AccueilEMH réduites cette semaine et la semaine prochaine VideEMH réduites cette semaine et la semaine prochaine VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 9:17

Étonné de trouver portes closes ce matin à Disneyland Paris, je viens de voir que les heures de Magie en Plus ont été modifiées pour les 2  prochaines semaines, hors week-end.
C'est uniquement de 9h00 à 10h00 et du coup le parking visiteurs n'ouvrent pas à son heure habituelle.
Même des ouvriers travaillant au chantier des toilettes du parking n'étaient pas informés visiblement car ils demandaient à tous ceux qui attendaient par ou ils pouvaient rentrer ayant toujours utilisé cette entrée depuis le début du chantier Laughing

Et d'après l'application, ça sera également le cas le dimanche 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 9:30

En même temps, autant ouvrir une heure au lieu de deux s'il n'y a personne pour en profiter.
Gestion intelligente mais communication et organisation inquiétantes....


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 9:44

Oui je me souviens il y a quelques années qu'il n'y avait pas du tout de EMH les mardis jeudis et vendredi les 2 premières semaines de décembre et en janvier jusqu'aux vacances scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 13:09

Bah, autant économiser un peu d'argent là où c'est possible. C'est qu'ils savent au vu des réservations qu'il n'y aura vraiment pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 14:31

Personnellement c'est quelque chose qui aurait du être mis en place depuis le début des EMH. En basse saison les premiers visiteurs n'arrivent que vers 8h30/8h45 sur les attractions. Et l'attente est inexistante et en 1h ils ont largement le temps de faire tout ce qui est ouvert. Et en tant que cast member c'est assez frustrant d'être là dans le froid a attendre très longtemps ces premiers visiteurs

Pour moi ne faire que une heure d'EMH en basse saison est une bonne solution pour faire des économies sans dégrader l'expérience visiteur, les journées étant calme le visiteur profitera a fond du parc et aura largement fait le tour de ce qu'il voulait voir au moment de la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 17:09

Oui, mais c'est aussi un produit qui a été vendu, comme nouveauté, au cours des augmentations successive du resort ( et qui était proposer le soir avant d"ailleurs). Donc je pense un peu frustrant aussi, pour un client qui paye un forfait avec une description bien précise.

Moi qui comptait venir pour profiter du parc des 8h cette semaine, j'annule hélas.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 17:21

si tu annules ta visite au parc juste pour ça alors qu'il sera désert tout le reste de la journée, franchement, tu t'offusques de peu (sachant effectivement qu'en une heure, tu as largement le temps de faire les quelques rides ouverts, à moins que tu ne veuille faire 10 tours de SM d'affilé ou rester assis non stop sur le manège de chevaux de bois. Bref, je ne vois pas en quoi ça risquait d'impacter ta journée)...
Au demeurant, en rien DLP ne garantit que les EMH font 2 heures, c'est bien écrit.
Citation :
En séjournant dans l’un des Hôtel Disney® ou si vous êtes détenteur d’un Passeport Annuel Dream ou Fantasy (hors dates de restriction), vous pourrez profiter de jusqu'à deux heures de magie supplémentaires dans l’un de nos parcs à thème tous les jours de votre séjour !
C'est "jusqu'à 2 heures en plus", ce qui veut dire que ça peut être tout aussi bien une heure. Au demeurant, d'ailleurs, durant les fortes périodes d'affluence, comme ça peut être le cas à Noël, c'est aussi uniquement 1 h, le parc ouvrant au reste des visiteurs dès 9 h...

Il faut se rendre compte que DLP n'est pas WDW en nombre de guests séjournant dans les hôtels : on a 6 hôtels contre 22 (voire plus) à WDW. En clair, le parc qui reste ouvert en Floride juste pour les personnes séjournant dans les hôtels accueille potentiellement 3 ou 4 fois plus de guests qu'à DLP. Donc, à DLP, l'ouverture durant 2 heures est parfois un non sens absolu...

Quant aux EMH le soir, ça a été testé, mais avec le public européen et son indiscipline, ça a été le bordel. Sans compter finalement que pour les faire, les WDS n'étant à l'époque pas mûrs pour ouvrir plus tard, ça impliquait par exemple en été soit de rester ouvert de 23 h à 1 h du mat, soit de fermer le parc plus tôt aux guests traditionnels.

