AccueilMagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 VideMagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 10:20

En tout cas, ces nouvelles bornes à l'entrée sont de vraies crasses MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 7232 ! Le CM est obligé de faire une action sur son PC une fois toutes 10 personnes parce qu'il y a eu un problème et beaucoup de guests n'arrivent pas à trouver comment le scanner (vu qu'il n'y a même plus de "présentoir" pour savoir comment mettre son ticket... Même une des CM qu'on a eu à l'entrée en avait marre MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 7232 .
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 10:29

Je confirme, les équipes de Ticketing pètent un câble... C'est une vraie galère ce système !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 11:29

Mouaih. Perso j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ces nouvelles bornes (pourtant, j'ai fait des passages avec mon pass et avec des billets classiques pour mes amies la semaine dernière). Je trouve au contraire qu'elles scannent plus facilement (le carré de lecture du QR-Code est pourtant énorme en comparaison du petit faisceau qu'on avait avant).

Après, sur le fait que les tourniquets se bloquent, c'est malheureusement pas nouveau, les anciens aussi avaient tendance à le faire.


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Louderam



Masculin
Âge : 23
Messages : 167
Inscription : 26/03/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 12:25

Je trouve ça un peu dommage parce que j'adore avoir le ticket FP en main et j'en fait même la collection car je trouve ça vraiment cool comme objet de collection !


Mon Instagram : the.king.louis
Mon Pinpics : Louderam
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 18:38

Mais les visiteurs à la journée auront toujours le ticket papier?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyxc

Anthonyxc

Masculin
Messages : 299
Inscription : 06/01/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 18:54

Ça suppose aussi un système de borne dans le parc pour pouvoir vérifier l'heure de son FP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 18:56

Pas pratique pour les FP du coup à moins de mettre au point une appli sur son GSM pour vérifier les heures.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 671
Inscription : 07/01/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 19:11

j'ai du mal à comprendre comment on peut être réfractaire au RFID... 

c'est quoi ces grands-mères à moustache ????????


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 19:26

Super, perso je suis pour le bracelet que le format de carte de crédit.
Plus sympa de flâner sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 19:51

Laser a écrit:
Super, perso je suis pour le bracelet que le format de carte de crédit.
Plus sympa de flâner sans soucis

Sauf que le bracelet à la magic band c'est plus d'un milliard d'investissement si je ne me trompe pas, et on ne les a pas vraiment à DLP...
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4328
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Lun 26 Juin - 21:09

Le milliard c'est pas pour les Magicband, c'est le cout total du programme Mymagic, soit le développement des site web et appli ainsi que toute l'infrastructure qu'il y a derrière (serveurs, changement des serrures des chambres, installation des bornes et des différents capteurs pour le tracking dans les parcs, équipement des CM avec des Ipod/Ipad...) Wink

Pour DLP vu que le resort est plus petit l'investissement serait un peu moindre (WDW c'est plus de 20000 chambres, DLP c'est quand même 3 fois moins Exclamation ), maintenant je pense qu'il faut plus regarder ce qui va se passer à DLR avec les Maxpass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassidelle

Cassidelle

Féminin
Âge : 45
Messages : 1
Localisation : Haute Savoie Annecy
Inscription : 27/06/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 5:09

Bonjour a vous tous, je suis complètement d'accord avec beaucoup d'entre vous, surtout quand on part en famille 6 personnes avec tout les tickets - pour : train - valise Disney express - hôtel pass - tickets restaurants - parc - location poussette a chaque sorti présenter le contrat location, j'en avait pleins la tête la 1er fois. un stress pour moi de rien perdre et surtout de retrouver dans le sac les papiers, alors s'ils peuvent diminuer la quantité papier ticket ... je dit oui pour cette carte et encore mieux le bracelet !


