AccueilIdées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 VideIdées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gallia05

Gallia05

Féminin
Messages : 457
Localisation : Belgique-Liège
Inscription : 22/11/2014

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Empty
MessageSujet: Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 22:39

Bonjour à tous,

Après 9 ans ensemble, 4 années de vie commune presque 10 mois de préparation, je me suis enfin mariée avec mon chéri. Un peu un rêve de petite fille, j'avais choisis le thème "Disney-Princesses etc." en gros conte de fées. Mais (car il y a un mais), je ne voulais pas que ça tombe dans l'enfantin, le trop " figurine", j'avais envie d'une déco clin d’œil à la fois distingué, sobre et recherchée.
On n'y écope pas quand on va à Disney depuis son enfance et son ouverture à Marne-la-vallée.

Donc voici le parcours, les idées. Excusez-moi d'avances, si je peux mettre le moins possible de détails sur mon entourage, vous verrez très peu photos de têtes, noms etc dans mes écrits ici du moins. J'ai pensé à écrire ici plus tôt mais de peur de gâcher certaines surprises (vu que certaines personnes de mon entourage passe aussi ici), j'ai donc tout gardé secret Langue et je vous fais profiter de l'expérience, idées, échanges, couacs etc.

* Ma Belle et ma tenue

Oui ma Belle, ma précieuse, ma princesse c'est Belle, la classe, le tissus, je n'ai jamais pu expliquer. Je rêvais de LA robe. Dans celles-là :
http://www.alfredangelobridal.eu/Disney/EU/

A bah oui, LES ALFRED ANGELO. C'est con mais comme on dit, on ne se marie qu'une fois, on choisit sa robe, je n'allais pas me mariée sans au moins en avoir enfilé une, celle de Belle. Donc hop, hop, on a cherché un magasin qui vendait ces robes pas trop loin de chez moi. Ma première question à la vendeuse pour réserver le rendez-vous " Vous avez la robe Alfred Angelo de Belle ? ". J'ai fait l'essayage avec mes témoins (ma sœur et meilleur amie), maman et belle-maman (la maman de chéri). Je rentre dans le magasin, je demande après la Belle puis je regarde les étalages. Il y avait une robe type "princesse" sur un mannequin, elle est soldé (allez savoir que les robes de mariées sont soldés en juillet, et bah si ! Langue) . La vendeuse me propose de la retirer pour essayage, je dis ok, en choisis quelques-unes.

Donc ma robe..... et bah c'est pas l'Alfred Angelo !
Mais pour le coup d'oeil, voici l'essayage :

Spoiler:

Le style bustier robe princesse évasé, c'était directement mon style. J'ai les hanches larges et la morphologie en sablier, cheveux bouclés court. La robe Alfred Angelo-Belle, elle était plus dorée qu'ivoire et elle était ...tooo much. Trop de brillant, trop de tulle repris. Magnifique, elle m'allait bien, deuxième coup de cœur mais ce n'était pas moi. Pas naturelle, pas simple (et puis qu'est ce qu'elle était lourde à y repenser xD). Ma robe....c'était celle du mannequin !
Un bustier avec des brillants et dentelles toute légère qui se rapportent sur le tulle de la robe avec une traîne en semi cathédrale. Je demande à la vendeuse si on peut rajouter à tulle sur l'épaule comme la robe Belle-Alfred Angelo. Elle me dit que oui et me prends le tulle de cette robe-là, on essaye et là... juste ouaw. J'avais ma robe, la couturière à fait un travail magnifique sur le tulle, rajouté un ruban pour porter la traîne, une perle pour aller accrocher la traîne pour la soirée.

Voici le fournisseur de la robe : http://www.ladybird.nl/fr/nos-collections/ladybird-princess

Et voici la robe du jour J :

Spoiler:
Le collier étant celui de mon arrière-grand-mère. Je l'avais pris pour l'essayage et il allait juste magnifiquement bien avec la robe, je l'ai porté à notre mariage. Le dos c'est un tressage avec un ruban blanc simplement.

Vu que notre chère mairie était fermée le samedi choisi.... et bah nous nous sommes mariés civilement le jour avant. J'avais donc choisis une petite robe de la marque "Chi-chi"s London" de...zalando. Je n'avais jamais acheté par ce site, je me suis dis pourquoi pas. La robe n'était pas chère et franchement elle m'a plu à l'essai Smile.

