AccueilOnce Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 VideOnce Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 13:08

Oui c'est vrai, mais j'ai tellement regardé les Disney que voilà Razz Par contre pour Raiponce j'ai lu le conte originel et il me semblait qu'ils parlaient d'une chevelure dorée
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 13:20

Angelys > Tu as lu une des versions du conte. Les contes se sont transmis de façon orale depuis la nuit des temps puis des auteurs les ont mis à l'écrit. En effet, nos versions européennes parlent d'une chevelure blonde mais qu'en est-il des versions antérieures et/ou d'autres ères géographiques ?
Je ne connais pas suffisamment le sujet pour en parler, mais par exemple, je sais qu'un des premiers contes sur le thème de "Cendrillon" est d'origine chinoise, d'autres proposent des "Cendrillon" masculins, donc bien loin de la petite blonde de Disney ^_-
D'autre part, Once Upon a time est un joyeux melting-pot entre les versions Disneyifiées des personnages de conte, les personnages proches des versions des frères Grimm, de Perrault et d'Andersen ainsi que de leurs propres versions des personnages. Pour ma part, ils peuvent bien offrir n'importe quel visage à leur personnage, ils ne trahiront jamais réellement un conte, puisqu'ils s'en éloignent de toute façon et qu'ils en proposent une réécriture qui leur est propre.
Après, je comprends que pour cette série qui fait tellement référence à l'univers Disney, on s'attende plus à un personnage proche de la version popularisée par le studio de la souris ^^


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 13:55

oui c'est vrai tout ce que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 8:39

Mais Cendrillon, on l'avait déjà eue avec Catherine dans la saison 1 non ? Ce n'était pas ouvertement dit, mais le coup de la robe de bal, du carrosse et de minuit... Donc ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 11:42

Catherine ? Tu veux dire Ashley ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 14:39

Rwo a écrit:
Catherine ? Tu veux dire Ashley ?

Possible que je me trompe de prénom oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 14 Oct 2017 - 21:27

Bon épisode vu, assez sympa sans être transcendant non plus.

Je ne comprend pas d'où sort le Hook du royaume des souhait confused, je pensais que techniquement il " n'existait pas ", et que Robin par exemple était devenu réel par la force des choses... Je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied, ça devient de moins en moins compréhensible leur schmilblick XD. D'un autre côté ça ne me déplaît pas non plus, je l'ai trouvé très touchant ce Hook 2.0 ( une fille ? une tour ? hmmmm on se demande qui c'est Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 153419 ), et je trouve que le trio Henry-Roni-Roger a une bonne alchimie.

Heureuse aussi de voir que Rumple ne semble pas être du côté obscur cette fois-ci ( bon après on est qu'à l'épisode 2 hein Laughing ).

L'apparition d'Emma était sympa aussi, au moins on est sûr que la boucle est bouclée avec elle et son mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 12:24

Episode 2 vu.
Je ne l'avais pas vu venir pour Hook, après tout comme pour Robin, j'accepte son existence. J'ai d'ailleurs arrêté de chercher de la cohérence à tout prix dans cet univers depuis longtemps. Et puis, j'ai trouvé son histoire plutôt mignonne, et ça m'a bien fait rire de revoir Hook Sparrow.
Et surtout je suis contente que l'histoire d'Emma ne soit pas en suspens, mais qu'elle aie bien son happy ending.
J'ai aussi été surprise par Rumple, il semble effectivement plus nuancé qu'au prime abord. Je suis curieuse de voir l'épisode qui sera centré sur lui.
Donc, la sauce a plus pris pour moi cette fois-ci, si ça s'améliore d'épisode en épisode, on pourra avoir une petite saison bien sympa ^^


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 17:29

Bon, j'ai craqué, j'ai pas tenu jusqu'à la mi-saison. Bon, on reste en terrain connu, jusqu'ici ni plus ni moins bon qu'avant. Et avec les mêmes travers (les haricots façon minuteur de Sliders, les mondes parallèles) et facilités narratives (ah, la bouteille qui aurait été bien utile à l'époque...)

