Accueil[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Vide[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocDocDoc

DocDocDoc

Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 09/05/2017

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Mar 9 Mai 2017 - 15:12

Bonjour à tous,

Pour fêter mon diplôme, ma famille et mes amis m'ont offert un joli budget pour partir à Orlando. Alors depuis ce jour là, je "déballe" mon cadeau tous les jours et j'essaie de planifier ce voyage de fou.
Nous serons 4 à partir. Entre cousins de 28 à 30 ans. On est quelques fans de Disney et tous très fan de parc d'attraction!
Ca sera pour nous 4 notre premier séjour à WDW. Ca sera également la première fois qu'on (mon chéri et moi) laisseront aussi longtemps notre petite princesse de bébé.

Voila pour les quelques mots de présentation! Maintenant le voyage!

La durée :
Comme je vous l'ai dit on va laisser notre princesse en France. Donc on a décidé de ne pas partir "trop" longtemps. On s'est décidés pour 10 ou 11 jours en comptant les 2 jours de voyage. Et nos cousins resteront probablement quelques jours de plus pour faire du tourisme.

Les dates :
On est assez libre sur les dates car on est pas bloqué par des vacances scolaires.
Donc j'ai commencé par me faire un super calendrier avec la météo et les périodes d'affluence de tous les parcs.
Entre les périodes avec beaucoup trop de monde et la saison des ouragans, on s'est arrêtés sur la période du 27 janvier au 06 février 2018. Avec la possibilité de décaler un peu avant ou un peu après pour avoir les meilleurs tarifs pour l'avion.

L'avion :
On aime les difficultés par ici. Alors on est 3 à partir de Toulouse et 1 de Paris.
Pour les toulousains on pensait prendre un vol aller simple Toulouse-Paris puis tous commencer notre voyage vers Orlando.
On pensait passer par Aer Lingus avec escale à Dublin.
Et au retour on prendrait un vol directement vers Toulouse pour gagner du temps à l'arrivée.

Le séjour :
On commencerait par WDW pour 6 jours (en période d'affluence faible on espère pouvoir faire un maximum de choses).
Dilemme : Est ce qu'on économise un peu en prenant un hôtel Value avec l'offre Breakfast vis WDW UK? Ou Est ce qu'on se fait un peu plus plaisir en séjournant en hôtel Moderate + Quick Service Dinning Plan + 200$? Et dans ce cas là, est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire un Upgrade vers un Dining Plan?

Ensuite on pensait louer une voiture via alamo pour faire 1 ou 2 jours de visite hors parc.
Pendant nos jours de visite est ce qu'il est plus malin de rester à l'hôtel Disney ou de déménager vers Universal? Il me semble que ca revient moins cher à la nuit à Universal mais j'ai du mal à en être sûre.

Enfin on passerait sur le complexe Universal pour 2 jours et demi (la demi journée étant la dernière avant le vol retour).
A Universal, nouveau dilemme : On peut aller en hôtel Value ou l'équivalent du Moderate dans lequel on pourrait bénéficier du Universal Express Unlimited. Mais en période de faible affluence est ce que les frais engagés en plus sont bien utilisés?

Le budget :
Avec tout ça, pour les vols, les hôtels, les billets d'entrée, la voiture, on arrive à environ 2000€ par personne.


Voilà, voilà, j'ai hâte de lire vos avis et vos conseils!

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
DocDocDoc

DocDocDoc

Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 09/05/2017

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 21:16

Les choses avancent tranquillement.

Je me posais un question : Si on réserve le séjour WDW en payant un accompte, est ce que les dates restent modifiables avec le même tarif?
Car je n'aurais la confirmation de mes congés que mi juillet et j'ai peur que les tarifs s'envolent.

Deuxième question : Si on prend les billets d'avion mi juillet pour janvier est ce que vous pensez que les tarifs seront franchement plus cher qu'actuellement?

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Mar 23 Mai 2017 - 21:42

Hello😎
Bravo pour ton futur voyage.

Je pense que cela serait plus simple de partir tous de Paris
ou Toulouse, dans l'optique de faire tout ensemble.
(  esta, check in etc..)

Niveau des reservations, je sais que en decembre et janvier 2017,
On avait nos billets a 800 € par personne pour Aout 2017 mais
grace a notre banque.....on a reserver en fin fevrier et les
billets avaient pris 200€.
Il faut surveiller et vous concertez afin de prendre les billes que
vous jugerez le plus adequate.


Pour Wdw, on etait partis sur 7 nuits qu'on a modifié en
10.  Tout depend ce que vous voulez faire.
Il y a 4 parcs, 2 aquatiques, disney spring etc..
Tu peut faire du tourisme en gardant comme point
de chute ton resort a Wdw.