Spoiler:
Ici on voit aussi mon bouquet du mariage civil et ma pochette. Les fleurs c'était la surprise de mon homme.

La pochette Cendrillon :

Héhé, et bah j'ai acheté la pochette de Madeye sur le marketplace ici. Laquelle ?

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Modif10

Ici la photo est à la sortie de la mairie. J'ai porté la pochette "Cendrillon Live" les deux jours. Les décors sont juste subtiles et le doré avec la robe blanche... ouaw. Question place, croyez-moi, entre le livret de mariage, tel portable, carte identité, mouchoirs...il faut bien çà. Moi, il ne me fallait pas moins !

Les chaussures :

Escarpin blancs de blancs, bout arrondis et confortables. Fin de soirée j'ai finis avec des "tongs" qui s’attachent avec un ruban blanc.

La coiffure :

Pas de voile. J'avais du tulle sur toute la robe, les cheveux courts, un tulle sur les épaules. Pour moi le voile allait alourdir le tout. Allez Blanche-Neige, on oublie le voile, un peigne, une coiffure bien travaillée et hop, c'est partit. C'est vrai qu'à y repenser, elle faisait fort Blanche-Neige Designer ma coiffure ^^.

Spoiler:

* Les faire-parts.

Heu....comment dire quand vous faites 8 fardes complètes de faire-part...."Chéris, tu notes tes préférés, moi les miens et on compare ?". Au final sur les centaines, nous en avons eu 3 à trier Langue.

Spoiler:
C'est les photos du site du fournisseur mais nous avions choisis celui-là. Simple, verdure, élégant.

* L'église : en musique et pas de riz ! Allez on change, vive la lavande.

C'était un peu particulier. L'église où les parents de mon mari se sont mariés. Je suis musicienne et avec mon harmonie, nous avons déjà joué dans la salle paroissiale de cette église pour un concert de la chorale. Nous nous sommes connus par une amie commune et la première photo que mon futur mari avait vu de moi a été prise dans cette salle-là.
Ma musique est venue jouer pour nous et 36 musiciens étaient donc dans le chœur derrière l'autel et nous sommes entrés sur Highland Cathédral au son de la cornemuse et de l'ensemble.



Dans les autres morceaux nous avions choisis
- Entre lecture : Oser la vie (plus religieux), chanté par une musicienne chanteuse pro
- Temps de silence : " Quand on a que l'amour" de Brel joué par l'harmonie,
- Offertoire : "Ave Maria" de Luc Baiwir chanté
- Communion : " What a wonderful world " de Louis Armstrong joué par l'harmonie
- Signature : "Lands of hope and Glory"joué par l'harmonie
- Sortie : Marche des pèlerins (plus connue sous le nom de marche nuptiale)

Par contre dans les derniers mois de la préparation. Nous visitons cette vieille église pour la décoration etc.
Aaaaa la sortie d'église quand dans la préparation, le sacristain nous  dis : riz interdit. Alors que j'avais déjà fait mes 100 sachets d'organza avec le riz, le panier... J'ai épluché alors les différentes options de secours. Et bien que loiiiiiin du sud, nous avons choisis la lavande.

Commandé ici : http://passionlavande.fr/

Le moins cher que j'ai trouvé du kilo, livrant en Belgique par Mondial Relay. Ça a été rapide et impeccable. Un conseil : 1 kg de lavande pour 100 personnes. Nous en avions acheté 2... je vais finir par en faire des coussins, il m'en reste 1 sur le bras. Bien que la lavande sent fort (et mon salon en a pris l'odeur un mois). Elle sent bon, c'est coloré, comme le riz, c'est biodégradable, les pigeons ne les mangent pas (la raison de l’interdiction du riz chez nous). Ça fait de la poussière lorsque vous la mettez en sachez mais nous n'avons pas eu de tâches sur nos vêtements. Par contre.... plus léger que le riz. Nous avons de belles photos mais pour peu qu'elle soit mal lancée, les invités se la reprenait dans la figure (vous me direz les pétales de roses, bulles de savons, rubans c'est la même rengaine).

* La salle : pas de châteaux, du simple, du chaleureux=> une ferme .

