Accueil[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Vide[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Vide[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Mar 12 Déc 2017 - 21:11

Kon'nichiwa


Petit compte rendu tous frais de mon récent séjour au Japon du 19 novembre au 8 décembre. Bon je ne ferais pas un compte rendu super détaillé jour après jours car ça demande énormément de temps, j'avais essayé lors de mon TR de mon voyage en Californie et j'ai abandonné vite  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 458193 . Je me contenterai de décrire les parcs à thème que j'ai fais et si j'ai le temps je ferai les villes mais je promets rien ^^. En tous cas je tiens à dire que se fut mon plus beau voyage que j'ai fait de toute ma vie, le Japon est vraiment un pays magnifique, bon nombre de temples et sanctuaires à visiter, les gens là bas sont incroyablement disponibles avec les touristes. Universal  Studio Japon est un parc à ne pas louper et que dire de Tokyo Disney Resort avec le sublime, le majestueux parc Tokyo Disney Sea et son magnifique hôtel Mira Costa où j'ai eu la chance de séjourner 3 nuits ainsi que le Tokyo Disneyland Hôtel 2 nuits ^^!

Mon programme détaillé pour ceux que ça intéresse:
19 et 20 novembre : Départ
21: Universal Studio Japan
22: Osaka
23: Universal Studio Japan
24: Osaka
25: Trajet Osaka - Kyoto
26: Kyoto
27: Sara
28: Kyoto
29: Trajet Kyoto - Tokyo
30 - 2 décembre: Tokyo
3: Trajet Tokyo - Tokyo Disneyland puis petite visite le soir du parc Tokyo Disneyland
4: Tokyo  Disney Sea
5: Tokyo Disneyland
6: et 7 Tokyo Disney Sea et Disneyland
8: Retour  Crying or Very sad


19-20 novembre départ: Eh oui plus d'une journée presque pour le voyage avec la perte du décalage horaire +8heures par rapport à la France et les 11h30 de temps de vol.Arrivé à l'hôtel Lag'ent Hotel Osaka, agréablement surpris, très bonne situation à 5-10min à pied du parc Universal et à 3 min d'une station Métro et une jolie chambre un peu thématisée, pas l'euphorie non plus mais vraiment pas mal. Je me suis endormis directement à peine je me suis juste allongé sur le lit pour tester le confort de la literie, réveillé 4h après j'ai fais une petite visite vite fait au City Walk d'Universal.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171111

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171112

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171127


21 et 23 Novembre visite d'Universal Studio:
Alors que dire.. Un très beau parc et très intéressant. En pleine saison de Noël donc parade de Noël oblige, cette année c'était sur le thème des minions, il faut dire que le parc exploite à fond cette franchise qui cartonne, le nombre de gars et surtout de filles habillées en minions est hallucinant et puis le mini land à ouvert récemment si je me trompe pas. Bref pour en revenir à la parade de Noël je fus surprise, assez peu de char, 1 seul gros chars principal et 4 plus petits mais malgré sa taille il y avait une ambiance folle avec pas mal d'interaction avec le public cotillons à gogo, ballons, et à la fin tout le public peut aller voir ses personnages favoris et prendre des photos avec, chose improbable à Disney fin du moins j'ai jamais vu perso.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171142

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171123

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171124

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171125


Concernant le parc dans sa globalité c'est un parc très complet avec beaucoup de grosse attractions qui ont fait leur renommé, Spider-Man Amazing Adventures, HP and the forbidden Journey,  Jurrasic Park the Ride, Hollywood Dream, JAWS, Terminator 2, et bien d'autres.  Ensuite mérite-il 2 jours comme je l'ai fait? Eh bien ça dépend, si on veut tout faire tranquille 2 jours oui c'est le strict minimum, après si on veut faire l'essentiel et qu'on s'organise bien ou mieux avec un Universal Express Fastpass, alors 1 jour peut suffire en effet ^^. Après attention on est au Japon et même en pleine semaine hors vacances scolaire il y a énormément de monde et encore c'était rien à comparer à Tokyo Disneyland où là c'était carrément l'enfer mais j'en reviendrai plus tard ^^ le fais est qu'un mardi hors vacance scolaire des attractions comme Minion Mayhem et Flying Dinosaur atteignaient les 110min d'attente par moment, le pire c'est le 23 où c'était férié j'ai vu les 2 à 160 minutes, il me semble même avoir vu Flying à 180, 3h d'attente  Shocked ..
La rue principale est jolie mais c'est quand même spéciale avec sa grande verrière un peu comme à Tokyo Disneyland d'ailleurs.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171128

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171143

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171140

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171136

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171137

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171135

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171133

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171134

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171114

J'ai pu faire toutes les attractions quasiment. J'avais déjà fait la plupart des attractions aux parcs américains, Harry Potter and the Forbidden Journey toujours un plaisir à faire, Spider Man the Amazing Adventures toujours autant bluffé de voir que l'attraction datant de 1999 n'ait pas à rougir par rapport à notre Ratatouille qui est sortie 15 ans après. Les attractions que je n'avais pas fait auparavant sont, JAWS qui n'existe plus dans les autres, attraction sympathique, mais c'est vrai que c'est le genre d'attraction qu'on fait une fois par visite et ça suffit, un peu comme notre Studio Tram Tour je trouve, c'est bien la première fois avec l'effet de surprise mais après, fin bon ça reste une très bonne attraction quand même et je suis content de l'avoir fait avant sa très probable disparition (du moins je pense). Flying Dinosaur, attraction très imposante faisant tout le tour du land, elle ressemble beaucoup à Manta de Sea World et je suppose que c'est le même fabricant. Ça reste sacrément impressionnant quand on arrive tout en haut et ça fait toujours bizarre de prendre un looping la tête contre le sol, ce qui est dommage c'est que du coup, pour éviter la chute d'éventuelle objet je suppose, ils ont mit des filets immenses tous le land, ça casse un peu tout. Minion Mayhem, attraction dans le même genre que Simpson the Ride, c'est sympa mais ça mérite pas 160 minutes d'attente, je vous rassure j'ai attendus que 40minutes en fin de soirée mais c'était suffisant déjà, surtout qu'on a droit à 2 préshow horriblement long.. Sesam Street 4D, bha ça casse pas 3 pattes à un canard c'est sur mais c'est pas mal non plus. J'ai pu voir aussi enfin WaterWorld, très impressionnant avec le final et l'avion ça fait son petit effet et l'été ça doit être sympa de se faire arroser ^^, l'hiver un peu moins mais il y en a beaucoup à qui ça n'a pas fait peur.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171159

