AccueilWDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 VideWDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Ven 8 Déc 2017 - 16:26

°o° Jérémy °o° a écrit:
Une suite fort sympa en tout cas, toujours aussi agréable de suivre vos aventures Smile
Merci Smile

Berth a écrit:
Je vais pas être original avec mon commentaire, mais c'est dingue cette histoire d'eau... Ils ont un soucis avec les trucs sans bulles les ricains? Bon avec mon homme on est à fond coca (en vacances à la maison jamais de soda) donc sa vas pas être un soucis mais quand même un simple verre d'eau dois pas être si compliquer à trouver... Comme dit Ker Mary, l'eau est comment au robinet? Ignoble?
Ca dépend si tu es difficile ou pas. Personnellement je ne trouve pas l'eau du robinet ignoble, mêem si elle a un arrière-gout assez prononcé, mais certaines personnes la détestent.

Citation :
Elle a l'aire sympa la queue du chat d'Alice, c'est quoi? On dirait de la pâte feuilleté avec des pépites de choc et du glaçage! S'était bon? Parce que en tout cas c'est jolie droit les couleurs que j'aime.
On n'en a pas pris, c'est un genre de brioche feuilletée au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 10:35

Mercredi 25 octobre, le jour le plus effrayant (partie 1)

Je me réveille avant 7h, j’ai rêvé que le chauffeur Uber était un type coiffé genre années 80 avec un bandeau rouge dans ses cheveux bouclés, habillé en combi style SOS Fantome, et qu’il avait comme voiture une vieille citroen qui avait vu de meilleurs jours  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 Non j'ai pas du tout stressé à l'idée dutiliser l'appli Uber  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119

On se prépare, on sort de la chambre, et je réalise que le vent est un peu froid. Mais je me dis que c’est la Floride, qu’ils annoncent 22°C, et on ne prend pas les gilets. GRAVE erreur que je vais regretter toute la journée   WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 675824

On part vers le batiment principal, et je lance l’appli Uber. Ca rame, ça bloque, impossible de connecter, pourtant je me déplace pour être là où il y a le plus de signal wifi mais ça ne marche pas.  Je vois passer un taxi jaune, mais je ne sais pas si on peut lui faire signe comme dans les films. Je ferme et relance l’appli plusieurs fois mais quand ça veut pas ça veut pas, et là visiblement ça veut pas…  Mad
Finalement un bagagiste me demande si on a besoin d’un taxi, et il rentre dans le batiment prévenir un type qui a une grosse voiture garée devant. En voiture ! (même si je rale intérieurement parce que le prix ne va pas être le même) Je remarque que le chauffeur a un Magic Band, il doit y avoir des contrats spéciaux entre certains taxis privés et WDW.

Sur la route je remarque des quantités d’hotels de chaque côté, et soudain on voit la montagne de Volcano Bay qui est bien visible de loin. Ma fille rale parce qu’il n’y a pas de wifi dans la voiture (aujourd’hui elle a voulu prendre son téléphone, pour la 1ere fois du séjour). A une intersection je me demande si notre chauffeur ne veut pas nous gruger car il se met sur la voie pour tourner à droite alors que Volcano Bay (et donc Universal) c’est vers la gauche, mais en fait il se met en triple file sur les zebra au sol pour pouvoir doubler tout le monde par la droite au feu vert ! Shocked

A l’entrée du dépose-minute d’Universal il y a des TM qui demandent le nombre de personnes que chaque véhicule amène, pour des statistiques peut-être. Le chauffeur nous dépose, nous donne sa carte pour qu’on l’appelle ce soir quand on veut partir. Montant de la course 45$+ 2$ de tip, le double de ce qui était prévu par Uber si ce fichu truc avait fonctionné  Evil or Very Mad

On passe la sécurité, ici tout le monde passe dans des portiques, pas comme à Disney à la tête du client. On avance à droite vers USF et je continue à regretter amèrement de ne pas avoir pris un gilet parce que le vent est quand même froid et j’ai la chair de poule.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-16

Juste avant l’entrée du parc je demande à un TM comment récupérer la carte du photopass (achetée en promo il y a quelques temps). Il m’explique que c’est juste après l’entrée à droite, donc en avant ! On donne nos tickets à un TM qui a l’air déjà blasé, il les scanne, enregistre notre empreinte digitale, et c’est bon (ma fille me refait une remarque sur le partage des microbes de doigts en doigts, mais il vaut mieux ne pas y penser  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ).

On trouve directement la boutique et on récupère notre photopass avec une lanière bleue. La TM nous explique le fonctionnement et ma fille décide de porter la lanière autour du cou. On peut à présent tracer vers notre destination : la zone Harry Potter.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-10

J’ai oublié de dire que depuis la sortie du taxi on voit pas mal de monde avec des accessoires HP, en particulier les capes des étudiants, et en majorité des Griffondor. Ma fille étant Serpentard, elle n’arrête pas de pester « encore des Griffondors » à chaque fois qu’on en croise un (donc 50 000 fois sur 10 mètres  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-37

On avance, on voit la gare de King’s Cross, et on cherche par où entrer dans la zone HP. Il y a un recoin qui ne paye pas de mine, on dirait l’entrée des toilettes, mais en fait non, c’est bien par là pour le chemin de Traverse !! On passe le mur et ça y est, on y est !

