AccueilPré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 VidePré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR Floride octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 7:26

Cinderariel a écrit:

Ces petits bouts de papier font bien plaisir mine de rien Smile

Oh que oui Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 795199 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 795199 Et on approche de la barre des 100 jours Cool Cool . Il te reste quoi à faire encore?
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 8:18

ouiiii bientôt la barre des 100 jours, puis ça sera l'ouverture des résa pour les FP+ qui viendra vite et là ça sera vraiment concret!!

Comme souvent, à faire un peu trop les choses à la dernière minute Rolling Eyes , il me reste encore à faire la location de la voiture (j'attends que mon homme refasse son permis car le sien est tellement déchiré que ça passera pas aux USA...), faire la carte Landry, et voir pour les motels avant et après WDW, et faire quelques courses comme des répulsifs anti-moustiques et une pochette étanche pour y mettre les passeports (mais ça c'est le moins pressé).
Je guette régulièrement si de meilleurs créneaux de restos se libèrent.
Et j'attends patiemment pour faire le planning des FP+ (je commence doucement à regarder les Cheat Sheet pour voir un peu quelles attractions sont recommandées dans quel ordre).


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 10:52

tu peux demander un permis international sinon, mais fait vite et regarde les délais. Le permis est assez peu demandé il me semble au USA (sauf si tu es arrêté par un flic)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 11:12

le permis international n'a aucune valeur au titre de permis de conduire

ca n'est que la traduction en plusieurs langues, du permis de conduire national. Mais il n'a aucune valeur
(en gros c'est ni plus ni moins comme si tu presentait un dictionnaire francais/anglais pour que l'on puisse verifier ce qui est marqué sur le permis FR)

dans le cas au dessus, ca ne servirait à rien

par ailleurs le permis international n'est pas requis en Floride


Spoiler:

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 3ont4Q


Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 1524898809 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 1533279605  Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 26 Juil 2016 - 12:31

J'avais lu que le permis international n'était pas obligatoire et surtout qu'il n'avait à lui seul aucune valeur s'il n'est pas accompagné du permis national, du coup on n'a meme pas cherché à le faire...

Super sympa le site The Dibb, je m'étais inscrire avec mes Dates et ils envoient un email quand des changements d'horaires apparaissent sur les parcs :
Citation :
A partir de Tuesday 1st November 2016 :
Animal Kingdom - Changed From: 9:00am - 5:00pm To: 9:00am - 6:00pm


Sinon, j'ai réservé le Super 8 à Orlando pour 2 nuits avant la nuit au Hard Rock Hotel, j'ai pu avoir un Cashback et en plus le petit-déj est apparemment inclus. J'avais des réticences après avoir lu plein d'avis sur la présence de cafards mais j'ai lu dans un autre TR qu'une DCPiste en avait été très satisfaite, et comme on avait bien aimé le Super 8 de Anaheim très proche de Disney alors hop j'ai réservé cheers


Et comme Toch8, j'ai reçu l'email qui annonce des travaux au Pop Century juste quand on y sera... j'espère que ça va pas trop nous impacter en terme de poussière et bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 18:21

Petit passage sur le forum, j'en profite pour faire le point sur ma To-do list :

- réservation de la voiture via ALAMO, on a opté pour le SUV de type Rav4 ou équivalent, pour l'entièreté du séjour avec l'option Alamo Gold (qui inclut un plein et 3 conducteurs).
Restera à faire la manip' pour "skip the Counter"!

- carte Landry reçue en 2 semaines, je trouve que c'était rapide!


