AccueilUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 VideUn rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 11:29

liloo86 a écrit:
Par contre quand je vois tes 5 journées complètes à WDW et une partie de journée le dernier jour avec l'avion selon les heures de vol je trouve que cela fait un peu juste non pour bien profiter de WDW ? tu ne peux pas rajouter une ou deux journées complètes à WDW ?

c'est aussi ce que je pense depuis le debut, mais pas que sur la partie WDW, c'est un sentiment general sur l'ensemble du programme

Je dis ca sans aucune condescendance ou paternalisme vis à vis de Camille, mais on est dans un programme "typique" de first timer. C'est à dire un programme, (fort comprehansible au demeurant) ou on essaye de caser un programme de 3 semaines en 2.

Ca se comprend, car il y a les envies, et surtout il faut pouvoir concilier les gouts de chacun des participants au voyage.
Avec des gros fans disney, c'est pas compliqué, on est sur des sejours WDW only.

Ensuite, si on doit partager entre des fans et des non fans, la on a deux cas de figure.
soit on a des gens qui aiment se poser, et c'est une semaine plage, une semaine parcs et on s'en sort
soit on est plus sur un road trip, et la faut etre realiste, c'est que ca prend 10 jours de faire le tour de la Floride. Surtout si on decide de faire une boucle plutot que d'arriver (par exemple) à miami et repartir d'Orlando, ce qui fait deja perdre une journée sur un sejour qui est deja trop court pour le programme.

la vraie question à ce sujet, est de savoir si ca vaut le coup de courrir tout le temps, faire l'impasse sur tout, et se faire la visite de la Floride comme les Cars de Japonais visitent paris (c'est à dire descendre devant un monument, avoir 5 minutes pour la photo et repartir, l'oeil sur la montre)
si c'est pour economiser 200€ en tout sur les billets d'avion c'est un tres mauvais calcul.



Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 13:15

Key West est avec disney world la destination que j'attends le plus !
J'avais même pensé à un vol paris-key west pour atterrir directement là bas mais ce ne sont pas les mêmes tarifs !

Donc j'essaie de concilier au mieux Smile


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 13:18

tarf a écrit:
liloo86 a écrit:
Par contre quand je vois tes 5 journées complètes à WDW et une partie de journée le dernier jour avec l'avion selon les heures de vol je trouve que cela fait un peu juste non pour bien profiter de WDW ? tu ne peux pas rajouter une ou deux journées complètes à WDW ?

c'est aussi ce que je pense depuis le debut, mais pas que sur la partie WDW, c'est un sentiment general sur l'ensemble du programme

Je dis ca sans aucune condescendance ou paternalisme vis à vis de Camille, mais on est dans un programme "typique" de first timer. C'est à dire un programme, (fort comprehansible au demeurant) ou on essaye de caser un programme de 3 semaines en 2.

Ca se comprend, car il y a les envies, et surtout il faut pouvoir concilier les gouts de chacun des participants au voyage.
Avec des gros fans disney, c'est pas compliqué, on est sur des sejours WDW only.

Ensuite, si on doit partager entre des fans et des non fans, la on a deux cas de figure.
soit on a des gens qui aiment se poser, et c'est une semaine plage, une semaine parcs et on s'en sort
soit on est plus sur un road trip, et la faut etre realiste, c'est que ca prend 10 jours de faire le tour de la Floride. Surtout si on decide de faire une boucle plutot que d'arriver (par exemple) à miami et repartir d'Orlando, ce qui fait deja perdre une journée sur un sejour qui est deja trop court pour le programme.

la vraie question à ce sujet, est de savoir si ca vaut le coup de courrir tout le temps, faire l'impasse sur tout, et se faire la visite de la Floride comme les Cars de Japonais visitent paris (c'est à dire descendre devant un monument, avoir 5 minutes pour la photo et repartir, l'oeil sur la montre)
si c'est pour economiser 200€ en tout sur les billets d'avion c'est un tres mauvais calcul.


C'était pour ça que je te posais la question camille25, sur le fait de ne rester qu'une nuit sur chaque étape de ton road-trip.

Effectivement quand je regarde ton programme, je vois que tu prévois d'en faire quasiment autant en 2 semaines que moi en 3 semaines sans enfants.

