AccueilTR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 VideTR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Horlog11Mer 4 Jan 2017 - 23:38

on l'a eu aussi, par contre moi c'est pas spécifié que c'est les tolls mais je vois pas ce que ça peut etre d'autre. Je trouve pas ça excessif du tout, +- 40€ mais on l'a vraiment pas mal utilisé et on a roulé pas mal non plus donc c'est assez correct.

Hâte de lire la suite de ton TR Wink

Nos 2 filles sont rentrées ce soir de 3 jours à DLP avec papy et mamy, j'ai hâte d'y retourner aussi Very Happy à mon avis en mars pour la saison de la force
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 8:28

Ah je pensais que c'était Alamo qui avait fait l'intitulé, mais alors ça dépend peut etre des banques, en tout cas là pour moi, ça ne pouvait pas être plus détaillé lol!
Et je suis ton TR, ça me rend parfois un peu nostalgique d'ailleurs lol! j'adore toutes les photos que tu postes TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 425715

Trop bien pour tes filles!! 3 jours c'est top TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 904185

De mon coté, après avoir adoré Rogue One au ciné la semaine dernière, je découvrirai la Saison de la Force à DLP dans quelques semaines bounce cheers bounce
Que la force soit avec vous tous!


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 659
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 9:28

Lol moi aussi ca me rend nostalgique, quest ce que j'ai envie d'encore être la bas...

Rogue one jai ete le voir avant hier, trop bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 9:44

Je m'installe pour ce TR plein de promesses ! J'aime ta façon de raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Horlog11Lun 12 Juin 2017 - 14:13

J'ai lu le TR de Toch et j'attends le tiens Langue j'ai hate de commencer à aussi organiser mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 18:22

J'avais commencé ce TR en novembre 2016 dès mon retour du séjour en Floride, mais je dois admettre que c'est pas évident pour moi de me lancer dans l'écriture, certaines personnes sont plus douées que d'autres pour conter et raconter...
Je pense avoir posté des infos qui pourraient être utiles à d'autres dans les préparatifs, j'en suis déjà contente lol! mais par contre pour l'émotion et les détails, ce n'est certainement sur ce TR que je vous ferai rêver....
Néanmoins, je vais rapidement essayer de raconter un peu notre programme, histoire de terminer quand même un Minimum ce TR!


Jour 1 : 26/10/16 arrivée à l'aéroport de Miami avec retrait de la voiture de location, plage
          nuit sur Miami (Nuvo Suites Hotel)
=> La météo ne fut malheureusement pas clémente avec beaucoup de vent, et de la pluie... Nous faisons un petit tour rapide sur la plage, on prend quelques photos mais avec le ciel tout gris ça ne fait pas rêver.... Notre hôtel pour cette nuit n'est pas mal, avec une petite salle de sport et une jolie piscine sur le toit. Le petit déjeuner est à volonté mais un peu sommaire, pas très diversifié mais on trouve de quoi nous contenter. Après avoir donné quelques nouvelles grâce au WiFi, nous nous endormons avant de prendre la route le lendemain....


