cruise Line" est mieux perçue par la WDCie que DLRP.

Vous en pensez quoi?

EDIT: Par contre, je ne pense pas que la nouvelle puisse réellement s'investir sur le projet des 25 ans! Comme pour Wolber, en début de mandat, elle va récupérer ce qui a été décidé par son prédécesseur.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:19

Je ne pense pas que la DCL est privilégié à DLP,C est juste que Wolber possède une expérience et des compétences au sein de cette branche qu il était difficile à celle ci de se passer de lui alors qu elle arrive à une croisée des chemins avec la construction de ces deux bateaux
Chez nous le plan de réhabilitation est en marche,les festivités des 25 ans déjà en prepa et ficelées,elle aura plus d une annee pour se faire les dents comme tu l as si bien dit,pour ensuite donner une nouvelle direction au resort avec je l espère des moyens conséquent mis à sa disposition,sans quoi on se retrouvera à terme dans la même situation qu en 2013
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:21

AcesHigh a écrit:


EDIT: Par contre, je ne pense pas que la nouvelle puisse réellement s'investir sur le projet des 25 ans! Comme pour Wolber, en début de mandat, elle va récupérer ce qui a été décidé par son prédécesseur.
Par contre si au moment des 25 ans, les festivités se soldent par un échec quelconque, c'est elle qui en portera la responsabilité! Ce qui fait que la réponse à ta question est en fait un mélange de tes deux propositions. . Espérons pour Mme Powell qu'elle ne sera pas à DLP ce que Edith Cresson fut à la politique française ( un fusible)


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 329135
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 20:59

Peut être aussi que le départ de Mr Wolber coïncide avec le départ de Mr Stags dans le but de lui proposer un poste plus haut à Twdcie ,en attendant on le rapatrie aux States dans des bureaux proche de Twdcie à un poste qu'il connaît très bien ,à vrai dire je sais pas où se trouve la direction de Dcl mais au moins ,c'est aux USA .C'est assez intrigant qu'il soit parti si tot du moins avant les 25 ans de Dlp . Et pour finir Dlp a vraiment la poisse ,la nouvelle boss n'a jamais travaillé pour les parcs Disney et son déménagement va coûter encore bonbon à Edsca ,c'est un budget en moins pour Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 21:06

L'action est tombée à 1,20€ suite à cette annonce.


Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 21:18

Mouetto a écrit:
L'action est tombée à 1,20€ suite à cette annonce.

Stabilité made in Euro Disney / WDC.

En ce qui concerne le CV de Mme Powell on peut dire qu'elle a surtout de l'experience du coté de la stratégie et marketing, ce fameux marketing qui est (était?) bien souvent le point faible du resort parisien. En espérant qu'elle sache mettre au point une stratégie qui vende bien les 25 ans...
J'ai l'impréssion qu'elle ne restera pas très longtemps... On aura un(e) autre PDG après les 25 ans, en 2018, vous verrez! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4243
Inscription : 27/07/2008

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 22:03

A ce rythme personne battra le record de présidence de Philippe Gas!!!!


Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Iasw_211Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 84467710
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 22:20

zelko a écrit:
,à vrai dire je sais pas où se trouve la direction de Dcl mais au moins ,c'est aux USA .
Il me semble que le siège de la DCL est a celebration : la ville "made in disney" ,desormais indépendante, a quelques kms de WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 23:21

roro a écrit:
Je ne pense pas que la DCL est privilégié à DLP,C est juste que Wolber possède une expérience et des compétences au sein de cette branche qu il était difficile à celle ci de se passer de lui alors qu elle arrive à une croisée des chemins avec la construction de ces deux bateaux

Regardons un peu la réalité en face deux minutes. Même si DLP continue d'attirer les visiteurs, ce n'est qu'une simple tirelire pour la WDC. Le marché de la croisière, qui est en pleine croissance, est bien plus stratégique pour Parks & Resorts.

Cela dit, je concorde avec toi sur le fait que ce déplacement de Wolber ne soit nullement motivé par cela, mais par l'expérience de l'oiseau dans cette... branche ! Laughing Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 7232

Sinon, pour ceux qui parlent de la nouvelle venue comme d'une stagiaire sans expérience... Souvenez-vous que ces gens-là sont amenés à gérer des situations et des organismes dont on soupçonne à peine la complexité. Même si ils ont une spécialisation première, ils ont des connaissances dans de multiples domaines et sont capables d'exceller ailleurs si on leur en donne l'occasion. Rappelez-vous que Gas, dans sa carrière Disney, avait principalement un "profil RH", il a quand même eu un bilan honorable en tant que PDG.

