AccueilLes Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 VideLes Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 VideLes Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 10:58

J'ai donc pu suivre le tapis rouge et voir le film hier soir. Je crois qu'on nous a coupé la retransmission avant la fin car nous n'avons pas vu les acteurs parler sur scène et j'imagine que c'est à ce moment là que JK a du parler en français ? Mais on commençait tous à s'impatienter... donc j'essaierai de regarder la vidéo du direct d'hier soir plus tard.

Première chose, je suis fier de moi car je n'avais quasiment rien vu avant à part la révélation de la BA sur Nagini ( merci Twitter Evil or Very Mad ), et j'ai adoré absolument TOUT découvrir sur le moment !

Je vais continuer à garder le secret sur les intrigues principales du film pour l'instant, mais pour ce qui est connu depuis la diffusion des bandes-annonces :

- Nagini, certes c'est une sacré révélation mais ne vous attendez pas à en découvrir plus dans le film lol

- Le retour à Poudlard est juste magique !!  Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 937942

- Un peu déçu du monde magique Français car on n'en voit pas tant que ça, heureusement le ministère est juste magnifique, j'ai adoré la salle des archives.

Dans tous les cas, attendez-vous à découvrir un film rempli d'émotions ! Que ce soit de la nostalgie, de la tristesse, de la joie, de la peur, de la colère... bref tout y passe.

Malheureusement je suis encore perplexe sur là où JK Rowling veut nous amener. Quelques incohérences, des scènes qui s'enchaînent à la pelle et beaucoup de choses à assimiler et à essayer de comprendre (perso j'ai absolument pas tout compris) et à la fin on ressort avec encore plus de questions en suspend qu'avec le premier. Mais on a qu'une envie, connaître la suite !!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★


Dernière édition par Flo... le Ven 9 Nov 2018 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 12:13

Ils n'éclaircissent pas plus sur le personnage de Graves dans le premier film?

Du style si Grindelwald l'avait tué, comment il avait pris sa place,.. Vous pouvez répondre par spolier pour les personnes qui ne veulent pas le savoir avant d'avoir vu le film (ce que je comprends tout à fait).

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 15:31

Nada.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 9 Nov 2018 - 15:33

Génial..

Merci de ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 21:05

Quelqu'un habite sur Paris?

J'ai lu qu'une boutique éphémère était ouverte jusqu'à la fin de l'année aux galeries Lafayettes.
J'aurai bien aimé avoir une idée des objets que l'on peut y trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Sam 10 Nov 2018 - 22:44

Orferro a écrit:
Quelqu'un habite sur Paris?

J'ai lu qu'une boutique éphémère était ouverte jusqu'à la fin de l'année aux galeries Lafayettes.
J'aurai bien aimé avoir une idée des objets que l'on peut y trouver Very Happy

Ils détaillent un peu cette boutique ici : lien


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 2:21

Bon alors Les crimes de Grindelwald. Oh la vache ce que je l'attendais ce film.

Les animaux fantastiques avaient facilement réussi a m'emporter, à me faire plonger totalement donc le charme a pris tout de suite.
Les crimes de Grindelwald quant à ce film, me fait presque frémir tant dans le fond que dans la forme. Dans les bons comme dans les mauvais choix.

Les codes des grande saga fantastiques veulent qu'un premier opus est souvent gentillet pour développer une ou plusieurs suite dans une ambiance obscure beaucoup plus menaçante et ce film n'y fait pas excéption. Grindelwald, servi par Johnny Depp va facilement prouver à Disney sa connerie voilà on en parle plus. Le perso est assez glaçant, limite plus que Voldemort car là y a tellement plus de subtilité, plus de doutes et on verra que cela a de grandes répercutions dans le film. L'antagoniste sait se montrer perturbant, alors oui le titre est tout trouvé.

