AccueilFUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil VideFUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 7:22

bonjour tous le monde. voilà, j'ai dans l'espoir et projet dans quelques années d'aller moi et ma maman à walt disney world en floride... mais je suis complètement novice, débutante je n'y connais absolument rien donc je créer ce post pour avoir des conseils au fur et à mesure. je n'ai jamais voyager ni pris l'avion donc quand je dis que je suis complètement paumé c'est le cas.

tout d'abord j'aimerai savoir quel est la meilleure période pour y aller en réunissant le prix pas cher, la saison sympa, le climat pas trop chaud ni trop froid et pas trop de monde. oulala je vous lance un défi... merci


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 68
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 11:32

Comme dans beaucoup de topics comme le tien, le meilleur conseil serait: prends le temps de lire ce qui a déjà été écrit ici.
DCP est une mine d'informations incroyable pour ceux qui prennent la peine de le lire.


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 11:53

j'en ai déjà lu beaucoup mais souvent je n'y comprends pas grand chose vu que il y a beaucoup de terme abrégé ou autre que je ne connais pas donc c'est pour cela que je demande petit à petit.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 11:56

pour la question de savoir "quand", il n'y a aucune réponse. Chaque saison aura ses avantages et ses inconvenients.
et les meilleures periodes pour une premiere visite ne sont pas forcement les meilleures pour des visites suivantes. Les visites entre adultes vs. les visites avec enfant, etc ... tout cela impacte

avant tout le principal est de savoir quand tu peut visiter.

un lien pour avoir une idée globale pour une premiere visite.

http://yourfirstvisit.net/wp-content/uploads/2015/10/Draft-2017-Disney-World-Week-Rankings-from-yourfirstvisit.net_.png

pour ce qui est des abbreviations, ou des bases, c'est justement en lisant les sujets d'aide que tu vas commencer à t'y habituer.


Spoiler:

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 3ont4Q


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1524898809 FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1533279605  FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nanou2104

nanou2104

Féminin
Âge : 43
Messages : 231
Localisation : Elancourt
Inscription : 22/03/2012

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 12:30

Si ça peut t'aider, nous on a fait notre premier voyage en octobre 2015 et on y retourne en octobre 2017  Very Happy  ! On a adoré la saison d'Halloween ! Il a fait beau et chaud  Cool tous les jours (2 demi journées avec des averses) et c'était supportable (après ça dépend un peu du ressenti de chacun)

Niveau foule, c'était correct, on n'a jamais fait de très longues files d'attente mais en même temps on avait pris des Fast Pass pour toutes les grosses attractions et on n'a pas tenté de les refaire sans Fast Pass!

Après, n'hésite pas à lire des Trip Reports et des pré TR, ça donne une bonne vision d'un séjour là-bas et certains détaille bien tout ce qu'il y a besoin de savoir ! Bonne lecture study






Séjour au Beach Club du 21/10/2017 au 31/10/2017 puis du 31/10/2017 au 04/11/2017 au Port Orleans Riverside
1er séjour du 19 au 30 octobre 2015 au Port Orleans French Quarter
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 12:42

Bienvenue!!

Alors pour la période idéale je dirais aussi la saison d'Halloween. C'est vaste mais j'ai déjà fait pendant les vacances scolaires (donc à cheval entre octobre et novembre) et c'était pas mal. Pas trop chaud ni trop froid, par contre quelques jours de ciel gris, très très peu de monde dans les parcs, et sympa si tu aime les décos d'Halloween (même s'ils n'y en que/ou majoritairement dans le parc principal, Magic Kingdom). Pour le prix je ne sais plus mais tu peux faire des simulations.

Nous y sommes allés aussi en mai. Mais personnellement je trouve qu'il a fait très très chaud (37° mais hyper humide, c'est la Floride...) et qu'au final il y avait quand même pas mal de monde.

On y retourne en 2017, nous cherchions donc une période idéale (les mêmes critères que toi) mais n'étant pas amatrice de l'ambiance Halloween, nous avons choisi les 2 premières de décembre.
D'après tout ce que je lis, il peu faire un peu chaud, un peu frais, mais rarement trop chaud ou trop froid. Les prix sont assez bas (enfin....... pour Disney World quoi...) et visiblement plutôt faible affluence (le calme après Thanksgiving et avant Noel). Et en plus il y a les décos de Noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 13:19

Bonjour

Pour mon 1er séjour j'avais choisis  du 5 au 14 novembre.
La saison halloween était terminé et j'ai pu profiter des décors de la saison de noel avec une soirée.
Coté affluence c'était très calme, j'ai pu faire beaucoup d'attraction et photolocation sans me servir de fastpass. Ensuite on était que 2 adultes.
La plus petite file d'attente était 5 minute et maxi 30 minutes.


