AccueilPré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 VidePré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 VidePré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 15:00

Est-ce une bonne idée de se poser plusieurs jours à Naples en début de séjour ? J'aimerais avoir un pied à terre quelques nuits et visiter Naples, Sarasota, éventuellement un tour d'airboat mais l'idée est de se poser et de profiter des plages.

+ : Quelques jours de plages, un seul pied à terre donc pas de checkin/checkout tous les jours, découverte d'un bout de Floride.
- : Naples est assez loin d'Orlando donc ça fait 4 heures de route, un peu de route tous les jours.

Des avis ?


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Ven 4 Jan 2019 - 16:11

Clairement, ça vaut le coup de passer un peu de temps hors parcs pour découvrir autre chose. Le coin de côte côté Golfe du Mexique est très chouette, on a adoré Myakka River State Park, le winter estate de Edison etc... mais gaffe au Red Tides (algues rouges toxiques) car dans se cas là, adieux la plage.....
Entre Sarasota et Orlando, je n'avais pas repéré de trucs très excitant alors nous l'avions fait d'une traite.
Bonne préparation de voyage Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Mer 9 Jan 2019 - 16:16

Bon, je crois que je change encore d'avis... Enfin pas moi, mon homme...

Il hésite vraiment pour aôut... Il pense qu'il aura trop chaud et du coup, ne profitera pas... Ce que je conçois (eh oui, je suis du grand est, donc pas habituée à voir des températures élevées...).

Donc, on partirait certainement sur les vacances de février, ce que j'avais fait en 2012. Affluence très correcte, et même s'il fait plus froid, ce n'est pas bien grave...

Du coup, je pense que je sauterais totalement Universal où nous n'irions qu'une seule journée (mais je crois que ça fait flamber les prix pour une seule journée...). Après tout, je rêve de retourner dans le land Harry Potter, et de voir le chemin de traverse, of course... Mais bon, il faut faire des concessions... Je préfère conserver quelques jours de plage en début de séjour, autour de Naples/sarasota...

J1 : Arrivée à Miami.
J2 à J4 : Naples et environs
J5 à J14 : WDW (dont une journée à Universal ?)

ça me paraît réalisable. La question est : En 2020, mon mini nain n'aura que 3 ans... pas trop juste pour profiter ? J'aurais aimé qu'il dépasse les 102cm mais là, même s'il est grand, ça n'ira pas... Ou alors repousser d'1 an (mais clairement, je n'ai PAS de patience...).


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 9:31

Chouette projet, je me souviens encore de ton TR que j'avais adoré :-)

Et sinon pourquoi pas les vacances de la Toussaint 2020 ? C'est une bonne période pour partir.

Par contre il faut être sûr d'avoir les 2 semaines, et je crois que tous les ans ils hésitent à passer à une seule semaine de vacances


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 79
Inscription : 04/01/2019

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 11:00

Nous on prévoit août 2020. Un peu peur de la chaleur aussi mais bon on s'adaptera (ventilateur portable, serviette rafraîchissante et pause l'après midi).
Je comprend pour Universal... je n'ai pas d'enfant mais c'est sur que c'est un parc plus adulte (même s'il y a aussi pour les enfants!). Je suis ultra fan d'HP donc impossible de ne pas y aller pour moi. On a passé seulement 1 nuit 2 jours en 2017 avec express pass et en 2020 je prévois un peu plus car c'est vraiment des parcs que j'ai apprécié. J'y suis allée que pour HP mais le reste vaut le coup aussi.


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2021 ?

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Ven 11 Jan 2019 - 12:27

C'est vrai que la Toussaint est une super période si on avait pu on referais également à la Toussaint en 2020. Mais, ici en Belgique nous n'avons qu'une semaine de congé scolaire et déjà mon fils a manqué quelques jours l'école... vous avez 2 semaines à la Toussaint en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 9:36

Pour le moment oui on a 2 semaines, mais c'est régulièrement remis en cause et ça peut changer !

En tous cas pour 2019 c'est toujours 2 semaines.


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Mer 6 Fév 2019 - 21:20

Hello,

Gros changement de programme !! On va se marier en avril et nous avons finalement décidé de partir en voyage de noces... Sans les enfants ! Et puis, j'ai lu le TR de beldelen, et paf, c'est ce qu'il nous faut !

