AccueilThe lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 VideThe lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 1:15

De retour sur ce topic, je vous annonce que l'épisode 3 à DAK est prêt et arrivera demain.
ça a été un peu long a venir mais non sans raison, en effet au cours du montage je me suis aperçu que j'avais beaucoup filmé ce parc en revoyant tout ça, sans doute plus que les 3 autres car nous avons ici plus de 30 minutes de vidéos.

Donc petit retour avant la diffusion de l'épisode comme à chaque fois :

DAK est un excellent parc. J'étais très curieux de constater comment Disney allait concilier parc zoologique et grand standard divertissement et cela m'a bluffé.
Car le parc propose relativement peu d'attractions mais elles sont absolument excellentes et avec Pandora qui s'annonce on a vraiment pas fini de s'émerveiller dans ce parc.
L'ambiance du parc et son environnement sont tout simplement géniaux. Un Adventureland géant rempli de beauté avec sa rivière, son Tree of life central, sa végétation et ses petits animaux floridiens qui se promènent ( écureuils, ibis, aigrettes ... ). C'est tout à fait charmant.
Un parc vraiment reposant, florissant et qui respire avec son lot d'aventure et de découverte qui vous en mettent tellement plein les yeux.

Mais il y un mais ... Bon vous savez de quoi je parle pour certains Laughing

Dinoland USA :

Quand je pense qu'on qualifie Backlot de pire land jamais créé ... je veux bien qu'on soit pas content de la théma, mais toujours est il que Backlot cache quand meme ses rides dans des hangars un tant soit peu "camouflés".
C'est moche et assez triste mais il y a une théma à Backlot quand même et elle est logiquement raccord avec la continuité, le thème, l'histoire et le contenu des WDS, malgré tout le mal qu'on puisse en penser.

Mais alors là affraid

C'est pas du sous imagineering c'est de l'anti imagineering ! Bon sang le parc est une ode à la nature sauvage et on vous plante ça !
Alors DAK inclu aussi les animaux qui n'existent pas ou plus ( puisqu'on parle du Yeti dans Expedition Evrest et qu'il y aura bientot Pandora qui va accentuer le côté imaginaire du parc ), alors faire un land sur les dinos est une idée à prendre mais pas à la légère.
Ce land ne raconte absolument rien et ne nous transporte que dans une tache visuelle digne du Parc Saint Paul ( parc très proche de chez moi au passage ). Il n'y a pas de subtilité ni de touche artistique sublime comme on en retrouve pourtant partout dans tout le reste du parc, c'est d'autant plus flagrant.
Pourquoi une vision aussi superficielle, aussi colorée, loufoque et surtout bordélique dans le parc de WDW qui est sans doute le plus éloigné sur le plan thématique de la civilisation humaine.
Si Dinosaur passe encore plutot bien, tout le reste est franchement a raser au plus vite pour une refonte ou un nouveau land qui propose vraiment quelque chose de plus naturel. Eisner s'était surpassé à l'époque pour le coup dans le genre "y a plus de pognon"...
Je laisserais plus jamais quelqu'un dire que Backlot est le pire land jamais créé, vous pouvez me croire.
On y trouve même le show Nemo sans aucune continuité avec les dinosaures mais bon ...
Je n'ai même pas fait Primeval Whirl car ce coaster de série existe justement au Parc Saint Paul, preuve encore une fois que même le layout en lui même est vide de toute inventivité en plus de son absence quasi total de théma et de camouflage. RNRC des WDS et Armageddon à côté c'est du grand art ...
Mais bon durant ma visite j'en avais absolument rien à faire de l'esthétique de Dinoland USA, vous comprendrez que je me suis concentré à fond sur les parties asiatiques et africaines du parc qui sont les plus époustouflantes.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 10:09

Entièrement d'accord avec cet avis, c'est du sous Disney pour moi cette thematisation horrible. Autant le style fête foraine passe à DCA parce que c'est le thème du Land concerné, autant là je reste sceptique, je trouve qu'on est au summum du moche et du kitsch.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 23:38

franchement, backlot est quand même pire (et de loin). Certes, c'est plus raccord en matière de théma (quoi que, va visiter de vrais studios de cinéma, c'est moins moche que ça). Après, c'est clair, pour revenir à DAK, cette zone foraine n'a rien à faire là et arrive comme un cheveu dans la soupe. Cela dit, Dinoland USA ne se limite pas à ça. J'espère que t'es pas passé à côté du ride Dinosaur.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 0:05

