AccueilBig Thunder Mountain (1992) - Page 21 VideBig Thunder Mountain (1992) - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Big Thunder Mountain (1992)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:00

oui j'ai remarqué ça, les effets sont du détails en plus. Cela reviendra avec le temps Wink


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:01

les effets fonctionnent aléatoirement


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:08

Franchement, BadenRhu,
évite grandement de tenir ce genre de propos, surtout quand tu n'y connait rien, car cela va énerver plus d'une personne...

C'est comme si tu disais que le Château de la Belle au Bois dormant, c'est juste quelques tours en béton foutue au hasard et peintes en rose.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:09

Gyldas65 a écrit:
Je veux juste dire qu'ils travaillent à la résolution de ces problèmes. C'est tout. Il faut arrêtez de prendre DLP pour des incapables.

Encore heureux qu'ils travaillent à la résolution de ces problèmes sur le seul E-ticket à sensation ouvert du parc au moment ou j'écrit ces lignes. La c'est toi qui nous insulte en nous prenant pour des idiots: qui a dit qu'il ne faisaient rien? On pointent juste le fait que des ajustements peuvent être nécessaire mais cela fait 2 mois que ça dure, c'est beaucoup trop. On parle que c'est inadmissible (la situation) et tu répond que les équipes de maintenance font ce qu'elles peuvent.
Dialogue de sourds as usual.


Dernière édition par pixaland le Sam 4 Fév 2017 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:10

BadenRhu a écrit:
En même temps ça dix posts que tu répètes que BTM n'est pas un simple mine train, mais tu n'apportes toujours aucun élément nous expliquant en quoi cette attraction est tellement "complexe".

Ah ben je ne savais pas qu'il été nécessaire de justifier ses dires avec preuves maintenant...
Vous n'avez pas non plus d'arguments pour insister vos dires. Si ?

Ayant été CM de nombreuses années sur diverses Attractions, j'ai souvent été confronté à devoir m'intéresser aux systèmes de ces dernières. Je peux vous assurer la véracité de mes dires. C'est d'ailleurs la plupart du temps des systèmes techniques complexes créés principalement pour le domaine de la sécurité qui font que cette Attraction comme d'autres à DLP sont bien plus complexes qu'on ne le penses depuis un avis extérieur.
Mais bon, ce message ne servira à rien puisque de toute façon l’adage "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" ne fait pas parti de la culture de ce topic/forum apriori...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:17

pixaland a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Je veux juste dire qu'ils travaillent à la résolution de ces problèmes. C'est tout. Il faut arrêtez de prendre DLP pour des incapables.

Encore heureux qu'ils travaillent à la résolution de ces problèmes sur le seul E-ticket à sensation ouvert du parc au moment ou j'écrit ces lignes. La c'est toi qui nous insulte en nous prenant pour des idiots: qui a dit qu'il ne faisaient rien? On pointent juste le fait que des ajustements peuvent être nécessaire mais cela fait 2 mois que ça dure, c'est beaucoup trop. On parle que c'est inadmissible (la situation) et tu répond que les équipes de maintenance font ce qu'elles peuvent.
Dialogue de sourds as usual.

Ah non désolé, je n'ai pris personne pour idiot. Je n'ai encore moins insulté qui que ce soit.
Et oui je me répète. Il est inutile de répéter à longueur de journée et à longueur de messages que c'est inadmissible. Parce que c'est ça qui est agaçant. Voilà pourquoi j'ai posté un message en disant que les équipes de maintenances travaillent sur le problème et qu'il faut faire confiance en eux et en DLP un peu. Juste question de faire partir le débat sur une autre voie.
Il y a des problèmes techniques, on le sait. Et je crois maintenant que le monde entier le sait grâce à DCP.
Donc le répéter chaque jour, bon, comment dire... c'est désespérément inutile.

