Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:32

Faut voir les bons côtés : si tu repousses d'un an, ça fait plus d'économies et plus de restos, de souvenirs, etc. Razz

J'aimerais aller vivre au Canada en fait, pas aux USA (si c'est pour me retrouver gouvernée par Trump, non merci xD). Ils recherchent pas mal de traducteurs là-bas et c'est un pays que j'adore Smile


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:35

Nan, ils vont pas faire ça. Pour DLR, nous y étions fin juin 2015 (sachant que les festivités avaient commencé en mai de mémoire) et le parc avait ouvert un 17 juillet 1955 si je ne me trompe pas. En tous les cas je prévois 2021 quasi sûr à 100% pour ma part


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:45

Au faite j'ai regarder sur le lien donner part parktrip au sujet des serviettes de bain dans les parcs aquatiques... Du coup j'ai trouvé cette info que je suis pas sûr de comprendre...

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Image10

Vous vous comprenez quoi? Location payante ou prêt gratuit?


Dernière édition par Berth le Ven 27 Oct 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:47

oui mais regarde dlp, la date c'est 12 avril les festivité ont commencé en mars.

wdw a ouvert un premier octobre. Faudra s'assurer que ça commence pas au mois de septembre.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:48

serviettes gratuites (au pire des cas tu emmènes celle de ta chambre d’hôtel si jamais tu as un doute) par contre casier payant.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Ven 27 Oct 2017 - 15:52

Merci Ker Mary j'avais de la peine à comprendre... La traduction français canadien est pas toujours clair pour moi lol...

Ah ok Darby effectivement jolie pays, j'espère que tu pourras y aller.

En se qui concerne l'année, vraiment à voir, oui plus d'économie, mais si au final il y a une grosse augmentation le plus dès économie servira à sa... Bref à voir avec mon homme tongue
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 28 Oct 2017 - 10:57

Bon ben l'homme à tranché, si les finances suivent bien nous partirons bien en 2020, ne connaissant pas du tout, et avec tous se que nous avons à découvrir je pense que pas besoin des festivités des 50 ans pour nous faire rêver.
Et vue que nous avons un projet très très lointain avec nos 5 enfants (et dit si là sans doute leurs conjoint voir leurs enfants) nous allons prévoir se séjour pour 2031 pour les 60 ans de Disney World Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 29 Oct 2017 - 11:21

Sympa ce pré tr, moi je prévois d'aller pour la 1er fois à WDW l'an prochain avec une croisière Disney Very Happy

Je ne sais pas si tu es au courant que tu peux payer ton billet d'avion ou séjour avec les chèques Reka Wink
Entre 20% (si tu en reçois de ton employeur) ou 3%.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 29 Oct 2017 - 12:16

Bienvenue ici Flynn Rider.... Dit donc il y à un nid de Suisse dans le coin Very Happy merci pour l'astuce des cheque Rekka, j'en ai pas perso mais ma maman peu en avoir à 20% (soit 1000.- part an) du coup je vais voir sa avec elle si je peu lui racheter pour les 2 ans à venir tongue

Chouette ton projet croisière tu as réservé pour quel date? Tu vas faire WDW, la croisière et Universal? Ou juste la croisière?
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 29 Oct 2017 - 14:52

Je pars en principe fin septembre début octobre, le principal est la croisière de 7j sur le Disney Fantasy.
ensuite j'ai choisi 3-4j pour WDW et peut-être un jour au centre Kennedy de la NASA Smile (A voir)


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 14:33

Chouette Flynn jolie séjour en prévision en tout cas.

Bon ici dimanche égal jour des calcules et des simulations (faut bien sa pour prévoir le budget Wink )