Quant à nos personnages du premier film, on prend beaucoup de plaisir à les retrouver, surtout Jacob bien sûr. J'ai même trouvé qu'Eddie Redmayne maitrisaient mieux son perso et ses capacités, il a su faire encore mieux je pense. Mais, mais, mais ... Pour ce qui est du dévelopement de ces derniers, comme pour celui des nouveaux personnages c'est vraiment de la révélation et un chemin pas facile à suivre je pense pour les prochains films. Donc oui je pense que ça peut faire polémique, tout comme SW8, JWFK etc. Là on part sur des choix très déroutant, des destins de persos qui vont loin, si si vraiment. D'ou le fait que pour moi ça se tient ... Mais on ne peut pas dire que ça va être simple de gérer ces diverses situations dans les suites à venir.

Question réa, David Yates, pas grand chose à dire à part que c'est très bien. J'avoue qu'il devient yes man quand meme sur l'univers mais on pourrait parfois faire mieux je pense. Certaines idées créatives étaient sans doute plus waouh dans le premier c'est vrai, tout comme ici on se retrouve avec quelques intrigues dans Paris très très ( trop ) proche du premier film ou il faut encore faire face a des animaux. On ne pourra qu'être heureux de suivre les intrigues des nouveaux persos plutot que ces scènes un peu redondante mais toujours sympathique quand même.

Reste que la fin du film joue avec nos nerfs et nos émotions et ça a pris sur moi, j'ai presque eu le coeur déchiré a l'idée de comprendre et assisté à bien des choses mais bon j'ai peur que ce dénouement soit pas forcément du gout de tout le monde vu son parti pris, je ne sais pas du tout comment vont le prendre les prochains spectateurs.

Donc oui c'est encore bien et c'est franchement sombre et captivant, rien à dire. Mais j'espère qu'ils savent ce qu'ils font et qu'on a pas franchi une ligne jaune. Fan de Harry Potter, j'approuve. Il y a là un film qui transmet des choses, ça a été dis : nostalgie, noirceur, humour, société ... Je suis seulement inquiet pour la suite avec le matériel de fin. ça met forcément la barre bien haut pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 12:02

Vu en AVP en Imax3D à Disney Village hier soir et que dire à part : Magistral.

Ce film est selon moi bien meilleur que le 1er opus qui avait + pour rôle de placer les personnages et l'intrigue. Dans ce second opus beaucoup + sombre et totalement différent, il n'y a pas de temps morts. Les effets spéciaux sont somptueux et servent parfaitement l'histoire. Les personnages très nombreux commencent à être développés et on entrevoir leur complexité.
Beaucoup de twists, de clins d'oeil à la saga Harry Potter et une richesse visuelle impressionnante qui demandera beaucoup de visionnages pour voir tous les détails.

Le personnage de Grindelwald est vraiment une excellente surprise. Radicalement différent de Voldemort puisqu'il est tout en retenue mais glaçant. Les seconds rôles très nombreux ont également une personnalité affirmée et on a hâte d'en savoir + sur eux (mais il va falloir attendre 2 ans pour ça !).

Enfin, le twist final est complètement inattendu et personne ne l'avait prévu !

Pour moi, il est le meilleur film des saga Harry Potter / Fantastic Beasts avec les Reliques de la Mort partie 2.


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 22:01

J'ai été au marathon des Animaux Fantastiques au cinéma Vox de Strasbourg, où ils ont projeté le 1 puis le 2 (vous pouvez imaginer la queue des toilettes pendant l'entracte Laughing ).

Au niveau du ton le 2eme opus est vraiment différent du 1 qui avait un côté plus "magique" car on découvrait l'univers. Là j'ai eu l'impression d'avoir été en face d'un thriller dans un environnement fantasy. En dessous de 10 ans un enfant risque de s'ennuyer un petit peu et pas tout comprendre. Il y a beaucoup de révélations qui tombent d'un coup. Beaucoup d'affaire de drame familial à l'horizon j'ai eu l'impression de regarder une série sur les rois de France/Angleterre (enfant illégitime, enfant caché, non dit etc...).

