AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 2 Oct 2018 - 20:03

Le ministre de l’intérieur à annoncer plusieurs fois ça démission mais Mr Macron l’aurait refusé déjà 2 fois !
Ce gouvernement est en train de chavirer, Macron démissionnera aussi quand il sera dans la pleine merde.

Membre actif du club très privé : Outsidears !
Attention je suis un noble maintenant, Tiers-Etat taisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 2 Oct 2018 - 21:19

Macron ne démissionnera jamais faudrais peut-être arrêter avec ce délire, maintenant qu'il à gouter au pouvoir ( et vue comment il à l'air d'aimer ça) il n'est pas prêt de le lâcher.
Et de toute façons pour quel motif Macron démissionnerait ? Il n'a commis aucun acte grave, être un mauvais président n'est pas un motif de démission, sinon bien d'autres auraient dû démissionner avant lui.
Mais par contre sait-t-on pourquoi notre "bon" président jupitérien refuse la démission de Mr. Collomb ?

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 3 Oct 2018 - 13:25

Et ça ne gêne personne d'avoir un 1er ministre en même temps ministre de l'intérieur par intérim ?
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 3 Oct 2018 - 18:58

@Zazu a écrit:
Et ça ne gêne personne d'avoir un 1er ministre en même temps ministre de l'intérieur par intérim ?

Mouarf, est-il premier ministre ? Je demande parce qu'il ne sert pas à grand chose le pauvre homme ! Il n'y a qu'à voir à qui Collomb s'est adressé pour remettre sa démission ... Rolling Eyes

Je s'appelle Groot !
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 3 Oct 2018 - 19:39

@IamGroot a écrit:

Mouarf, est-il premier ministre ? Je demande parce qu'il ne sert pas à grand chose le pauvre homme ! Il n'y a qu'à voir à qui Collomb s'est adressé pour remettre sa démission ... Rolling Eyes

Si il a servit à me pourrir la vie tous les jours en rabaissant la vitesse maximum autorisée sur les routes!! Et je suis loin d'être la seule à ne plus en pouvoir...
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 3 Oct 2018 - 23:07

@Orferro a écrit:
@IamGroot a écrit:

Si il a servit à me pourrir la vie tous les jours en rabaissant la vitesse maximum autorisée sur les routes!! Et je suis loin d'être la seule à ne plus en pouvoir...
Parce que passer de 90 à 80km/h, ça te fait perdre autant que cela sur une journée?! Si la vitesse a été baissée, c'est peut être aussi parce que les français ne sont pas capable de respecter la moindre vitesse si il n'y a pas de radar en vue !!
Y'a qu'a voir dans le tunnel de la Croix Rousse à Lyon, vitesse limitée à 50 km/h, doit pas y avoir 50% des voitures qui respectent la vitesse....jusqu'au radar !!
Pareil en ville, j'habite sur une zone "30 km/h", faut voir le nombre d'abrutis qui roulent à fond...pour gagner finalement combien de secondes?! Pour le coup, ma fille a failli se faire renverser sur un passage piétons alors d'une voiture était en pleine acceleration...et pas à 30 km/h...et manifestement, ça semblait bien faire rire la vieille !!!! Donc, oui, que les français respectent déjà un peu plus les limitations de vitesse, on verra pour la suite !!
Et les cimetières sont plein de gens pensant bien connaitre la route, bien conduire et bien maîtriser la vitesse...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 4 Oct 2018 - 0:19

@Solib75 a écrit:

Parce que passer de 90 à 80km/h, ça te fait perdre autant que cela sur une journée?! Si la vitesse a été baissée, c'est peut être aussi parce que les français ne sont pas capable de respecter la moindre vitesse si il n'y a pas de radar en vue !!
Y'a qu'a voir dans le tunnel de la Croix Rousse à Lyon, vitesse limitée à 50 km/h, doit pas y avoir 50% des voitures qui respectent la vitesse....jusqu'au radar !!
Pareil en ville, j'habite sur une zone "30 km/h", faut voir le nombre d'abrutis qui roulent à fond...pour gagner finalement combien de secondes?! Pour le coup, ma fille a failli se faire renverser sur un passage piétons alors d'une voiture était en pleine acceleration...et pas à 30 km/h...et manifestement, ça semblait bien faire rire la vieille !!!! Donc, oui, que les français respectent déjà un peu plus les limitations de vitesse, on verra pour la suite !!
Et les cimetières sont plein de gens pensant bien connaitre la route, bien conduire et bien maîtriser la vitesse...