Evidemment non bien sur que j'ai fait Dinosaur, comme je l'ai dis c'est le seul truc de la zone qui tienne la route. Bien que bon je suis pas allé à Universal mais je suis pas bête il semblerait qu'on est pas loin du plagiat avec les rides Jurassic park ( la scène finale avec le dino qui surgit au dessus des véhicules ) Ne serait ce que le batiment extérieur comme intérieur on se croirait dans le centre d'accueil du film de 1993 pour un peu ...
Ensuite le reste c'est une pur anarchie. Même le guide touristique que j'ai pris sur la Floride écrit je cite : "Ce curieux endroit déçoit avec ses dinosaures en plastique et ses attractions foraines ...".
Quand même.

Donc synthèse, on a le show Nemo qui s'est perdu pour se planter là. Une zone fête foraine digne d'un parc régional, et un très bon ride bien que peu inspiré si on creuse par un concurrent tout proche à la grosse licence Jurassic park qu'on a un peu cherché à pomper sous une nouvelle forme je trouve.
ça ne vaudra jamais RNRC, le MG Spider man et Moteur action qui sont des idées peut etre pas folle mais ça tient la route et c'est sans faux semblant.
Bilan : Backlot est un mauvais travail d'ima ou c'est baclé et pas abouti mais il y a un travail, piètre d'accord.
Dinoland USA c'est carrément pire il y a absence d'imagineering clairement selon moi. Littéralement on a rien fait ou presque pour créer ce land et le faire tenir debout même au sein d'un parc comme DAK. Disney n'a ici rien inventer d'unique en prime ! Il y a rien et en plus c'est incohérent chose qui n'est pas le cas pour Backlot.
 
Dinorama on pourra nous pondre l'excuse du siècle a la Deus Ex Machina pour te justifier pareil désastre avec je ne sais quel pirouettes de storyline afin de l'inclure dans un parc aussi formidable que DAK, ça restera une catastrophe visuel inexplicable en plus d'être affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mer 26 Avr 2017 - 23:33

franchement, le ride Dinosaur est en tout point supérieur à Jurassic Park et ses dinos d'une autre époque. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 10:37

le ride oui (encore que, il n'arrive pas au niveau d'Indy avec pourtant une technologie identique mais installé quelques années plus tard) mais ce land, quelle catastrophe !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Jeu 27 Avr 2017 - 22:36

Je viens de découvrir ton TR...super sympa....il a bien changé, le p'tit jeune qui a débarqué sur DCP en 2012 !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 1:24

Merci Solib75 Wink

Alors, désolé pour le retard j'ai eu une fin de semaine chargée entre formation, séance de cinéma et critique a tourner ensuite ( GOTG 2 ) je n'ai pas eu beaucoup de temps libre mais voici enfin l'épisode 3.

Pour compléter un peu ce qui est dis au dessus, j'ai vraiment savouré chaque instant passé dans ce parc et j'ai vraiment eu beaucoup de facilité à m'y promener et à m'y divertir vite et bien même en une seule journée qui fut amplement suffisante pour y faire tout ce que je voulais et bien plus encore.
Il faut dire que vous savez ce que je pense de EPCOT maintenant mais même si les visites au MK furent excellentes et le parc en lui même mon préféré, les affluences furent les plus grandes en jour 1 et 3 ce qui a rendu la visite un peu moins fluide et j'ai toujours ce sentiment d'avoir gaspillé un temps précieux en faisant Space et Buzz tout deux 80 min d'attente pour une expérience totalement dépassé.

Donc ici l'avantage c'est que je n'ai pas affaire à mon avis à un parc en retard ou un peu à la traine comme dans Tomorowland, ni a un parc à la théma peu rêveuse comme Futur World à EPCOT.
C'est déjà extremement positif d'arpenter les chemins sauvages de DAK et de n'y voire aucune partie absolument superflue ou sans intêret. Même Dinoland USA étant ce qu'il est, comme le dis Mr.Freddy il y a au moins un sacré must ici alors que selon mes critères il en manque énormément a EPCOT et il n'y en a pas un qui soit digne d'être à la hauteur parmi les actuels "must" de Tomorowland.
Mais revenons en a DAK donc, ici absence de ride du passé et tout est assez frais et exotique dans le visuel comme dans l'expérience.

