Accueil[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Vide[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Vide[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 18:22

J'ai pu faire Gringott's avant hier ! On a choisi de prendre la file Single Rider qui aurait a priori dû durer 1h, mais deux pannes ont fait grimper le temps d'attente à 2h30.

Bon, ne connaissant absolument rien à HP, j'ai pas pu apprécier le ride comme il se devait, mais faut dire quand même que c'est vachement bien foutu. Mais je rejoins le commentaire de yoda, j'ai été davantage impressionné par le FJ.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Ven 25 Juil 2014 - 22:50

En gros, on fait à Gringotts la même critique qu'à ratatouille : trop familial !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 1:27

yoda a écrit:


Avant avec l'early entry, tu avais accès 1 heure avant l'ouverture officielle du parc Islands of Adventures au land Harry Potter, tout le reste du parc était fermé.

Aujourd'hui, tu as cette early entry qui est maintenue et tu en as une à présent pour le parc Universal Studios Florida qui te donne accès au land Diagon Alley, tout le reste du parc est fermé (attractions et boutiques).

Seuls les attractions et boutiques des deux lands Harry Potter sont donc ouverts.


Merci beaucoup, c'est une excellente nouvelle alors !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 7:39

Mr.Freddy a écrit:
En gros, on fait à Gringotts la même critique qu'à ratatouille : trop familial !
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé aussi Very Happy
Mais il n'empêche que ça a quand même l'air d'être une tuerie Shocked


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Shambala510



Masculin
Âge : 28
Messages : 78
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 10/02/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 9:45

Tarf je te trouve hyper borné ! Tu ne fais que critiqué Universal et tu est juste content car il y a un avis avec des défauts ! Et comparé harry potter avec ratatouille faut le faire quand même ! Tu abuse !
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 10:01

Shambala510 a écrit:
Tarf je te trouve hyper borné ! Tu ne fais que critiqué Universal et tu est juste content car il y  a un avis avec des défauts !  Et comparé harry potter avec ratatouille faut le faire quand même ! Tu abuse !

Euh, ce n'est pas lui qui a comparé HP à Ratatouille..
Et il n'a pas non plus critiqué Universal, il a juste dit que c'etait bien d'avoir un avis plus "neutre" qui décrit vraiment l'attraction tel quelle est!! Il a même dit que ça lui donnait encore plus envie de faire le ride..
Si vraiment il n'aimait pas Universal il n'irait pas or il y passe plusieurs jours lors de ses sejours donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 10:24

Shambala510 a écrit:
Tarf je te trouve hyper borné ! Tu ne fais que critiqué Universal et tu est juste content car il y  a un avis avec des défauts !  Et comparé harry potter avec ratatouille faut le faire quand même ! Tu abuse !

Ben en même temps il faut avouer que l'attraction n'est pas révolutionnaire commme Universal le prétendait ... Il n'y a aucune innovation apparente dans ce ride : un "coaster" avec des écrans ca exsite déja depuis pas mal de temps ( on en a un, une version ultra méga Low-Cost mais ca existait déja) alors que Forbidden Journey c'est vraiment un ride révolutionnaire et juste WAHOU

Attention je ne dis pas que Escape From Gringotts n'est pas bon ! Ca a l'air d'être un excellent ride mais ca n'atteint vraiment pas le niveau de Forbidden Journey ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 13:55

Shambala510 a écrit:
Tarf je te trouve hyper borné ! Tu ne fais que critiqué Universal

lorsque tu es venu demander des conseils pour ton sejour en octobre ... sur les deux sujets que tu as ouvert en fevrier et en juin de cette année ... je t'ai conseillé, en fonction de ce que tu recherchais, de faire 2 ou 3 jours à Universal sur les 3 jours que tu avais à Orlando pour les parcs, plutot que de faire Disney ... on est loin de la critique permanente d'universal ...

la c'est toi qui abuses.


Spoiler:

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 3ont4Q


[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1524898809 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1533279605  [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Shambala510



Masculin
Âge : 28
Messages : 78
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 10/02/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 16:08

Je suis désolé je me suis un peu emporté c'est vrai que vu sous cette angle ! Je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 4:49

Trois semaines après l'ouverture j'ai enfin pris mon courage (et ma patience) à deux mains pour aller découvrir le nouveau joujou qu'Universal Studios nous a pondu!