Je ne peux pas te dire encore quel sera le degré de fatigue comme je ne l'ai pas encore fait, mais nous avons prévu de faire tout ça en consacrant environs 9/10 jours au road-trip, 3 jours à UOR et 9 jours à WDW, et ça promet d'être déjà bien chargé.

Après la période joue aussi, tu auras surement moins de chaleur et de monde, donc moins de fatigue, au moment où tu pars. Mais ce serait peut-être dommage de trop survoler et d'arriver à WDW en étant déjà crevés, non ? Peut-être qu'un road-trip plus sélectif vous permettrait de découvrir de belles choses tout en vous ménageant ?

Peut-être que si tu attends vraiment Key West vous pourriez vous concentrer dessus, ou alors enlever le KSC pour cette fois... Ou même arriver directement à Key West et remonter la côte Est ensuite pour gagner un jour ou deux ! Je ne sais pas Smile

Après je comprends très bien ton envie de voir plein de choses et de profiter à fond (je dois lutter contre la maladie de l'accumulation tous les jours quand je lis de nouveaux TR et pré-TR !), et je ne prétends pas du tout servir de modèle, avec mon expérience proche de zéro Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 13:41

Mon roadtrip en 2012 avait peu ou prou les mêmes étapes à LA même periode.. et j'ai fait Ca en 3 semaines.. on était sans enfants et on a sauté des choses planifiées en dernière minutes, on a pas fait du tout Miami et on a pas arrêté pour autant..
j'aurais tendance sur quinze jours avec des enfants à faire un multidestination..
Arrivée à Miami ét départ d'Orlando. Tu fais l'aller retour sur la journée pour Cocoa Beach. Ca t'econolises pas mal d'heures de route.
Sur 6-7 jours tu cales Miami, Les Keys, Everglades ét la Côte Ouest. Les 7-8 jours restants WdW ét KSC.
Surtout que tu perds le jour de ton arrivée à Orlando ou tu vas rester sur la ville ou à proximité de l'aéroport alors qu'il y a rien ou presque à faire. Autant etre sur Miami...


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 19:40

Aïe c'est vraiment pas évident...
On est tenus par ce délai de 15 jours donc il faut composer...
D'accord pour le multi destination. Ensuite... je dois voir. Miami je réduis car en fait la ville ne m'attire pas plus que ça, donc je m'y vois encore moins passer plusieurs jours.

J'ai du mal encore avec les distances qui sont trompeuses par rapport au temps de route. Je crains la fatigue évidemment surtout avec mes loulous, mais on ne fera pas ce voyage de sitôt je pense, parce qu'il nous demande un effort financier et qu'on veut voir d'autres endroits par la suite.

Sachant que pour mon mari "Disney ça va mais on ne traverse pas l'atlantique que pour ça".

Je vous suis reconnaissante de vos conseils car quand on ne connait pas on se fie à des plans des bouquins sur papier ça semble bien mais du coup on ne mesure peut être pas toujours la fatigue ou le manque de temps...

Key West est incontournable pour nous, la côte Ouest avec Sarasota et Naples aussi, et le KSC (pour mon homme et mon fils fan de l'espace) avec Cocoa Beach qui semble charmante...

A WDW nous ferons les 4 parcs mais à un rythme cool (sachant pertinemment qu'on se concentrera sur l'essentiel) genre matinée jusqu'à début d'aprem puis repos piscine à l'hôtel et le soir resto et/ou spectacle. Le typhoon lagoon me dit bien aussi en lisant les tr alors qu'à la base non !

Comme tu le dis tarf on doit partager entre fan et non fan (moi rien que de lire les tr j'ai des étoiles dans les yeux ! ) et ça c'est pas facile.

Je fais bien d'y réfléchir aussi tôt finalement Wink


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 10:08

Bon j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je finis toujours par arriver à un moment où on "passe vite". Mon mari préfère aussi qu'on se concentre sur 2/3 endroits hors disney world et qu'on s'y pose 2/3 jours.

Donc en partant d'un multi destination et si j'exclue Miami beach, on pourrait penser à une arrivée à Miami/fort lauderdale un samedi, nuit dans un hôtel proche puis descendre directement sur Key West pour 3 jours, remonter en direction de la côte Ouest en faisant une halte d'une nuit à Key Largo ou florida city, puis se poser 3 jours près de Naples ou Sarasota, en prenant la voiture pour visiter autour, mais garder le même hôtel, avant de monter sur Orlando.