Autant je comprends qu'on rouspète sur la disparition des personnages des hôtels (qui vont enfin revenir) ou sur les petits-déjeuners payants, autant là, ça va déranger qui à part toi ?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 17:31

Surtout que comme ça été dit plus haut il y'a encore trois ans au mois de novembre et janvier il n'y avait pas f'emh du tout trois jours par semaine. Depuis l'ouverture de Ratatouille c'est EMH tous les jours même si ce n'est qu'une heure et lors des vacances de Noël EMH dans les deux parcs.

Comme l'a dit Mr Freddy les emh c'est jusqu'à deux heure et il y'a de nombreux week end de forte d'attendance ou le parc ouvre à 9h pour tout le monde et les emh sont réduite. Là en basse saison franchement ça ne change rien du tout.

Les EMH du soir ont été testées que la première année en 2007 et ont été annulé assez vite car plus compliqué opérationnellement pour clearer le parc des dayguest et faire la distribution des bracelets. Disneyworld y arrive car ils ont plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 17:36

DynastyGo a écrit:
Surtout que comme ça été dit plus haut il y'a encore trois ans au mois de novembre et janvier il n'y avait pas f'emh du tout trois jours par semaine. Depuis l'ouverture de Ratatouille c'est EMH tous les jours même si ce n'est qu'une heure et lors des vacances de Noël EMH dans les deux parcs.

Comme l'a dit Mr Freddy les emh c'est jusqu'à deux heure et il y'a de nombreux week end de forte d'attendance ou le parc ouvre à 9h pour tout le monde et les emh sont réduite. Là en basse saison franchement ça ne change rien du tout.
Le fait est que Disney pourrait communiquer un peu plus , sur ces changements d'horaires.

Pour les EMH réduit en décembre et janvier, ont étaient largement au courant en réservant.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 19:32

DynastyGo a écrit:


Les EMH du soir ont été testées que la première année en 2007 et ont été annulé assez vite car plus compliqué opérationnellement pour clearer le parc des dayguest et faire la distribution des bracelets. Disneyworld y arrive car ils ont plus de moyens.

Déjà qu'ils arrivent pas pour les soirées Halloween... Je sais pas comment c'était cette année, mais l'année dernière il y avait un nombre conséquent de personnes sans bracelet, et qui s'en vantait... Faut dire que les contrôles aux entrées des attractions s'étaient relâchés au fur et à mesure que la soirée avançait. Mais à leur décharge, WDW ne fait pas vraiment mieux: il y a 2 ans, contrôle même aux boutiques au début et sur le fin restait à peine le contrôle aux attractions...
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 21:56

Une bonne nouvelle pour les cast members!
C'était déjà souvent la mort sur Fantasyland cet été, il y a eu pas mal de jours où on ne faisait embarquer personne sur le carrousel avant 8h30, et quand on finissait enfin par lancer des tours, c'était quasiment à vide.
Là, avec cette météo frigorifique, je n'ose même pas imaginer mes collègues qui sont en poste depuis 6h30, levés depuis 4h30, et qui auront difficilement un guest avant 9h voir plus tellement le parc est vide.

Je ne comprends même pas que ce principe de EMH au minimum réduites en période creuse ne soit pas adoptée définitivement. C'est une grosse perte d'argent inutile...

Après, communiquer là dessus, c'est une toute autre histoire Rolling Eyes
(Même si moi, très honnêtement, en tant que guest, en ce moment, je ne me lèverais certainement pas à 7h pour aller faire les EMH!)
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 22:00

En faite, vu la disparition des personnages des hôtels.Lors des EMH les visiteurs ce ruent sur les persos et non les attractions.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 22:09

rappelez moi les attractions en EMH?? non parce que le "vrai" principe, pour moi, c'est de faire profiter les résidents des hôtels (et les PA mais c'est un autre débat dont je ne parlerai pas ici)des attractions prisées ,non?
Or le carrousel est-il une de ces attractions? je sais bien que c'est toujours sympa, que on ne le ferai peut être pas en journée hors EMH...mais en rapport avec Buzz, SM ou crush et ratatouille quand les EMH sont aux WDS on joue pas sur le même tableau , toujours à mon avis...
Après il y a certainement d'autres raisons (facilité de mise en route ou de fonctionnement, nombre de CM alloués,...) qui influent sur quelles attractions sont ouvertes mais ça me depasse...


EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 23:10

Pour info, la communication a été faite au niveau des hôtels (donc les premiers concernés le savaient), et concernant les PA, la com' était en place depuis quelques semaines sur l'appli et le site officiel, et je pense qu'ils sont en droit de s'attendre à ce qu'un PA se renseigne un minimum !

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour les collègues car ils tournaient vraiment à vide durant la première heure !

Concernant l'ouverture de Tea Cups, du Carrousel et de Dumbo aux EMH, ce sont des attractions à très faible débit et qui ont pas mal d'attente en journée de forte affluence, et puis elles ferment 1h plus tôt ! Les ouvrir aux EMH est donc pas si bête que ça !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 23:23

Je l'avoue je n'avais pas bien vérifié les horaires donc ce matin j'ai poireauté de 8h à 9h, mais le Starbucks du Disney Village était ouvert, je me suis mise au chaud avec une pâtisserie et beaucoup de guests ont eu la même idée (plutôt logique vue le froid), et finalement je n'ai pas moins profité des EMH que les autres fois !
C'est vrai qu'en dehors de Peter Pan et parfois Buzz, je ne saute pas sur les attractions le matin en général mais je vais profiter des personnages et je comprends bien les CM congelés à attendre, donc un bon point pour ce système en période hivernale et de basse fréquentation (même si finalement aujourd'hui il avait du monde).


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
CMV

CMV

Féminin
Âge : 31
Messages : 41
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 17/10/2011

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 8:46

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Disney pour un séjour de 3 jours, nous arrivons ce matin à 8h20 devant les grilles du parc que l'on trouve fermées. Mon compagnons et moi sommes étonnés et je vais donc essayer de me renseigner auprès des agents de sécurité qui ne savent pas m'expliquer le pourquoi du comment le parc est fermé, je ne leur en veux pas, ce n'est pas à eux de savoir ce genre de chose.
Je suis obligé de me rendre sur le forum pour savoir ce qu'il se passe.
Hier quand nous avons fait notre Check-in au SQL la réceptionniste ne nous a pas averti des nouveaux horaires du parc.
La communication de Disneyland Paris est un peu décevante...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 9:04

Contrairement à WDW où les guests sont habitués à vérifier chaque jour dans quel parc, matin ou soir, quelles heures sont les EMH car elles change et tout le temps, DLP a trop habitué les gens à ce que ce soit 8h00-10h00 tout le temps depuis au moins 3 ans.

C'est une nouvelle habitude à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 11:32

C'est annoncé depuis plusieurs semaines sur le site officiel, au niveau des horaires de parcs.
Donc quand on prépare sa visite au moins un peu à l'avance, on est pas surpris. On peut être déçu mais pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 15:30

C'est la même chose la 1ere semaine des vacances de noel et là il y aura pourtant du monde...


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 16:37

Non pour les vacances de Noël c'est de 8h00 à 9h00 car le parc ouvre à 9h00
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 17:47

Oui et en plus les studios sont en EMH c'est la même chose que les deux dernières années en cas de forte affluence emh de 8h à 9h et ouverture à tout le monde des 9h
Revenir en haut Aller en bas
Kubique

Kubique

Masculin
Âge : 27
Messages : 357
Inscription : 02/10/2010

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 22:12

À ce que je sache il n'y aura pas d'EMH ces vacances de Noël aux studios - du moins c'est ce qui est indiqué sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 6:06

Kubique a écrit:
À ce que je sache il n'y aura pas d'EMH ces vacances de Noël aux studios - du moins c'est ce qui est indiqué sur le site officiel.
Ils ont modifié alors, car il y a quelques semaines c'était bien le cas.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 11:08

La magie dans le détail...
Avec toujours les mêmes arguments présentés.
Plus cher et moins de prestations, mais c'est normal.


EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine 20220413
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine Horlog11Mer 7 Déc 2016 - 13:31

ghp a écrit:
La magie dans le détail...
Avec toujours les mêmes arguments présentés.
Plus cher et moins de prestations, mais c'est normal.
On est globalement dans des prix équivalents en ce moment, avec une prestation de meilleure qualité, même si on perd 1h d'EMH... Je pense que les gens gagnent au change Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite semaine prochaine
» Questions séjour semaine prochaine (paiement et heures de fermeture)
» Café Mickey [Disney Village - 2002-2020]
» Besoin d'aide pour notre mini-séjour de la semaine prochaine!
» Disney cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-