Nous habitons en Belgique et nous avions dès le départ eut un coup de cœur pour notre salle. C'est une vieille ferme des années 1800 en "carré". La cours centrale à un arbre en son centre avec des lampions qui le rejoigne sur chaque coin, la salle de danse est dans l'ancienne grange avec une place pour les tables dans une mezzanine. Pratique car la piste de danse servait pour l'apéro avec des manges-debout en cas de pluie. Si soleil, dehors dans la cours. Le repas était pris à l'étage laissant intimité et espaces dégagés évitant tout réaménagement en live lors du mariage.

L'étang dehors, le saule pleureur, la grande étendue de verdure du jardin de la ferme. Le coin photo était déjà tout désigné ( si le temps permettait et chez moi.... il pleut...il pleut bergère souvent.).

Sur un autre côté de la ferme, un gite avec salon, table, petite cuisine, salle de douche et à l'étage une chambre double et une autre double avec une baignoire (pour nous celle-là Langue).

Les châteaux, c'est bien mais non seulement c’est budget élevés mais ne plus c'est des salles grandes (ou pas) et froide à mon sens du moins dans ceux proposés dans ma région. C'est bien simple, nous n'en avons visité aucun. Donc mariage de princesse oui, mais nous étions plus pour un mariage familial avec les amis. Simple, chaleureux, convivial sans trop de chichis, que les gens soient à l'aise, bien. La salle que nous avions choisis, c'était notre " chaumière", notre maison de Belle, je sais pas, c'était cet esprit que nous y avons retrouvés. Ce n'est pas facile de choisir car son mariage, c'est avant tout une part du couple. La salle c'est la journée qui s'y passe et je pense qu'on avait trouvé la salle qui nous ressemblait avant tout et que notre budget permettait.

* Le choix du repas.

Après la cérémonie, un apéritif avec une douzaine de mises en bouches était d'office présent. Surtout en n'ayant pas mangé depuis 8h du matin, à 15h, j'étais heureuse d'avoir quelques préparations à me mettre sous la dent.

Diner à table ou buffet ?

Le traiteur proposait les deux. Sincèrement aujourd'hui, je ne regrette pas notre choix. Nous avions choisis un buffet. Dans nos deux familles, il y avait des petits et des gros mangeurs, des difficiles ou non (et je ne vous parle pas des potentiels allergiques qui nous étaient inconnus parmi nos invités). Le repas à table, c'était 4 services avec une heure entre chaque plat. Avec le buffet nous nous sommes mis à tables vers 17h30 et vers 20h, nous avions terminé. Les invités ont mangé à leur faim, ils avaient le choix et ont pu bouger entre les tables, se voir même s'ils n'étaient pas à la même table, papoter, il y avait du mouvement serein. Nous avions opté pour un trio de pâte et un buffet "sud de la france-gascogne" entre paëlla, charcuterie à la volano, tapas, foie gras etc.

Un supplément ?

Sincèrement, alors que le traiteur proposait fromage, dessert après le repas, bar à smoothies, bar à soupe, barbecues et toute une panoplie de buffets divers. Nous n'avions pas jugé çà nécessaire, il y avait le budget aussi. Donc pour le soir, notre choix a été : pas de repas supplémentaires, les invités du soir supplémentaires ont eu droit à notre gâteau, services boissons et le bar à café/thé.

Comment ça s’est passé ?

Alors que le traiteur avait prévu plus qu'en suffisance pour tous les invités du repas, il nous avait laissé le surplus du buffet froid dans un coin et les invités du soir ont pu grignoter. Ceux du repas ont été repus jusque tard tellement ils avaient mangé à leur faim à volonté et ont été ravis de la qualité. Ceux de la soirée ayant été prévenus qu'ils ne partageaient que le gâteau avec nous. Le gâteau est arrivé, ravis tout le monde et le café à rendu heureux les fatigués (famille et personnes âgées aussi). Sincèrement, chacun a mangé et but à sa faim et soif.

* Le gâteau.

Nous avions choisis un pâtissier local, un artisan dont nous étions sûres de la qualité du gâteau. Il proposait généralement sa gamme de gâteau et faisait en fonction des demandes. Il acceptait de livré à la salle, faire la déco de notre choix, tout était parfait.
La génoise pâte à sucre, nous avons fait une croix dessus. Ma sœur et moi aimons pâtisser, après un gros repas où on mange toute la journée, la pâte à sucre c'est joli, mais ça n'apporte rien en goût et oblige une structure dur dessous type génoise. Le chocolat nous avions peur que çà soit lourd.
Notre gâteau a été une génoise, coulis de framboise et framboise a centre, posé sur une biscuit et recouvert d'une meringue italienne. Cette belle meringue crémeuse blanche qui craque et dore quand on la brûle.

