AccueilOnce Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 VideOnce Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Ven 11 Mai 2018 - 19:57

Je crois que je vais pas tenir le coup ... Déja l'épisode 20 m'a mis dans un mauvais mood mais alors là ... Et c'est d'autant plus rageant que depuis quelques épisodes on est enfin revenu à ce que l'on attendait tous de OUAT ! Il fallait se réveiller avant bordel ! Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 287560
Je vais regarder les 2 derniers épisodes en direct, si en plus ABC annonce l'annulation d'Agents of SHIELD qui est diffusé juste après, vendredi prochain je commencerais une longue période de dépression Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 213516


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Ven 11 Mai 2018 - 21:30

J'ai eu un peu de mal à accrocher à cette saison, mais depuis quelques épisodes, j'attends la suite avec impatience.
Certes les anciens personnages manquent, il y a un peu du rechauffé et Hyperion est moins magique que Storybrook, mais il faut avouer que niveau scénario et nouveaux personnages c'est tout de même pas mal.

J'ai hâte de regarder le Finale, j'espère ne pas être déçue. J'ai déjà beaucoup aimé l'épisode 20 (même si c'est vrai que le "réveil" arrive un peu tard).


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Ven 18 Mai 2018 - 22:05

Once upon an end ...
Dans quelques heures, le livre de contes de fée se refermera pour la dernière fois ...
Il sera temps de dire au revoir à Regina, Gold, Belle, Emma, Snow, Charmant, Hook et tous les autres ...

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 The-Final-Battle

Malgré le gâchis de ces dernières saisons, merci à tous les scénaristes, acteurs, membres de la production qui ont permis à ces personnages de nous raconter leur histoire Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 1538264478


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 10:25

Je suis vraiment impatiente d'être ce soir pour le grand final de once upon a time !

Je me poses beaucoup de questions sur le dernier épisode et j'ai confiance en ce dernier, je penses qu'il va me plaire.

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Alice dans la saison 7 ! Je ne vous spoile pas mais j'ai bien aimé comment ils ont fait partir emma et belle au début de cette saison.

La seule déception c'est que j'ai encore trouvé henry trop en retrait pour cette saison.

Pour la saison 6, c'était plutôt certains momments que j'aimais alors que la saison 5B plusieurs épisodes m'ont touché et de même pour la saison 4A.



L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 11:39

Quel final ! Merci de finir sur une si belle note ! La scène finale est géniale. Bon certains acteurs sont venus pour dire qu'ils étaient là mais c'est quand même bien de tous les revoir !


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 12:32

J'approuve ! La saison 7 aura été la meilleure saison depuis... le début ! Bon allez, la 3A pour être plus gentil.  Ni persos insipides, ni histoires bidons, ni personnages superflus et un récit bien amené qui a répondu quasiment à tout, y compris le certain Z. On s'amusera même de l'ultime clin d'oeil fait à Disney et son patrimoine. Finalement comptant d'avoir vu cette dernière saison, vu la bazar que c'était avant, j'ai bien fait de tenir le coup jusque là. Une fin logique, sans tire-larme et emplie d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 14:39

Bon cela fait 7 ans que je suis la série, il y'a eu des hauts et des bas, des bonnes idées et des mauvaises mais cette saison 7 est bien la meilleur depuis la 3. Le final de la série m'a fait pleurer surtout avec cet air nostalgique que prend l'épisode. Je suis heureux du destin de chaque personnage , et ça ma fait plaisir de revoir d'anciens visage que je ne supportais plus dans la saison 6 ( Charmings, Emma) mais le que j'ai particulièrement aimé et que l'on voit que Regina est l’héroïne et le cœur de la série. L'acte héroïque de rumple m'a bien touché tout autant que ses retrouvailles avec Belle. Bref un épisode magique et émouvant qui conclut avec prestige 7 ans d'enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 14:58

Mais quelle fin !
OUAT se termine comme elle a vécu, avec de grosses facilités mais tellement d'émotions ! La scène finale m'a arraché quelques larmes.
Cette conclusion est totale, l'histoire est belle et bien finie pour nous spectateurs, et c'est le début d'une nouvelle vie pour nos héros.
J'étais morte de rire à l'évocation du père de Lilly XD Un joli tâcle à tous ceux qui demandaient la réponse depuis tant d'années ^^


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 18:48

Bon bah je vais faire figure d'outsider mais je n'ai pas été touché plus que ça par la fin de la série, et pourtant je suis un énorme sensible qui chouine pour un rien!