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-11

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-19

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-12

On admire la rue puis on commence les boutiques de droite, puis avant de faire celles de gauche je propose qu’on fasse Gringots.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-25

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-24

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-23

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-21

On met nos affaires dans un casier puis on entre dans la banque qui annonce 20 minutes. Mais on est tellement émerveillées par les décors qu’on aurait fait plus sans problème Wink

photos du net, l'appareil étant resté sagement dans le casier
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-14

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-15

Un petit tour par la photo dans la file d’attente, puis on accède au pré-show puis à l’attraction. On a encore une fois adoré ! Ca secoue mais pas trop, la 3D est bien faite, on ressort ravies  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 795199

On récupère nos affaires et on fait les autres boutiques. Ma fille voudrait une cape, mais à 115$ je refuse en disant qu’on va certainement trouver moins cher sur internet. Elle est déçue et ne veut même pas regarder le reste de la boutique « si c’est pour rien acheter c’est pas la peine ! »

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-22

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-13

On explore un peu le coin puis on décide de changer de parc. En route pour le Poudlard Express. A la porte de la gare un TM me pose une question que je ne comprends pas, je lui réponds « je ne sais pas » et je vois qu’il tique. Il répète « Express Pass ? » Ah, d’accord mdr. Ben non du coup, file normale.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-26

On s’installe dans le train et on savoure le décor puis le film qui passe sur la vitre du train. On voit le château à la fin, et on débarque. C’est une super idée pour passer d’un parc à l’autre d’avoir fait ce voyage en train !

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-29

On avance vers Poudlard, mais il y a la boutique de bonbons d’abord ! Je suggère de garder les achats pour la fin de journée pour ne pas se trimballer avec le sac toute la journée (ou telle que je connais ma toupie pour ne pas que JE me trimballe avec le sac toute la journée) mais ma fille voudrait juste « un petit truc ». Bon ben tant qu’à acheter des bonbecs autant prendre tout ce qu’on veut. Ca sera donc 2 chocogrenouilles, 1 baguette en chocolat noir (le caissier dira d’ailleurs « attention c’est du chocolat noir » oui oui merci on a vu  Smile  ), une sucette plume, un œil, et un sachet avec des bonbons à la pêche. 52$ de bonbecs, ça fait mal au portefeuille !!

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-39

Ma fille n'a pas encore mangé l'oeil donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne...

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-33

On s’arrête un moment pour que ma fille goûte ses bonbons, vu qu’elle ne mange rien le matin elle craque facilement sur des sucreries vers 10-11h. J’en profite pour me réchauffer au soleil, vu que le vent froid est toujours présent (je ne crois pas que j’avais dit qu’il faisait froid aujourd’hui pas vrai ?  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 153419 ).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-38

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-28

On redémarre vers le château et son attraction phare : Forbidden Journey ! Petit passage par les casiers pour déposer nos affaires, puis on s’avance dans la file directement jusqu’aux serres. La queue est toujours aussi sympa, il y a plein de choses à (re)découvrir.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Hotel20

photo du net pour la même raison que précédemment
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-31

Dans la dernière partie les femmes qui sont devant nous disent au TM qu’elles ne veulent pas faire l’attraction, qu’elles voulaient juste voir la queue, et il les dirige vers la gauche pour rejoindre la sortie. Nous on avance par contre, on veut faire un tour de balai !

L’attraction est aussi sympa que dans mon souvenir, et ma fille est ravie quand on sort. On récupère nos affaires puis on passe par la boutique pour mettre la photo sur le photopass, puis on jette un œil. Ma fille craque pour la carte du maraudeur, mais quand elle voit le prix elle me dit « c’est trop cher ? » Vu que depuis ce matin je lui refuse tout (à par les bonbons en plaqué or mdr) je lui dis ok pour la carte. 53$ quand même ce truc ! WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 458193

Il commence à faire faim, et on avance vers les Trois Balais, mais le menu ne nous attire pas vraiment. On repart vers la zone Jurassic Parc, on passe devant Jurassic Encounter mais la queue est blindée donc on se dit qu’on verra plus tard. Finalement après avoir vu les menus on revient vers le Burger Digs.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-35

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-34

Au menu un Cheeseburger, des Chicken Tenders, et 2 cocas, pour 28$82. Corrects mais sans grande originalité (pas de photos, il faisait trop faim  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 153419 )
Avant de s’installer à table on voit qu’il y a un toping bar pour agrémenter ses sandwichs, je prends des tomates et de la salade avec mes Tenders.

photo du net
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 The-burger-digs-universal-islands-of-adventure-7009-oi

On prend le temps de manger tranquille, puis je regarde les temps d’attente des attractions et je vois que Kong Island est en panne. On va faire autre chose. Je me connecte sur le site du photopass pour vérifier que les photos y soient vu que j’ai lu qu’il fallait les réclamer le jour même s’il en manque, puis je consulte la météo qui annonce le même vent froid toute la journée (parce que je ne vous l’avais pas dit mais il fait pas chaud aujourd’hui  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ). Ma fille fait du rattrapage de lecture de fanfictions (ça lui manquait  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 13:12

Super suite et belles photos!! Very Happy
Ah Gringott ça nous manque, je comprend que ta fille puisse craquer dans les boutiques avec tout le choix qu'ils ont mais c'est vrai que les prix sont très élevés.
Nous sommes rentrés le 26 et je confirme que les 2, 3 derniers jours il faisait plus froid!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 13:54

Une suite très sympa. Je comprends ta fille pour le craquage. Par contre abusé le prix des bonbons.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 14:52

Oh là, là, les bonbons, c'est cherossss, mais que ne ferait-on pas pour ces demoiselles, tu as eu le droit d'y goûter quand même?

Entre le prix du taxi, et les désirs de ta fille, cette journée a fallu le coût tout de même!!! WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 20:14

Wahou le prix des bonbons!! C'est fou quand même un prix pareil!
Un truc pas mal à Osaka c est qu'il y a une file pour visite simplement le château sans faire la queue. C'est vraiment top parce que comme le FP ne passe pas par la queue, ca permet de faire l'attraction puis de visiter le château ensuite tranquillement avec l'appareil photo ^^
Super suite! C'est bien le petit buffet pour les topping! En plus il y a l'air d'y avoir beaucoup de choix!!


WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 287560 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 20:36

Je suis toujours fan des remarques de ta fille.

Mince pour Hubber. Je vois que tu es une grosse cauchemardeuse comme moi. Tu as noté tous tes rêves au petit matin pour t'en souvenir ou ils t'ont traumatisé à ce point là?

J'hallucine un peu (beaucoup) sur les tarifs. Elle fait quoi de spécial la carte du maraudeur?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 13 Déc 2017 - 21:18

Meril tu fais des reves aussi tordus que les miens
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 15:02

COCOVEA a écrit:
Super suite et belles photos!! Very Happy
Ah Gringott ça nous manque, je comprend que ta fille puisse craquer dans les boutiques avec tout le choix qu'ils ont mais c'est vrai que les prix sont très élevés.
Nous sommes rentrés le 26 et je confirme que les 2, 3 derniers jours il faisait plus froid!!
Ce jour là ça a vraiment été le plus "froid" à cause du vent (je suis frileuse en plus, ça n'arrange rien). Le lendemain on a gardé le gilet mais on a pu l'enlever dans l'après midi.

Jessduvar a écrit:
Une suite très sympa. Je comprends ta fille pour le craquage. Par contre abusé le prix des bonbons.

isajeanpc a écrit:
Oh là, là, les bonbons, c'est cherossss, mais que ne ferait-on pas pour ces demoiselles, tu as eu le droit d'y goûter quand même?

Entre le prix du taxi, et les désirs de ta fille, cette journée a fallu le coût tout de même!!! WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 892973

En fait tout est cher, c'est fait pour exploiter un maximum les visiteurs. Rien que la chocogrenouille c'est 12$ pour 150g de chocolat basique (avec la carte de sorcier comme dans les livres/films). J'avoue que je n'avais pas fixé de limite aux achats au total, mais les prix individuels oui par contre. Et Universal m'a plombé le portefeuille !
Sinon je suis diabétique donc j'évite les bonbons (ça de plus pour elle Wink ), mais j'ai quand même goûté les trucs à la pèche dans le sachet et c'était excellent !

Kiwi77 a écrit:
Wahou le prix des bonbons!! C'est fou quand même un prix pareil!
Un truc pas mal à Osaka c est qu'il y a une file pour visite simplement le château sans faire la queue. C'est vraiment top parce que comme le FP ne passe pas par la queue, ca permet de faire l'attraction puis de visiter le château ensuite tranquillement avec l'appareil photo ^^
Super suite! C'est bien le petit buffet pour les topping! En plus il y a l'air d'y avoir beaucoup de choix!!

C'est sympa ça la file dédiée pour la visite !
Oui le toping bar était bien fourni, même si c'était surtout des gros cornichons ou des capres, mais ça fait toujours un petit plus par rapport à un hamburger basique.

ker mary a écrit:
Je suis toujours fan des remarques de ta fille.

Mince pour Hubber. Je vois que tu es une grosse cauchemardeuse comme moi. Tu as noté tous tes rêves au petit matin pour t'en souvenir ou ils t'ont traumatisé à ce point là?

J'hallucine un peu (beaucoup) sur les tarifs. Elle fait quoi de spécial la carte du maraudeur?

Oui j'avais noté mes rêves aussi, parce que c'est les petits trucs qu'on oublie vite sinon.
La carte elle ne fait rien de spécial, c'est un objet de collection, reproduction de celle qu'on voit dans les films.
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 2132822.jpg.size-600_maxheight-600_square-true

emmie59 a écrit:
Meril tu fais des reves aussi tordus que les miens

S'ils sont pas tordus ils ne sont pas drôles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 11:22

Mercredi 25 octobre, le jour le plus effrayant (partie 2)

En repartant on s’arrête un moment voir la descente finale de l’attraction Jurassic Park. Ma fille a détesté cette descente donc on n’a pas prévu de la faire, et quand on voit les trombes d’eau on ne regrette pas  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 153419

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-45

On passe par la boutique et on prend un collier pour mon ex-BM qui nous garde la chatte pendant qu’on s’amuse, 8$47.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-43

On suit le chemin, King Kong est toujours en panne, on regarde un moment la descente de Duddley-do-right et les trombes d'eau que se prennent les gens dedans, puis on s’avance dans la zone Marvel. On n’est pas très calé en comics, donc il y a des personnages qu’on ne connait pas. Par contre Spideman est droit devant, donc on s’engouffre dans l’attraction. Y a pas à dire, on aime  Very Happy

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-42

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-44

On continue le tour en passant près de Hulk puis dans la zone Seuss Landing. J’ai repéré High Sky, j’en ai parlé à ma fille qui a dit ok, donc nous y voilà. Il y a 15 minutes d’attente annoncées, on a peut-être fait un peu plus. Mais le truc c’est que la musique est répétitive et pas très jolie, et comme on ne connaît pas l’univers ça tape un peu sur les nerfs. On embarque enfin dans le petit train, au premier rang, et en voiture Simone ! Ca ne va pas très vite et c’est bien haut, mais tant que ma fille ne regarde pas en bas ça va. Par contre à un moment on est au dessus du lac et là ça la gêne un peu plus, mais on a presque fini le tour. On est contente de sortir rien que pour échapper à la musique !

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-46

On continue notre tour du lac en revenant à Pré-au-lard, direction Flight of the Hippogriff.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-41

Il y a environ 15 minutes de queue, puis on embarque. J’avais oublié  que les barres de sécurité sont plus étroites que les sièges, si bien que si vous n’êtes pas du modèle haricot vert quand elles sont baissées elles vous rentrent dans la cuisse qui est vers le côté extérieur du wagon. Et forcément avec la force centrifuge vous êtes poussé encore plus dans la barre. Pas très bien pensé ce truc là. Par contre l’attraction en elle-même est sympathique mais un peu courte.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-36

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-50

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-49

Après avoir vérifié que King Kong remarche on décide de refaire d’abord Forbidden Journey. Dans la partie avec les casiers un TM crie de ne rentrer qu’à une personne par groupe parce que la zone est étroite, mais les gens y vont en troupeau bien collés les uns aux autres. Mais on finira par y arriver et à profiter de l’attraction.

