AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 22:37

Je pense que l'ambition de l'attraction n'est pas à la hauteur de Symbolica. Pour moi il s'agit d'avantage d'un c ou d-ticket qu'un e-ticket, si on emploie les termes Disney. Ou en tous cas, je ne pense pas que le public attende beaucoup plus de cette attraction qui remplace l'ancien château hanté qui lui était une sorte de walkthrough, donc c'est déjà un upgrade important.

Cela dit, je suspecte que la beauté du ride va se jouer dans :
- L'ambiance restituée qui devrait rendre hommage à l'ancien château hanté qui était très apprécié de la génération de mon père (quand il était petit, c'était un must do, c'était le "enchanted tiki room" d'Efteling en quelques sortes).
- La musique (qui devrait reprendre celle de l'ancien château)
- Les éléments scénographiques autour du ride (squelettes, fantômes, pendu ?)
- Je pense que le ride system est prévu pour tourner mais pas dans le sens tourner à fond comme dans les tasses, mais plutôt en mode valse pour accompagner la musique. Il faut sûrement s'attendre à un main show où le mouvement que nous faisons n'est qu'une composante de la danse qui alliera tous ces éléments ensemble.
De ce point de vue, j'imagine que l'attraction pourrait se rapprocher un peu d'un chasseur de tornade (qui combine le mouvement de rotation avec des effets type vents, et écrans). Ici la rotation devrait être double je crois et l'ambiance devrait être radicalement différente (je m'attends pas à des écrans).

Faut-il attendre ?
Je dirai que cela dépend de si tu considères ce voyage comme loin, difficile à organiser et que tu ne te vois pas le refaire de si tôt. A titre personnel, je suis allé à Efteling l'année dernière sachant que Dance Macabre allait arriver l'année suivante. Je pars du principe qu'Efteling étant un de mes parcs préférés en Europe, j'irai probablement tous les 4 ans environ (ce n'est pas si loin), et que si je loupe un truc une fois, je le verrais la prochaine.
J'aurai tendance à encourager les gens qui rêvent de découvrir Efteling et ça vaut aussi pour Phantasialand, à ne pas attendre pour le faire. Ce sont pour moi des parcs qui, une fois découverts, donnent un goût de "on y reviendrait bien". Autant pour Disneyland Paris, vu les prix pratiqués et le manque de nouveautés, il pourrait être utile de décaler pour se faire l'économie d'une visite sur une décennie tout en passant un message au parc. Autant pour Efteling, le rapport qualité prix est bien là et le parc mérite bien sa petite visite supplémentaire en guise d'encouragement Wink

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Jeu 4 Jan 2024 - 23:33

Merci je comprends mieux la notion d'upgrade compte tenu de ce qu'il y avait avant.Wink

Quand tu as évoqué Chasseurs de Tornades, j'ai soudain imaginé que le décor circulaire pouvait être "animé" d'une manière ou d'une autre, écrans ou quoi. Mais compte tenu du double mouvement des sièges j'ai également l'impression que sera uniquement centré sur ces rotations dans un décor fixe et même si c'est quali, je ne suis pas hyper fan du mouvement ni de l'impression. Je crois que je n'ai fait les Tasses DLP qu'une seule et unique fois.

Concernant la découverte du Parc, j'attendrai tout de même que cette nouvelle zone soit ouverte, tant qu'à faire.  Very Happy De toute façon je compte y aller aux beaux jours pour minimiser les risques côté météo donc quoiqu'il arrive ça sera à minima l'été prochain, plus probablement le suivant.

En septembre denier, je suis allé découvrir Pairi Daïza et tant qu'à être par là, j'étais sur le point de pousser jusqu'à Efteling. J'ai finalement bifurqué vers la côte histoire de prendre l'air haha et en me disant que j'attendrai donc l'ouverture du truc.

Phantasialand était en théorie avant Efteling sur ma (courte) liste de parcs visitables à mes yeux, notamment à cause de la théma, mais je me suis rendu rapidement compte que les attractions étaient très axées coasters et je pense que je m'y ennuierai assez vite passé la découverte du lieu, n'étant pas client de ce type d'attractions. Je le regrette car c'est celui qui était prévu après ma visite d'Europa Park l'an dernier. Mais je ne me vois pas faire le voyage et payer l'entrée pour juste admirer les décors de FLY en mangeant une glace.  Laughing


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 8:57

Ah si tu n’aimes pas les coasters, effectivement ça retire un certain nombre de choses.
Pour Efteling, mon conseil est d’y aller au printemps (2025 si tu souhaites vraiment attendre l’attraction). En effet, Efteling fait partie de ces parcs qui est très boisé et très fleuri, très nature. Le printemps est pour moi la saison où le parc est le plus beau (les ponts de mai, miam 🤤). De mon souvenir, il ne faut pas craindre les guêpes, il y en avait beaucoup, en particulier l’été.
Et sinon sais-tu ce qui est à ta portée en montagnes russes à Efteling ? (peut-être pas le baron mais le hollandais volant, tu pourrais le faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 5 Jan 2024 - 10:12

Oui oui Le Hollandais Volant sera tenté, mais en effet Baron (très beau par ailleurs) mais aussi Python ne font pas partie de la todo list haha Laughing  Joris sera décidé le moment venu. Ne comportant pas d'inversions, il est bien positionné mais comme je pensais la même chose de Wodan et que j'ai laissé tomber une fois sur place, ça sera la surprise. Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 153419


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Sans-t10

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 15:16

Parkatm a écrit:
Tu parles de quelle attraction au Puy du Fou ?

Quant à l'attraction du Futuroscope, si tu parles de Chasseur de Tornades, je partage l'avis de Robby, pas sûr que la référence me rassure !
Sachant que j'aime beaucoup toute l'attraction jusqu'au Main Show mais le Main Show, ça part complètement en couille : la faute à une rupture d'immersion dans la storyline elle-même probablement due au ride system qui ne fait que tourner sur lui-même. Pour moi le ride system de Chasseur de Tornades est bien ce pèche le plus dans cette attraction.