Alors je me suis dit pourquoi pas, on choisit notre sujet à mettre en haut et moi, bas j'ai dessiné notre gâteau sur nos choix avec mon fiancé (et en thème). Voici donc mon dessin, versus LE gâteau en pièce montée à la sortie de l'atelier :

Spoiler:

Et oui, j'ai choisis le drapé de la robe de Belle pour la meringue, juste doré dessus et nul part ailleurs, les roses, les papillons de cendrillon, l’ "Happily Ever After". Toute notre suite était en mauve donc les papillons aussi. Ils étaient en pâte à sucre bien présent sur le dessus du gâteau. Ici le pâtissier avait une structure et a ajouté chaque gâteau dessus plus des supplémentaires à côté pour le nombre.

* Des activités entre les deux ? Comment c'est passé le "timing" ?

La cérémonie étant vers 12h30, le temps de sortir de l'église, 30 à 45 minutes de voiture pour aller jusqu'à la salle. Nous avons pris l'apéro de 14h30 à 16h30. Vers 15h nous étions dans les jardins pour appelés les groupes pour les photos de groupe. Ensuite, nous avons eu notre moment photos couple jusque 17h30. Sur ce temps-là, nos invités terminaient l'apéro et s'installaient. Nous n'avions pas prévu d'activité, de jeux. Le reportage photos où on ressort les casseroles et le premier pipi sur le pot, nous étions contre ^^ . Simplement, deux de nos quatre témoins ont fait un discours. Tout en justesse, en finesse juste avant d'ouvrir le buffet. Une dizaine de minutes pleines d'émotions, inoubliables. Le reste du temps jusqu'au soir a passé comme un rien pour tout le monde. Nous n'avons pas vu le temps passer.

Il y a eu l'ouverture du bal vers 21h30.

Puis vers 22h-22h30 j'ai fait une danse avec mon papa puis à suivit l'arrivée du gâteau. Ici nous avons dût l'avancée d'une heure par rapport à ce qui était prévu (23h30). Ça a été parfait, entre les invités fatiguant, les personnes âgées, enfant, l'heure était juste ce qu'il fallait.

Nous avons ensuite choisis de faire la vente de la jarretière vers 23h30 alors. Nous avons achetés des minis-bâton de chocolat Galler. Habitant près de l'usine, ils vendent ceux mal imprimés, mal fermé moins cher qu'en commerce. Les chocolats ont été numérotés, vendus 1 euros chaque et hop une loterie après. 10 tirés au sort dont 5 ont été éliminés par le jeu de la chaise musicale. Ensuite nous avions prévus un blind test- musique. Avec des musiques de nos films préférés, des morceaux de notre enfance, des musiques qu'on aime etc.
Ils devaient donner un maximum d'infos sur la chanson (compositeur, titre, film, chanteur) et le premier a en voir le plus gagnait le point sur un temps raisonnable.
Sincèrement, nous aurions jamais dut demander aux candidats d'écrire la réponse xD. J'avais le micro pour trancher mais le comique était de les voir chacun courir vers moi en vociférant la chanson entre les copines/épouses qui étaient pire que les hommes hihi.

* L'ouverture de bal : au secours, chéri ne danse pas super bien....

Quand nous nous sommes rencontrés, mon amour ne savait pas danser. La première grande avancée a été de lui apprendre le pas "horizontal" on ramène le pied l'un contre l'autre de chaque côté à gauche puis droite. Vous voyez le genre ? Razz
Alors imaginez, devant tout le monde quand Madame à une robe avec des mètres et des mètres de tissus où il faut se tenir à distance raisonnable pour danser. Marchera-t-il dessus ? ....
J'ai refusé qu'il voit ma robe, mais .... Je lui ai ramené le jupon chez nous ! Et bien franchement, on a dansé sur notre musique de choix dans notre petit salon, moi avec le jupon, il a pu évaluer la distance entre nous, s'habituer au déplacement du tissus, moi également. Nous avons bien rit tous les deux. Ce n'était pas un slow, ni vraiment une valse mais disons que c'est Monsieur qui m'a guidé, a réussi à faire un mix des deux. Entre le port du bras version valse, des pas à l'horizontal en tournant puis me faisant tournoyer de temps à autre.

