AccueilCDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 VideCDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ludokémon



Masculin
Messages : 322
Inscription : 15/01/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Sam 19 Mai 2018 - 17:37

Je sais de source sure qu'il n'y a plus de contrat "été" en OAA :/ Il ne reste que des CDD Long jusqu'à 2019 et des CDI


CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Disco10

OAA du 7/05/2019 au 31/12/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ludreams_off/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 13:27

Parfois la logique des recruteurs m'échappe.
Entre le fait de ne pas vouloir donner de contrats aux anciens cast et le fait d'envoyer les cast déjà formés à une attraction sur une autre attraction, ça me rend perplexe.
On m'a déjà fait le coup, de m'envoyer sur une nouvelle attraction alors que j'étais formée ailleurs. Donc j'ai du être formée sur ma nouvelle location, pendant que des nouveaux cast étaient formés à mon ancienne. Ça aurait quand même été plus simple pour tout le monde de me laisser dans ma location, où j'étais déjà apte à travailler immédiatement scratch

... Cela dit, j'étais contente de découvrir de nouveaux backstages donc je ne m'en plains pas au fond CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 153419
Revenir en haut Aller en bas
kitkatnip

kitkatnip

Féminin
Âge : 27
Messages : 68
Localisation : Marne-La-Vallée
Inscription : 21/02/2016

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 13:38

koneko-chan a écrit:
Parfois la logique des recruteurs m'échappe.
Entre le fait de ne pas vouloir donner de contrats aux anciens cast et le fait d'envoyer les cast déjà formés à une attraction sur une autre attraction, ça me rend perplexe.
On m'a déjà fait le coup, de m'envoyer sur une nouvelle attraction alors que j'étais formée ailleurs. Donc j'ai du être formée sur ma nouvelle location, pendant que des nouveaux cast étaient formés à mon ancienne. Ça aurait quand même été plus simple pour tout le monde de me laisser dans ma location, où j'étais déjà apte à travailler immédiatement scratch

... Cela dit, j'étais contente de découvrir de nouveaux backstages donc je ne m'en plains pas au fond CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 153419

Je suis totalement d’accord avec toi, j’étais formée sur Ratatouille et on m’a mise sur Hyperspace.. 🤔
Tu as postulé cette année et / ou est-ce que tu as eu un contrat ? 😊


🎃 Halloween 2016 : OAA du 14/10/16 au 02/11/16 à Ratatouille 🐭
❄️ Noël 2016 : OAA du 17/12/16 au 02/01/2017 à Ratatouille 🐭
🌸 Été 2017 : OAA du 01/07/17 au 04/09/17 à HyperSpace Mountain 🚀
🌸 Été 2018 : OAA du 07/06/18 au 03/09/18 à Big Thunder Mountain 🚂 
Revenir en haut Aller en bas
MrsDisney

MrsDisney

Féminin
Âge : 27
Messages : 790
Inscription : 22/07/2011

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 13:53

Donc d'après ce que vous dites, il n'y a plus de contrat pour cette été, je suis super déçue, c'était mon rêve d'y bosser...
J'aurais bien aimé savoir ce qui a bloqué, mon entretien s'est bien passé et j'ai un bon niveau en langues donc je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de plus :/


CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Petit_70473
Garde tes rêves au plus profond de toi,
et un jour ils se réaliseront ! - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 14:44

kitkatnip, mon dernier contrat était à Pirates et j'espère pouvoir y revenir à la Toussaint. Pour cet été ça n'était pas possible pour moi hélas. Je n'ai jamais fait plus d'un contrat par location, je crois qu'ils adorent me faire remplir des check out xD

MrsDisney, une fois dans le talent pool il y a une grosse part de chance pour en sortir :/
Après mon premier entretien j'y suis restée 3 ans sans jamais avoir de contrat, jusqu'à ce que je me décide à supprimer mon compte et repostuler, repasser un entretien et y expliquer ma situation. Et j'ai eu mon premier contrat comme ça.
N'hésite pas à relancer le service recrutement quand même pour cet été, tu n'as rien à perdre à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MrsDisney

MrsDisney

Féminin
Âge : 27
Messages : 790
Inscription : 22/07/2011

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Dim 20 Mai 2018 - 14:54

koneko-chan 3 ans c'est long! D'ailleurs je pensais qu'on pouvait rester qu'un an en talent pool et qu'après il fallait repostuler. Et j'ai déjà relancé le service vendredi et j'ai reçu la même réponse que beaucoup d'autres ont eu disant qu'ils ne pouvaient pas nous garantir de contrat...


CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Petit_70473
Garde tes rêves au plus profond de toi,
et un jour ils se réaliseront ! - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
kitkatnip

kitkatnip

Féminin
Âge : 27
Messages : 68
Localisation : Marne-La-Vallée
Inscription : 21/02/2016

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 9:50

Bonjour à tous !

J’ai renvoyé un mail à Monsieur Amiano concernant l’éventualité que je sois contactée en cas de désistement (j’habite à côté + véhiculée + formée) et la seule réponse que j’ai eu est « le seul poste que nous pouvons vous proposer concerne des contrats allant jusque 2019 ».

Je sais que certains d’entre vous on eu des réponses négatives, mais moi ils n’arrêtent pas d’être évasifs... je ne sais pas trop quoi penser, en sachant que j’aimerais postuler ailleurs 🤔


🎃 Halloween 2016 : OAA du 14/10/16 au 02/11/16 à Ratatouille 🐭
❄️ Noël 2016 : OAA du 17/12/16 au 02/01/2017 à Ratatouille 🐭
🌸 Été 2017 : OAA du 01/07/17 au 04/09/17 à HyperSpace Mountain 🚀
🌸 Été 2018 : OAA du 07/06/18 au 03/09/18 à Big Thunder Mountain 🚂 
Revenir en haut Aller en bas
Bianca31



Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/05/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 11:54

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, je lis depuis plusieurs semaines vos messages et je n'ai pas résisté à poser des questions aux plus connaisseurs !

Je suis inscrite en Talent Pool depuis octobre 2017. J'ai relancé par mail le service de recrutement en mars puis avril, ainsi que la semaine dernière. J'ai comme vous tous, reçu le fameux mail expliquant qu'ils étaient en train de traiter les demandes par ordre de disponibilités ...

Pour ma part, je suis disponible au delà de la période d'été. Alors quand je lis qu'ils ont des contrats jusqu'en 2019, je ne sais pas trop quoi faire.

Est il "bien vu" de les relancer par téléphone ?
Qui est ce Monsieur Amiano, qui lui, donne des réponses complètes et non des mails préparés ?

Je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitkatnip

kitkatnip

Féminin
Âge : 27
Messages : 68
Localisation : Marne-La-Vallée
Inscription : 21/02/2016

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 12:06

Bianca31 a écrit:
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, je lis depuis plusieurs semaines vos messages et je n'ai pas résisté à poser des questions aux plus connaisseurs !

Je suis inscrite en Talent Pool depuis octobre 2017. J'ai relancé par mail le service de recrutement en mars puis avril, ainsi que la semaine dernière. J'ai comme vous tous, reçu le fameux mail expliquant qu'ils étaient en train de traiter les demandes par ordre de disponibilités ...

Pour ma part, je suis disponible au delà de la période d'été. Alors quand je lis qu'ils ont des contrats jusqu'en 2019, je ne sais pas trop quoi faire.

Est il "bien vu" de les relancer par téléphone ?
Qui est ce Monsieur Amiano, qui lui, donne des réponses complètes et non des mails préparés ?

Je vous remercie Wink

Bonjour à toi et bienvenue !