je profite que sur le site irlandais propose encore le DDP offert pour me faire une idée de prix, j'ai tester le pop century en value (coup de coeur au vue des photos après réhabilitation qui se termine en 2018) et le CBR qui pour le moment avant la fin des travaux propose les chambre les moins cher en Moderate.
Sur la même chambre preferred on est à 900 euro de différence, en faite le gros calcul est toujours de savoir si le DDP rend le CBR plus interessant que le POP Century avec juste le "petit déj" offert et en payant le reste de notre poche.
Je sais que le dining plan est pas une bonne idée si payé, pour le pop (1260 euro) contre CBR up en DDP (504 euro) en bref de sur le up à 500 euro sa vaut la peine, mais en cas de séjour au pop j'ai beau regarder la listes des resto il est difficile de savoir combien prévoir de budjet repas pour réellement comparer les 2 offres... en sachant que nous ADORONS manger que nous fesons 3 vrai repas par jour (un cookies ou un pain choc au petit déj me suffi pas) et que nous pensons faire 5-6 service à table (Trex, Tusker house, Hollywood & Vine, Sci-Fi, Tony's Town Square, Crystal Palace)(ceux qui m'on attiré l'oeil pour le moment) sur le séjour (si payer de notre poche) Donc es que avec petit déj, midi et soir TS6x et reste en QS + peu être une petite collation dans l'après midi combien je devrais prévoir de budget repas? (+ 120 euro pour les tip des TS) 1000? 1200? en bref avec notre appetit d'ogre es que le up en DDP que se soit d'un QSDP offert ou d'un Breakfast offert n'est il pas rentable pour nous?
Je sais que c'est compliquer de me répondre, mais je me casse vraiment la tête avec tout sa (je sais j'ai encore 1 an et demi avant de réserver) mais je dois prévoir dès maintenant pour faire les économie juste (à 500-1000 euro près) et pas qu'il me manque un bout arrivé à la fin du décompte.

J'ai trouvé une liste des attractions à fast pass ( es que toute les attractions on se systême?) es que selon vous certaines sont direct à bannir soit en terme de temps d'attente ou pour une autre raison? ( il y en aura des nouvelle dit si là) mais on commence à regarder se qui nous plairais le plus en prio et les truc qui nous interesse pas du tout..

Es qu'il y à des fontaines à eau dans les parcs (comme à DLP) l'eau est comment?

J'ai cru comprendre que chaque hôtel avait une petite boutique (épicerie) es que les prix sont correct? une bouteille de coca est le même prix dans l'épicerie que dans le food cour ou le parc? (j'ai regarder les prix au garden crover avec les frais de livraison) donc c'est pour me faire une idée de se qui est le mieux.

J'ai vue que certain resto à table proposait un pakc repas+ spectacle le prix reste le même ou il y à un supplément? et y à t'il un menu specifique à se pack ou c'est à choix sur la carte? j'ai regardé sur le site WDW mais j'ai pas vue la réponse.

Mon homme louche de plus en plus sur Universal, du coup on c'est décider à au cas ou nous sommes content de l'avance prise dans la visite de WDW on irait peu être un jour à universal, je sais que c'est pas beaucoup mais bon c'est mieux que rien non? pensez vous que sa soit tout de même utile pour une journée complète d'y aller (en septembre) ouverture fermeture, ou es une perte d'argent et d'énérgie parce que beaucoup trop cour?

Je sais avoir vue sa quelques par mais je trouve plus le (les) pré TR concerné, combien je devrais compter pour le trajet aller retour avec le tip compris en taxi ou uber ou je ne sais quel transport depuis l'hôtel à l'entrée de Universal?

Et dernière question le prix d'un billet 1 jour acheter sur place?

Ala j'arrête de vous harceler, j'ai pas mal de chercher sur le fofo et d'autre place mais j'ai pas trouver mes réponses, j'epère que je vous fait pas re répèter pour la 100 ème fois.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 16:23

Les simulation il faut faire gaffe sur le site Irlandais car il y a le taux de change qui entre en compte et donc en fonction il peut y avoir des variations en dehors de celles des tarifs des hôtels et des parcs, donc prends les tarifs mais à plus ou moins 10/20% Wink

Les FP+ attention surtout pour les DHS ou ça devrait bouger notamment sur le tiering, sinon tu as plein d'infos sur les attractions à privilégier sur le forum ou les différents sites de plannif.

Pour les fontaines il y en a dans les parcs ou tu peux aussi avoir de l'eau gratuitement dans les CS (ou même au Starbucks Wink ) des parcs, perso j'en prends pas car je la trouve trop "chlorée" mais d'autres ici n'ont pas ce soucis donc à voir. Pour la bouteille de coca, c'est le même prix dans les parcs, dans la boutique ou le food court de l'hotel (3$).

Pour les différents dinning package, généralement c'est un menu à prix fixe ou tu peux piocher dans la carte du restau et si ça ne bouge pas dans la majeure partie des cas l'entrée est incluse même avec un Dinning Plan.