Petites questions :

- quelle application recommenderiez-vous pour la Navigation GPS aux USA?  j'avais lu que Waze était très bien, mais c'est pas dispo "hors connexion", bon avec le forfait Free ya la Data incluse, mais si jamais je dépasse je sais pas si l'appli marcherait encore à débit réduit...
Sinon j'avais vu un "MAPS.me" qui semblait accessible sans Data.
Si quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience, je suis preneuse Razz

- de quelle marque de répulsif anti-moustiques etes vous satisfaits? j'ai testé Insectécran pour la peau (celui pour les vêtements puait vraiment, ou alors le testeur était périmé je sais pas... ) qui me semblait pas mal mais j'ai été piquée.... bah bravo, vive l'efficacité hein! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mer 17 Aoû 2016 - 10:48

Perso durant mon road trip de 30 jours de l'année dernière j'ai utilisé OSMAND qui fonctionne donc off-line.

J'avais rentré pas loin de 100 POI sur mon téléphone avec l'application ITN Converter (d'abord sur PC puis transfert du fichier itinéraire créé par ITN Converter sur mon smartphone, il faut juste trouver le bon répertoire et donc faire des essais). On crée l'itinéraire sans aucune limite de points de passages, avec à chaque arrêt les coordonnée GPS précises (à chercher sur google maps, facile quand on a l'habitude) et le nom de l'endroit (genre "hôtel Lake View Lodge", Arche machin chose du parc Arches, parking de tel début de Trail à Yosemite etc).

C'est un peu fastidieux mais au final, sur 99 arrêts dans tout l'ouest des USA (y compris par exemple l'entrée spécifique du Valet Parking d'Universal Studio Hollywood, oui, j'ai même poussé le vice jusque là !!!), jamais une seule erreur !!!

Je l'utilisais même pour des trajets faits à pieds, un peu comme un GPS de rando.

Sur OSMAND (mais ça fonctionne ausis pour les autres GPS Off line), il faut télécharger les cartes des états qui t'intéressent (genre Floride ; pour mon cas il y avait 4 états de l'ouest américain de mémoire). Les fichiers peuvent facilement faire 100-200 Mo par état donc il faut de la place sur ton smartphone

Sinon, jai ausis utilisé map factor qui fonctionen groso modo sur le même principe


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 8:23

Merci Fgth pour ton Feedback.
Tu as fait un travail très minutieux dis donc!! tu es informaticien? ça me parait un peu compliqué (je suis sous Mac en plus donc c'est sûr que je vais galérer pour des transferts de fichiers ^^), j'ai pour le moment téléchargé Maps.me et Navmii USA (qui sont dispo hors connexion), il m'a effectivement fallu télécharger en plus les cartes des états, en l'occurrence la Floride (c'est un détail bon à savoir avant de partir car ça necessite une bonne connexion internet pour télécharger ^^). Bon vu qu'on va normalement pas faire de détour de fous, ça devrait suffir, et au pire je mettrai ma connexion internet, si elle marche car j'avais lu que Free ne prenait pas forcément le réseau le plus efficace en partenariat...

Sinon, nouvelle avancée : parking de l'aéroport réservé.
Le stress commence à monter... cette sensation d'avoir oublier un truc important à faire grrr.... mais hâte de réaliser enfin mon rêve floridien!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 10:44

Cinderariel a écrit:
Merci encore Tarf pour ta réponse.
Je savais bien que Disney WORLD était très grand, et qu'on ne pourrait pas tout faire en Floride, mais je prends vraiment conscience que j'étais encore en dessous de l'immensité de tout ceci... Rolling Eyes Et je réaliserai vraiment une fois qu'on sera sur place... Mais c'est pas grave si on ne fait pas tout puisque je compte bien y retourner dans quelques années ^^

Merci Ariel Zombie. J'avais lu ton TR ya un petit moment, j'avais bien aimé vos récits à ta soeur et toi! j'irai relire ça en détails car par exemple l'auberge de jeunesse où vous avez logé à votre arrivée à Miami avait l'air bien placée et confortable. Vous l'aviez réservé sur quel site et à combien si tu peux me dire?