Merci a vous tous ! prenez soins de vous et réaliser vos rêves. MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 937942

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 1538264478 Séjour en couple "Anniversaire mariage" 1 NUIT 2 JOURS Septembre 2017 Disney's Newport Bay Club CHAMBRE COMPASS CLUB
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 1538264478 Séjour en famille 2 nuits 3 jours en mai 2017 au Disney's Hotel Cheyenne Chambre Texas
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 1538264478 Séjour en famille "Anniversaire" 1 Nuit 2 jours en juin 2016 Disney's Davy Crockett Ranch
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 1538264478 Séjour ENFANCE en 1990 - 94 - 98 - à Disney's Hotel Santa Fe.
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 6:32

mickeyM a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment on peut être réfractaire au RFID... 

c'est quoi ces grands-mères à moustache ????????

C'est pas que je suis réfractaire... Je trouve que c'est gadget, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS une priorité pour notre Resort... Qu'ils fassent tourner BTM correctement, et ensuite, qu'ils fassent le RFID ! Ah, et je trouve que le format magic band est moche, et à un petit côté beauf...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 7:00

mnbd a écrit:
mickeyM a écrit:
j'ai du mal à comprendre comment on peut être réfractaire au RFID... 

c'est quoi ces grands-mères à moustache ????????

C'est pas que je suis réfractaire... Je trouve que c'est gadget, et que ce n'est ABSOLUMENT PAS une priorité pour notre Resort... Qu'ils fassent tourner BTM correctement, et ensuite, qu'ils fassent le RFID ! Ah, et je trouve que le format magic band est moche, et à un petit côté beauf...


Ce sont deux choses complètement différentes. Ce serait comme dire : qu'ils fassent tourner BTM correctement avant de faire une réhab de l'hôtel New York...

Chaque service a son propre budget, et ses priorités. Le resort ne se limite pas uniquement aux seules attractions.


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 7:07

Et bien dans ce cas, une réatribution du budget du service s'occupant du RFID et de tous ces gadgets vers celui de la maintenance/Park Ops pourrait être bénéfique ! Un Resort, ce ne sont pas que des attractions, effectivement ! Des attractions qui fonctionnent, c'est le b.a.-ba!


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 8:34

Jake Sully a écrit:
Mouaih. Perso j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ces nouvelles bornes (pourtant, j'ai fait des passages avec mon pass et avec des billets classiques pour mes amies la semaine dernière). Je trouve au contraire qu'elles scannent plus facilement (le carré de lecture du QR-Code est pourtant énorme en comparaison du petit faisceau qu'on avait avant).

Après, sur le fait que les tourniquets se bloquent, c'est malheureusement pas nouveau, les anciens aussi avaient tendance à le faire.

Sur les anciens PA c'est la galère, j'ai encore mon dream en activité, et le WE dernier j'ai jamais réussi à badger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 8:39

Sol Carrelus a écrit:
Jake Sully a écrit:
Mouaih. Perso j'ai jamais eu de problème pour le moment avec ces nouvelles bornes (pourtant, j'ai fait des passages avec mon pass et avec des billets classiques pour mes amies la semaine dernière). Je trouve au contraire qu'elles scannent plus facilement (le carré de lecture du QR-Code est pourtant énorme en comparaison du petit faisceau qu'on avait avant).

Après, sur le fait que les tourniquets se bloquent, c'est malheureusement pas nouveau, les anciens aussi avaient tendance à le faire.

Sur les anciens PA c'est la galère, j'ai encore mon dream en activité, et le WE dernier j'ai jamais réussi à badger correctement.
J'y arrive du 1er coup à chaque fois Suspect



MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 8:42

Palpatine a écrit:
Sol Carrelus a écrit:


Sur les anciens PA c'est la galère, j'ai encore mon dream en activité, et le WE dernier j'ai jamais réussi à badger correctement.
J'y arrive du 1er coup à chaque fois Suspect

Ben pas moi, mon mari lui aussi dream, mais un PA plus récent que le mien, y arrive aussi.
De toute façon dans 15 jours c'est l'infinity qui démarre, je devrais bien voir la différence normalement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Palpatine

Palpatine

Masculin
Âge : 27
Messages : 789
Localisation : Une galaxie très lointaine
Inscription : 28/01/2012

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 9:10

C'est sur avec le petit QR MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 153419



MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Fujy9x11
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 12:43

