AccueilThis was almost NOT a Disney Trip - Page 17 VideThis was almost NOT a Disney Trip - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 This was almost NOT a Disney Trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 10:27

tarf youtubeur cuisine, moi je m'abonne :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 2 Nov 2016 - 23:45

Bon anniversaire!


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 11:17



C'est une belle surprise d'avoir un Minion dans l'Hotel.

J'en vient au Bowling. Mais qu'est ce qu'il est classe!. This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 425715

En Fluo, sa en jette je trouve. Et le système sur la durée de la partie est un vrai +

Hâte de découvrir les photos sur le Sapphire Falls. Surtout le côter Piscine qui à l'aire vraiment sympas. Wink

Revenir en haut Aller en bas
princesseLala

princesseLala

Féminin
Âge : 42
Messages : 215
Inscription : 03/10/2012

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 6 Nov 2016 - 12:24

Wow j'avais beaucoup de retard, mais quel plaisir toute cette lecture!
Tiens, on parle de pancakes, Smile justement j'en ai fait ce matin pour toute la famille, et avec le sirop d'érable ramené du foodcourt, sinon c'est pas pareil, Miam!


2005 : first visit DLP
2007 : visit DLP
2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel
2014 : une semaine Disneyland Hôtel
2015 : planning for WDW  AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 15:31

Vendredi 19 Aout 2016 – Jour 14 – Sapphire ou pas Sapphire ?


Nous arrivons à l’entrée du Sapphire Falls.  On est sur un "code couleur" assez similaire à celui du Beach Club, en bleu et blanc, mais franchement la comparaison s’arrête la.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 UTDIJV


L’entrée dans le lobby nous laisse plutôt froid.

J’hésite entre le hall de la gare TGV Roissy 2 , et les allées du Florida Mall. Bref, c’est vraiment froid, et les quelques murs en pierre font assez difficilement oublier la « neutralité » du lieu. On est très loin de l’effet « waouh » d’un lobby comme celui du Poly ou de l’AKL pour Disney, ou du HRH ou PBH à universal. Et on est très loin du dépaysement procuré par le lobby du RPR.

Même le Cabana Bay Beach, qui est sommes toutes très « hall d’aéroport » apporte un poil plus de charme par l’effet retro de sa théma.

Bref, on est pas fans.
T'aurais envie de te dire que ca ressemble un peu au lobby de l'AKL (Jambo House) avec la grande baie vitrée au fond, l'impression un peu "lounge" du lobby, mais la encore, ça s’arrête la. Déjà c'est relativement petit, et puis je sais pas. Ça matche pas quoi ...




This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 EfEWB7



Petit tour par la boutique, ou on retrouve ce qu’on retrouve partout sur le resort. Désolé certaines photos sont floues. Je n’aime pas faire des photos dans les boutiques, et souvent je les prends à l’arrache.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 L3mUF7


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 T7Zazd


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 WL6RHf


Nous faisons également un tour par le tout petit resto comptoir, ou il y a un choix tes spartiate … franchement c’est la misère.

Au fond du lobby, on découvre le quai de la navette fluviale qui se trouve deux étages plus bas.
Accessible par ascenseur, ou par un grand escalier en colimaçon en pierre. Cet escalier d’ailleurs détonne énormément par rapport au reste de la thèma de l’hôtel. Un peu comme s’ils avaient fait cet escalier super sympa, qui donne l’impression de descendre dans des caves à vin, ou dans des lieux secrets, et qu’ils avaient construit le reste de l’hôtel en speed par-dessus, sans prendre le temps d’y accorder la thèma …

Bon encore une fois, c’est un sentiment de froideur et d’impersonnalité.
On voit aussi par la fenêtre à quel point l’hôtel est proche du Royal Pacific dont on aperçoit les toits. Ils ont d’ailleurs du bouger le fameux hydravion (celui du RPR) pour pouvoir ouvrir la voie fluviale vers le Sapphire


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 EY1wL9


Par la fenêtre opposée, on découvre la piscine en contrebas. Elle a l’air sympa, on va descendre pour faire trempette.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 ZB3F2c


Arrivés en bas, on découvre une thèma plus sympa, là encore à base de pierres. Ca renforce encore l’idée que l’hôtel à été thématisé avec soin dans ses étages inferieurs, et qu’ensuite on lui a foutu du « préfabriqué » par-dessus pour le finir en vitesse. C’est étrange, et ça le fait pas (du moins pour nous)


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 DFlkWs


La piscine est entourée d’une clôture que l’on ouvre avec sa clé de chambre. Et même si, contrairement à Disney, on a le droit ici de faire du pool hopping, nos cartes du CBBR ne fonctionnent pas sur les grilles du Sapphire.