Je pense qu'il est tout bonnement impossible de faire une séléction de ce que j'ai préféré et adoré dans ce parc tant toutes les attractions que j'ai faite m'ont plus et aucune ne m'a déçu.

Etant grand fan de Nemo j'ai adoré le musical qui même si il est une redite du film est un très bon show chanté de marionnettes donc chapeau.

Kali River rapids est encore plus exotique que le reste pour un Français comme moi des Hauts de France. J'ai ri devant le panneau qui indique que quoi qu'il arrive on sera mouillé et il se pourrait qu'on soit trempé ( gare à ceux qui prennent la descente de dos Laughing ) car c'était totalement vrai. Alors que quand je lis devant POTC "n'ayez pas peur de vous mouiller" à DLP ... Bon c'est claire que c'est pas le même doss niveau éclaboussure faut pas se mentir les gars ... Laughing Même Romus et Rapidus c'est du petit lait.
j'ai tendance à me répéter peut être mais dieu que ça manque à DLP des rides comme ça.

EE a été mon coaster préféré du resort, j'en reparlerais dans l'épisode 4 mais Rock étant similaire et selon moi meilleur en France, EE prend donc la place de meilleur coaster du resort avec une théma waouh ! Une storyline sympa et la partie Backward bien que courte est assez cool, on a presque l'impression de faire un looping en arrière pendant une grosse remonté.
Dommage sur une chose c'est que c'est le genre de ride qui est sensé troner au millieu d'un parc ou d'une zone, la montagne n'en serait que plus belle mais bon c'est qu'un détail. Et surtout merci la file SR bien plus efficace que celle de Test Track ou que celle de Rock sur mon séjour.

Le safari a le grand avantage d'être commenté et c'est vraiment génial. Bon faut savoir se débrouiller en anglais bien sûr mais si j'étais pas capable de ça je serais pas parti en solo aux US Laughing
Pas de surprise sur ce genre d'attraction car j'ai déjà fais ce genre d'expérience à Thoiry comme je le dis dans la vidéo, mais c'est tellement une activité efficace à chaque passage. Et la température de Floride permet de recréer un paysage africain encore plus dépaysant et très immersif qui font de cette attraction le joyau de la zone africaine, un peu vide en dehors de ça et du show du roi lion ( que je n'ai pas fait car j'ai eu ma dose sur les shows du roi lion personnellement ) mais ce ride fait le taff à lui tout seul sur toute la zone, même si une deuxième attraction en parcours scénique serait pas de trop en Afrique.

Dinosaur j'ai pas grand chose d'autre a rajouter, c'est un excellent dark ride type Indiana Jones Adventure je suppose et cette envergure manque encore à DLP.

J'ai pu voire de loin ce que donne la nouvelle zone Pandora avec ses montagnes flotantes ( visibles à l'extérieur du parc depuis les routes du domaine aussi ) et ça a l'air spéctaculaire.
D'ailleurs pour parler un peu de ça quand on visite WDW et qu'on voit ses super zones en chantier pour des futur nouveauté sur Avatar, Star Wars et Toy story en grande envergure il y a quand même des raisons de se poser la question d'un petit retour dans 2/3 ans je crois là non ? Laughing

River of lights était grandiose, bien plus coloré et actif que le feignant Illuminations Reflections of Earth. Il faut dire qu'on est au plus près par rapport à ce dernier aussi et que c'es là aussi encore plus magique. Mais bon j'en parlerais dans l'épisode 4, mon show nocturne préféré fut sans surprise Fantasmic.

