AccueilHelp ! Demi pension ou pension complète premium ?  VideHelp ! Demi pension ou pension complète premium ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Help ! Demi pension ou pension complète premium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Empty
MessageSujet: Help ! Demi pension ou pension complète premium ? Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 12:20

Bonjour

J'ai réservé les 20 et 21 mars au Sequoia Lodge en GFC. Fortement influencée par les retours positifs sur le GFC !!
Mon mari est fan de Star Wars. On y va pour la Saison de la Force et on a hâte d'y être !

J'ai prévu (et réservé) le Brunch des Inventions le 19/03 : je dois aussi caler une nuit sèche pour le 19/03 au soir. Je pensais faire ça via Voyages SNCF.
Je suis à fond dans les préparatifs comme vous pouvez le voir!

Je suis juste paumée pour la restauration : demi pension premium ou pension complète ? Je nage la brasse coulée !
En général, je ne prends rien dans la mesure où je collectionne les chèques vacances que j'utilise uniquement pendant les séjours pour régler les repas. C'est nickel et ça fait ça en moins à budgéter.

Mais là, une bonne partie va partir aux Inventions avec le Brunch....

Ma fille est fan de princesses et souhaite refaire l'Auberge de Cendrillon : donc c'est forcément la Premium pour le lundi midi. Si je lis les retours, ça vaut le coup de la prendre pour ce resto

Après j’hésite... Est-ce que ça vaut le coup pour le soir de prendre la pension complète ? Pour manger à l'hôtel par exemple ?
Si finalement on se fait un sandwich le soir du 20/03 de peur de rater le spectacle sur la TOT, sans compter que nous aurons un petit loulou de deux ans qui risque d'être bien fatiguée de sa journée... Le ticket restant peut il être utilisé le lendemain midi ou il est périmé?

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
lilimatt et babychou

lilimatt et babychou

Féminin
Âge : 49
Messages : 529
Localisation : France
Inscription : 08/02/2013

Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Demi pension ou pension complète premium ? Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 12:47

Bonjour,

Les coupons que tu reçois seront valables les 2 jours de ton séjour soit le 20 et le 21 mars.

La demi pension c'est un coupon par nuit et la pension complète c'est 2 coupons par nuit à utiliser indifféremment le midi ou le soir ... Après c'est à toi de voir en fonction de ton budget et tes envies.

Par contre saches qu'actuellement sur le site irlandais tu as une très belle offre avec 15 % sur le séjour et pension complète offerte

Voilà pour les infos 😉


Découverte de Disneyland Paris pour les 5 ans du parc  Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  892973
Depuis, plusieurs séjours à DLP en famille ou entre amis, avec des grands et des petits !... Wink
Dernier séjour : Février 2017 au Disneyland Hôtel Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  425715
Vivement le prochain séjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pium54

Pium54

Féminin
Âge : 46
Messages : 38
Localisation : Lorraine
Inscription : 06/05/2013

Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Demi pension ou pension complète premium ? Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 13:08

Bonjour,

Voici à mon sens les avantages/inconvénients de chacune:

Demi-pension premium :
-pour 1nuit tu auras un coupon par personne que tu utiliseras à l'auberge de cendrillon.
-il te faudra payer surplace pour l'autre repas mais dans ton cas comme tu utilises les chèques vacances c'est différent)
- mais l'avantage c'est que tu seras libre de choisir en fonction de la fatigue des enfants.

Pension complète premium
-inconvénient :tu auras 2 coupons: un que tu utiliseras à l'auberge de cendrillon . Pour l'autre coupon c'est intéressant financièrement si tu l'utilises dans un des restaurants service à table et comme tu auras deja fait l'inventions la veille, avec des enfants petits le service à table c'est un peu long pour eux
- si tu veux utiliser ton 2nd coupon au buffet du sequoi c'est possible mais ce n'est pas intéressant financièrement ( la valeur faciale de ton coupon est supérieure au prix du buffet du séquoia et on ne te remboursera pas la différence et tu peux le payer en chèques vacances directement