On partirait donc aux vacances de la Toussaint. L'idée serait de faire en gros :

J1 : vol
J2 : Universal
J3 : Universal
J4 : Daytona (visite du circuit puis plage)
J5 : Kennedy Space centre
J7 à J11 :DCL Bahamas
J11: retour

Voilà, je voudrais concilier nos centres d'intérêts respectifs et profiter de ce voyage sans enfants, notamment avec Universal !

Mais bon, faut qu'on se décide, j'ai vu des billets d'avions à prix intéressants et les prix de la DCL vont encore augmenter...

Bref, hiiiii !!!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Jeu 7 Fév 2019 - 9:18

je vois un trou dans ton planning, pas de J6
comme c'est sur la toussaint, en fonction des dates, tu pourrais peut etre caser une MNSSHP entre universal et la DCL, comme ca, ca te donnerait quand meme un coup de MK et de mickey pour pas trop cher (moins cher qu'un billet 1 jour)
le billet te donnant droit à l'entrée à 16h, tu peut meme envisager un depart de KSC pour 15h (ou normalement tu auras fini la visite) et prendre un hotel sur orlando pour etre à MK sur les coups de 17h30

pour les avions, il semble que tu le prenne le jour de l'arrivée de la DCL, donc attention aux horaires.
il y a deux pieges à eviter,
le premier c'est prendre un vol qui redecolle trop tot d'orlando. Theoriquement, il ne serait pas prudent de prendre un vol qui redecolle avant 13h, voire 14h.
Or avec les compagnies US comme American qui redecollent parfois à 11h du matin, c'est trop tot.
et au plus tu prend un vol qui redecolle tard, au plus c'est cher, le plus souvent
et il faut aussi eviter (ou gerer) les vols qui redecollent tard, style 20h puisque du coup tu te retrouves sans point de chute entre la sortie du bateau (max 9h) et l'heure de check in à l'aeroport (3h avant le vol)

dans ta recherche, tu peut envisager de prendre une chambre en J11 pour redecoller J12 si c'est possible niveau taff, etc, pour te permettre d'envisager les vols, voire meme caser un passage disney sur J11 sans avoir d'imperatif sur le vol en J12
ou alors meme, refaire une journée Universal en J11 à la descente du bateau, en prenant dans ce cas des billets 14 jours (explorer) qui seraient peut etre moins cher que des billets 3 jours classques (sachant que ces billets doivent etre utilisés sur 7 jours, donc impossible sur ton planning, il faudrait alors des explorer)



Spoiler:

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 3ont4Q


Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 1524898809 Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 1533279605  Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Sam 9 Fév 2019 - 14:26

tarf a écrit:
je vois un trou dans ton planning, pas de J6
comme c'est sur la toussaint, en fonction des dates, tu pourrais peut etre caser une MNSSHP  entre universal et la DCL, comme ca, ca te donnerait quand meme un coup de MK et de mickey pour pas trop cher (moins cher qu'un billet 1 jour)
le billet te donnant droit à l'entrée à 16h, tu peut meme envisager un depart de KSC pour 15h (ou normalement tu auras fini la visite) et prendre un hotel sur orlando pour etre à MK sur les coups de 17h30

pour les avions, il semble que tu le prenne le jour de l'arrivée de la DCL, donc attention aux horaires.
il y a deux pieges à eviter,
le premier c'est prendre un vol qui redecolle trop tot d'orlando. Theoriquement, il ne serait pas prudent de prendre un vol qui redecolle avant 13h, voire 14h.
Or avec les compagnies US comme American qui redecollent parfois à 11h du matin, c'est trop tot.
et au plus tu prend un vol qui redecolle tard, au plus c'est cher, le plus souvent
et il faut aussi eviter (ou gerer) les vols qui redecollent tard, style 20h puisque du coup tu te retrouves sans point de chute entre la sortie du bateau (max 9h) et l'heure de check in à l'aeroport (3h avant le vol)

dans ta recherche, tu peut envisager de prendre une chambre en J11 pour redecoller J12 si c'est possible niveau taff, etc, pour te permettre d'envisager les vols, voire meme caser un passage disney sur J11 sans avoir d'imperatif sur le vol en J12
ou alors meme, refaire une journée Universal en J11 à la descente du bateau, en prenant dans ce cas des billets 14 jours (explorer) qui seraient peut etre moins cher que des billets 3 jours classques (sachant que ces billets doivent etre utilisés sur 7 jours, donc impossible sur ton planning, il faudrait alors des explorer)


Oh merci beaucoup !!! Effectivement, je n'avais pas pensé à faire une soirée à Disney World !! Ce serait la cerise sur le gâteau !!

