Accueil[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Vide[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 20:32

C'est en effet parce que Scarlett est autant à l'antipode de l'héroïne aimable qu'elle fascine Smile Elle incarne la femme et l'humain dans leur plus grande imperfection, là où Mélanie est un ange d'idéal romanesque. Mélanie agace Scarlett parce qu'elle est tout son contraire.
Je trouve que c'est pour ça que ce personnage ressort autant du lot et si on adore être agacé par elle, c'est qu'il nous rappelle que personne n'est parfait et nous-mêmes en premier lieu ^^ Je pense qu'on a tous quelqu'un qu'on pourra jamais piffer malgré leurs grandes qualités comme la bienveillance etc. Nous sommes tous égoïstes et jaloux à un certain niveau.

Je suis tombée sur cette vidéo de screen tests pour Scarlett et Mélanie entre autres:

Vivien Leigh sort décidemment du lot!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mai 2018 - 15:07

Scarlett est simplement une femme qui est complètement elle-même, dans une société où une femme doit se tenir à une seule image.
J'avais vu cette vidéo il y a quelques temps… Magnifique Vivien Leigh, elle était faite pour ce rôle


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Mar 24 Juil 2018 - 6:45

Que pensez-vous du débat qu'il y a eu il y a quelques mois sur le fait que le film devrait être censuré pour racisme?
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Mer 25 Juil 2018 - 23:37

Un débat?

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité de censurer un film aussi vieux, qui même si il est toujours aussi célèbre, n'a plus l'influence qu'il avait à l'époque de sa sortie.
Le film est une adaptation d'un roman écrit par une femme de famille sudiste, qui raconte ce qu'elle imagine mais aussi ce qu'elle a entendu, ce qu'on lui a raconté, sur ce qu'était le Sud avant la guerre, une société magnifique et prospère…
Le film ne fait qu'être fidèle à l'œuvre de Margaret Mitchell. Il dépeint la société sudiste comme une société honnête, avec de belles valeurs et évidemment les Yankees sont traités comme des "méchants"..
Mais je trouve justement intéressant que le film pour une fois se place du point de vue des "vrais méchants" de l'Histoire. Oui le film montre des maîtres heureux de faire travailler leurs esclaves, mais à aucun moment il ne défend réellement ce point de vue. Il ne défend pas l'esclavagisme, il narre simplement l'histoire du point de vue des esclavagistes.
Il en est de même avec les films sur Hitler et le nazisme. Il est possible de raconter l'histoire d'amour de deux nazis sous le IIIe Reich, sans pour autant justifier ou défendre leurs idées.
Je ne suis pas sûre d'être claire dans mes propos, m'enfin.. Je trouve ce débat un peu inutile et sans intérêt.
Je vois le film comme une fresque sur la société sudiste telle que les Sudistes la voyaient et telle qu'ils auraient voulu qu'elle continue d'être sans la guerre. Pas comme une reconstitution exacte de l'histoire ni de ce qu'était le Sud ou l'esclavagisme.
Ca me rappelle d'ailleurs les deux vidéos de Durendal à ce sujet, qui, si elles sont évidemment travaillées et intéressantes, ne correspondaient pas du tout à mon point de vue et étaient beaucoup trop subjectives pour être crédibles. Durendal est en colère contre le film et forcément il ne cherche pas à lui trouver une seule qualité. Je me rappelle même qu'il disait que les personnages principaux sont détestables et donc cela justifie le fait qu'il trouve qu'il s'agit de mauvais personnages…

De même lorsqu'il a critiqué le choix de casting de Leslie Howard pour Ashley Wilkes en le trouvant trop vieux et donc pas fougueux comme un homme de 21 ans… Sauf qu'Ashley n'a rien de fougueux, et l'interprétation mélancolique et mature de Leslie Howard sonnait alors tout à fait juste…

Enfin bref je m'éloigne du sujet pour le coup. Et toi qu'en penses-tu ?


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2018 - 11:35

Je pense exactement la même chose Wink

Je citerai un article (au demeurant fort juste dans son analyse du personnage de Scarlett O'Hara):

Citation :
L’évocation historique, culturelle, sociale, de la période précédant la guerre de Sécession, est admirable de précision, tant dans l’étude des personnages et de leur mode de vie, que dans les détails du quotidien. Il ne se veut pas une apologie de l’esclavage, juste une photographie, un instantané pris à un moment donné.

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Jeu 26 Juil 2018 - 14:55

Je n'alimenterai pas non plus le débat, j'ai exactement le même avis que vous deux.
Merci pour l'article Disney World, je le lirai à un moment de temps libre mais je trouve déjà son titre très évocateur ^^


[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Mar 7 Aoû 2018 - 17:36

J'ai déjà lu cet article et j'étais on ne peut plus d'accord Smile


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) - Page 2 Horlog11Mer 26 Déc 2018 - 15:12

J'ai reçu pour noël le fantastique livre sur les coulisses du film écrit par Steve Wilson...il est ultra complet et vaut largement son prix de vente! Very Happy

Je le conseille à tous les amateurs du film!
Revenir en haut Aller en bas
 
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Warner Brothers) Veronica Mars (2004-2007)
» [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre !
» Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ensemble à DLRP le 15/12
» Raisons des pannes des attractions
» Dingo [Walt Disney - 1939-2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-