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171145

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171139

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171161

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171162

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171163

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171144

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171141

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171119

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171116

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171121

Le château d'HP est magnifique quand on le vois du coté du lac, par contre qu'elle dommage qu'à la sortie de la boutique de l'attraction on voit l'horrible bâtiment backstage, moi qui aurait pensé qu'ils auraient appris de leur erreur. Il y a un jolie show mapping sur le château le soir pour la saison de Noël, c'est magnifique mais un peu court mais bon il y a pas mal de représentations.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171138

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171115

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171118

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc03710

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171129

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171132


Petite anecdote sympa, je mangeais tranquille dans le restaurant Jurassic Park, lorsque d'un coup la musique d'ambiance s'arrêtât puis on a eu droit aux gyrophares qui s'allument avec un son d'alerte comme quand les dinosaures se sont enfuis de leur enclos, je me suis dit c'est peut-être dans l'ambiance comme le plafond orageux dans le Rainforest Cafe ou bien c'est signe qu'il va y avoir une petite animation genre peut-être que le T-Rex au milieu s'anime ou je ne sais pas.. Mais j'étais loin du compte, alors que je continuais à manger, j'étais installé au fond de la salle à coté d'une vitre donnant sur la terrasse, que fut ma surprise de voir un Velociraptor (les fameux déguisement super réaliste) d'un coup passer juste à coté de moi derrière la vitre, je fit un petit sursaut, pour de l'immersion c'est vraiment de l'immersion. La photo est prise à son retour car j'ai était trop surpris sur le coup pour prendre une photo xD.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171126
désolé pas moyen de trouver un hébergeur d'image faisant des photos en portrait  Neutral

Petite anecdote aussi assez étrange j'ai trouvé pour le coup, ils avaient pas mal de merchandising réunissant les attractions Jurassic Park the ride, Terminator 2 3D, JAW et Transformers. Bon jusqu'à JAW ok, par contre pourquoi l'attraction Transformers ?? J'ai beau avoir fait le tour du parc, consulté mon plan je n'ai jamais vu l'attraction dans ce parc, et pourtant ce design étant représenté sur plein de merchandising, T-shirt, boite de gâteau, nourriture, tasses.. Alors est-ce que l'attraction est prévu, il me semble pas vu que le prochain projet est le land sur Nintendo.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171160



22 et 24 Osaka: Ce fut une ville intéressante à visiter, avec le château d'Osaka ainsi que le centre ville avec le fameux Denden town, sorte de mini Akihabara et pleins d'autres lieux ^^. Après Kyoto et Tokyo sont bien plus intéressantes.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171157

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171150

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171153

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171155

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171158

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171156

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171154

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc03711

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc03712

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc03810

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 20171147

Voila je prépare la suite au programme Tokyo Disneyland puis Tokyo Disney Sea et les hôtels qui vont avec ^^. Petites photos pour faire du teasing  Razz .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc04310

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc04410

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc04411

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc05110

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc05310

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Dsc05411


En espérant que ça vous plaisent [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 573206


Dernière édition par Luffy le Lun 20 Mar 2023 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 10:58

Merci pour tes photos Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Edward_Kenway

Edward_Kenway

Masculin
Âge : 31
Messages : 293
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 23/01/2014

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 1:25

Trop cool ! Hâte de lire la suite !

PS : La photo avec Naruto et Luffy sur le bateau proviennent d'où ? Du J-World ?


Entre 2005 et 2007 (date non précise cause de trou de mémoire, je me rappelle juste que c'était avant les 15 ans de DLP) : séjour 2 jours/1 nuit au Disneyland Hôtel.

"Remember! Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYE!".

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Mcqueendu70

Mcqueendu70

Masculin
Âge : 20
Messages : 5
Localisation : Dans la haute Patate !
Inscription : 13/03/2018

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Dim 22 Avr 2018 - 21:25

Super début de TR 👍🏻
Je n'ai que 14 ans et cela me fait rêver et me motive à bosser dur pour avoir un bon métier et une bonne rémunération 💰. Hâte de voir la suite 😉


Mars 2009, ma première fois à 5 ans, (avec mes parents) 2J/1N Cheyenne
Novembre 2009, (avec ma Maman) 3J/2N Santa Fé + BBWWS, Saison Noël  
Octobre 2011, (avec ma Maman) 2J/1N Santa Fé, Saison Halloween
Juin 2015, (première fois pour ma petite Sœur à 5 ans et Maman) 3J/2N Ranch Davy Crockett, Saison Frozen
Février 2018, (avec ma Sœur et Maman) 4J Explorers, SQL, Kyriad, NPBC

"Et n'oublier pas, tous le monde à le droit de rêver, alors, pourquoi pas vous" Wonder Hook
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Ven 5 Oct 2018 - 11:48

Super ce debut, j’espere qu’on aura la suite car ça m’interesse beaucoup Very Happy


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Dim 28 Juil 2019 - 4:02

Transformers sur l'emballage, je me dit surtout que par économie ils ont repris des designs utilisés a universal singapour,ou il y a transformers.
J'ai ramené de universal singapour certains souvenirs, qu'on ne trouve pas à universal Hollywood, , ils n'ont fait que changer un autocollant en bas avec marqué japan au lieu de singapour.
Moi a universal singapour j'ai bien aimé le château de schrek ( avec Shrek 4 D), mais il n'y avait pas Harry Potter. J'ai adoré l'attraction des minions en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Dim 3 Mai 2020 - 19:52

frodon69 a écrit:
Merci pour tes photos Smile

Derien Very Happy . Je compte en poster pas mal même si ça prend pas mal de temps.