Les intrigues sont terminées (avec de grosses facilitées et un petit mal de tête pour remettre en place les différentes lignes temporelles), tout le monde est réunis, super cool...
Mais ça aurait pu être tellement mieux fait et plus complet,

Spoiler:

Enfin bon après la série ne me faisait plus l'effet qu'elle me faisait à ses débuts, j'ai regardé cette dernière saison uniquement après avoir su que c'était la fin afin d'être à la page, mais j'ai eu tellement de mal à m'y mettre...

Ce qui est bien c'est qu'on a quand même eu une vraie fin et ça c'est pas donné à toutes les séries. Mais il était grand temps que ça arrive!


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 21:05

Jojo 1808 a écrit:
Les intrigues sont terminées (avec de grosses facilitées et un petit mal de tête pour remettre en place les différentes lignes temporelles), tout le monde est réunis, super cool...
Mais ça aurait pu être tellement mieux fait et plus complet,

Spoiler:

Tout au contraire ! :O Ça fait plus de trois ans que la nature de la fin heureuse de Regina a été clarifiée !

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 RegalPerfectHerald-max-1mb
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 22:43

Jolie fin (même si je pense préférer celle de la saison 6) mais je m’interroge sur plusieurs choses :

Régina et Dr Facilier étaient en couple ? Facilier était gentil ou méchant ? Ou est passé Naveen ? Combien de version existe t'il de Regina, Rumple, Henry, Zelena et les autres ? car entre Storybrooke, le royaume des souhaits ainsi que de Hyperion Heights je m'y perd !
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 23:19

Rinne91 a écrit:
Jolie fin (même si je pense préférer celle de la saison 6) mais je m’interroge sur plusieurs choses :

Régina et Dr Facilier étaient en couple ? Facilier était gentil ou méchant ? Ou est passé Naveen ? Combien de version existe t'il de Regina, Rumple, Henry, Zelena et les autres ? car entre Storybrooke, le royaume des souhaits ainsi que de Hyperion Heights je m'y perd !

Regina et Facilier se sont connus à l'époque où Regina était encore la Méchante Reine.

Drew aux dernières nouvelles était à Seattle. Ou il y est resté ou il a fait le déplacement avec Tiana pour le couronnement du grand final, on ne sait pas et ce n'est de toute façon pas important. Avant le Sort noir il était simplement prisonnier de Facilier.

Regina depuis la première Malédiction a connu trois nouvelles identités : Regina Mills, Regina la voleuse et Roni, sans compter son côté obscur dont elle s'est séparée, et son double du Royaume alternatif qui n'est apparu qu'une seule fois. C'est elle qui a ainsi le plus d'alter ego.
Rumplestiltskin est devenu M. Gold, puis un chevalier appelé le Lumineux, et enfin Weaver, qui l'a finalement emporté sur son double alternatif.
Henry a uniquement son double alternatif.
Zelena n'a pas changé de nom avant de devenir Kelly West.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2516
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 0:27

L'épisode final a surtout été un bon gros aveu d'échec d'Adam Horowitz et d'Edward Kitsis quant à leur saison reboot. Je crois qu'Henry et Cendrillon ne doivent pas apparaître plus de 10 minutes, montre en main, et juste pour remplir le cadre. Ils n'ont jamais été aussi transparents que dans ce final (ont-ils une réplique d'ailleurs dans les dernières minutes?). Pour dire, j'avais presque oublié qu'ils faisaient partie de l'intrigue, alors que c'est le couple-phare de la saison 7! Tout le cast est revenu pour faire coucou mais ne sert grosso-merdo à rien du tout (Blanche-Neige et Charmant partent à la rescousse mais n'emmènent pas leurs amis les plus fidèles pour combattre alors que tous les Royaumes sont menacés?! Enfin, ils n'auraient pas grande chose à faire, l'armée du Monde des Voeux se résume à 7 chevaliers. OUAT a toujours eu des problèmes de budget mais là c'est le comble!). Seuls ceux qui sont restés dès le départ et qui sont devenus les chouchous des fans (Rumple, Hook et surtout Regina) ont une importance.