Et la musique alors?


"Once Upon a Dream" de Lana del Rey

Vu qu'il n'est pas "la Bête", je n’ai pas voulu lui imposer "Histoire éternelle" hihi. Disney c'est son truc mais à petite dose. Il m'a toujours accompagné dans cette passion, mes collections mais notre mariage, c'est nous et nos moments à nous. Alors quand je lui ai proposé Lana Del Rey il a bien aimé pour la mélodie, le sens et la musique étant assez lente. Bref, elle était gérable pour danser. Notre second morceaux a été "November Rain" des Gun's and Roses, là choix aussi de nous deux mais plus le côté "Rock" de notre couple. Au final, la danse a été magnifique, quelques marchages sur le tissus qui est passé inaperçus, nous avons été dans notre bulle tous les deux malgré les regards. Les invités eux, ils ont rêvés du début à la fin d'après les retours. Very Happy

* Une danse pour mon papa ou mes papas....

Je voulais une danse avec mon papa, mon oncle (frère de mon papa aussi mon parrain) et mon nouveau beau-papa. Principalement c'était pour mon papa. J'ai choisis un morceau :


Butterfly Kisses de Bob Carlisle

J'ai tout simplement fondu pour le sens magnifique de cette chanson, la mélodie. Papa seulement..., c'est un zéro pointé en anglais. Alors une idée Idea
Une grande feuille noire que je plie en 3 (portefeuille). Dessus, j'indique "Be my Guest", à ne pas ouvrir avant 22h. Jusque-là.... "Be my guest", il n'aura pas compris (vous si, dites-moi que oui ^^ ? ) . Quand il ouvre, j'ai dessiné "Lumière" en ombre et j'ai collé en blanc, les paroles de la chanson ET la traduction en français.
Lorsque nous avons dansé, il avait les larmes aux yeux, çà a juste été un moment magnifique. Il m'a avoué avoir commencé à lire le début et qu'il en avait eut les larmes aux yeux. Le papier... je pense qu'il l'a gardé en souvenir Smile . J'ai réussi sur ce morceau à prendre ensuite mon oncle puis mon nouveau beau-père et je l'ai terminée dans les bras de mon papa. Chacun a été on ne peut plus heureux (et moi donc Sad Razz ). Et quand votre papa vous dis " Je sais que je ne te l'ai pas dit souvent, mais si tu savais oh combien je t'aime".  Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 937942  Vous avez juste milles étoiles et larmes dans les yeux.


Dream-it :star: Wish-it :star: Do-it


Dernière édition par Gallia05 le Mar 26 Avr 2016 - 20:55, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallia05

Gallia05

Féminin
Messages : 457
Localisation : Belgique-Liège
Inscription : 22/11/2014

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 22:39

* Le photographe

Choisir son photographe ce n'est pas facile. Trouver un prestataire "local", professionnel et surtout éplucher les tarifs. Frais de déplacement compris ou non, les photos sont fournie à quel format ? Compressé, HD ?
Quantité de photos limité, prix du tirage photo, du travail...certains limitaient le nombre d'heure de travail, d'autres le déplacement (couic quand vous avez 35 km entre la salle et l'église). On a même vu certaines clauses pour les sites internet, facebook etc.

Bref nous avons finis par trouver notre photographe : https://davidorban.be/
(vous y trouverez d'ailleurs quelques unes de nos photos parmis les plus belle sur son site)

* Les fleurs

Là aussi du local, pas loin de la maison de mes beaux-parents, proche de l'église choisie. Nous avions trouvé pour les alliances un nid à remplir et j'avais chiné des petites colombes. Nous avons donné le tout à la fleuriste qui nous à fait çà. Ainsi que des montages sublime pour les pilliés de la salle et pour la décoration de l'église.

