AccueilMenace de grève à Disneyland VideMenace de grève à Disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Menace de grève à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 18:48

Sauf si vous vivez sur une ile déserte, vous savez sûrement qu'en région parisienne de nombreux "sans-papier" sont en grève.
Le conflit pourrait s'étendre à Disneyland Resort Paris.

Source : Nouvel Observateur 


Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 18:54

Pourtant ils n'ont que des gens en "situation stable" à DLRP, ou avec un permis de séjour, selon leur politique d'embauche, non ?
A moins que ce ne soit un mouvement de grève destiné à soutenir les travailleurs sans-papiers.

EDIT : je n'avais pas vu le lien de la source vers le nouvel obs, apparament oui Disneyland est aussi concerné... Bien que la cause du mouvement de grève soit légitime je trouve, j'espère vraiment que ça n'atteindra pas DLRP !!


Menace de grève à Disneyland Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !


Dernière édition par Huliméro le Mar 22 Avr 2008 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 18:56

Pourtant le patron d'un resto chic a Neuilly croyait lui aussi avoir engagé des gens "légalement". Les faux papiers ne sont pas rares et avec plus de 12000 employés a Disney, il y a de grande chance que ca concerne quelques personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 18:57

Huliméro a écrit:
Pourtant ils n'ont que des gens en "situation stable" à DLRP, ou avec un permis de séjour, selon leur politique d'embauche, non ?
A moins que ce ne soit un mouvement de grève destiné à soutenir les travailleurs sans-papiers.

Pour répondre à ta question, l'article du Nouvel Observation déclare bel et bien que :

"Depuis le début du mouvement, nous recevons de nombreux appels de salariés qui nous disent : 'moi aussi, je travaille pour telle entreprise et je veux ma régularisation'". Je peux vous dire que j'ai sous la main un gros dossier qui concerne le site d'Eurodisney. On a franchi une étape mais on n'est pas au bout", a-t-elle ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 18:59

Autant pour moi...


Menace de grève à Disneyland Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 20:20

je m'etonne pour disney, en effet n'est ce pas eu il y a quelques années qui ont ete condamné car ils verifiaient via un detective et des policiers ceetrains renseignements lors des embauches? ne serait ce pas plutot les sous traitants qui sont concernés par ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 20:46

Eh bien si il y a des nombreux sans papier à disney(j'ai pas dis qu'il y en avait), ça me laissera plus de chance d'être employé alors comme ça, lol
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 21:38

Si tu n'es pas "sans papier" tes propos sont cyniques et douteux... non ?


Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 10:07

ah si tu veux mec j't'envoi ma pièce d'identité que j'te scanne; intéressé ? Wink
Moi, 200 % Français, ai vécu dans le Rhône et en Lorraine jusqu'à aujourd'hui ...

Franchement tu va pas dire que j'ai une tête de non-français, mdr

Belkanell, si j'ai dis c'que j'ai dis dans mon message précédent c'est parce que je tente actuellement ma chance pour le programme HAT dès la fin de mes études en Juin.(je n'vois pas ce qu'il y a de douteux la-dedans)
Aussi j'évite d'accuser sans preuve, je fonctionne comme ça dans la vie, voilà donc pourquoi j'ai dit "(j'ai pas dis qu'il y en avait)".

Déjà si j'étais vraiment "sans papier", j'pense que j'aurai déjà pas osé poster ce message de peur qu'on me repére, et de plus, je n'pense pas que j'aurai un ordi chez moi... Il faut être logique et réfléchir un peu defois.
De plus, j'habite toujours chez mes parents, et mes activités dans la vie ne peuvent pas contredire mes propos. Va faire un tour sur mon blog si je suis vraiment hors la loi, et regarde dans la colonne de gauche(milieu d'page) mes activités !

Après si t'y crois pas c ton pb Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 10:55

J'avais bien compris que tu n'étais pas "sans-papier", c'était une façon de te faire réagir sur le fait que ton message : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres." était douteux...

stitchdlp a écrit:
Il faut être logique et réfléchir un peu defois.


Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 10:59

stitchdlp a écrit:
ah si tu veux mec j't'envoi ma pièce d'identité que j'te scanne; intéressé ? Wink
Moi, 200 % Français, ai vécu dans le Rhône et en Lorraine jusqu'à aujourd'hui ...