Tout les hotels onsite a Universal nont pas les unlimited .
On va par exemple au LRP qui en bénéficie

Un budget de 2000€ par personne me semble leger si tu inclus
le prix de l'avion.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Mer 24 Mai 2017 - 9:56

DocDocDoc a écrit:

Entre les périodes avec beaucoup trop de monde et la saison des ouragans, on s'est arrêtés sur la période du 27 janvier au 06 février 2018.

prends en compte qu'en cette periode, il peut faire tres froid, et que tu risques d'avoir pas mal de fermetures d'attraction.

Citation :
Et au retour on prendrait un vol directement vers Toulouse pour gagner du temps à l'arrivée.


si tu pars avec Aer Lingus, le retour se fera par British Airways, tu risques d'avoir une escale à Londres avec necessité de changer entre LGW et LHR, pour ensuite rentrer sur TLS, mais dans tous les cas, tu auras une ou deux escales.

Citation :
Dilemme : Est ce qu'on économise un peu en prenant un hôtel Value avec l'offre Breakfast vis WDW UK? Ou Est ce qu'on se fait un peu plus plaisir en séjournant en hôtel Moderate + Quick Service Dinning Plan + 200$? Et dans ce cas là, est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de faire un Upgrade vers un Dining Plan?

est-ce que vous etes des foodies et que ca vous parle de passer 1h30 par jour dans un resto qu'il faudra choisir 180 jours avant ? si oui, alors ca peut valoir le coup
prends en compte que tu devras payer les pourboires pour les repas à table si tu upgrade en DDP (comptes $8 par repas et par personne)

concernant la chambre, un moderate te donnera un peu plus de place, ce qui pourra etre appreciable avec 4 adultes dans la chambre.
il faut vraiment voir si tu rentres dans le budget.

Citation :
Pendant nos jours de visite est ce qu'il est plus malin de rester à l'hôtel Disney ou de déménager vers Universal? Il me semble que ca revient moins cher à la nuit à Universal mais j'ai du mal à en être sûre.

la nuit ne te reviendra pas moins cher à Universal si tu veut les express. Le moins cher des hotels fournissant ces express va te couter environ $300 la nuit, contre $250 pour un moderate ou tu auras en plus le dining plan. Mais si tu veut les express, ca sera judicieux de loger onsite à universal

si tu veut seulement 2 jours de visite de parc, la solution intermediaire est de conserver la chambre à WDW pour la durée du sejour, et prendre une nuit en doublon au royal pacific. Check in à 6h du matin, pour beneficier de l'early admission et des express pour le jour du check in et le jour du check out.
maintenant si tu vas à une periode creuse, tu n'en as peut etre pas besoin

Citation :
Enfin on passerait sur le complexe Universal pour 2 jours et demi (la demi journée étant la dernière avant le vol retour).

la dessus tout va dependre de ton retour. Un depart d'orlando vers 20h ne sera pas au meme prix que les vos qui repartent vers 14/15h, donc ette demi journée est appreciable, mais elle a un cout.
par ailleurs tu dois liberer la chambre à 11h ce qui impose aussi des contraintes gerables, mais à prendre en compte

Citation :

A Universal, nouveau dilemme : On peut aller en hôtel Value ou l'équivalent du Moderate dans lequel on pourrait bénéficier du Universal Express Unlimited. Mais en période de faible affluence est ce que les frais engagés en plus sont bien utilisés?

les "value" ou "moderate" n'offrent pas les express illimités.
le premier hotel (moins cher) qui les propose est le Royal Pacific
Universal a changé sa classification d'hotels, mais le RPR est un "deluxe" (ne serait-ce que par le tarif)
par ailleurs tu payeras une surcharge de $50 par nuit, puisque vous etes 4 adultes (2 adultes additionnels à $25 par nuit)
le parking est egalement payant ($20)

en fonction de l'affluence, en effet, il est possible que ca ne te serve pas à grand chose.
Dans ce cas, il faudra prendre en compte les transferts, soit en voiture en payant le parking pour les deux jours, soit en prenant le taxi ($90 A/R) ou uber. Soit en prenant une chambre en doublon au Cabana Bay Beach (avec early admission)

Citation :
Le budget :
Avec tout ça, pour les vols, les hôtels, les billets d'entrée, la voiture, on arrive à environ 2000€ par personne.

la dessus, ca risque d'etre un peu chaud à tenir.
meme si tu choppes un billet à 700€, on est quand meme à 500€ pour les billets 14 jours dinsey (inclus dans le package free dining) et dans les 300 balles pour les billets universal
ca fait deja 1500 balles.
la voiture tu peut t'en sortir pour 50€pp
reste 450€ de budget par personne pour les hotels et la nourriture.
ca fait 45€ par personne et par nuit, soit 180€, c'est meme pas le prix d'une chambre en moderate chez Disney (ou alors c'est tout juste)

donc au niveau budget c'est un tout petit peu short. Perso je serais plus sur 2500€pp.


