Accueil[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Vide[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 12:33

Pour donner une idée, en France, Atlantide à faire 2 fois plus d'entrées que GOG...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 12:52

Elfminus, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur ta dernière phrase ... carrément pas en fait



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 13:31

@mbnd : Ta comparaison est stupide, c'était deux époques différentes! Le prix de la place de cinéma n'était pas la même et aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de télécharger un film illégalement.
C'est comme si tu comparais les ventes de CDs aujourd'hui avec la popularité des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Mr.Freddy



Messages : 17388
Inscription : 05/07/2007

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 13:44

Mon dieu, comment un débat part en cacahuètes par le sectarisme de quelques-uns. C'est affolant.
Concernant les propos d'Elfminus
1)
Citation :

On va arrêter le débat là. Je déteste Marvel. De mon point de vue, c'est de la merde étalée sur pellicule pour un public d'incultes.
Bref, tu n'aimes pas, donc, personne ne peut aimer et si on apprécie, on est forcément inculte. Ouah, quelle assertion. Basée sur quoi ? Ce que tu écris est aussi crétin et irrespectueux que lorsqu'un imbécile sort que les films Disney ne sont que pour les enfants ou les abrutis. ON a le droit de ne pas aimer, mais traiter ceux qui apprécient d'incultes, c'est d'un mépris qui en dit long sur ton étroitesse d'esprit.

2)
Citation :

La dernière fois, j'ai essayé de regarder X Men days of future past et j'ai rien compris.
Preuve qu'il faut peut-être être un minimum intelligent pour arriver à s'en sortir dans les méandres d'intrigues bien plus complexes qu'il n'y paraît. D'autant que tu t'attaques là à une des licences Marvel les plus intelligentes, les X-Men, née dans les années 60, symbolisant les combats pour les droits civiques dans cette période trouble de l'histoire américaine, avec le professeur X qui représentait le point de vue de Martin Luther King et Magneto celui de Malcolm X. je pense pour le coup que c'est toi qui est ignare et inculte. Les histoires de super-héros parlent toujours de notre monde et de notre société (en particulier de l'intolérance); c'est ce qui s'appelle une métaphore (va lire dans le dictionnaire si tu ne piges pas).

3)
Citation :
Il faut voir le box office européen. Si le beauf américain est fan c'est très bien mais c'est pas lui qui viendra à Paris.
Les films de super-héros marchent mieux aux USA qu'en Europe (et qu'en France), c'est vrai, mais ils sont loin, très loin d'être des flops chez nous pour autant ! En France,  les Spiderman (version Sam Raimi) c'est 6 millions d'entrées, les Avengers ou Iron Man, 4,5 millions ; les X-Men autour des 3 millions, le dernier captain America 3 millions... j'appelle pas ça des échecs !!!

4)
Citation :
Comme je l'écrivais sur un autre topic, ces licences sont très bien pour les garçons d'un dizaine d'années. Les parents paieront l'entrée mais ces licences sont loins d'être aussi fédératrices et intergénérationnelles que Disney- Pixar ou Star Wars.
Pour les gamins de 10 ans alors que toi-même (je ne sais pas quel âge tu as) tu es incapable de comprendre un X-Men ? La force des films de super-héros, c'est qu'ils peuvent se regarder à plusieurs niveau. Et ensuite, je ne pense pas que les Avengers ou les X-Men soient justement des films "pour enfants". leur complexité (et parfois leur violence) ne les rende à mes yeux pas accessibles aux moins de 9/10 ans et s'adressent avant tout aux ados et aux adultes. C'est d'ailleurs la force de ces licences : elles vont attirer davantage d'ados et d'adultes qui ne voient en DLP qu'un parc pour enfants.