Oups pardon je n'avais pas reçu ta réponse!!
Alors si jamais ce n'est pas trop tard, l'auberge de jeunesse était le Freehand Hotel de Miami beach, j'avais reserver via Booking.com sur le site Hostelbooker.com
La chambre était pas mal, la salle de bain était pas terrible par contre mais bon pour une nuit ça a fait l'affaire!
Le tarif pour le mois d'Octobre était de 87.84€ pour une chambre privée de 4 personnes


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 14:27

Merci ArielZombie pour ces infos! effectivement on n'a pas encore réservé la nuit à Miami, pas de stress car aucune localisation fixe. J'avais relu plus en détails votre TR et il me semble que finalement vous n'aviez pas super bien dormi, mais la situation géographique était intéressante (et j'ai bien noté qu'il fallait faire attention pour garer la voiture!!)


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mar 30 Aoû 2016 - 14:20

pas du tout informaticien donc j'ai un peu (heu, dois-je dire beaucoup ?) galéré au départ. En fait je suis très très habitué à utiliser les coordonnées GPS (je n'utilise que ça en voyage d'ailleurs, et pas les nom des rues ou autre) donc les mettre dans une liste cohérente sur ITN Converter, rien de plus simple, le plus dur c'est de trouver le bon répertoire dans ton téléphone pour mettre le fichier créé (je suis sous android, je précise, je déteste Apple) puis d'utiliser le fameux fichier itinéraire avec le logiciel de navigation mais une fois qu'il a été lancé, tu peux éteindre autant de fois que tu veux ton téléphone ou l'appli, quand tu relaces la logiciel, elle repart d'office de ta dernière destination, tu as juste à lancer la suivante, etc, etc. Une fois sur place, c'est ultra simple, surtout que tout était déjà entré !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mer 31 Aoû 2016 - 7:38

Alors c'est le grand jour? Very Happy  les FP+ Wink

Si à la base tu n'as pas du tout les heures que tu voulais ne t'inquiète pas Wink Au début je n'avais rien comme je voulais et à force de faire des modifications j'ai réussi à avoir Presque tout comme je voulais. Parfois ça avançait de 5min en 5min looool j'ai bien du chipoter la moitié de l'après midi et je m'y suis remis une bonne partie de la soirée.

Bon amusement, ça prend du temps mais c'est tellemeeeeeeeeeeeeent coooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mer 31 Aoû 2016 - 8:43

Merci Fgth pour toutes ces infos. Je dois admettre que je suis admirative de cette plannification minutieuse et efficace! Je suis sous Mac et iphone (bouhhhh la vilaine lol) donc ça ne sera qu'une grosse galère... je vais tenter avec maps.me et Navmii USA, j'espère qu'on sera sous une bonne étoile ^^

Merci Toch8 pour ton retour!!! je peux que ça va me rassurer car j'aurais pas le temps de tout faire à 13h je crois... j'affinerai ce soir du coup Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 904185


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 8:06

Bonjour, bonjour!
en lisant les pré-TR d'autres DCPistes (ou DCPiens?), j'ai quelques questions....

Certains prévoient d'amener du café, et apparemment il faut déclarer. Moi je prévois d'amener 2 bouteilles d'eau, je le fait à chaque voyage, on est content d'en avoir quand on arrive après l'avion, mais...est-ce qu'il faut déclarer les bouteilles d'eau??

Quand on a un FP pour un créneau, genre 19h20-20h20, est-ce que si on arrive tout de suite à 19h20, on a l'espoir de finir tot? pour tous les autres je pense que ça va le faire (je suis optimiste pour mon FP à "Enchanted Tales with Belle" et ma résa proche au BOG car c'est juste à coté, tout comme le Crystal Palace le matin tout de suite après "meet Tink"), j'ai supposé qu'en 30 minutes ça se fait avec un FP... mais pour 1 jour où j'ai le resto Teppan Edo à 19h50 et que je n'ai pas trouvé d'autres FP intéressant avant 19h20-20h20 (pour "meet Disney Pals at the EPCOT character spot"),  j'ai un doute après avoir lu un autre pré-TR, et comme Tarf dit qu'il vaut mieux une petite marge...
Je dirais que ça dépend si on a de la chance... mais c'est tout de meme faisable en 30 minutes, non? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 1 Sep 2016 - 11:08

Cinderariel a écrit:

Certains prévoient d'amener du café, et apparemment il faut déclarer. Moi je prévois d'amener 2 bouteilles d'eau, je le fait à chaque voyage, on est content d'en avoir quand on arrive après l'avion, mais...est-ce qu'il faut déclarer les bouteilles d'eau??

non
par contre ca va dans les bagages en soute, et protege les bien pour pas avoir de surprise.