Fort heureusement, on trouve toujours quelqu’un qui entre ou qui sort, un peu comme dans le métro parisien à l’instar de ces gens qui vous collent pour passer les portes en même temps que vous, on se voit déjà forcer le passage. Mais pour notre chance, il y a un TM qui répare la porte juste à côté, et comme elle est ouverte on rentre.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 LEoz18


On se met en tenue. Le « plage » est recouverte de sable. Mais n’espérez pas trop faire des châteaux, la couche de sable est très mince. De l’ordre de deux centimètres, et il suffit de planter les tongs dedans pour atteindre très rapidement le béton.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 D9autV


La piscine est assez bizarre. Comme on peut le voir sur une image plus haut, elle est faite de deux parties, un peu comme une cacahouète. Ces deux bassins sont reliés entre eux par une zone de très faible profondeur (moins de 10cm ) qui permet de traverser à pied d’un coté à l’autre. C’est d’ailleurs également le seul endroit où l’on peut entrer dans la piscine sans passer par une échelle. Et il n’y a pas d’escalier.

On se tape donc tout le tour de la piscine pour trouver un endroit ou entrer.

Les deux parties de la « cacahouète » sont très peu profondes. Myriam fait 1m70, et voilà ce que ça donne sur plus de la moitié de la pistoche


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 KS6q8I


Il est totalement impossible de nager, car il n’y a tout simplement pas la place.
Comme d’autres piscines sur Universal, ça semble être fait pour pouvoir siroter des cocktails en trempant le popotin .

La seule chose qui sauve la piscine, c’est le toboggan. Sympa, mais pas autant que celui du Porfofino ou du Cabana.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 HhQsYd


on barbotera une vingtaine de minutes avant d’en avoir marre et de plier bagage.

Notre verdict est assez sévère. On était venu avant tout pour découvrir la piscine, et ça n’est pas la meilleure qu’on ait pu découvrir sur Universal ou WDW. A choisir, j’aurait préféré une piscine du type hippie-dippie-pool au Pop Century qui est largement plus fun.

Oui, on est assez déçus par cet hôtel. Et, franchement, pour un hôtel qui ne donne pas les Unlimited Express, je persiste sur le fait que c’est le Cabana qui a le meilleur rapport. Pas la peine de payer plus cher pour aller au Sapphire, sauf si on estime que « si c’est plus cher c’est forcement mieux ». Les prestations du Sapphire Falls sont inférieures à celles du Cabana Bay Beach Resort. Il est sans doute plus « adulte » et peut être un poil plus calme que son voisin, mais j’ai énormément de mal à trouver des arguments pour réserver dans cet hôtel.

En effet, lorsqu’on est sur un bon rapport budget/prestation, le CBBR est un excellent choix. Et si on veut vraiment claquer plus de fric dans l’hôtel, alors plutôt que de mettre $50 de plus la nuit pour le Sapphire qui ne propose pas les Express, autant se poser vraiment la question de monter en gamme et aller au RPR qui reviendra comparativement moins cher que le Sapphire, du fait que le RPR offre les Express.

L’impression sera confirmée par les visites suviantes que nous ferons au Sapphire.



Allez, on rentre à la maison au CBBR, en retraversant la route.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 KWAK8N


Dans le lobby du CBBR, il y a encore un minion qui fait des photos avec les guests. Comme il n’y a personne, on va s’en refaire une, avant de repartir en chambre, changer de maillots de bain, et aller se retremper dans notre piscine. Rhaaallala elle est top notre piscine, et là on savoir vraiment par rapport à celle du Sapphire.