Pour Universal si vous y allez en Septembre, 1 jour ne sera pas une perte de temps, ça risque juste de couter très cher pour une journée, après ce sont des choix à faire en fonction du temps dont vous disposez et de votre budget. Pour le taxi WDW-Universal je dirais dans les 50-60$ par trajet, probablement moins cher en Uber et pour les parcs à vérifier sur leur site web mais le 1j Park to Park doit tourner autour des 120$.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 17:54

si tu as le dining plan, la bouteille de coca (50cl) peut aussi s'obtenir avec un credit snack

si tu fais un CS à ton hotel, tu peut prendre une bouteille de coca (ou autre) sur ton plateau, mais utiliser ton mug pour boire. Ca te fait une bouteille de coca "gratos" pour plus tard

pour le prix du billet 1 jours park to park (changement de parc dans la meme journée, option obligatoire pour prendre le Poudlard Express) Polo est un peu en dessous du prix

le prix du billet 1 jour depend de la date de visite, en fonction de la saison
le park to park 1 jour en anytime coute $179 + tax, c'est à dire $190.64 (ca pique)

en saison value (la moins cher) le billet 1 jours park to park coute $175 (toute taxe comprise)

il est fort à parier que pour 2020 on sera au dessus des $200
mais ca vaudra le coup de regarder du coté des billets 14 jours, pour te permettre plus de flexibilité.

un seul jour à universal, c'est faisable en fonction de la saison (et encore plus si tu loges en deluxe pour avoir les express pass illimités, car meme en septembre si c'est calme, un jour ca reste tres court, et les express sont un gros plus surtout depuis que les attractions harry potter ont maintenant ces express)


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Dim 5 Nov 2017 - 18:12

Merci Tarf et Polo, aie effectivement sa pique Universal, bref je garde sa dans un coin de ma tête et tout dépendra des finance et de l'offre que j'aurai à disney world côté hôtel.

Pour l'astuce de la bouteille du repas avec Dining plan j'avais déjà noté l'astuce que tu avais donner dans un pré tr... Very Happy merci beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Lun 6 Nov 2017 - 10:29

Le coin épicerie des hotels est quand même riquiqui.

Pour le dining plan ça dépend de ce que vous comptez faire. En DDP tu auras 1 repas à table et 1 repas CS par nuit + 2 snacks par personne, en QSDP tu as 2 repas CS + 2 snacks, et en Deluxe DP tu as 3 repas, CS ou TS, + 2 snacks. Si tu veux faire des vrais petits déj ça fait 1 CS (ou 1 TS selon le resto choisi, mais je pars sur des CS à l'hotel par exemple). Mettons 1 CS aussi le midi et 1 TS le soir dans les restos que tu as choisi, des CS les autres soirs, et 1 snack par personne (un petit gouter l'après-midi).
En rentrant tout ça dans le calculateur de dining plan http://www.distripplanner.com/ ça fait un total de 1622$ tip compris (à ce jour, ça aura augmenté d'ici là).
Si tu es sûre de ne pas faire plus de restos à table, le QSDP est peut-être encore ce qu'il y a de mieux, en payant tes resto TS et certains petits-déj en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 15:03

Merci Meril pour ta réponse et ton message sur ton TR... Tu as résoud je dois arrêter de faire milles calcule et me prendre la tête... Je verrai le moment venu ( je referai dès simulation en Avril) soit 1 an avant THE réservation et quand le moment M sera arrivé je ferai selon nos envie, nos coup de coeur et nos finance.... Certe j'avais dans la tete le POFQ mais je me dit que je vais privilégier peu etre plus tot un vol aller retour un peu plus cher mais sans escale et je me rabattrai sur un hôtel qui me plais mais moins cher... Bref merci en tout cas Wink

Petite question l'abréviation TTC et CR pour les arrêter du monorail c'est quoi? Elle sont pas sur le poste des abréviations.
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 15:09

TTC c'est le ticket and transportation center
https://goo.gl/maps/XUdNosH9jem
Tu passes du monorail qui va à Epcot à celui qui fait le Magic Kingdom et les hôtels deluxe comme le grand floridian, le polynesian et le comtemporary


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Mar 7 Nov 2017 - 15:27

Merki beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 11:24

Bijour, me revoilà avec 1-2 questions tongue vous devez vous dire mais quel boulet cette Suissesse lol! donc dsl Embarassed

J'ai constater que Mickey Ricain fête Halloween super tot, voir même trop tôt à mon gout, mais vue que nous y seront en Septembre et qu'il y aura deja dès soirée spéciale Halloween (si Disney continu comme sur sa lancé de Août à Novembre) je voulais avoir quelques infos là dessus parce que même si je trouve trop tôt j'ai quand même bien envie d'en profiter Wink

1) à partir de quand peut on réserver (acheter) les billets? Et où sur le site US?