Le nid porte-alliance et la déco florale :

Spoiler:

Mes bouquets (cérémonie civile et religieuse)

Spoiler:

* Le livre d'or : "Our Adventure Book" (DIY)

Je l'ai fais avec mes petites mimines. Un carton (celui du DisneyStore était très bien pour çà et de circonstances Langue), un tutoriel sur Youtube (voir ci-dessous) auquel je ne comprenais rien de la langue mais j'ai vu l'essentiel. Du papier, de la colle, du papier de recouvrement de scrapbook (dont un plus solide pour la reliure), une corde, du fil à coudre, deux impressions de lettres et beaucoup, beaucoup de patience....



J'ai dessiné la maison de Là-haut sur la page de gauche.
La première est une photo de nous bébés insérées avec des coins de papier plié en triangle collé sur la feuille du livre.
2 pages avec des photos.
Une page : "Veux tu m'épouser ?" avec deux cases à cocher  : "Oui" ou "Non"
A droite de celle là écrit en grand, même lettrage " Choses à faire"
Puis une page : "Notre livre d'or" avec la date

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 6c9be610 (désolé pour la qualité de la photo mais la planète est bien collée Langue)
L'intérieur :
Spoiler:


* Notre urne : pour s'envoler vers notre maison (DIY)

Dans le même esprit que le livre d'or pour l'urne, nous avons fait.... une maison de laquelle sorte des ballons de la cheminé. Un côté pour remercier et un côté avec nos mains comme sur la boite aux lettre de Carl&Ellie et nos prénoms.
Nous avons trouvé en fait une archelle, il y avait le dos, les contours puis nous avons acheté une plaque de bois (type fon d'armoire) dans un magasin de bricolage. Découpé, collé avec de la colle à bois puis peint avec de la peinture de bricolage (après essais infrucutueux d'un fond de latex trainant, de gouache etc.). Les décos sont des décos de scrap-book, que j'ai collé et peint.

Les ballons.... nous allions décoré la salle le vendredi matin pour y retourner le samedi après-midi. L'hélium, çà coûte dans les 50-60 euros la petite bonbonne et ça dure...24h. Nous avons résolu ce souci technique par des batons à ballon "mac-do", trouvé en magasin de fourniture festive (Ava) 1 euros pour 10 pièces, bien assez. Les ballons gonflés à la bouche ont été placés sur les sticks, insérés dans la cheminée percés et voilà ! Une urne inviolable (chéri à dut l'ouvrir avec un marteau et un burin), encombrante si on veut partir avec et surtout un beau souvenir pour nous.

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Img_2012
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 6fedc810

* Le plan de table : "Be our guest " à la table des princesses. (DIY)

Le centre de table c'est déjà un cadre en bois réutilisé. Lors de la fête, il a été posé sur un chevalet que la salle nous fournissait. Un fond mauve (toute notre suite était dans les tons de mauve). Pour le réaliser j'ai trempé des feuilles de dessin dans du café, chiffonné et laissé sécher pour un effet vieux parchemins. Découpé chaque carte, passé du ruban, collé les roses puis c'était partit pour le dessin. J'ai fait à la main levée en m'inspirant des silhouettes qu'on voit souvent dont Clochette et ses pompons. Un compagnon, un indice sur la table à découvrir à l'intérieur avec l'ombre du Prince/Princesse/Soeur.

La table d'honneur "Belle, donnait le tons, "Soyez nos invités, c'est la fête..." avec nous et nos parents respectifs puis la suite des invités. Nous n'avions pas de table enfants puisqu'il y en avait que 3 et ils étaient encore trop jeune => hop table Reine des neiges, les petites étaient ravies. Cendrillon invitait aussi les plus âgés à ne pas partir avant minuit... Wink.

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Baf8f910
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Cafea210

* La déco : all en Do It Yourself, une table, une princesse

Nous avions 6 tables rondes plus la table d'honneur rectangulaire.
Chaque table ronde avait un bol de 30 cm de diamètre "type aquarium poisson rouge" et des ronds de serviette sur le thème de la table.

* La table d'honneur : Belle

La salle nous fournissait déjà deux chandeliers que nous avons entourés de lierre. Un chandelier à chaque extrémité de la table et le lierre passait devant nous. Au centre la rose enchantée. J'ai trouvé un globe, un trou au centre, passé des lampes LED autour d'une rose éternelle. C'est une rose qu'on trouve souvent lors des marchés, elle est figé en fait dans de la glycérine, ne se fane et ne pourrit jamais. Les ronds de serviette c'est des roses en tissus.