Malheureusement, je pense que si personne ne t’a envoyé un mail concernant ces offres, tu dois te montrer patiente... comme indiqué dans les mails, ces offres de disponibilités sont personnels :/

Après, tu peux toujours tenter de les appeler ! Smile


🎃 Halloween 2016 : OAA du 14/10/16 au 02/11/16 à Ratatouille 🐭
❄️ Noël 2016 : OAA du 17/12/16 au 02/01/2017 à Ratatouille 🐭
🌸 Été 2017 : OAA du 01/07/17 au 04/09/17 à HyperSpace Mountain 🚀
🌸 Été 2018 : OAA du 07/06/18 au 03/09/18 à Big Thunder Mountain 🚂 
Revenir en haut Aller en bas
Bianca31



Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/05/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 12:14

kitkatnip a écrit:
Bianca31 a écrit:
Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le forum, je lis depuis plusieurs semaines vos messages et je n'ai pas résisté à poser des questions aux plus connaisseurs !

Je suis inscrite en Talent Pool depuis octobre 2017. J'ai relancé par mail le service de recrutement en mars puis avril, ainsi que la semaine dernière. J'ai comme vous tous, reçu le fameux mail expliquant qu'ils étaient en train de traiter les demandes par ordre de disponibilités ...

Pour ma part, je suis disponible au delà de la période d'été. Alors quand je lis qu'ils ont des contrats jusqu'en 2019, je ne sais pas trop quoi faire.

Est il "bien vu" de les relancer par téléphone ?
Qui est ce Monsieur Amiano, qui lui, donne des réponses complètes et non des mails préparés ?

Je vous remercie Wink

Bonjour à toi et bienvenue !

Malheureusement, je pense que si personne ne t’a envoyé un mail concernant ces offres, tu dois te montrer patiente... comme indiqué dans les mails, ces offres de disponibilités sont personnels :/

Après, tu peux toujours tenter de les appeler ! Smile


Merci de ta réponse ! Smile

J'avais eu comme echo qu'ils n'appréciaient pas vraiment les relances téléphoniques, sais tu si c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
kitkatnip

kitkatnip

Féminin
Âge : 27
Messages : 68
Localisation : Marne-La-Vallée
Inscription : 21/02/2016

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 12:17

Bianca31 a écrit:
kitkatnip a écrit:


Bonjour à toi et bienvenue !

Malheureusement, je pense que si personne ne t’a envoyé un mail concernant ces offres, tu dois te montrer patiente... comme indiqué dans les mails, ces offres de disponibilités sont personnels :/

Après, tu peux toujours tenter de les appeler ! Smile


Merci de ta réponse ! Smile

J'avais eu comme echo qu'ils n'appréciaient pas vraiment les relances téléphoniques, sais tu si c'est le cas ?

Aha honnêtement j’en ai aucune idée, je suis un mauvais exemple, j’appelle des que j’ai un soucis (bon pas trop non plus hein) ! 😂


🎃 Halloween 2016 : OAA du 14/10/16 au 02/11/16 à Ratatouille 🐭
❄️ Noël 2016 : OAA du 17/12/16 au 02/01/2017 à Ratatouille 🐭
🌸 Été 2017 : OAA du 01/07/17 au 04/09/17 à HyperSpace Mountain 🚀
🌸 Été 2018 : OAA du 07/06/18 au 03/09/18 à Big Thunder Mountain 🚂 
Revenir en haut Aller en bas
Bianca31



Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/05/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 12:18

[quote="kitkatnip"]
Bianca31 a écrit:


Aha honnêtement j’en ai aucune idée, je suis un mauvais exemple, j’appelle des que j’ai un soucis (bon pas trop non plus hein) ! 😂

Au moins tu as des réponses plus rapidement !
Je vais tenter, je verrai bien !
Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo.w42

flo.w42

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 19/03/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 17:59

Bonjour à tous !

Bon ben c'est finalement officiel, pas de contrat d'été pour nous !

Alors là je suis quand même un peu énervé contre Disney. Ok ils ne nous ont jamais promis de contrat à chacun mais laisser espérer des semaines voire des mois (j'attends depuis février/mars perso) ce n'est pas cool. On est toujours dans l'attente de quelque chose avec eux ! Pour les prochaines saisons, ils devraient changer leur système et instaurer une vraie liste d'attente numérotée ou autre...

De plus, qui est légitime à avoir un contrat finalement ? Plutôt les personnes en Talent Pool ou les personnes déjà Cast et formées ? Là aussi ce n'est pas clair, ni pour nous ni pour eux j'ai l'impression...