Oui il me fait perdre beaucoup de temps... Je bosse à 35km de chez moi. Avant il me fallait 35 minutes pour aller bosser, depuis la réforme il me faut environ 42minutes. Et cela aller et retour. Ca fait donc 14 minutes par jour, soit plus d'une heure par semaine, soit environ 50h par an... Alors ça me fait quasiment 2 semaines de boulot gratos... donc oui ça me gonfle!

En plus, je m'aperçois que je suis beaucoup moins attentive qu'avant... car les gens ont tellement peur des radars qu'ils roulent carrément à 70km/h.... Alors à 70km/h sur une route toute droite, où il n'y a que des champs, et qu'on pourrait largement passer à 3 de front c'est très très très très long... Et ça c'est sans compter les cinglés qui doublent n'importe comment parce que 80 c'est pas assez...

C'est comme les routes à 30.... faut arrêter les délires... Dans des zones étroites, ou pleines de piétons je suis d'accord, mais sinon à part faire c**** le monde je ne vois pas...

Et si les français ne respectent rien (car il n'y à pas que la vitesse... il n'y a qu'à voir les vélos rouler... ) il faut peut-être se poser les bonnes questions. Le nombre de radar est insuffisant? Les automobilistes en ont tellement marre qu'on soit sur leur dos H24 qu'ils se foutent des règles? Il y a un gros problème d'éducation des jeunes générations qui fait que plus personne ne respecte plus rien en France?

De plus, on abaisse, la vitesse, on va donc diminuer la gravité des accidents (mais pas leur nombre à priori). J'aimerai bien savoir quelle va être l'augmentation du nombre de gens qui vont se retrouver lourdement handicapés. Et quelle va être leur vie derrière?!

Il y a des abrutis partout, je suis d'accords, mais il faut aussi un peu re-responsabiliser les gens! On regarde à gauche et à droite avant de traverser, on lâche son téléphone pour regarder devant soit, on n'écoute pas la musique à fond dans ses écouteurs, histoire de pouvoir entendre une voiture arrivant vite etc etc...
Dans la société actuelle c'est forcément la faute de la voiture... Je ne suis pas d'accord.

J'ai eu la peur de ma vie il y a quelques semaines, je roulais en ville et d'un coup une petite fille a surgit a une vitesse folle devant ma voiture (elle était cachée par les voitures d'en face). J'ai pilé et heureusement j'ai pu m’arrêter à temps. à 3 m près je la renversais...
Cette gamine était assise dans une charrette, tirée par un chien lancé à pleine vitesse...... Et sa soeur courant derrière tentant d'arrêter le chien qui n'écoutait rien...
Il y aurait eu accident, j'aurai été jugée responsable, hors je ne pense pas que cela ai été le cas... Parfois c'est juste des accidents...
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 5 Oct 2018 - 6:59

Macron demande au retraité d’arrêter de se plaindre.

Membre actif du club très privé : Outsidears !
Attention je suis un noble maintenant, Tiers-Etat taisez vous !
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 5 Oct 2018 - 9:27

@Iwa Kiike a écrit:
Macron demande au retraité d’arrêter de se plaindre.

Autant je suis d'accord pour dire que Macron maltraite les retraités autant je trouve que ces derniers ont une attitude lamentable au vu des dernieres elections présidentielle et legislative:

http://observatoire-des-seniors.com/emmanuel-macron-a-rassemble-lelectorat-age-au-second-tour/
http://blog.seniorenforme.com/34-des-retraites-ont-vote-pour-les-candidats-den-marche/

Ce sont eux qui ont le plus voté Macron au second tour et l'augmentation de la CSG, les discours contre les rentes ainsi que cette opposition culpabilisante actif/inactif ont toujours été au coeur de la campagne du candidat d'En Marche. De plus pour une part non négligeable ils ont confirmé ce vote aux legislatives qui ont suivi en délaissant LR (qui pronait une politique largement plus favorable pour eux) en se repportant sur les candidats LREM.  
A 60-70 ans et plus on devrait avoir la maturité pour assumer son vote. La grande majorité des retraités a estimé préférable les attaques de Macron contre leur pouvoir d'achat aux incertitudes d'une eventuelle sortie de l'Euro (avec inflation bien au dela des 2% actuels) de Le Pen. Une bonne partie a décidé de lui donner les pleins pouvoirs a l'Assemblée ensuite. Faut pas qu'ils viennent s'etonner maintenant que le programme est appliqué.