Pour terminer sur ce débat, vous devriez vous rappeler (vous et d'autres) comment se sont déroulées les premières semaines/mois d'ouvertures des Attractions du premier Disneyland en Californie en 1955... Un bel exemple qui devrait pouvoir vous réjouir et vous rassurer pour l'avenir de notre Big Thunder Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:31

Gyldas65 a écrit:

Ah non désolé, je n'ai pris personne pour idiot. Je n'ai encore moins insulté qui que ce soit.
Et oui je me répète. Il est inutile de répéter à longueur de journée et à longueur de messages que c'est inadmissible. Parce que c'est ça qui est agaçant. Voilà pourquoi j'ai posté un message en disant que les équipes de maintenances travaillent sur le problème et qu'il faut faire confiance en eux et en DLP un peu. Juste question de faire partir le débat sur une autre voie.
Il y a des problèmes techniques, on le sait. Et je crois maintenant que le monde entier le sait grâce à DCP.
Donc le répéter chaque jour, bon, comment dire... c'est désespérément inutile.

Pour terminer sur ce débat, vous devriez vous rappeler (vous et d'autres) comment se sont déroulées les premières semaines/mois d'ouvertures des Attractions du premier Disneyland en Californie en 1955... Un bel exemple qui devrait pouvoir vous réjouir et vous rassurer pour l'avenir de notre Big Thunder Mountain.

Tu refuse de répondre à ma question (comme d'hab): qui a dit que les équipes de maintenance de DLP étaient des incapables?

Si le topic t’agace je vais te rétorquer ton argument favori dés que quelqu'un se plaint sur un autre topic: "personne ne t'oblige à nous lire" Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 904185

Pour toi le problème c'est qu'on en parle trop et non pas que l'attraction revienne dans cet état après 13 mois de réhab Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 53119 Je t'en prie "dicte" nous de quoi l'on devrait parler. Le seul truc qui est désespérant c'est l'accumulation de ces déboires et leur durée, je te rappel que si il n'y avait pas tous ces problèmes le débat n'existerait tout simplement pas.

Et comparé Disneyland en 1955 et DLP en 2017, je vais juste m'abstenir et laissez les autres juger de la pertinence de cet argument.


Dernière édition par pixaland le Sam 4 Fév 2017 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 23
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 19:35

J'ai été voir, et d'après un certain forum, le problèmes qui cause des pannes est le même qu'avant la rehab, le 5eme train.
Il y a 5 train sur l'attraction, et il faut qu'un train partent toutes les 52 secondes pour éviter qu'ils soient tous trop proches les uns des autres et que le ride-control se mettent a paniquer en mode Rex (Où sont les freins ?????).
52 secondes, c'est très peut, surtout avec les personnes a mobilité réduites,et l'objectif n'est pas toujours atteint, donc le ride-control bloque toute l'attraction, et bim panne.
Ensuite, techniquement la machine ce relance plus vite, car avec les roue en nylon les trains sont plus rapides et il n'y a plus besoin de sac de sable pour les alourdirent et les faire repartir.

Pour le show du Lift C, c'est du rodage, et les équipes bosse dessus...

Je ne dit pas que tout cela est vrai, mais c'est le plus plausible, il doit surement y avoir d'autres problèmes, car cela n'explique pas que l'attraction soit en panne dès l'ouverture du parc, par exemple.

Désolé si cela à déjà été dit plus haut, j'ai pas du voir le post.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 20:05

pixaland a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Ah non désolé, je n'ai pris personne pour idiot. Je n'ai encore moins insulté qui que ce soit.
Et oui je me répète. Il est inutile de répéter à longueur de journée et à longueur de messages que c'est inadmissible. Parce que c'est ça qui est agaçant. Voilà pourquoi j'ai posté un message en disant que les équipes de maintenances travaillent sur le problème et qu'il faut faire confiance en eux et en DLP un peu. Juste question de faire partir le débat sur une autre voie.
Il y a des problèmes techniques, on le sait. Et je crois maintenant que le monde entier le sait grâce à DCP.
Donc le répéter chaque jour, bon, comment dire... c'est désespérément inutile.