Je sais bien que ça doit être compliqué pour eux entre le nombre de personnes en TP, les sessions de recrutement et les quotas à employer... Mais "l'impersonnalisation" de la grande structure se fait un peu trop ressentir à mon goût. Petit coup de gueule mais plutôt orienté dans l'amélioration du recrutement !  Wink

Qu'en pensez-vous de tout ça ?  Rolling Eyes


Toussaint 2017 : OOA Rock'n'roller Coaster Cool


Dernière édition par flo.w42 le Mar 22 Mai 2018 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitkatnip

kitkatnip

Féminin
Âge : 27
Messages : 68
Localisation : Marne-La-Vallée
Inscription : 21/02/2016

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 18:11

flo.w42 a écrit:
Bonjour à tous !

Bon ben c'est finalement officiel, pas de contrat d'été pour nous !

Alors là je suis quand même un peu énervé contre Disney. Ok ils ne nous ont jamais promis de contrat à chacun mais laisser espérer des semaines voire des mois (j'attends depuis février/mars perso) ce n'est pas cool. On est toujours dans l'attente de quelque chose avec eux ! Pour les prochaines saisons, ils devraient changer leur système et instaurer une vraie liste d'attente numérotée ou autre...

De plus, qui est légitime à avoir un contrat finalement ? Plutôt les personnes en Talent Pool ou les personnes déjà Cast et formées ? Là aussi ce n'est pas clair, ni pour nous ni pour eux j'ai l'impression...

Petit coup de gueule mais plutôt orienté dans l'amélioration du recrutement !  Wink

Qu'en pensez-vous de tout ça ?  Rolling Eyes

Bonjour à toi !

Comment sais-tu que c’est bien fini ? Parce qu’on peut toujours faire des remplacements non ? CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 7232

Et puis il faut aussi se dire que ça doit pas être cool pour eux niveau recrutement, avec la baisse de frequentation... faire les effectifs doit être compliqué Neutral

J’essaye de relativiser un peu, de comprendre aussi, mais je me dis que c’est comme ça... silent mais je suis relativement d’accord avec toi !


🎃 Halloween 2016 : OAA du 14/10/16 au 02/11/16 à Ratatouille 🐭
❄️ Noël 2016 : OAA du 17/12/16 au 02/01/2017 à Ratatouille 🐭
🌸 Été 2017 : OAA du 01/07/17 au 04/09/17 à HyperSpace Mountain 🚀
🌸 Été 2018 : OAA du 07/06/18 au 03/09/18 à Big Thunder Mountain 🚂 
Revenir en haut Aller en bas
flo.w42

flo.w42

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 19/03/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 18:23

kitkatnip a écrit:
flo.w42 a écrit:
Bonjour à tous !

Bon ben c'est finalement officiel, pas de contrat d'été pour nous !

Alors là je suis quand même un peu énervé contre Disney. Ok ils ne nous ont jamais promis de contrat à chacun mais laisser espérer des semaines voire des mois (j'attends depuis février/mars perso) ce n'est pas cool. On est toujours dans l'attente de quelque chose avec eux ! Pour les prochaines saisons, ils devraient changer leur système et instaurer une vraie liste d'attente numérotée ou autre...

De plus, qui est légitime à avoir un contrat finalement ? Plutôt les personnes en Talent Pool ou les personnes déjà Cast et formées ? Là aussi ce n'est pas clair, ni pour nous ni pour eux j'ai l'impression...

Petit coup de gueule mais plutôt orienté dans l'amélioration du recrutement !  Wink

Qu'en pensez-vous de tout ça ?  Rolling Eyes

Bonjour à toi !

Comment sais-tu que c’est bien fini ? Parce qu’on peut toujours faire des remplacements non ? CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 7232

J’essaye de relativiser un peu, de comprendre aussi, mais je me dis que c’est comme ça... silent mais je suis relativement d’accord avec toi !