Franchement tu va pas dire que j'ai une tête de non-français, mdr
Déjà si j'étais vraiment "sans papier", j'pense que j'aurai déjà pas osé poster ce message de peur qu'on me repére, et de plus, je n'pense pas que j'aurai un ordi chez moi... Il faut être logique et réfléchir un peu defois.

C'est toi qui n'a pas compris ce que te disait Belkannel. Il n'a pas dit que tu étais sans-papier, mais que tes propos (je résume : si on vire les sans-papiers ça fera de la place pour moi) étaient "cyniques et douteux". Et à lire ta réponse, je partage encore un peu plus son avis.

Pour ton information, un sans papier n'est pas forcement asiatique, africain... Donc oui, on peut avoir ta tête et être sans papier. Et un sans-papier ne vit pas forcement non plus sous un pont ou dans un hôtel miteux. Certains ont une famille, un travail, même certainement même un ordinateur.

Tu n'es pas un hors-la-loi, seulement tes propos sont irrespectueux et indignes envers des personnes qui sont généralement honnêtes, paient des impôts (on parle des sans-papiers ayant un emploi dans ce sujet) mais se font exploiter par des employeurs sans scrupules sans ne pouvoir rien dire de peur de perdre leur emploi ou d'être dénoncés à la police. Que tu sois français à 200% de Lorraine, de PACA, donc résidant légal sur le territoire français (hourra!) ne t'autorise pas à traiter d'une façon aussi déplacée des gens qui n'ont pas tes privilèges. Avoir des papiers ne fait en rien de toi un être supérieur.


Dernière édition par Pep' le Mer 23 Avr 2008 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab873

sab873

Féminin
Âge : 42
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 11:08

stitchdlp a écrit:
Eh bien si il y a des nombreux sans papier à disney(j'ai pas dis qu'il y en avait), ça me laissera plus de chance d'être employé alors comme ça, lol

Au début je pensais que c'était de l'humour, mais la seconde réponse m'a démontré le contraire!

Merci Pep' pour ce brillant post en guise de réponse, j'aurais pas fais mieux Menace de grève à Disneyland 573206


Menace de grève à Disneyland Signature_sab873
Revenir en haut Aller en bas
mayeu

mayeu

Masculin
Âge : 40
Messages : 46
Localisation : 92
Inscription : 22/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 11:10

Stichdlp,
Belkanell ne disait pas que tu étais un sans papiers, mais ta phrase "ça me laissera plus de chance d'être employé" nous laisse penser que tu voulais écrire "les sans papiers piquent les places aux français". En tout cas tu nous as bien démontré que tu n'étais pas un sans papiers!

Je viens de voir que Pep a réagi avant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 11:35

Je pense que les propos de Stichdlp ne sont pas méchant, mais juste un peu naïf (peut-être). Il a mal interprété mon message et a du répondre sous le coup de l'énervement car s'est senti agressé.

Stitchdlp, ma maman me disait souvent (et crois moi, j'ai encore bien du mal à l'appliquer) "tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler".

Si je te dis ça, c'est que tes propos peuvent être très mal interprété, exemple : que veut dire "Moi, 200 % Français" ? Quand tu écris ça, on pourrait croire que pour toi il y a différent niveaux de "nationnalité".

Nous sommes dans un lieu d'expression ouvert, il faut que tu fasses attention à tes propos.

Mais rassure-toi, il m'arrive aussi de partir en vrille et de m'emballer... nul n'est parfait.

Pour moi, l'incident est clos.




Dernière édition par Belkanell le Mer 23 Avr 2008 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 11:43

stitchdlp a écrit:
Eh bien si il y a des nombreux sans papier à disney(j'ai pas dis qu'il y en avait), ça me laissera plus de chance d'être employé alors comme ça, lol

Pense à la vie de ces gens qui ne demandent qu'à travailler et à ce qu'on les laisse tranquilles, je ne pense pas que tu dois te réjouir de le départ pour pouvoir ainsi prendre leur place. De plus je ne sais pas si tu as remarqué mais beaucoup de postes les moins convoités sont occupés par des étrangers (peut-être des sans papiers je ne sais pas), comme le ramassage des dédritus par exemple, donc ne te réjouis pas trop vite hein!