Comparer les 10 premiers épisodes de la saison 7 aux 12 derniers doit être bien marrant. Que des promesses et installations qui n'ont mené nulle part. Facilier est mort comme une merde, Gothel est morte comme une merde, Hansel est mort comme une merde, Lady Tremain a à peine le temps d'avoir sa rédemption qu'elle meurt aussi comme une merde, Javotte disparaît en un éclair. La seconde partie de la saison a éliminé un par un tous ses antagonistes potentiels et ses fausses pistes tous les deux épisodes, ça en devenait comique.
On a un paquet de sous-intrigues inexploitées et de questions sans réponses (la relation Regina/Facilier, la relation Tiana/Naveen), d'idées super zarbi même pour cette série (garder le Henry 2.0 dans le cercle familial, rassembler tous les mondes en un seul, comment ça peut marcher?) et tellement de choses futiles que j'en oublie des dizaines.

Bref, il était temps qu'Once Upon A Time tire sa révérence. Au moins, ce final season a fait du mieux qu'il a pu pour titiller la fibre du fan qui a survécu à la baisse de qualité constante depuis la saison 4. Tous nos héros sont partis avec le happy ending qu'ils méritaient (particulièrement Rumple) et la nostalgie fait quand même son effet. Nous aimions vraiment la série auparavant pour continuer à la regarder même quand elle n'avait plus de sens d'exister.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 9:19

Faut quand même savoir que c'est à mi-chemin qu'ils ont appris que la série serait annulée. Non parce que mettre les défauts de toute la seconde moitié sur le compte de l'incompétence des scénaristes, c'est ignorer que c'était pour eux le moyen d'avoir la fin qu'ils avaient prévue en devant sacrifier ce qui aurait pu servir pour une saison supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 10:06

Je viens de regarder l'épisode en final par curiosité en ayant vu que les 4 premiers de la saison 7 donc évidemment je n'ai pas tout compris, mais comme Rinne91 je pense que malgré cette très jolie fin qui m'a mis la larme à l'oeil je pense préférer celle de la saison 6 (excepté Lucy qui vient trouver son père). Ça faisait plus fin d'une histoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 15:24

Rwo a écrit:
Rinne91 a écrit:
Jolie fin (même si je pense préférer celle de la saison 6) mais je m’interroge sur plusieurs choses :

Régina et Dr Facilier étaient en couple ? Facilier était gentil ou méchant ? Ou est passé Naveen ? Combien de version existe t'il de Regina, Rumple, Henry, Zelena et les autres ? car entre Storybrooke, le royaume des souhaits ainsi que de Hyperion Heights je m'y perd !

Regina et Facilier se sont connus à l'époque où Regina était encore la Méchante Reine.

Drew aux dernières nouvelles était à Seattle. Ou il y est resté ou il a fait le déplacement avec Tiana pour le couronnement du grand final, on ne sait pas et ce n'est de toute façon pas important. Avant le Sort noir il était simplement prisonnier de Facilier.

Regina depuis la première Malédiction a connu trois nouvelles identités : Regina Mills, Regina la voleuse et Roni, sans compter son côté obscur dont elle s'est séparée, et son double du Royaume alternatif qui n'est apparu qu'une seule fois. C'est elle qui a ainsi le plus d'alter ego.
Rumplestiltskin est devenu M. Gold, puis un chevalier appelé le Lumineux, et enfin Weaver, qui l'a finalement emporté sur son double alternatif.
Henry a uniquement son double alternatif.
Zelena n'a pas changé de nom avant de devenir Kelly West.

Merci pour ces explications mais je parlais surtout de cette histoire de temps accéléré du à la malédiction et donc qu'il y ai les mêmes personnages de Storybrook (plus jeune) que ceux de Hypérion Heigths (Henry qui parle à henry par téléphone) (Robin qui voit sa version plus jeune d'elle même et de sa mère à Storybrook), si l'on prend en plus le royaume des souhaits ça fait beaucoup (TROP) de versions d'un même personnage non ? (je ne sais pas si j'arrive bien à expliquer mais c'est tellement tiré par les cheveux dans cette saison 7 lol). D'ailleurs le jeune Henry à la fin du dernier épisode c'est celui du royaume des souhaits ou de Storybrook ? Je trouve qu'ils ont été trop loin avec toutes ces versions d'un même personnage dans cette saison 7.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 18:14

Rinne91 a écrit:
Rwo a écrit:


Regina et Facilier se sont connus à l'époque où Regina était encore la Méchante Reine.