Edward_Kenway a écrit:
Trop cool ! Hâte de lire la suite !

PS : La photo avec Naruto et Luffy sur le bateau proviennent d'où ? Du J-World ?

Je prépare la suite en ce moment et désolé pour le gros retard, faut dire que quand j'ai commencé à écrire ce TR quelque semaine après j'ai du déménager dans une toute nouvelle région pour mon nouveau boulot (au Parc Astérix) et après j'ai laissé tombé mais là avec le confinement j'ai eu le temps de faire un peu de tri des photos donc je compte m'y remettre même si j'avoue c'est pas trop frais dans ma tête mais les photos permettent de me rafraîchir la mémoire justement haha ^^.

La photo de Naruto et Luffy ne vient pas du J-World (même si je l'ai visité aussi je posterai des photos) mais d'un Jump Shop en face des parcs Universal dans le Universal City Walk (l'équivalent de notre Disney Village).

Mcqueendu70 a écrit:
Super début de TR 👍🏻
Je n'ai que 14 ans et cela me fait rêver et me motive à bosser dur pour avoir un bon métier et une bonne rémunération 💰. Hâte de voir la suite 😉

Je te le souhaite vraiment, je te rassure j'ai du aussi beaucoup bosser pour économiser et à l'époque j'avais la chance de vivre chez mes parents du coup c'est plus évident donc c'est mon petit conseil si t'as l'occasion de bosser tout en étant chez tes parents c'est beaucoup plus facile pour mettre de coté.

Nel a écrit:
Super ce debut, j’espere qu’on aura la suite car ça m’interesse beaucoup Very Happy

Merci, j'espère pouvoir poster la suite avec Kyoto et Nara dès demain ou mardi ^^.

garfy a écrit:
Transformers sur l'emballage, je me dit surtout que par économie ils ont repris des designs utilisés a universal singapour,ou il y a transformers.
J'ai ramené de universal singapour certains souvenirs, qu'on ne trouve pas à universal Hollywood, , ils n'ont fait que changer un autocollant en bas avec marqué japan au lieu de singapour.
Moi a universal singapour j'ai bien aimé le château de schrek ( avec Shrek 4 D), mais il n'y avait pas Harry Potter. J'ai adoré l'attraction des minions en 3D.

Oui maintenant que tu le dis en effet ça doit être par rapport à Singapour, DLR et WDW faisait pareil à une époque (c'est peut-être même toujours le cas) de se partager les mêmes merchandising/sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Mar 5 Mai 2020 - 18:55

Osaka/Universal 2e partie

Arrivée :
Avant de passé à la partie Kyoto/Nara je me rends compte que j’ai oublié plusieurs points, notamment mon arrivé à l’aéroport.
Lorsqu’on atterrit après plusieurs heures de vol, c’est un soulagement et on a qu’une envie, arrivé à l’hôtel  cheers . L’aéroport en soit c’est anodin souvent, on cherche juste les panneaux indiquant la sortie pour les taxis ou les navettes. Oui mais voilà, on est au Japon, est au Japon tout est différent  Laughing . Quand on descend on peut avoir droit à ce genre de message, avec des bornes de test de la toute dernière console Nintendo qui nous accueil (ça faisait même pas 6 mois qu’elle était sortie).

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23659504_10214509572804239_6057356752189073488_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=ceZ6-2GToIgAX-4o3vD&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23722313_10214509574724287_7610335514871408390_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=xD26piMtKlMAX_DR5Ib&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Alors qu’en France, à CDG on a des boutiques de luxe, des boulangeries, au Japon c’est un Pokémon Store, j’adore le détail.
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 95722867_10222302766749217_3302474016878493696_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=fN_p5SwThOkAX-qIZTj&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23658390_10214509574164273_1304575867817812325_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=sOgG-EH5od8AX-dlmxb&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Et petite surprise à la sortie de l’aéroport, une affiche publicitaire pour l’eau Volvic (j’habite à même pas 20km de Volvic donc ça fait quelque chose ^^).

Pour en revenir aussi à mon arrivé à l'hôtel il faut savoir qu'il fournissait un pyjama, je trouvais ça sympa, surtout que c'était un hôtel vraiment abordable, si certain souhaite aller à Osaka et être proche d'Universal je conseille très fortement cet hôtel "La'gent Hotel", compté en moyenne 65-80€ la nuit (encore moins chère à l'époque), les employés sont très charmant et serviable (bon comme partout là-bas j'ai envie de dire Razz ).
Et aussi première expérience avec les fameux WC japonais, et sans passer par les détails je trouve ça pas mal (il y a bien sur du papier à disposition).


La nourriture:

Autre point que j’ai oublié de mentionné dans ce début de TR, et qui est très important je trouve dans un voyage, la nourriture.

Alors mon premier repas, comment dire... C’était pas super  Laughing .. Étant donné que je me suis endormi 4h dès mon arrivé en me réveillant il était déjà assez tard, heureusement ils ont au Japon, comme aux USA la célèbre chaîne de magasin 7-eleven ouvert jusqu’à très tard voir 24/24h. Et on peut trouver un peu de tout, de la librairie p*rnographique bien présente qui occupe facile la moitié du coin librairie  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 53119 , au masque avec motif Disney (je voulais en prendre en souvenir mais au final j’ai renoncé, bon sang j’aurai dut) à de la nourriture sèche, des figurines de manga, un rayon traiteur, une machine à café à disposition des clients, ect.. et surtout, très important, un DA de billets (c’est d’ailleurs plus facile de trouver ces distributeurs dans les supérettes que dans les banques, comme aux USA d’ailleurs si je ne dis pas de bêtise).