Citation :

Quand on a un FP pour un créneau, genre 19h20-20h20, est-ce que si on arrive tout de suite à 19h20, on a l'espoir de finir tot?

ca depend de l'attraction, et de sa durée


Citation :
mais pour 1 jour où j'ai le resto Teppan Edo à 19h50 et que je n'ai pas trouvé d'autres FP intéressant avant 19h20-20h20 (pour "meet Disney Pals at the EPCOT character spot"),  j'ai un doute après avoir lu un autre pré-TR, et comme Tarf dit qu'il vaut mieux une petite marge...
Je dirais que ça dépend si on a de la chance... mais c'est tout de meme faisable en 30 minutes, non? scratch scratch

au character spot tu rencontres 3 personnages, ca peut prendre entre 10 et 15 minutes

le soucis c'est pour apres. Le character spot est à future world, et le teppan edo est au 3/4 du world showcase.
t'as environ 1200 metres à pied à faire si tu prend le chemin le plus direct (ce qui presuppose que tu connaisse bien le parc) et facile 1500m si jamais tu prend les chemins plus "visibles"

donc ca te met facile dans les 20 minutes voire 25 si jamais y'a du monde (surtout si y'a food&wine, la ca va etre blindé sur le WS)
donc au strict mini tu en as pour 30 minutes pour faire le character spot et aller au teppan edo en tracant comme un malade.
un temps "realiste" c'est dans les 45 minutes pour faire le meet&greet et arriver au resto.


Spoiler:

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 3ont4Q


Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 1524898809 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 1533279605  Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 7:42

Merci Tarf!

Alors maintenant yaura pu de doute quant aux temps entre FP et resto puisque j'ai réussi à avancer les 3 FP qui étaient un peu justes!! je suppose que c'est parce que certains annulent des créneaux, mais on dirait vraiment que c'est en random car d'une minute à l'autre les créneaux disponibles changent lol bon tant mieux pour moi ^^

Par contre, je n'ai pas pu prendre de FP pour Rock'n Roller Coaster Sad et bah je viens de voir qu'il sera fermé! j'avais pourtant regardé ya quelques temps et il me semblait qu'il n'y avait que BTM et Blizzard Beach qui seraient fermés... j'ai pas de chance avec cette attraction, dernièrement à DLP même après sa période de réhabilitation, quand j'essayais d'aller le faire yavait des problèmes techniques...


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 7:54

Cinderariel a écrit:


Alors maintenant yaura pu de doute quant aux temps entre FP et resto puisque j'ai réussi à avancer les 3 FP qui étaient un peu justes!! je suppose que c'est parce que certains annulent des créneaux, mais on dirait vraiment que c'est en random car d'une minute à l'autre les créneaux disponibles changent lol bon tant mieux pour moi ^^

Faut vraiment être à l'affut lol, parfois tu trouve un bon créneau tu fais un refresh sans faire exprès et Pouf il est plus là :-)


Cinderariel a écrit:
Par contre, je n'ai pas pu prendre de FP pour Rock'n Roller Coaster Sad   et bah je viens de voir qu'il sera fermé! j'avais pourtant regardé ya quelques temps et il me semblait qu'il n'y avait que BTM et Blizzard Beach qui seraient fermés... j'ai pas de chance avec cette attraction, dernièrement à DLP même après sa période de réhabilitation, quand j'essayais d'aller le faire yavait des problèmes techniques...