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Ven 3 Juin 2016 - 18:57

le site donné par tarf, yourfirstvisit est très sympa, mais il y en a des tas d'autres (wdwinfo, wdwmagic, allears, mousesaver, etc...) bon, ils sont tous en anglais donc il faut quand même comprendre


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 7:24

oui c'est sur, quand on est vraiment débutant comme moi et que l'on ne parle pas bien du tout anglais ça va être un peu galère. déjà j'ai bien compris qu'il y a 4 parc (animal kingdom, epcot, studio et magic kingdom). on va aussi faire universal car j'en rêve aussi.

merci en tout cas de toute votre aide car cela me donne plusieurs idée pour déjà le choix du départ.

j'irai avec ma maman et elle est absolument ravie. elle m'a demandé que un truc c'est faire en plus une escale à newyork.

donc cela ferai 2 jours à new york, 8 jours au park, 3 jours universal et 5 jours de repos à intercallé. vous pensez que c'est bien. ça fait 2 jours par parc.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 10:09

karine2961 a écrit:


donc cela ferai 2 jours à new york, 8 jours au park, 3 jours universal et 5 jours de repos à intercallé. vous pensez que c'est bien. ça fait 2 jours par parc.

Ton plus gros travail va etre de decouper ton sejour

pour commenecer tu dois definir si tu as une durée fixe (dictée par des congés par exemple) ou si tu peut etre flexible par rapport à ca.

doic soit tu definis que tout doit tenir en 3 semaines (ce qui semble etre le cas avec ce que tu indiques au dessus) ou si tu definis la durée du sejour en fonction du nombre de jours pour chaque "activité".

premiere etape de definition du sejour, c'est integrer le fait qu'aller aux USA fait perdre 2 jours.

En arrivant à new york tu vas gagner un peu de temps par rapport à une escale aux USA, du fait que tu arriveras plus tot. Mais le temps de passer l'immigration, et d'aller de JFK (aeroport principal de New York) ou EWR (Newark Liberty) jusqu'à ton hotel, tu n'auras sans doute qu'une toute petite soirée "utile".
Donc tu as deja un jour "perdu"

Jour 1 : France -> NYC

tu penses passer deux jours à NYC ca me semble correct, meme si, si tu veut faire le minimum syndical touristique (Ground Zero/One World Trade Center, Ellis Island/Liberty) t'as deja rempli tes deux jours.
Si tu veut ajouter des choses comme le MET, etc ... je te conseille d'y passer 3 jours.

Jour 2 NYC
Jour 3 NYC
Jour 4 NYC

le 5eme jour tu pourras passer une derniere matinée à NYC avant de prendre un avion pour Orlando (pour le billet, prend un multi-destination, pour avoir tous tes trajets sur un meme billet)
Comme le check in chez Disney (ou ailleurs) se fait à 15 ou 16h ca ne sert pas trop à grand chose d'arriver trop tot le matin, ni trop tard le soir, d'ou le decoupage.

Jour 5 NYC -> Orlando (MCO) et check in en hotel Disney

pour le reste tu parles de 8 jours de parc à Disney. C'est un strict minimum
Tu parles egalement de 5 jours de repos à intercaller.
Tu as donc tout interet à faire un sejour de 14 jours (8 + 5) chez Disney
Avec les reservations promo sur les sites européens (uk et irlande) tu pourrais avoir le sejour, avec des billets d'entrée pour les 14 jours, et les repas offerts (reservation à faire l'année precedente, cf. le topic sur l'offre promo dans ce forum)

Ce decoupage te permet de choisir quels jour tu y vas, et surtout la durée que tu passes dans les parcs.
Lorsque tu dis 8 jours de parc, j'imagine que tu penses que ca va se passer comme à Disneyland Paris. C'est une idée qu'il va falloir gommer direct pour passer sur un planning WDW.
Avec un billet te donnant 14 jours d'accés, tu peut opter pour un sejour qui intercalle réellement les parcs et le repos. Par exemple en allant le matin pour 2 ou 3h au parc, et faire le reste de la journée en repos/shopping, etc, ou tu peut aller en soirée uniquement, en ayant reservé tes Fastpass à l'avance (60 jours avant si tu loges chez disney) pour etre sure d'avoir tes rides preferés meme en arrivant au parc à 17h