Pour terminer sur ce débat, vous devriez vous rappeler (vous et d'autres) comment se sont déroulées les premières semaines/mois d'ouvertures des Attractions du premier Disneyland en Californie en 1955... Un bel exemple qui devrait pouvoir vous réjouir et vous rassurer pour l'avenir de notre Big Thunder Mountain.

Tu refuse de répondre à ma question (comme d'hab): qui a dit que les équipes de maintenance de DLP étaient des incapables?

Si le topic t’agace je vais te rétorquer ton argument favori dés que quelqu'un se plaint sur un autre topic: "personne ne t'oblige à nous lire" Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 904185

Pour toi le problème c'est qu'on en parle trop et non pas que l'attraction revienne dans cet état après 13 mois de réhab Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 53119 Je t'en prie "dicte" nous de quoi l'on devrait parler. Le seul truc qui est désespérant c'est l'accumulation de ces déboires et leur durée, je te rappel que si il n'y avait pas tous ces problèmes le débat n'existerait tout simplement pas.

Et comparé Disneyland en 1955 et DLP en 2017, je vais juste m'abstenir et laissez les autres juger de la pertinence de cet argument.

Je me refuse de répondre à votre question comme d'habitude ? Alors ça c'est étonnant puisque c'est la première fois que nous échangeons ensembles... Bref. Lorsque j'ai reproché à certains de parler de "Maintenance incapable" je ne parlais pas de vous en particulier mais d'une façon générale ayant déjà lu ce genre de chose.

Mon Argument favori ??? Vous devez confondre avec un autre membre,
en effet je ne poste des messages que très rarement ici. De plus je n'ai jamais écris ici ou ailleurs cette phrase que vous me prêtez avoir rédigé qui est la suivante : ""personne ne t'oblige à nous lire". Désolé mais je n'en suis pas l'auteur.

Et bien oui, c'est un scoop ce topic m'agace. Il m'agace parce que le nom de ce dernier n'est pas "les pannes et autres dysfonctionnements de BTM" mais bien "BTM" tout court. Malheureusement on ne peu plus lire rien d'autre que des constats répétitifs. "Aujourd'hui pas de fumée", "Aujourd'hui pas de projecteur", etc, etc, etc... Et ça tourne en rond et ça se répète à longueur de journée. C'est tellement d'un ridicule profond que ça devient quelque peu énervant.

Pensez à ceux, qui comme moi, viennent ici souvent en tant que simple lecteur et qui souhaiteraient pouvoir lire autre chose que des plaintes pour les mêmes problèmes récurrents. En gros, au bout d'un moment , ben on a compris quoi...
Oui c'est pas normal tous ces problèmes à l'issue de 13 mois de réhab. On est au courant aussi. Peut-être serait-il intéressant que de pouvoir changer de débat et donc pouvoir lire autre chose en venant sur ce topic ? Simple suggestion...

Concernant cet argument de Disneyland en 1955 que vous avez relevé sur mon dernier message, je dirai juste que la valeur de la pertinence d'un argument est à la propre valeur de chacun.

Est-il maintenant possible que de passer à autre chose ? Ou est-ce une profonde névrose ?
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 20:47

Gyldas65 a écrit:

Je me refuse de répondre à votre question comme d'habitude ? Alors ça c'est étonnant puisque c'est la première fois que nous échangeons ensembles... Bref. Lorsque j'ai reproché à certains de parler de "Maintenance incapable" je ne parlais pas de vous en particulier mais d'une façon générale ayant déjà lu ce genre de chose.

Comme d'habitude depuis le début de notre échange.

Gyldas65 a écrit:
Mon Argument favori ??? Vous devez confondre avec un autre membre,

Effectivement, my bad, aprés vérification.

Gyldas65 a écrit:
Concernant cet argument de Disneyland en 1955 que vous avez relevé sur mon dernier message, je dirai juste que la valeur de la pertinence d'un argument est à la propre valeur de chacun.