En ressortant je vois que King Kong est de nouveau en panne. On se dit que de toute façon on revient dans deux jours et qu’on commencera par ça, et qu’il est temps de reprendre le Poudlard Express. On ressort nos billets pour pouvoir accéder à la gare, et après avoir marché quasiment toute la file sans s’arrêter on découvre  le voyage de retour vers Londres. L’expérience est différente mais tout aussi bien trouvée  cheers

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-47

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-17

De retour dans le chemin de Traverse on refait un tour des boutiques et on craque sur des peluches dont je n’ai absolument pas retenu le nom, une grosse mauve qui ronronne pour ma fille et une petite rose en porte-clés pour moi, 31$85. Ensuite on va dans la boutique de baguettes où ma fille craque pour un encrier et une plume. La TM à la caisse prévient que la plume est un stylo bille et qu’elle ne fonctionnera pas avec l’encrier. On retourne la changer, ma fille est un peu déçue parce qu’elle trouvait que l’autre était plus jolie mais tant pis. Il y a plein de choses qui lui plaisent mais je finis par mettre le holà parce que ça commence à faire une journée très coûteuse. Encrier + plume 46$76.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-64WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-65

On retourne faire Gringotts, avec encore la photo dans la file d’attente, et on aime toujours autant. On récupère nos affaires et là on découvre que tout est bouclé, il y a des TM partout qui empêchent les gens d’aller où ils veulent : en fait à 18h il y a la soirée Halloween, donc à partir de 17h tout est fermé pour évacuer les visiteurs qui n’ont pas de billets spéciaux. Ayant vu où se trouvaient les zones de « parcage » j’entraine ma fille vers la zone des Simpsons car je sais que Moe’s Tavern est accessible.

Sauf qu’il y a des barrières tout le long et qu’on ne nous laisse pas entrer. Je demande à un TM qui m’explique qu’il faut redescendre la rue jusqu’à un endroit où ils vont scanner nos billets spéciaux et ensuite on pourra remonter par l’autre côté des barrières et accéder à Moe’s Tavern par un « passage à niveau » provisoire. Ça n’a pas l’air super pratique mais c’est efficace, on entre dans la zone réservée, on revient sur nos pas, et on peut aller chercher des boissons et un siège pour attendre que la soirée commence. Vu qu’il y a 1 heure à tuer on est contente d’être assise à l’abri du vent et de pouvoir boire un coup (j’ai trouvé qu’il y avait moins de fontaines à eau à Universal qu’à WDW, ou alors on ne les a pas vues).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-52

Vers 17h45 un TM annonce qu’ils ouvrent la 1ere maison, The Hive, qui est un peu plus haut. Beaucoup de personnes se précipitent, on finit notre verre et on s’avance. Sauf qu’en chemin on voit que Les Simpson the Ride est ouvert, donc ça sera l’attraction d’abord. Il n’y a personne dans la queue, mais tout en haut un TM nous fait rejoindre un groupe qui était prêt à embarquer. Il a un drôle de sourire un peu flippant et on se demande si c’est son vrai sourire ou si c’est de circonstance. J’appréhende un peu parce qu’il y a 3 ans je suis ressortie un peu brassée de l’attraction, mais là pas de problème.

On sort et on croise des clowns avec des tronçonneuses, sauf qu’il fait encore jour et que du coup ça fait pas peur du tout (mais ma fille précise que de nuit elle penserait probablement pas la même chose). On veut faire Scarecrow mais ce n’est pas encore ouvert donc on fait The Hive.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-51

La file d’attente à la lumière du jour est nulle, des cordes tendues entre des poteaux métalliques ou des containers poubelles, il y a mieux pour l’imagination. On entre dans la première "maison hantée" en se demandant ce que ça va donner. Ma fille s’agrippe à la lanière de mon sac pour ne pas me perdre vu qu’il fait très sombre, et on avance, moi devant en bonne mère que je suis  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119

En fait c’est un couloir sombre avec de la fumée et des trucs qui pendouillent, et ça tournicote dans le noir ou presque. De temps en temps des performers déguisés en vampires moches essayent de faire peur aux visiteurs qui passent, je rigole tout du long, ma fille un peu moins. Je réussis à rater un virage et tenter de passer à travers un décor, mais un TM me remet sur la bonne voie et je rattrape la dernière personne du groupe devant moi. Ça devient plus facile, il n’y a plus qu’à suivre.

Enfin on émerge de cette première expérience en riant toutes les deux, la femme devant nous hurlait à chaque virage du coup ma fille s’est sentie plus gaillarde, et comme un mec nous avait rattrapé le fait de ne plus être la dernière a aidé aussi. Dehors il fait encore jour, et on part faire Men In Black. On pose nos affaires dans un casier, on entre dans l’attraction assez vide, et on part dégommer des extraterrestres. On récupère la photo pour le photopass à la sortie (ce n’est pas automatique comme à WDW, il faut scanner sa carte photopass et lier sa photo à une borne ou un guichet), puis on revient sur nos pas pour faire notre 2e maison : Scarecrow.

photo du net
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Halloween-Horror-Nights-2017-Scarecrow_6-1170x731

A l’entrée de la queue je ne fais pas attention et on part dans la file normale alors que j’ai acheté les express. Quand on arrive en vue de la queue il y a déjà beaucoup de monde, on fait demi-tour pour revenir dans la bonne file et on croise d’abord des mecs qui disent « elles ont peur » (oui, mais seulement de la queue), puis une femme seule qui s’inquiète de nous voir repartir. Je lui explique pourquoi et elle est soulagée. La TM à l’entrée des files s’excuse en scannant nos express mais je lui dis que c’est ma faute, et nous voilà dans la bonne queue où il n’y a presque personne. Le TM qui fait la régulation juste avant l’entrée demande à ma fille si elle est une Potterhead, puis dans quelle maison. Il est ravi quand elle répond Serpentard, et il sort de sa poche une cravate Serpentard (remarquez que là ça n’a pas dérangé ma toupie qu’un inconnu lui parle  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ).