Dans ton cas et comme vous aller deja profiter du brunch inventions la veille je te propose l'organisation suivante avec une demi-pension suffisante
- midi Au buffet de l'hôtel en payant avec tes chèques vacances ou dans le parc si vous êtes lancés puis retour à l'hôtel vers 15h ( un peu de repos pour les petits et les grands et vous profitez  du goûter à l'espace gfc(entre le repas du midi et le goûter , le repas du soir pourra être moins constistant)
- soir fast-food en fonction de la faim de chacun pour être sûre de pas louper le show
-midi auberge de cendrillon

Mais pour ta dernière question: tu vas recevoir 2 coupons à utiliser les 20 ou 21 mars donc oui si tu prends la complète tu pourras utiliser tes coupons le lendemain midi!


Séjours effectués :

Novembre 2010, 2j/1n au davy crockett ranch
Aout 2013, 2j/1n au davy crockett ranch
Juillet 2015, 2j/1n au séquoia lodge
Février 2016, 2j/1n au disneylandhotel, surclassé en chambre familiale
Juillet 2017, 3j/2n au Newport bay club ( suite compass club)
Décembre 2019 2j/1n à l'hôtel cheyenne
Juillet 2020 2j/1n à l'hôtel New York Art of Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Demi pension ou pension complète premium ? Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Horlog11Mar 24 Jan 2017 - 14:04

Personnellement je n'ai jamais pris de pension complète car cela peut devenir très vite contraigant de faire deux vrais repas par jour.

D'abord parce qu'en fonction des spectacles et attractions c'est une contrainte de plus de respecter un horaire, ensuite parce que cela te fait passer beaucoup de temps à table.
Je préfère le système un repas avec réservation et un fast food ou un truc à grignoter genre Earl of sandwich par exemple et gérer ma journée comme elle vient.

Ensuite financièrement parlant il faut que tu choisisses des restaurants qui vont te permettre d'utiliser tes coupons prémium midi et soir sinon tu perds de l'argent si tu vas dans des buffets ou autres moins chers. D'où on en revient aux contraintes de temps à passer à table et de contraintes pour coller aux horaires.

Enfin, nous avons remarqué que nous n'avions jamais assez faim pour ces deux repas, surtout lorsqu'on s'est pris un solide petit déjeuner. Nous préférons le système du repas décalé pour le déjeuner et de la petite pause chocolat de l'après-midi, ou glace l'été, et le petit truc léger le soir, ou inversement selon que nous voyons dreams ou pas.

S tu n'as pas de pension complète, tu peux moduler selon ton appétit et ton envie du moment .
Après c'est mon expérience, chacun a des goûts et des envies de séjour différents. Et je ne m'interdis pas de faire deux restaus le jour où ça me chante.


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Brittania



Messages : 286
Inscription : 17/05/2012

Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Demi pension ou pension complète premium ? Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Horlog11Mer 25 Jan 2017 - 17:27

Merci pour vos conseils

Je fais retour à Chéri et j'appelle la centrale
Je vais sans doute partir sur la demi pension.
Après l'auberge et les inventions, le seul autre resto qui m'intéresse c'est l'Agrabah. Et la, je doute que la Pension Complète Premium vale le coup.

J'avoue que j'appréhende le froid et la pluie (c'est le début du printemps mais bon... ) et là, pouvoir se poser au sec et au chaud une heure en mangeant tranquillement c'est appréciable. Donc c'est vrai qu'on prend rarement un truc sur le pouce. Par contre, on prend avec personnages comme ça on fait meet & greet en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Demi pension ou pension complète premium ? Help ! Demi pension ou pension complète premium ?  Horlog11Mar 31 Jan 2017 - 23:38

normalement tu peux utiliser la coupon pension premium pour le brunch en ajoutant la différence ( c'est ce qu'on nous a dit à la conciergerie du dlh )mais vérifie à la réservation quand même

nous pour la pension complète on utilise un coupon par jour comme ça un seul resto
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Demi pension ou pension complète premium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pension complète et demi pension, utilisation des bons et valeur faciale
» Informations transformer une demi en pension en pension complète une fois arrivée possible ?
» Conseil demi pension premium
» Demi-pension/pensions complètes : formules et coupons
» Pension complète premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-