Comparer, la première mise en exploitation de technologies extrêmement novatrices en 1955 (sans parler de l'absence totale de feedback vis a vis de la gestion de parc d'attractions); et un ride en exploitation depuis 25 ans en 2017 (soit 62 ans d'écart). On parlera d'audace pour rester courtois.

Gyldas65 a écrit:
Est-il maintenant possible que de passer à autre chose ? Ou est-ce une profonde névrose ?

"on passe à autre chose mais je te relance une énième fois" ¯\_(ツ)_/¯


Dernière édition par pixaland le Sam 4 Fév 2017 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 20:50

Ohla pas besoin de vous énervez les amis.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 21:46

Gyldas65 a écrit:
Ah ben je ne savais pas qu'il été nécessaire de justifier ses dires avec preuves maintenant...

Ah ben il faudrait atterrir car raconter des choses tout le monde peut le faire mais le justifier ce n'est pas à la portée de tout le monde, le seul fanatisme ne peut pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 22:12

Autant ne pas se voiler la face, si de gros progrès ont été faits à Dlp ces derniers temps (Hôtels, Merchandising, Service, Entertainment) et qu'on peut se réjouir des nombreux coups de propres amenés par les rehabs (peinture, lightning, landscape) la maintenance et plus particulièrement la maintenance show reste un énorme boulet et ce n'est pas nouveau ...
J'ai du mal à comprendre comment on peut encore le nier ?


Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 23:17

Glydas a écrit:
C'est d'ailleurs la plupart du temps des systèmes techniques complexes créés principalement pour le domaine de la sécurité qui font que cette Attraction comme d'autres à DLP sont bien plus complexes qu'on ne le penses depuis un avis extérieur.

Mais c'est bien le souci en réalité : c'est la façon dont WDI va tripatouiller à sa sauce le système de sécurité de certains rides qui fait que ça déconne, car ils ajoutent de la sur-sécurité là où ce n'est pas nécessaire et le font qui plus est avec des systèmes tellement complexes qu'ils en deviennent trop sensibles. Il faut arrêter de penser que si on se contentait des systèmes prévus par le fabricant, on serait en danger. Ce n'est pas sur le Colorado du Phantasialand ou la Calamity Mine de Walibi qu'il y a déjà eu des morts (eh oui, mais bien sur BTM en Californie). Ce sont ces mêmes capteurs qui sont responsables d'une majorité des arrêts dans Buzz aussi, etc. WDI devrait se remettre en question !

Mais bon, trêve de polémique, réjouissons nous, le ride vient de faire 5 jours sans faute, ça n'était plus arrivé depuis tellement longtemps. Champagne ! (le parc a d'ailleurs très bien tourné ce samedi puisque quasi aucune panne sur tous les rides majeurs, à part Phantom Manor qui n'est vraiment plus en forme depuis sa sortie de rehab express).
Revenir en haut Aller en bas
jahdu90

jahdu90

Messages : 141
Inscription : 18/08/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 23:37

BadenRhu a écrit:
BTM est un simple mine train Vekoma avec des rails, des lifts et des blocs de freins, point.

Et il n'y a aucune mine train à Europa-Park (si de temps en temps tu voyagerais et irais voir le monde tu le saurais) par contre c'est exactement la même chose que Colorado Adventure à Phantasialand.