On entre dans la maison, il y a du monde devant et derrière donc on fait le petit train en avançant. La femme devant nous crie et sursaute beaucoup, agrippée à son compagnon derrière elle, et lui du coup s’arrête régulièrement de façon brusque et moi je lui rentre dedans presqu’à chaque fois. Mais visiblement ça ne gêne que moi, il ne réagit pas du tout. Ma fille est agrippée à la sangle de mon sac dans mon dos, et elle sursaute beaucoup aussi, mais je l’ai rassurée en disant que les performers déguisés n’avaient pas le droit de la toucher. Pourtant ils jouent bien leur jeu et ils viennent par moment presque au ras du visage des visiteurs ! J’avoue que j’ai eu de la chance qu’ils aient fait les gens avant et ceux après mais pas nous, je ne sais pas comment on aurait réagi. Certains sont en épouvantails, d'autres on ne sait pas trop, mais aucun n'a l'air sympa  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119

On sort de là la nuit commence à tomber, et on passe devant une autre "maison hantée" mais ma fille me dit qu’en fait elle ne trouve pas ça drôle et qu’elle ne veut plus en faire, surtout qu’on ne connaît pas les univers auxquels ça correspond ou on n'a pas aimé, comme The Shinning qui a mal vieilli ou Ash vs Evil Dead. Tant pis, j’aurais acheté les express pass pour rien mais c’est le jeu (je pense qu’elle a eu un peu peur en fait mais chut faut pas le dire  Wink  ).

On décide d’aller refaire Gringotts à la place. Les gens viennent essentiellement pour faire les maisons ou les scare zones, et les attractions ouvertes ont des faibles temps d’attente (en tout cas sur les soirées qui ne sont pas bondées comme aujourd’hui). Là avec seulement 15 minutes d’attente ça vaut le coup. Le couple avant nous mitraille la salle de la banque, tout en s’excusant de nous retarder, puis ils nous laissent passer. Je dis au TM qu’on a déjà fait 2 fois la photo avec le gobelin mais il me répond qu’on a le photopass et il nous envoie en faire une troisième. Bien monsieur c’est toi qui commande  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 153419

En sortant on repasse par l’allée des embrumes, et comme il fait sombre dehors nos yeux n’ont pas de problèmes pour se faire à l’obscurité de la zone. On repasse aussi par la boutique de magie noire avant de quitter définitivement la zone HP.

photos du net
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-20

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-53

On traverse la scare zone Invasion ! où il y a 2 ou 3 performers habillés en extraterrestres qui s’approchent lentement des passants, mais même le bébé qu’une femme a dans un porte-bébé ne semble pas intrigué et encore moins effrayé. Il y a quand même quelques personnes ultra-effrayables qui réagissent (et crient) au moindre truc mais pas beaucoup dans cette zone.

photo officielle
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-54

Notre but c’est l’attraction de La Momie, mais pour l’atteindre il faut entrer dans la scare zone The Purge. C’est basé sur la trilogie de films où 1 nuit par an les gens ont le droit de tuer qui ils veulent, et là il y a beaucoup plus de performers dans la rue.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-56

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-57

De plus il y a très peu d’éclairage donc ça amplifie les sensations. J’ai lu quelque part que si on reste sur les côtés ils ne viennent pas nous embêter donc ma fille m’entraine sur le trottoir, mais certains performers viennent nous voir quand même même s’ils ne forcent pas le personnage. Par contre on croise une fille qui se fait courser sur 5 mètres par un performer avec une hache, elle hurle et continue à courir alors que le type s’est arrêté au milieu de la rue. Nous on rigole mais ma fille reste agrippée à mon bras (et du côté opposé à la rue bien sûr  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 153419 ).

On arrive à notre but, il y a 10 minutes d’attente annoncées pour La Momie, on met nos affaires dans un casier et on se lance. En fait la queue est vide et on marche (enfin on tourne et on retourne) quasiment jusqu’à l’embarquement. Et là grosse surprise, on ne se rappelait pas du tout de l’attraction comme ça, ça tourne beaucoup et on est à fond, on sort de là mortes de rire. Ma fille me dit « on la refait ? » Heu oui, pourquoi pas. On règle juste ma peur que le temps du casier ne soit pas suffisant en sortant nos affaires et en les remettant, et on y retourne. La queue est à peine plus longue, et cette fois-ci on sait à quoi s’attendre donc on rit encore plus à la sortie.