Jour 2 : 27/10/16 départ vers Orlando (environ 4h de route) + HHN
          nuit sur Orlando (Super 8 )
=> La route est un peu longue mais l'excitation de la première fois en Floride et le fait de scruter les moindres détails des alentours nous fait passer le temps assez vite (bien plus rapidement que la même route au retour...).
Nous arrivons à l'hôtel où nous logerons à bas prix pour les 2 prochaines nuits. Nous avions adoré notre Super 8 en Californie il y a quelques années, mais là... c'était horrible! la chambre était limite insalubre, par contre le prix était très bas, avec le petit-déj (très très très sommaire) inclus... Je ne le conseillerai pas....
Nous allons faire quelques courses dans un Mall (eau, boissons, snacks)
Nous ne dormirons heureusement pas longtemps dans cette chambre.... ce soir est prévue notre première Halloween Horror Night cheers
J’avais choisi cet hôtel pour 2 raisons : son prix bas et sa proximité avec Universal Studios. Nous nous rendons donc à pieds jusqu’au parc. Nous croisons plusieurs personnes qui reviennent à pieds des parcs. Arrivés au guichet, nous récupérons facilement (avec l’email de la confirmation que j’avais imprimé et nos passeports) nos « Frequent Fear Pass », qui nous permettent de faire plusieurs soirées. (mais au final, nous n’en ferons que 2 donc la rentabilité est à discuter avec le recul)
Ce fut une soirée très sympa, malgré le monde, on a bien apprécié l'ambiance ! On a retrouvé l'atmosphère de la Halloween Horror Night que nous avions faite en Californie et qui m’avait séduite. Universal Studios est vraiment au top dans l'organisation de ce genre d'évènements! la transformation du parc entre la journée et la nuit, en quelques heures seulement, est vraiment stupéfiante! et les membres de personnel sont vraiment bien dans leur rôle !! Âmes sensibles s’abstenir !!


Jour 3 : 28/10/16 Kennedy Space Center
          nuit sur Orlando (Super 8 )
=> Nous partons le matin (après une petite nuit de sommeil) en direction de Cap Canaveral pour visiter le Kennedy space Center. Ce fut une expérience très sympa, où nous avons touché un morceau de lune  Very Happy  lol
Il y a beaucoup de choses à voir. Nous ne sommes pas passionnés plus que ça par l’espace, mais il est évident que ce sont des faits historiques très intéressants. On assiste à des visites guidées détaillées. On achète de la nourriture déshydratée spéciale astronautes comme souvenirs. On se ballade. On lit les panneaux explicatifs. Puis nous rentrons car on commence à fatiguer.


Jour 4 : 29/10/16 USF/UIA (Express Pass)
          nuit sur Universal (HRH)
=> Nous nous levons, impatients de quitter le Super 8, je mentionne à la dame pendant le checkout que la chambre est vraiment en mauvais état, elle me répond « ah ? merci pour l’info ». Je n’insiste pas. Nous prenons la voiture pour … le Hard Rock Hotel ! Cet hôtel est simplement magnifique ! et il permet d'avoir les « Express Pass » pour couper les files de queue aux attractions des parcs, c'est top !  
Les parcs Universal Studios sont fantastiques. Entre autres : le land Harry Potter est très bien réalisé! l'animation avec le dinosaure de Jurassic park est top ! le ride Hulk est grandiose!
Nous passons une très bonne journée, puis un bon moment au bord de la piscine en fin d’aprèm et enfin une très bonne nuit.


Jour 5 : 30/10/16 USF (Express Pass) + Check-in à WDW + HHN
          nuit sur WDW (Pop)
=> Nous faisons avec tristesse le checkout du Hard Rock Hotel (je crois que c’est à ce moment que j’ai réglé les 2 journées de parking à l’hotel). Nous nous dirigeons alors vers les parcs pour profiter de cette seconde journée avec les Express Pass. Puis en fin d’après-midi nous allons faire le checkin à l’hôtel Disney Pop Century. Je passe à la boutique prendre un refillable mug, que je remplis dans la foulée, puis nous nous installons dans la chambre. Et nous nous préparons alors pour aller une seconde fois à une soirée HHN. Nous pouvons encore garer notre voiture sur le parking du Hard Rock Hotel (j’avais demandé confirmation au checkout).
On commence à sentir la fatigue, on se mange une énorme Turkey leg et on va voir le Show de Bill & Ted (j'ai pas compris toutes les blagues en anglais, mais globalement j'ai bien ri!). Nous nous faisons quelques frayeurs dans les Scare Zones, des vampires années 50 au bal de promo, des genre de marins morts, des genre de fantômes, des hommes tirés du film Mad Max, et surtout Chance dans un genre de One-Woman-Show, elle était vraiment formidable !
Pour cette HHN26, nous aurons fait les maisons de American Horror Story (sur les saisons 1 Murder House, 4 Freak Show et 5 Hotel) et Walking Dead, toutes les 2 très impressionnantes, et aussi celle de Chance (You Won’t Stand a Chance). Il y avait trop de monde pour les faire toutes… et c’était ces 3 là que je voulais faire absolument.