DocDocDoc a écrit:

Je me posais un question : Si on réserve le séjour WDW en payant un accompte, est ce que les dates restent modifiables avec le même tarif?
Car je n'aurais la confirmation de mes congés que mi juillet et j'ai peur que les tarifs s'envolent.

la modification est faisable SI et seulement SI il existe encore des chambres eligibles à la promo (meme si celle ci est finie, c'est pas grave elles sont toujours dans le systeme)
au plus tu attendras, au moins il y a de chance que ca soit possible
tu pourrais aussi etre ammené à changer d'hotel (et donc augmentation de tarif) pour conserver ta promo (s'il n'y a plus de chambre promo à ton hotel de depart) et dans le pire des cas, si tu dois changer tes dates et qu'il n'y a plus de chambre dispo pour la promo tu devras annuler et reserver au plein tarif

des frais de changement s'appliquent. Si ta resa modifiée est moins chere que ta resa initiale, tu auras 65€ de si tu passes par IE (ou £50 si tu passes par UK)
si la nouvelle resa est d'un prix equivalent ou superieur, pas de frais
si tu dois annuler tu perds ton acompte (260€)


Citation :
Deuxième question : Si on prend les billets d'avion mi juillet pour janvier est ce que vous pensez que les tarifs seront franchement plus cher qu'actuellement?

tres difficile à prevoir.

frk77 a écrit:

Je pense que cela serait plus simple de partir tous de Paris
ou Toulouse, dans l'optique de faire tout ensemble.
(  esta, check in etc..)

en quoi partir tous ensemble du meme endroit change quoi que ce soit pour les esta ?

Citation :


Il y a 4 parcs, 2 aquatiques, disney spring etc..

en janvier un des deux parcs aquatiques est fermé.



Spoiler:

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 3ont4Q


[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 1524898809 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 1533279605  [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 20:17

Pour l'avion, faites attention : si vous prenez un aller simple toulouse*paris avec une compagnie (air france ou easyjet) puis un vol paris orlando avec une autre compagnie (air lingus), votre 2 eme vol n'est pas couvert si vous ratez le premier...
Perso je ne prendrai pas le risque... ou alors avec une grosse marge (une nuit sur place à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
DocDocDoc

DocDocDoc

Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 09/05/2017

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 9:54

Merci pour toutes ces informations!
Des que j'ai un peu de temps j'étudierai tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
DocDocDoc

DocDocDoc

Féminin
Âge : 34
Messages : 4
Inscription : 09/05/2017

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 9:25

Bonjour à tous!

Ca y est on a réservé l'hotel pour Disney!!
J'ai un peu de mal avec My Disney experience. J'ai envoyé un mail mais ils m'ont répondu qu'il était encore trop tôt car on était à plus de 200j du séjour. Aujourd'hui nous sommes à 198 j du départ donc je vais réessayer d'appeler.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne peux pas non plus accéder à la page de ma reservation....

Si on loge sur le complexe universal à la fin de notre séjour (sans avoir de chambre disney en doublon), est ce que vous pensez qu'on puisse utiliser quand meme le magical express pour le retour vers l'aeroport?

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 10:50

ca depend quand tu as reservé, et par quel moyen
si tu as reservé sur le site US ca doit etre lié automatiquement
si tu as reservé par le site UK ou IE il faut attendre environ 2 semaines pour que ca puisse se lier, tu rcevras peut etre un mail quand ca sera possible.
et si ta resa est sur UK/IE c'est sur ce site que tu devras payer ton solde, pas sur MDX.

le DME est reservé aux residents des hotels. Tu peut le prendre entre la date de ton check in et la date de ton check out.
donc tu devras te debrouiller pour prendre un taxi, uber ou navette pour l'aeroport
et quand bien meme tu pourras prendre le DME, ca ne servirait à rien puisqu'entre un taxi entre universal et MCO, et prendre un taxi entre universal et WDW pour prendre un DME, ca sera le meme prix ... mais bon la question ne se pose pas puisque tu ne peut pas, à moins d'avoir une derniere nuit à wdw avant le retour à l'aeroport.


Spoiler:

[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 3ont4Q


[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 1524898809 [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 1533279605  [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PreTR] Un séjour express en Janvier 2019 pour une découverte de WDW et Universal Orlando
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Universal's Aventura Hotel [Universal Orlando Resort - 2018]
» PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
» PréTR : Re²-Re²-Back to Florida > Septembre 2018 & Aout 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-