Cape Carnaveral et le KSC reste quand même pour l'instant sur notre to do list, donc à caser quand on sera sur Orlando.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 10:22

C'est un peu dommage de passer de 5 jours à disney, à 2/3 jours, surtout avec des enfants de l'age des tiens
c'est egalement dommage, parce que ca sera la visite la plus chere de ton sejour, puisque ce sont les deux premiers jours de parc qui coutent le plus cher (de l'ordre de 100€ par personne et par jour) alors que le prix est degressif quand tu augmente la durée.

apres, il y a toujours des concessions à faire.
Maintenant, aller en Floride quand on est fan disney, avec 2 enfants et un mari *comprehensif* et ne faire *que* de la plage, en fevrier, alors qu'il est possible que la météo ne s'y prete pas forcement ... je sais pas ... ca me semble un peu "decalé" ... (penses qu'en Floride, dans les locations de villa, on chauffe les piscines jusque fin avril/debut mai)

le programme, avec quasi 9 jours au bord de la mer, en fevrier, ca peut soit etre tres beau, tres chaud, et ca peut aussi etre du 15°C, venteux et pluvieux ... comme c'est deja arrivé. Je veut pas te faire peur sur la meteo, parce qu'il y a de grandes chance pour qu'il fasse beau (pas assez chaud pour se baigner par contre) mais c'est quand meme un gros pari.

si c'est ce que tu retiens comme programme, la on est plus sur un sejour en periode avril/mai/juin, et tu aurais peut etre interet à decaler ton sejour

un sejour equilibré entre les parcs et les plages, ca se gere plus facilement, parce que si t'as un temps pas top top , au moins t'as un impact sur la moitié de ton sejour, et pas sur les 3/4

c'est juste une reflexion


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 10:31

Pardon tarf je me suis mal exprimée, les 2/3 jours c'est hors disney world
Ça ferait
J1 S arrivée miami/fort lauderdale nuit à proximité
J2 D descente sur key west dés le matin
J3 L Key West
J4 M KW jusque début d'apm➡ florida city ?
J5 M everglades le matin pour un tour en airboat puis monter sur Naples ou Sarasota ou  ?  (le "point d'ancrage de la côte ouest" où on garderait le même hôtel)
J6 J idem
J7 V idem
J8 S direction WDW
J9 D
J10 L
J11 M.            WDW (et caser la visite du KSC)
J12 M
J13 J
J14 V
J15 S wdw et retour

Après ou je fais 3 nuits dans  ?  de la côte Ouest ou je fais 2 nuits à Naples et 2 plus haut (Sarasota ou St Pete) et je réduis d'un jour WDW
Je n'arrive pas à réduire plus !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 10:39

Dans ce cas, en J1 je prendrais plus facilement une nuit tres proche de l'aeroport, voire meme à l'aeroport, et aller chercher la voiture le matin au reveil.

Si tu pars tres tot vers KW en J2, ca ne sert à rien de passer la nuit precedente à l'opposé de Miami
Ft Lauderdale etant au nord, et key west au sud de miami


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 10:59

Oui c'est ce que je pensais, en fait ça dépend où on atterrit ? Je vois parfois arrivée à fort lauderdale ? Pour le reste tu en penses quoi ? (Je sais que ça reste sport mais je ne parviens pas à faire plus de concessions ! )


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 11:22

tu pent en effet regarder les vols qui arrivent sur FLL, mais tu seras un peu plus limitée dans le choix des compagnies aeriennes. Mais les aeroports regionaux sont en effet à ne pas negliger

pour le programme en J5 ce qui me *pose probleme* c'est le fait de faire le parc national des everglades et de remonter directement sur sarasota (et plus generalement la baie de Tampa)
c'est quand meme tres tres tres long.

par contre, d'un autre coté, ca serait dommage de rater la cote entre sarasota/bradenton/AMI et la baie de tampa, jusqu'à Tarpon Springs par exemple.

je pense que j'opterais pour une remontée sur Naples, en J5, et je remonterais en J6 pour faire tranquillement la cote entre Naples et Sarasota, assez tot, pour arriver à Sarasota avant midi

parce que, bon, si tu fais Everglades NP -> Sarasota en J5, tu arriveras assez tard à Sarasota. Assez fatigué, et sans doute dans le noir
donc, ca ne changera pas grand chose par rapport à faire une etape plus courte et s'arreter à Naples, et remonter pour arriver avant midi à sarasota en J6

apres faut voir avec ceux qui conduisent.