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Dsc00110
La rose plus en détail à la maison :
Spoiler:

* Une table Reine des Neiges.
De la fausse neige trouvé à la période de Noël, du tulle organza à la couleur de la robe d'Elsa, un flocon "suspension de Noël" qui tenait avec du fil de pêche et un petit bonhomme de neige LED multicolore (à défaut d'un petit olaf). En rond de serviette, c'est des nœuds à tirer blanc avec un pompon ( effet boule de neige) pour tenir le nom.

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Dsc00011
* Une table Blanche-Neige
Il y a du tissus et tulle rouge (type centre de tables). Le vase est rempli de pomme rouge (Jonagold) acheté 4 jours avant environ. J'ai décoré une façon pomme empoisonnée avec du feutre et elle a été surélevée avec un petit pot lui-même caché par le tulle. Autour des pommes, des diamants en plastiques de couleur pour rappeler la mine des nains. Comme rond de serviette, un nœud rouge.
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Img_2011 ( ici j'ai juste la photo du bol en cours de création)

* Une table Petit-Sirène
Le vase a été rempli de coquillages et de sable (acheté bien moins cher par 10kg dans un magasin de bricolage-maison). Nous avons trouvé un petit Sébastien (en fait dans un magasin animalier qui sert de déco pour aquarium). Le tour du vase est illuminé par une guirlande de coquillage led. Chaque rond de serviette est un ruban couleur sable avec une plaque de nacre ronde où il est écrit le nom.
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Dsc00010

* Une table Cendrillon
Du tulle bleu-mauve couleur Cendrillon live, pour le fond, j'ai utilisé ce même tulle pour confectionner moi-même un coussin et collé une rose en tissus à chaque coin du coussin. Ma famille nous avait offert la chaussure en verre du parc avec nom prénom gravé dessus. Elle a été posée sur une lampe Led à même le coussin. Les ronds de serviette sont bleus avec une pince papillon.
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Dsc00113

* Une table Princesse et la grenouille
C'est une grenouille en pierre entouré de bille d'eau. Le vase est remplit d'eau et coloré avec du colorant alimentaire bleu(car l'encre de stylo disparaît), un nénuphar en plastique flotte par-dessus. Chaque rond de serviette c'est du ruban vert avec une feuille posé dessus.
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Dsc00111

* Une table Raiponce

Du tulle mauve pour rappeler la robe de Raiponce, avec une natte de raphias dans laquelle est piqué des petites fleurs de papiers avec des épingles. Au centre surmonté par un pot caché, une fleur d'or (trouvé dans des décos de Noël), sous la fleur il y a une bougie LED qui faisait scintiller le bol et sur la fleur nous avons posé un Pascal (figurine Bullyland).
Les ronds de serviette sont des fleurs translucides type fleur de Raiponce chiné dans des déco de Noël aussi.
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Dsc00112

* La voiture

La voiture ce fut simple pour notre carrosse : une Opel Astra. La location coûtant non seulement cher, les destinations loin l'une de l'autre mais nous ne sommes pas passionné également par l'automobile ni l'un ni l'autre. C'est la voiture de mon oncle et lui était plus qu'heureux d'être notre chauffeur. Il a remplit ce rôle à merveille et nous a fait en magnifique cadeau la déco de celle-ci. Un tulle vive les mariés à l'arrière du rubans partout, un magnifique montage en ventouse sur le capot, des pétales de roses comme parterre pour nos pieds, elle était juste magnifique.

Avant le mariage : les sachets de survie pour la famille-témoins-demoiselles d'honneurs

Nous avions distribués des sachets surprises dit "sachet de survie" à nos familles, témoins. Des mouchoirs, tic-tac, lingettes rafraichissantes, déos, pansement, compeed etc. Un ourson en peluche pour chacun des mamans. Franchement, à refaire, je le refais, l'idée à prit du temps mais à plus énormément. Chaque témoins j'avais fait aussi un petit manuel "guide du témoin" idem pour notre chauffeur qui lui avait le planning et l'itinéraire détaillé avec les plans et tout.