Donc mon premier repas a été le suivant, Ramen industriel oui mais attention par n’importe lesquels car ils sont estampillés guide Michelin (oui, oui, sans rire), sandwich à la viande panée, jus de raisin, Pringles et melon pan pour le dessert. Alors j’ai envie de dire, heureusement il y avait un Mc Do pas loin car c’était tout simplement immonde, le sandwich impossible de déterminer si c’était de la viande ou du poisson, les pseudo ramens je n’en parle même pas, le jus de raisin au final il était gazeux je ne sais pas si vous avez déjà goûté du jus de raisin gazeux mais honnêtement je vous déconseille (je crois que Schweppes en font, après c’est peut-être meilleur vu que c’est de la marque), seul les Pringles et le melon pan sauvaient à peu près les meubles.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23659618_10214511947183597_4628265400391350801_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=eu9iJ-guoaAAX-l7T9m&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23659506_10214511947383602_8700594159143748430_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=wgMZgXkPUXYAX9YEfsc&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Du coup direction le Mc Do d’Universal City Walk. Là aussi c’était spéciale (mais pas mauvais), le pain du burger était à la farine de Mais ce qui le rendait jaune, mais j’en garde un bon souvenir, j’ai pris du melon soda Fanta, bien vert bien chimique mais au final très bon (et très sucré surtout je pense). A noté qu’on peut choisir du petit maïs à la place des frites dans le happy meal et aussi choisir des pancakes à la place d’un burger, je trouve l’idée intéressante. A savoir qu’ils font des flyers, poster Mc Do en mode manga, je trouvais ça original et atypique, pour eux c’est sans doute normal mais pour moi (qui bossait à l’époque pour cette chaine) je trouvais ça très sympa.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 95984731_10222291820915578_1801109477768822784_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=CA_PuDbTj_wAX9YK97F&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 96241893_10222292077641996_449950158432501760_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=zd5JhnbBAd8AX99uzx3&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Le petit déj à l’hôtel n’était pas si mal pour voir qu’il était inclus (même si la photo ne fait pas spécialement envie), il y avait pas mal de choix, beaucoup de salé surtout mais bon, les nuggets de poulet étaient très bon. Par contre la soupe miso le matin, plus jamais pale .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 95968088_10222294446741222_5611566795916836864_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=1GoXmKvEBnsAX9Yk_J4&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Sinon à Universal la nourriture était plutôt typiquement américaine, burgers, hot dog, etc... J’ai mangé un jour comme déjà précisé plus haut dans le restaurant Jurassic Park, j’avais pris un chicken burger, il était bon faut dire pour louper un burger il faut le faire. Petite animation bien sympa durant le repas comme précisé plus haut (le genre d’anecdote qui vous reste à vie dans votre mémoire  Very Happy ).

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 96313145_10222294446181208_2002451033434882048_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=_0j6ymTwZ-IAX8tHNua&_nc_ht=scontent-mrs2-1

À savoir qu’une boutique disposée de sa propre fabrique de gaufres/biscuits avec baie vitrés pour voir les employés et machines fabriquer devant nos yeux des gaufres à l’effigie des Minions qui étaient bien sûr après vendu dans la boutique sous plusieurs formes. J’adore le procédé et c’est vendeur je trouve, j’ai vu pas mal de reportage sur J-One (au passage je conseille cette chaîne gratuite pour les amoureux de la culture nippone  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 904185  notamment tard le soir il y a plein de reportage passionnant, j’ai même eu la surprise un soir de tomber sur un qui nous faisait découvrir Tokyo Disney Sea, le tout avec des reporters français Wink ) où beaucoup de boutiques pratiquent ce concept.

Voici les fameuses gaufres :

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23659317_10214519514132766_8863177190504198109_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=R9GRcj2FjKIAX8YeOGm&_nc_ht=scontent-mrs2-2 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843640_10214519514332771_3647035202161663174_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=eAASR007fEIAX_rI4Gu&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Honnêtement j’en garde un bon souvenir. La sauce au gout choco-banane bof, honnêtement c’était meilleur sans. On admira le packaging bien poussé jusqu’au sachet de sauce quand même.
J’ai aussi pris un goûter dans un restaurant dans l’allé central. Une fois encore l’esprit de Noël et des Minions est bien présent, après c’est ça le Japon, ils sont à fond dans ce côté « merchandising » même à travers la nourriture et les emballages.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24058820_10214536416555316_5758404165360618165_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=UnB7YNuYMtsAX9jvvx6&_nc_ht=scontent-mrs2-1

J’ai testé un restaurant service à table, le Park side Grill, j’en garde là aussi un souvenir plutôt bon, même si j’avais trouvé que le plat n’était pas très gros (après n’oublions pas qu’on est au Japon et que la plupart des japonais sont des petits mangeurs par rapport à nous ou les américains), heureusement le dessert était sous forme de buffet à volonté et là aussi comme vous pouvez le constaté l’esprit Noël est bien présent, perso j’adore, c’est ces petits plus qui font toute la différence quand on va dans un parc je trouve, l’immersion jusque dans notre assiette !

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23722556_10214519515652804_2641125411853789703_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=XqTYuemsJIoAX8tkHIF&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23722366_10214519516172817_1657455060690254523_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=KcOEgKFtlTIAX-ohHvC&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23754920_10214519516652829_339752343953396016_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=EjZzXcoPtIMAX9BUCPr&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Lors de mes 2 visites à Osaka j’ai fait un Burger King (oui pas très original mais à l’époque il y en avait aucun vers chez moi et ce n’est vraiment pas cher là-bas comparé à la France, 200 yens soit 1.70€ la boite de 10 nuggets par exemple). J’ai goûté un chausson frit au chocolat et banane je ne sais pas si ça existe ailleurs, c’est bien gras (forcément).