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 1 Mai 2017 - 12:08

Ce sera certainement moi Wink monsieur aime se laisser porter et moi j'aime conduire Smile (et je suis surtout moins stressée au volant ! )

Donc J5 matinée everglades puis remontée sur Naples. Nuit sur place
J6 on monte jusque Sarasota
C'est bien cela ?
Penses tu qu'il est judicieux de garder l'hôtel à Sarasota et visiter la côte tranquillement puis en J8 de faire Sarasota jusqu'Orlando plutôt que de dormir dans un autre hôtel plus au Nord ? Je me dis qu'au moins les bagages sont posés on sera plus libres.

Merci encore de ta réactivité... et de ta patience ! Wink


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Jeu 25 Mai 2017 - 8:38

Il va falloir que je pense à mon budget "excursions" :  j'ai vu qu'il était possible à Key West de faire une ballade en mer pour aller à la rencontre des dauphins, et faire un peu de snorkeling. Ça donne envie !!  Par contre si on veut un truc sympa où on n'est pas 20 sur le bateau il faut compter entre 300 et 400 $ (pour les 2 compagnies que j'ai repérées) On est d'accord que les enfants paient pareil que les adultes ?  C'est pas précisé mais comme c'est par personne... Quelqu'un a déjà fait cette ballade ?
Bref je me pose la question de rajouter une journée à Key West du coup, histoire de profiter à fond...

Tout ça pour dire aussi que j'ai commencé ma cagnotte "spéciale floride" pour tous ces à-côtés (parce que si on fait ça, l'airboat, le kennedy space center, autres visites sur key west... ça commence à chiffrer ! )
Voilà je le dis car comme je suis assez dépensière, je pense concret pour me motiver à économiser et ne pas piocher dedans !
Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Tylych10


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 7:30

J'ai une question "vols"
Pensez-vous qu'il puisse être judicieux dans mon cas de reprendre un vol intérieur vers key west dés notre arrivée ou le lendemain ?
Je cherche différentes options d'arrivées mais j'ai du mal à me repérer sur les sites de comparateurs de vols (je finis avec des tarifs hallucinants (pour moi))
Si ce n'est pas direct on peut arriver le samedi soir admettons, dormir dans un hôtel sur place et prendre un vol le lendemain (je trouve 248€ sans les frais de bagages supplémentaires, 1h de vol)
On arriverait à key west peut être au même moment que si on prenait la voiture mais avec la fatigue en moins ? (Ou pas ? )

L'idéal aurait été une arrivée sur Key west directement le samedi...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 8:10

camille25 a écrit:
J'ai une question "vols"
Pensez-vous qu'il puisse être judicieux dans mon cas de reprendre un vol intérieur vers key west dés notre arrivée ou le lendemain ?  

si tu veut une arrivée à Key West, des ton arrivée, tu devras prendre un vol europe->key west, et surtout pas un vol europe->miami, et un vol separé miami->key west

et cela pour plusieurs raisons

- les vols aller simple sont tres chers, et parfois aussi cher (voire plus) qu'un vol aller/retour

mais au dela de l'aspect financier

- si le vol n'est pas sur le meme billet, si jamais tu rates ton vol sur Key West, c'est tant pis pour toi, tu perd ton billet et t'es coincé à Miami, tu dois soit reprendre un billet le jour meme, soit louer une voiture, et la, ca va etre tres cher

- si tu choisis quand meme de le faire, il faut que tu prenne suffisemment de temps entre ton arrivée à Miami et ton depart pour KW
comptes au strict minimum 3 au 4h entre ton arrivée à Miami et ton depart pour KW.
Tu devras passer l'immigration à miami, recuperer tes valises, et refaire la queue pour re-enregistrer tes valises pour KW au minimum 30 ou 60 minutes avant le depart.

