AccueilTR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) VideTR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 9:06

Bonjour à toi DCP !

Cette année, j'ai eu l'opportunité de pouvoir visiter 2 différents resort Disney : Hong Kong Disneyland (première fois) et Shanghaï Disney Resort (seconde fois). Je me suis dis que ce serait surement une bonne idée de vous conter mon expérience chez les chinois, et spécialement Shanghaï, tant les avis sur ce parc divergent.

J'espère que cette histoire pleine de rebondissement va vous plaire  cheers  

Je commence donc par notre programme et itinéraire prévu au début du voyage (je précise bien au début parce que des péripéties c'est pas ce qui manque) :

Mardi 22/08 : Arrivée à Hong Kong
Mercredi 23/08 : Visite de la ville de Hong Kong
Jeudi 24/08 : Journée à Hong Kong Disneyland
Vendredi 25/08 : Journée à Hong Kong Disneyland
Samedi 26/08 : Matinée au Bouddha de Tian Tian et après midi chill à l'hôtel Disney Explorers Lodge
Dimanche 27/08 : Check out - Vol pour Shanghaï - Check-in au Disneyland Hotel
Lundi 28/08 : Journée chill au Disneyland hôtel et découverte de Shanghaï Disneyland
Mardi 29/08 : Journée Shanghaï Disneyland
Mercredi 30/08 : Visite de la ville de Shanghaï
Jeudi 31/08 : Journée à Shanghaï Disneyland
Vendredi 01/09 : Journée à Shanghaï Disneyland
Samedi 02/09 : Visite de la ville de Shanghaï

Hormis nos 2 nuits aux hôtels Disney, nous étions dans des logements Airbnb (chambre privée)

À bientôt pour la suite de l'aventure  Very Happy

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 9:38

Je m'installe, je pars pour Shanghai dans 2 semaines pour la première fois !!! Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 14:04

Trop cool ! Very Happy J'ai trop Hato ! (#spoiler)


TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:02

JOUR 1 : AFFRONTER LE TYPHON HATO

Je m'excuse pour cette première partie de l'histoire je n'ai pas de photo  TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 287560

Pour commencer, nous n'avons pas voyagé ensemble moi et mon copain (Tristan), ayant un parent qui travaille à Air France, chacun à choisi l'option la moins cher pour lui. Mais nous avions quand même fait attention à prendre un vol qui arrive à peu près à la même heure.
Tristan devait arriver à 16h30, et moi 17h30.

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Giphy_10


Nous partons donc tous les deux de chez moi : parfait, j'habite qu'à 20 minutes de l'aéroport. Tout se passe pour le mieux, chacun monte dans son avion, et c'est parti ! Je suis hyper excitée ! ENFIN c'est les vacances ! J'ai une place côté hublot juste à côté de l'issu de secours, donc toute la place que je veux pour mes jambes. Le vol se passe très bien, je regard pleins de films et séries, je mange bien, et je dors comme un bébé. Et puis, super classe, j'ai même eu le droit de visiter le cockpit  Cool

PUIS À 30 MINUTES DE L'ARRIVÉE  What a Face

Le commandant de bord nous annonce que nous allons tourner autour de Hong Kong le temps que l'orage se calme, et qu'il puisse trouver un petit temps mort pour se poser. Et ce fut parti pour 1h de virages, de turbulences, de descentes, de remontés. Le voyage cauchemardesque !

Finalement, Hato n'avait pas décidé de nous laisser atterrir. Le commandant de bord nous annonce que l'on est obligé de se poser à Canton, à 1h30 de vol de Hong Kong. Très bien, ça nous retarde, mais au final, on préfère être en retard que de se crasher. L'avion de pose donc à Canton. Personne ne savait ce qui allait en être, mais l'hôtesse était assise juste à côté de l'issue de secours, alors on avait quelques infos pour nous rassurer. Elle nous explique que le Typhon s'est installé sur Hong Kong jusqu'a au moins demain, mais qu'on allait quand même surement redécoller.