Drew aux dernières nouvelles était à Seattle. Ou il y est resté ou il a fait le déplacement avec Tiana pour le couronnement du grand final, on ne sait pas et ce n'est de toute façon pas important. Avant le Sort noir il était simplement prisonnier de Facilier.

Regina depuis la première Malédiction a connu trois nouvelles identités : Regina Mills, Regina la voleuse et Roni, sans compter son côté obscur dont elle s'est séparée, et son double du Royaume alternatif qui n'est apparu qu'une seule fois. C'est elle qui a ainsi le plus d'alter ego.
Rumplestiltskin est devenu M. Gold, puis un chevalier appelé le Lumineux, et enfin Weaver, qui l'a finalement emporté sur son double alternatif.
Henry a uniquement son double alternatif.
Zelena n'a pas changé de nom avant de devenir Kelly West.

Merci pour ces explications mais je parlais surtout de cette histoire de temps accéléré du à la malédiction et donc qu'il y ai les mêmes personnages de Storybrook (plus jeune) que ceux de Hypérion Heigths (Henry qui parle à henry par téléphone) (Robin qui voit sa version plus jeune d'elle même et de sa mère à Storybrook), si l'on prend en plus le royaume des souhaits ça fait beaucoup (TROP) de versions d'un même personnage non ? (je ne sais pas si j'arrive bien à expliquer mais c'est tellement tiré par les cheveux dans cette saison 7 lol). D'ailleurs le jeune Henry à la fin du dernier épisode c'est celui du royaume des souhaits ou de Storybrook ? Je trouve qu'ils ont été trop loin avec toutes ces versions d'un même personnage dans cette saison 7.

C'est pas si compliqué : en 2017, Henry commence sa dernière année de lycée (ou plutôt son dernier semestre, vu la date à laquelle il est diplômé). Il reçoit un appel mystérieux, et part quelques temps après dans des mondes magiques, où il vieillit plus vite qu'à Storybrooke, avant d'être rejoint par Regina, puis plus tard Zelena et Robin.
Huit ans plus tard dans ce monde-là, une Malédiction est lancée, les ramènant dans le monde sans magie et dans le passé (2016, puisque Kelly et Chad fêtent leur anniversaire en 2017). Aux alentours de décembre 2017-janvier 2018, Henry adulte appelle celui de Storybrooke, bouclant la boucle temporelle.
Peu après ce coup de fil, pendant que le plus jeune part en excursion avec Regina et Emma, Margot et Tilly arrivent à Storybrooke, où elles croisent Zelena et Robin à l'âge de cinq ans. Zelena, Mary Margaret et David font un rapide aller-retour dans l'Autre Royaume.
Enfin, Roni prévoit de lancer un Sort noir pour réunir les différents royaumes.

On ignore combien de temps s'écoule entre la scène avant cette réunification et le grand final. Pour que cela marche, on doit garder à l'esprit qu'un paradoxe temporel est à exclure, autrement rien de ce final ni toute cette saison 7 n'aurait pu se produire. Cela implique que ni Regina et Roni, ni Henry adulte ou l'autre Henry avec le jeune Henry ne se sont croisés entre cette bataille dans l'Autre Royaume et le départ de Zelena et Robin de Storybrooke. Zelena ne joue pas de grand rôle dans les événements qui ne concernent pas son bonheur avec Chad, donc le fait qu'elle ait croisé sa fille adulte auparavant n'est pas compromettant avec l'histoire qu'on a suivie les concernant toutes les deux (d'autant qu'elle-même sait comment fonctionnent les voyages temporels). On a donc la Robin de 25 ans et Zelena, peut-être mariée avec Chad à ce moment-là, pour le jour du couronnement.