Donc voilà une journée type absolument parfaite d'une visite d'un parc Disney avec la plus chaude température de la semaine et le temps le plus ensoleillé, de quoi se mouiller, le meilleur coaster du resort, un show de qualité et un dark ride d'envergure en action et très remuant, chose que devrait être RATTR enfaite non ?scratch Dont on ne retrouve nullement l'expérience à DLP paradoxalement.
La recette parfaite d'une bonne journée remplie d'expériences uniques, variés et au top du top. DAK s'en retrouve sans doute le parc le plus efficace à découvrir dans ce resort car les MK et DHS ne sont pas des pures découvertes si on connait DLP et pour ce qui est de EPCOT ce n'est pas à la hauteur de son potentiel et pas agréable à parcourir. Voilà ce que je pense.

La journée la plus tranquille et agréable de ce séjour fut donc sans aucun doute ce 4 ème jour et pourtant vous savez que le MK est dans mon coeur en place number one et DHS se positionne dérrière. C'est donc en 3 ème position qu'arrive DAK mais avec les honneurs et franchement avec de grandes qualités remarquables et le très grand avantage d'être un parc qui ne souffre aucune faiblesse si ce n'est la théma d'une zone.

Bonne vidéo Wink :





Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2432
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 13:06

Animal Kingdom est l'un des plus beaux parcs du monde et le niveau monte d'un cran avec Avatar. Les rides y sont également variés! C'est sur que c'est le parc que j'ai envie de découvrir le plus!

Le MK oui c'est une version moins poussée et plus vieillotte de notre Disneyland mais qui propose des rides inconnus à Paris et le New Fantasyland semble magnifique. Les DHS il y a une bonne base bien solide mais j'attends Toy Story et Star Wars land qui s'annoncent au top pour me faire une idée.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 14:57

Comme je le vois tu prépares ça pour 2019. Je pense que tu vas te faire plaisir c'est sûr.

DHS étant en pleine transformation il est claire que là il va y avoir  une différence notable et un parc qui remet la machine en route après des années à dormir sur ses deux oreilles apparemment.

Le new Fantasyland du MK a surtout le mérite de moderniser le MK, car oui l'avant 2011 devait vraiment être tristoune là bas quand même.
Mais le contenu du land en lui même n'en est pas pour autant transcendant.

La mine des 7 nains au centre devrait plutôt prendre place en fond de land car je ne sais pas trop pourquoi mais ça gêne un peu la vue, surtout que contrairement à notre BTM, la mine n'est pas agencé pour avoir une vue magique et vivante à 360 degrés. Certains versants de la colline sont juste un mur minéral et végétal d'une allée ... Et quant au ride en lui même ça ne vaut pas un BTM. C'est vraiment de qualité mais c'est un tantinet court sur pattes. Une attraction que j'aurais aimé faire plusieurs fois car au final je l'ai faite deux fois, mais les temps d'attentes sont absolument diaboliques et nul single rider The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 287560 Même un Crush coaster n'est peut être pas aussi moderne mais semble plus efficace dans la chose en elle même.

Le ride de la petite sirène est un standard de qualité, le ride est magnifique mais il est certains qu'il n'est pas foufou. Aucune prouesse technologique et on comprend qu'on est assez loin de la version grandiose prévu dans les années 90. Donc c'est pas franchement ce que je retiens, à faire une fois en gros.

Je n'ai pas fait le MG des princesses. Ceux qui me connaissent le mieux savent ce que je pense des MG.
Le 3ème jour m'étant rendu compte de la grande pauvreté des fast food du resort j'ai compris qu'il fallait aller au resto Be our guest, même sans réservation j'étais prêt a attendre. Mais en me renseignant c'est là qu'une CM m'a littéralement coupé la parole lorsque je me suis gentiment présenté comme n'étant pas américain en début de conversation.
J'ai pas cherché à comprendre ce qu'elle m'a dis mon cerveau s'est littéralement débranché pour faire la traduction et je me suis taillé sans réfléchir tant pis pour eux sur ce coup ...
Donc la taverne de Gaston, bien sympathique mais clairement pas un fast food pour autant non. Et donc bah c'est un gros snake dans un batiment comme malheureusement beaucoup d'autres points de restauration. Clairement niveau restauration j'ai trouvé que Paris n'avait pas a rougir du tout et WDW pouvait avoir honte quant à lui quand on voit l'accueil que j'ai eu à Be our guest comparés à la réception du Blue lagoon que j'ai testé deux fois l'an dernier c'est le jour et la nuit et l'absence de fast food digne de ce nom, c'est presque délirant !