Pour moi inutile de comparer Universal Studios et Walt Disney World... c'est un peu comme s'obstiner à comparer Disneyland et Astérix ou pire, Disneyland et le Puy du Fou! Bref mon discours est le suivant : Walt Disney World possède les meilleurs parcs mais Universal Studios possède les meilleures attractions. En gros ce sont deux expériences différentes : Disney World c'est la magie et le dépaysement, le soucis du détail, l'envie de flaner et de se détendre en se balladant dans les parcs... Mais Universal c'est de mon point de vue des parcs sans âmes dans lesquels on enchaîne les attractions (aussi géniales soient-elles) mais dont on ressort abrutis le soir parce qu'on a passer la journée à être secouer dans tous les sens avec des lunettes 3D... Néanmoins on en a pour son argent niveau attractions à Universal, on sent que c'est frais et neuf!

Alors me voilà donc arrivant devant les façades Londoniennes.... déjà rien à redire, c'est très beau, je pénètre en me faufilant dans une ouverture et d'un seul coup on quitte le monde réel pour arriver sur le chemin de traverse! C'est juste incroyable l'expérience est là! Déjà que Pré-au-Lard faisait son petit effet mais là l'expérience est encore plus belle tellement on se sent ailleurs!

Gringotts affichait 180min aujourd'hui! Je l'ai donc fait une premiere fois en single rider (j'ai attendu 60min) mais voyant que j'avais rater tous les décors de la file stand by j'ai donc été faire l'attraction une deuxième fois (2h30 d'attente ce coup-ci dont 1h dehors où y'a rien à voir!).

Attention Spoilers!

La file d'attente:

Très sympa une fois dans la banque, les gobelins sont bien fait, on les regarde travailler! Puis ensuite on a le droit à un pré-show durant lequel un des frères Weasley nous dit qu'il travaille ici... j'ai pas trop compris car beaucoup de bruit dans la salle. Mais la meilleure partie reste l'ascenceur très bien fait qui simule une descente à 9 miles sous terre! On arrive donc dans les sous sols de Gringotts, la hauteur sous plafond et les escaliers qui montent au quai renforcent l'impression d'être dans le film!

L'attraction:

Beaucoup de personnes on dit que l'attraction était révolutionnaire... pour moi c'est un cran en dessous de l'attraction dans le chateau. C'est une version améliorée de la Momie couplée à Transformers! Je ne dit pas que l'attraction est mauvaise mais j'ai trouver qu'il y avait beaucoup d'écrans et pas assez de décors physiques (là où dans Forbidden Journey le mix décors/écrans est plutôt bien équilibré). Et puis l'attraction s'appelle "Harry Potter and the Escape of Gringotts"... pourtant Harry Potter semble plus faire de la figuration qu'autre chose! Le ride est basé plus sur les méchants donc plus sombre! J'ai quand même été bluffé par la scène où l'on s'échappe de la banque (l'avant dernière il me semble) et il est vrai que Voldemort semble vraiment présent devant nous c'est très flippant surtout au premier rang! Par contre reproche quand aux design des véhicules avec les grand panneaux sur le côté : Première scène je ne voyais pas Bellatrix et deuxième fois c'est Voldemort qui n'apparaissait pas tout de suite dans mon champ de vision!

Gringotts est une bonne attraction comme Universal a l'habitude d'en pondre mais pour moi le Poudlard Express est la grosse surprise de cette extension. Déjà la file d'attente à King Cross est magnifique, mais voir le train arriver à quai, monter dedans et faire le voyage Londres-Poudlard c'est l'expérience ultime! Jusque là Disney gardait pour moi le monopole de la magie dans ces parcs mais avec le Poudlard Express Universal frappe un grand coup sur les terres de la souris! Disney devrait se méfier car pour la première fois Universal sort une attraction pleine d'émotion et ça fait rêver les grands comme les petits!