Pendant ce temps, on voit les aller-retours dans les toilettes des personnes qui n'ont pas trop aimé les turbulences  TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 53119 Pendant 45 minutes on patiente, on prend un café, on discute avec les autres personnes autour. J'en profite pour prévenir ma famille, et surtout Tristan pour voir ce qu'il en est pour son vol : il a eu 2h de retard, il m'attend, me voila rassurée. Puis on repart pour Hong Kong, et au bout de 2 heures, miracle !! L'avion se pose après MOULT turbulences !  What a Face


Après 17h de vol, et avec mes cheveux dégueulasses, je rejoins Tristan, et dévore le Macdo qu'il m'avait gentillement prit en m'attendant (il me connait pas coeur TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 153419 )

LA SUITE AU PROCHAIN POST


Dernière édition par Bourdonlion le Mer 4 Oct 2017 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:24

Oulàlà ça commence fort!
Pas de photos de l'avion qui secoue et des gens qui vomissent??? je ne comprends pas, remboursez!!!! Very Happy
Heureusement que vous avez fini par vous poser sans trop de perte


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:29

Enfaite j'ai quelques photos, mais vu ma tête dessus, l'imagination c'est bien aussi What a Face
Et oui malheureusement ce sont les risques de la destination tropicale !
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 11:35

J'espère que ce sera plus calme dans 2 semaines! Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 13:22

Visiter le cockpit, c'est grave la classe !
ah ah Irma, c'est l'apothéose de mon TR, toi direct on rentre dans le vif du sujet, ça démarre fort ! Razz



TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 13:34

Guillaume! a écrit:
Visiter le cockpit, c'est grave la classe !
ah ah Irma, c'est l'apothéose de mon TR, toi direct on rentre dans le vif du sujet, ça démarre fort ! Razz


Je suis triste de pas avoir pu prendre de photo du cockpit d'ailleurs !
Au moins j'étais dans le bain directement, pas le temps de se mouiller la nuque quoi TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 53119
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 22:25

Hong Kong - Shangai : joli combo Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 11:07

JOUR 1 : SUITE

Comme j'avais pris soin de transmettre les informations de mon vol à notre hôte (Kim) Airbnb, elle a pu suivre directement nos péripéties sur internet. Après avoir repris des forces, on fonce donc prendre le bus pour rejoindre notre hébergement Airbnb. Comme l'hébergement se situait dans une partie privé de Lantau, les voitures privées et taxis n'étaient pas autorisés à y accéder. On avait pas d'autres choix que de prendre le bus. Je vous avoue que c'est pas la méthode que je préfère, parce que c'est toujours difficile de repérer à quelle station il faut descendre. Cependant notre hôte nous avait fournis toutes les informations nécessaires.
Donc on descend du bus, un peu au pif qu'on se le dise, et une dame (Lindy) nous attendait à l'arrêt pour nous aider à porter nos bagages et pour nous aider a trouver l'appartement. Elle était ADORABLE ! Et l'hébergement au final était très facile à trouver !

Une fois dans l'appartement, on a le droit à un accueil hyper chaleureux : un vrai bonheur après toutes ces heures de voyage : Kim n'est pas là, et nous la verrons qu'à la fin du séjour, mais Lindy qui semble être la "gouvernante" prend soin de nous, et nous propose un petit cocktail fait maison pour nous rafraichir.

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9511

L'appartement est super cosi, très propre, et du salon, on a vu sur l'autre côté de la baie : c'est à dire sur Hong Kong Disneyland !


TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9512
TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9513

Notre chambre est petite, mais pour le séjour ce sera suffisant. Au moins on a la clim ! Après une bonne douche, on se mets (enfin What a Face) au lit.
JOUR 2 : HATO NOUS DÉFONCE LA GUEULE

Avec le décalage horaire, on se réveille assez rapidement et facilement. A part un peu de vent, on entend rien depuis l'appartement. Alors plein de bonne volonté on se prépare pour notre première journée ! On se dirige vers le salon, où Lindy nous annonce qu'on ne peut pas sortir à cause de Hato : le Typhon. Elle nous montre alors l'application à télécharger pour nous mettre au courant.