Alors, concernant mndb
Citation :
ça me rappelle ce moment, Mardi, au Showeb. 4 des 7 films que TWDC nous a présenté étaient des Marvel ! 4 sur 7 ! Dans mon groupe, on s'est regardés, et on s'est dit "ça, ça sent pas bon pour les WDS !" C'est juste incroyable de voir à quel point ils capitalisent sur ces films ! Sérieux, COCO et Cars 3 réunis ont eu moins de temps de présentation que GOG vol2... Vu comment ils sont partis, et vu comment les intervenants de Disney France étaient tous foufous à l'idée de nous présenter ces films, il y a fort à parier que du Marvel, on va en bouffer, de gré ou de force...
J'ai envie de dire : et alors ???? Marvel fait partie de Disney, ce sont des franchises qui cartonnent, qui ne cessent de s'étendre. Et quoi, DLP devrait s'en priver ? Perso, je trouve justement incroyable que 8 ans après le rachat de Marvel il n'y ait pas encore d'attractions tirées de ces films dans les parcs (à part HKDL et des m&g). Il est grand temps que Disney exploite dans ses parcs ces licences qui existent depuis 50/60 ans pour certaines !!!!
Après, ça ne veut pas dire qu'il faut en faire n'importe quoi (genre ce qu'ils font avec la TOT en Californie). Mais c'est logique que ça arrive. Il n'y a rien d'honteux. les films Marvel sont un phénomène culturel au même titre que Harry Potter ou Star Wars.

Citation :

Pour donner une idée, en France, Atlantide à faire 2 fois plus d'entrées que GOG...
Et qui se souvient d'Atlantide aujourd'hui (même si je l'apprécie beaucoup) ???????? Dans le cas de GOG, tu auras le même phénomène qu'avec beaucoup de films : ceux qui ne l'ont pas vu en salles l'ont découvert ensuite en DVD et c'est ce qui fera que le deuxième opus marchera mieux que le premier.

De façon globale, je découvre chaque jour un peu plus chez certains fans un sectarisme qui dépasse l'entendement. Il n'y a que les films qui VOUS plaisent qui devraient être adaptés. Et de toute façon, vous n'êtes jamais contents; Star Wars ? Overdose ! Frozen ? Overdose ! TS ? Overdose ? Jack Sparrow dans POTC ? Une hérésie et j'en passe.
TWDC évolue, possède désormais avec Disney, Pixar, Star Wars et Marvel un catalogue phénoménal et c'est la moindre des choses qu'il 'exploite dans ses parcs. Et si ça ne vous plaît pas, tant pis pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

Thlon

Masculin
Âge : 37
Messages : 402
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 14:35

elfminus a écrit:
On va arrêter le débat là. Je déteste Marvel. De mon point de vue, c'est de la merde étalée sur pellicule pour un public d'incultes.
La dernière fois, j'ai essayé de regarder X Men days of future past et j'ai rien compris. C'est très mal écrit et mal réalisé. Les acteurs (pourtant très bons) essaient de sauver les meubles avec les rôles qu'on leur donne.

Ouais mais c'est pas Marvel/Disney, c'est la Fox. D'ailleurs tu n'auras pas de X-Men, 4 Fantastics ou Deadpool sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 14:40

elfminus a écrit:

Comme je l'écrivais sur un autre topic, ces licences sont très bien pour les garçons d'un dizaine d'années. Les parents paieront l'entrée mais ces licences sont loins d'être aussi fédératrices et intergénérationnelles que Disney- Pixar ou Star Wars.
Après peut-être que je me trompe sur ce dernier point.
J'ai entendu le même discours de grands médiums dans les années 70/80 sur mes lectures Marvel et les films Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 14:49

Merci Mr. Freddy ! Au moins quelqu'un qui a du bon sens...
Sérieusement, faudra vraiment vous y faire pour Marvel. C'est désormais une licence Disney et ce n'est pas n'importe laquelle !  C'est celle qui a fait le plus fantasmer depuis des générations des personnes de toutes âges, en les plongeant dans des mondes de supers héros !
Grâce à cette licence, Disney touche non seulement un public nouveau (ados, jeunes adultes), mais également (et c'est temps mieux pour eux faut le dire) des bénéfices impressionnant !
Après effectivement si c'est pour nous pondre de la m*rde dans les parcs là oui il y'a un problème, mais tant que ca reste de qualité, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 16:35