Enchanted tales with Belle est pour moi la réussite du land et la vrai exclu intelligente mais vous verrez que c'est une pâle réussite aussi mais encore une fois c'est juste mon ressenti. Etant donné que là aussi j'ai eu affaire à une CM peu compréhensive je déplore la très grande passivité des guests qui ne participent pas. Tout le monde devrait être acteur dans cette attraction sans excpétion aucune et en plus ça aiderait tout le monde à se lâcher. Sinon, l'intérêt collectif n'est que paritel et c'est exactement ce que j'a constaté : On choisit qui va profiter de cette attraction, les autres "merci au revoir"  Mad
Et quand on demande un petit selfie très rapidement et poliment devant lumière ( car oui je promet de faire vite, je sais que le groupe suivant arrive )  à la fin de la session, c'est vache de refuser. En gros ceux qui n'ont pas eu de rôle bah ils ont pas de photos ... C'est nul ça, je désapprouve vraiment !
Et c'est dommage car on associe rencontre et walkthrough et c'est très efficace et je pensais vraiment avoir affaire à quelque chose de vraiment différent mais j'ai pas trop aimé l'aspect sélection vraiment.
Donc même si dans la forme c'est réussi bah ça confirme ce que je pense des MG, ici il est intelligent mais ce n'est pas pour autant une attraction faites pour tous ou du moins profitable à tous et Disney n'a toujours pas la solution pour en faire une expérience raisonnable. Mais au moins l'attente fut raisonnable contrairement a bien d'autres attractions , seulement 30 minutes.

Donc comme je l'ai dis pour moi le spot c'était Liberty square et Frontierland dans mon cas. Le new fantasyland est très beau mais ce ne fut pas une grande révélation malheureusement, et comme je l'avais évoqué il reste un soucis notable, c'est que tout le land n'en a pas bénéficié et qu'il reste encore une grande partie encore non rénové et la cassure est très nette, donc le land est aussi coupé en 2 et c'est visible. On est bien loin d'un Fanta uniforme que l'on peut retrouver à Paris ou en Californie je suppose.

Et donc c'est ce genre de nuance un peu négative qui furent à mon plus grand plaisir absente de DAK ou toute expérience est parfaitement adaptée et une grande partie du parc l'est également aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 17:23

Le charme de DAK est incontestable pour moi aussi, il a clairement quelque chose que les autres parcs n'ont pas. C'est mon parc préféré de wdw et avec avatar ça le restera je pense.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2432
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 22:30

C'est sur que entre Fantasyland et le New Fanta il doit y avoir une sacré différence! C'est dingue qu'ils n'aient pas amélioré la théma vers Peter Pan et Small World alors qu'on retrouve pourtant une très belle zone Raiponce . Je sais que ce n'est pas ouf ce New Fanta mais ca a permis d'apporter plus de magie, d'immersion et d'exploiter de nouveaux contes. Et perso, j'adore l'attraction La Petite Sirène que j'ai faite plusieurs fois en Californie. Mais je pense que globalement le MK est un bon parc avec ses classiques intemporels. J'en attends pas énormément, juste de me laisser bercer par la magie des rides classiques et de me retrouver plonger dans les dessins animés de Disney sachant que je connais deja certains rides similaires à Disneyland Resort.
J'en attends beaucoup de AK et du nouveau DHS qui risque d'envoyer du lourd. Apres EPCOT je n'ai pas d'avis précis. Certains rides me donnent très envie comme Test Track et Spaceship Earth (bon Soarin j'adore mais je connais bien à California Adventure) mais je redoute le coté "froid et métallique" de Future World. Par contre le World Showcase, j'ai vraiment hate de le découvrir car s'immerger d'un pays à l'autre comme ca j'imagine que c'est une bonne expérience et une belle façon d’éveiller notre curiosité.
Mais après il faut y aller en vrai pour se faire son avis et éviter de partir avec trop d'aprioris. Je ne pensais pas apprécier Paradise Pier à California Adventure par ex et finalement j'ai eu un coup de coeur...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4386
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mar 2 Mai 2017 - 20:42