Je souhaite bonne chance à cette dame, et je me réjouis que ce soit une dame, justement. Pour plus d'égalité ! Parce que le coup de "l'intelligence spécifiquement féminine", j'avoue ne pas y croire en ce qui me concerne. Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 458193


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11197
Inscription : 20/09/2011

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mar 12 Avr 2016 - 23:57

Ritchie a écrit:
roro a écrit:
Je ne pense pas que la DCL est privilégié à DLP,C est juste que Wolber possède une expérience et des compétences au sein de cette branche qu il était difficile à celle ci de se passer de lui alors qu elle arrive à une croisée des chemins avec la construction de ces deux bateaux

Regardons un peu la réalité en face deux minutes. Même si DLP continue d'attirer les visiteurs, ce n'est qu'une simple tirelire pour la WDC. Le marché de la croisière, qui est en pleine croissance, est bien plus stratégique pour Parks & Resorts.

Cela dit, je concorde avec toi sur le fait que ce déplacement de Wolber ne soit nullement motivé par cela, mais par l'expérience de l'oiseau dans cette... branche ! Laughing Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 7232

Sinon, pour ceux qui parlent de la nouvelle venue comme d'une stagiaire sans expérience... Souvenez-vous que ces gens-là sont amenés à gérer des situations et des organismes dont on soupçonne à peine la complexité. Même si ils ont une spécialisation première, ils ont des connaissances dans de multiples domaines et sont capables d'exceller ailleurs si on leur en donne l'occasion. Rappelez-vous que Gas, dans sa carrière Disney, avait principalement un "profil RH", il a quand même eu un bilan honorable en tant que PDG.

Je souhaite bonne chance à cette dame, et je me réjouis que ce soit une dame, justement. Pour plus d'égalité ! Parce que le coup de "l'intelligence spécifiquement féminine", j'avoue ne pas y croire en ce qui me concerne. Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 458193

Mr Gas ,un bilan tellement honorable qu'ils l'ont démis de son poste ,il s'attendait vraiment pas à partir pour Shangaï .
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 10:49

oui, les dirigeants de ce type de sociétés sont pris à droite et à gauche, en sa basant sur leur bilan passé, leur expérience dans un domaine particulier, souvent connexe ou identique, leurs perpectives d'évolution et d'adéquation avec le poste et des tas d'autres critères.

Regardez par exemple Gilles Pelisson, passé par ACCOR/NOVOTEL puis DLP puis PDG de BOUYGUES avant de devenir PDG de TF1 !!!

Et on peut en citer des tas d'autres.

C'est un peu dommage (voire bizarre) que Tom Wolber parte déjà, les nouveaux bateaux seront sur les flots en 2021 et 2023 !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 14:25

Il a des connaissance dans la construction de bateaux, et il a participé à la création de pas mal de paquebots de la DCL. Les nouveaux bateaux ne navigueront qu'en 2021 et 2023 mais les décisions importantes avant de lancer la construction de font maintenant, une fois les bateaux lancés pour les opérer ils n'ont pas forcément besoin de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 15:11

Ok, cela dit, mais je peux me tromper, il ne va pas dessiner les plans ni les construire, il aurait pu rester à DLP 1 an de plus


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 15:27

Fgth a écrit:
Ok, cela dit, mais je peux me tromper, il ne va pas dessiner les plans ni les construire, il aurait pu rester à DLP 1 an de plus

justement, tout ce qui est cahier des charges, etudes, et autre, ca se fait avant de confier la realisation des plans par les archetectes navals.

comment veut tu que l'architecte dessine les plans du bateau s'il ne sait pas, à l'avance, ce que les executifs veulent qu'il contienne ?

si tu prend la timeline du Dream, il a été annoncé en fevrier 2007 et effectué son maiden voyage en janvier 2011

ca fait 4 ans, et c'est le temps qu'il faut pour les etudes, les plans, et la construction.

on est dans les memes delais pour les bateaux à venir, et le boulot va commencer assez rapidement dans les bureaux d'etude



Spoiler:

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 3ont4Q


Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 1524898809 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 1533279605  Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 15:39

donc si j'ai bien compris, la décision a été prise de construire les bateaux avant que Wolber s'en occupe réellement... Dans ce cas, si on prend le délai de 4 ans, les plans ne sont encore même pas ou à peine défini, ce qui va dans le sens de ce que tu dis et dans celui de son retour imminent à DCL. Ou sinon les plans sont déjà prêt, plus ou moins dans le détail, et la construction va débuter courant juillet mais 4 ans ça me paraît long du coup


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 15:45

Enfin, en même temps, quelle importance de la durée de construction des navires?

N'essayons pas de deviner pourquoi Tom est parti...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 17:38

Ils sont fabriqués où, ces bateaux?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 17:54

je crois que certains étaient fabriqués à  Papenbourg en Allemagne et les deux premiers en Italie


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Euro Disney S.A.S] Départ de Catherine Powell
» Départ de Philippe Gas pour Shanghai Disney Resort, Tom Wolber nouveau Président d’ Euro Disney S.A.S le 15 septembre 2014
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)
» [Allocution] Les vœux 2017 de Catherine Powell
» Annonce des résultats de l'exercice 2016 d'Euro Disney SCA (le 10 novembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-