Au niveau des personnages, Croyance a gagné de l'assurance, même si il reste instable par moment et j'ai beaucoup aimé le personnage de Nagini (ça me brise même le coeur de savoir d'avance comment elle va finir). Pour Grindelwald je rejoins picsou.doc, il ne s'agit pas d'un Voldemort bis, il se la joue plus subtil en tentant de rallié tout le monde à sa cause sous forme de discours et de promesses.

Spoiler:

Il a un côté Magnéto dans les X-men je trouve.
C'est très perso, mais j'ai énormément de mal avec Tina, et pour moi la "romance" entre elle et Norbert j'ai du mal à y croire. A propos de Leta, elle a eu un bon rôle, je trouve cependant dommage la fin qu'on lui a donné.

Pour ce qui est de Dumbledore, j'ai été surprise dans le mauvais sens, car par rapport à ce qui a été vendu il aurait du être le 2ème protagonsite, alors que finalement il n'apparaît pas énormément à l'écran. Bon après ça reste une bonne interprétation. Et puis j'ai voulu une scène gay, je l'ai eu XD !!!!!!!!!!!!!. Il sera sans doute plus présent dans le prochain opus.

Les références à la saga Harry Potter sont très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 22:22

Film assez décevant par son manque de traitement en profondeur de ses personnages pourtant intrigants – mais peut-être trop nombreux pour le coup, entre les anciens qu'il faut savoir faire avancer et les nouveaux – s'encombrant même de certains parfaitement inutiles (Nagini et Thésée). Se contente trop le reste du temps de répéter les scènes calmes du premier opus, pour finir avec un dénouement malheureusement fade.

La scène de l'Assemblée reste cependant intéressante pour la tension qu'elle dégage, mais quel dommage de se retrouver avec davantage 2h de "bonus" du premier film à élargir le monde des sorciers qu'une véritable suite à part entière avec une intrigue propre et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Mer 14 Nov 2018 - 23:45

J'en sors et je suis un peu déçue.
Je ne l'ai pas détesté, loin de là, mais j'ai pas ressenti cet émerveillement que j'avais pour le premier. Ou alors c'était le charme de Colin Farrell en Graves, c'est possible aussi. Laughing

Non plus sérieusement, il n'a d'animaux fantastiques que le titre ce second opus! Quand je regarde Funko et ses POP, je comprends que c'est surtout du commercial, alors qu'à la base, on a envie de découvrir des créatures inconnues, qu'on avait peu voir jamais vues dans Harry Potter. Les bébés niffleurs ne servent à rien, l'augurey c'est du grand foutage de tronche (2 minutes d'apparition? Je suis généreuse encore!), Les Matagot j'ai aimé le design (je dois être la seule Laughing ) mais voilà c'est vite fait aussi, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on puisse voir les sombrals,.. le premier film réussissait mieux à ce niveau.

Je rejoins en grande partie ce que dit Dory, ces histoires familiales deviennent très lourdes à la fin.

Spoiler:

Concernant les personnages, j'ai aimé Norbert et Jacob, ils sont adorables. Je trouve Tina toujours aussi fadasse, sa relation avec Norbert forcée au possible (c'est bien aussi un peu de nuance, là c'était pénible quoi). Croyance, j'ai toujours du mal de le cerner surtout qu'il a peu de dialogues. Quand à Queenie, j'ai eu beaucoup de mal, elle m'a vraiment agacée, je la considère comme étant juste une folle dingue quoi.

Et pour les nouveaux, Nagini/Thésé/Yusuf next, vous servez à que dalle, mais vraiment. La Nagini elle sert qu'à tenir la main de Croyance "on est deux monstres mal aimés, fuyons", le second j'ai trouvé la chaussette de Dobby tellement plus charismatique (voir la lampe avec laquelle il se cogne dans HP2)

Spoiler:

Et Yusuf, il avait du potentiel mais son histoire est vite expédiée, en un seul bloc.

Leta m'a plu, j'étais sceptique mais j'ai aimé son traitement, son mal-être.