En ce qui concerne le benefice sur la fatigue, tu n'en tireras aucun en rajoutant l'escale et le vol

par ailleurs les loueurs de voiture à l'aeroport de KW ferment à 18h. Il est donc techniquement impossible d'arriver à Miami, et reprendre un vol pour KW et etre à l'heure pour recuperer la voiture si tu n'as pas un vol "continu"

la grosse difference entre l'itineraire continu vers KW avec escale à miami, et le fait de prendre un second bullet separé pour KW, c'est que tu dois reenregistrer tes valises, et respecter le cutoff time pour le check in.
si tu prends deux billets, tu dois ajouter 2h au moins par rapport à une escale;

donc si tu veut arriver direct à KW, prends directement un vol europe->KW
si tu veut y aller en avion le lendemain, ca ne te gagnera pas des masses de temps.
- tu vas perdre du temps à attendre l'horaire de ton avion, alors que tu partiras plus tot en voiture
- tu vas devoir arriver à l'aeroport 2h avant ton vol, puis une heure de vol, puis recuperer lesvalises et la voiture, au final ca te prendra le meme temps que de descendre en bagnole
- tu vas rater toute la route des keys, qui est vachement sympa à faire

enfin ca n'est que mon avis


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 18:17

Merci Tarf pour tes conseils comme toujours très avisés !
Je vais laisser tomber cette option.

Un autre point se représente : trouvez-vous que ce soit une hérésie de passer Miami beach ? Mes parents me disent que ce serait vraiment dommage de passer cette étape.
Mais bon si je rajoute une nuit à Key West , je ne vais pas retourner au point de départ à essayer de caser trop d'étapes... ou alors il faut que je remplace l'étape everglades (qui n'inspire pas mon mari plus que ça) par une nuit à Miami Beach, avant de repartir sur Naples...
Je veux bien d'autres avis sur la question Smile





"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 5 Juin 2017 - 17:26

Bon voilà pour l'instant la planification du séjour (vacances de février 2019, du samedi au samedi)
J1 S arrivée Miami ou fort lauderdale selon, nuit proche aéroport
J2 D route vers Key West (halte Bahia Honda). Nuit Key West
J3 L Key West
J4 M Key West
J5 M Key West - Miami Beach (en partant le matin) ballade Ocean Drive, soirée Nuit sur place
J6 J MB - Naples
J7 V Naples- St Pete (en s'arrêtant à Anna Maria Island)
J8 S St Pete
J9 D st Pete - Orlando WDW
J10 L WDW
J11 M WDW
J12 M WDW. Dont une journée au KSC
J13 J WDW
J14 V WDW
J15 S WDW et retour (vol Orlando Paris)

Voilà vous l'aurez compris je zappe l'étape "everglades" qui nous parle moins et l'ai remplacé par une étape à Miami Beach pour "couper" la route entre Key West et Naples. Cela nous permettra une brêve vue de l'animation de la ville.

Bon même si je ne vais pas me plaindre d'avoir ma petite dose Disney, j'aurais bien rajouté une journée là mais ça me semble compliqué, ou déplacer le KSC, mais pareil ça me semble difficile. Et mon mari y tient donc bon !
L'idéal aurait été de partir un jour plus tôt (le vendredi donc, ce serait encore possible au niveau de nos boulots respectifs) mais pour les vols c'est apparemment plus facile et donc forcément moins cher d'en trouver le samedi !

Voilà pour l'instant où j'en suis de mes reflexions (pas beaucoup avancé mais je prévois nos vacances de cet été + le boulot et le reste...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 21:49

Coup de théâtre dans notre projet floridien : nous sommes invités par mes parents à Miami pendant 3 jours durant les vacances de fevrier 2019 (pour fêter la retraite de mon père) ils nous offrent le vol cette fois c'est sûr nous partooooons !

C'est donc une excellente nouvelle et un nouveau triturage de cerveau : en effet nous partagerons 3 jours à Miami que nous découvrirons en famille, puis nos chemins se sépareront puisqu'ils partiront à priori en Jamaïque, et nous pourrons de notre côté continuer la visite de la Floride. WDW est bien entendu plus que jamais d'actualité !

Bon par contre ça bouscule complètement mon programme, puisque je n'avais pas prévu autant de temps à Miami... mais bon l'invitation ne se refuse pas ils nous offrent le vol AR !