Je pensais au dernier panache qui, par sa plus grande configuration, n'est peut-être ni comparable à Chasseurs de Tornades ni à Danse Macabre, mais qui m'a fait penser à leur système avec le fait de tourner la salle pour avoir différentes scènes (après, je ne suis absolument pas connaisseur des technologies etc, donc c'est peut-être bien différent, mais on va dire que l'idée est semblable et c'était sur ça que je faisais la comparaison).

Après, je te lis souvent sur le besoin d'avoir une narration très poussée jusqu'aux détails etc, donc ton point de vue sur Chasseur de Tornades ne m'étonne pas du tout aha. Mais pour le visiteur lambda qui se place en spectateur et non pas en acteur, faisant donc abstraction de ce souci d'immersion totale, ça reste quand même une réussite sur bien des points, notamment techniques et au niveau du rendu avec la salle qui bouge, les effets etc. Et ce sont les premiers gros essais en Europe il me semble, donc sûrement que Danse Macabre saura voir les inconvénients rapportés pour essayer de les améliorer ?

Robby a écrit:
dolsami a écrit:
Robby a écrit:


Comme quoi finalement DLP aurait bien raison de ne pas communiquer sur les constructions pour éviter les reports  Laughing



Je n'ai pas émis de réserves sur le mécanisme ou l'aspect technique Shocked , mais sur l'ambition et l'expérience. Wink Je trouve juste étrange que ce thème pourtant porteur ne soit exploité qu'avec ce type de manège, après avoir su proposer Symbolica et en tablant sur une reconstruction complète de la zone. Mais peut-être qu'il y a des subtilités dans le déroulé de l'attraction qui m'échappent.



Pas sûr que les références me rassurent Razz

Je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que le Futuroscope et le Puy du Fou ont montré que ce genre d'attraction pouvait donner un très bon résultat. Qu'on aime ou non le Puy du Fou ou le Futuroscope, la thématique etc (et je peux te dire que je me suis fait incendier pour ne pas avoir osé aimer le Puy du Fou, donc on peut pas m'accuser d'être partisan  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 1f602), ils en ont fait de jolies choses, qui ne sont pas limitées ni monotones justement. Pour faire concis, les précédentes attractions ont un bon rendu et ça fonctionne, du coup c'est ça que je ne comprenais pas quand tu parlais d'ambition.

A mon tour de préciser mon propos alors : Very Happy

Je n'ai visité ni Le Futuroscope ni Le Puy du Fou car ce qu'ils proposent ne m'intéressent pas vraiment, voire pas du tout. C'était le sens de ma réponse en forme de boutade qui n'était pas forcement super fine, je m'en excuse.  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 573206

Mon propos était uniquement lié à ce que propose Efteling et qui m'intrigue déjà davantage. En tous cas suffisamment pour que je tente le coup. Et parmi les motivations il y a un certain niveau d'attraction comme Symbolica qui m'intéresse nettement plus que ce que je crois avoir compris du futur Danse Macabre land.

Or à la lecture du post de Parkatm je me rends compte que je n'ai peut-être pas compris la nature de l'attraction car je n'avais pas fait le lien avec Chasseurs de Tornades alors que j'en avais vu quelques vidéos complètes.

Pour moi, Danse Macabre se limite à s'assoir sur un disque avec un décor autour. Pour grossir le trait : une sorte Tasses DLP monté sur un sol qui tourne et s'incline. D'où le terme "manège" peut-être un peu rapide mais c'est l'impression que ça m'a donné en voyant le projet. D'où ma déception vis à vis d'attractions qui me semblent nettement plus ambitieuses à Efteling (que je n'ai pas visité je le rappelle).

Si vous avez des détails sur ce qui est censé réellement se passer dans cette nouvelle attraction je suis preneur.  Very Happy

Aucun souci, de toute manière tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ou pas être intéressé par certains parcs, je pensais simplement que tu avais fait les deux et que tu n'avais pas aimé aha

Après contrairement à toi je me suis très peu intéressé à Efteling, j'ai regardé un petit peu, j'en ai entendu les retours élogieux, j'ai apprécié Phantasialand (pour lequel j'avais fait pareil, je me suis fié aux retours après avoir regardé très rapidement ce que proposait le parc (et beaucoup entendu parler de Fly & Taron) mais je n'ai pas cherché à en savoir beaucoup plus car j'aime me réserver les surprises) donc j'ai envie de continuer sur cette lancée. Mais je suis pas sûr de revenir souvent non plus pour tout plein de raisons (à commencer par la distance) donc j'ai envie d'en profiter au max, d'où l'idée d'attendre pour Danse Macabre. Mon idéal serait de pouvoir en profiter début septembre, mais je ne crois pas du tout à l'ouverture de Danse Macabre à ce moment-là, j'aurai un mois d'avance je pense.
Cela dit tu m'intrigues parce que moi j'avais limite compris que ça serait un Chasseurs de Tornades bis en terme de ride system, mais c'est visiblement pas le cas. Mais là encore je me limite à ce que j'avais eu comme infos, c'est-à-dire très peu, j'ai pas forcément cherché plus loin que ce que j'avais compris.

Pour reprendre votre discussion cela dit, je te conseillerais bien Phantasialand quand même ! Je ne sais pas à quel niveau tu aimes ou non les coasters (vu que je ne sais pas situer Python et le Hollandais Volant) mais je serais quand même tenté de te dire que tu peux facilement faire Fly. Autant tu risques en effet de passer ton tour sur Black Mamba et Taron (ce que je trouve dommage de mon point de vue d'amateur de sensations mais logique vu de ton point de vue aha), autant je trouve que Fly est à tenter, d'abord parce qu'il est très doux, et ensuite parce que l'expérience est quand même hyper novatrice pour au moins tenter le coup une fois.
En dehors de ça, y'a beaucoup d'attractions qui me sembleraient à ta portée ; mais ça dépend vraiment de ton appétit pour ça. Moi j'ai beaucoup aimé ce parc et je pense que tu peux facilement y faire une journée en y trouvant ton compte, mais je préfère ne pas te prodiguer des conseils avec trop d'assurance s'ils s'avèrent être mauvais  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 1f602

EDIT : Remarque plus générale sur Efteling, mais je suis du coup allé revoir les attractions sur le site et je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça (une trentaine), si on le met en corrélation avec la taille du parc qui était de mémoire de plus de 70 hectares. Est-ce qu'il y a une raison/explication à ça, que ce soit par la configuration du terrain, des contraintes externes ou que sais-je ? J'imagine que c'est quelque chose qu'on ne comprend qu'en le visitant.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 16:23

il va faire une crise cardiaque sur FLY s'il fait déjà pas les coasters classiques.

la position n'est pas du tout habituelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 19:10

Je suis d'accord, il faut oublier FLY pour une personne qui n'aime pas les sensations. A titre personnel, je ne suis pas un gros fan des inversions non plus, c'est pour cela que Taron est de loin mon préféré (par contre j'aime la sensation de vitesse et les accélérations).
Effectivement, on peut quand même passer une bonne journée à Phantasialand : la zone de FLY mérite le coup d'oeil et de manger à uwerk même sans faire FLY, la zone Africa peut se visiter maintenant en "parcours aventure", Chiapas reste assez familial, la zone Asie est magnifique et toutes ses attractions sont familiales. Il y a aussi le raft. Sur la zone Viking, il y a moyen de faire le tout petit coaster si Taron est trop fort et d'admirer l'entrelacement des rails et de prendre de belles photos et les spinning coasters Winja peuvent se faire car son assez familial (un peu comme un Crush coaster), mais cela dépend de la tolérance aux sensations. Enfin, il reste le Maus au Chocolat, Dark Ride interractif que j'aime particulièrement pour ma part.
Mais c'est très difficile de conseiller un parc à quelqu'un qui cible quand même de manière évidente les amateurs de sensations. Et d'ailleurs, j'en suis venu à penser que c'est peut-être ça le petit coup qui manque à Phantasialand qui n'arrive pas à s'élever dans le top 10 Europe. Vu leur talent, je trouverai bien que dans les 15 ans à venir, ils investissent dans des dark rides pour compenser un peu l'offre et attirer plus les familles car vraiment, quand on voit leur savoir faire, je pense que ce parc pourrait juste devenir la perfection. D'autant qu'ils ont toujours des soucis de bruit avec les riverains (donc ça paraît un investissement cohérent ?)

Et autre chose qui fait que je rechigne à le conseiller à une personne qui n'aime pas les coasters, c'est que pour vous ça a l'air le bout du monde. Pareil pour Efteling quand tu en parles dolsami. Pour moi qui habite Paris, Phantasialand et Efteling, c'est juste à côté. Si j'ai envie d'y aller, je me prends un week-end là-bas, je réserve le train ou j'y vais en voiture, c'est totalement jouable. Mais vous vous en parlez comme si vous ne ferez qu'une seule visite dans votre vie tellement c'est loin. De ce point de vue, difficile de conseiller un petit parc à une personne qui ne pourra pas faire les 3 attractions majeures de celui-ci.

Côté Efteling, dolsami, il y a une raison oui. Efteling est un parc très très proche de la nature. Ils ont des impératifs de protection de certains espaces, ne doivent pas construire au-delà d'une certaine hauteur et d'ailleurs ils se sont engagés récemment à la neutralité carbonne d'ici je ne sais plus quelle date. Ils prennent le temps dans le développement et n'ont pas des désirs d'expansion de folie. Ils préfèrent aller doucement, respecter l'environnement et l'héritage du parc. C'est pour ça que les attractions sont assez espacées, qu'elles sont toutes très réfléchies et le résultat souvent de plusieurs années voir dizaine d'années de développement.
Efteling, c'est un peu plus que la somme de ses attractions, c'est un parc très arboré qu'il fait bon de visiter (c'est pourquoi je conseille la visite du printemps) et qui véhicule une atmosphère particulière, un peu kitch qu'on ne peut vraiment apprécier qu'en s'intéressant à son histoire (notamment le bois des contes et le village des lavanors qui sont probablement ce que toute personne sauterait en premier lieu lors d'une visite).
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Sam 6 Jan 2024 - 19:29

dolsami a écrit:


EDIT : Remarque plus générale sur Efteling, mais je suis du coup allé revoir les attractions sur le site et je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça (une trentaine), si on le met en corrélation avec la taille du parc qui était de mémoire de plus de 70 hectares. Est-ce qu'il y a une raison/explication à ça, que ce soit par la configuration du terrain, des contraintes externes ou que sais-je ? J'imagine que c'est quelque chose qu'on ne comprend qu'en le visitant.

Disons que 4 dark rides, 5 coasters dont un indoor et deux en double parcours, 1 mix dark ride/coaster/attraction aquatique, 1 cinéma 4D, 1 raft, une balade en canots, plusieurs autres balades en véhicules, plusieurs flats divers et variés, une promenade à pied d'environ 2h dans le Bois, plusieurs shows dont un en supplément payant (Efteling Theater), une plaine avec 5/6 carrousels dont certains ont deux fois mon âge et fonctionnent parfaitement, je pense que ça occupe une journée, et par rapport aux 70 hectares, la marche ça fait du bien ^^

Quant aux contraintes, entre le parc naturel voisin et les animaux du site à gérer - à une époque, il y avait même un terrier avec une famille de renards derrière Spookslot du côté du chemin des Sorcières- les écolos locaux (du moins ceux qui ne coopèrent pas avec Efteling dans la gestion du patrimoine naturel), les contraintes locales (genre l'interdiction de structures trop hautes), et les quelques voisins obstructifs (pas les anciens en plus, ceux-ci ayant connu Kaatsheuvel sans les ajouts financés par le parc au fil des ans, et une bonne partie sont des ex employés).


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 11:23

dolsami a écrit:
(…)

Pour reprendre votre discussion cela dit, je te conseillerais bien Phantasialand quand même ! Je ne sais pas à quel niveau tu aimes ou non les coasters (vu que je ne sais pas situer Python et le Hollandais Volant) mais je serais quand même tenté de te dire que tu peux facilement faire Fly.

Je me suis posé la question pour FLY mais j'ai vu qu'il y avait des vrilles donc des inversions  (en tous cas pour mon cerveau haha) et du coup je passe mon tour. Si ce n'était que de la vitesse sans retournements j'aurais tenté car le truc me tease quand même vachement haha.

En fait concernant les coasters j'ai plusieurs soucis distincts : pendant mais surtout après.  Neutral

S'il n'y avait que le pendant, ça irait encore (si la notion de vertige n'est pas trop présente). Mais les inversions et vrilles me foutent vraiment le cerveau en l'air. Là encore si ce n'était que durant le show, ça irait mais ça me pourrit totalement la journée avec une f*cking migraine indécollable et parfois exponentielle, une fois sur 2 doublée de nausées.
Aucun médoc ne contient l'effet (j'ai essayé) donc je pense que mon oreille interne n'est pas DU TOUT d'accord pour les machins tourbillonnants. Laughing

Là où j'ai du bol, c'est qu'avant même d'essayer tout ça, mon goût, mon parcours et ma "culture" de base me portaient ailleurs et que cet ailleurs a fini par exister en partie au bout du RER A.   Very Happy

Les machins géants sur poteaux type Silver Star, Velocicoaster ou les trucs du Parc Asterix, non seulement c'est out mais en plus j'ai toujours trouvé ça d'une laideur ultime par rapport à ce que j'aime et attend d'un parc de ce type.

En fait mon niveau de plaisir maximum dans le registre du coaster c'est Big Thunder Mountain (oui riez braves gens ^^) Théma + parcours +localisation, tout est parfait, ici j'adore l'altitude et la vue car le tracé étant enveloppé le décor, il n'y a aucune sensation de vertige. Bref le top pour moi.

A Europa Park j'ai fait Can-Can et c'était un peu limite mais la montée est géniale et ça ne m'a pas pété la tronche malgré l’inconfort du bidule.

Poséidon était un peu haut haha, le parcours aérien peint en bleu est dégueu mais je l'ai fait 2 ou 3 fois parce que les trucs à flotte, j'adore haha. D'autant que le truc ne mouille même pas malgré le gros splash, c'est assez fort. Shocked

En revanche SM et Indiana Jones me déglinguent radicalement.  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 213516 J'ai flingué des journées entières à DLP juste parce que j'avais fait SM. Le pompon a été le jour où, durant la période où Indy était en marche arrière, j'ai commencé à l'ouverture par ça à genre 9h30.  SUPER JOURNEE What a Face Donc maintenant, dès qu'il y a inversion d'une manière ou d'une autre, c'est terminé  Wink

On revient à ce qui me plait d'une manière plus générale : vu mon approche ciné/théma/ /technogeek de ce type d'endroit, mon truc c'est résolument Big Thunder Mountain, Galaxy Edge, Pirates, Star Tours, PM,  Radiator Springs et tous les Dark Rides même mignonnets  Laughing .
Un environnement, un parcours, un  récit esthétique où l'on tente de maximiser une forme d'immersion (même si la notion est toujours très relative). Sans Symbolica, Droomvultch ou Fata Morgana, je doute que j'aurais envisagé une visite à Efteling.  Wink

dolsami a écrit:
Autant tu risques en effet de passer ton tour sur Black Mamba et Taron (ce que je trouve dommage de mon point de vue d'amateur de sensations  

J'aime les sensations, mais pas celles-là. Smile Star Wars: Rise of the Resistance ou Big Thunder Mountain procurent d'immenses sensations, mais pas celles qui consistent à juste avoir la tête à l'envers très vite  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 153419 .
Je taquine mais le terme "sensations" implicitement collé aux coasters extrêmes à tendance à me gonfler, comme si le reste relevait de la légère somnolence distanciée.

dolsami a écrit:
mais logique vu de ton point de vue aha), autant je trouve que Fly est à tenter, d'abord parce qu'il est très doux, et ensuite parce que l'expérience est quand même hyper novatrice pour au moins tenter le coup une fois.  

FLY est clairement dans une famille de coasters qui été pensé comme un tout et pas juste (au mieux) une jolie gare qui donne sur un  échafaudage planté dans de la pelouse.
D'où mon intérêt premier.. Ca doit être le seul pour lequel je suis frustré de ne pas pouvoir le faire.
TRON est un peu dans ce cas aussi, mais son parcours me semble beaucoup plus pépère et je ne doute pas que je le ferais si l'occasion se présentait.


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Dim 7 Jan 2024 - 22:22

Robby a écrit:
dolsami a écrit:
(…)

Pour reprendre votre discussion cela dit, je te conseillerais bien Phantasialand quand même ! Je ne sais pas à quel niveau tu aimes ou non les coasters (vu que je ne sais pas situer Python et le Hollandais Volant) mais je serais quand même tenté de te dire que tu peux facilement faire Fly.

Je me suis posé la question pour FLY mais j'ai vu qu'il y avait des vrilles donc des inversions  (en tous cas pour mon cerveau haha) et du coup je passe mon tour. Si ce n'était que de la vitesse sans retournements j'aurais tenté car le truc me tease quand même vachement haha.

En fait concernant les coasters j'ai plusieurs soucis distincts : pendant mais surtout après.  Neutral

S'il n'y avait que le pendant, ça irait encore (si la notion de vertige n'est pas trop présente). Mais les inversions et vrilles me foutent vraiment le cerveau en l'air. Là encore si ce n'était que durant le show, ça irait mais ça me pourrit totalement la journée avec une f*cking migraine indécollable et parfois exponentielle, une fois sur 2 doublée de nausées.
Aucun médoc ne contient l'effet (j'ai essayé) donc je pense que mon oreille interne n'est pas DU TOUT d'accord pour les machins tourbillonnants. Laughing

Là où j'ai du bol, c'est qu'avant même d'essayer tout ça, mon goût, mon parcours et ma "culture" de base me portaient ailleurs et que cet ailleurs a fini par exister en partie au bout du RER A.   Very Happy

Les machins géants sur poteaux type Silver Star, Velocicoaster ou les trucs du Parc Asterix, non seulement c'est out mais en plus j'ai toujours trouvé ça d'une laideur ultime par rapport à ce que j'aime et attend d'un parc de ce type.

En fait mon niveau de plaisir maximum dans le registre du coaster c'est Big Thunder Mountain (oui riez braves gens ^^) Théma + parcours +localisation, tout est parfait, ici j'adore l'altitude et la vue car le tracé étant enveloppé le décor, il n'y a aucune sensation de vertige. Bref le top pour moi.

A Europa Park j'ai fait Can-Can et c'était un peu limite mais la montée est géniale et ça ne m'a pas pété la tronche malgré l’inconfort du bidule.

Poséidon était un peu haut haha, le parcours aérien peint en bleu est dégueu mais je l'ai fait 2 ou 3 fois parce que les trucs à flotte, j'adore haha. D'autant que le truc ne mouille même pas malgré le gros splash, c'est assez fort. Shocked

En revanche SM et Indiana Jones me déglinguent radicalement.  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 213516 J'ai flingué des journées entières à DLP juste parce que j'avais fait SM. Le pompon a été le jour où, durant la période où Indy était en marche arrière, j'ai commencé à l'ouverture par ça à genre 9h30.  SUPER JOURNEE What a Face Donc maintenant, dès qu'il y a inversion d'une manière ou d'une autre, c'est terminé  Wink

On revient à ce qui me plait d'une manière plus générale : vu mon approche ciné/théma/ /technogeek de ce type d'endroit, mon truc c'est résolument Big Thunder Mountain, Galaxy Edge, Pirates, Star Tours, PM,  Radiator Springs et tous les Dark Rides même mignonnets  Laughing .
Un environnement, un parcours, un  récit esthétique où l'on tente de maximiser une forme d'immersion (même si la notion est toujours très relative). Sans Symbolica, Droomvultch ou Fata Morgana, je doute que j'aurais envisagé une visite à Efteling.  Wink

dolsami a écrit:
Autant tu risques en effet de passer ton tour sur Black Mamba et Taron (ce que je trouve dommage de mon point de vue d'amateur de sensations  

J'aime les sensations, mais pas celles-là. Smile Star Wars: Rise of the Resistance ou Big Thunder Mountain procurent d'immenses sensations, mais pas celles qui consistent à juste avoir la tête à l'envers très vite  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 153419 .
Je taquine mais le terme "sensations" implicitement collé aux coasters extrêmes à tendance à me gonfler, comme si le reste relevait de la légère somnolence distanciée.

dolsami a écrit:
mais logique vu de ton point de vue aha), autant je trouve que Fly est à tenter, d'abord parce qu'il est très doux, et ensuite parce que l'expérience est quand même hyper novatrice pour au moins tenter le coup une fois.  

FLY est clairement dans une famille de coasters qui été pensé comme un tout et pas juste (au mieux) une jolie gare qui donne sur un  échafaudage planté dans de la pelouse.
D'où mon intérêt premier.. Ca doit être le seul pour lequel je suis frustré de ne pas pouvoir le faire.
TRON est un peu dans ce cas aussi, mais son parcours me semble beaucoup plus pépère et je ne doute pas que je le ferais si l'occasion se présentait.

Plus je te lis, plus je dis, mais pourquoi "Taron" est out alors ?
Il n'a aucune inversion et correspond parfaitement à ta description du coaster préféré, sachant qu'il est mon coaster préféré et que j'ai aussi Big Thunder Mountain dans mon top pour les mêmes raisons que toi. C'est un coaster non aérien, assez ras du sol, sans aucune inversion, très thématisé. Il y a de la vitesse, beaucoup plus qu'à Big Thunder Mountain certes, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui te procure des migraines (à titre personnel, je suis moins sensible que toi mais tout de même, quand je fais FF ou SM je ressors quasiment toujours avec un mal de crâne, qui ne dure cependant pas toute la journée, mais je sens très bien la douleur des inversions et des coups du coaster sur ma boîte cranienne).
Taron, c'est un peu le FLY que tu pourrais faire lol!
En tous cas si Taron devient envisageable, cela change ma préco sur Phantasialand car il vaut à lui seul le détour. Dans le pire des cas, tu auras une migraine et tu me maudiras mais en même temps l'inverse voudrait dire prendre le risque de passer à côté de quelque chose que tu pourrais adorer... ça se regarde non ? Rolling Eyes  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Lun 8 Jan 2024 - 22:36

SphinX a écrit:
dolsami a écrit:


EDIT : Remarque plus générale sur Efteling, mais je suis du coup allé revoir les attractions sur le site et je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça (une trentaine), si on le met en corrélation avec la taille du parc qui était de mémoire de plus de 70 hectares. Est-ce qu'il y a une raison/explication à ça, que ce soit par la configuration du terrain, des contraintes externes ou que sais-je ? J'imagine que c'est quelque chose qu'on ne comprend qu'en le visitant.

Disons que 4 dark rides, 5 coasters dont un indoor et deux en double parcours, 1 mix dark ride/coaster/attraction aquatique, 1 cinéma 4D, 1 raft, une balade en canots, plusieurs autres balades en véhicules, plusieurs flats divers et variés, une promenade à pied d'environ 2h dans le Bois, plusieurs shows dont un en supplément payant (Efteling Theater), une plaine avec 5/6 carrousels dont certains ont deux fois mon âge et fonctionnent parfaitement, je pense que ça occupe une journée, et par rapport aux 70 hectares, la marche ça fait du bien ^^
Effectivement, Efteling est bien garni. Et même si le parc a ses défauts, que certaines attractions me laissent parfois un goût de trop peu, les dark rides sont quand même somptueux, côté coaster Baron ainsi que Joris et le dragon sont des musts (et Vogel Rock compense sa durée trop courte par une file d'attente généralement courte grâce à son gros débit, idem pour max et Moritz, simple mais fun), le bois des contes est unique en son genre, etc.
Je dirais qu'il manque juste davantage de spectacles (Ravelijn a une grosse infrastructure mais est soporifique tandis qu'Aquanura ne vaut que joué dans le noir, ce qui n'arrive que quelques mois par an. ça fait un peu short côté shows). Mais pour le reste, c'est un parc de grande classe et, même si à titre perso je préfère DLP, je trouve que c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix d'Europe...

Bref, si on aime Disneyland, on doit trouver son compte à l'Efteling

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 10:17

Parkatm a écrit:


Plus je te lis, plus je dis, mais pourquoi "Taron" est out alors ?
Il n'a aucune inversion et correspond parfaitement à ta description du coaster préféré, sachant qu'il est mon coaster préféré et que j'ai aussi Big Thunder Mountain dans mon top pour les mêmes raisons que toi. C'est un coaster non aérien, assez ras du sol, sans aucune inversion, très thématisé. Il y a de la vitesse, beaucoup plus qu'à Big Thunder Mountain certes, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui te procure des migraines (à titre personnel, je suis moins sensible que toi mais tout de même, quand je fais FF ou SM je ressors quasiment toujours avec un mal de crâne, qui ne dure cependant pas toute la journée, mais je sens très bien la douleur des inversions et des coups du coaster sur ma boîte cranienne).
Taron, c'est un peu le FLY que tu pourrais faire lol!
En tous cas si Taron devient envisageable, cela change ma préco sur Phantasialand car il vaut à lui seul le détour. Dans le pire des cas, tu auras une migraine et tu me maudiras mais en même temps l'inverse voudrait dire prendre le risque de passer à côté de quelque chose que tu pourrais adorer... ça se regarde non ? Rolling Eyes  Laughing

Ma foi je ne m'étais pas plus penché sur la question que ça, j'avais dû regarder une vidéo et comme Phantasialand devait déjà être identifié comme parc-à-coasters, je n'ai sans doute pas insisté. Mais je note, depuis j'ai revisionné et en effet il n'y pas d'inversions ni de sentiment de vide, même si j'ai l'impression que les virages relevés sont nettement plus violents que Big Thunder Mountain et ne sont pas loin d'un retournement. Mais les vidéos  peuvent être bien sûr trompeuses, cela dit j'ai plutôt l'impression qu'elles adoucissent la perception des parcours que l'inverse.

Après ça ferait peut-être un peu juste pour justifier d'y passer une journée, faudrait relister tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 21:53

Robby a écrit:
Parkatm a écrit:


Plus je te lis, plus je dis, mais pourquoi "Taron" est out alors ?
Il n'a aucune inversion et correspond parfaitement à ta description du coaster préféré, sachant qu'il est mon coaster préféré et que j'ai aussi Big Thunder Mountain dans mon top pour les mêmes raisons que toi. C'est un coaster non aérien, assez ras du sol, sans aucune inversion, très thématisé. Il y a de la vitesse, beaucoup plus qu'à Big Thunder Mountain certes, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui te procure des migraines (à titre personnel, je suis moins sensible que toi mais tout de même, quand je fais FF ou SM je ressors quasiment toujours avec un mal de crâne, qui ne dure cependant pas toute la journée, mais je sens très bien la douleur des inversions et des coups du coaster sur ma boîte cranienne).
Taron, c'est un peu le FLY que tu pourrais faire lol!
En tous cas si Taron devient envisageable, cela change ma préco sur Phantasialand car il vaut à lui seul le détour. Dans le pire des cas, tu auras une migraine et tu me maudiras mais en même temps l'inverse voudrait dire prendre le risque de passer à côté de quelque chose que tu pourrais adorer... ça se regarde non ? Rolling Eyes  Laughing

Ma foi je ne m'étais pas plus penché sur la question que ça, j'avais dû regarder une vidéo et comme Phantasialand devait déjà être identifié comme parc-à-coasters, je n'ai sans doute pas insisté. Mais je note, depuis j'ai revisionné et en effet il n'y pas d'inversions ni de sentiment de vide, même si j'ai l'impression que les virages relevés sont nettement plus violents que Big Thunder Mountain et ne sont pas loin d'un retournement. Mais les vidéos  peuvent être bien sûr trompeuses, cela dit j'ai plutôt l'impression qu'elles adoucissent la perception des parcours que l'inverse.

Après ça ferait peut-être un peu juste pour justifier d'y passer une journée, faudrait relister tout ça. ^^

Oui, c'est plus sensationnel que Big Thunder Mountain tout de même (les accélérations sont plus fortes et on atteint une vitesse plus élevée). Cela dit, compte tenu de ce que tu n'aimes pas habituellement dans les coasters, je pense que ça peut se tenter.
Sinon pour te faire un état du parc :

1. Il y a les hôtels tout d'abord. A titre personnel, Phantasialand est le seul parc (avec Port Aventura il y a très longtemps) où j'ai dormi directement dans les hôtels. Tout simplement parce que les prix étaient plus abordables qu'à Efteling ou à Europa Park. Ces hôtels sont super bien thématisés et surtout ils sont collés au parc et c'est très appréciable.

2. La théma du parc est magnifique même si tu n'aimes pas les coasters. Si tu aimes prendre des photos, on se plait à trouver différents points de vue pour réaliser de superbes photos. Le fait que le parc soit resserré sur lui-même rend son ambiance très cozy avec beaucoup de différences de niveau, ce qui offre de supers point de vue. J'aime particulièrement la zone Mexicaine mais toutes les zones sont magnifiques : l'Afrique (qui dispose d'un parcours aventure pour passer par-dessus le coaster et que j'ai hâte de tester), La Chine et son architecture traditionnelle (on s'y croirait), La zone Viking avec ses roches volcaniques et son coaster très photogéniques et je ne parle même pas de la zone Steampunk qui n'a pas à envier Discoveryland et qui, même sans F.L.Y est une attraction à elle seule.

3. Il reste tout de même, en dehors des coasters quelques attractions qualitatives :
- Un raft avec des bouées comme tu en auras jamais vu nul part et avec la particularité d'avoir un ascenseur
- Un dark ride interractif à la toy story mania que je trouve personnellement très réussi (et que je préfère à Web Adventure)
- Un flume ride très fun et qui mouille beaucoup
Et dans les coasters, tu pourras éventuellement tenter :
- Taron (et prendre une grosse claque, je l'espère dans le sens positif ^^)
- son petit frère
- un vieux train de la mine comme Big Thunder Mountain (mais avec une théma beaucoup moins bien, on sent que c'est vieux). A titre personnel, je ne l'aime pas trop mais je connais des gens qui adorent cette machine.
- 2 spinning coaster, je ne sais pas si Crush Coaster est à ta portée. Si oui, ça peut valoir le coup de faire un tour de l'un de ces 2 spinning coaster
- il y a aussi un coaster indoor si je me souviens bien qui n'est pas très sensationnel donc faisable, mais un peu vieillot.

Tu as aussi des classiques : le carrousel, les chaises volantes, une madhouse (pas la meilleure clairement), un parcours à pied fun house que je trouve sympa, un très vieux darkride très kitsch. Je ne te parle pas de la tour en chute libre ni de top spin, je pense que tu ne supporteras pas ces sensations, mais tu vois que l'offre est tout de même assez importante dans ce petit parc.

4. La bouffe dans les parcs c'est jamais bon. Curieusement, j'ai un bon souvenir de ce que j'ai mangé à Phantasialand, chaque fois que j'y suis allé. Alors je ne sais pas si c'est que moi, mais voilà, je le précise au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 23:19

non, la bouffe au Phantasialand est quand même assez immonde (à part au resto chinois en service à table)

Mais sinon, objectivement, si tu n'aimes pas les coasters qui envoient du lourd, le Phantasialand n'est pas le parc que je recommanderais le plus
Autant Efteling tu peux  passer une super journée en zappant Baron et Python tant il y a  des dark rides et des attractions familiales à gogo , autant au Phantasialand, il ne te reste pas grand chose.
Et si Taron n'a pas d'inversion, il est quand même vachement costaud, avec une deuxième accélération des plus fortes que je connaisse, un paquet d'air times (il faut vraiment s'accrocher), etc;
Leur mine coaster Colorado est vachement plus violent que Big Thunder Mountain (ma femme fait Big Thunder Mountain mais ne veut pas remettre un pied dans Colorado)
Et la descente quasi à pic de Chiapas n'est pas non plus pour tout le monde (outre que si on est grand, l'étroitesse des buches pour s'asseoir est un vrai supplice).
Les winjas sont vachement plus impressionnantes que Crush au niveau des sensations et bien plus brusques aussi.
Bref, c'est à voir quel est ton niveau de tolérance aux sensations fortes, mais  tous les coasters sont largement au-dessus d'un Big Thunder Mountain côté intensité, il ne faut pas se leurrer...
Et j'imagine que je ne dois même pas parler de Mystery Castle, la tour de chute façon TOT où tu as les 60 mètres de vide sous tes pieds une fois au sommet...

Je dirais que le seul coaster soft est l'ex-Space Center (copie de Space Mountain, mais très soft, très doux, très long aussi, sans grosses descentes ni inversions) qui a désormais sa version en réalité virtuelle qui est vraiment top et a transformé ce ride en must do (même si la RV provoque de longues files)

Après, il reste la théma globale du parc, surtout la zone avec Taron, la ville chinoise et la zone africaine. Et côté rides, Mouse au Chocolat qui est très sympa (et super thématisé), un vieux film 4D, une maison qui tourne (décevante par contre), le vieux château hanté chinois et puis c'est à peu près tout. ça remplit pas une journée.
Faut être honnête, si on va au Phanta aujourd'hui, c'est pour faire FLY, les Winjas, Black Mamba, Colorado et Taron. On est passé du parc ultra-familial façon Disney bourré de dark rides (inspirés de Disney) à un parc à sensations fortes (avec des attractions uniques et intriquées dans des décors de dingues tout le long du parcours, ce qui distingue le parc d'un Walibi et même d'un Europa Park)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 7:37

Merci, ça donne un autre point de vue comme ça.
Après, c’est que la théma est tellement réussie que c’est presque comment dire, une visite « professionnelle «  qui permet d’établir des repères de comparaison ou un étalonnage pour les discussions futures sur le forum, même si par ailleurs on ne s’est pas occupé toute la journée dans le parc ^^

Pour le coaster en VR, je ne savais pas qu’il était devenu aussi bien, tu attise ma curiosité ^^
Pour le ciné 4D, c’est pas justement terminé depuis FLY ou Maus au chocolat ? (je ne sais plus très bien) ça se joue où ?

Pour la bouffe, je pense à Uwerk le resto de la zone FLY et la fois d’avant j’avais mangé dans le quartier Chinois et j’avais trouvé ça aussi très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 18:51

Merci pour toutes ces précisions détaillées qui m'ont remis en tête mon comparatif (bien plus survolé) d'il y a un an ( ou 2 je ne sais plus  Embarassed faudrait que je retrouve mon feedback de EP)  Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 904185

C'est vraiment Efteling qui, je pense, est à même de proposer un mix où je peux trouver mon compte pour toutes les raisons déjà évoquées, un peu comme EP où j'ai pu zapper tout ce qui ne m'intéressait pas mais où la journée fut bien occupée.

Je pense que même si la théma de Phantasialand m'attire, ce n'est pas un parc qui me convient. J'ai refait un ptit tour sur les vidéos suite au post à propos de Taron et clairement je pense que ce n'est pas adapté haha.

Cela dit j'ai visité EP à l'occasion d'un petit voyage en Alsace, pas sûr que j'y serais allé exprès. Donc pour Phantasialand, si jamais j'ai l'occasion de passer dans le coin, je pense que j'irai jeter un oeil, voir les 2. Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 153419

Sinon la bouffe n'est pas un critère déterminant pour moi, je sais où je mets les pieds dans ce genre de lieu, même si évidemment c'est toujours plus agréable si ce n'est pas ouvertement de la m*rde onéreuse.Laughing  

Cela dit, j'avais cru comprendre que EP se différenciait en terme qualité prix, or pour avoir déjeuné au Loop, on ne peut pas dire que nous avons été submergés d'admiration (euphémisme) pour les 2 plats servis, ni par leur prix. Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 477573

Bref, Efteling est probablement le prochain, et compte tenu des horaires type 10h18h, je n'ai aucun doute que je passerai une journée agréable et occupée. Very Happy


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Sam 13 Jan 2024 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 12 Jan 2024 - 19:00

Parkatm a écrit:

Pour le ciné 4D, c’est pas justement terminé depuis FLY ou Maus au chocolat ? (je ne sais plus très bien) ça se joue où ?

Il est dans la zone Berlin, même corps de bâtiment que l'hôtel Tartuff (qui est bien plus marrant que n'importe quelle funhouse foraine, avis personnel). Niveau effets, ça a pas mal vieilli, et le film idem, par contre voir Leslie Nielsen en pirate looser, ça peut valoir le détour.

Sinon pour Efteling, je ne recommande pas trop une visite en ce moment, avec un parking ressemblant à un gros chantier (et pour cause, ils creusent le tunnel d'accès au futur parking souterrain du Grand Hotel, installent des ombrières/panneaux solaires, refont la circulation ...), des attractions majeures en réhab longue ou fermées pour l'hiver (Joris, Pirana, DVH, Raveieijn), d'autres sur période plus courtes (Python), le Bois qui voit aussi passer certains contes mythiques en rénovation, bref ce n'est pas l'idéal. Efteling tente d'y remédier en ajoutant des animations -genre une "silent disco" ce week-end devant le Hollandais Volant.

Et pour l'acharné que je suis, même le musée Anton Pieck à Hattem (je l'ai visité il y a 4 ans, c'est très intéressant) est actuellement fermé plusieurs mois pour rénovation.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 19:49

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Lun 29 Jan 2024 - 22:35

Magnifique ce concept art. Vous m'achevez là Laughing
Entre les photos des détails du land Zootopia sur le sujet de Shanghai Disneyland, le concept art de l'hôtel Hélios à Epic Universe, et maintenant ce concept art, je vais me coucher avec des étoiles plein les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 13:58

Un truc étonnant lu dans la foulée de l'apparition de cette photo: C'est en voyant le système de photo onride de Carnaval Festival, encore assez rare à l'époque, que Michael Eisner a voulu que ça apparaisse dans les parcs Disney, il a donc demandé à WDI d'installer l'équivalent là-bas. Apparemment, la première attraction à le recevoir a été Splash Mountain ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 17:01

J. Thaddeus TOAD, fcoyote, nastico, frodon69, Parkatm, McCallister et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 966
Inscription : 19/05/2022

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 18:37

Superbe mais pouvait-il en être autrement chez Efteling ?
Non Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 1f60e

SphinX, frodon69 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 255
Inscription : 16/04/2018

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Ven 8 Mar 2024 - 23:43

C'est beau ! Voilà qui va me convaincre d'attendre son ouverture avant de poser mes bagages aux Pays-Bas pour découvrir Efteling
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3375
Inscription : 01/12/2016

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Sam 9 Mar 2024 - 9:22

C'est magnifique en effet. Juste une petite interrogation, le toit en tuiles rouge sur le côté, ça va rester comme ça ? Ca jure pas un peu avec le reste ? Ca correspond à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Horlog11Sam 9 Mar 2024 - 11:23

Possible que la patine ne soit pas encore finalisée sur le toit, le faitage cimenté me semble bien clair encore. Peut-être aussi que les couleurs des photos exagèrent le contraste du rouge/orangé. Question  Je trouve malgré tout que cela apporte une teinte complémentaires plutôt bienvenue dans un ensemble somme toute assez uniforme.

En tous cas l'ensemble en jette assurément. Very Happy  J'ai quelques réserves sur le "weathering" (pardon pour le barbarisme anglicisé argl) qui me semble manquer de nerf, tout est un peu flou, on sent le pistolet à peinture, mais l'avantage de ce concept c'est que le temps va rapidement ajouter sa propre patine, vraie mousse et autres dégoulinures plus naturelles, en particulier sous ce climat Very Happy

En tous cas lorsque les arbres auront retrouvé leur feuillage, l'ensemble devrait être tout à fait épatant. Very Happy


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 35 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-