En tout cas cette nouvelle partie est vraiment magnifique! Contrairement à Poudlard où on voit le bâtiment derrière le chateau, ici tout est caché et ça fait plaisir de voir qu'Universal se donne enfin les moyens d'une thématisation plus poussée! En flanant dans la nouvelle partie j'ai passer au moins 1h à me balader de boutiques en boutiques... le soucis du détail est là, les fans sont ravis, bonne pioche pour Universal!
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 8:39

DES PARCS SANS ÂMES?!
Ça va pas non? C'est pas parceque y'a pas Mickey que y a pas d'âme dans le parc!!! USF est supérieur à DHS et WDS et IoA est reconnu comme l'un des meilleurs parcs au monde (aussi niveau théma).
Et puis t'as mal du regarder, parce que je ne vois pas en quoi on ne pourrais pas comparer les deux complexes... Et puis à part les fadas de Disney, la plupart des gens préfèrent avoir pas mal d'attractions que des coquilles vides comme à World Showcase.


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 9:10

Fan2parc98 a écrit:
DES PARCS SANS ÂMES?!
Ça va pas non? C'est pas parceque y'a pas Mickey que y a pas d'âme dans le parc!!! USF est supérieur à DHS et WDS et IoA est reconnu comme l'un des meilleurs parcs au monde (aussi niveau théma).
Et puis t'as mal du regarder, parce que je ne vois pas en quoi on ne pourrais pas comparer les deux complexes... Et puis à part les fadas de Disney, la plupart des gens préfèrent avoir pas mal d'attractions que des coquilles vides comme à World Showcase.

Chacun son avis, si il pense que USO n'a pas d'âme, c'est son choix!
Personnelement, je n'ai encore fait aucun des 2, mais par rapport aux photos/videos je prefere 100000 fois World Showcase que avoir des tonnes d'attractions sans deco particulièrement poussée! Pour moi, les seuls lands qui tirent leurs epingles du jeu, ce sont les land HP !

Sinon merci pour ton avis PtiGuigui, donc du coup quand on prends la file singleride, on ne voit pas les gobelins?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 12:39

Disons que le parc principal (cinéma) d'USO n'a pas l'immersion ou le charme de certains parcs Disney , même si Diagon Alley y remédie.
Par contre, IOA est quand même un des parcs les plus immersifs au monde et avec une des thèmas les plus dingues (avec celle de TDS)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 13:03

Mr.Freddy a écrit:

Par contre, IOA est quand même un des parcs les plus immersifs au monde et avec une des thèmas les plus dingues (avec celle de TDS)

+1

et n'oublions pas qu'IoA a ete fait en partie par des Imagineers Disney qui sont partis faire à Universal ce qu'ils ne pouvaient pas faire à WDW.

C'est vrai qu'USO c'est un peu un grand n'importe quoi, avec des intrusions partout, y compris des coasters qui debouchent dans d'autres zones... mais IoA est bien sur le principe de son nom "islands" ce sont bien des "iles thématiques" qui ont toutes leur caractere et leur ame propre.


Spoiler:

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 3ont4Q


[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1524898809 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1533279605  [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 14:37

Hum ... Ce n'est pas IOA qu'il y a l'horrible Marvel superhéro Island ? Hum non s'il vous plait ne comparer pas TDS a ce parc certes ultra thematise pour certains land mais il y a du boulot pour atteindre Tokyo Disney Sea !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 15:26

Comme d'habitude ici dés qu'on donne son avis ça fait des vagues! J'étais content de partager mon point de vue par rapport au nouveau land d'Harry Potter mais visiblement j'ai pas le droit de donner mon avis en disant les points faibles d'Universal et tout de suite on me dit défenseur de Disney alors que jamais j'ai dit que Disney était mieux que Universal! Bref on a même jusqu'à m'envoyer un MP pour me dire qu'on était pas d'accord avec moi ça en devient pathétique!

Vous me faite bien rire à dire qu'Universal est le parc le plus immersif du monde quand on voit ça :

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Jurassic-park-river-adventure

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 4949816759_fbbe241396_b

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 9_zps79ba0a97

Si vous en voulez plus allez voir ici : https://s1290.photobucket.com/user/THEMEPARKVIGILANTE/media/Theme%20Park%20Show%20Buildings/12_zps1f8ac6a5.jpg.html

J'ai visiter Universal Studios sans savoir à quoi m'attendre la première fois et désolé mais quand je vais la bas c'est toujours la même chose... on enchaine les attractions sans se poser... pourquoi? Parce qu'il n'y aucun endroit calme et reposant! Le seul endroit où on se pose à chaque fois c'est Pré-au-Lard et hier je me suis surpris à prendre une biere au beurre et à m'asseoir dans Diagon Alley et là franchement oui j'avais envie d'y passer du temps et d'explorer chaque recoins... Comme quoi Universal est capable de faire quelque chose de bien!

