AccueilQuelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 VideQuelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 VideQuelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Parmi ces éléments, lesquels aimeriez-vous voir dans La Reine des Neiges 2 ?
Un approfondissement de la relation entre Anna et Elsa
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag1310%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 10% [ 20 ]
L'action d'Elsa en tant que reine
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag1310%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 10% [ 20 ]
Des informations sur l'origine des pouvoirs d'Elsa
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag1312%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 12% [ 23 ]
Des informations sur le passé de Kristoff
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag138%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 8% [ 16 ]
Un/des nouveaux allié(s)
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag135%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 5% [ 9 ]
Un/des nouveaux antagoniste(s)
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag138%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 8% [ 16 ]
Un(e) petit(e) ami(e) pour Elsa
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag134%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 4% [ 7 ]
Un flashback sur la vie d'Elsa seule au palais de glace
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag135%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 5% [ 10 ]
Un/des enfant(s) pour Anna et Kristoff
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag134%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 4% [ 8 ]
La vengeance de Hans et/ou du duc de Weselton
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag134%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 4% [ 8 ]
Un combat final
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag139%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 9% [ 17 ]
Un compagnon pour Olaf
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag132%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 2% [ 4 ]
La disparition (enlèvement) d'un des protagonistes
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag133%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 3% [ 6 ]
Une manipulation autour d'Elsa et ses pouvoirs
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag138%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 8% [ 16 ]
Une expédition hors d'Arendelle
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag136%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 6% [ 12 ]
Une nouvelle séparation entre Anna et Elsa
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag134%Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Sondag15
 4% [ 7 ]
Total des votes : 199
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Juil - 19:04

La récente annonce des possibles arrivées de Evan Rachel Wood et Sterling K. Brown au casting de La Reine des Neiges 2 me donnent l'occasion de relancer ce topic.

Je me pencherais d'abord sur Sterling K. Brown qui, s'il intègre réellement le casting, serait pressenti pour doubler l'antagoniste principal du film. Sa voix puissante et grave est sans doute annonciatrice d'un antagoniste menaçant et charismatique à la fois, un peu à la manière de Jafar. Une hypothèse qui me réjouit beaucoup, car annonciatrice de la (possible) fin des "méchants surprises" que Disney, et même Pixar, nous sert depuis six ans et qui commencent à en agacer plus d'un. Aurons-nous enfin droit à un nouvel antagoniste bien marquant comme le furent Jafar, Scar ou Frollo ? L'intérêt, surtout, est que, dans le premier film, Anna et Elsa agissent un peu dans la précipitation devant un ennemi "inattendu" ; cette fois, il serait intéressant de les voir mettre en place leur stratégie (ensemble ou pas) face à une menace déjà connue.

Ensuite, Evan Rachel Wood est pressentie pour prêter sa voix à la reine Iduna, la défunte (?) mère des deux princesses. On peut ainsi se poser la question d'un retour du personnage sous forme d'un ou plusieurs flashbacks ou bel et bien en vie. Cette deuxième option paraît tout de même improbable, étant données les conditions géographiques et météorologiques du naufrage. Iduna occuperait une place plus ou moins centrale dans le récit, et permettrait de donner des explications/justifications à certaines actions d'Anna et Elsa, ou en tout cas de mieux comprendre le premier film. On peut ainsi s'attendre à en savoir plus sur la vie des deux sœurs après leur séparation, qui est furtivement balayée en une chanson jusque là.

Cela pose dès lors la question du temps d'apparition de deux personnages importants du premier film : Olaf et Kristoff. Le premier a eu droit à son développement dans Joyeuses fêtes avec Olaf, et l'on peut s'attendre à ce qu'il suive la voie des autres sidekicks qui l'ont précédé, à savoir d'être limité à quelques passages dans La Reine des Neiges 2. Un temps réduit pour Olaf ne serait donc pas catastrophique.
On peut en revanche plus craindre pour Kristoff, dont on attendait d'en savoir plus sur sa personne, son passé notamment ; sa romance avec Anna est vouée à passer au second, voire au troisième plan. C'est d'autant plus inquiétant qu'il est utilisé comme un outil comique dans tous les courts-métrages, utilisation qui ne plait pas à tous les fans qui regrettent le grand gaillard courageux du premier film.

