AccueilLa dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 VideLa dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que le savoir faire de WDI est en perdition, et que Star Wars Hyperspace Mountain en est le parfait exemple ?
Oui
La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Sondag1353%La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Sondag15
 53% [ 20 ]
Non
La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Sondag1347%La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Sondag15
 47% [ 18 ]
Total des votes : 38
 
Sondage clos

AuteurMessage
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 13:16

mnbd a écrit:
Certes. Néanmoins, je trouve que l'exemple est particulièrement parlant, mais si tu veux, on peut aussi parler de GOG : Mission Breakout, ou de Nemo&freinds sea riders, qui sont des exemples tout aussi parlants...

C'est ce que j'ai fais pour ma part 5 messages plus hauts...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 13:25

Bon, comme on a déjà longuement parlé de TOT, parlons de Nemo & Freinds Sea riders... Cette attraction est pour moi un sacrifice de la même ampleur que celui du visio. Certes, il était nécessaire de faire quelque-chose, le ride était vide, ce qui est un comble à Tokyo, mais tout de même, avec sa disparition, c'est tout le land qui perd sa cohérence !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 287
Inscription : 14/03/2017

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 15:37

Il ne faut pas oublier que le but discoveryland n'a jamais était de faire un land steampunk / rétro futuriste de A à Z, le but de discoveryland est de montrer les différents rêves du futurs toutes époques confondues, c'est pourquoi dès l'ouverture du parc en 1992, il y avait Star tour et Captain EO qui n'ont rien avoir avec le rétro futuriste

Tony baxter a confirmé lui-même le but de ce land
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 15:40

Et ce n'est pas ce qui a été dit ! Simplement, la partie rétro-futuriste du Land rentre dans le thème, et à elle aussi le droit d'exister, tout comme SW à sa place au fond du Land.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 287
Inscription : 14/03/2017

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 15:47

Oui d'accord mais comme ça été dit aussi HSM est le 3e update de SM et ce ne sera sûrement pas le dernier... et comme tu la dit l'attraction futur Nemo dans un land qui n'a absolument rien à voir à Tokyo disney sea est beaucoup plus effrayant que notre HSM provisoire !
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 16:00

SWHSMRM n'a pas pour vocation d'être temporaire, 666ème édition !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 287
Inscription : 14/03/2017

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 16:43

Tempoire = quelques années / environ 5 ans pour moi
Saisonnier = quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1995
Inscription : 05/07/2007

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 10:29

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 12:55

Merci, j'adore.


La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 K-vb-511La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Jeu 15 Juin 2017 - 13:43

excellent en effet ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2432
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2017 - 11:53

Pour moi Imagineering n'est pas en déclein du tout. Meme si on va avoir des licences dans les parcs, ca n'empeche pas d'avoir des résultats à la hauteur de leurs exigences et réputations. Il y qu'à voir Avatar qui est un bijou de thématisation, on attend un Star Wars Land qui à mon avis vaudra tous les éloges (rides, théma, interaction). Quand on regarde en Asie, ils ont réussi à introduire de nouveaux lands à Hong-Kong, revoir certains concepts à Shanghai Disneyland avec des rides totalement nouveaux comme leur version de POTC. On n'oubliera pas Mystic Manor, ride tout à fait novateur et inspiré d'aucune licence. Et puis à Tokyo, La Belle et la Bete sera à mon avis d'une réalisation excellente, je ne vois pas comment ca peut etre autrement pareil pour Frozen à Disney Sea. Donc non Ima n'est pas en train de dépérir, elle se base davantage sur des licences mais fait évoluer ses lands, en créer de nouveaux et utilise toujours plus de technologie high-tech et inédite pour donner vie à ses attractions.
Après HyperSpace, c'est surtout provisoire donc à la limite ce n'est pas bien grave.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
 
La dégénérescence de Discoveryland, et, plus généralement, du processus d'Imagineering
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les CDD aboutissent-ils sur des CDI (généralement) ?
» hypothétique réhabilitation de BTM ( et plus généralement de Frontierland)
» Question processus candidature
» Processus de recrutement - Disney
» Thématisation de Discoveryland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-