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23659616_10214527310887680_2129384716951832392_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=ABgdHjZ6JpEAX9ftvgT&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795414_10214544334793267_2126938662685516430_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=wy0ZcDvJsRoAX93gWve&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Le deuxième jour j’ai testé un restaurant de sushi/tempura à Shinsekai (un quartiers typique où il y a énormément de restaurants avec les célèbres enseignes vintage) au "Sushi Rokusen", il était très pratique car on faisait notre commande sur une tablette avec possibilité de mettre en anglais pour la langue, autre chose ils mettaient à disposition sur chaque table un petit robinet d’eau chaude comme on peut le voir sur la photo à droite ainsi que du thè matcha à disposition gratuitement, j’ai testé, c’est spécial le gout quand même mais bon c’est gratuit donc on va pas se plaindre hein ^^ (et je l’avais surement mal dosé aussi). Les sushis étaient excellents vraiment rien à redire et préparé devant nous avec un tapis qui nous les emmène, et niveau prix c'est plus qu'abordable, 100y (0.85€) les 2 sushi basiques. C’était la première fois que je testais les tempuras, j’ai bien aimé pour les légumes ça donne du gout (le gras c’est la vie me diront certain) et on arrive à sentir le gout du poivron par exemple, mais à l’inverse pour le poisson je trouve trop gras et ça cache les saveurs, après chacun ces gouts bien sûr. En dessert j’ai pris une spécialité, malheureusement je connais plus le nom, il s’agit de patate douce enrobé d’un caramel et de graine de sésame si je ne dis pas de bêtise, c’était pas mauvais mais la consistance de la patate douce m’écœurait un peu. À savoir que le restaurant sur trip-advisor est classé 276e.. sur 12 774 restaurants (quand je dis qu'il y a énormément de restaurants [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 53119 ) ce qui est une très bonne position.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843083_10214544330633163_3664958015329019661_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=5YwfNpfnUtIAX9W5Mm3&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 95941808_10222292310927828_2662325170227642368_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=8B_7LineEvwAX9HvAXy&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Les merchandising/souvenirs :

Autre point qui a son importance durant un voyage, les souvenirs/merchandising, et il faut dire que pour le coup on est plus que gâté quand on va au Japon. Le problème c’est que justement il y a tellement de choses qu’on a envie d’acheter mais à côté de ça on n’a pas une place illimitée dans la valise Sad , et on doit vite mais vraiment très vite calmer ses ardeurs, ou alors si on a les moyens partir avec deux valises mais bon c’est pas pratique pour se déplacer aussi surtout si on fait comme moi et qu’on fait tous les trajets entre les différentes villes en train mais aussi à pied entre les différentes gares et hôtels (un conseil prenez des chaussures où vous êtes vraiment à l’aise). Pour ma part j’ai dû me résoudre à acheter une deuxième petite valise, en faisant bien attention qu’elle ne dépasse pas les mesures du bagage à main qu’on peut emmener avec nous dans l’avion, j’avais acheté avant de partir une sacoche mais la sangle ma lâché en plein Tokyo Disneyland et du coup j’en ai profité pour la remplacer par cette deuxième petite valise. Entre Universal, Osaka, Kyoto, Nara, Tokyo et surtout Tokyo Disneyland il faut mais très vite se calmer  Laughing et ne pas se jeter sur tout ce que voit dès le début, je l’ai très vite compris, il y a pas mal de chose que je regrette de ne pas avoir pris mais honnêtement je n’avais pas le choix, ma valise faisait à peine 9 ou 10 kilos en arrivant (j’avais apporté très peu d’habit pour pouvoir en acheter la bas), en partant elle faisait 22.850kg affraid  (pensez bien à acheter un pèse bagage portable, ça vous sauve la vie cette objet) j’ai dû jeter certain objet pour gratter quelque grammes (comme des médicaments style sirop que j’avais pris). Et puis sans parler de place ça peut revenir chère, car autant il y a de bonne affaire dans certain magasin en ville, autant les souvenirs dans les parcs à thème que ça soit Universal ou Disney peuvent vite faire pleurer votre porte-monnaie Twisted Evil .

Pour en revenir aux souvenirs, le côté représentation/immersion est déjà très présent à travers la nourriture mais ce n’est rien à comparer de tous le merchandising.
Voici quelques exemples de ce qu’on peut trouver à Universal, l’attraction et le petit quartier des Minions avait ouvert il n’y a pas si longtemps d’où leur présence très poussée dans les magasins (bon après aussi je suppose que c’est trop « kawai » pour les japonais donc ils sont fans).

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905394_10214536430195657_8892792532848134916_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=TsapTRq1EHMAX-l9Ug9&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23722748_10214519517612853_5026436704421970172_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=h-iawln50soAX_2Vmz1&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795643_10214536431955701_7936250533374040274_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=FBuCl5C8KnsAX8j0Fuv&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Je trouve que la casquette Minion ressemble un peu à Cappy, la casquette vivante dans Mario Odyssey pas vous ?

