Accueil2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Vide2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 7:10

Coppelius a écrit:
Visuellement ce film s'annonce  impressionnant.

Cette bande-annonce me rappelle un peu le moment dans La Reine des Neiges où Anna essaie de convaincre Kristoff de l'aider à partir à la recherche de sa soeur. Moana semble toutefois être bien plus sûre d'elle et avoir un sacré caractère. J'espère que cela ne l’empêchera pas d’être sympathique et attachante, émouvante.
Récemment il y a aussi Judy Hopps qui manipule ce pauvre Nick Wilde pour le forcer à faire équipe avec elle. Et Raiponce avec Flynn Rider. J'ai peur que ça devienne un peu répétitif cette façon de faire, qui permet de constituer un duo plus ou moins mal assorti (au début du film en tout cas) qui va se découvrir une certaine complicité tout au long de ce qui devient un "road movie". En tout cas, qu'on arrête de dire que les héroïnes Disney manquent de caractère et de suite dans les idées!

Trop tard je trouve,  Rolling Eyes ça l'est déjà répétitif ce schéma du duo qui voyage... depuis de nombreux films... Et va falloir s'y faire. Bientôt Jack le mini aventurier et Inma la géante enfant feront équipe... Je sais pas si Disney est conscient de ça, si c'est une trame obligée, un credo imposé par Lasseter, un aveu de facilité...

Bref sinon...
Ce film est vraiment le chaînon manquant entre Pocahontas et la Petite Sirène, avec des petits parfums de la planète au Trésor sur décor de Lilo et Stitch, mais j'y sens aussi beaucoup de Atlantide (Quand Vaina découvre le passé de ses ancêtres à la torche...). Ce sont des films que j'adore, mais le syndrome BEST OF de nos films cultes m'avait déçu sur Frère des Ours et La Princesse et la Grenouille, des scénarios "originaux" quand même bancals.... Donc à voir.
Enfin, en même temps, y a quand même plein de supers thèmes forts potentiels à pas gâcher dans ce prochain film : le héros lourdaud-cabotin qui doit se racheter parce qu'il a rompu l'équilibre écologique de la Nature, la future chef de village et son dilemme entre rester loin de l'eau comme le veut son père ou prendre le large pour conquérir le futur et réparer le passé des ancêtres, les déesses mère nature et volcanique, etc... Concernant au passage cette fameuse "Sorcière de Lave " qui fait beaucoup de bruit et nourrit beaucoup de fantasmes, je la vois quand même bien partie comme une force brute de la nature, brutale par essence (style en effet oiseau de feu ou Hexus de Ferngully souvent cité ) plutôt qu'une vraie méchante machiavélique et stratège douée d'intelligence maligne et motivée (je ne sais pas pourquoi j'ai toujours le souvenir avec regret de Eris dans Sinbad qui me revient, somptueuse méchante que j'aurais toujours voulu voir créé par Disney, enfin bon, fin du HS)...
Reste à voir comment les noix de coco et le crabe géant s'intégreront à tout ça, et si on aura bien notre lot de tempêtes, tourbillons, éruptions et autres enchantements émouvants ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1849
Inscription : 04/07/2007

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 8:44

Visuellement, c'est beau.. Pour le reste, je suis un peu mitigé mais bon on verra bien.


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 9:30

Moi le truc que j'attends ce sont de vraies chansons disney comme on en a plus eu depuis la reine des neiges. Pour moi un disney ne peut devenir un classique s'il ne contient pas ce côté comédie musicale qui a fait la renommée des studios


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1849
Inscription : 04/07/2007

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Lun 8 Aoû - 9:48

Bah en meme temps il n'y a eu que deux films depuis la reine des neiges..