Alpenexpress c'est un peu un "Train de la mine", mais il est très loin de BTM en terme de qualité, même sans les effets...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Sam 4 Fév 2017 - 23:57

Alpenexpress est un E-powered de niveau C-ticket, rien à voir avec un mine train comme Big Thunder Mountain ou Colorado Adventure, si on veut le comparer avec une attraction de Disneyland Paris, c'est avec Casey Jr qu'il faut le faire. Ca n'a aucun intérêt de comparer l'attraction phare d'un parc avec une attraction secondaire d'un autre parc qui ont juste en commun d'avoir une locomotive en guise de premier wagon.
D'ailleurs si l'on prend en compte toute la grotte des diamants il y a plus d'effets à faire marcher que sur Big Thunder Mountain, même si je regretterai toujours que la fumée rouge sous le bateau ait disparu depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:13

BadenRhu a écrit:
Alpenexpress est un E-powered de niveau C-ticket, rien à voir avec un mine train comme Big Thunder Mountain ou Colorado Adventure, si on veut le comparer avec une attraction de Disneyland Paris, c'est avec Casey Jr qu'il faut le faire. Ca n'a aucun intérêt de comparer l'attraction phare d'un parc avec une attraction secondaire d'un autre parc qui ont juste en commun d'avoir une locomotive en guise de premier wagon.
D'ailleurs si l'on prend en compte toute la grotte des diamants il y a plus d'effets à faire marcher que sur Big Thunder Mountain, même si je regretterai toujours que la fumée rouge sous le bateau ait disparu depuis des années.
Et encore, en terme de complexité, Casey représentait un petit défi technique à l'époque ! (les e-powered à deux trains en 1994... ça courait pas les rues Very Happy)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:15

BadenRhu a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Ah ben je ne savais pas qu'il été nécessaire de justifier ses dires avec preuves maintenant...

Ah ben il faudrait atterrir car raconter des choses tout le monde peut le faire mais le justifier ce n'est pas à la portée de tout le monde, le seul fanatisme ne peut pas tout faire.

À vous d'être assez intelligent pour faire la part des choses entre le vrai et le faux des messages postés alors. Et ne pas faire d'amalgame entre le ''fanatisme'' pour reprendre votre terme et la nécessité d'exprimer des avis positifs...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:17

Mr.Freddy a écrit:
Glydas a écrit:
C'est d'ailleurs la plupart du temps des systèmes techniques complexes créés principalement pour le domaine de la sécurité qui font que cette Attraction comme d'autres à DLP sont bien plus complexes qu'on ne le penses depuis un avis extérieur.

Mais c'est bien le souci en réalité : c'est la façon dont WDI va tripatouiller à sa sauce le système de sécurité de certains rides qui fait que ça déconne, car ils ajoutent de la sur-sécurité là où ce n'est pas nécessaire et le font qui plus est avec des systèmes tellement complexes qu'ils en deviennent trop sensibles. Il faut arrêter de penser que si on se contentait des systèmes prévus par le fabricant, on serait en danger. Ce n'est pas sur le Colorado du Phantasialand ou la Calamity Mine de Walibi qu'il y a déjà eu des morts (eh oui, mais bien sur BTM en Californie). Ce sont ces mêmes capteurs qui sont responsables d'une majorité des arrêts dans Buzz aussi, etc. WDI devrait se remettre en question !

Mais bon, trêve de polémique, réjouissons nous, le ride vient de faire 5 jours sans faute, ça n'était plus arrivé depuis tellement longtemps. Champagne ! (le parc a d'ailleurs très bien tourné ce samedi puisque quasi aucune panne sur tous les rides majeurs, à part Phantom Manor qui n'est vraiment plus en forme depuis sa sortie de rehab express).

Et bien voilà. Très bon résumé du problème majeur.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:20

Eh, Gyldas, aujourd'hui, BTM fait 3 fois, pas de fumée, pas de Mapping, pas de mèches, pas de Boum, RIEN ! c'était le vide le plus total, juste pitoyable !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:41

Lonk a écrit:
BadenRhu a écrit:
Alpenexpress est un E-powered de niveau C-ticket, rien à voir avec un mine train comme Big Thunder Mountain ou Colorado Adventure, si on veut le comparer avec une attraction de Disneyland Paris, c'est avec Casey Jr qu'il faut le faire. Ca n'a aucun intérêt de comparer l'attraction phare d'un parc avec une attraction secondaire d'un autre parc qui ont juste en commun d'avoir une locomotive en guise de premier wagon.
D'ailleurs si l'on prend en compte toute la grotte des diamants il y a plus d'effets à faire marcher que sur Big Thunder Mountain, même si je regretterai toujours que la fumée rouge sous le bateau ait disparu depuis des années.
Et encore, en terme de complexité, Casey représentait un petit défi technique à l'époque ! (les e-powered à deux trains en 1994... ça courait pas les rues Very Happy)

Euh il suffit de mettre une zone de freinage avant la gare...