Un petit tour par la boutique à la sortie, on récupère les 2 photos  puis on craque sur des tshirts, un rouge avec Anubis pour ma fille (tshirt rayon homme) et un gris avec une croix égyptienne dorée pour moi, total environ 60$. Pour repartir il faudrait traverser la zone The Purge, mais on va longer le trottoir et aller traverser en dehors de la zone, pas folles les guêpes  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 44340

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-66WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-67

On décide de faire Transformers vu qu’il y a aussi 15 minutes d’annoncées, et pareil on va marcher presque jusqu’à la fin de la queue. Bizarrement cette attraction me plait moins que celle de Spiderman alors que c’est le même principe. On ressort de là et on part voir la scare zone Trick ‘r Treat.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-61

photo officielle
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-55

Gros coup de cœur pour cette zone qui est super jolie. Il y a une performer habillé(e ?) en lapin qui saute sur les passants avec une tête de psychopathe.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-58

Et un peu plus loin, je tourne la tête pour parler à ma fille (qui est toujours accrochée à mon bras) quand je vois un performer avec une tête de carton qui s’approche d’elle. Ma fille va faire un bond monstrueux quand il lui fait peur, et elle va en rire plusieurs fois les jours suivants « j’y crois pas que j’ai eu peur d’une tête de carton ! » WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119

Arrivées au bout je cherche où est le resto où je voulais qu’on s’arrête manger et je réalise qu’il est de l’autre côté de la scare zone, en fait on a dû passer devant sans le voir à cause des gens. C’est pas grave, on retraverse, et cette fois-ci ma fille regarde dans tous les sens pour être sûre de ne pas être surprise, mais on ne reverra pas son pote tête de carton WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119

On entre dans Mel’s drive-in pour manger, au menu un Bacon Cheeseburger, un Chicken Salad Platter, et une bouteille d’eau, 25$87. MA fille voudrait manger dehors mais il fait pas chaud (ça faisait longtemps que je ne vous l’avais pas dit pas vrai ? WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ) donc on se met près d’une fenêtre. Il y a des faux mini jukebox sur les tables qui rajoutent un air « diner américain des années 60 », c’est sympa.
Vous n'aurez pas la photo du cheeseburger parce que le temps que j'aille chercher des couverts et des serviettes ma toupie l'avait bien entamé Laughing
Ma salade :
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-59

photo du net de l'intérieur du resto
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Mel-s-drive-in

On finit de manger en vitesse quand on voit qu’il y a un spectacle qui commence sur une scène juste en face. On sort et on cherche une place mais il y a pas mal de monde. Finalement on s’installe sur des marches devant le Mel’s Drive-in, ça fait froid au fesses mais au moins on est assis et on y voit plutôt pas mal.

photo du net de jour mais on voit les marches sur le côté (par contre il n'y avait plus de voitures, probablement pour qu'elles ne soient pas abimées par les fétards)
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 DSC00032

Le spectacle c’est Academy of Villains et c’est vraiment génial, on a adoré !
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-62

Le spectacle sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=TFHc4IXT3Wo

Une fois que c’est fini la fatigue se fait sentir, le vent froid est de retour, et ma fille a des crampes dans les jambes (il faut dire que ça a été une sacrée journée !). On se dirige vers la sortie, et pour ça on traverse la scare zone Festival of the Deadliest qui est pas mal aussi (mais là les performers laissent vraiment tranquilles les gens qui sont sur les côtés mdr).

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 25-10-63

Verdict de la soirée HHN : une ambiance géniale, on la refera volontiers si on retourne dans cette période. Par contre comme ils servent de l'alcool je pense qu'en fin de soirée l'ambiance peut devenir plus électrique et moins sympa.

On sort du parc, on se dirige vers la zone où on a été déposées ce matin, et je dégaine mon appli Uber. Forcément je marche un peu trop loin et je perds le wifi, donc je reviens sur mes pas en croisant les doigts. Ca a l’air de vouloir fonctionner ce soir, je réussis à choisir la destination et à cliquer sur chercher la course, et bam ! message d’erreur ! Shocked

Je ferme et je relance l’appli, et par 4 fois en tout j’aurais ce fichu message d’erreur avec un rassurant « si le problème persiste téléphonez au … » Ma fille est recroquevillée sur son siège, il est 21h passées, je ne vais pas insister plus pour une appli qui se fout de moi. On va donc prendre un taxi jaune. Le chauffeur nous embarque de suite et nous voici en route vers l’hotel. Soudain ma fille me montre que notre chauffeur a un animal de compagnie. Pas un mignon plein de poils, pas un lisse à écailles non plus. Non, un truc beaucoup plus inhabituel : un cafard WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 78713 Il y a un cafard qui se promène sur l’appuie-tête du chauffeur juste devant ma fille qui ne le quitte pas des yeux !! On n’a jamais espéré autant espéré que la course soit rapide Laughing

On arrive enfin à l’hotel, je paye après avoir bataillé parce que je ne me rappelle jamais dans quel sens il faut mettre la CB quand on la fait glisser sur le côté, mais le chauffeur est patient (soit il a l’habitude des touristes, soit il a l’habitude des clients bourrés après les soirées HHN, soit il a l’habitude des touristes bourrés WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ). 46$08 avec le tip inclus, alors qu’Uber m’annonçait 20 $, je suis dégoutée ! Evil or Very Mad

On descend vite du taxi et on rit jusqu’à la chambre sur le cafard de compagnie, imaginant la tête du chauffeur si on l’avait écrasé alors que c’était VRAIMENT son animal de compagnie. On entre dans la chambre avec bonheur, et cette fois encore on ne va pas tarder à sombrer une fois la tête posée sur l’oreiller !
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 11:57

Jamais je ne pourrais faire une de ces soirées : je déteste les films d’horreur affraid
Vous deviez être Ko après une journée pareille

Et pour le froid , je confirme : il caillait ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 12:27

Ohhhhhhhhhhh là j'imagine la tête des gens que vous deviez croiser en changeant de files Razz

C'est le genre de soirée que je n'oserai jamais faire trop peur .... Alors le coup du cafard animal de compagnie, vous êtes sure que le chauffeur il était pas échappé du film Men in Black ahaahahahahhaha.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 13:56

Super double-suite, Universal à vraiment l'aire top comme parcs, vous avez l'aire de vous etre bien amusée malgré se petit air frais du jour.... Quel kak cette application uber, sur l'aller retour sa fais une sacré différence de prix c'est dommage.
Je sais pas si je me sentirais de faire une soirée comme sa... Un peu trop trouillarde je pense Embarassed

Par contre le cafard domestique beurk mais rigolo comme anecdotes de vacances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 14:09

excellent le cafard, tout à fait dans le thème (il a peut-être fait exprès Very Happy)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 8:38

gina a écrit:
Jamais je ne pourrais faire une de ces soirées : je déteste les films d’horreur affraid
Vous deviez être Ko après une journée pareille

Et pour le froid , je confirme : il caillait ce jour là !