Après si vraiment vous trouvez que Universal Studios est un super parc avec une âme (c'est vrai que le gros bâtiment dégueulasse de Transformers à côté du mangifique quartier de New York c'est juste féerique) ne prenez même pas la peine de traverser l'Atlantique, vous avez la même logique de théma aux WDS, des attractions misent bout à bout sans aucun lien entre elles! (bon j'exagère un peu les attractions d'Universal sont bien mieux... quoique Armageddon et Twister sont assez équivalents au final!).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 17:33

PtiGuigui a écrit:
Comme d'habitude ici dés qu'on donne son avis ça fait des vagues!

si tu donnes ton avis tu dois bien t'attendre à ce que d'autres donnent le leur.

et si tu donnes une opinion, d'autres ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord.

c'est le principe d'un forum.


Spoiler:

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 3ont4Q


[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1524898809 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1533279605  [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 17:54

Ptiguigui a écrit:
J'ai visiter Universal Studios sans savoir à quoi m'attendre la première fois et désolé mais quand je vais la bas c'est toujours la même chose... on enchaine les attractions sans se poser... pourquoi? Parce qu'il n'y aucun endroit calme et reposant! Le seul endroit où on se pose à chaque fois c'est Pré-au-Lard et hier je me suis surpris à prendre une biere au beurre et à m'asseoir dans Diagon Alley et là franchement oui j'avais envie d'y passer du temps et d'explorer chaque recoins... Comme quoi Universal est capable de faire quelque chose de bien!

Perso quand je vais à DLP j'enchaîne les attractions sans me poser énormément, c'est ça quand on y va pas souvent ^^

"Le seul où on se pose à chaque fois", t'y vas si souvent que ça ? ^^

En même temps, le souci du détail y est aussi dans Pré-au-Lard.

Ptiguigui a écrit:
Pour moi inutile de comparer Universal Studios et Walt Disney World... c'est un peu comme s'obstiner à comparer Disneyland et Astérix ou pire, Disneyland et le Puy du Fou! Bref mon discours est le suivant : Walt Disney World possède les meilleurs parcs mais Universal Studios possède les meilleures attractions.

En disant ça, tu les compares Wink

Maintenant, comme tu l'as dit, tu as le droit de donner ton avis, et je comprends ton point de vue quand tu postes les photos, mais honnêtement moi ça ne m'a pas dérangé, et je me suis senti à Pré-au-lard et dans Jurassic Park.

Fan2Parc98 a écrit:
Et puis à part les fadas de Disney, la plupart des gens préfèrent avoir pas mal d'attractions que des coquilles vides comme à World Showcase.

Après World Showcase c'est quand même chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shambala510



Masculin
Âge : 28
Messages : 78
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 10/02/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 18:18

La comparaison avec world showcase n'est pas possible parce que les 2 choses n'ont pas le même but final ! Ton avis de l'attraction est juste mais je te trouve dure injustement avec l'âme des parcs car il y a pleins de shows et de personnages tant chez USD que à island of adventure !
Revenir en haut Aller en bas
Fan2parc98