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Miiicka



Messages : 10
Inscription : 28/10/2015

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mar 9 Aoû - 2:30

Je ne sais pas si quelqu'un la déjà fait remarquer mais au bout d'un moment on voit Hei Hei dans la bouche de Vaiana.
Peut-être qu'il lui servira de couteau, ou alors l'aider à sauter très haut ( étant donné que ses sauts sont extraordinaire pour une simple mortelle ).
Je ne sais pas mais en tout cas j'ai adoré ce nouveau trailer.

Encore dans le premier trailer, je voyais des similitudes entre Raiponce et Vaiana mais là plus vraiment. Vaiana a l'air plus drôle, plus maligne et peut-être un peu moins "princesse" dans l'attitude. Elle ressemble plus à une jeune fille pleine de vie qui sortirait tout droit du 21ème siècle.

Contrairement à vous, Hei Hei m'intéresse bien plus que Pua qui d'après moi est juste mignon pour être mignon, rien de plus profond.
Alors que je pense que Hei Hei est beaucoup plus complexe.

Pour ce qui est de Maui, il ne me fait ni chaud ni froid. Je n'arrive pas vraiment à le cerner.
Juste un de ces personnage qui fait la honte de sa " descendance " car pas assez doué dans son domaine. Puis finalement grâce à une expédition qui sauve le monde entier, il devient soudain un être accompli.
Pâle copie de l'histoire de Mouchou j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mar 9 Aoû - 2:56

Hei Hei, un personnage complexe? Je serais curieuse de savoir pourquoi tu penses cela parce que honnêtement, il m'a juste l'air d'un personnage débile x)
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mar 9 Aoû - 4:16

Je pense juste que Vaiana tient HeiHei dans sa bouche de façon à avoir ses mains disponibles pour régler leur compte aux noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mar 9 Aoû - 4:32

Miiicka a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un la déjà fait remarquer mais au bout d'un moment on voit Hei Hei dans la bouche de Vaiana.
Peut-être qu'il lui servira de couteau, ou alors l'aider à sauter très haut ( étant donné que ses sauts sont extraordinaire pour une simple mortelle ).
Je ne sais pas mais en tout cas j'ai adoré ce nouveau trailer.

Encore dans le premier trailer, je voyais des similitudes entre Raiponce et Vaiana mais là plus vraiment. Vaiana a l'air plus drôle, plus maligne et peut-être un peu moins "princesse" dans l'attitude. Elle ressemble plus à une jeune fille pleine de vie qui sortirait tout droit du 21ème siècle.

Contrairement à vous, Hei Hei m'intéresse bien plus que Pua qui d'après moi est juste mignon pour être mignon, rien de plus profond.
Alors que je pense que Hei Hei est beaucoup plus complexe.

Pour ce qui est de Maui, il ne me fait ni chaud ni froid. Je n'arrive pas vraiment à le cerner.
Juste un de ces personnage qui fait la honte de sa " descendance " car pas assez doué dans son domaine. Puis finalement grâce à une expédition qui sauve le monde entier, il devient soudain un être accompli.
Pâle copie de l'histoire de Mouchou j'ai l'impression...
Sacrilège !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Nims

Nims

Féminin
Âge : 23
Messages : 1853
Localisation : Royaume d'Arendelle
Inscription : 21/06/2014

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mar 9 Aoû - 23:13

Nouvelle bande annonce #2

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mer 10 Aoû - 3:29

Nims a écrit:
Nouvelle bande annonce #2



Ah fausse joie lol
La même bande annonce se trouve sur la même page, donc rien de nouveau ^^


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 11/03/2014

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mer 10 Aoû - 4:44

Par contre, je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore de VF, ni même de VOSTFR de cette nouvelle BA.



Let it go !
2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Miiicka



Messages : 10
Inscription : 28/10/2015

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mer 10 Aoû - 8:28

Ouais c'est vrai que pour la précédente BA, c'était arrivé plus vite.

Et pour répondre à ta question DinseyWorld, en fait je pense que Hei Hei ne peut pas être aussi con juste pour être con. Il doit avoir une histoire plus complexe qui va sûrement nous toucher.
Enfin, je l'espère parce que sinon je sais très déçu.
En tout cas, pour l'instant j'ai mise plus en son personnage qu'en celui de Maui.