Spoiler:

Dumbledore est très bien incarné par Jude Law, mais pas très présent. Et Grindelwald fait un ennemi assez intéressant, très différent de Voldemort ce qui est un gros plus.
Concernant leur relation, ben moi j'aurai aimé qu'ils aillent un peu plus loin même si on comprend quand même la nature de leur relation.

Je reproche aussi un trop plein de fan service..

Spoiler:

Bon maintenant, c'est surtout un film de transition, mais pour le coup il y a trop d’éléments, de courses-poursuites, et donc ça part dans tous les sens. Mais après, j'attends d'en voir plus car d'autres films suivront et c'est difficile de juger avec encore si peu d'éléments. Mais faudra que ce soit béton pour que j'accroche comme j'ai accroché au premier opus..
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 0:15

Après avoir vu ce nouvel épisode, le rythme du premier prend tellement de sens. Il fallait présenter les nouveaux personnages et leur donner le temps d'exister, car dans le second il n'y aura pas la place. Je retrouve le génie de Rowling a savoir distiller des détails qui reviennent par la suite. Rien que le début du film, on retrouve un personnage tellement insignifiant dans le premier film, qui se révèle ici important.

Je dirais que le principal défaut de FB2 est que, là où le premier était assez indépendant, celui-ci est clairement un film dans une suite de films, avec de nouveaux personnages et enjeux à présenter et mettre en place. Il y a tellement d'éléments qu'on a presque l'impression de retrouver une adaptation de romans tant c'est riche et dense.

Le retour à Poudlard avait une émotion particulière, comme revenir des années après dans un lieu connu. Après des années entre ses murs, ils arrivent encore à nous présenter cette école avec un regard et une émotion nouvelle.
Spoiler:

Niveau personnages, je trouve que c'est un sans faute du début à la fin, et même si certains ont finalement peu de place à l'écran, le casting est incroyablement juste.
A la fin des Animaux Fantastiques, j'avais beaucoup d'a priori sur Johnny Depp et sa vision de Grindelwald, mais alors qu'est ce qu'il est bon. Qu'est ce qu'il est effrayant... Son coté doux et séduisant est à glacer le sang tant il semble facile de le suivre.
Jude Law est parfait en Dumbledore, il a son coté si chaleureux, si réconfortant et entraînant, cette malice, mais aussi son coté mystérieux, plus sombre. J'ai vraiment trouvé en lui ce qui était Dumbledore dans mon esprit en lisant les livres, bien plus jeune ici certes, mais il a l'essence qui a fait que j'ai tout de suite vu le personnage.

J.K Rowling joue de nouveau avec brio avec les nuances de gris, rien n'est tout noir ou tout blanc (malgré l'apparence de Grindelwald), et on comprend ce qui amène les personnages à faire leurs choix, aussi tragiques soient-ils...
Spoiler:

J'ai été sensible à la relation entre Newt et son frère, qui sont très différents mais pour autant très liés. Et j'aime aussi beaucoup la relation timide et maladroite mais évidente entre Newt et Tina.

Même s'il y a de nombreux points que je voyais venir, je suis assez surpris de là où Rowling nous a amené dans le dernier tiers du film. Et notamment par le final. Je suis curieux de voir comment cela va être développé par la suite, parce que c'est vraiment très glissant comme terrain...


Visuellement c'est juste incroyable. Et la musique est superbe. L'univers a désormais ses codes bien établis et on sent qu'ils peuvent se lâcher plus (même si on a perdu énormément le coté comique de l'univers, qui n'a plus trop sa place ici). Intéressant aussi de voir que le Paris "magique" est essentiellement représenté par de l'Art Nouveau, là où New-York était totalement Art Déco.

Une réussite pour moi. J'ai hâte de le revoir. Smile

Petite incohérence relevé à Poudlard (à moins que le canon ne change):
Spoiler:


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 8:56

J'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'attendais tellement ce film que ça été une douche froide je ne vous cacherais pas

Spoiler:

J'ai passé un bon moment quand même mais pas autant que je l'aurais voulu. Il est très en dessous du 1er film.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 10:37

Eclydia a écrit:

Spoiler:

Repasse la séquence dans le métro : il y a bien un plan suffisamment long qui indiquait cette possibilité, peu avant (ou après) que New York soit arrosée par l'Oiseau-Tonnerre.