Effectivement, on est en alerte 8 : aucun transport en commun circule, tout est fermé, y compris Hong Kong Disneyland !
La règle pour le parc est simple : Si le Typhon est en alerte 8 ou plus, le parc retarde son ouverture. Il ouvre 2 à 3 heures après que le signal 8 ai été annulé. Le parc ne réouvre pas si il reste moins de 7h avant l'heure de fermeture prévue.


Bon, on comprend, et de toutes façons, on commence a voir les rafales de vent à travers la fenêtre et on a pas trop envie de s'y aventurer. On retourne donc dans notre chambre où on passe la journée. Du coup c'est un peu difficile de se caler sur le fuseaux horaires quand on est sur un lit. Perso je me suis endormie direct.

Lindy est adorable : elle nous prépare un bon petit déjeuner comme nous ne pouvons pas sortir


TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9516

Lorsqu'on retourne dans la chambre, l'arbre qui tape sur notre fenêtre témoigne de l'intensité des rafales de vent. Là je le dis joliement mais elles sont p*tain de balaises quoi, on flippe carrément ! Et Lindy qui nous sort "oh bah non il y a le double vitrage" Ok merci Lindy What a Face


Durant la journée, on s'ennuie un peu, alors on fait un peu ... n'importe quoi ?


Vers 18h le Typhon se calme et on peut enfin sortir. On décide alors d'aller manger dans la zone commerciale à proximité. Puis on constate les dégâts : arbres déracinés, et débris un peu partout. En effet on a bien été touché !

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9514

Bon on cherche pas 12h à 14h : on se prend un bon gros macdo, une valeur sûr, pour se consoler d'avoir passé notre première journée enfermé. Puis c'est tellement pas cher ! 7€ pour 2 menus maxi et un dessert !

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9515


Puis on rentre et on tarde pas à se coucher pour être d'attaque pour notre première journée à Hong Kong Disneyland cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 13:38

Pas facile comme début, avec le décalage horaire en plus ça doit être éprouvant. rassure moi, la suite sera plus calme et féérique j'espère ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Ven 6 Oct 2017 - 21:33

Le double vitrage et la vidéo Hitchcock ! TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 53119
En effet, c'est pas cher la bouffe. Shocked Dans les Parcs, c'est ce même type de tarifs ?


TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 19:26

Je m'installe Smile


TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 12:06

JOUR 3 : DÉCOUVERTE DE HONG KONG DISNEYLAND

7h : Le réveil sonne, ça fait depuis 4h du matin que je ne dors plus, je suis complètement surexcité ! On se prépare, je mets ma tenue toute neuve que j'ai acheté avant de partir en vacances et à 7h45 on est déjà près à partir. On prend donc le bus pour aller jusqu'à Sunny Bay Station. 20 minutes de trajet pas plus.

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Giphy12

De là, il faut prendre le "métro Disney", et ça c'est une invention parfaitement géniale ! Un métro conçu pour faire le trajet entre Sunny Bay Station et Hong Kong Disneyland ! Un peu comme si à Disneyland Paris, il existait un train entièrement thématisé Disney pour transférer les guests de Val d'Europe à Disneyland Paris.

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9510

Parce que oui, le train est direct jusqu'au parc, et n'est conçu que pour ça : acheminer les guests et les plonger directement dans l'ambiance. Et ça marche hyper bien sur nous, on est comme des gamins on prend tout en photo, on est hyper pressé d'y être enfin ! Le trajet dure que 5min et ne coûte pratiquement rien : 1,70€ pour 2 (15 HK dollars)

On descend du métro, et la gare est déjà thématisé : c'est trop mignon ! Et on a déjà la musique Disney dans les oreilles : tout est parfait. Comme il est même pas 8h30, on s'arrête devant la fameuse arche que j'ai vu mille fois sur Instagram et je fais enfin ma propre photo, comme je l'ai rêvé !

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9511

On ne loupe pas non plus de mitrailler de photos la superbe fontaine à l'entrée du parc ! D'ailleurs ni le contrôle des sacs, ni le parc ne sont encore ouvert. Et ce qui manque un peu au final, c'est un "Disney Village". Là bas, il y a un parc et c'est tout. Vraiment tout. C'est dans ces moments où on aurait aimé prendre un petit déjeuner ou faire du shopping avant l'ouverture, mais c'est pas grave. On s'arme de patience même si ça devient difficile tellement on a hâte de découvrir ce parc !


TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9512

Puis le contrôle de sécurité ouvre et en tant que Cast Member, je me dirige vers Guest relation pour prendre mes places. Amis Cast Member, préparez vous si vous utilisez votre ID à l'étranger à ce que chaque procédure soit looooooongue. Parce qu'ils connaissent mal notre ID, différent de tous les autres.

On attend encore un peu ... encore un peu ...

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Giphy11


ET ÇA Y EST !! LE PARC OUVRE !! IL EST 9H ON RENTRE COMME DES FOUS

Une armée de cast nous attendent sous les passages de la gare pour nous couvrir d'autocollants. Pour le moment c’est seulement Main Street qui est ouvert, une corde bloque le passage au delà.

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9513

Pas de problème, je rentre DIRECT dans une boutique pour ... acheter une Stella louuuuu  TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 425715  j'en bavais tellement j'avais hâte d'en avoir une à mon tour, et d'être bien équipé pour la journée. Je prend aussi avec moi un super parapluie Winnie L'Ourson qui me sera très utile contre le soleil : Les asiatiques et leur culture de la peau blanche en sont tous équipés et je suis plutôt contente, parce que ma peau blanche je l'aime et les coups de soleil c'est non  TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 53119 .

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Giphy11

On va donc se prendre un petit déjeuner sur Main Street, et ce qu’on veut c’est DES MICKEY WAFFLES, produit divin des parcs Disney ! Mais malheureusement,  le stand extérieur, seul à vendre ces merveilles ne sera opérationnel que plus tard dans la journée (à cause de Hato).

Tant pis : on se rabat sur un muffin chocolat banane et on se pose tranquillement en terrasse sur Main Street. Et soudain on se fait ENCERCLER par une HORDE de moineaux, prêts à dévorer notre petit déjeuner et peut-être même nous avec !
Ils n’ont aucune gêne : ils viennent directement sur la table What a Face  et se servent sans avoir peur. Même les grands gestes n’y font rien , je dois carrément les chasser doucement avec mon parapluie. Après coup on voit les affiches partout qui disent de ne pas nourrir les oiseaux, une Cast member est même là pour les faire fuir !

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9610

Après avoir repris des forces on avance sur Main Street,  il est 10h et le parc est complètement ouvert. On en profite pour faire quelques photos devant le château. Comme il fait déjà très chaud on s’attarde pas trop sous le soleil,  et on se dirige directement vers Adventureland.

Le land est mignon, la Tarzan's TreeHouse est vraiment stylée et se fond super bien dans le décor, avec les bateaux de Jungle Cruise  qui passent sur le lac. Tout est très soigné,  il y a beaucoup de points où des cast sont présents : des kiosques, des karts, à l’entrée des boutiques. On se sent bien accueillis !  Après Adventureland ne vaut pas celui de Disneyland Paris. Les perspectives, la végétation, la thématisation en générale reste moins aboutis que notre cher Adventureland.

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9611

On passe par Grizzly Gulch : compliqué de pas comparer avec notre magnifique Frontierland, mais le coin est quand même bien sympa, propre et soigné, et on a déjà hâte de tester Big Grizzly Moutain Runaway Mine Cars qui à l’air fun ! On aime bien le concept Grizzly qui personnellement me rappelle les Country Bears. On s’attarde pas trop, car on est vite attiré par autre chose :

Mystic Point, pour faire MYSTIC MANOOOOOOOOOOOOOOR ! Mystic Point en général est fantastique  TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 425715 . La bâtiment est juste magnifique, j’ai envie de prendre mille photos !  C’est une merveille, on voit 5 minutes à l’attraction et sans plus attendre, on s’y aventure. De toutes façons les temps d’attente à Hong Kong Disneyland sur tout notre séjour sont relativement bas. Tristan me noie d’anecdotes sur l’attraction, et m’explique chaque détails de la file d’attente : c’est juste passionnant. Je tombe amoureuse instantanément de ce Club d’Explorateur. On fait l’attraction, et on en sort tous les deux subjugués : clairement on classe l’attraction dans notre top 3  des meilleurs attractions qu’on a jamais fait (Tristan n’avait pas encore fait Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure) C’était magique, envoûtant, tellement beau ! Le ride est pensé de façon tellement intelligente, qu’on a pas dit un mot pendant toute l’attraction. On a juste savouré !

