AccueilLe Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] VideLe Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] VideLe Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 21:31

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Wolfwa12

Le réalisateur irlandais Tomm Moore nous prépare un troisième film, après Brendan et le secret de Kells, et Le chant de la mer. Wolfwakers est co-réalisé avec Ross Stewart (qui était directeur artistique sur Brendan), et c'est Will Collins (scénariste du Chant de la mer) qui en a écrit le scénario.
Le budget de financement est serré, mais le studio a reçu des aides de la part de Irish Film Board et du E.U.’s Creative Europe program, et espère pouvoir commencer la pleine production dès 2018.

C'est un nouveau plongeon dans le folklore irlandais : l'histoire se déroule à Kilkenny, en Irlande, au beau milieu du 17e siècle lors de la guerre civile.

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Wolfwa10

Synopsis : (traduction personnelle) Au temps de la magie et des superstitions, alors que les loups étaient considérés comme des créatures démoniaques qu'il faut dompter à tout prix, Robyn Goodfellow, une jeune apprentie chasseuse de 11 ans se rend en Irlande avec son père pour éliminer la dernière meute. Mais lorsqu'elle sauve Mebh, une fillette sauvage, leur amitié lui fera découvrir le monde des Wolfwalkers, la transformant en l'unique chose que son père a l'ordre de détruire.


Voici le tout premier trailer :




On retrouve la patte graphique de Tomm Moore, corrélée à d'autres techniques différentes, le tout est particulièrement beau et envoûtant !


Une petite vidéo "behind the scenes", montrant comment les animateurs s'inspirent de la ville de Kilkenny (précisément l'endroit où est basé le studio Cartoon Saloon) pour créer les décors du film :




Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Wolfwa11


J'ai vraiment hâte que ce film sorte, je vais suivre la production de près ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 15:03

Encore une fois, ça s'annonce un film de toute beauté *O*
J'ai hâte d'en savoir plus !


Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 21:37

Le style est superbe et il y a une bonne ambiance mystérieuse dans la bande annonce.
Mais ya un petit côté Rebelle nan? Avec une héroïne qui a une grande chevelure rousse, un être humain transformé en animal sauvage, le folklore irlandais/écossais,...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Dim 11 Juin 2017 - 23:59

Étant donné que les deux films se passent en Écosse et sont inspirés par ce folklore spécifique, cela ne me choque nullement de trouver des points de convergence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 21:10

Apple a acquis les droits de diffusion du film pour sa future plateforme de streaming.

Source : https://www.cartoonbrew.com/feature-film/its-official-apple-has-picked-up-rights-to-cartoon-saloons-wolfwalkers-163868.html
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 19/07/2019

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Lun 16 Nov 2020 - 19:29


Oulah, très très hâte de le voir celui-là !
J'avais adoré Le Chant de la Mer, l'ambiance fantastique liée à la culture celte fait des merveilles !
Et je dois avouer que ce style graphique me change un peu de ce que je regarde habituellement, ça fait toujours plaisir de la belle animation 2D.

Et puis un conte sur les loups, ils ne risquent pas de se loup-er ! (et mince, je l'ai faite... pale )


Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Mec_fi10
Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Gif_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Sam 6 Fév 2021 - 12:17

J'ai eu la chance de voir le film (qui n'a jamais pu sortir au cinéma à ce jour, tristesse infinie) en novembre grâce à un festival en ligne, et je confirme sans surprise que c'est une belle réussite.

Je dirais qu'on retourne plutôt aux sources de Brendan et le Secret de Kells pour ce qui est du sujet (une époque précise de l'histoire de l'Irlande) et aussi parce que le film est plus sombre que Le Chant de la mer, mais c'est d'autant plus chouette parce qu'on est dans une vraie plongée au cœur du folklore irlandais (j'ai un faible pour le genre historique et les immersions dans le passé).
Les symboliques sont fortes, comme dans tous les films de Cartoon Saloon et de Tomm Moore, il y a une belle association entre les deux univers éloignés que sont la ville (lieu de contrainte) et la forêt (lieu de liberté), mais aussi entre les deux héroïnes (un duo féminin, c'est suffisamment rare pour être souligné !) qui apprennent à se connaître au travers de leurs différences.

Je n'en dit pas tellement plus, car je veux garder la surprise pour celleux qui auront l'occasion de le voir prochainement, mais si vous voulez lire mon avis complet, j'ai écrit une critique que voici :
https://littlebiganimation.eu/critique-le-peuple-loup
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Jeu 1 Juil 2021 - 23:04

Le film sortira au cinéma en France le 20 octobre 2021.

Personnellement, je l'ai vu au printemps dernier sur Apple TV+ (compte américain) afin d'être à jour pour les Oscars, où il était nommé pour la catégorie Meilleur film d'animation.
J'ai trouvé ça visuellement splendide, très original, avec des scènes stupéfiantes mais l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça. Quoique j'ai quand même été marqué par le climax, les grands combats épiques avec des méchants m'avaient manqué.

MadEye et SnowyFlop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 19/07/2019

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Jeu 1 Juil 2021 - 23:37

Merci Dash pour l'info de la sortie en salle ! Toujours pas vu, je me disais qu'il allait sortir en DVD prochainement mais le fait d'aller le voir sur grand écran est encore mieux ! Very Happy


Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Mec_fi10
Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Gif_ta10

Dash et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SnowyFlop

SnowyFlop

Masculin
Âge : 33
Messages : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 19/07/2019

Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 18:53

Je re-poste dans ce sujet car je suis allé voir le film cet après-midi au cinéma, depuis le temps que j'attendais sa venue ! bounce

J'ai super bien aimé ! L'animation m'a vraiment bluffé, les personnages principaux sont bien écrits et attachants. J'aime beaucoup l'ambiance celtique et l'aspect conte avec les wolfwalkers et leurs transformations. L'histoire est vraiment prenante, les relations entre les personnages m'ont un peu rappelé les thèmes de la parentalité déjà traités dans Le Chant de la Mer. Les musiques n'en sont pas en reste, à la hauteur de la belle animation 2D qui s'autorise des mises en scène variées.

Bref, un très bon moment emprunt de magie, de personnages attachants, d'aventures saisissantes et de belles ambiances celtiques. Very Happy


Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Mec_fi10
Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Gif_ta10

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020] Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 20:28

Ah, merci pour ce rappel de l'existence de ce film !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple Loup [Cartoon Saloon - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartoon Saloon] Le Chant de la Mer (10 décembre 2014)
» [Amblimation] Balto, Chien-Loup, Héros des Neiges (1995)
» [Saison] Festival Halloween 2020 (du 26 septembre 2020 au 29 octobre 2020)
» Pierre et le Loup
» [Les Films d'Ici - Epuar] Funan, le peuple nouveau (13 mars 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-