Pour ma part je n’ai pas pu résister aux décorations de Noël des minions, je trouvais ça tellement original. Ils vendaient même le sapin de Noël déjà décoré, mais là encore je me suis dit prend juste quelque déco, le sapin tu pourras l’avoir en France (même si bien sur ce n’est pas les mêmes décorations entre celles qui sont vendu seules et celles sur les sapins déjà fait, histoire que tu craque et prennent les deux). J’ai acheté également deux grosses boules de Noël Minions contenant des barres de riz soufflé qui étaient étonnamment délicieuse [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 425715 .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23658865_10214519513892760_6542900056746014371_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=MoMaRzEgHZQAX9Qhwyq&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Le mini sapin déjà décoré à gauche vs le miens à droite:
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23794758_10214519513692755_4900333332406872795_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=UJMKrM69dJQAX9KIqZG&_nc_ht=scontent-mrs2-2 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 95875032_10222295624010653_5235784477803806720_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=ZsRAmtvPvSIAX_3mgbH&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Dans le land HP on retrouve forcément les fameuses baguettes magiques qui réagissent de manière interactive avec certains éléments de décors du land, ils ont pour le coup poussé le détail jusqu’au bout car une interaction était proposée avec l’arbre de Noel du land, les décorations bougeaient et on avait droit à la musique de Noël du film. Ayant déjà celle du parc de Floride je me suis abstenue.
J’ai aussi acheté un ornement de sapin en forme de JAWS qui mange le célèbre œuf une mascotte très présente au Japon (je ne sais plus le nom désolé). J’ai également acheté une carte postale JAWS en style calligraphie japonaise. Je la trouve super belle, elle est dans ma boite à souvenir mais je pense la mettre dans un petit cadre. J’ai également acheté un port lunette Minions, des cotons tiges minion, oui je sais c’est du n’importe quoi mais que voulez-vous, je me serai écouté j’aurai ramené bien plus de chose, notamment une couronne de Nöel avec différentes mascottes du parc (Hello Kitty, les Minions, Sesam Street, Snoopy) ou une veste de Serpentard (bon je sais que pour cette dernière je peux la trouver sur internet si je veux).

La carte postale et le repose lunette :
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 96350042_10222302579904546_3225447042599878656_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=z4YWjhOh15sAX_6hsDd&_nc_ht=scontent-mrs2-2

À Osaka il y a forcément quelques boutique, mais c’est surtout les restaurants qui prédominent surtout et quelques game center que j’ai pu tester, notamment le jeu Dragon Ball Heroes qui est à la fois un jeu sur borne arcade et un jeu de carte, en fait à chaque nouvelle partie une carte tombe de la machine et on peut jouer avec en la mettant sur le plateau du jeu qui la détecte, ta carte prend vie dans le jeu, c’est pas mal et ça fait un petit souvenir en plus.

Après les boutiques pullulent d’objets insolites, sur l'univers des mangas principalement, je vous laisse constater par vous-même.
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23755667_10214544378794367_5770214633265157836_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=dYVUl9N1y1kAX_S8P6v&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795146_10214544378474359_1185421958102312339_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=mJYKEdXjJDwAX9DP0Sd&_nc_ht=scontent-mrs2-2
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 95875571_10222302773949397_7023326454532276224_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=fR6nPTdBcQIAX9lpk8S&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 96350046_10222303300482560_3801598269495181312_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=So8x0EiFY1oAX9LGBgp&_nc_ht=scontent-mrs2-2

On a aussi droit à des parkings... Hello Kitty ! [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 53119

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24059041_10214544437355831_5860706997214237097_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=rAdxmvvBbyEAX9fXdVd&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Le Japon est aussi connu pour son immense varié en Kit-Kat, la marque là-bas est très populaire, il existe même des magasins Kit-Kat, mais même dans un supermarché lambda on peut trouver facilement des dizaines de variétés, certaine faisant envie, d’autre beaucoup moins avec des versions sortant exclusivement à une période de l'année en version limité, pour Halloween par exemple. D’ailleurs la mode commence un peu à apparaître aussi en France depuis un an, on en trouve à la framboise et au thé vert dans certaine grande surface. Je vous conseille celui au thé vert, il est très doux et l’alliance du chocolat blanc au thé vert se marie bien je trouve. Je trouve que ça fait un bon souvenir original à offrir, j’ai acheté plusieurs paquets de différentes sortes et j’ai fait des petits lots pour chacun en mélangeant les parfums. Car oui en plus des souvenirs pour soit, il y a aussi les souvenirs pour les autres et là aussi c’est un véritable casse-tête  Rolling Eyes .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23794841_10214544379154376_1316544556292829621_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=SeEM0h082TwAX9OYNib&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844721_10214544384114500_5156050662710121298_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=Dp4lECPEdAIAX_15FsD&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843173_10214544379434383_2372920672548966530_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0be424&_nc_ohc=xPICZwMnV-MAX-gp-aE&_nc_ht=scontent-mrs2-1


Voilà, voilà, je pense avoir complété le début de ce TR, je prépare la partie Kyoto et Nara pour la fin de la semaine ou début de semaine prochaine, si vous avez des questions, remarques, n’hésitez pas  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 904185  .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Horlog11Lun 25 Mai 2020 - 2:28

Deuxième Partie – Kyoto et Nara 1/2




25/11 Trajet Osaka – Kyoto :

Voilà ça fait déjà 6 jours que je suis au Japon, je commence à me dire que ça commence à passer vite  Shocked , premier transfert avec les valises, un calvaire de tout faire à pied mais bon, heureusement la station métro n’est pas loin de l’hôtel, direction la gare centrale, j'ai pu voir une rame réservée aux femmes, je trouve que c'est une excellente idée, il me semble que la SNCF avait tenté l'année dernière mais qu'il y a eu un tollé de mécontentement..
Petite anecdote, le train menant à Kyoto a 2min de retard, s’en suit des messages vocaux en chaine s’excusant pour le retard, leur réputation sur la ponctualité est bien fondée (en France le train à 45min de retard c’est limite normale et aucun message d’excuse).

Arrivé à la gare de Kyoto, là encore transfert par le biais d’une autre ligne de métro puis 5 à 10min à pied pour rejoindre l’hôtel, merci le Pocket Wifi et google map qui me permet de trouver facilement mon chemin, honnêtement pour moi c’est un objet indispensable, si certain projette de partir au Japon franchement je leur conseille très vivement ce petit gadget ça vaut largement son coût.