Puis, retour en chambre, pour un repas « cuisiné maison »
Ce soir ça sera des wraps, avec un peu tout ce qu’on a sous la main


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Njh8qv


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 KUaTm3


Alors ne vous fiez pas à la photo, Taylor n’est pas sur le point de vomir (bon appétit) lol, les wraps sont très bons.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 OzdmHO


Myriam quant à elle finira les pancakes de chez Kéké’s


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 B7L5Oo



Le repas avalé, on fait semblant de repartir en promenade, et en passant par le lobby nous faisons à nouveau la surprise du Bowling à Taylor qui ne s’y attend pas du tout, vu qu’il a déjà joué hier


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 B70pVx



Nous rentrons enfin dans la chambre pour la nuit, et apres quelques épisodes de combats culinaires sur Food Network, nous voilà au pieu pour la nuit


Spoiler:

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 3ont4Q


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1524898809 This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1533279605  This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Sam 12 Nov 2016 - 16:18

Ohoh j'avoue la tête de Taylor il est tout jaune (enfin c'est dû à la lumière je suppose).

Effectivement ta description du Sapphire ne donne pas envie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 12:49

Intermission – Breakfast in America


En ce dimanche, je vous propose une petite pause dans ce TR, pour vous faire partager nos dimanches matin autour d’un petit dej bien de chez nous, enfin bien de chez moi, de l’autre côté de l’Atlantique.

Ouep on se fait ça tous les dimanches matin, et en général comme on fait la grasse matinée, ça se transforme en Brunch. Ce matin on a d’ailleurs fini le petit dej à 11h45 Langue


Alors, pour commencer, faisons des pancakes


Pour 15 pancakes environ (de la taille d’un CD) il vous faudra :
- 250 grammes de farine tout usage (45 ou 55)
- 50 grammes de sucre cristal (sucre en poudre)
- 2 œufs entiers battus en omelette
- 475ml de lait (de préférence du lait fermenté, car vous ferez alors des « buttermilk pancakes » qui seront plus légers et meilleurs, sinon mettez du demi écrémé, ou alors du entier mais c’est moins bon)
- 60ml d’huile végétale (j’utilise de l’huile de tournesol)
- 2 sachets de levure chimique
- 1 cuiller à café de sel


Dans un cul de poule (j’utilise un robot pâtissier, si vous le faites à la main, demandez à quelqu’un qui a des biscottos …) mélangez le sucre (50g), la farine (250g), le sel (1cac), la levure (2 sachets de 11g)

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 IONd8j

Ajoutez les 475ml de lait fermenté. Ajoutez également l’huile (60ml)

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 3RG67R


mélangez tout au robot (fouet) ou au fouet à main jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangé

Ajoutez les œufs battus en omelette (des œufs de plein air, c’est tellement meilleur). Surtout ne mettez pas les œufs avant d’avoir mélangé la farine et le lait, car sinon la farine va « cuire » les œufs, et vous aurez des grumeaux


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 8Am31P

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 D2Xu1V


Mélangez le tout pour obtenir une pate bien homogène.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 WggEbb


Laissez reposer la pâte à l’air libre, sans la remuer, pendant au moins une heure. Au plus elle va reposer, au plus vos pancakes vont gonfler. Mais ne laissez pas reposer trop longtemps (ne la faites pas la veille pour être opérationnels au réveil, faites la le matin, oui, je sais, se réveiller tôt le dimanche pour préparer le petit dej et manger 90 minutes plus tard, c’est dur Langue )


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 YxC35t

Apres au moins une heure de repos, si vous avez un doseur à pate, transférez votre pate dedans. Elle doit être relativement épaisse. Si vous n’avez pas de doseur, vous devrez utiliser une louche, mais vos pancakes ne seront sans doute pas très ronds.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 DNkgj0


Préchauffez une poil à feu doux. J’ai une plaque bi énergie (induction/gaz) je n’utilise que l’induction pour les pancakes. Les réglages sont 5 : feu doux, 12 feu vif, et 15 pour le booster. Je fais mes pancakes à 5 ou 6, c’est donc à feu assez doux. Ne faites pas à feu trop chaud, car sinon ils vont cramer. Vous trouverez le bon réglage pour votre gazinière à l’usage. Si vos pancakes crament sur le dessous, c’est que c’est trop chaud, ou que vous avez attendu trop longtemps pour les retourner. On peut aussi les faire à la plancha, mais là aussi il faut une température assez douce.