Enfin, puisqu'on parle du temps d'apparition, je pose la question : qui entre Anna et Elsa sera le personnage principal de La Reine des Neiges 2 ? Ou les deux, peut-être ? Si j'espère secrètement que l'on confiera le beau rôle à Elsa cette fois-ci, je souhaiterais que les deux aient un temps d'apparition équivalent, pour la simple raison que, là où l'on voyait Anna et Elsa agir chacune de leur côté pour finalement se retrouver, j'aimerais que ce deuxième film serve à les voir apprendre à vivre ensemble de nouveau, après leur longue séparation et après les péripéties du premier film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Horlog11Lun 8 Oct - 22:31

Kristen Anderson-Lopez a récemment tweeté à propos de l'écriture des chansons de La Reine des Neiges 2 :
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 1538780695-sans-titre-56

On peut donc fortement s'attendre à ce que la chanson en question devienne le Let It Go version 2019. C'est une point de départ tout trouvé pour parler des futures chansons du film, et déjà, leur nombre : vous en voulez autant que dans le premier film ? Plus ? Moins ? Pour rappel, la durée totale des chansons du film (je parle des chansons uniquement, pas de la bande son entière) est de 27 minutes 19, sur un film qui dure 102 minutes. Je pose la question car on a pu entendre certains se plaindre de la prépondérance des musiques, au détriment des scènes de dialogue, et de l'inutilité de certaines chansons, In Summer par exemple.

Ensuite, j'énonce ici des idées de chansons que l'on pourrait entendre dans La Reine des Neiges 2, et mon avis là-dessus. Vous pouvez également dire ce que vous en pensez :

- Un solo d'Elsa : c'est donc prévu, même si ce n'était pas franchement primordial, elle a déjà le succès planétaire Let It Go pour elle, ainsi que la reprise de Ring In The Season dans Joyeuses fêtes avec Olaf. J'appréhende cette nouvelle chanson et espère qu'elle va vraiment dépoter,

- Un solo d'Anna : j'attends bien plus cela, car j'aimerais vraiment entendre Kristen Bell seule chanter sur toute la durée d'une chanson, et car cela permettrait de mettre plus de lumière sur Anna qui, malgré sa présence supérieure par rapport à sa grande soeur, ne parvient pas ou mal à se sortir de son ombre. Pour avoir les deux, à mon sens, il serait nécessaire de les faire évoluer chacune de leur côté.

- Un duo Anna/Elsa : Je suis partagé. D'un côté, on sait tous que les scènes où Anna et Elsa sont ensemble rendent d'autant plus puissante leur relation fusionnelle, alors, après les avoir fait chanter sur un ton festif dans For The First Time In Forever, puis dans Ring In The Season, j'imaginerais bien un duo qui mise plus sur la force de leur relation, un peu dans le style de la chanson When You Believe

- Une chanson romantique avec Anna/Kristoff : je ne le souhaite pas. Anna et Kristoff ont des caractères et forment un couple fait pour se démarquer de ceux qui les ont précédés, j'aimerais qu'ils soient utilisés pour mettre en scène un couple plus friable et moins "amour parfait" que ne pouvaient l'être Aladdin/Jasmine ou Cendrillon/Henri.

- Une chanson "de méchant" : il manquait peut-être cela à la BO du premier film pour la faire grandir plus encore. Je suis curieux de voir ce que nous proposeront les Lopez à ce niveau-là. A voir déjà si l'on ne nous ressert pas encore un méchant-surprise.

- Une chanson "fun" : ce rôle est partagé par In Summer et Fixer Upper dans le premier film, et à vrai dire, seuls les fans se rappellent d'elles. Avec une possible présence plus limitée d'Olaf et le doute sur l'apparition des trolls, on peut se dire qu'il n'y aura peut-être pas de place pour une chanson "fun", à moins que l'on nous trouve des nouveaux sidekicks, ce qui n'est franchement pas nécessaire.

- Un solo de Kristoff : après avoir fredonné des airs légers dans le premier film et dans Joyeuses fêtes avec Olaf, je m'étais dit qu'on pouvait aussi lui donner une chanson où il s'ouvre plus sur son passé notamment, plus sérieuse, mais comme Kristoff est amené à devenir secondaire, mieux vaut ne pas y compter.