Coppeluis, je vois pas vraiment pourquoi Vaiana tiendrait Hei Hei dans sa bouche juste pour avoir ses mains disponibles. Après tout, il peut très bien se débrouiller tout seul ( ok, pas vraiment vraiment XD ) mais je reste persuadé qu'il lui sert à quelque chose de plus utile.

Rumpelstilskin, je ne comprends pas très bien ton commentaire " Sacrilège ". Est-ce-que tu pourrais développer s'il te plait ? ^^

Je voulais faire remarquer par la même occasion qu'une voix un peu grinçante et ancienne parle au tout début de la video " In the beginning, there are only ocean ". Ce pourrait-il que ce soit la voix de la femme volcan ? Ou bien de la grand-mère de Vaiana comptant la légende (du bout du monde, justement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Miiicka



Messages : 10
Inscription : 28/10/2015

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mer 10 Aoû - 8:36

Bon, je viens de revoir la BA et finalement, il est vrai que Vaiana possède quelques mimiques de Raiponce notamment à 22 secondes de la video. Et surtout à 48 secondes où elle tend un morceau de bois devant elle pour se défendre comme avec Raiponce et sa poêle.

Par contre je ne vois vraiment aucune similitude avec Anna qui est beaucoup plus fine, extravertie, sensible et... Pure. À mon goût en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mer 10 Aoû - 9:46

Miiicka : le.commentaire "Sacrilège" que t'as laissé Rumpelstilskin concerne ta façon d'écrire Mouchou qui s'écrit en réalité Mushu ! Smile

Sinon pour la phrase du début de la BA qui parle de l'océan je pense qu'elle est dite pas un narrateur (mais je peux me tromper...)


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Mer 10 Aoû - 20:38

Je ne pense pas que maui soit une pâle copie de mushu, même s'il utilise le même prétexte pour partir à l'aventure, il a l'air beaucoup plus poussé et différent. Déjà ce n'est pas un sidekick mais une sorte de demi-dieu. Ses capacités et ses tatouages peuvent être très interressants à exploiter


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 11 Aoû - 0:11

Miiicka a écrit:
Bon, je viens de revoir la BA et finalement, il est vrai que Vaiana possède quelques mimiques de Raiponce notamment à 22 secondes de la video. Et surtout à 48 secondes où elle tend un morceau de bois devant elle pour se défendre comme avec Raiponce et sa poêle.

Par contre je ne vois vraiment aucune similitude avec Anna qui est beaucoup plus fine, extravertie, sensible et... Pure. À mon goût en tout cas.

Ca veut dire quoi, être "pure"? Shocked plus innocente/naïve?

Moana a l'air de bien maîtriser son environnement et de savoir où elle va, dans tous les sens du terme. Elle a la détermination de Raiponce sans en avoir la naïveté et a l'air d'avoir un sacré caractère. J'ai vraiment hâte de la suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Miiicka



Messages : 10
Inscription : 28/10/2015

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Jeu 11 Aoû - 3:20

Ah oui ! Mushu, excusez-moi Wink

Crystal, à mon sens, être "pure" signifie ne jamais voir le mal nul part, n'y même jamais y penser. Des personnes qui ne mentent pas pas simplement parce que ce n'est pas bien mais parce qu'elles ne veulent tout simplement pas le faire. Elles sont née en étant toute blanche et toujours positive contrairement à des personnes qui ont plus de chance de commettre des erreurs tout simplement car c'est dans leur nature.
Revenir en haut Aller en bas
heartofcriket