Gros gros plus : adieu les charmings, pas de regrets ! Topissime !!! Bon épiloque aussi pour Captain Swan, surtout que la première conversation Hook/Regina à son sujet faisait peur. Bonne alchimie pour le "nouveau" Henry.

Gros gros moins, mais quelle mocheté sans charisme cette Gabrielle Anwar ! Ils sont allé dégoter une Emma Rigby aux expressions faciales façon botoxées mais version vieille ? A bas la chirurgie des stars américaines qui se rendent plus moches qu'elles étaient ! Espérons que comme cette dernière, ça s’arrangera après par le traitement du personnage, comme ça avait été le cas de la Reine Rouge. Mais sinon, Regina s'imposait vachement mieux dans le 1x01 en son temps. Au moins, elle était naturelle, elle.

Gros gros moyen : Hyperion Heights n'a vraiment pas le charme de Storybrooke qui sonnait "plus magique" dès qu'Emma y débarquait.

A voir sur le long terme si ça se maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 21:03

J'aime bien Gabrielle Anwar !

Je fantasme déjà sur une possible VF avec Claire Guyot derrière le micro. *Q*
Autrement, même si elle n'est pas Regina, je lui trouve un charme propre : pas besoin de magie, elle construit sa vilenie avec et pour sa fille par tous les moyens, mais semble aussi se beaucoup soucier de sa petite-fille. Elle rappelle assez Regina et Cora dans le temps en plusieurs points, comme un concentré des deux, et je tiens à savoir si ses rapports avec Lucy sont sincères ou seulement une arme contre Jacinda.

À mon avis elle réserve son propre lot de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 22:11

Ils nous ont fait le coup du Hook number 2! Comme quoi la fin ne justifie pas toujours les moyens! Laughing  
On aurait pu trouver difficilement pire. Je suis blasée. C'est navrant. No

affraid rabbit Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mar 17 Oct 2017 - 22:25

Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé aujourd'hui dans les 2 premiers épisodes.
C'est... perturbant.
Storybrooke me manque clairement, ce qu'on voit de Hyperion Heights est sans charme, c'est commun en fait à ce que l'on voit partout. Comme ça a été dit, il n'y a plus ce sentiment de "magie".

De même, Tremaine face à Regina on est pas du toit au même niveau.
Et le coup du Hook 2.0, quand tu penses qu'ils peuvent pas faire pire, ils le font. J'ai vraiment pas aimé. Et le coup des haricots en veux-tu en voilà alors que dans la saison 2, c'était le drame pour en avoir...
Je vais suivre pour voir où cela mène car y a quand même du positif dans tout ça : le duo Henry/ Cendrillon qui me plaît beaucoup (même si là aussi, la facilité du "il existe plusieurs Cendrillons", c'est naze)


Pour moi le constat reste sans appel, il fallait s'arrêter à la saison 6 et nous laisser avec cette image d'une famille enfin réunie et heureuse.


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 14:35

Vu l'épisode 2 également, et je n'accorche vraiment pas .... Le Hook 2, sérieusement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clochette24

Clochette24

Féminin
Âge : 33
Messages : 1602
Localisation : Dans la vallée des fées
Inscription : 10/01/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 19:21

Guillaume! a écrit:
Et le coup du Hook 2.0, quand tu penses qu'ils peuvent pas faire pire, ils le font. J'ai vraiment pas aimé. Et le coup des haricots en veux-tu en voilà alors que dans la saison 2, c'était le drame pour en avoir...