Huilez votre poêle entre chaque pancake. Il existe des pinceaux, perso j’utilise deux feuilles de sopalin pliées en 4, que je trempe dans un petit bol d’huile et que je passe sur la poêle entre chaque pancake (attention à ne pas se cramer les doigts). On peut aussi prendre une petite pomme de terre coupée en deux, dont on enlève un demi-centimètre de pelure au niveau de la coupure. On pique la patate avec une fourchette pour se faire un manche, et on s’en sert pour tremper dans l’huile et huiler sa poêle

Une fois la poêle à température et bien huilée, versez un petit peu de pate au centre de la poêle. Si votre pate est assez épaisse, elle ne s’étalera pas trop. Ça n’est pas une pâte à crêpe, ça ne doit pas s’étaler sur toute la poêle.
Avec le doseur à pate, c’est beaucoup plus pratique


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 KcGZm5



Vos pancakes vont commencer à faire des bulles. Surveillez le moment ou lorsqu’elles craquent, la pâte ne coule pas directement dedans pour les combler. Si ça coule c’est que ce n’est pas encore tout à fait assez cuit. Mais n’attendez pas trop non plus. Là encore, c’est à l’usage que vous prendrez la bonne méthode.

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 7AgY9Q


Avec une spatule, retournez votre pancake.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 QfX77c


si vous l’avez retourné un poil trop tôt, il y aura un peu de pate qui va baver sur le côté. Avec la spatule rabattez cette pate doucement sur les bords du pancake pour lui garder sa jolie forme ronde.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 U5M3wq

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 KVUbIs

Une fois bien doré sur l’autre face, vous pouvez soit les servir tout de suite, soit les réserver au chaud.
Perso je les met dans un faitout tapissé d’alu et fermé par un couvercle, je les empile jusqu’à en avoir 9 (on est 3 donc 3x3) pour pouvoir tout servir en même temps. Il faut souvent les réchauffer un peu au microonde, mais ça permet de pas rester en cuisine tout le temps et de manger à tour de rôle


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 7lu3c4


Lorsque j’ai assez de pancakes, je fais griller des tranches fines de poitrine fumée (ca se trouve en grande surface en préemballé, oui je sais, les déchets c’est mal, lol) et j’ajoute un peu de paprika moulu pour la couleur


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 GeqXtg


Je fais également des œufs, cuits à la demande, pour accompagner. Et de temps en temps je fais des hash browns (galette d’oignons et pomme de terre râpés)


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 WWpiwW


Ce matin nous avons mis du Nutella, des bananes en rondelles, et de la crème fouettée


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 GgtifQ

Bon appétit


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Stx5PJ


Spoiler:

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 3ont4Q


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1524898809 This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1533279605  This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 13:05

OH la la tes pancakes sont super ronds on voit bien que tu as la technique..En tout cas ça donne envie, merci pour la recette que je vais tester avec plaisir!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 13:23

Merci Tarf , j"essaie dés que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 13:24

Merci pour la recette va falloir qu'on teste ça
(on s'en fait de temps de temps des pancakes mais on a pas de recette précise je fait une recherche quand l'envie nous prend)
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 35
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 13:28

Merci pour la recette!!!
En effet le sapphire a l'air moins accueillant que le cabana


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 37
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 13:47

Miam !! Bon ba du coup je pense que ce sera CBBR ou RPR !