Je te conseille donc un sejour de 14 jours à WDW pour intercaler le repos et les parcs sans devoir faire de coupure ou de changement d'hotel et surtout tu geres toi meme les jours de repos et les jours d'activité, en pouvant faire des visites eclair aux parcs, juste pour faire deux rides et manger un truc, ou voir des personnages.
N'oublies pas que des billets 14 jours européens te donnent accés illimité aux parcs aquatiques disney (il y en a 2), ainsi qu'une partie de minigolf par jour avant 16h (il y a 4 parcours de 18 trous), et que rien que Disney Springs, l'equivalent du disney village à paris, fait 2 fois la taille des deux parcs parisiens reunis, et qu'il y a 24 hotels thematisés que tu peut visiter. Et prend en compte que WDW c'est la taille de la ville de paris, et que t'as tout ca à visiter meme si tu ne vas pas dans les parcs
Bref, oui y'a 4 parcs mais pas que, lol, loin de la.

Jour 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18: WDW
jour 19 : transfert entre WDW (Walt Disney World) et UOR (Universal Orlando Resort)

ensuite tu as 3 jours à Universal
Il faut prendre en compte que pour avoir des billets d'avion moins cher, il faudra sans doute sacrifier la derniere journée puisque ton vol sera sans doute aux alentours de midi/16h ce qui te fera quitter ton hotel à universal aux alentours de 8h du matin ou midi au plus tard (des vols plus chers te permettent de ne partir de ton hotel que vers 15/16h mais jamais plus tard)

jour 20, 21, 22 Universal

jour 23 MCO-> France
jour 24 arrivée en france

tu vois donc que ce planning est deja basé sur une absence de 24 jours/23 nuits  (depart un samedi, et retour en france un lundi par exemple)
si tu veut faire un sejour de 3 semaines, par exemple depart samedi, retour effectif en france le dimanche (depart de floride le samedi) tu devras sacrifier une journée sur une des activités. Perso je la prendrais sur le sejour à WDW, en effectuant le changement d'hotel le jour 18 (sur le decoupage que je fais sur ce sujet

le decoupage "ideal" (c'est MON opinion) pour un sejour de 3 semaines, permettant de faire tranquillement ce que tu as demandé de faire, et pour le faire tenir dans un sejour samedi-samedi(arrivée en france le dimanche) serait

jour 1 : voyage vers new york
jour 2 à 4 : new york (3 jours pleins sur place)
jour 5 : voyage new york - orlando (matinée possible à nyc, apres-midi/soirée possible à WDW)
jour 6 à 17 : wdw (12 jours pleins à WDW, ce qui te permet de faire tes 8 jours de parc ainsi que 4 jours "off" durant ce sejour. Avec possibilité d'aller tous les jours dans les parcs)
jour 18 : transfert wdw/uor (possibilité de matinée à WDW, et d'apres midi/soirée à UOR qui te rajoute une demi journée pour chaque resort)
jour 19 à 21 : Universal (3 jours effectif pour les parcs)
jour 22 : voyage vers la france (matinée possible à universal en fonction de l'horaire d'avion)
jour 23 : arrivée en france (entre 8h du matin et 16h en fonction de ton avion/trajet)


Spoiler:

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 3ont4Q


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1524898809 FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1533279605  FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1292
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 12:29

Coucou Karine!
Youhou...GENIAL!!! Trop heureuse de te lire dans cette partie du forum! cheers bounce cheers
Quel beau projet tu prepares et avec ta maman en plus, c'est tres chouette ! Ca me rappelle nous sauf que de notre cote il y a les enfants aussi!
Je ne serai pas de super bon conseil sur les periodes car je ne peux malheureusement partir qu'en ete a chaque fois mais je vois que tarf a deja pris les choses en main alors aucune crainte : ce qu'il t'a concocte a partir de ce que tu as dit me parait deja top!!!



FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Oyw7z2bmxmq0d3lh
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Sam 4 Juin 2016 - 17:12

Niveau planning je te conseillerai exactement la même chose que Tarf! Il me semble que c'est un équilibre idéal pour une 1ère visite et par rapport à tout ce que vous voulez faire. Et si jamais vous faite 2 jours plein au lieu de 2 à New York (ce que je ne conseille pas, puisque le jour 1 va être difficile, et donc plus cool en visite, car vous aurez le décalage horaire dans les dents) je rajouterais 1 jour à WDW.

Je conseille vivement de commencer par DisneyWorld, et de finir par Universal. De mon point de vue, Universal est nettement moins magique que WDW (pour plusieurs raisons dont je parlerai bientôt sur mon TR) et donc cela permet de revenir doucement à la réalité (la réalité qu'on se prend habituellement dans la tronche quand on revient de Disney...).