Pour les vols, je zyeute un direct depuis Francfort (j'habite à la frontière...), Et donc départ à 21h donc ça reste confortable pour faire autre chose (et conserver la voiture. De location jusqu'au soir du coup...). Je pensais faire un outlet peut-être ce dernier jour...

Merci, merci !

Je suis en attente de ma visa premier et on devrait réserver les vols !!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 13:31

Petite question concernant les billets d'avion. Avec Lufthansa, on peut économiser en voyageant sans valise. Suis-je naïve de penser qu'à l'allée, c'est jouable ? On est 2 adultes, donc pas besoin de beaucoup de choses... Et on prendrait une valise pour 2 au retour... Mais du coup, pour les médicaments, on peut les prendre en bagages à main ?


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Dim 10 Fév 2019 - 13:49

Tout à fait faisable à l'aller, il y a des personnes sur le forum qui le font (je crois que c'est Tarf qui part souvent léger).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 Horlog11Lun 11 Fév 2019 - 12:52

on part souvent sans valises à l'aller, cependant en ce qui nous concerne, c'est pas pour un aspect financier.
c'est pour ne pas se galerer à enregistrer les valises quand on part de CDG .... ca fait deja un sacré gain de temps

et puis, on a surtout pour habitude de faire nos courses le soir de l'arrivée, pour acheter quelques fringues à walmrt, ainsi que le necessaire qu'on a pas pu prendre en cabine (gel douche, dentifrice, creme solaire, etc ... parce que les echantillons qui passent en cabine, ca va bien deux minutes, lol)

apres sur LH il y a une limite à 8kg en cabine ... ca fait pas lourd, et on y arrive tres, tres vite.


il faut aussi verifier que tu peut prendre l'economy light à l'aller, et prends l'eco basic au retour, ce qui n'est pas garanti

il faut aussi prendre en compte l'aspect financier, parce que sur place tu devras pouvoir te deplacer en grande surface pour acheter une valise qui va te couter plus cher que ce que tu as economisé pour une personne sur le tarif d'avion. (et si tu penses l'acheter sur le resort, ca va te couter au bas mot 150€ pour une valise disney, donc à moins que le but soit de se payer une telle valise, ca n'est aucunement rentable)

pour les medocs, tu peut prendre en cabine, à condition que ca soit dans les emballages d'origine (pas de medoc en vrac ou de pilluluer deja prepaés)


pour faire simple, si tu part du principe que le soir apres le vol, tu vas faire des courses pour acheter affaires de toilette, et complement de fringues, et que durant le sejour tu retournes faire des courses pour acheter une valise, et que tu vas faire ta lessive parce que tu n'auras pas assez de fringue pour le sejour ... ca peut etre envisageable

prends neanmoins en compte une chose primordiale à mon avis ... c'est qu'on finit toujours par rammener plus de conneries qu'on ne croit, et une valise pour deux, c'est quand meme super leger surtout si tu veut remmener des souvenirs .
tu risques fort, comme beaucoup ici , de ne pas avoir assez (ou d'en avoir tout juste assez) avec une valise chacun
si tu pars sur le principe d'avoir une valise pour deux au retour, je peut te predire sans trop de risque, que tu finiras par prendre une deuxieme valise, et qu'au final , les deux valises achetées aux US te reviendront plus cher que l'economie realisée sur les billets d'avion

en ce qui nous concerne, on part souvent sans valise, et on finit par revenir avec 4 ou 5 valises pour 3

donc ma reponse elle va etre claire. A l'aller, tu peut tres bien te passer de valise en soute.
mais au retour, une valise pour deux ... tu reves.


Spoiler:

Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 3ont4Q


Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 1524898809 Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 1533279605  Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR - La Floride en amoureux : Universal et Disney Cruise Line
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Première Disney Cruise Line en amoureux sur le Fantasy du 13 au 20 janvier 2024
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» Floride 2009 (Disney Cruise Line, Walt Disney World, Miami) Dernière vidéo en ligne!
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-