Eclydia a écrit:

Spoiler:

Graves parle bien à Croyance de visions qu'il a eues concernant l'Obscurial qu'il cherchait. J'ignore s'il y avait mention de telles visions dans les livres Harry Potter, mais pour le premier film, c'est au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 15:06

Je pense aussi et j'espère que le cliff hanger repose sur un mensonge de séduction, perso ça me fait penser aux intrigues des derniers Star Wars ou tu n'es jamais sûr de quoi que ce soit quant à ce que les personnages sont en réalité. D'ailleurs en rapport avec ce qui a été soulevé, il y aura surement une élipse de temps considérable dans le prochain ou celui d'après pour arriver là ou on doit tomber
Spoiler:

Pour Grindelwald qui annonce l'avenir, il y avait déjà Trelawney à Poudlard qui en transe voyait le retour de Sirius Black dans le 3 et la prophétie dans le 5 dans le même registre.
La divination a toujours fait partie de la magie.

Quant à Tina, elle était déjà Auror avant les évènements du premier film et il est clairement indiqué à la fin de celui ci que la présidente l'a réintégrée après la capture de Grindelwald grâce aux efforts et à l'aide de Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 15:47

Je viens de finir ma critique détaillée. C'était vraiment le film que j'attendais le plus, pas de spoil jusqu'a 13 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 15:50

Bon, maintenant que le film est officiellement sorti, je vais pouvoir en dire plus !

Spoiler:

En bref, je suis extrêmement déstabilisé par le fait de ne pas connaître les tenants et les aboutissants de cette histoire, contrairement aux premiers films HP. C'est ce qui contribue, je pense, à nous laisser perplexes sur beaucoup de choses. On ressent que JK Rowling veut introduire beaucoup de nouveaux éléments sur 2h10 de film mais on n'est absolument pas sur un format qui permet autant de libertés qu'un roman. Dommage car ça laisse de nombreux spectateurs un peu perdus à la sortie !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 17:37

Bon, le fil étant sorti, je vais juste mettre un:

/!\ ATTENTION SPOILERS CI DESSOUS

(parce que les boîtes blanches de spoilers quand le film est officiellement sorti, ça saoule vite)

Bref. J'ai beaucoup moins aimé que le premier opus des Animaux Fantastiques. La principale raison, c'est que David Yates est de retour. Je n'ai jamais aimé la réalisation de Yates que j'ai toujours trouvé molle et lente au possible. J'avais donc été surprise de voir qu'elle était beaucoup plus dynamique dans Les Animaux Fantastiques premier opus, mais c'était à priori un soubresaut, le revoilà ennuyeux...
Bon sang, ça traîne en longueur, certaines scènes s'étirent infiniment. Mais franchement? Je suis ressortie de la salle avec l'impression d'avoir à peine eu quelques infos supplémentaires, mais une intrigue qui n'a pas avancé d'un iota, ou si peu... Comme si JKR avait prévu son scénario en 3 films mais qu'elle devait l'étirer comme de la pâte à pizza sur 5 films, finalement...