Masculin
Âge : 25
Messages : 416
Inscription : 24/08/2013

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 19:50

Mr Freddy les parcs studios n'ont pas la vocation d'être super magiques non plus, je préfère un DCA à un USF mais je préfère un USF à un DHS (je parle même pas de WDS même si si ça continue ça pourrait venir). Pour moi aucun parc studios n'a beaucoup de charme.
PtiGuigui si tu ne vois pas de différences de théma entre USF et WDS y a quand même un problème, je t'accorde que le Rock It et le bâtiment de Transformers font tâche mais entre le Rock It et RC Racer, je n'hésite pas (niveau théma et intrusion visuelle). Et puis c'est quoi ton problème avec le bâtiment de Jurassic Park?
Zazu comme on se retrouve... Je ne critique pas World Showcase, c'est joli tout ça mais pour un parc d'attractions, il y a quand même un petit manque, qu'on pourrait combler en mettant à jour le reste d'Epcot, qui comme les Tomorrowlands souffre des avancées technologiques.
Shambala510 je sais bien que c'est pas la même chose Tonnerre de Brest! Je dis juste que quand les gens vont dans un parc d'attractions, la plupart des gens préfèrent beaucoup de manèges dans de la théma que quelques manèges noyés dans de la théma. Après je pense qu'il faut reconnaître tout de même qu'Universal fait quand même du bon boulot niveau déco, moins que Disney mais il y en tout de même pas mal. Après il faut pas oublier qu'à côté de Cars Land et TDS, Disney nous a quand même sorti Dinoland, les WDS, et bon Epcot, Paradise Pier et en général les Tomorrowlands ne sont pas non plus géniaux...
Dlrp news c'est pour faire cartoon sans faire doublon avec Toon Lagoon... En photo c'est pas super mais en vrai dans l'ambiance c'est plutôt réussi...


Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 100932
Revenir en haut Aller en bas
PtiGuigui

PtiGuigui

Masculin
Âge : 32
Messages : 375
Inscription : 05/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 20:20

Zazu a écrit:
"Le seul où on se pose à chaque fois", t'y vas si souvent que ça ? ^^

Je travaille au pavillon Français d'Epcot, ça fait 1 an que je suis sur Orlando et j'ai du aller une dizaine de fois à Universal Resort donc oui je parle pas du guest qui vient une fois tous les 5 ans.

Pour clore le HS Universal/Disney (que je ne voulais pas lancer à la base mais bon ici tout part vite dans tous les sens) mon avis Global sur Diagon Alley est qu'il s'agit de la plus belle expérience qu'il m'est été donné de vivre dans un parc d'attraction... Traverser les façades de Londres et se retrouver sur le chemin de traverse ça fait le même effet que quand on passe sous Main Street Station et qu'on débouche sur Main Street... on a l'impression de s'évader très loin... Universal a frappé un grand coup et si troisième parc il y a un jour avec une théma aussi poussée que Diagon Alley alors Disney aura vraiment du soucis à se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Jeu 31 Juil 2014 - 23:21

Citation :
Après si vraiment vous trouvez que Universal Studios est un super parc avec une âme (c'est vrai que le gros bâtiment dégueulasse de Transformers à côté du mangifique quartier de New York c'est juste féerique) ne prenez même pas la peine de traverser l'Atlantique, vous avez la même logique de théma aux WDS, des attractions misent bout à bout sans aucun lien entre elles! (bon j'exagère un peu les attractions d'Universal sont bien mieux... quoique Armageddon et Twister sont assez équivalents au final!).

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Le parc Universal avait une cohérence à son ouverture et est devenu depuis un grand n'importe quoi, avec notamment le coaster qui détruit les perspectives du set new yorkais et l'horrible building de Transformers. Rassure-toi.
Après, je pense malgré tout qu'IOA a quand même quelques unes des zones thématiques les plus incroyables au monde, même si je suis le premier à regretter le manque de finitions que tu as très justement mis en exergue (dont le fameux building d'HP qu'il n'aurait pas été... sorcier de thématiser)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 18:40

1 million de riders ont emprunté le Hogwarts Express durant le premier mois d'ouverture du ride.


Spoiler:

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 3ont4Q


[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1524898809 [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1533279605  [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 23:51

J'en fais partie hihi  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 0:21

Quasi 1.000.000 (vip/presse déduits) de billets "park to park" vendus donc ! Belle opération pour Universal ! Sans cette attraction, je n'aurais jamais envisagé de payer cette option auparavant !

Je me répète mais "bien joué Universal Orlando"  [Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014) - Page 6 904185 


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal Studios Florida] The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [USA] Universal Studios Florida (1990)
» Universal Studios Japan [Japon - 2001]
» [USA] Universal's Islands of Adventure (1999)
» [Floride] The Wizarding World of Harry Potter Phase 3 ?
» Notre séjour chez Mickey en janvier 2014 - Walt Disney World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-