AK.....le coup de cœur de WDW, pour moi et pour beaucoup d'entre nous qui avons eu la chance d'aller en Floride..je ne suis pas fan des zoos pourtant mais là, Disney a juste réalisé quelque chose d'unique !!
Et EE, j'ai adoré le ride et la queue...la queue est juste la vision ultime du sens de détails chez Disney...et pour anecdote, quand on arrive au bout des rails, avant le retour en arrière...juste à ce moment là, on s'est tapé une pluie tropicale phénoménale !! Et j'ai calculé sur ma vidéo..on a attendu 48 secondes avant de repartir en arrière....et 48 secondes sous des trombes d'eau, c'est loooooooooong, tres loooooooooong !! Smile Smile

Et petite remarque mais c'est amusant, je vais te faire ce que me reproche ma chérie quand je filme et fais un montage vidéo....parfois, c'est trop court pour que l'on puisse apprécier certaines scènes...mais maintenant, je comprends ce que ma chérie me reproche !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23298
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 1:45

Merci pour ton retour écrit et ta vidéo, toujours très sympa à suivre.
Je me demandais juste si tu avais fait It's Tough to Be a Bug! car avec Festival of the Lion King que tu as volontairement zappé, c'est l'autre grosse attraction du Parc qu'il te manque il me semble.
En attraction un peu plus dispensable mais sympa quand même, il y a aussi Flights of Wonder (spectacle avec des oiseaux).
Ah et as-tu vu Tree of Life Awakenings ? C'est une des nouveautés nocturnes du Parc.

Pour répondre à une de tes questions dans la vidéo, DINOSAUR a initialement ouvert sous le nom Countdown to Extinction et a été renommé et modifié pour coïncider avec le film d'animation Dinosaure.
Tu te demandes aussi si c'est le seul parc à mélanger zoo et attractions, non il y a aussi les parcs Busch Gardens dont un se trouve également en Floride. Il appartiennent au même groupe que les parcs SeaWorld (qui mélangent également les deux d'ailleurs).


The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Banniere-chronique-disney The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6327
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mer 3 Mai 2017 - 10:11

je confirme que Bush Gardens est très sympa aussi, un peu "fouilli" à mon goût, il y a de bons coasters (bon, perso je ne suis pas fan mais chacun son truc) comme le Montu.

De mémoire, mais tu me corrigeras peut-être Dash, le nom Countdown to Extinction n'a pas duré très longtemps (c'est sous ce nom là que j'avais fait ce ride en septembre 1998 peu après l'ouverture de DAK).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Sam 6 Mai 2017 - 16:15

-Alors oui j'ai vu le show 1001 pattes "It's tough to be a Bug" et c'est vrai que j'en ai pas parlé.

J'ai aimé le show mais je ne sais pas trop quoi en penser, c'est hyper effrayant pour les enfants avec la scène des araignées et aussi le AA de la sauterelle "le borgne" alors que ça commençait tout gentiement avec quelques effets 4D bien rigolos et des gentils petits insectes.
Je pense qu'en cela j'ai préféré Muppets vision ( bien que plus ancien ) dont je vous parlerais un peu plus en épisode 4 car je l'ai testé le lendemain.

J'ai pas retrouvé tout à fait l'essence du film 1001 pattes non plus ( contrairement au Muppets là aussi ) ou du moins dans une ambiance vachement sombre et sans doute trop réaliste avec le borgne qui nous en veut car nous sommes des humains qui tuons les insectes de nos maisons, Neutral c'est un peu malaisant je trouve, j'ai comme l' impression que le guest est vraiment ciblé, on lui fout la trouille, on lui rappelle que c'est un vrai fumier envers les insectes ... The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 675824 Surtout que le problème c'est qu'on s'en doute vraiment pas en amont tant qu'on a pas fait le show même si le show est classé comme effrayant sur le plan je ne pensais pas que ce serait fait comme ça.