Alors je suis ouverte à toute suggestion : Key West reste un impondérable pour moi, tout comme WDW (évidemment à l'opposé l'un de l'autre ! )
Admettons une arrivée samedi soir, dimanche lundi mardi Miami, mercredi Key West jusque vendredi remonter vers ? (Naples ? ) pour couper la route, puis Orlando samedi ou dimanche jusqu'au samedi suivant.
En gros je fais l'impasse sur la remontée de la tamiami trail, à voir si c'est faisable niveau distance/fatigue...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 21:55

Key west et wdw des imponderables ?
T'as pas du utiliser le,bon mot.,t'as pas voulu dire incontournable ?


Spoiler:

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 3ont4Q


Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1524898809 Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1533279605  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 22:03

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 53119 tarf il est tard et je suis toute retournée de cette nouvelle, oui évidemment c'est incontournable. Ça te semble faisable ?


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 18:42

Bon en fait je me dis qu'il va peut être falloir faire totalement l'impasse sur la côte ouest si on veut être raisonnable...
Soit
S arrivée Miami
D Miami
L.     Miami (programme à affiner)
M Miami
M on part sur Key West
J key west
V on remonte sur Key Largo ou plus haut pour "couper"
S départ pour Orlando et WDW
D WDW
L WDW
M WDW
M.             WDW.  (et pourquoi pas caser une journée à universal... en tout cas ce sera
                                ou ça  ou le KSC)
J WDW
V WDW
S retour

Il faut juste que je fasse le "deuil" des jolies plages dans ce cas Laughing


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 19:20

En deux jours retourner de Key West à Orlando c'est largement faisable en temps de conduite. Toutefois, vous allez manger de la route et cette route en direct n'est pas toujours interessante sauf si vous avez le temps de faire des stops mais là vous ne mettrez pas 2 jours.

Si vous tenez vraiment à voir Key West pourquoi pas mais en gros vous perdez au moins 2 jours en temps de commutation. Perso je serais remonté direct à Orlando pour profiter plus calmement de WDW et garder les Keys, les Everglades pour un autre voyage. Pour compenser tu peux rayonner pour visiter les alentours d'Orlando et couper entre les journées de parc. En plus de KSC, tu peux penser à St Augustine, la cote entre St Augustine et Daytona, rouler sur Ohama Beach, etc...
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 18:12

Dur pour moi de "zapper" Key West...
On ne fera pas ce voyage de sitôt (cela nous demande un gros effort côté finances, parce qu'avec la maison, les travaux, la voiture qu'on vient de changer... bref)
Et on a d'autres projets de voyage aux us, New York et la côte ouest par exemple...
Du coup je voudrais quand même avoir un bel aperçu de la floride, et Key West en fait partie, quitte à (attention pincement de coeur) ce que je réduise la partie WDW...
Il faut que je pose ça sur papier pour y refléchir !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 23:10

camille25 a écrit:
Dur pour moi de "zapper" Key West...

Comme dit plus haut, ton programme est faisable dans l'état. Si Key West est un point important pour vous surtout ne zappe pas, ce serait cela l'erreur.

Si vous êtes deux à conduire, vous pouvez envisager de faire le voyage depuis KeyWest jusqu'à Orlando en une seule journée. Ce serait une journée de liaison, pas très interessante mais vous gagnez un jour pour profiter de WDW. Key West -> Orlando, c'est 8-9 heures de route grand max, donc ca reste faisable et c'est pas pire que de traverser la France un weekend d'aout.

Revenir en haut Aller en bas
emeline34

emeline34

Féminin
Âge : 42
Messages : 407
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW ! Un rêve se profile à l'horizon 2019 :  Floride et WDW !  - Page 2 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 3:48

Je m'installe car nous avons nous aussi prévu un voyage sur 2019, mais plutôt fin d'année dans notre cas. Si tu le veux bien, je profiterai un peu du fruit de tes réflexions Embarassed


Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve se profile à l'horizon 2019 : Floride et WDW !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» [Pré-TR] Un rêve en famille - Floride - 21 avril au 5 mai 2018
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» [Pré-TR] Un rêve qui ce réalise .... Notre première fois en Floride Février 2020
» 40 ans en 2019 ... Anaheim en 2020 ... un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-