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 5 Oct 2018 - 14:48

Ben il privilégie les actifs, ce que je trouve logique
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 6 Oct 2018 - 7:43

@Orferro a écrit:
@Solib75 a écrit:

Oui il me fait perdre beaucoup de temps... Je bosse à 35km de chez moi. Avant il me fallait 35 minutes pour aller bosser, depuis la réforme il me faut environ 42minutes. Et cela aller et retour. Ca fait donc 14 minutes par jour, soit plus d'une heure par semaine, soit environ 50h par an... Alors ça me fait quasiment  2 semaines de boulot gratos... donc oui ça me gonfle!

En plus, je m'aperçois que je suis beaucoup moins attentive qu'avant... car les gens ont tellement peur des radars qu'ils roulent carrément à 70km/h.... Alors à 70km/h sur une route toute droite,  où il n'y a que des champs, et qu'on pourrait largement passer à 3 de front c'est très très très très long... Et ça c'est sans compter les cinglés qui doublent n'importe comment parce que 80 c'est pas assez...

C'est comme les routes à 30.... faut arrêter les délires... Dans des zones étroites, ou pleines de piétons je suis d'accord, mais sinon à part faire c**** le monde je ne vois pas...

Et si les français ne respectent rien (car il n'y à pas que la vitesse... il n'y a qu'à voir les vélos rouler... ) il faut peut-être se poser les bonnes questions. Le nombre de radar est insuffisant? Les automobilistes en ont tellement marre qu'on soit sur leur dos H24 qu'ils se foutent des règles? Il y a un gros problème d'éducation des jeunes générations qui fait que plus personne ne respecte plus rien en France?

De plus, on abaisse, la vitesse, on va donc diminuer la gravité des accidents (mais pas leur nombre à priori). J'aimerai bien savoir quelle va être l'augmentation du nombre de gens qui vont se retrouver lourdement handicapés. Et quelle va être leur vie derrière?!

Il y a des abrutis partout, je suis d'accords, mais il faut aussi un peu re-responsabiliser les gens! On regarde à gauche et à droite avant de traverser, on lâche son téléphone pour regarder devant soit, on n'écoute pas la musique à fond dans ses écouteurs, histoire de pouvoir entendre une voiture arrivant vite etc etc...
Dans la société actuelle c'est forcément la faute de la voiture... Je ne suis pas d'accord.

J'ai eu la peur de ma vie il y a quelques semaines, je roulais en ville et d'un coup une petite fille a surgit a une vitesse folle devant ma voiture (elle était cachée par les voitures d'en face). J'ai pilé et heureusement j'ai pu m’arrêter à temps. à 3 m près je la renversais...
Cette gamine était assise dans une charrette, tirée par un chien lancé à pleine vitesse...... Et sa soeur courant derrière tentant d'arrêter le chien qui n'écoutait rien...
Il y aurait eu accident, j'aurai été jugée responsable, hors je ne pense pas que cela ai été le cas... Parfois c'est juste des accidents...

J'ajoute que dans d'autres pays la vitesse est plus élevée et il y a moins d'accidents...

Et en effet, plus on passe son temps à regarder le compteur, moins on regarde la route, plus il y a des risques d'avoir un accident...
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 6 Oct 2018 - 13:30

je sais pas si on le regarde plus à 80 qu'à 90
_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 9 Oct 2018 - 16:56

Les prochaines votation populaire auront lieu le dimanche 25 novembre 2018.
Avec trois objets soumis à votation. https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71455.html

1. L'initiative pour les vaches à cornes. Pour la dignité des animaux de rente agricoles.

2. L'initiative pour l’autodétermination. Le droit suisse au lieu de juges étrangers.

3. Modification de la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA). Base légal pour la surveillance des assurés.