Menace de grève à Disneyland Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 12:32

Ca peut surement en étonner certain que Disney tombent dans ce genre de pratique mais la raison est toute simple, beaucoup de "Cast members" sont employés par des société extérieures à disney...
Ils travaillent sur le site, mais ce n'est pas disney qui gère leur contrat...
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 12:56

Devil a écrit:
Ca peut surement en étonner certain que Disney tombent dans ce genre de pratique mais la raison est toute simple, beaucoup de "Cast members" sont employés par des société extérieures à disney...
Ils travaillent sur le site, mais ce n'est pas disney qui gère leur contrat...

oui donc au final, ce n'est pas disney qui est en faute mais les sociétés prestataire de service.
Revenir en haut Aller en bas
Evalicious

Evalicious

Messages : 41
Inscription : 12/01/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 13:35

Ceci dit, pendant qu'on parle de gestion douteuse du personnel a DLRP, je crois me rappeler qu'il y avait une histoire comme quoi lorsque l'on demandait une Baby sitteuse au Disneyland Hotel, on pouvait choisir sa couleur de peau ...
Comme quoi Disney n'est pas toujours tout rose lorsqu'il s'agit des recrutements.

(il paraitrait meme que les produits Disney ne seraient pas fabriques en France... silent )


Dernière édition par Evalicious le Mer 23 Avr 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 13:54

Waouh !!! alors écoutez déjà "moi", ce n'est pas l'objet de ce topic, et de deux, arreter de me juger comme ça, vous êtes ridicule, tout ça a cause d'une phrase sans importance;

Belkanell Merci pour ton second message qui me réconforte, car mon premier message n'avait rien de vulgaire, c'était effectivement de l'humour au début; et il m'arrive effectivement aussi de mal interpréter des choses ou de mal m'exprimer.
Ca me fait quand même de la peine que des gens juges comme ça et démonte les gens(car c eux qui se ridiculisent au final).

Je suis d'autant plus le premier à avoir du respect pour les gens les moins chanceux que moi (je ne serai pas dans l'humanitaire sinon !!!). J'peux vous dire que j'aide et donne même plus que vous je suis sûr !!!(à ceux qui ont pensé de moi le contraire). Ces gens là sont la plupart du temps des gens qui donnent tout alors qu'ils n'ont rien, et c bocou d'émotions à chaque fois, c clair qu'on ne verrai pas ça en france, la preuve, ce n'est pas vous qui pouver m'apprendre ça.

En tout cas c pas méchant c'que j'vais dire mais j'ai honte pour ceux qui ont dévié le sens de mon premier message, ça prouve qu'ils ne cherchent pas à comprendre bien loin avant de démonter qqun (par plaisir peut-être !!!)
Encore merci à toi Belkanell d'avoir compris Smile
Quant aux autres, ça s'arrête là ! et si vous avez autre chose à ajouter, passer par MP, car ce topic n'est pas le lieu où en parler, les autres seront d'accord avec moi à ce sujet là, ils ont autre chose à dire et à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 14:40

Personne ne t'as démonté stitchdlp, tente simplement à l'avenir d'éviter ce genre de blague (personne n'a trouvé ça marrant apparement).


Menace de grève à Disneyland Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 16:08

Cobain59 a écrit:
Personne ne t'as démonté stitchdlp, tente simplement à l'avenir d'éviter ce genre de blague (personne n'a trouvé ça marrant apparement).

Si moi ca m'a fait marrer... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Faudrait un peu moins vous prendre au serieux les gars...
On est sur un forum Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Et vu le débit de conneries sortis sur ce site pale , faudrait peut être relativiser sur le fait que quelqu'un s'exprime au 2nd degré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 16:28

Mmm... je le dis... j'hésite... bon je me lance...

Tu devrais lire ça

Plume bleue a écrit:

Citation :

[...] blablabla...