Plusieurs personnes ont apparement eu confirmation sur ce même forum. D'ailleurs, une connaissance a reçu un mail très explicite à ce sujet : il ne reste que des CDD longue durée... Après c'est peut-être faux tout ça mais ça fait quand même beaucoup non ? Sad

Ah les remplacements, c'est de la dernière minute ça je suppose ? Désolé je suis un peu nouveau je n'ai fait qu'un petit contrat là bas, je ne connais pas toutes les pistes aha. Sinon personnellement je cherche autre chose, je ne peux pas me permettre d'attendre encore plus que ce que j'ai attendu et de me retrouver à rien faire de mon été quoi. C'est bien dommage en tout cas car une fois que l'on a ce fameux contrat c'est que du bonheur ! CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 425715


Toussaint 2017 : OOA Rock'n'roller Coaster Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitkatnip

kitkatnip

Féminin
Âge : 27
Messages : 68
Localisation : Marne-La-Vallée
Inscription : 21/02/2016

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mar 22 Mai 2018 - 18:33

flo.w42 a écrit:
kitkatnip a écrit:


Bonjour à toi !

Comment sais-tu que c’est bien fini ? Parce qu’on peut toujours faire des remplacements non ? CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 7232

J’essaye de relativiser un peu, de comprendre aussi, mais je me dis que c’est comme ça... silent mais je suis relativement d’accord avec toi !

Plusieurs personnes ont apparement eu confirmation sur ce même forum. D'ailleurs, une connaissance a reçu un mail très explicite à ce sujet : il ne reste que des CDD longue durée... Après c'est peut-être faux tout ça mais ça fait quand même beaucoup non ? Sad

Ah les remplacements, c'est de la dernière minute ça je suppose ? Désolé je suis un peu nouveau je n'ai fait qu'un petit contrat là bas, je ne connais pas toutes les pistes aha. Sinon personnellement je cherche autre chose, je ne peux pas me permettre d'attendre encore plus que ce que j'ai attendu et de me retrouver à rien faire de mon été quoi. C'est bien dommage en tout cas car une fois que l'on a ce fameux contrat c'est que du bonheur ! CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 425715

Oui c’est vrai qu’avec les réponses... mais bon, je suis du genre très optimiste, je me dis que si j’ai quelque chose c’est tant mieux, sinon tant pis, je chercherai ailleurs ! Smile

Oui, parfois tu peux être contacté au dernier moment pour effectuer un remplacement, mais je dis ça parce que j’habite à côté, je ne sais pas comment cela se passe pour ceux habitant loin...

Mais en effet, j’ai pu remarquer que très bien peu d’anciens castmember ont été pris cet ete... dommage Rolling Eyes


🎃 Halloween 2016 : OAA du 14/10/16 au 02/11/16 à Ratatouille 🐭
❄️ Noël 2016 : OAA du 17/12/16 au 02/01/2017 à Ratatouille 🐭
🌸 Été 2017 : OAA du 01/07/17 au 04/09/17 à HyperSpace Mountain 🚀
🌸 Été 2018 : OAA du 07/06/18 au 03/09/18 à Big Thunder Mountain 🚂 
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 6 Juin 2018 - 22:11

Y'en a qui ont été pris au Sequoia pour cet été ? Smile


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
Takedry

Takedry

Masculin
Âge : 27
Messages : 26
Inscription : 28/01/2017

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 4:03

Le système de recrutement est propre à Disneyland, il est interne à l'entreprise. Au vu de toutes les hypothèses, c'est bien qu'il soit incompris pour éviter certaines contestations...
Le casting est seulement une étape intermédiaire avec le terrain, si les besoins sont plus importants dans une attraction et qu'un profil récent post-casting est disponible c'est plus facile de le retrouver que celui qui peut dater de plusieurs mois sans relance.. Cela peut expliquer votre changement de centre coaster si à la base vous êtes formé sur une attraction. Mais honnêtement cela vous rend plus polyvalent et vous pouvez toujours faire une demande à changer une nouvelle fois après quelques mois. En plus qui vous dit que ces personnes ne sont pas intérimaires ou en CDD plus court que vous pour remplacer un congé par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
flo.w42

flo.w42

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 19/03/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 20:49