À savoir que Robin a 18 ans lors de son départ, or Neal Nolan, le jour du couronnement n'en a que 10. Puisqu'il ne peut y avoir de paradoxe, cela implique que Robin a vieilli magiquement passé ses 5 ans. L'âge de Neal nous indique donc que le couronnement se déroule en 2022-2023. En fait, seule la présence d'un Pinocchio enfant ce jour-là est inexplicable, puisque les deux versions étaient à l'âge adulte aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 18:29

Cherchons pas midi à quatorze heures, en réunissant tous les royaumes en un seul (et on parle d'absolument tous les royaumes, y compris Agrabah, celui des histoires oubliées...), OUAT nous propose sa propre version de Disneyland (avec sa multiple incarnation de personnages identiques comme dans chaque attraction et parades Disney, sans aucune cohérence aucune). Point barre. Je me suis vraiment marré au moment du "Once Upon A Time Land", avec Regina comme nouvelle ambassadrice ! Au moins, c'est moins biblique que le final de la saison 6.
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Lun 21 Mai 2018 - 0:44

Voilà, je viens de regarder l'épisode final. Et Dieu merci, je ne suis pas déçue !

On a eu une vraie fin, je redoutais le contraire.
C'est un épisode qui tient ses promesses, et a du satisfaire beaucoup de fans je pense.

J'ai tout particulièrement aimé comment les destins de Rumple et Regina se terminent. J'ai toujours adoré ces personnages et ils le méritaient grandement.
La dernière scène est efficace, touchante, remplie de nostalgie et d'espoir.

Par contre, cela m'a un peu perturbé de voir les 2 Henry ensemble x) Je n'ai peut-être pas compris un truc, mais pourquoi tous les personnages ne sont pas en double du coup ? scratch
Et pourquoi ne voit-on pas Javotte dans la dernière scène ?

Il s'est tout de même passé pas mal de choses dans cette saison 7 quand on y pense !
L'un de mes regrets restera la storyline moyennement exploitée de Facilier qui était intéressant et très convainquant.

Cela fait en effet bizarre de dire au revoir à cette série et à ses personnages...
(J'aimerais qu'un livre sur les 7 saisons sorte, à la manière d'un artbook/making of ^^).


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 23:11

Pour un final, je suis plus que déçu. On a connu plus "épique".
La seule chose qui me satisfait, ce sont les dernières scènes. C'est ce que j'avais toujours voulu, voir tout le monde rassemblé, une belle fin pour Regina et ça me convient beaucoup mieux.
Maintenant c'est fait avec une facilité encore une fois. Et puis je n'aime pas du tout cette idée d'avoir 30 000 versions d'un personnage. C'est ce qui dès le départ ne m'a pas vraiment fait aimé ce reboot. On avait déjà une Cendrillon, un Hansel et j'en passe.
Puis avec cette histoire à remonter le temps, on a donc si je comprends bien une Regina plus âgée et 1 Regina jeune (celle qui est parti avec Henry et Emma) tout comme il y a Zelena jeune à Storybrooke + Zelena en tant que Kelly à San Francisco sans compter les versions du royaume des voeux. Du gros n'importe quoi.

Je retiendrais de cette série les 4 premières saisons. Et à la limite la 5B.


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
G.Hilde

G.Hilde

Masculin
Messages : 8
Localisation : Troyes
Inscription : 02/06/2018

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Sam 2 Juin 2018 - 20:16

Cette septième saison était rondement menée ! Je ne l’ai pas trouvée essentielle parce qu’elle n’apporte pas grand chose à ce que l’on sait déjà mais j’ai été ravi de partager une dernière aventure avec les meilleurs personnages du show (Aka Regina, Rumple et Zelena).
Et j’ai versé ma petite larme pendant la dernière séquence à Storybrooke avec la caméra qui repassait dans la ville 😭
Le show và me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 9:35

On a un peu oublié la série maintenant qu'elle est terminée, mais elle revient pour la première fois en français en Belgique depuis le 14 juillet 2018 sur Be Séries. Me demande quand ça passera en France. Si ça passe en France...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1602
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Lun 30 Juil 2018 - 12:19

Je pense qu'ils diffuseront la saison 7 cet automne, chaque fois c'est à cette période qu'ils les diffusent. Je croise les doigts en tout cas parce que cette saison ne me tentait tellement pas que je ne l'ai pas encore regardée, je me suis dit que je le ferai quand elle passerait en France...
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Jeu 2 Aoû 2018 - 15:12

J'ai vu des épisodes de la saison 7 sur 6ter y a quelques semaines. C'était peut etre juste un teasing ?


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Horlog11Ven 14 Sep 2018 - 9:18

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 8 Onceuponatime5_0

Un nouvel héros naît, le destin d'une famille est à nouveau brisé, une nouvelle histoire commence... et le dossier spécial Once Upon A Time s'achève : II était une fois... une fin d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-