heartofcriket

Féminin
Âge : 32
Messages : 1911
Inscription : 20/01/2013

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Ven 12 Aoû - 3:07

Petite vidéo avec les pirates noix de coco Razz






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Ven 12 Aoû - 4:01

Scarlyn Queen a écrit:
V
Comme certains, je lui trouve de vraies similitudes dans les mimiques avec Raiponce, mais aussi elle a l'air beaucoup moins sérieuse qu'on aurait pu le penser, comme le remarque Mérida_29. Ce manque de sérieux remplacé par un côté très survitaminé me rappelle un peu Anna, Vaneloppe et surtout Raiponce. C'est ce que je regrette un peu dans les productions disney de ces dernières années...Je suis la 1ère à me réjouir d'utilisations d'héroïnes avec du caractère mais Esméralda était déterminée et mature. Je regrette un peu la maturité des anciennes héroïnes disney, les nouvelles étant beaucoup plus..."gamines'' (ce n'est pas vraiment le terme approprié cela dit) et survoltées, ont toutes une personnalité un peu similaires sauf quelques exceptions (Elsa et Judy). J'espère que Moana se détachera donc même si j'ai un gros doute à ce sujet  scratch

Certes mais Moana a 16 ans. 16 ans, ça reste très jeune, on ne peut pas attendre d'une adolescente ce qu'on est en droit d'espérer d'une jeune femme comme Esmeralda qui a des leçons de vie. Du reste, je ne vois pas vraiment en quoi ces infimes extraits permettent de déterminer le fait que son caractère se rapproche fortement de celui de Raiponce, elle fait juste une petite blague en chuchotant: "Maui! Maui! Maui!...you're so amaaaziiing" (ce que j'ai trouvé très amusant personnellement). Elle m'a l'air malicieuse, indépendante et déterminée. Raiponce était très peu sûre d'elle en raison de son enfermement, là où c'est Moana qui entraîne Maui dans son aventure. La pauvre se fait jeter dans l'eau plusieurs fois d'ailleurs xD Mais elle remonte toujours pour insister, preuve qu'elle est tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Ven 12 Aoû - 4:41

C'est aussi pour ça que ça m'énerve qu'on reproche à Ariel d'être égoïste et capricieuse, alors qu'elle a juste 16 ans et n'est rien de plus qu'une adolescente qui se rebelle (de même pour Mérida) !
Ah perso j'adoore quand Moana chuchote à Maui ça me fait trop rire ! ^^

DisneyWorld a écrit:
La pauvre se fait jeter dans l'eau plusieurs fois d'ailleurs xD Mais elle remonte toujours pour insister, preuve qu'elle est tenace.

Oui ou aussi elle remonte à chaque fois pour éviter de se noyer ^^ (quoique j'ai plutôt l'impression que c'est l'océan qui la remonte sur le radeau ^^)


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Ven 12 Aoû - 5:09

DisneyWorld a écrit:

Certes mais Moana a 16 ans. 16 ans, ça reste très jeune, on ne peut pas attendre d'une adolescente ce qu'on est en droit d'espérer d'une jeune femme comme Esmeralda qui a des leçons de vie. Du reste, je ne vois pas vraiment en quoi ces infimes extraits permettent de déterminer le fait que son caractère se rapproche fortement de celui de Raiponce, elle fait juste une petite blague en chuchotant: "Maui! Maui! Maui!...you're so amaaaziiing" (ce que j'ai trouvé très amusant personnellement). Elle m'a l'air malicieuse, indépendante et déterminée. Raiponce était très peu sûre d'elle en raison de son enfermement, là où c'est Moana qui entraîne Maui dans son aventure. La pauvre se fait jeter dans l'eau plusieurs fois d'ailleurs xD Mais elle remonte toujours pour insister, preuve qu'elle est tenace.