Bon, hier, manque de pot, quand je suis arrivé à 15h, les FP étaient épuisés sur Star Loose... Je n'ai donc pas pu tester mon tag RFID...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Mar 27 Juin - 14:27

En tant qu'informaticien, un peu geek sur les bords, je ne peux qu'être favorable à l'arrivée de cette technologie. Dans un premier temps, son utilisation sera surement limitée, mais cela permettra l'ouverture vers de nombreuses nouveautés à l'avenir (ne me demandez pas lesquelles, puisque c'est "à l'avenir" ! ;-) )
Et c'est vrai que tous ces tickets, cartes et autres système dépassés maintenant provoquent des problèmes (pertes de piste magnétique, mauvaise impression du code barre etc....)
Si pour une fois DLP se lançait vers un système d'avenir, il serait en avance et se libérerait de pas mal de choses


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1804
Inscription : 19/09/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Ven 23 Fév - 8:54

Le MagicPass est désormais en test au New York Hotel. A priori, ce test ira plus loin que celui effectué au Newport puisqu'il comprend les entrées aux parcs et d'autres fonctionnalités.
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Img_2010
Photo de DizMagic sur Twitter


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Ven 23 Fév - 13:33

Toute évolution technologique qui simplifie la vie est bonne à prendre, cependant il faut assurer derrière au niveau mintenance et anticiper pour éviter les bugs et cie. Sur ce point là, j'ai un gros doute.


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Ven 23 Fév - 20:11

mnbd a écrit:
je vais essayer de passer un tag NFC contenant mon numéro d'adhérent (c'est également ce que contient le code barre/qr code de votre billet)

Je n'en reviens pas que le QR Code des PA soit ni plus ni moins que le numéro d'adhérent directement... et c'est tout. Il est extrêmement facile de faire un faux en générant le QR et en imprimant sur une feuille blanche (ou en photocopiant le PA directement). DLP est la première destination européenne et fait partie d'une des plus grandes multinationales du monde, et pourtant ils utilisent un système de contrôle d'accès pour le moins rudimentaire qu'on pourrait très bien avoir dans le club associatif du coin Laughing
Ils ont vraiment intérêt à assurer une présence et un contrôle maximal aux tourniquets avec un système si peu sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 2 Horlog11Ven 23 Fév - 20:52

Crush's Coaster a écrit:
mnbd a écrit:
je vais essayer de passer un tag NFC contenant mon numéro d'adhérent (c'est également ce que contient le code barre/qr code de votre billet)

Je n'en reviens pas que le QR Code des PA soit ni plus ni moins que le numéro d'adhérent directement... et c'est tout. Il est extrêmement facile de faire un faux en générant le QR et en imprimant sur une feuille blanche (ou en photocopiant le PA directement). DLP est la première destination européenne et fait partie d'une des plus grandes multinationales du monde, et pourtant ils utilisent un système de contrôle d'accès pour le moins rudimentaire qu'on pourrait très bien avoir dans le club associatif du coin Laughing
Ils ont vraiment intérêt à assurer une présence et un contrôle maximal aux tourniquets avec un système si peu sécurisé.
Le QR code contenant le numéro d'adhérent n'est ni plus ni moins que ce qui était encodé auparavant sur le code barre et auparavant sur la piste magnétique. Il n'y a rien de choquant la dedans d'autant plus qu'il s'agit du même principe que celui utilisé dans quasiment tout les systèmes de billetterie du monde.
Le numéro de billet ou d'adhérent est contrôlé auprès d'une base informatique pour vérifier si le billet d'accès existe, est valide ou non, et dans le cas du système à disneyland paris, tracer l'utilisation des billets et pass.

Les infos sur des billets, quel qu’ils soient, on toujours été aisément reproductible y compris lorsque que c'était encore de la piste magnétique. Après charges aux établissements éméteurs de contrôler les billets lors de leurs présentation. C'est pour cela, par exemple, qu'a disneyland paris les écrans situés dans les guerites affichent les infos du pass, ainsi que la photo associé au pass dans le système, lorsque qu'un pass est scanné sur un tourniquet.
Revenir en haut Aller en bas
 
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media)
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [Jeu Concours] Un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rêves" et un exemplaire collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-