mr Fantasy Toad a écrit:
Merci Mr. Freddy ! Au moins quelqu'un qui a du bon sens...
Sérieusement, faudra vraiment vous y faire pour Marvel. C'est désormais une licence Disney et ce n'est pas n'importe laquelle !  C'est celle qui a fait le plus fantasmer depuis des générations des personnes de toutes âges, en les plongeant dans des mondes de supers héros !
Grâce à cette licence, Disney touche non seulement un public nouveau (ados, jeunes adultes), mais également (et c'est temps mieux pour eux faut le dire) des bénéfices impressionnant !
Après effectivement si c'est pour nous pondre de la m*rde dans les parcs là oui il y'a un problème, mais tant que ca reste de qualité, pourquoi pas...

mais tout à fait ! Du moment que les résultats sont de qualité.. pourquoi se plaindre ?

c'est pas le sujet mais ...
https://www.youtube.com/watch?v=Az3c_db_dC0


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 17:10

Le post d'Elfminus était trop provocateur et agressif pour être serieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 17:38

Ok je m'incline vous avez tous raison.
Marvel c'est la quintessence du cinéma, des analyses sociétales à double sens de pointe dans des collants de compétition.
La France entière est fan et ce depuis des décennies. D'ailleurs, petits on lisait tous des comics. Ah non, on ne les lisait pas car c'était trop mature pour nous.  geek
Je grossis volontairement le trait sur la qualité de ces films mais on ne peut pas dire que c'est du grand cinéma, ni du cinéma qui s'adresse en priorité à des adultes.

Sur le fond et l'intégration de cet univers aux WDS, je pense que certains s'emballent un peu vite.
A vous lire le simple fait de mettre du Marvel dans les studios va attirer un public supplémentaire. Je ne le pense pas car ces licences, bien que connues, sont moins fédératrices.
Je n'aime pas mais en soi ça ne me dérange pas que ça intègre les parcs si les attractions sont bonnes.
Aerosmith n'est pas vraiment ma tasse de thé et je trouve le coaster très bon.

Pour cela il va falloir investir massivement dessus si le but est d'attirer les ados et les jeunes adultes. Je doute que ces gens se déplacent pour un Meet & Greet avec Iron Man. Ils vont vouloir du coaster et du lourd parce que ces licences en elles-mêmes ne déplaceront pas ce public sans le coaster qui va avec.

Prenons l'exemple de la saison de la force. Star Wars est tellement fédérateur que ça a été un succès. Pourtant à y regarder, les investissements ne sont pas si importants. Je doute que des foules d'ados se soient déplacées juste pour voir un show Avengers sur la ToT.

On peut faire un rapprochement avec Avatar. Je trouve le film mauvais et la licence pas vraiment fédératrice. Ça n'empêche pas que quand je vois l'Avatar Land aux USA, j'ai envie d'y aller. Ils ont su capitaliser sur la licence et faire quelque chose d'impressionnant.
A Paris, ne rêvons pas, nous n'aurons jamais ça et c'est bien le problème. Penser que les licences font tout est une erreur.
Donc oui, je réaffirme: Marvel en Europe n'est pas aussi fédérateur que ce vous pensez et la licence seule n'attirera pas grand monde. Il faut donc des investissements majeurs et s'ils sont réalisés, n'importe quelle autre licence un tant soit peu connue attirerait du monde.

La ToT n'attirera pas plus de monde rethématisé avec GoG. Les gens viendront pour la chute libre en n'en ayant rien à faire de la licence. C'est d'ailleurs déjà le cas aujourd'hui. Peu de gens connaissent la 4e dimension mais l'attraction se suffit à elle-même pour son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 18:04

T'as vraiment du mal elf Rolling Eyes ...

Personne n'a jamais dis que tout le monde aimait, comme pour tout, il y a ceux qui aiment et ceux qui détestent (toi par exemple), mais dire que c'est une licence qui n'est pas populaire c'est comme dire que la reine des neiges est un flop ! Bien que tu n'aimes pas et que tu ne partages pas l'avis de la majorité du forum, que tu le veuilles ou non, les licences marvel sont populaires...