Sinon, j'aime toujours énormément Norbert/Newt, je pense qu'il est mon personnage favori du Wizarding World! Je trouve toujours très touchant de voir la différence de comportement qu'il a avec les animaux quand il est extrêmement mal à l'aise avec les humains. Et j'avais peur au début que son frère Thésée soit une sorte de Percy Weasley, au final il est sympathique et j'ai hâte de voir les deux frères combattre côte à côte dans les prochains opus.
J'ai adoré le personnage de Leta que j'ai trouvé tragique, et je suis un peu dégoûtée du sort qui lui a été réservé... J'ai un maigre espoir qu'on la revoit mais bon. Les scènes de retour à Poudlard, sa relation avec Norbert, ça, j'ai adoré. Voir le petit coin caché dans le château où Norbert soigne ses créatures, aussi! (par contre MacGonagall qui n'est pas censée être née, elle a utilisé un Retourneur de Temps? =P )
J'ai appréciée de revoir le personnage de Queenie qui est aussi tragique à sa façon, fragile dans sa volonté d'avoir une famille, elle que la vie n'a pas épargnée. Jacob était beaucoup plus effacé par contre durant cet opus.
Tina, bof, toujours pareil, le personnage m'agaçait dans le premier volet, c'est toujours le cas.
Grindelwald - j'avais adoré Colin Farell dans le premier et avait regretté, comme beaucoup, qu'il soit remplacé par Depp. Et ça me fait ch*er de l'avouer mais c'est bien la première fois depuis longtemps que je trouve que Depp joue bien. Je n'ai plus vraiment de respect pour l'homme, mais son Grindelwald a su me convaincre. Je trouve ce méchant bien plus intéressant que Voldemort, à vrai dire...
Dumbledore = très convaincue par Jude Law, pour le coup, j'ai aimé son interprétation.
Quant à Nagini on est pas plus avancée, et Croyance... Le personnage est toujours aussi pathétique et en quête d'identité, c'est bien lui le fil rouge. Mais alors ce twist? Au final je trouvais l'histoire avec Leta, Yusuf et lui bien plus intéressante, qu'un frère Dumbledore sorti de  nulle part , surtout que ça semble manquer de logique, quand serait-il né? J'ai lu une théorie comme quoi il pourrait être en réalité le fils d'Ariana, qui a été traumatisée par des "choses horribles", donc peut-être un enfant né d'un viol, mais bon, allez savoir. (c'est déjà le cas de Leta, après tout, pourquoi pas.) Mais globalement, je ne suis pas fan de ce twist qui m'a plus fait lever les yeux au ciel qu'autre chose. Ca me donne l'impression que JKR brode à contretemps sur ses personnages. On verra par la suite!
Et pour finir, un Nicolas Flamel un peu Père Fourras, les gars on est en 2018, un maquillage si amateur c'est pas possible pour une des plus grosses productions de l'année!

Pour le reste, des animaux magiques sympa (j'ai aimé les Matagots, le Kelpie et le Zouwu - d'ailleurs j'ai adoré la musique de  la scène où Norbert s'échappe sur son dos, qui rappelait fortement de James Newton-Howard de La Planète au Trésor ^^ ) mais qui au final sont juste là parce que c'est le titre de la saga...

Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'irais sans doute pas le revoir avant sa sortie DVD... Je suis restée sur ma faim. Beaucoup de fouillis pour pas grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 20:51

Rwo a écrit:


Repasse la séquence dans le métro : il y a bien un plan suffisamment long qui indiquait cette possibilité, peu avant (ou après) que New York soit arrosée par l'Oiseau-Tonnerre.


Hein? Je l'avais interprété comme un échec de Norbert, qui n'a pas pu sauver pour la 2e fois un obscurial. Je l'ai pas du tout vu comme une possible réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 22:20

Je l'avais également perçu au premier visionnage comme le dernier morceau de son être qui se volatilise mais non c'est bien son obscurus qui s'échappe furtivement.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Jeu 15 Nov 2018 - 23:27

Rwo a écrit:
Eclydia a écrit:

Spoiler:

Repasse la séquence dans le métro : il y a bien un plan suffisamment long qui indiquait cette possibilité, peu avant (ou après) que New York soit arrosée par l'Oiseau-Tonnerre.

Comme l'a dit Rwo, sa survis était suggéré dans cette scène :


Sinon, je ne sais pas si vous le saviez mais entre le tournage et la sortie du film, la baguette de Dumbledore a changé. La première était jugée après coup trop proche de la Baguette de Sureau, et la baguette a été numériquement éditée.