Hein??????? c'est sérieux? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 7:58

Toch8 a écrit:

Cinderariel a écrit:

Alors maintenant yaura pu de doute quant aux temps entre FP et resto puisque j'ai réussi à avancer les 3 FP qui étaient un peu justes!! je suppose que c'est parce que certains annulent des créneaux, mais on dirait vraiment que c'est en random car d'une minute à l'autre les créneaux disponibles changent lol bon tant mieux pour moi ^^

Faut vraiment être à l'affut lol, parfois tu trouve un bon créneau tu fais un refresh sans faire exprès et Pouf il est plus là :-)

Mais ouais carrément !! mais j'ai bien aimé faire ça! et affiner petit à petit, j'ai fait ça sur 2 jours tranquillement, c'était cool! et n'importe quel FP prévu est mieux que rien du tout de toute façon ^^


Toch8 a écrit:

Cinderariel a écrit:

Par contre, je n'ai pas pu prendre de FP pour Rock'n Roller Coaster Sad   et bah je viens de voir qu'il sera fermé! j'avais pourtant regardé ya quelques temps et il me semblait qu'il n'y avait que BTM et Blizzard Beach qui seraient fermés... j'ai pas de chance avec cette attraction, dernièrement à DLP même après sa période de réhabilitation, quand j'essayais d'aller le faire yavait des problèmes techniques...

Hein??????? c'est sérieux? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Malheureusement je crois bien, vu que je n'ai pas réussi à prendre de FP et j'ai trouvé ceci : TouringPlans
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 2 Sep 2016 - 7:58

pfffffffffffffffffffffff

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 12:09

Alors tes préparatifs avancent bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 12:22

Préparatifs en stand-by pour cause de week-end marathon inaugural à DLP 😉 😍


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 12:23

Cinderariel a écrit:
Préparatifs en stand-by pour cause de week-end marathon inaugural à DLP 😉 😍

rhaaaaaaaaaaaaaa tu le fais, j'ai failli m'inscrire et puis finalement non Sad Sad  le parcours à l'air vraiment cool en plus
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 13:18

Ouiiiii mais je fais seulement le 5k pas le semi 😋


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep 2016 - 13:20

Ben c'est déjà pas mal ;-) semi marathon c'est chaud mais jai fait 2 fois les 20km de Bruxelles donc je pense que j'aurais survécu ;-).

J espère pouvoir le faire l'année prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR Floride octobre 2016 Pré-TR Floride octobre 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 27 Oct 2016 - 13:35

Un petit coucou au forum, pour dire que tout va bien, le vol s'est bien passé, l'aéroport de miami est moins joli que celui de orlando dont j'avais pu voir des photos sur des TRs ici...
Même en faisant le "skip the counter " Alamo a essayé de nous vendre le GPS et l'option pour la radio, et même de me faire payer l'option du plein d'essence alors qu'elle était déjà incluse (j'ai pris le Alamo gold pour avoir plus qu'un conducteur couvert)... mais tout est ok. Faut juste rester toujours vigilent j'ai l'impression !
On a expérimenté plusieurs fois le péage Sunpass en allant à Miami beach, enfin je crois lol, j'ai vu qu'ils ont flashé les plaques d'immatriculations de toutes les voitures, mais j'ignore le montant... on verra sur la CB au retour...
Il fait chaud mais beaucoup de vent et plusieurs fois de la pluie... mais la météo est optimiste pour orlando! On prend la route un peu plus tard aujourd'hui de Miami a Orlando.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé directement sur mon pré TR ainsi que ceux qui l'ont fait indirectement grâce à leurs pré TR et TR à eux!!!
A bientôt 😉


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR Floride octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pré-TR Floride Novembre 2016
» Pré tr disneyworld floride octobre 2016 vive halloween
» Pré-Trip Floride été 2016
» Pré-TR Voyage de noces en Floride octobre-novembre 2016
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-