Arrivé donc à l’hôtel, le Hearton Hotel Kyoto, assez bien situé au centre-ville coté moderne, chambre classique petit mais bien fonctionnel, assez raisonnable environ 80€ la nuit. Grosse particularité, alors que je croyais régler le thermostat il s’agissait en fait de la radio avec enceintes intégrées dans les murs la chambre. Avec plusieurs chaîne dont une passant que des chansons d’animé (Naruto, One Piece, etc.. ) pour un fan de manga comme moi je trouvais ça génial. Voici quelques photos du site de l’hôtel pour le coup j’ai oublié d’en prendre, enfin si avec snapchat mais j’ai oublié d’enregistrer cette journée  Rolling Eyes (au prochain voyage je cocherai l’option sauvegarde automatique des story).

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Single-room--v7825228

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Caption

Bon après avoir défait mes valises et enlevé mes chaussures pour me poser 30 minutes sur le lit, il est encore tôt et pas question de perdre du temps surtout qu'au final je vais rester que 2 journées pleine à Kyoto donc si je peux gratter une demi journée Very Happy , direction le centre-ville moderne car oui Kyoto se sépare en deux parties, une partie moderne et une partie plutôt ancienne traditionnelle.
Première surprise, la présence importante de restaurant au titre Français, avec parfois des noms assez originaux, le Renard Bleu par exemple enfin j’imagine que c’est pareil pour nos restaurants asiatiques en France.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel Nhl4


[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795520_10214551497212323_134544644580360678_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=dGhesAv00vsAX8qf8BC&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 99279151_10222491603710023_9127565837765443584_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=UmKpmxyBqOUAX_zCpYj&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Deuxième agréable surprise, la présence de nombreuses boulangeries dont une pas loin de l’hôtel, j’ai beaucoup de mal avec leur petit déjeuner là-bas donc voilà une alternative  Very Happy .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843183_10214551499652384_5919672204832815000_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=jpjWr3ANqfsAX-wBKO4&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795229_10214551499972392_8319283560423071247_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=BpLrCQmeeP8AX_7y2xo&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Et enfin dernière surprise et pas des moindre, alors que je continuais mon chemin vers le centre, que vois-je, un Disney Store [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 425715 , autant je connaissais le célèbre Disney Store de Tokyo en forme de château mais je ne pensais pas une seconde qu’il y en avait un à Kyoto. Encore une fois j’ai envie de tout acheter, il y avait une superbe couronne de Noël, j’ai failli craquer déjà que je me suis sacrifié pour pas à en acheter une à Universal Studio mais j’ai peur d’en trouver encore une plus belle à Tokyo Disneyland du coup je résiste, pour info au final je n’en trouverai pas à TDL mais bon de toute façon j’ai la valise à la fin de mon voyage qui était remplis à craquer et elle aurait pris beaucoup de place donc pas trop de regret.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100471856_10222492141243461_5728629337909886976_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=CHkSKAQ2c_IAX9DGPpw&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100325464_10222492140803450_5174556987400126464_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=OA7xSYhORicAX9i8gyX&_nc_ht=scontent-mrs2-2


[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24067789_10214551501852439_129640251232960175_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=SMjEqRGtl1AAX-ge-eP&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795931_10214551503052469_4884294112699966356_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=MUmxEHiY10QAX8XLkaP&_nc_ht=scontent-mrs2-1  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795600_10214551503292475_5734351068524827720_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=W_BfjxOQ6JAAX-GVB6C&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Le centre regorge de nombreuses boutiques de luxe, fastfood (Mc Donald’s, Wendy’s, Burger King..). Il y a aussi une allé commerçante couverte entre le centre ville et l’hôtel, Teramachi, j’adore me promener dans ce genre d’allé surtout en fin de journée, surtout qu'elle regorge plein de boutique typique, de restaurant mais aussi des sanctuaires, j’y suis allé chaque jour c'était mon petit rituel ^^.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905324_10214551523092970_5501722946392539139_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=RrHq5HZoubAAX_O0rlB&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795889_10214551526253049_45911375360284210_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Y-vzqdZ0l1EAX8zzFtL&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24129752_10214551527013068_3571515174290824620_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=7MlIUHP8A7MAX96E1hp&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Je vois aussi une belle affiche dans une agence de voyage qui me fait de l’œil  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 425715 je me sens comme un gosse devant cette affiche et

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100063322_10222492450971204_4522067763404996608_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=rGOygzHHeeQAX_V2_Hn&_nc_ht=scontent-mrs2-1

La nuit approche (surtout qu’étant fin novembre la nuit tombe très vite) je me redirige donc vers l’hôtel, le château de Kyoto le Nijo-jô n’est pas loin, il y a des visites nocturnes mais malheureusement il y a une file d’attente de malade qui fait tout le tour de l’enceinte du château, plus d'une heure d'attente  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 213516 .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795429_10214551530373152_3886916871845473460_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=lDLho7fVjNoAX959fjk&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100838375_10222492449691172_943429969323753472_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Vlbw6SWPqCoAX-BL-Mp&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Je commence à avoir faim et je vois un Mos Burger, c’est une célèbre chaîne de fastfood japonais (2e du pays après Mc Do), je prends leur fameux Mos Burger à la tomate et le Mos rice burger, un burger qui remplace le pain par du riz collé, et honnêtement c’est bon mais galère à manger car forcément même si le riz est collé ça s’effrite forcément comme vous pouvez le voir..  Razz

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23795183_10214551545013518_2799432848420945579_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=tUkEsZlthO4AX9ICmzq&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 99269466_10222492450091182_2275858064403857408_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=FKZKYHczkT8AX8eQX5B&_nc_ht=scontent-mrs2-2 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100045128_10222492450411190_6594178493456580608_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=0IrmL8OFdM0AX9xw57X&_nc_ht=scontent-mrs2-1

26/11 – Kyoto:

Premier petit déjeuner plus classique, hormis la petite brioche à la saucisse qui passe assez bien le matin, ça fait beaucoup mais pour le coup j’ai tenu jusqu’au soir donc j’ai économisé un repas.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100588888_10222492716537843_5688822335470043136_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=8kMkOxMmTJQAX8Hkkp8&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Sur ce, après ma visite rapide du centre-ville moderne la veille je me décide de m’attaquer à la partie la plus intéressante, la partie ancienne de la ville, car oui Kyoto est surtout réputé pour son coté traditionnelle toujours bien présent Very Happy . Je me concentre surtout à la partie Est de la ville, direction le fameux chemin de la philosophie, avant je passe au grand sanctuaire Heian-Jingu qui a un stand Citroën devant

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844551_10214559819180367_9198452317019143707_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=UILXABys-1wAX8jdpJG&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100728702_10222492857901377_8788362480507158528_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=3oCJFBg_Z98AX_hLSNM&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100823158_10222492853781274_1616204070454820864_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=s4lWeaVnvToAX-4flWw&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Arrivé au chemin de la philosophie, c’est un chemin très traditionnel longé par un canal et beaucoup d’arbres, avec de nombreux petits temples et sanctuaire tout le long. Il y a aussi beaucoup de chat présent. Même les araignées sont belles là-bas avec des couleurs de jaune, rose, vert et pourtant je n’aime pas ça d’habitude je mets en spoiler pour les arachnophobes même si pour le coup elles ne font pas peur je trouve ^^.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843353_10214559858861359_859369555287396243_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=jCUz19pahWQAX9QoseQ&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905735_10214559858381347_950744320319502592_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=5b9q9wohUFAAX_7gnC3&_nc_ht=scontent-mrs2-2 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844651_10214559859261369_5189707597896917723_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=COCes5OaQz0AX_xV8g7&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843342_10214559863061464_4636117905111051830_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=fksIriZdEJcAX8IoK-o&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23843166_10214559863381472_5583486191711456979_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=DcNaC1fXDogAX_Ccckb&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844936_10214559862181442_5092759160926344728_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=tKHn9FaDJc4AX9YVM0C&_nc_ht=scontent-mrs2-1

J’ai fait d’autres temples/sanctuaires, beaucoup sont gratuit d’autres sont payant mais ça reste assez raisonnable de 200 à 1000 yens (1.50 à 8€ environs).

Heian-jingu:
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24129645_10214559856821308_337786107541040973_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Eg73ubUQTucAX8MsLf9&_nc_ht=scontent-mrs2-2

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844476_10214559828260594_8029693662174423760_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=uMjzdGEzD70AX_IIdjB&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Honen-in:
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905726_10214559908982612_8996533287487663652_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=oh5vYVmuyykAX-ws-D-&_nc_ht=scontent-mrs2-2


Ginkakuji, le pavillon d'argent:
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23915950_10214559907902585_2213727808642185248_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=glGR-HiAI7kAX_-mtDJ&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905767_10214559908422598_4541416260503771124_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=6K9jOYdfMfAAX9DjdGP&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24129947_10214559901502425_7535182748408952623_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=rJPf123c8ZUAX8FznjB&_nc_ht=scontent-mrs2-1


Le soir je décide de visiter le quartier Gion, un quartier qui est resté figé à l'ancien temps avec de nombreux restaurant (certain gastronomique avoisinant les 100€ Shocked ), je trouve que de nuit ce quartier rend encore mieux  [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 425715 .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905359_10214560061546426_5032061866109564215_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=mjOYxJPZJzEAX-r7r8T&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24173640_10214582799914871_213175483627348580_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=zBRe1FZR-Y8AX_iTBZl&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24130170_10214582797954822_6295768742069342005_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=RacvGOTKj6sAX-fH0by&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23905598_10214560075786782_436868947500868490_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=4hGq__F0bQUAX9Q6LxT&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100773474_10222493035945828_4507190971649228800_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=JMO7XKbVBQoAX_IvRQI&_nc_ht=scontent-mrs2-2

En rentrant à l'hôtel je passe par le centre-ville, je visite un centre commercial (un peu style comme nos galeries Lafayette avec plusieurs étages) et tombe sur un étage avec Pokémon Store, j’avais pas eu le temps de m’attarder sur celui de l’aéroport et donc ne me fait pas prier et olala je retombe en enfance, on trouve de tout, aux cartes à jouer bien sûr, en passant par les jeux vidéo, les figurines mais aussi des ustensiles cuisines, des vêtements, sac à main pour adultes, des fournitures de bureau, etc.. Le magasin ferme assez tôt (19h) donc je préfère repérer certain article et attendre le dernier jour pour me décider.

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844469_10214560076706805_3335214165491517967_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=6R_fhb_o15QAX9C_Rgt&_nc_ht=scontent-mrs2-1 [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 24130043_10214560078346846_4990401045565257849_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=6DFoBk7c02EAX-1F31v&_nc_ht=scontent-mrs2-1

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 23844579_10214560077786832_648445094057669453_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=M9uGV2an24cAX9YaLCb&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Je commence à avoir faim, la marche ça creuse et je n’ai pas manger le midi, je tombe sur un Wendys que j’avais réperé, j’avais testé en 2015 à NY et j’en garde un bon souvenir et je dois dire que je me suis fait plaisir j’avais vraiment très faim me jugez pas svp Razz .

[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel 100470947_10222493038145883_6280732609123188736_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=r9krWfqdKYQAX_b1sFm&_nc_ht=scontent-mrs2-1

J'ai beaucoup aimé Osaka et Tokyo mais je trouve que Kyoto est vraiment représentatif du Japon auquel je m'imaginais Very Happy . La suite, Nara et la dernier journée à Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Japon - Osaka, Universal Studio Japan, Kyoto, Tokyo et Tokyo Disneyland Resort 19/11/2017 - 08/12/2017
» Belgian Geishas lost in Crazy Japan: Universal Studios Japan & Tokyo Disneyland + Disney Store [terminé]
» [Japon] Tokyo Disney Resort et Universal Studios Japan - mai 2017
»  Besoin d'aide pour choisir l’hôtel Disney à Tokyo :Disney's Hotel Miracosta ou Tokyo Disneyland Hotel
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-