-Le boulet abuse des LOL, des smileys qui rigolent ou qui sont timides.
Citation :
Exemple : "Dsl Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je le ferait plus Laughing Laughing Laughing "

Ca marche aussi avec Twisted Evil et Shocked
Roh, mais fait pas la gueule, c'est du second degré.

Sinon, le but de la remarque n'étais absolument pas de dénigrer, humilier ou je ne sais quoi stitchdlp, mais bien lui faire comprendre que ses propos pouvait être mal interpreté. 

Je suis d'accord avec toi sur une chose, il y a 20 ans, personne n'aurait réagis, toutefois la société à évolué et il faut vivre avec son temps : donc faire attention à ces propos. C'est fini le temps où Coluche et Deproge faisait de l'humour grinçant.


Revenir en haut Aller en bas
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 16:36

stitchdlp a écrit:
En tout cas c pas méchant c'que j'vais dire mais j'ai honte pour ceux qui ont dévié le sens de mon premier message, ça prouve qu'ils ne cherchent pas à comprendre bien loin avant de démonter qqun (par plaisir peut-être !!!)

Comme je me sens un peu concerné par tes critiques, je me permets une réponse publique avant de clore l'incident. Je n'ai effectivement pas réagis hier soir à ton message car j'espérais qu'il s'agisse de second degré. Tu dis aujourd'hui que c'est le cas, tant mieux. En revanche, j'ai réagi à ton message de ce matin parce que -et d'autres membres l'ont relevé- dire des choses comme "je suis 200% français" ou "tu va pas dire que j'ai une tête de non-français" sont des propos qui m'ont choqué. En quoi ta tête peut-elle nous informer de ta nationalité? Parce que tu es blanc? C'est ce genre de sous-entendu que je réprouve dans ton message, ainsi que la partie "si j'étais vraiment "sans papier", [...] je n'pense pas que j'aurai un ordi chez moi" que j'ai déjà critiqué ce matin, je n'y reviens pas.

Maintenant, je suis allé sur ton site, je vois que tu es effectivement engagé activement dans une association franco-roumaine dont les activités me paraissent tout à fait respectables. Je veux donc être clair : je ne souhaitais pas te critiquer en tant que personne, ni par plaisir rassures-toi, je n'ai critiqué que tes propos parce qu'ils m'ont dérangé, et je ne suis pas le seul. Je te renvoie donc aux sages conseils de Cobain59 et Belkannel : fais attention à la façon dont tu écris tes réponses, car elles risquent d'être mal interprétées.

stitchdlp a écrit:
J'peux vous dire que j'aide et donne même plus que vous je suis sûr !!!(à ceux qui ont pensé de moi le contraire).
Voilà un autre exemple de propos douteux. Oui tu t'occupes d'une association à laquelle tu consacres je suppose beaucoup de temps et probablement d'argent aussi, mais tu ne connais pas la nature de l'engagement associatif des autres membres. A nouveau , tes propos pourraient être mal interpretés. Tu dois savoir mieux que personne en tant que membre d'une association que la valeur de l'engagement d'une personne ne tient pas au nombre de zéros sur le chèque ni aux heures passées sur le terrain, mais à la sincérité du geste. Ta phrase laisse pourtant penser que parce que tu donnes "plus" tu serais meilleur que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 17:22

Bon on ne va tout de même pas en discuter pendant 1 semaine ! (décidément de nombreux sujets partent en vrille en ce moment... Rolling Eyes ). Stitchdlp a peut-être fait une erreur d'appréciation en notant un message un peu trop vite, mais il l'a lui même reconnu et s'en est excusé alors...

...et si on retournait au sujet principal, qui en plus est intéressant et nous concerne, à savoir la possibilité de grève à DLRP : quelqu'un aurait-il de nouvelles infos là dessus ?


Menace de grève à Disneyland Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
Belkanell

Belkanell

Masculin
Âge : 47
Messages : 250
Inscription : 13/03/2008

Menace de grève à Disneyland Empty
MessageSujet: Re: Menace de grève à Disneyland Menace de grève à Disneyland Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 17:44

Disneyland n'a pas intérêt à ce qu'une grève (ou manifestation éclate), je pense qu'ils useront de tout leur poid pour tenter de régulariser les "sans-papier" et tuer la contestation dans l'oeuf.


Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de grève à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-