Nous on en regarde certains, mais les "maisons hantées" c'était peut-être trop pour ma fille quand même (pourtant c'est elle qui avait insisté pour faire la soirée HHN).
Oui on était KO !

Nathalieange a écrit:
Ohhhhhhhhhhh là j'imagine la tête des gens que vous deviez croiser en changeant de files Razz

C'est le genre de soirée que je n'oserai jamais faire trop peur .... Alors le coup du cafard animal de compagnie, vous êtes sure que le chauffeur il était pas échappé du film Men in Black ahaahahahahhaha.

Ah oui bien vu, c'est surement un cafard de MIB Laughing

Berth a écrit:
Super double-suite, Universal à vraiment l'aire top comme parcs, vous avez l'aire de vous etre bien amusée malgré se petit air frais du jour.... Quel kak cette application uber, sur l'aller retour sa fais une sacré différence de prix c'est dommage.
Je sais pas si je me sentirais de faire une soirée comme sa... Un peu trop trouillarde je pense Embarassed

Par contre le cafard domestique beurk mais rigolo comme anecdotes de vacances Laughing

C'est vrai que le cafard domestique nous a fait beaucoup rire depuis Laughing

Fgth a écrit:
excellent le cafard, tout à fait dans le thème (il a peut-être fait exprès Very Happy)

Dans le thème oui, exprès on ne le saura jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 14:55

Une suite très sympa. Je sais pas si je pourrais faire une soirée comme ça.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 15:47

Je suis admirative de voir que vous avez osé les soirées HHN ! Perso je pense que c'est une ambulance qui vient me récupérer si je mets les pieds là-dedans WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 7232
Tu n'as pas eu trop de regrets de ne pas avoir fait les maisons hantées ?


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 18:17

Oh la la j'oserai même pas faire une soirée d'Halloween à Universal affraid


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 8:42

Jessduvar a écrit:
Une suite très sympa. Je sais pas si je pourrais faire une soirée comme ça.

Darby a écrit:
Je suis admirative de voir que vous avez osé les soirées HHN ! Perso je pense que c'est une ambulance qui vient me récupérer si je mets les pieds là-dedans WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 7232
Tu n'as pas eu trop de regrets de ne pas avoir fait les maisons hantées ?

ker mary a écrit:
Oh la la j'oserai même pas faire une soirée d'Halloween à Universal affraid

Mais non, ça fait pas (trop) peur, surtout qu'on sait que c'est des comédiens, et puis l'ambiance est vraiment sympa Very Happy

@Darby oui j'aurais bien fait quelques autres maisons mais je n'allais pas laisser mon ado dehors donc le choix n'était pas difficile.

Je pars quelques jours aussi donc passez de bonnes fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1665
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 12:18

Non vraiment les soirées HN c'est pas pour moi non plus WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 153419 (mode poule mouillée).

Vous lui avez pas dit, au taxi, qu'il avait un cafard derrière la tête ? J'aurais pas pu m'en empêcher WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 425715
Ouest Américain en amoureux : avril 2022  Timon
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool

10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025... à priori I love you
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 9:48

Désolée pour le délai mais je ne suis pas très motivée en ce moment Neutral En plus je 'ai pas écrit la suite rapidement donc il y aura surement moins de détails maintenant.


Jeudi 26 octobre, le jour du resto pas cher (partie 1)

Je me réveille vers 3h30 avec l’impression que je suis en train de prendre un virage à pleine vitesse. Le temps de me penser que j’espère que ça ne durera pas (cette sensation a duré plusieurs jours au retour de Londres il y a 2 ans) je me rendors. Réveil suivant à 6h40, sans sensation chelou cette fois ouf WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 Je m’enferme dans la salle de bain  pour déjeuner et surfer sur le net, et j’en sors à 8h. Je voulais laisser ma fille récupérer après la journée d’hier sauf qu’en fait elle s’est réveillée vers 7h45 mais n’a rien dit !

Pendant qu’elle se prépare je vais à la boutique de l’hotel acheter des pansements car j’ai passé tous ceux que j’avais emmenés. Il fait frais, donc aujourd’hui rien à faire on prend les vestes au grand dam de ma fille qui dit qu’elle n’a pas froid. M’en fout, j’ai froid tu mets ta veste Wink

Petite vue des jardins entre les batiments
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-10

On va poireauter un bon moment pour le bus alors qu'il y en a plusieurs pour MK et Epcot dans l'intervalle, mais enfin on arrive à AK. Au passage de la sécurité le CM dit à ma fille qu’elle est « best guest of the day » parce qu’elle n’a pas de sac ni de truc dans les poches (alors que moi j’ai mon sac plus le sac à dos avec les ponchos (Kali River programmé aujourd’hui Wink ) et la bouteille d’eau).

On commence par Dinosaur. Dans la queue il y a une famille devant nous dont la plus jeune fille, qui doit avoir 5/6 ans, pleure. On comprend qu’elle a peur, mais sa mère la force en répétant qu’elle doit y aller et que ça ne fait pas peur. La famille va être dans le même véhicule que nous, et la gamine va pleurer ou crier quasiment toute l’attraction. A la sortie, je l'entends dire à sa mère qu’elle a menti et que ça faisait peur. Pauvre petite puce !