Jour 6 :
31/10/16 DHS  + lessive carte "Laundry" vendue au Front desk de l'hôtel
          nuit sur WDW (Pop)
=> Après une bonne nuit de sommeil, nous commençons la partie Disney de ce séjour avec les Hollywood Studios, où nous rencontrons Kylo Ren  Smile  Nous assistons à une merveilleuse représentation du spectacle de la Belle et la Bête.
Nous rentrerons nous reposer à l’hotel. L'hotel Disney's Pop Century est vraiment très bien, je ne regrette pas ce choix! la chambre est très belle et très propre! la section 50's est sympa et bien placée! et loin des travaux qui avaient lieu ^^  


Jour 7 : 01/11/16 MK  
          nuit sur WDW (Pop)
=> Nous dégustons un petit-dej gargantuesque au Crystal Palace, avec la présence des personnages Winnie et ses amis, ce qui fut une magnifique expérience, nous avons grandement apprécié!  Je suis séduite ! En sortant, nous admirons enfin de près le chateau qui est grandiose (mais je reste avec une préférence pour notre magnifique château à Disneyland Paris  TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 937942 )
Grâce aux Fastpass, nous rencontrons rapidement Cendrillon et Elena d'Avalor, puis Ariel en sirène (j'aime les rencontres avec personnages lol)
Le soir nous dinons au restaurant Ohana de l'hotel Polynesian que j'ai adoré !!! (mon homme a aimé sans plus) j'ai trouvé le repas et l'ambiance géniaux!


Jour 8 : 02/11/16 Visite de Disney Springs + EPCOT  
          nuit sur WDW (Pop)
=> Nous faisons un tour à Disney Springs, on regarde quelques boutiques et nous déjeunons au T-Rex, c’était sympa mais très bruyant. Puis nous filons à EPCOT, c’est un concept génial, on a beaucoup aimé ce parc. Nous dinons à Teppan Edo, nous faisons un très bon repas, le cuisinier prépare le menu choisi sur la table teppan devant nous, en faisant un peu le show, c’est très sympa ! Enfin, nous assistons au très beau spectacle sur le lac.
En rentrant, nous faisons un petit arrêt par l'hôtel Disney Art of Animation pour se balader et prendre des photos des très beaux décors!


Jour 9 : 03/11/16 DHS + AK
          nuit sur WDW (Pop)
=> Nous avons fait de belles rencontres de persos aux DHS et à AK, oui j’adore les Meet&Great….Et nous avons été séduits par le très beau Safari à AK!
Nous prenons notre diner au Chef Mickey's de l'hôtel Contemporary. C’est sympa avec les persos mais la nourriture ne m'a pas transcendée Je suis néanmoins contente de l’avoir testé une fois, avec les serviettes qui tournent et les personnages en habits de cuisiniers.


Jour 10 : 04/11/16 MK  
          nuit sur WDW (Pop)
=> Nous retourné au Magic Kingdom, où j'ai enfin testé le fameux Pineapple Float que j'ai trouvé sympa (meilleur que l'imitation testé par DLP) mais pas exceptionnel. Mais c’était un de mes « must-do ».  
Les décors de Noel qui commencent à être installés sont vraiment marrants sous ce soleil floridien! ça fait des photos très fun!
Nous prennons notre Lunch au Be our Guest. Ce resto est très sympa, la nourriture est bonne, mais ça reste un fast-food pour moi. Mais les décors sont vraiement magnifiques!
Pour le diner, nous prendrons une grande Pizza de l'hôtel emportée dans notre chambre : miam !


Jour 11 : 05/11/16 EPCOT + AK  
          nuit sur WDW (Pop)
=> Je ne pensais pas avoir un tel coup de Coeur pour Animal Kingdom, je ne pensais pas apprécier cet univers avant d'y mettre les pieds, donc nous y sommes retournés et nous avons bien mangé au Yak & Yeti fastfood. Nous ferons aussi un petit tour à EPCOT dont le concept est unique.