Voilà voilà. Je retiens donc plus la qualité expérience qui elle est formidable oui, que le sujet du show et le film utilisé, car 1001 pattes étant en plus un des Pixar les moins populaires encore une fois je ne retrouve pas ce que j'ai aimé dans le film a commencer par les mercenaires du cirque qui sont pourtant la star du dessin animé plus que Tilt à certains égares et on ne les retrouve pas dans ce show The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 287560

Je le classerai donc parmi les non must, à tester une fois pour la 4D exceptionnelle mais sinon je le répète c'est un peu malaisant et flippant surtout pour les plus jeunes paradoxalement avec la licence utilisé. Surtout que Dinosaur a une ambiance assez dark et dangereuse lui aussi donc un show rigolo et enfantin aurai sans doute été plus efficace dans cette salle du Tree of life


- Je n'ai pas fait flight of wonders, ayant fait la Tiki room ( bon je sais c'est pas la même chose mais bon ) et des expériences similaires avec des faucons et vautours en Espagne et en France j'ai fait aussi l'impasse et après le musical Nemo et It's tough to be a bug sans oublier river of lights j'ai eu ma dose de show pour la journée personnellement.


- Je n'ai absolument pas eu connaissance du show nocturne dont tu parles Dash, je n'y ai pas fait attention et comme on le voit dans la vidéo je me suis placé très en avance pour river of lights, mais maintenant que j'y pense, au loin je me souviens avoir vu de faibles lumières danser au loin sur le Tree of life pendant que je patientais sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Sam 25 Nov 2017 - 19:24

Je viens de me rendre compte que j'avais totalement zappé ma conclusion sur ce trip report.
Je vous poste la dernière vidéo pour ceux qui sont encore là ^^

Le dernier épisode aux DHS donc.
Mon ressenti global :

Enorme, ce parc m'aura forcément apporté beaucoup de souvenirs mémorables et vous comprendrez vite pourquoi dans la vidéo. C'était l'apothéose de la dernière journée et la magie débordait à chaque instant. J'ai vraiment adoré le parc et tout ce qu'il m'a proposé, même si à bien des égards il n'est pas le plus fou non plus sur certaines attractions. Rock et le show Indiana Jones n'ont plus rien d'extraordinaire et sont beaucoup trop old school pour prétendre impressionner quiconque en 2017. Mais c'est de la Disney Experience quand meme ça vaut le coup.

Le show nocturne ... Tout est dans la vidéo mais sans même parler Disney je pense que ce moment entre facilement dans le top 10 des plus beaux moments de ma vie. L'achèvement d'un projet, la réussite du séjour et sa conclusion fantas(mic))tique. Jamais je n'ai vu autant de folie et de joie autour de moi et autant de gens heureux. C'était comme dans un rêve ou comme dans un film je n'avais jamais vu ça.

Et contrairement aux bêtises grossière que je vais dire en fin de vidéo ... Et bah je suis très heureux de vous dire que ... bah je vais y retourner en Septembre prochain j'ai pas pu résister. J'ai déjà commencer les économies.
Impossible de ne pas y avoir pensé.

Lonely fox is back l'année prochaine The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 44340


Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 14:26

Ah ça c'est un beau projet Wink On est nombreux à craquer et à repartir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Lun 27 Nov 2017 - 23:12

Ayant raté Pandora de quelques semaines ( toutes les décos extérieurs étaient achevées et visibles depuis les palissades ) et avec la zone Toy story à venir. Happily ever after qui a démarré lui aussi quelques semaines après mon passage. ça me tente trop et la question ne s'est pas posé très longtemps.

Et puis cette fois ci, on va essayer de voire pour un petit passage par Poudlard si vous voyez ce que je veux dire The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 477267
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Mar 28 Nov 2017 - 23:05

Dans le cadre de ma chaîne, j'ai également fait un classement flop 10 des attractions de WDW. Il est en cours de finalisation et je le posterais demain, ensuite je passerais au top 10.

ça permettra bel et bien de terminer ce rêve en Floride et ce TR

Mais qui a dit que les rêves ne se réalisaient qu'une fois ?...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 0:36

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 488
Inscription : 12/06/2014

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 10:54

Un trip report avec pleins de vidéos Very Happy Je m'installe et je regarde ça (mais ça va encore me donner envie d'y aller !).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW - Page 3 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
 
The lonely fox : une aventure en solo et en vidéo à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Jeu Vidéo] Kinect Héros : une aventure Disney • Pixar
» [Vidéo] Envie de partager une video assez rare : THE MAKING OF CAPTAIN EO
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-