Première :
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 56zygc11

Nouvelle :
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Dumble11

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 5bc5b810



Je lis pas mal de critiques ici et là qui trouvent que le film a beaucoup de sous-intrigues et semble parfois un peu haché/ trop bref. Je suppose que le film était trop long et qu'il a eu pas mal de coupes en court de route, car il y a quelques scènes des BA qui ont été totalement coupées du film, alors que les effets spéciaux avaient déjà été faits.

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Fantas10


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Banniz12
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2018 - 0:04

Epic-say a écrit:
Je l'avais également perçu au premier visionnage comme le dernier morceau de son être qui se volatilise mais non c'est bien son obscurus qui s'échappe furtivement.

C'est également sous-entendu dans le script du film qui a été publié sous forme de livre.


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2018 - 6:56

J’ai été le voir mercredi et contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu lire sur Internet j’ai beaucoup aimé ce deuxième film (même si le premier garde une place spécial puisqu’il y introduit les personnages et la trame principale).
Les deux ans d’attentes ont été longs mais je ne suis pas déçue et c’est un peu comme retrouver des amis que j’ai laissé I love you

Il y a quelques moment où il fallait que je m’accroche car beaucoup de révélations !
Spoiler:

Par contre pour McGonagall je n’ai pas compris cette grosse incohérence de timeline, comment avoir pu laisser une telle erreur sur sa date de naissance ?

J’avais pas trop d’aprioris sur Grindelwald et ça s’est confirmé pendant mon visionnage. Johnny Depp est super bon de ce rôle Very Happy Il est envoûtant et effrayant et chaque scènes avec lui m’ont vraiment plu !

Pour Jude Law, sans faute également. Il a su reprendre le rôle d’un personnage très apprécié tout en le rendant très attachant. J’espère qu’on pourra le voir plus souvent dans les autres suites.

Pour la relation Queenie et Jacob :
Spoiler:

Faut pas être déçue que peu d’animaux fantastiques soient présents parce que là c’est vraiment « Les Crimes de Grindelwald » le titre avec en petit « Les animaux fantastiques », je pense qu’ils n’auront aucun intérêt dans les suites j’imagine ^^’
Et ... Newt devait pas sortir son livre dans ce film ?

Leta est un personnage très attachant aussi, j’ai vraiment aimé sa personnalité et sa relation avec Newt bien plus que celle qu’il avec Tina (Je peux toujours pas me la blairer Laughing )

J’attends de voir la suite et les personnages qui n’ont pas encore été bien exploités comme Nagini ou Thésee auront certainement le temps d’être développés dans les trois autres suite.
Je ne sais pas si je pourrais le revoir avant sa sortie en Blu-ray mais c’est sur que je le prendrai.


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2018 - 9:04

Tina elle passe chez personne Laughing je commence à me demander si ça vient pas de l'actrice, car je ne l'apprécie pas non plus dans le dernier Alien. Elle ne dégage rien.

Lady Sackielle a écrit:
ar contre pour McGonagall je n’ai pas compris cette grosse incohérence de timeline, comment avoir pu laisser une telle erreur sur sa date de naissance ?

Hum ça c'est quand on veut absolument faire du fan service bien gras, et qu'on se dit "on va mettre ce personnage, les gens en reviendront pas, ils feront waouh". Sans penser à ce qui avait été fait avant.. Après la sortie du film, j'ai lu qu'on avait viré la date de naissance de la bio de McGonagall.

Cependant c'est loupé comme tentative, que les gens aient aimés, détestés ou soient mitigés, je n'ai lu aucun avis qui a trouvé cette apparition sympa. Tout le monde coince sur ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]  - Page 4 Horlog11Ven 16 Nov 2018 - 10:02

Quelqu'un ayant une meilleure mémoire que la mienne saurait retrouver la discussion entre Albus et Norbert dans le bus ? Ils y parlaient justement de Croyance et de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
 
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Warner - 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Warner] Les Animaux Fantastiques (2016)
» Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore [Warner - 2022]
» Harry Potter [Warner - 2001-2011]
» Aquaman [Warner - 2018]
» Ready Player One [Warner - 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-