Takedry a écrit:
Le système de recrutement est propre à Disneyland, il est interne à l'entreprise. Au vu de toutes les hypothèses, c'est bien qu'il soit incompris pour éviter certaines contestations...
Le casting est seulement une étape intermédiaire avec le terrain, si les besoins sont plus importants dans une attraction et qu'un profil récent post-casting est disponible c'est plus facile de le retrouver que celui qui peut dater de plusieurs mois sans relance.. Cela peut expliquer votre changement de centre coaster si à la base vous êtes formé sur une attraction. Mais honnêtement cela vous rend plus polyvalent et vous pouvez toujours faire une demande à changer une nouvelle fois après quelques mois. En plus qui vous dit que ces personnes ne sont pas intérimaires ou en CDD plus court que vous pour remplacer un congé par exemple?

Salut Takedry !

Alors oui certes la distribution des contrats est un peu confuse et finalement je partage ton point de vue c'est surement mieux comme cela mais tu ne trouves pas que c'est un peu frustrant de voir des personnes qui sortent tout juste de leur entretien se voir proposer un contrat (même type de contrat, je connais les personnes) sur les mêmes dates que toi malgré les relances répétitives depuis des semaines voire des mois ?

Finalement, j'ai déjà fait un contrat là bas et je n'en ai même pas pour cet été je suis vraiment déçu j'ai adoré travaillé là bas donc ce n'est même pas histoire de location, je m'en fiche un peu à la limite.

Bref c'est vraiment dommage pour les personnes qui comme moi n'ont rien eu mais je voulais juste bien préciser la situation CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 458193


Toussaint 2017 : OOA Rock'n'roller Coaster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 21:04

Je connais une personne qui a eu sa proposition de contrat jeudi dernier pour les 2 prochains mois d'été! Surement un désistement d'un contrat existant. Il commence samedi


Dernière édition par Lady America le Mer 20 Juin 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo.w42

flo.w42

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 19/03/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 21:05

Lady America a écrit:
Je connais une personne qui a eu son contrat il y a 3 jours pour les 2 prochains mois d'été!

Félicitations à elle cheers

Tu sais pour quel poste ?


Toussaint 2017 : OOA Rock'n'roller Coaster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 21:09

Attraction mais il ne sait pas encore laquelle
Revenir en haut Aller en bas
flo.w42

flo.w42

Masculin
Âge : 27
Messages : 7
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 19/03/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 21:10

Lady America a écrit:
Attraction mais il ne sait pas encore laquelle

Trop bien...

C'est son premier contrat ?


Toussaint 2017 : OOA Rock'n'roller Coaster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 21:13

Oui! C'est son premier

Comme quoi il y a encore espoir, si il y a des désistements pour les contrats qui commencent en Juillet ou des non concluants pendant leurs périodes d'essais aussi on sait jamais ce qui peut arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Takedry

Takedry

Masculin
Âge : 27
Messages : 26
Inscription : 28/01/2017

CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 CDD Saisonniers Printemps/Été 2018 - Page 7 Horlog11Ven 22 Juin 2018 - 5:57

Resalut flo ! Je suis totalement d'accord avec toi que cela peut être frustrant, mais si tu as bossé toussaint 2017 sur rock' je pense que tu auras beaucoup de chance d'être repris pour cette période. J'ai bossé l'été dernier sur prod 1, après avoir relancé je reviens cet été. A noël tu as également des chances car souvent les étudiants préfèrent partir pendant les périodes de fête que saisonner pendant 2 semaines.

Comme quoi je pense que cela dépend également de tes périodes de contrat. Mais n'hésite pas à relancer après l'été au vu du départ des CDD, il sera fort probable que tu reviennes dans l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
 
CDD Saisonniers Printemps/Été 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» CDD saisonniers Printemps/Eté 2017
» CDD saisonniers Printemps/Eté 2017
» CDD saisonniers Automne/Hiver 2018
» CDD Printemps/ Eté 2018
» projet de séjour au printemps 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-