On a du temps avant notre 1er FP donc on décide de refaire directement Dinosaur, puis on retourne faire le Festival of the Lion King. On arrive presque à l’heure de la séance mais ils font encore entrer les gens par le fond. La vue est moins dégagée mais ce spectacle est toujours aussi sympa la 2e fois.

Photos bonus du Memory Maker
WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Ak_ak_11

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Ak_ak_10

En sortant c’est l’heure de notre FP pour FOP, donc on longe sur la gauche pour arriver directement dans la zone Pandora et on se lance pour notre voyage sur la banshee. Le CM nous demande si on veut bien être séparée, ça ne nous dérange pas, et on se retrouve en place n°8 et n°16. On ne sera pas dans la même salle finale mais on passe en même temps au pré-show. Cette fois-ci je remarque les odeurs que je n’avais pas senti la 1ere fois, dans la grotte en particulier ça sent l'humidité et le moisi (ça tombe bien il y a des champignons géants). On ressort tout aussi ravies que la 1ère fois, et déçues car c’est la dernière fois qu’on le fait  WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 675824

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-11

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-12

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-13

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-16

C’est l’heure de manger et on a décidé d’aller au Rain Forest Café. Rappelez-vous on avait abandonné l’idée l’autre soir à cause de la pluie, là il fait beau et on est à côté.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-14

On entre par la boutique (donc pas en passant devant le truc sur la photo au dessus que j'ai prise en fait le soir en partant Wink ) et je me présente au comptoir en disant que je n’ai pas de réservation mais que j’ai la Landry Card, et je demande si c’est possible d’avoir une table pour 2. La CM me dit qu’il y aura dans les 15 minutes d’attente et me donne un ticket. 5 minutes plus tard une CM nous appelle et nous installe à une table proche des aquariums de l’entrée, parfait vu qu’on ne mange là que pour que ma fille voit en vrai les aquariums vu dans l’émission Les Rois des Aquariums.

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-17

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-19

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-15

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-18

La CM nous demande si on connaît le resto, je réponds que c’est notre première fois, donc elle nous donne ses conseils pour le menu et les boissons et je lui donne ma carte Landry. Pendant qu’on regarde le menu une autre CM (manager ?) vient me rendre la carte en disant que comme c’est le mois de mon anniversaire j’aurai une réduction (c’est sympa la coïncidence non ? Wink )

Finalement notre choix se porte sur un BBQ Bacon Cheeseburger pour ma fille (oui, même dans un vrai resto elle mange toujours la même chose WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 53119 ), un Shrimp Platter pour moi, et en boisson un coca pour elle et un Raspberry Lemonade pour moi. Les plats arrivent rapidement et c’est très bon ! Je regrette là encore l’absence de pain, j’aurais bien saucé la sauce des crevettes moi Wink

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-20

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 26-10-21

Ma fille se fout de moi parce que je prends les plats en photo "ça se fait pas dans un vrai resto !" Elle ne dira rien quand d'autres personnes arrivées après nous feront la même chose   WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 861934

Il y a un dessert spécial qui est servi de façon très étrange : les CM se mettent en file et crient "Volcano" de la cuisine jusqu’à la table ! C’est trop bizarre !  Suspect
Enfin on nous apporte l’addition, entre la réduction pour mon « anniversaire » et celle de bienvenue dans le programme Landry, le repas nous revient à …. 5$73 !! Je laisse 10$ de tip qui correspondent environ à 20% du montant avant les réductions si je ne me suis pas gourée dans mes calculs (j’avais repéré les prix sur la carte heureusement car ils ne sont pas marqués sur l'addition). Ma fille n'en revient pas du prix, elle me répète de remercier chaleureusement @Tarf qui a donné l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 11:01

Cool cette suite, je trouve un peu nulos la maman qui oblige sa fille à faire une attraction, le truc à coup sur pour la bloquer sur d'autre attractions.
Vos assiette on l'aire achement bonne au Rainforest, c'est plus appétissant qu'à Paris je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3136
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 14:37

Quel dommage : on s’est loupé de peu : ce jour là, on était aussi à AK l’apres-midi ! Et on a fait Kali river ... on s’est peut-être croisées sans savoir . Hâte de lire la suite de la journée du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7799
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 18:48

et ta fille n'a pas fait de remarque sur le fait que ce ne soit pas vraiment ton anniversaire?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WDW à deux cette fois - Octobre 2017 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 - Page 6 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 9:40

Berth a écrit:
Cool cette suite, je trouve un peu nulos la maman qui oblige sa fille à faire une attraction, le truc à coup sur pour la bloquer sur d'autre attractions.
Vos assiette on l'aire achement bonne au Rainforest, c'est plus appétissant qu'à Paris je trouve.
On n'a jamais fait un autre RFC donc je ne pourrais pas dire, mais celui là on y retournera volontier.

gina a écrit:
Quel dommage : on s’est loupé de peu : ce jour là, on était aussi à AK l’apres-midi ! Et on a fait Kali river ... on s’est peut-être  croisées sans savoir . Hâte de lire la suite de la journée du coup ^^
Pour Kali River vu l'heure des photos suivantes on a dû y être entre 2h et 2h30, je ne sais pas quand vous y étiez, mais ce jour là je ne me rappelle pas avoir entendu parler français dans le parc.

ker mary a écrit:
et ta fille n'a pas fait de remarque  sur le fait que ce ne soit pas vraiment ton anniversaire?
Je lui avais expliqué le principe avant donc elle savait que c'était mon non-anniversaire, mais elle a été surprise du total (moi aussi d'ailleurs, même si je savais le principe je n'avais pas réalisé !)
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW à deux cette fois - Octobre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
» Du 6 au 20 août 2023 : une croisière Disney en Europe du Nord !
» 1er fois a disney fevrier 2010/ 2eme fois octobre 2010/ 3 eme fois novembre 2012
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Cette fois, la foule est bien là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-