- Une scène musicale "tragique" : au cas où La Reine des Neiges 2 devait avoir une fin tragique (là non plus, mieux vaut ne pas y compter), j'imaginais une scène musicale sans dialogue, dans une sorte de rétrospective, avec des images des précédentes productions et d'autres nouvelles. Oui, j'ai l'esprit très sombre. Razz

Si vous pensez à d'autres idées, vous pouvez toujours en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct - 18:15

Moi, je continue de la trouver utile In Summer. Pourquoi serait-ce inutile de présenter un personnage?
Globalement, je suis d'accord avec tes idées, sauf que moi j'y tiens vraiment à un duo Anna/Kristoff. Ce n'est pas parce que ce couple a une manière de fonctionner qui n'est pas très romantique, que cela veut dire qu'on ne peut pas obtenir d'eux une bonne chanson. Je pense justement que leurs caractères opposés ont la matière de proposer une bonne chanson sincère et fun, comme l'est plutôt bien What Do you Know About Love?, qui est leur morceau commun dans la pièce de Broadway.


Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct - 19:12

Un double maléfique d'Elsa dotée des pouvoirs du feu
...Ah non pardon ça c'est Spiderman 3 Razz

Plus sérieusement, un préquel sur les origines des pouvoirs d'Elsa serait peut être le plus intéressant à traiter, et au travers ça pourquoi pas parler des légendes nordiques?


Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Horlog11Mar 9 Oct - 19:34

Frantzoze a écrit:
Plus sérieusement, un préquel sur les origines des pouvoirs d'Elsa serait peut être le plus intéressant à traiter, et au travers ça pourquoi pas parler des légendes nordiques?

Les légendes nordiques, on y aura sans doute droit.
Le reste, c'est justement ce que je NE SOUHAITE PAS voir dans La Reine des Neiges 2, alors que beaucoup le demandent. Si l'on devait révéler l'origine des pouvoirs d'Elsa, encore faudrait-il, de plus, que cela ait des répercussions importantes sur son personnage, et par ricochet sur le déroulement de l'histoire. Parce que déjà que faire une telle révélation ferait perdre beaucoup de sa puissance au premier film - comme Elsa, nous ne savons pas plus d'où elle tient ses pouvoirs, alors si l'on nous le révélait, en revisionnant le premier film, on ne ressentirait pas la même compassion, la même compréhension du mal-être d'Elsa - si, en plus, c'est fait uniquement histoire de dire "bon, ben, voilà, ça vient de là et basta, on reprend", ce serait vraiment, vraiment frustrant et agaçant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Sep - 12:35

J'ai pensé qu'aujourd'hui, à deux mois pile de la sortie en France de La Reine des Neiges II, c'était le bon moment de remettre ce topic en avant, et de discuter de ce qui a été voté en sondage et de comparer avec ce que nous réserve WDAS, au vu des deux bandes-annonces et des images promotionnelles déjà parues.

- Premièrement, ce qui a été le plus voté, donc ce qui est le plus souhaité par les forumeurs ici, est que l'on nous donne des informations sur d'où viennent les pouvoirs d'Elsa. Alors je vous le dis clairement (mais je pense l'avoir bien dit et répété x)), c'est exactement ce que je NE VOULAIS PAS voir. Au vu des bandes-annonces et des divers synopsis révélés ci et là, ce sera l'Element ,avec un grand E, central du film. Tu es désespéré, me direz-vous ? Eh bien vu comment cela se présente et les événements annoncés, je ne suis pas contre, étant donné que "la réponse à cette question met le royaume en danger"... ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Razz

- Ensuite, deux axes semblent également beaucoup vous plaire : d'abord, un approfondissement de la relation Anna-Elsa, qui devrait encore une fois être centrale dans ce II. Il faut espérer que ce ne sera pas un simple prolongement de ce qu'on a pu voir jusque là, et nous montrer d'autres facettes de leur relation, qui soient moins "hyper positives" notamment. D'autant qu'on nous annonce que leurs personnalités respectives vont évoluer. Ensuite, l'action d'Elsa en tant que reine : visiblement, on n'y aura pas droit, puisqu'une grande partie du film se déroulera hors d'Arendelle. C'est dommage, et même dommageable pour Elsa, puisque c'était un axe la concernant qui était facilement exploitable et très intéressant, et ça témoigne aussi d'une petite retenue de la part de WDAS, car même si cet opus s'avère être plus épique que d'autres classiques, cette orientation "politique", donc assez adulte, n'a pas été retenue.