Jour 12 : 06/11/16 EPCOT  + route vers Miami + Dolphin Mall + Mac Do  Laughing  
          nuit sur Miami (Comfort Inn & Suites)
=> Après le checkout de l’hôtel Pop Century, nous faisons un dernier tour à EPCOT avant de prendre la route vers Miami. Nous nous arrêtons au Dolphin Mall, nous faisons le checkin à l’hôtel Comfort Inn & Suites pour cette dernière nuit sur le sol floridien. Cet hôtel avec petit déjeuner inclus est basique. Il est très proche d’un Mac Do donc nous en profitons pour prendre à apporter dans la chambre.  


Jour 13 : 07/11/16  Le retour …
=> Après le petit déj, nous faisons un dernier tour au Mall, nous prenons un repas au Cheesecake Factory (bof bof : beaucoup d’attente et qualité moyenne de la nourriture). Nous rendons la voiture de location chez ALAMO dans l'après-midi et nous prenons l’avion du retour …


Epilogue:
En toute franchise, si c'était à refaire, je zapperais Miami, j'avais peut-être trop idéaliser cette ville qu'on voit dans les films, on n'a peut-être pas eu de chance avec la météo (beaucoup de vent et plusieurs épisodes de pluie), mais mon homme et moi n'avons pas été conquis.  Et par la suite, la route de Miami à Orlando était un peu longue (au retour encore plus qu'à l'aller!).
Je me demande même si on aurait alors pas pu éviter la location de voiture en restant sur Orlando seulement.
Le Sunpass d'Alamo fut pratique pour éviter de chercher la monnaie aux nombreux petits péages. Par contre, j'ai encore eu plusieurs débits après janvier 2017... mais ça ne reste pas excessif du tout.
La voiture est pratique pour aller faire du Shopping dans les grands Mall, aller acheter un pack d'eau, des boissons, des Snacks pour un petit déj économique dans la chambre et diverses choses à grignoter. Par contre, le parking est payant à Universal Studios (le parking des parcs bien sûr mais aussi sur le parking de l'hôtel).
Néanmoins, ce fut très sympa de pouvoir visiter le Kennedy Space Center à Cap Canaveral et d'avoir une certaine liberté de mouvement grâce à la voiture!
Mais la prochaine fois, je pense éviter Miami et ne pas louer de voiture.

Je regrette après coup de ne pas avoir testé Typhoon Lagoon (Blizzard Beach était fermé fin octobre-début novembre), même si nous ne sommes pas trop branchés piscine, je pense que j'aurais bien aimé, vu que j'ai bien aimé le Village Nature à coté de Disneyland Paris, je me dis que j'aurais encore plus kiffé le parc aquatique floridien !!! la prochaine fois, j’irai !!

Les photos du Photopass (Memory Maker) sont magnifiques, je suis vraiment ravie de les avoir! il y a beaucoup de photographes partout dans les parcs, en plus des Meet&Great, c'est le top !!


Merci de m'avoir lue
J'espère que le caractère succinct de ma rédaction n'a pas rendu la lecture trop horrible, c'est un autre genre bien éloigné du Roman...

En tous cas, bravo et merci à tous ceux qui nous rédigent de magnifiques TR sur ce Forum, car c'est pas si facile !!

Et bons séjours à tous TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 - Page 2 598828
Désormais je prépare ma nouvelle aventure : Disneyland Shanghai (le dernier Resort que je veux visiter !! après Paris, Tokyo, HongKong, California et Floride, c'est le seul qu'il me manque!)
Revenir en haut Aller en bas
 
TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 Auvergnats en Floride - Universal Busch Gardens et WDW Octobre 2013
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» Pré TR +TR Page 3: Floride, WDW et universal octobre 2013
» 3 semaines en Floride octobre 2014 WDW+Universal
» [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-