Gyldas65 a écrit:
À vous d'être assez intelligent pour faire la part des choses entre le vrai et le faux des messages postés alors.

C'est justement ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:45

Lonk a écrit:
BadenRhu a écrit:
Alpenexpress est un E-powered de niveau C-ticket, rien à voir avec un mine train comme Big Thunder Mountain ou Colorado Adventure, si on veut le comparer avec une attraction de Disneyland Paris, c'est avec Casey Jr qu'il faut le faire. Ca n'a aucun intérêt de comparer l'attraction phare d'un parc avec une attraction secondaire d'un autre parc qui ont juste en commun d'avoir une locomotive en guise de premier wagon.
D'ailleurs si l'on prend en compte toute la grotte des diamants il y a plus d'effets à faire marcher que sur Big Thunder Mountain, même si je regretterai toujours que la fumée rouge sous le bateau ait disparu depuis des années.
Et encore, en terme de complexité, Casey représentait un petit défi technique à l'époque ! (les e-powered à deux trains en 1994... ça courait pas les rues Very Happy)

Je dirais même plus, en 1994, l'audio embarqué dans un Coaster, ça n'existait tout simplement pas !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Ama Ravenswood

Ama Ravenswood

Masculin
Messages : 239
Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa
Inscription : 27/08/2016

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:46

BadenRhu a écrit:
Euh il suffit de mettre une zone de freinage avant la gare...
Je ne sais pas exactement comment ce système fonctionne mais si le train est "e-powered", ça veut dire que le freinage se fait par un contrôle du moteur du train et donc il faut que ce contrôle soit suffisamment fiable pour être sûr d'éviter toute collision.


Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Dcp10


Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:47

BadenRhu a écrit:
Euh il suffit de mettre une zone de freinage avant la gare...

Clairement pas (fin, c'est nécessaire, mais pas suffisant) ! Il y a de gros sujets sur le net où des coaster fans discutent justement de comment c'est possible, et y a de la technique derrière. Tu ne pourras pas mettre deux trains sur le gold mine train de Nigloland sans changer l'automate (qui ne fait que délivrer du courant sur le circuit - et donc à l'unique train du parcours - ou non (évidemment il ne fait pas que ça, mais c'est pour pointer le problème du second train)), et des éléments techniques sur le parcours !

Ceci dit, ce n'est pas le sujet, c'était surtout pour faire remarquer que la difficulté n'est pas forcément là où on le croit !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain (1992) Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Horlog11Dim 5 Fév 2017 - 0:54

La fumée a été désactivée pour un moment visiblement... c'est à cause d'elle que le fameux capteur se mettrait en défaut et provoquerait des pannes (en plus du défaut de conception sur le fait qu'il est à ce jour impossible d'avoir de la fumée pour l'ensemble des passages).

Et je confirme: Pas d'audio, pas de mèche, pas de mapping et pas de fumée toute la journée sur BTM. Et l'audio extérieur du train pour son passage juste après le lift C (et avant la batcave) était aussi HS (le fameux nouveau sifflement du train qu'on entend aussi en face de PM).

Perso, je suis toujours étonné par la capacité de certains fanatiques à accepter en permanence l’inacceptable.


Big Thunder Mountain (1992) - Page 21 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Big Thunder Mountain (1992)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Big Thunder Mountain [Parc Disneyland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain [Frontierland - 1992]
» Big Thunder Mountain
» big thunder mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-