C'est exactement ça ! Ils commencent vraiment à aller loin. Et alors le coup du haricot... ça parait tellement simple maintenant de passer d'un monde à l'autre qu'on n'y accorde même plus d'importance alors qu'avant ça faisait partie des grandes intrigues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 20:47

Surtout que le haricot magique "saison 7" innove puisqu'il ouvre désormais des passages rotatifs verticaux (façon Stargate), dont la réouverture cyclique est déterminée selon un temps et un lieu positionné à l'avance (façon Sliders) et surtout pile au bon endroit dans la chambre (façon Star Trek). OUAT c'est plus de la Fantasy, c'est de la SF !
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 22:21

Clochette24 a écrit:
Guillaume! a écrit:
Et le coup du Hook 2.0, quand tu penses qu'ils peuvent pas faire pire, ils le font. J'ai vraiment pas aimé. Et le coup des haricots en veux-tu en voilà alors que dans la saison 2, c'était le drame pour en avoir...  

C'est exactement ça ! Ils commencent vraiment à aller loin. Et alors le coup du haricot... ça parait tellement simple maintenant de passer d'un monde à l'autre qu'on n'y accorde même plus d'importance alors qu'avant ça faisait partie des grandes intrigues....

Sans aller jusqu'à dire que c'est venu "progressivement", après les portes magiques créées par la baguette de l'Apprenti Sorcier, les premiers haricots ont commencé à apparaître de partout grâce aux champs entrepris par Anton et les nains en saison 2 (bien que Regina en avait rasé la première récolte), comme l'explique Ruby dans un flash-back de la saison 5 se déroulant pile entre les 3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 21 Oct 2017 - 17:01

J'ai moi aussi commencé à regarder les trois premiers épisodes de la saison 7 et la même question depuis 4 ans, pourquoi continuer une série qui ne marche plus et qui ne peut pas continuer?

Avec cet effet reboot, on se retrouve avec des intrigues encore moins inspirées qu'avant, tout sent le réchauffé (Lucy qui croit à la magie mais pas les adultes, les conclusions en demi-teinte, ni trop joyeuses ni trop pessimistes, les morales vues 100 fois dans les autres saisons sur la confiance en soi, la persistance etc... et le pire du pire, encore une histoire de famille et de responsabilités entre l'héroïne pas si clean que ça et la méchante placée en semi-victime, ils n'ont plus d'idées à ce point?!), les nouveaux personnages semblent n'avoir rien de neuf à proposer (j'avais espoir pour la refonte de Cendrillon mais à par geindre, elle n'a rien offert de spécial pour le moment) et la direction d'acteurs est de plus en plus mauvaise à part pour les comédiens qui sont revenus (Andrew J. West est fidèle à Jared S. Gilmore, chiant et fade Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 153419 ). Je ne vais pas m'étaler non plus sur le twist de l'épisode 2, c'est incroyablement stupide, limite malsain.

Bref, je vais terminer le saison mais ça sera comme les précédentes, avec la prière que ça soit la dernière.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Dim 22 Oct 2017 - 19:57

Ayant vu les 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison, je dois dire que je ne suis toujours pas entièrement convaincu, même si il n'y a rien de franchement mauvais, le sentiment de redite est beaucoup trop présent, parmi les nouveaux acteurs ceux qui s'en sortent le mieux pour moi sont Henry adulte, Tiana et Lucy, pour les moins bons il y a Cendrillon qui selon moi joue mal, je trouve qu'elle a l'air sans arrêt effrayée, Lady Tremaine qui n'a pas le charisme qu'il faut pour le rôle, concernant les anciens acteurs dans leurs nouveaux rôles je dirait bof, forcement lorsque l'on les regardent, on repense aux 6 saisons précédentes et on se rappelle que c’était bien mieux avant, le gros point négatif pour moi c'est la GROSSE redite de la saison 1, c'est franchement abusé de copier à ce point, je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas voulu arrêter à la saison 6 plutôt que de nous reproposer la même chose en moins bien, je regarderai la saison jusqu'au bout mais par pitié pas de saison 8, arrêtez le massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 23:04

J'ai regardé l'épisode 4 aujourd'hui et franchement c’était une très bonne surprise, le meilleur de cette saison pour le moment et l'un des plus tristes des 7 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 23:11

Aussi peu investie que je suis dans la série actuelle, j'ai quand même versé des larmes lors du passage sur Rumbelle à la sauce Carl et Elie >_<
J'ai trouvé le flashback très émouvant bien que j'ai eu du mal à entrer dedans à cause du vieillissement artificiel pas très convaincant d'Emilie de Ravin Langue
C'est pour moi aussi le meilleur épisode jusqu'à présent.


Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1801
Inscription : 19/09/2017

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Dim 29 Oct 2017 - 18:25

Est-ce que je viens de regarder la même série dont je disais que les saisons 5 et 6 étaient des horreurs ?
Ce 7x04 est clairement l'un des meilleurs episodes de la série ! Il n'y a vraiment rien de mauvais.
L'histoire de Belle et Rumple est la meilleure histoire que la série nous ait proposé : bien écrite, intéressante et tellement émouvante. Et en plus la réalisation est vraiment pas mal. Seuls les cheveux blancs au début m'ont gêné alors que le vieillissement des dernières scènes était pas mal.
Mais p****, tant de bonnes idées dans un seul épisode !
Un merveilleux adieu a Emilie de Ravin. BRAVO !

Sinon, j'adore vraiment l'actrice qui joue Alice, elle est vraiment douée !


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 13:08

Autant le dire, je m'ennuie désormais devant cette saison 7 où il ne se passe rien. 5 épisodes, et l'intrigue n'est pas plus avancée que dans le 1er. Le 4e épisode faisait, presque, illusion (parce que c'est tellement mieux écrit que d'habitude qu'on s'oblige à oublier ces énormes incohérences) mais lui non plus n'a rien apporté à OUAT. Où est la conclusion pour Belle ? Elle est partie comme elle est venue, baignée de leurres et sous couvert de mensonges.

Avec cette saison 7, on va partout et nulle part en même temps, sur un semblant d'intrigue inédite qui pompe strictement celle de la saison 1. On est donc bel et bien en présence d'un bête reboot, qui fait en plus du neuf avec du vieux quitte à reprendre les mêmes vieux décors sans même les réaménager (La saison 7 est vraiment tournée à l'économie).

Bref, je suis déçu, l'illusion des premiers épisodes a disparu à mes yeux. Le miroir est brisé car je doute que ça s'améliore. Il n'y aura, comme d’habitude, qu'un soubresaut lors du dernier épisode au moment de la pause hivernale. Décidément, OUAT est une série desservie par de mauvais scénaristes...
Revenir en haut Aller en bas
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 16:57

Je suis pas du même avis que toi pour moi cette saison est de loin la meilleur saison depuis la 3 surtout après l'excellent épisode de vendredi je me surprend même à être impatient d'être samedi prochain
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 17:21

La dernière réplique de l'épisode 5, le sommet de la non-subtilité. On était à un cheveu du facepalm.

J'ai crû lire que la saison 7 serait finalement bien prévue comme étant la conclusion de la série (ça expliquerait pourquoi Robert Carlyle a mis fin à son contrat avec ce reboot), si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir tout bouclé sur la 6 au lieu de nous lancer plein de nouveaux personnages dont on en a rien à carrer et qui n'apparaîtront pas plus longtemps que 22 épisodes?
Bref, OUAT s'enfonce toujours.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1726
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017] Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]  - Page 4 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 18:55

C'est sur Chronique Disney que tu as dû lire ça, mais je ne m'y fierais pas trop sur ce coup, vu les coquilles que je leur ai demandées de corriger. Laughing

Rien n'a été dit concernant le renouvellement de la série (saison 8 ou pas). Les audiences sont toujours en baisse, les producteurs en sont conscients, mais il faut attendre encore deux ou trois mois pour avoir de vrais échos. Quant à Carlyle, il songeait à partir depuis un moment, mais il avait comme tous les autres signé pour six ans, puis apparemment accepté de faire une dernière année. Le script de "Beauty" semble l'avoir conquis, il a rarement été aussi présent dans la promotion pour un épisode depuis longtemps ! Son personnage arrivera ainsi à une jolie fin de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
 
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 7 [ABC Signature - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 5 [ABC Signature - 2015]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-