C'est pas les ados et les jeunes adultes qui viendront si on ajoute du Marvel contrairement à ce que certains disent, qui recherchent tout de même des attractions à sensations. Donc comme tu dis, sans le coaster qui va avec c'est pas eux qui viendront ! Mais suffit de voir les carnaval ou les soirées déguisées et compter le nombre d'enfants avec un déguisement Captain America, Hulk ou encore Spiderman...

Pas besoin d'avoir forcément du lourd, rien que de bon remplacements d'attractions existantes, des shows par ci par là avec un spectacle nocturne sur la ToT pour faire une saison et ça attirerait déjà ! Il y a qu'à voir les parcs qui sont pleins depuis 2 mois (quand on compare aux autres années où c'est mort) grâce à la Saison de la force alors qu'il n'y a strictement rien à part le show nocturne qui vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 18:18

Je suis d'accord avec toi Salvalia.
Mais quand je dis que la cible c'est les garçons de 10 ans, certains m'expliquent que non car ces licences sont tellement fédératrices qu'elles feront venir à elles seules les ados et jeunes adultes. C'est faux.
En plus, le garçon de 10 ans c'est du pain béni pour les produits dérivés.

Pour la saison de la force, la Tour de force (pas record) si j'ose dire, c'est justement que Star Wars est tellement populaire que des shows, de très bonne qualité, suffisent à attirer du monde et de tous les ages.
Avec n'importe quelle licence Marvel ce ne serait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 286
Inscription : 14/03/2017

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 18:48

Est il vrai que rock'n'roller coaster sera sur le thème de Marvel et amargueddon sera un meet'n'great avec les Avengers ?
Si c'est le cas je suis ok pour amargueddon mais pas pour rock'n'roller
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 19:50

Citation :
Avec n'importe quelle licence Marvel ce ne serait pas le cas.

Mais avec quels arguments tu bases tes propos ? Donne tes preuves sérieux.
Puis en plus le meet&greet de Spiderman a attiré des personnes de tous les âges, c'est cliché ce que tu dis, c'est l'homme au fond de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
elfminus

elfminus

Masculin
Messages : 93
Localisation : Paris
Inscription : 04/01/2017

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 20:16

Shanghai Disney France a écrit:
Citation :
Avec n'importe quelle licence Marvel ce ne serait pas le cas.

Mais avec quels arguments tu bases tes propos ? Donne tes preuves sérieux.
Puis en plus le meet&greet de Spiderman a attiré des personnes de tous les âges, c'est cliché ce que tu dis, c'est l'homme au fond de la caverne.

Prends la peine de lire mes autres post pour les arguments.
Prends la peine de lire la définition du mot preuve pour l'utiliser à bon escient.
Pour le public des M&G, les enfants ne font pas la queue tout seuls.

Je résume à l'extrême. Marvel est connu mais pas assez pour causer une hausse significative de visiteurs sans investissements conséquents derrière.

Je rappelle que le point de départ c'est de dire que Toy Story attire plus de monde que les gardiens de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 20:32

J'avoue que je ne sais pas trop dans quel monde tu vis, elfminus, tout ça pour nous démontrer que l'une des licences les plus populaires de toute l'histoire du cinéma... n'est pas populaire ?
Tu as bien le droit de ne pas aimer bien qu'apparemment tu n'as jamais vu qu'un seul film de Marvel Studios, à savoir L'Incroyable Hulk et que tu l'as bien aimé alors que c'est un des films mineurs de leur filmographie... Tu nous parles des films X-Men qui ne sont pas produit par Marvel Studios et que je suis le premier à trouver mauvais et tu pars du principe que tous les films inspirés de comics Marvel sont forcément mauvais. Un peu comme si tu regardais Cars 2 et nous expliquais que tous les Pixar sont nuls.

