AccueilJardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 VideJardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jardin d'Acclimatation [France - 1860]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'Acclimatation [France - 1860] Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 11:47

Hier fut inauguré la nouvelle attraction "Toupie", un carrousel aérien ultra classique qui n'a rien à voir avec le thème de son emplacement (le coin de la ferme) j'ai l'impression que le coté forain revient de plus en plus, j'espère me tromper... surtout qu'il y a déjà ce type d'attraction dans le jardin  study

Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 277517875_5003391703075876_8594821847712633359_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=dn26VNI_D7gAX_L3iNZ&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 964
Inscription : 19/05/2022

Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'Acclimatation [France - 1860] Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Horlog11Dim 29 Mai 2022 - 2:36

Visité récemment et j'ai adoré. Même si ça reste un "petit" parc dont on peut très vite faire le tour, surtout que les meilleures choses sont centralisées au même endroit, j'ai été agréablement surpris.

Avant 2017, certaines attractions avaient des couleurs assez fête foraine. Certains manèges venaient même littéralement de fête foraine. Et pendant 1 ans, ils ont fermé ce parc pour totalement revoir la déco, déplacer certains manèges, en rajouter, en donnant une cohérence d'ensemble tendant vers le steampunk. C'est très beau, en plus d'être particulièrement verdoyant. Tout ça en plein Paris, c'est étonnant.

Ce que je trouve assez surprenant avec ce parc c'est qu'il arrive à avoir 4 (petits) coasters. Mention pour Speed Rocket. Un pur régal. La preuve qu'un petit coaster peut faire de grandes choses. Bonnes sensations du début à la fin. J'ai du le refaire 3 fois lors de ma visite.

Et autre indispensable à faire : le Kinétorirum. Un ciné interactif où faut tirer sur des plantes. Classique sur le papier mais ils ont carrément fait un preshow avec un prof qui nous explique que Paris est envahit par les plantes. Et le décor de l'attraction est celui du film. Je salue l'effort de cohérence.

Il y a beaucoup de manèges pour enfants (le mini flume est adorable). Je suis curieux de savoir si ils prévoient des attractions plus "adultes" pour l'avenir. Et la Toupie dénote un peu en effet.

Mise à jour : bonne nouvelle, après la Toupie, la prochaine attraction sera un coaster ! Plus précisément, le remplacement du dragon. Un coaster un peu à l'écart et peu ridé par les visiteurs. Surnommé pour le moment "Dragon 2", le directeur du parc espère en faire l'attraction la plus populaire du parc avec le meilleur débit possible. Tout sera donc refait à commencer par la gare et la file, bien plus grande, structurée un peu comme une maison en bambous (j'ai vu qu'un concept art). A venir d'ici 2 ans, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 486
Inscription : 12/06/2014

Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin d'Acclimatation [France - 1860] Jardin d'Acclimatation [France - 1860] - Page 2 Horlog11Mar 21 Juin 2022 - 10:37

Dimanche je suis tombé sur un reportage sur le Jardin d'Acclimatation (je crois que c'était 66 Minutes sur M6). Je ne l'ai pas vu en entier, mais j'ai pu y voir des infos intéressantes:

- Il y a maintenant une parade (de style Steampunk, qui est un peu le nouveau style du Jardin d'Acclimatation depuis sa rénovation)
- L'attraction Le Dragon (qui date!) va disparaitre et être remplacée par un coaster plus qualitatif, d'ici 2 ans.

Raiisin et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin d'Acclimatation [France - 1860]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horticulture : un immense jardin de 80 hectares
» [Vidéo] Vol en impesanteur...dans le jardin
» Disneyland Railroad dans son jardin ...
» un mini (Disney dreams dans mon jardin) :)
» Création disney dreams dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-