Ma Collection : Flynn Rider, Tic&Tac... Apollo MA1

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 9 Oct 2018 - 19:02

@Zazu a écrit:
@Orferro a écrit:

Oui il me fait perdre beaucoup de temps... Je bosse à 35km de chez moi. Avant il me fallait 35 minutes pour aller bosser, depuis la réforme il me faut environ 42minutes. Et cela aller et retour. Ca fait donc 14 minutes par jour, soit plus d'une heure par semaine, soit environ 50h par an... Alors ça me fait quasiment  2 semaines de boulot gratos... donc oui ça me gonfle!

En plus, je m'aperçois que je suis beaucoup moins attentive qu'avant... car les gens ont tellement peur des radars qu'ils roulent carrément à 70km/h.... Alors à 70km/h sur une route toute droite,  où il n'y a que des champs, et qu'on pourrait largement passer à 3 de front c'est très très très très long... Et ça c'est sans compter les cinglés qui doublent n'importe comment parce que 80 c'est pas assez...

J'ajoute que dans d'autres pays la vitesse est plus élevée et il y a moins d'accidents...

Et en effet, plus on passe son temps à regarder le compteur, moins on regarde la route, plus il y a des risques d'avoir un accident...

Pour le 80km/h moi aussi j'ai énpormement de route pour rentrer chez moi le week end...et parfois aussi en semaine et cela me coûte en tout aller/retour environ 25mn (oui je prends la nationale plutôt que l'autoroute...parce que je suis pauvre!)
Et c'est vraiment compliqué de tenir le 80km/h (alors c'est vrai on baisse un peu notre vitesse) sur certaines routes, je veux bien, c'est plus sécurisant (des routes avec des tournants, des fortes descentes...) mais dans la majorité des cas, c'est surtout agaçant. Monotone et/ou stressant à cause des personnes qui cherchent à doubler...Bref niveau sécurité, c'est pas encore ça!

Mais bon, faut bien remplir les caisses de l'Etat! Wink

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 14 Oct 2018 - 7:07

En attendant, on arrive au constat de ce que tout le monde excepté les Marcheurs prévoyaient : hausse de la taxe foncière pour compenser la taxe d'habitation. Taxe d'habitation qui a même augmenté dans certaines communes avant d'y ajouter le rabais de 30%.
Donc encore une fois, merci aux Marcheurs d'écouter l'opposition quand on leur prédit que quelque chose va se produire !

Et une honte aux députés Marcheurs : https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/videos/2013105945413777/

Dans le même temps, LFI se réjouit de la création d'un conseil déontologique de l'information par LREM. Alors les sectaires qui refusent tout en bloc, ce ne sont pas ceux que l'on croit !
IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 14 Oct 2018 - 10:28

Et le plus honteux c'est leur opération «balancetonmaire». Quelle bande de guignols ! Les communes ne fonctionnent pas sans argent ! Mais bien fait pour Macron, une mesure électorale qui va lui revenir en pleine face !

Ils osent nous faire croire que le pouvoir d'achat augmente, ils sont complétement cinglés ces gens ... Le prix carburant atteint des niveaux hallucinants. A Dijon le litre de SP95 est a 1,64€. Il y a 2 ans lorsque j'ai obtenu mon permis il était même pas a 1,40€ ! Un plein de 50L me coûtait 70€, aujourd'hui 82€. Dans ma fac, beaucoup d'étudiants pensent sérieusement a abandonner la voiture. Problème pour rentrer chez moi (71) les TER sont trop peu nombreux, la SNCF vend des billets a gogo et on se retrouve entassés comme du bétail le vendredi soir ...
Et une promesse de Macron pour les étudiants était le versement de la bourse a une date fixe. En septembre pour faire bonne impression ils l'ont versé le 4. Le 14 octobre toujours rien ....

Je s'appelle Groot !
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 14 Oct 2018 - 13:03

@IamGroot a écrit:
Et le plus honteux c'est leur opération «balancetonmaire». Quelle bande de guignols ! Les communes ne fonctionnent pas sans argent ! Mais bien fait pour Macron, une mesure électorale qui va lui revenir en pleine face !

