AccueilSeriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 VideSeriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre réponse
Pour
Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Sondag1313%Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Sondag15
 13% [ 15 ]
Contre
Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Sondag1381%Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Sondag15
 81% [ 96 ]
Indécis(e)
Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Sondag136%Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Sondag15
 6% [ 8 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 14:15



La pétition: https://www.change.org/p/films-%C3%A9trangers-en-vost-non-au-doublage ..quand même 23 941 personnes ont déjà signé la pétition, ce qui prouve qu'il existe des personnes qui ont envie de supprimer les doublages français.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5989
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Ven 27 Avr 2018 - 14:57

Moi je suis pour laisser les 2 et laisser le choix aux spectateurs, par contre je suis aussi pour plus de VOSTFR au cinéma!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Lun 30 Avr 2018 - 12:49

La VF est une culture importante en France, faites de traducteurs et d'acteurs absolument talentueux. Elle permet de protéger l'usage de la langue française à une époque où l'anglais est partout. Elle devrait être toujours accessible au plus grand nombre, et la VO toujours une alternative disponible (dans les cinémas, en VOD, à la TV et sur disque) pour donner accès à l'anglais à tout le monde et dès le plus jeune âge. Donc que je suis contre la suppression de la VF, ça me semble être un non-sens. Quand on peut avoir le choix, pourquoi supprimer ce choix ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8422
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Lun 30 Avr 2018 - 14:33

Je suis totalement contre aussi mais je serais beaucoup plus favorable à un plus grand choix de cinéma proposant des films en VO.

Là n'est pas le problème d'avoir des VF mais plutôt de ne pas avoir le choix de voir un film ou une série en VO à part si on attend la sortie dvd.
Je suis assez frustrée de voir que dans des villes moyennement grandes aucune séance VO n'est proposé dans le cinéma à moins d'aller dans une grande ville, à moins d'aller dans des cinéma Art & Essai qui proposeront un petit choix de films en VO.

Pour en revenir à la VF ce serait surréaliste de la supprimer sachant la fierté qu'ont les français avec leur doublage et je ne parle même pas des comédiens de doublages qui seraient bien embêtés de perdre leur travail. Je suis vraiment admirative des doublages français même si il m'est arrivé d'en critiquer et je serais triste de ne plus voir un film dans ma langue natale pour une question d'aisance.

Pour parler de l'anglais qui est en soit une langue de plus en plus universelle il ne faut pas oublier que une grande partie ne parle pas anglais couramment ou alors ont des difficultés avec la langue mais aussi les personnes qui ne savent pas lire ou les plus jeunes par exemple.


Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Lun 30 Avr 2018 - 18:22

La question n'est pas forcément de proposer une version anglaise mais la version originale uniquement, sans doublage français. Donc si le film est tourné en allemand, le film ne serait proposé qu'en allemand.
Personnellement, peu importe la langue du film, je le regarde toujours en VOST.

Cela dit, je suis quand même contre la suppression des VF et pour l'augmentation du choix de séances en VOST.


Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Banniere-chronique-disney Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Noal

Noal

Masculin
Âge : 25
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Mar 1 Mai 2018 - 21:45

Je ne comprend même pas comment sa peut venir a quelqu'un de vouloir supprimer le doublage alors que l'on est le pays a avoir le meilleurs doublage au monde. Regarder les doublages dans d'autres langues vous allez souvent pleurer.
Dans un pays ou l'on a la chance de pouvoir choisir entre VO ou doublage dans sa langue maternel, pourquoi vouloir supprimer se choix quand on a la chance de l'avoir ?
Les gens qui souhaite la mort du doublage devrais vraiment plus s'intéressé a cette branche a part de la comédie, le doublage français quand on s'y intéresse est un univers vraiment passionnant.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Mer 2 Mai 2018 - 0:39

la quantité de films disponibles en VO dans les cinémas est uniquement une question, je pense, d'offre et de demande.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Mer 2 Mai 2018 - 22:28

Je suis pour l'augmentation des séances en VOST au cinéma. J'aimerai avoir plus souvent le choix entre VOST et VF.
Je suis contre la disparition de la VF, d'autant que la qualité du doublage français est souvent excellente. Il y a des comédiens de doublage qui font un  travail formidable.
Il serait anormal de ne pas proposer les films dans la langue maternelle du pays dans lesquels ils sont diffusés. Pourquoi la version originale devrait primer sur la version en langue maternelle ! Ce serait un non sens culturel.
VO, VOST et VF devraient plus souvent coexister au cinéma mais il serait hors de question de supprimer la VF.

Les supports vidéos permettent de proposer VO, VF, VOST et c'est déjà très bien.
Ce n'est pas en imposant des séances en VO qu'on améliorera le niveau général en langue, ce qui se fait sous la contrainte ne fonctionne pas, mais bien en proposant de meilleures méthodes d'apprentissage de l'école primaire au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin
Âge : 38
Messages : 3788
Localisation : à bord du Tardis
Inscription : 21/08/2012

Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"? - Page 3 Horlog11Jeu 3 Mai 2018 - 12:53

Je suis complètement contre.

En revanche, avoir plus de séances en VO dans les cinémas, ou même lors des diffusions télé, ça c'est une bonne idée.

On a la chance d'avoir le choix, ça serait dommage de s'en priver.


✨The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.✨
Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
 
Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [sondage] seriez-vous d'accord pour créer un t-shirt personnalisé de dcp ?
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Etes vous pour ou contre le retour d'une ambassadrice de Disney
» [Collection] Auchan : Autocollants 100 ans de magie
» Pré TR: Les enfants, vous m'accompagnez au Compass club pour fêter Halloween?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-