Concernant ma comparaison avec Raiponce il s'agit surtout de mimiques et de son côté survitaminé. J'ai même précisé que j'espère que Moana se détachera des autres, ce qui montre que je sais bien que pour l'instant ça ne sont que de simples extraits qui me font dire ça Wink
Après concernant la maturité ce n'est pas vraiment le bon terme..évidemment qu'à 16ans on est encore jeune, mais ça n'empêche pas qu'une fille de cet âge puisse être amusante et sérieuse ou aventurière et calme par exemple. Même si on a a cet âge des tendances à la rébellion Razz
Au final, je voulais plus parler de l'attitude, du mouvement des personnages dans certains nouveaux disney comme Raiponce qui sont plus exagérés, accentués que dans d'autres..enfin dit comme ça j'ai du mal à me comprendre moi même  scratch  2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 213516  2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 7232
De toute façon, ce que je recherche surtout dans Moana c'est son caractère affirmé et aventurier. Je voudrais juste pas que celui soit diminué par un côté trop fou-fou (je n'ai pas dit qu'elle en aura un, c'est juste ma peur).
Je ne suis pas contre un côté amusant, d'ailleurs la blague faite à Maui ne m'a pas dérangée du tout! (Et même si je demande à ce que Moana soit différente des autres, je ne déteste pas les récentes héroïnes disney Razz je serais juste un peu déçue)

Après, Princess Meg le "reproche" que je faisais à quelques héroïnes disney dont Raiponce ça n'a rien à voir avec Ariel ^^
Quand je parlais de leur maturité c'est plus leur réalisme en fait. ^^
Après rapide HS: Je ne trouve pas qu'Ariel n'est qu'une adolescente qui se rebelle: c'est une jeune fille qui ne comprend pas les raisons des interdictions faites par son père à tous, fascinée par le monde des humains..et qui tombe amoureuse de l'un d'entre eux. D'une certaine façon son choix est un peu égoïste car elle quitte tout pour lui, mais c'est l'amour! Oui son âge joue un peu sur ses actions mais je pense qu'elle aurait eu 16, 20 ou 25 elle aurait sûrement finit par agir, juste peut être pas de la même façon. Je l'adore de toute façon 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 425715
Après, l'âge joue beaucoup sur certaines choses: ceux qui critiquent Blanche-Neige oublient souvent à quel point elle est jeune, Ariel aussi, Jasmine, Aurore...bref pas mal de princesses Wink
Mérida en revanche oui est en crise d'adolescence (comme Mélodie et Scamp)


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Aa10
2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Badge_152 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Ven 12 Aoû - 8:44

Pour ce qui est d'Ariel en effet tu as raison mais pour résumé tout ça j'avais juste mentionné "ado rebelle", car quand les réalisateurs l'ont conçu ils ne l'ont pas conçu comme une "princesse" mais comme une jeune fille de son temps et avec les mêmes problèmes que toutes les ados de son âge ! Smile
Fin du HS ^^ Et pour en revenir au sujet, avec Ron Clements et John Musker aux commandes, j'espère que Moana aura un caractère intéressant tout comme l'était Ariel, tout en se démarquant des princesses précédentes. J'espère qu'au delà d'une princesse, ils la présenteront comme une jeune fille tahitienne de 16 ans avide d'aventure ! ^^ Et j'espère qu'elle finira seule pour changer des autres histoires de princesses où il y en a toujours une qui trouve le grand amour (Rebelle excepté qui est un Pixar) !


2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 5:28

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Cp02SkyWgAA5nID

Une nouvelle image du film. Il me semble qu'on peut apercevoir HeiHei enterré dans le sable au deuxième plan. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 6:32

Coppelius a écrit:
Il me semble qu'on peut apercevoir HeiHei enterré dans le sable au deuxième plan. Suspect

Scène vue à Annecy :

Disney Analysis a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie 2 - Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 4 Horlog11Dim 14 Aoû - 7:23

Merci pour l'info!
Effectivement je ne suis pas très très fan des "anachronismes" trop flagrants, à moins que le film soit clairement une comédie. Il y a des choses qui passent dans Kuzco ou Hercules, mais par exemple je ne supporte toujours pas le "bien le masque!" accompagné du geste de la main d’Esméralda. On vera bien pour Moana.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-