Astuce pratique et géniale pour vos invités féminines : le panier secours aux toilettes de la salle

J'avais mis un panier aux toilettes des femmes avec une étiquette ( style Alice au pays des Merveilles) indiquant : "A utilisez en cas de besoin".
Dedans j'avais placé : des tampons, des serviettes hygiéniques, mouchoirs, du vernis ( pour les accrocs de bas collant), des pansements, une petite bombe de déos, des échantillons de parfums, un coupe ongle, du savon détachant, une lime à ongle etc.
Croyez moi, çà à servit ! Les invités ont trouvé çà sympa, j'ai récupéré le panier à la fin et....je n'avais plus un seul tampon dans la mini boite. (Certaines ont été sauvées en toute discrétion ^^).


Dream-it :star: Wish-it :star: Do-it


Dernière édition par Gallia05 le Mar 26 Avr 2016 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Horlog11Jeu 21 Avr 2016 - 10:43

Question bête mais sa veux dire quoi "8 farde"?

Pour la robe je préfère nettement celle que t'a choisi a celle de Belle.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
cinderella62100

cinderella62100

Féminin
Âge : 47
Messages : 2144
Localisation : Pas de calais
Inscription : 25/05/2014

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Horlog11Sam 23 Avr 2016 - 16:46

waouh ça m'a tout l'air d'avoir été un superbe mariage ;ta robe est juste sublime! et j'aime beaucoup aussi comment tu etais habillée pour la mairie Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 937942
vivement la suite!!!


Forum mariage
magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


prépa anniversaire alice au pays des merveilles https://www.disneycentralplaza.com/t53280-theme-alice-au-pays-des-merveilles-01-04-2017
prépa baptême de notre fée clochette https://www.disneycentralplaza.com/t55044-bapteme-theme-fee-clochette
Revenir en haut Aller en bas
Gallia05

Gallia05

Féminin
Messages : 457
Localisation : Belgique-Liège
Inscription : 22/11/2014

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 22:07

Mercciiii çà me fait plaisir  Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 937942 , je n'ai aucun regret sincèrement sur ma robe, c'était juste celle que je m'imaginais depuis toute petite.

Je viens de mettre à jour, je complète petit à petit. Pardon, moi et mes belgicisme, une farde c'est un classeur à anneau tout simplement.

Nos invités en tout cas on apprécié et nous aussi. Nous y avons mis notre coeur, de la décos, la préparation de la cérémonie, du livret, de l'endroit, faire attention à chaque invité.  Disons qu'on me disait souvent " déjà ? " mais déjà ...on a tout fait à notre aise et je n'avais plus rien en tête le dernier moi que les rendez vous finaux. Le planning, pensez aux petits détails, bien transmettre à tout le monde aussi les petites choses et communiquer. Le jour J je n'y avais pas la tête du tout du tout et j'ai été heureuse d'avoir tout anticipé. J'ai également pus compter sur nos supers témoins et demoiselles d'honneurs qui vraiment on assuré.

On en a vu aussi des vertes et des pas mûres autant sur les invités, que les petits couacs de l'organisation, la déco etc.
Pour vous dire au début nous avions prévu une table "Belle au bois dormant" avec des ronces dans le bol, lierre ou autre et une rose au centre de deux couleurs : bleu et rose. Impossible de trouver une solution pour la rose par capillarité du coup on a changé. Rebelle çà aurait put être du tissus écossais avec des chardons et un arc. Aladin nous avions pensé à faire des nuages en cotons dans le fond un petit tapis et une lampe.... etc.


Dream-it :star: Wish-it :star: Do-it
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Empty
MessageSujet: Re: Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 22:43

Merci pour ce topic de mariage ! Ca avait l'air sublime, j'ai particulièrement aimé les centres de table...et surtout la pochette *w* Elle se marie délicieusement bien avec tes tenues ♥
Les compositions florales sont aussi magnifiques *w*
Merci pour tous tes détails et trucs et astuces qui serviront me serviront peut-être dans le futur ! (je note l'idée des sachets de survie et autre panier secours ^^).
Je suis contente que ce jour ce soit bien passé et que vous ayez passé un merveilleux moments pour célébrer votre union avec vos invités ^^


Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
 
Idées à donner et astuces - notre mariage Disney : avril 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mariage Cendrillon en juin 2015 . Notre princesse Ilona est née le 28 avril 2016
» un mariage Cendrillon en juin 2015 . Notre princesse Ilona est née le 28 avril 2016
» notre mariage disney en 2016
» Mariage disney le 4 juin 2016 .notre rêve va devenir réalité
» Après mariage thème disney en mai 2014, bébé Disney à venir et partage d'idées mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-