Ils osent nous faire croire que le pouvoir d'achat augmente, ils sont complétement cinglés ces gens ... Le prix carburant atteint des niveaux hallucinants. A Dijon le litre de SP95 est a 1,64€. Il y a 2 ans lorsque j'ai obtenu mon permis il était même pas a 1,40€ ! Un plein de 50L me coûtait 70€, aujourd'hui 82€. Dans ma fac, beaucoup d'étudiants pensent sérieusement a abandonner la voiture. Problème pour rentrer chez moi (71) les TER sont trop peu nombreux, la SNCF vend des billets a gogo et on se retrouve entassés comme du bétail le vendredi soir ...
Et une promesse de Macron pour les étudiants était le versement de la bourse a une date fixe. En septembre pour faire bonne impression ils l'ont versé le 4. Le 14 octobre toujours rien ....

A Dole le gazole est à 1.51€ !!! On marche sur la tête.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 14 Oct 2018 - 17:43

Il faudrait que les constructeurs sortent des moteurs essence/HHO
Pour l'instant ça reste du bricolage diy

Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 16 Oct 2018 - 2:05

@IamGroot a écrit:

T'es de Dijon IamGroot ?
Si tu es à la fac de Dijon, franchement privilégie le tram ou les bus, tu gagneras un temps fou car bon, on va dire qu'il n'y a pas beaucoup de places de parking sur le campus haha ^^

Je confirme pour les bourses, c'est absolument agaçant, surtout que les APL tombent aussi au petit bonheur la chance. Du coup je n'ai pas payé mon loyer d'octobre, j'ai déjà reçu dans mon studio au CROUS une lettre comme ça fallait que je paye mon loyer rapidement ! Ils sont mignons... Peu d'étudiants peuvent sortir de leur poche comme ça un loyer sans les aides ! Certaines années, ils m'avaient versé les bourses d'octobre, de novembre et de décembre en décembre, obligeant mes parents à avancer trois mois de loyer ! Un scandale... Et vu comment les gens de la bourse sont aimables quand on leur demande s'ils ont des informations sur le comment du pourquoi Rolling Eyes

Et je confirme pour les TER, je prends la ligne Nevers / Dijon (qui emmène une très grande majorité des étudiants de la région) et souvent les TER ont une seule rame le vendredi et le dimanche et deux rames en semaine ! Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde, je ne sais pas ce que c'est ! Du coup ben on est tous entassé comme des sardines en boîte, avec valises et vélos... Et on paye ça la peau du cul en plus !
Et non le pouvoir d'achat n'augmente pas, au contraire même. C'est de la poudre aux yeux leur discours, pour ne pas dire une expression macroniste vue et entendue à de nombreuses reprises depuis son élection.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 16 Oct 2018 - 16:41

Tiens, Mélanchon se discrédite totalement, là...
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 16 Oct 2018 - 21:30

@Frantzoze a écrit:

Pour le 80km/h moi aussi j'ai énpormement de route pour rentrer chez moi le week end...et parfois aussi en semaine et cela me coûte en tout aller/retour environ 25mn  (oui je prends la nationale plutôt que l'autoroute...parce que je suis pauvre!)
Et c'est vraiment compliqué de tenir le 80km/h (alors c'est vrai on baisse un peu notre vitesse) sur certaines routes, je veux bien, c'est plus sécurisant (des routes avec des tournants, des fortes descentes...) mais dans la majorité des cas, c'est surtout agaçant. Monotone et/ou stressant à cause des personnes qui cherchent à doubler...Bref niveau sécurité, c'est pas encore ça!

Mais bon, faut bien remplir les caisses de l'Etat! Wink

C'est ça... Bizarrement les flics sont partout depuis cette réforme... Rolling Eyes

Qu'avez vous pensé de l'allocution de M. Macron? Et ce nouveau gouvernement?
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 16 Oct 2018 - 22:13

@Fredd a écrit:

Comment oses-tu, sa "personne est sacrée"

Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 17 Oct 2018 - 1:18

Il n'avait pas besoin de la perquisition de ce matin pour se discréditer hein ^^

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 17 Oct 2018 - 9:12

@Fredd a écrit:
C'est clair sa vidéo ne met absolument pas en valeur son magnifique appart. Va falloir appeller Stéphane Plaza .

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 17 Oct 2018 - 13:11

vous avez fait attention qu'a un moment il se compare à Lula?
Pas une référence très heureuse...!

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant