AccueilADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 VideADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:22

Ah, Mickey...

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 5962858262_ff2475767b_b


ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Luxx

Luxx

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 723
Inscription : 20/02/2015

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:49

johann30 a écrit:
Il faut arrêter de toujours râler punaise c'est dingue.  Si un lieu nous convient pas on y retourne pas. La demande est forte pour un petit déjeuner qui sera avec des personnages et bien se se paye. Disneyland paris  low cost c'est fini il faut bien le comprendre

Disneyland a déjà été une destination low cost? Bordel, j'ai dû rater un truc Laughing


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 7:20

mickeyfan a écrit:
Tout fout le camp......pour ma p'tite famille c'est presque tout le temps SQL pour l'hôtel.... et si c'est 14euros/pers pour le p'tit déj au SF ou au Cheyenne je pense qu'on pourra tabler sur du 20 euros/pers au SQL.
Donc pour nous ça va faire du 140 euros de petit déj par jour???????? (et oui on est 7) Sad  Sad .
Pour moi il est hors de question de prendre tel ou telle 1/2 pension ou pension pour englober ces nouveaux frais....car pour les restos (midi et soir), on ne décide de rien à l'avance.... c'est à l'inspi en fonction de ce qu'on a envie sur le moment! des fois c'est fast food des fois c'est resto à table, mais dans un séjour c'est toujours un mix des deux.
Sachant qu'on vient 4 à 5 fois par an en 4j/3N à chaque fois....le surcoût annuel "p'tit déj" sera donc compris pour nous entre 1680 et 2100 euros.
C'est à peu près le budget total en resto + cadeaux pour un séjour (pour nous 7 évidemment).
Donc soit on viendra une fois de moins dans l'année, soit on va quitter les hôtels Disney, pour amortir ce choc financier.
Et puis payer sur un séjour l'équivalent d'une nuitée supplémentaire sans avoir plus de service(s) va falloir m'expliquer...........avec de bons arguments!  Laughing
La magie a un prix...... mais aussi une limite....... Evil or Very Mad
Je fais parti de ceux qui vont à DLP depuis les débuts.....mais si ça continue à cette allure je pense que je ne ferai pas les 25 ans!!!!! affraid
Les PA de ma petite famille se terminent en février 2017, et on va réserver un séjour pour cette période, mais je me pose déjà la question de savoir si on va renouveler.....
Bref je suis un peu chagriné (et le mot est faible) par ces décisions stupides qui ne vont avoir pour résultat que de faire fuir la clientèle habituelle et fidèle, sans pour autant faire venir plus de first timers.


Je me trouve exactement dans la même situation (sauf que nous sommes 4) et j'en viens à me poser pas mal de questions sur mes futurs séjours.
Il ne faudrait pas que cette disparition des petits déjeuners passe pour quelque chose d'anodin. C'est assez énorme comme révolution (ou plutôt régression ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 458193 )
On aura beau dire que les autres parcs Disney sont déjà passés à ce système, je ne suis pas certain que la pilule soit avalée aussi facilement en France ou contrairement aux US le petit déjeuner est ancré comme un repas pris à la maison (ou dans ce cas à l'hôtel). L'offre extérieure du DV en terme de solutions petit déj' est pour l'instant insuffisante. Je pense que ça va râler sec, être obligé de prendre une Demi-pension pour pouvoir obtenir un café et un croissant , je ne connaissais pas Rolling Eyes
Cela va comme dit plus haut , favoriser les pique nique matinaux en chambre avec tous les inconvénients associés , avec en 1 er lieu la saleté alors que le House Keeping peine déjà à DLP.
Si cela se met en place, une sérieuse balance des prix devra être réfléchie, j'ai déjà payé un petit déjeuner 20€ dans un établissement, mais avec une offre aux antipodes des nombreux matins passés au buffets des différents hôtels (et je peux comparer, je les ai tous testés).
Je comprends et agrée aux différentes volontés de DLP d'évoluer vers une structure saine et durable, mais ceci est sans doute la mesure la plus contraignante et impopulaire des ces dernières années.


ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 V22-19-3-2015-tot-fr
ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 9:33

Comment augmenter les prix des nuitées de 50€ pour 4 suivant l'hôtel ni vu ni connu sans jouer sur le prix... Je suis assez d'accord sur le fait que c'est çe qu'il se passe aux usa.

Apres aux usa offre est clairement différente ne serait ce que par le nombre de restau proposant des petits dej sur les parcs notamment sur wdw.

Les clients feront donc ce que font beaucoup de guest, petit dej en chambre de gâteau et boisson ramenées de la maison.
Car c'est bien beau de comparer aux usa, mais quand on voit la qualité des services des hôtels Disney entre les resorts c'est juste aux antipodes.

Payer cher un hotel Disney a wdw ou Disney resort ou au Japon oui quand on voit l'extrême propreté et bon état des chambre sans parler des services proposés par les hôtels.

Le prix actuel des chambres à dlp sont juste abherrants, ét s'ils sortent les pdj du prix de la chambre juste pour provoquer une hausse mécanique sans réajuster le prix de celles-ci, bonjour l'enfumage.

Ce sont les hôtels partenaires qui vont se frotter les mains..


ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 10:10

Toujours pour se faire de plus en plus d'argent à ce que je vois... Cette suppression des petits déjeuners s'appliquerait-elle pour ceux qui commandent via les organismes de type Ventes Privées, ou même quand on réserve un séjour dans les hôtels via leur site ?


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 10:40

Oh oui, je rejoins ton avis de Sevrynn.
Nous pouvons vraiment pas comparer, les autres hôtels Disney dans le monde.
Bien dommage pour DLP
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 745
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 11:04

Par ou commencer...
Je n'avais pas prévu de sejour pour 2017 (ou seulement une petite journée fin 2016) vu qu'on part à WDW en Septembre 2017.

Pour nous, vacances correspond avec petit déjeuner. Toute l'année on ne prends pas le temps de petit déjeuner le matin, mais en vacances c'est un vrai moment de plaisir.
Lors de nos séjours à Disneyland Paris, c'est un incontournable pour nous. Alors je suis sincèrement déçue de cette nouvelle, car sincèrement, si on retourne au Dlh je ne mettrai pas 80€ pour 2 petit déjeuner/jour.
Pourtant on part à chaque sejour avec un budget confortable pour les restaurants et les petits plaisirs sur le parc (plus de 1000€ de cadeaux lors de notre derniers sejour,  hors Resto).
Donc c'est pas une question de radinerie mais une question de bon sens.
Payer 60€ pour un buffet hors boissons à l'invention je le fait avec grand plaisir, mais sincèrement, 40€ pour un petit déjeuner sans personnage pris en 20minutes c'est non, clairement!

Je trouve ça vraiment dommage...


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 11:21

Pour les séjours c'est une augmentation certaine des prix et pas marginale. On peut envisager une stagnation du prix des séjours et encore, mais l'ajout du petit déjeuner alourdira sérieusement la facture.

Je crois que DLP fait une vraie erreur, la plupart des personnes qui viennent en séjour ont un budget, avec une limite. Même s'il existe une part d'achats imprévus, cette limite existe. Il y a fort à parier que les dépenses d'autres natures baisseront.

Maintenant DLP mène une politique assez incompréhensible, il brade les PA pour une clientèle locale qui dépense peu. Ils essaient par cette "entourloupe" de solliciter encore les clients en séjour, il parient sur le fait que la clientèle est captive et que ils seront obligés de dépenser sur DLP.

Rien n'est moins sur ... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3563
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 15:32

Je suis depuis ce weekend scandalisé par cette décision. Ils se rendent compte du surplus que cela représente par séjour ?????

Shadow34 a écrit:
Pour nous, vacances correspond avec petit déjeuner. Toute l'année on ne prends pas le temps de petit déjeuner le matin, mais en vacances c'est un vrai moment de plaisir.
Lors de nos séjours à Disneyland Paris, c'est un incontournable pour nous. Alors je suis sincèrement déçue de cette nouvelle, car sincèrement, si on retourne au Dlh je ne mettrai pas 80€ pour 2 petit déjeuner/jour.

C'est exactement la même chose pour nous ! Vacances = super petit déjeuner, surtout quand on se fait plaisir en allant au DLH !!! Nous y serons du 25 au 28 mars, et je pense que nous allons bien en profiter car nous ne le reverrons pas de sitôt ce buffet de petit-déjeuner... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À quelle adresse mail serait-il possible d'écrire afin de faire part de notre mécontentement suite à cette décision ?


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 54
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 17:26

Là je pense que c'est bon pour protester......

dlp.communication.visiteurs@disney.com

Mais je pense qu' il faudrait un raz de marée pour les faire bouger. Crying or Very sad


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3563
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 17:39

De toute manière ça ne les fera pas changer d'avis... mais ça fait du bien de s'exprimer !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
princesse24



Féminin
Messages : 200
Localisation : perigord
Inscription : 11/08/2014

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 8:53

Nous y allons dans un peu plus de deux mois j'ai commencé à dire aux enfants que nous allons en profiter un maximum...nous y allons un fois par an avec un budget défini et confortable..je suis ouvertement contre ces nouvelles mesures , nous irons donc moins souvent et nous irons voir ailleurs c'est certain.


On y retourne ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 329135 du 04 au 07 decembre à l hôtel du parc ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 9:25

Bon, perso je le voyais arriver gros comme une montagne depuis environ un an. C'est pas une surprise...

Par contre, on va voir si j'ai encore du flair en disant qu'avec cette histoire de petit-dej inclus dans les prestations des services club, il devrait être plus difficile de bénéficier d'une réduction. Car si on fait le calcul entre la différence de tarif entre le service standard et le service club à certaine période, la différence est en défaveur des services club.
Il suffit de faire le calcul en janvier entre le prix d'une chambre en standard au sequoia avec promo et le tarif des chambres GFC en promo. Et si on table sur 4 personnes, et un petit dej mis au tarif de 20€ par personne, la différence étant inférieure à 80€, je vous laisse imaginer la fin du scénario...


Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps



Féminin
Messages : 197
Localisation : au pays des rêves
Inscription : 12/12/2014

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 9:34

Exactement ce que mon mari m a dit hier fini le gfc à un prix normal
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 54
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 9:43

Cette discussion se basant depuis le début sur la brochure destinée à nos amis anglophones, je viens d'adresser un mail à DLP visiteurs pour que l'on me confirme ou pas cette info et voir si elle s'applique à tous ou bien si c'est seulement une offre à destination d'un certaine catégorie de guests, comme celà arrive souvent à DLP.....on verra bien......mais je me fais pas trop d'illusions non plus


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 9:43

Je pourrai encore pousser lé réflexion plus loin...
Comme tous le monde le suppose, une augmentation pas piqué des vers nous attend pour les passeports annuels. Et même si dans un premier temps on se tourne vers les hôtels partenaire, on se fera rattrapé par cette différence de prix sur les nouveaux PA.
J'ai moi aussi eux cette enquête qui proposait des passeport annuel au double du prix. Quand ce sera effectif, je pense que ce sera fini les PA pour tous les membres de ma famille. Et je pense qu'on va tabler sur des séjours plus occasionnels mais vers des séjours club, réservé en forfait. Car malgré tous, je reste actionnaire et je pourrai toujours profité de la réduction des 15% dans les resto. Je vais devoir revoir sérieusement mes formules de calcul sur excel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
nath0901

nath0901

Féminin
Âge : 52
Messages : 1146
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/10/2013

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 10:38

Je pense que je ne renouvellerai pas nos passeports et changerai de lieu et d'univers pour mes prochains séjours. Style port aventura ou Europa park ou encore Harry Potter près de Londres. 
On passera sûrement une journée par ci par là mais en logeant sur Paris.
Hallucinant toutes ces augmentations et ces services en moins.


Mes séjours:


ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 ?file=a8520dc650592d89d6951b284ce4a490
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 10:59

mickeyfan a écrit:
Cette discussion se basant depuis le début sur la brochure destinée à nos amis anglophones, je viens d'adresser un mail à DLP visiteurs pour que l'on me confirme ou pas cette info et voir si elle s'applique à tous ou bien si c'est seulement une offre à destination d'un certaine catégorie de guests, comme celà arrive souvent à DLP.....on verra bien......mais je me fais pas trop d'illusions non plus

Pour ma part, j'ai appelé la reservation pour un séjour début avril. Il m'a été confirmé que les tarifs ne seront disponibles que début décembre. J'ai posé la question sur les petits déjeuners, il m' a été répondu que l'offre aller changer et qu'ils ne seraient plus compris dans le forfait, elle n'a pas voulu répondre plus en détail arguant qu'elle ne disposait pas de toutes les informations. Je crois qu'il ne pourront imposer le petit déjeuner dans la seule demi-pension, je crois qu'ils seront amené à proposer le prix du petit déjeuner seul, pour raison de vente forcée. Mais bon, il peuvent rendre le prix dissuasif.

Je crois que deux faits corrobore cette information.

En premier, le fait que TOUS les sites limitent les réservations au 28/03/2017. C'est très rare, car par exemple chez les anglophones, il y avait toujours des "early booking", là pas de trace. Sur d'autres sites d'autres langues, il y avait aussi des promotions diverses si vous commandiez très en avance.

En second, la publication de cette brochure  qui s'impose à tous. La loi française qui s'impose à DLP n'autorise pas des tarifs différents suivant l'origine du client, sa nationalité, elle laisse la possibilité de promotions ciblées mais ne peut interdire à quiconque d'en bénéficier.

Ces deux éléments sont largement suffisant pour déduire que ce n'est ni un bruit, ni une rumeur ... Si on rajoute la revalorisation récente des prix des petits déjeuners au DLH par exemple, on comprend que c'est une affaire qui tourne dans les têtes d’œuf du marketing depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 12:39

Effectivement je m'étonnais de ne pas voir d'offres étrangères en early booking, alors que j'en ai toujours vu..Ca m'inquiète pour les prix sans parler des petits dèj Mad
Séjour en avril prévu , donc on attend début décembre...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3563
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 14:03

Sur la brochure anglaise il y a quand même mention d'un "BREAKFAST MEAL PLAN", qui n'inclut (comme son nom l'indique) que les petits-déjeuners... ce sera donc la formule à choisir si on souhaite bénéficier des petits-déjeuners à l'hôtel. Ça commencera à 12 livres (Santa Fé / Cheyenne)... à voir en euro si ils respecteront les prix des petits-déjeuners affichés ou si prendre cette "option" permettra de gagner quelques précieux euros...

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 480806Capturedecran20161026a140405

Ensuite, il y a la demi-pension et la pension complète, dans lesquelles ont également été rajoutés les petits-déjeuners (mais où la pause gourmande a été supprimée), les prix sont cependant supérieurs aux formules précédentes évidemment...

Je pense comme vous que les réductions appliquées au GFC, Compass Club ne seront plus proposées... Je suis tellement déçu et énervé par ces changements (même si ce n'est qu'une supposition pour les clubs, le raisonnement de koaxe est très probablement bon) Evil or Very Mad

EDIT :

Je viens de faire une simulation sur le site UK pour le DLH, et voilà les prix de départ annoncés pour chaque offre :

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 426750Capturedecran20161026a142033

Si on converti en euro, le petit-déjeuner serait donc aux alentours de 25 euros (au lieu des 35 affichés actuellement il me semble ??) Auraient-ils décidé de baisser le prix du petit-déjeuner au DLH ??? ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 153419


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 17:06

je viens de faire la simulation il n'y pas beaucoup de différence entre les chambres en club et standard.

Pour 3 nuits 4 jours en avril + 2 ADULTES, j'ai tout converti en euros

-> Montana sans vue lac : 1185 € + 100€ de petit dej = 1285 €

-> Golden sans vue : 1443 €

soit une différence de 158 € soit 52€ par nuit de supplément.
Revenir en haut Aller en bas
rosedeschamps



Féminin
Messages : 197
Localisation : au pays des rêves
Inscription : 12/12/2014

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 17:11

1443 euros le gfc pour 3 nuits 2 adultes sans pension ? C est cherrrr
Je n ai jamais payé plus de 700 euros pour 3 nuit au gfc
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 17:34

Oui mais le tarif affiché est sans aucunes reductions ^^

Après je ne pense pas qu'ils ne feront plus de reductions avec les pass annuels sur les chambres club car nos passeports actuels sont valables après mars 2017 or ce sont les conditions générales au moment de la signatures de l'offre passeport annuel qui prévalent on aura donc des reductions minimum 35% sur les chambres club en nuits seches (concernant le petit dej inclu ou non ca vue que ce n'est pas indiqué dans les conditions generales de ventes peut etre qu'il pourra etre mis en supplément)

Enfin je ne penses pas qu'ils suppriment les reductions en chambres club car il n'y a que peu de service supplémentaire. Ce n'est pas comme au CastleClub où il y a le VIP Fastpass (je ne sais pas non plus s'il est toujours d'actualité car je ne l'ai pas vue sur le nouvelle brochure).
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3563
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Jeu 27 Oct 2016 - 10:36

MyClub a écrit:
Oui mais le tarif affiché est sans aucunes reductions ^^

Après je ne pense pas qu'ils ne feront plus de reductions avec les pass annuels sur les chambres club car nos passeports actuels sont valables après mars 2017 or ce sont les conditions générales au moment de la signatures de l'offre passeport annuel qui prévalent on aura donc des reductions minimum 35% sur les chambres club en nuits seches (concernant le petit dej inclu ou non ca vue que ce n'est pas indiqué dans les conditions generales de ventes peut etre qu'il pourra etre mis en supplément)

Enfin je ne penses pas qu'ils suppriment les reductions en chambres club car il n'y a que peu de service supplémentaire. Ce n'est pas comme au CastleClub où il y a le VIP Fastpass (je ne sais pas non plus s'il est toujours d'actualité car je ne l'ai pas vue sur le nouvelle brochure).

Le VIP FastPass n'était également pas mentionné dans l'ancienne brochure et pourtant il fait toujours partie des avantages du CC. Espérons que cela ne changera jamais !!!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017 - Page 4 Horlog11Jeu 27 Oct 2016 - 11:03

Moi je me méfie (par expérience) de ce qui disparait des brochures. les vieux PA se souviennent peut-être des pourcents dans les bars ou encore des accès au parking des hôtels.
Du jour au lendemain, on te dis, ah non... mais ce n'était pas mentionné sur le flyer. Ici, on dira que ce n'est pas mentionné dans la brochure ou sur le document de réservation. Ce ne serait pas la première fois.
Mais ça me semble trop tôt pour éventuelle suppression, ça serait dur je pense de faire digiré au fan la suppression des petit dej et des VIP fastpass. Mais je sens le coup venir.

Revenir en haut Aller en bas
 
ADIEU les petits déjeuners dans les hôtels Disney et partenaires ! à partir du 29 mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Les petits déjeuners à DLP (Parc, Hôtels, Disney Village)
» Les petits déjeuners en option, Infos page 1 (dès le 30 mars 2017)
» Les petits chiens sont ils admis dans les hôtels Disney???
» Créneaux de réservation pour les petits déjeuners des hôtels ?
» Personnages dans les hôtels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-