- Vous souhaitez également voir un combat final, ce qui a certainement manqué au premier opus : non seulement ce combat pourrait ne pas être l'ultime action avant le dénouement, mais surtout, il devrait prendre une forme assez inédite par rapport aux précédents classiques. En effet, le combat en question, et qui nous est montré dans les deux BA, devrait opposer Elsa au Nokk, donc à une créature immatérielle et magique, et non pas à un personnage physique. D'ailleurs, la position du Nokk intrigue : est-il allié ou ennemi ? En cela, l'affrontement promet d'être intéressant. Bon point.

- D'autres informations semblent plaire, en pagaille : des informations sur le passé de Kristoff : ce n'est pas à l'ordre du jour, aucun élément ne laisse croire que cet axe soit développé, mais cela aurait été plus ou moins intéressant ; un ou des nouveaux antagonistes : à vrai dire, on peut se demander s'il y aura réellement des antagonistes majeurs dans La Reine des Neiges II, et d'un côté, ce ne serait pas une mauvaise chose de voir le groupe lutter contre lui-même, et notamment Elsa. S'il y a vraiment un antagoniste, il devrait prendre une forme plus "magique" ; et une manipulation autour des pouvoirs d'Elsa : si on la voit clairement aller jusqu'aux limites de ses pouvoirs, il n'y a pas de manipulation à prévoir quelle que soit la forme. A priori, Elsa devrait être la seule manipulatrice de ses pouvoirs. Encore une fois, ce ne serait pas une mauvaise chose.

- Enfin, pour ce qui plait un peu moins : une expédition hors d'Arendelle, alors là, on est en plein dedans, et autant cela va permettre d'étendre encore plus l'univers de la franchise, autant, comme je l'ai dit plus haut, j'aurais aimé voir Elsa aux commandes du royaume, donc d'un côté, c'est un peu dommage, mais wait and see... ; ensuite, il y aura un ou des flashbacks, mais pas sur Elsa seule au palais de glace, et ce n'est pas plus mal ; il ne devrait pas y avoir non plus de vengeance de Hans ou du duc de Weselton, là encore, je ne m'en plaindrai pas ; pas d'enlèvement d'un protagoniste en vue non plus, quoiqu'on peut se demander comment Elsa a atterri sur la plage de galets où on la voit dans les BA ; enfin, pas de compagnon pour Olaf, et c'est tant mieux, Sven est suffisant.

Maintenant, il y a quelques options que je vais un peu plus développer bien qu'elles aient été peu votées :

- Un(e) petit(e) ami(e) pour Elsa : alors que les réalisateurs, membres de l'équipe et comédiens nous ont rabâché la baratin habituel qui maintient le suspense, du genre "on en discute", "ça pourrait être intéressant" etc., cet axe a été récemment balayé : Elsa n'aura pas de compagnon, masculin ou féminin. Et on ne s'en plaindra pas, cet axe n'avait pas sa place dans cette suite, il faut avant tout développer Elsa sur ce qu'elle est en soi, et surtout son personnage ne se prêtait pas à une histoire d'amour.

- Un/des nouveau(x) allié(s) : on a eu l'occasion de découvrir Mattias, lieutenant d'Arendelle enfermé dans la Forêt Enchantée pendant de longues années. On peut légitiment se demander s'il sera allié ou ennemi, s'il est digne de confiance ou pas. C'est un peu comme Hans, en fait, espérons qu'il ne soit pas traité de la même manière. x) On a pu voir deux enfants dans la première BA, et d'autres personnages sur des images non-officielles, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.

- Une nouvelle séparation entre Anna et Elsa : ça aura lieu, au vu des BA, reste à savoir si, cette fois, ce sera volontaire ou la conséquence de divers événements. Il faudra surtout voir quelle en sera la raison, si elle émane d'Elsa, d'Anna ou de quelque chose qui leur échappe ou ne les concerne pas.

Voilà, maintenant, vous avez la parole. x) J'en profite pour remettre les deux bandes-annonces :
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle histoire pour La Reine des Neiges 2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle chanson de La Reine des Neiges II préférez-vous ?
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney
» L'univers de La Reine des Neiges
» La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-