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 15:51

Perso, le Sapphire ne me tente pas non plus..
Ça sera CBBR ou HRH !
Miamm les pancakes !! Je vais tester ta recette!
Pas mal le doseur à pâte ! Je n'en ai pas, je testerai à la louche 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 16:27

Autant le sapphire me paraît froid, mais moi qui adore les constructions à base de Pierre, je doit dire que je suis sous le charme de l'extérieur, This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 425715
Le toboggan est vraiment beau. Les abords de l'hôtel aussi, j'aime en particulier la photo que tu a poster sous la 1ère de la piscine.
Je vais je pense m'accorder une petite virée, en espérant qu'on aura accès à la piscine Rolling Eyes

Pour les pancakes, tester à l'instant et validée par toute la famillle! This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 904185
Merci, on a pu en faire 11 et on c'est juste éclater le ventre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 20:18

c'est digne des petits dej que vous prenez dans le restaurant proche de WDW (je ne retrouve pas son nom).

Même tes oeufs sont US, ils sont blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 37
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 20:19

Mdr je me suis fait la même réflexion Smile


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Lun 14 Nov 2016 - 11:49

sympa la recette/méthode pour les pancakes. Rassure moi tarf, si c'est bien un brunch, vous ne mangez plus avant le soir après ça j'imagine ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Lun 14 Nov 2016 - 12:28

il arrive qu'on se fasse le reste des pancakes au gouter Langue mais oui, le principe est de prendre le petit dej/diner vers 11h30 et ensuite faire le souper vers 18h30 pour aller se coucher tot (20h environ) en prevision de la semaine à venir Langue


Spoiler:

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 3ont4Q


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1524898809 This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1533279605  This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1860
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mar 15 Nov 2016 - 12:02

Tarf tu peux te reconvertir en bloggeur cuisine! Wink J'essaie ce brunch dès que possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mar 15 Nov 2016 - 12:49

Par contre tu pourrais faire toi-même ta chantilly !
Revenir en haut Aller en bas
princesseLala

princesseLala

Féminin
Âge : 42
Messages : 215
Inscription : 03/10/2012

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 16 Nov 2016 - 11:05

Merci pour les photos du Saphire on aurait pas eu le temps d'y aller....donc c'est cool.
Super recette de pancakes, ils sont bien dodus et moelleux, je ne mettais pas assez de levure et on n'a pas la chance comme vous d'avoir de très bon produits laitiers. J'adore les ustensiles Disney  et les œufs tout blancs !


2005 : first visit DLP
2007 : visit DLP
2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel
2014 : une semaine Disneyland Hôtel
2015 : planning for WDW  AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 16 Nov 2016 - 11:22

Samedi 20 Aout 2016 – Jour 15 –Kennedy Space Center part 1

Ce matin nous partons vers les étoiles … enfin nous partons vers la d’où partent les gens qui vont dans les étoiles …

La route, c’est simple, c’est tout droit … en passant devant MCO, et un petit virage à droite.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 U9W5fJ


90 kilomètres rapidement avalés nous amènent sur la côte à proximité du complexe Kennedy.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 TjebuN


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Mp2Cg1



Mais c’est en entrant sur le parking que l’on aperçoit  les premiers éléments de la conquête spatiale, avec ce gigantesque réservoir central et ses deux SRB (Solid Rocket Boosters)


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 V7jk0B


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 WfiACL


Nous avions acheté nos billets sur Attraction Tickets Direct Allemagne, 41€ par adulte et 31€ pour Taylor. Nous avons reçu de vrais billets, donc c’est direct à la sécurité et au tourniquets d’entrée.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 6JLyqX


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 RlOHM1


Nous passons la sécurité, et nous entrons dans le Centre Spatial Kennedy, ou un monument nous rappelle ou nous sommes


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 X43EYv


Parce que les yeux du monde se tournent maintenant vers l’espace, vers la lune et les planètes au delà
Et parce que nous avons fait le veux que nous ne voulions pas le voir gouverné par le drapeau hostile de la conquête, mais par la bannière de la liberté et de la paix
John Fitzgerald Kennedy



This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 5xPz0S


La première chose qui s’offre à nous, c’est le Rocket Garden, le jardin des fusées.