2) le prix? J'ai vue entre 70$ et 100$ plus on approche de fin Octobre plus s'est cher es exacte? Et es que ses prix son correct?

3) je suppose par logique qu'il vaux mieux faire une soirée en semaine plutôt que le week end pour éviter le mega peuple suis je dans le juste? Y a t'il des jours à privilégier ?

Autre registre je continu mes simu pour l'avion, tout peu changer dit si 2 ans quand je réserverai mais j'aimerais votre avis, es que payer genre 400€ de plus l'aller retour pour 2 et avoir 1 vol direct sans escale es que sa vaut le coup? En sachant que mon homme est deja à la limite de plus dormir presque 3 ans avant le départ à cause de l'idée même de prendre l'avion (du coup il stresserait qu'une fois au lieu de 2 pour reprendre le 2 ème avion) et que moi l'idée de l'escale de courir de risquer de louper la correspondance me stress aussi deja au plus au point... Bref donc es que notre paix intérieur vaux ses 400-500€ ou pas à votre avis? Es moins fatiguant en vol direct ou égal?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 11:37

1 en général en mai. Site US en général meme si cette année le site uk les proposait

2 c'est le prix

3 pas forcément logique
Mardi et dimanche à privilégier en général mais à adapter en fonction de la période

Pour le reste il y a suffisamment de TR avec des MNSSHP pour répondre aux questions relatives à ces soirées


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 11:41

Cool pour tes réponses merci beaucoup, pour le reste oui oui je continue de lire les TR Wink en se qui concerne l'avion toi tu privilegirait quoi? Sans escal plus cher, avec escal moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 12:35

c'est à toi de voir...quel est le prix que tu accorderais à ta paix intérieur. Y a que toi qui peux savoir si tu peux mettre 400 euros de plus pour ne pas avoir à courir dans un aéroport et prendre une correspondance.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 14:25

Je suis un peu dans la même interrogation que toi concernant l'avion...

Mais ici, comme j'aurai mes 2 petits, on mettra un peu plus pour avoir un trajet qui nous convient... Ce n'est pas tant l'escale qui me pose problème, c'est de courir ou d'attendre trop longtemps... Et quand je suis partie en 2012, on a attendu 4h entre nos 2 avions, c'est un des pires souvenirs de mon voyage... C'était trop long ! Bref, je ne suis pas sûre de t'aider !!

J'habite pas loin de Francfort donc je pense qu'on privilègiera le direct dans la limite du raisonnable !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Sam 11 Nov 2017 - 16:50

Chacun est différent pour l’avion, perso je préférerai mettre un peu plus si j’avais la possibilité d’avoir un vol direct. Maintenant comme le dise les autres c’est à toi de voir si tu veux faire comme ça ou mettre une escale.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 3 Horlog11Mer 15 Nov 2017 - 15:29

Merci pour vos réponses, oui oui moi seul sais se qui est le mieux pour nous et notre porte monnaie, mais je demande surtout parce que je me rend pas bien compte de se que se voyage représente en terme de temps, de fatigue et de stresse.... Bref je dois attendre encore bien longtemps pour nos resa, mais à l'heure actuel je pense que si le budget le permet on mettra le prix pour un vol sans escale. Wink Very Happy

Question 1)
- En lisant un ancien TR de Tarf je suis tomber sur un truc qui m'a interpellée, es que les boutiques dès hôtel ou du "village" vendent des médocs genre dafalgan (pour les maux de tête) où se genre de petit bobos?

Question 2)
- Avec mon homme on a l'habitude d'apporter du chocolat suisse (oui nous sommes fière de nos origines tongue ) pour en donner comme à DLP au CM avec qui nous avons un bon filing en caisse ou au resto, du coup je me demande si en plus du Tip pour la Mousekeeping on lui met une plaque de chocolat si sa sera bien perçu?

Question 3)
- Et en relation avec mon fameux chocolat es que je peu passer la douane avec se genre de marchandise dans la valise soute? Ou je risque d'être embêtée? (J'ai bien noté que se qui est frais est interdit mais je voudrais surtout pas commettre de bêtise surtout en passant la douane à Orlando, deja que sa et l'immigration me stresse à mort je voudrais pas en rajouter Embarassed )

Bonne après midi à tous sunny


Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR Orlando / Miami en Mars
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-