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Img_9612

En sortant, on est directement dans la boutique de l’attraction. Disney est fantastique : déjà une boutique à la sortie d’une attraction, ça pousse à la conso, mais une boutique rempli de produits Mystic Manor tous plus ultime les uns que les autres juste après avoir découvert cette merveille, c’est me pousser au crime  What a Face  ! J’ai envie de TOUT prendre, mais Tristan me raisonne : on achètera plus tard.

On continue notre tour du parc, on arrive vers Toy Story Land. Copie conforme du notre, à quelques détails près (Kiosque thématisé, des toilettes, une plus grande boutique, Woody à la place de Buzz l’Éclair). Ces détails semblent faire la différence pour Tristan, mais moi ils me laissent de marbre, et je trouve que les couleurs sont plutôt passées à cause de la pluie et du soleil. Fan de la licence, je suis quand même septique à la multiplication de ce land dans les parcs Disney, et là je me sens surtout dans les Walt Disney Studios. On fait un arrêt dans la boutique pour prendre un peu de clim, surtout qu’il n’y a pas d’ombre pendant toute la traversé du land. Je découvre le merchandise toujours extraordinaire, et une liste est déjà dressé dans ma tête, mais on achète toujours pas.

On a déjà découvert la moitié du parc, et … la suite au prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Jeu 12 Oct 2017 - 14:33

vivement la suite alors


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 7:14

Comme tu vois la suite est effectivement plus calme que le début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nesylis

Nesylis

Messages : 46
Localisation : Kuzcotopia
Inscription : 09/03/2014

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 12:30

Merci pour cette suite Very Happy
Wouaw Mystic Manor TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 425715 Elle a l'air magique cette attraction !
Revenir en haut Aller en bas
Bourdonlion

Bourdonlion

Féminin
Messages : 30
Inscription : 18/07/2017

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Ven 13 Oct 2017 - 13:21

Nesylis a écrit:
Merci pour cette suite Very Happy
Wouaw Mystic Manor TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) 425715 Elle a l'air magique cette attraction !

Ravis que ça te plaise, et oui cette attraction est un vrai coup de coeur ! Magique en tout point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

Cinderariel

Féminin
Messages : 376
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mar 13 Mar 2018 - 18:11

Merci pour ce TR ! c'est très bien raconté!
Tes photos sont superbes et toi tu es magnifique, tu rayonnes sur les photos!
Des débuts mouvementés avec le Typhon Hato dis donc... j'espère que vous n'avez pas eu d'autres intempéries par après. Votre AirBNB avait l'air au top!


Disneyland Paris : 1995 + très régulièrement depuis 2010 I love you
Hong Kong Disneyland Resort : mai 2009 + juillet 2018
Tokyo Disney Resort : mai 2012
Disneyland Resort Californie : octobre 2012
Walt Disney World Resort : octobre 2016
Shanghai Disney Resort : juillet 2018 + mai 2019
cheers
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Sam 12 Mai 2018 - 19:45

Raaaaah j'ai envie de faire un voyage en Chine maintenant... déjà que je regarde un peu trop souvent les billets d'avion pour le Japon, c'est pas le moment de me rajouter une destination Laughing

Enfin, j'ai quand même hâte de lire la suite ! Surtout que les TR sur ces parcs sont encore rares.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Empty
MessageSujet: Re: TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort) Horlog11Mar 9 Avr 2019 - 23:07

Rolalala mais il est trop cool ce TR Smile !! La suiiite !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
TR en terre Chinoise (Hong Kong Disneyland & Shanghaï Disney Resort)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Tokyo Disney Resort Hotels: réservation en ligne possible!
» Voyage à Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland
» Travailler à Hong Kong Disneyland ou Tokyo Disney Resort ?
» Disney's Hollywood Hotel [Hong Kong Disneyland Resort - 2005]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-