De très nombreuses fusées retracent l’histoire de la conquête spatiale. Des plus modestes au plus grandes (mais pas la plus grande, que nous verrons ultérieurement)


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 OVNW2Z


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 VoOGoO


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 HNO8zx


Devant chaque fusée, ou élément de fusée, une plaque explicative donne des informations pour qui veut prendre le temps de les lires, sous le soleil floridien qui tape, tape, tape … il tape sur des bambous et c’est numéro 1 … (ouais j’vous dit, ça tape dur Langue )

Il n’y a pas que des fusées, on peut aussi monter dans des capsules


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 YP2LNp


on tombera d’ailleurs sur une famille de français avec qui nous procèderons à un échange de bons procédés. J’te prends en photo en famille, tu m’prends en photo.


On foule également les pas des astronautes, en marchant sur la passerelle qui amenait les cowboys de l’espace vers leur capsule.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 4RyHPz


On se trouve devant une réplique de capsule Apollo lorsqu’une accompagnatrice de groupe propose de nous prendre ensemble. C’est gentil mais mon dieu qu’elle est lente à prendre la photo. J’peux vous garantir que ces « sièges » en plastic dur, exposés en plein soleil … c’est un véritable grill … c’est chaaaaaaaaaaaaaaaaaaud …


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 7SK0rq


On passe une bonne vingtaine de minutes à faire le tour du rocket garden, en regardant ce qui y est proposé. Je vous avoue qu’on ne s’est pas attardé sur les descriptifs, on est plus là pour voir, car c’est plus impressionnant à voir qu’à lire. Parce que franchement, les tailles, les poids et les données techniques, c’est très bien, mais ça parle moins que l’effet « put*** c’est gros » … ouais je sais c’est primaire comme façon de voir les choses , mais on est en vacances, hein Langue


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Xnx7sN


Il est encore tôt, et il faut en profiter pour aller prendre le bus pour faire le tour du complexe, car au plus on s’y présente tard, au plus il y a de monde.
Pour le moment le complexe est relativement … vide


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 IuK3Bs


On traverse donc tout le complexe pour arriver aux arrêts de bus, ou l’on vérifie nos billets pour savoir à quoi ils nous donnent droit.
On a les billets de base, donc juste avec le tour basique du complexe.
Mine de rien, il y a déjà pas mal de monde ici, ce qui contraste pas mal avec les allées vides pour arriver jusqu’ici


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 PApUN0


En fait, arriver tôt est à double tranchant. Trop tôt, et on arrive au tout début des services de bus, et comme ils ne sont pas encore tous en route, il y a de l’attente, mais un peu plus tard et il y a encore plus d’attente … bon, ben autant y aller le plus tôt possible … ok … j’ai largué Taylor sur cette logique …

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 HL6pg9


Voilà un bus, puis un autre, puis encore un autre. On est enfin dirigés dans une ligne, avec un employé qui compte les guests avec son petit cliqueur à main.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 ZgbM4j


On monte enfin dans notre bus. Il est relativement confortable, et il y a des petites télés qui vont diffuser des films explicatifs (en anglais uniquement) durant le trajet qui dure en gros 90 minutes aller/retour. Le bus s’arrête au centre Saturn V (5 lol) ou on pourra descendre, et ensuite reprendre un bus pour revenir.


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 KItBie


Notre chauffeur nous briefe sur les consignes de sécurité, et nous attendons patiemment le départ vers l’infini et sans doute au-delà  …


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 QqjZqE


Spoiler:

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 3ont4Q


This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1524898809 This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1533279605  This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 16 Nov 2016 - 12:45

Je suis ravie d'avoir votre retour sur le KSC, je voulais vraiment le faire, mais ma soeur a finalement déclaré forfait. Ce sera pour une prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 16 Nov 2016 - 13:51

Il n'y a qu'un arrêt au tour en bus ??? Je me souviens de m'être arrêté pas mal de fois (et surtout d'avoir vu une vraie navette sur son pas de tir avant son départ quelques jours plus tard)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip This was almost NOT a Disney Trip - Page 17 Horlog11Mer 16 Nov 2016 - 14:29

C'est chouette ce petit tour par le KSC. Au moins maintenant je sais à quoi ça ressemble.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
 
This was almost NOT a Disney Trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Trip + trip 1er fois a Disney pour notre puce (en hide) + trip anniversaire
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
» Trip à Disney mercredi 12 septembre
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-