Et pour les 3j à Universal, c'est très bien pour une 1ère fois, enfin si vous aimez Harry Potter. Parce que si ce n'est pas le cas je trouve que ça fait beaucoup (sauf si vous prévoyez des pauses).

Pour WDW tu parles de 4 parcs, en effet. Après il y a aussi Disney Spring (tu lira aussi Downtown Disney, car c'est son ancienne appellation), c'est le même principe que notre Disney Village, sauf qu'il fait à lui seul la taille d'un parc... Et il y a aussi 2 parcs aquatiques (pas toujours tous les deux ouverts suivant la période), à compter aussi dans le planning si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 12:00

Aaaah ma Karine Smile

Je viens de tomber par hasard sur ton post et je vois qu'on a les mêmes questions Smile
Je vais donc suivre les réponses avec attention Wink Et la première de nous deux qui prépare son voyage informera l'autre Wink <3

Poutoux Smile


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Dim 5 Juin 2016 - 18:15

2 jours plein à New York, c'est même pas trop peu pour moi, c'est presque inutile presque (je sais, j'exagère mais j'y suis déjà allé 2 fois dont 6 jours l'été dernier et je suis resté sur ma faim). Après, pour une première approche pourquoi pas mais tu ne vas vraiment pas voir grand chose, ce serait comem visiter Paris et sa banlieu en 2 jours quoi.

Perso, je ne mettrais pas New York dans le voyage ou j'utiliserai 2-3 des "5 jours de repos" ou j'en profiterai plus en Floride mais encore une vois c'est un avis perso.

regarde mon début de TR dans ma signature concernant la partie réservée à New York justement.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 10:55

merciiiiiiiiiiiii énormement pour toute vos réponses. mlle melody c'est avec plaisir que l'on s'informera toute les deux. mais moi c'est dans quand même un bon bout de temps car je me fait opérer l'an prochain (l'hiver) puis après il faut que je me remette etc donc d'ici quelques années mais je me renseigne déjà pour prévoir une cagnotte et que je comprenne bien tout car pas évident.

merci pour tous ses merveilleux conseils. pour les jours de repos ils sont impératifs pour ma maman car elle est pas toute jeune et a des soucis de santé donc je préfère les garder. pour new york ma maman rêve d'aller voir les axes principaux (madison square garden, grandezero, etc...) mais pas tout faire newyork. c'est une première aproche donc à voir si deux jours suffisent.

tarf merciiiiiiii énormement pour ton post d'explication. j'ai bien tout lu et justement je suis en train de voir en gros par rapport à tout ce que tu m'as écrit. d'ailleurs je pense que dans les jours de repos on ira un matin faire les parcs aquatiques. l'équivalent du disney village je pense pas y aller. c'est vraiment un premier voyage et on aimerai profiter un peu des parcs etc... et alterné repos. ton découpage est très interessant et me donne une idée vis à vis des avions etc...


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin
Âge : 30
Messages : 947
Inscription : 30/06/2015

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 11:21

Haha, ce n'est qu'en projet pour moi. Il faut déjà que je mette de côté les soussous avant de prévoir une date aussi Wink


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 11:48

karine2961 a écrit:
l'équivalent du disney village je pense pas y aller. c'est vraiment un premier voyage et on aimerai profiter un peu des parcs etc... et alterné repos.

c'est dommage parce que Disney Springs est un "parc" à part entiere, et qu'il est justement interessant pour un jour de repos pour flaner, aller au resto, etc.

oublies le disney village avec une rue ou y'a rien. La t'es dans une zone qui fait deux fois la taille des parcs parisiens, avec enormement de boutiques, animations, resto, etc.

tu parles de "profiter des parcs", mais j'ai l'impression que tu n'as pas pour le moment pris conscience que WDW c'est un "parc" qui fait la taille de la ville de paris. Ou les hotels sont des attractions en eux memes, ou il y a des choses à faire partout.

Il existe une difference majeure entre les resorts comme Paris, Anaheim ou Tokyo, ou les parcs sont l'attraction principale.
WDW est une destination de vacance complete ou tout est une attraction. C'est un parc de 120km² et je te conseille de l'envisager comme cela, car sinon, tu passeras à coté d'enormement de choses.


Spoiler:

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 3ont4Q


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1524898809 FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1533279605  FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 12:03

Envisager WDW comme une visite de Paris, c'est assez proche de la réalité tant les distance sont parfois longues (plus de 30 mn d'un hôtel à un parc, ou entre deux parcs éloignés, voire plus), il suffit d'aller sur google maps pour s'en rendre compte, c'est immense, strictement rien ) voir avec DLP (ou le Resort Californien).