Quand je disais que le rachat de Marvel et Lucasfilm par Disney est stratégique pour attirer un public de jeunes adultes et de geeks, déjà je ne parle pas des Parcs à thèmes mais de cinéma. Ensuite, ce ne sont pas des suppositions mais des faits, tu pourras t'amuser à chercher toutes les études possibles, Disney n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui, les cinq plus gros succès du box-office mondial de 2016 sont des Disney et parmi eux, un Marvel et un Star Wars.
Regarde quels sont les publics cibles de ces films, les enfants en font bien sûr partie mais les adolescents et jeunes adultes se ruent en salles en masse pour les voir. D'autant que certains ne sont absolument pas adaptés aux enfants (Blade, Logan, etc.). Et je ne parle pas des séries Marvel diffusées sur Netflix, ultra dark, sanglantes et violentes à touts points de vue (je ne dis pas que ce sont des qualités, hein, c'est pas le sujet) et tournant autour de trafic de drogues, de procès, etc., je ne vois pas quel gamin de 10 ans ça pourrait bien intéresser.

Personne ici n'a dit que les films Marvel étaient des chefs-d'oeuvres du cinéma (quoiqu'un film comme l'Avengers de 2012 a été considéré comme tel par les critiques), mais que ce sont de bons grands blockbusters très populaires et qui n'attirent pas que les enfants comme tu sembles vouloir nous l'expliquer. De même que les films d'animation Disney n'attirent pas que les enfants non plus au passage.


[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Banniere-chronique-disney [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Relikita

Relikita

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Saône et Loire
Inscription : 20/08/2013

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 20:58

Niveau cible, Marvel vise clairement les ados et jeunes adultes. Rien que dans mon cercle d'amis, beaucoup disent qu'ils iront s'il y a du Marvel, et tout le monde à plus de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 286
Inscription : 14/03/2017

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 22:13

Marvel ou pas dans un parc à thème une nouvelle attraction attire toujours plus de monde et rend le parc plus attracif surtout dans le cas de nos WDS avec une taille et nombre d'attraction toujours problématique
J'espère que de nombreux projets sont en cours pour changer cette image de sûrement le pire parc disney (qui a pourtant du potentiel) Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Jeu 16 Mar 2017 - 23:04

le nombre d'attraction n'est pasvraiment problématique, c'est plus l'espace entre elles qui ne va pas et la thématisation.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11189
Inscription : 20/09/2011

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Ven 17 Mar 2017 - 1:34

Quand je voisa Dlp , le nombre de petits garçon avec leur peluche,sac a dos ,Tshirt ,figurine Spider Man ,je me dit qu'il est temps d'offrir autre chose qu'un M&G aux Wds .
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 14:35

>Comme je l'écrivais sur un autre topic, ces licences sont très bien pour les garçons d'un dizaine d'années.

C'est clair que quelques personnes incultes ici ne connaissent rien du tout à Marvel et devraient juste s'abstenir. Marvel est autant pour petits garçcons que Disney est destiné à des petites princesses lol.
Marvel est un univers extrêmement complexe et riche, les personnages et thèmes abordés, contrairement à ceux de DC, sont nuancés et pas noir et blanc.
Les Guardians of the Galaxy existent depuis 50 ans et pratiquement tous les films du Marvel Cinematic Universe sont d'une très bonne qualité.
D'ailleurs je recommande chaudement un abonnement Marvel Unlimited pour accéder à plus de 20.000 comics Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 19:32

Je pose ca la, vous en faites ce que vous voulez Wink :

https://twitter.com/ed92live/status/847086499384475649
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 19:38

Wink


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 20:14

Pas compris ! Il parle de Cinémagique ou de la TOT?


[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Corrigaran

Corrigaran

Masculin
Âge : 46
Messages : 274
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/11/2013

[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?) - Page 2 Horlog11Mer 29 Mar 2017 - 20:17

Ça fait un peu réponse sans la question donc ça veux tout dire et rien dire, selon moi.

Une remise en contexte aurait été bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Vos attractions préférées dans le Parc Walt Disney Studios
» Disney FanDaze Inaugural Party [Parc Walt Disney Studios - 2 juin 2018]
» La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-