Pour New York, je ne ferai pas le même parallèle mais il faut supporter les longues distances ou le métro, et il y fait une chaleur juste épouvantable (plsu de 40° en juin dernier, avec la moiteur certes pas floridienne mais quand même). C'est une ville très fatigante !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Lun 6 Juin 2016 - 12:34

Fgth a écrit:
Envisager WDW comme une visite de Paris, c'est assez proche de la réalité tant les distance sont parfois longues

c'est meme plus que proche de la realité, puisque WDW fait la taille de paris intra muros, ce qui est egalement la taille de la ville de san fransisco


Spoiler:

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 3ont4Q


FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1524898809 FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1533279605  FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 9:01

Mlle_Melody a écrit:
Haha, ce n'est qu'en projet pour moi. Il faut déjà que je mette de côté les soussous avant de prévoir une date aussi Wink

nous aussi c'est un projet car avant il faut faire opération et autre mais c'est un projet que l'on fera sur et certain c'est pour cela que je m'y met à l'avance car je commence déjà à mettre doucement des sous de coté. j'ai toujours fait ainssi pour mes séjours (mettre des sous de coté tous les mois).

tarf a écrit:
karine2961 a écrit:
l'équivalent du disney village je pense pas y aller. c'est vraiment un premier voyage et on aimerai profiter un peu des parcs etc... et alterné repos.

c'est dommage parce que Disney Springs est un "parc" à part entiere, et qu'il est justement interessant pour un jour de repos pour flaner, aller au resto, etc.

oublies le disney village avec une rue ou y'a rien. La t'es dans une zone qui fait deux fois la taille des parcs parisiens, avec enormement de boutiques, animations, resto, etc.

tu parles de "profiter des parcs", mais j'ai l'impression que tu n'as pas pour le moment pris conscience que WDW c'est un "parc" qui fait la taille de la ville de paris. Ou les hotels sont des attractions en eux memes, ou il y a des choses à faire partout.

Il existe une difference majeure entre les resorts comme Paris, Anaheim ou Tokyo, ou les parcs sont l'attraction principale.
WDW est une destination de vacance complete ou tout est une attraction. C'est un parc de 120km² et je te conseille de l'envisager comme cela, car sinon, tu passeras à coté d'enormement de choses.

il n 'y aurai eu que moi c'est clair que je l'aurai fait mais comme j'ai ma maman je dois la soulager de la marche ou autre car elle est pas toute jeune. c'est la raison pour laquelle je ne pense pas y aller (quoique) et idem pour moi j'ai les béquilles donc il faut faire attention mais c'est clair que ça a l'air formidable.

Fgth a écrit:
Envisager WDW comme une visite de Paris, c'est assez proche de la réalité tant les distance sont parfois longues (plus de 30 mn d'un hôtel à un parc, ou entre deux parcs éloignés, voire plus), il suffit d'aller sur google maps pour s'en rendre compte, c'est immense, strictement rien ) voir avec DLP (ou le Resort Californien).

Pour New York, je ne ferai pas le même parallèle mais il faut supporter les longues distances ou le métro, et il y fait une chaleur juste épouvantable (plsu de 40° en juin dernier, avec la moiteur certes pas floridienne  mais quand même). C'est une ville très fatigante !!!

c'est le rêve de ma maman... depuis toute petite elle a toujours voulu y aller c'est pour cela qu'on y reste que deux jours pour au moins faire les visites qu'elle souhaite tant.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Empty
MessageSujet: Re: FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 10:26

OK, pour NY mais il va falloir faire des choix. Tu peux trouver pas mal d'infos sur mon TR. Après évidemment chacun est attiré par telle ou telle chose, certaines personnes voudront absolument monter en haut de l'Empire State Building alors que le Top of the Rock et surtout le tout récemment ouvert (mai 2015) One World Observatory est époustouflant. D'autres ne jureront que par les Musées (on n'a fait que le MoMa) ou la statue de la liberté (que nous n'avons choisi de ne pas faire). Bref, à NY il y en a pour tous les goûts :-) Y compris niveau nourriture évidemment. Un bon Five Guys ou Shake Shack s'impose si tu aimes les bon Burgers par exemple


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
FUTUR SEJOUR WALT DISNEY WORLD besoin beaucoup de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur séjour à Walt Disney World à 3
» 1er séjour a disney besoin de conseil
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
»  Nouveau qui a besoin aide Walt Disney World Noel 2023
» Un futur Projet Familial = Walt Disney World en 2015..... Mais pleins de questions... Pleeease.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-